THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty05.10.21 13:23

Bon. Au moins il a Étoile Déchirée à la bonne.

Pourquoi elle me sourit comme ça ?

Au moins le Clan voit qu'il va être très occupé.

Elle a l'air un peu con quand même, non ?

Au moins, il a une nouvelle excuse pour rien foutre.

Comment elle s'appelle, déjà ?

Et il pourra bouffer à sa faim.


« Bon! » qu'il commence. « Aller, c'est parti Nuage d... » Putain. « C'est parti. » répète-t-il en cachant son embarras dans un regard circulaire pour s'assurer qu'aucun adulte ne remarque sa négligence.

Levant enfin son postérieur du sol meuble; Gueule de Glouton renforce son invitation ordre d'un mouvement de la queue. Peu importe le nom de cette petite énergumène, tant qu'elle lui permet de se la couler douce en toute impunité... Il fera avec.

Une fois arrivés à la sortie du Camp, le lieutenant se retourne ultimement vers sa nouvelle apprentie et lui rappelle : « Aujourd'hui on fait juste le tour du territoire, hein. »

Il ne s'agirait pas que la gamine s'enthousiasme pour rien. Tous les trucs chiants, ce sera pour plus tard.

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:



Dernière édition par Gueule de Glouton le 29.01.23 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty07.10.21 19:39

Nuage Mordant trépignait d’impatience. Assise devant son mentor, elle s’agitait, ne tenant simplement pas en place. Elle était assise, oui, mais elle se balançait de gauche à droite à cause de ses pattes qui tapaient sur le sol. Le tout avec un grand sourire béant. Le lieutenant se leva enfin et l’invita à le suivre. Il n’en fallut pas plus à l’apprentie pour bondir à sa suite.

« Aujourd'hui on fait juste le tour du territoire, hein. »
- Han ! Oh oui ! Trop cool ! Est-ce qu’on verra les terres des autres Clans ? Tu sais, comme Petit Croc il avait fait ? Tu crois qu’il s’appelle Nuage de Croc maintenant ? Je pourrais lui dire bonjour si je le vois ? C’est comment dehors ? Et les autres Clans ? C’est comment les territoires des autres Clans ? Y a vraiment des arbres au Tonnerre ? Et de la tourbe à l’Ombre ? Et du vent au Vent ? Ils ont vraiment, vraiment pas de poissons ? Ils mangent quoi alors ? De l’air ? Ils vivent comment ? Est-ce qu’ils se lavent et nagent ? Comment ils font pour vivre, s’ils ont pas de rivière ? Moi, je pourrais pas ! J’adore trop nager ! T’aime nager, toi ? Tu nageais bien, petit ? Ton apprentissage s’est bien passé ? Ton mentor était gentil avec toi ? C’était qui ? Il s’appelait comment ? Tu seras gentil avec moi ? Je travaillerais dur et je ferais plein d’effort ! C’est promis ! Je dois rendre Maman et Papa très très fiers de moi !

Pas du tout essoufflée par cette tirade, la petite refit un grand sourire à son mentor avant de lâcher un petit rire d’excitation. Elle le suivit en courant avant de s’arrêter à l’entrée du camp, le souffle coupé. Elle était sortie en de rares occasions, pour les leçons de natation, et une balade avec Goujon Tranquille, sa tante et son frère. Elle adorait toujours autant sortir du camp.

- C’est vraiment trop cool ! On commence par où ? Par la-bas ? Y a quoi la-bas ? La rivière ? Et le poisson ? Si j’arrive à attraper quelque chose, je pourrais le donner à Maman ? Ou l’apporter à Tata Sangsue ? Tu crois qu’il y a du poisson là où elle vit ? Ça lui manque, le poisson, tu crois ? Ou même de nager ? Papa y dit que Tata Sangsue, elle nageait suuuuuper bien ! Elle te manque, ma tata ? Moi, elle me manque. Ça me donne l’impression que Papa, bah il a vraiment disparu à jamais. Et mon Papa me manque aussi beaucoup.

Mais, la gamine ne laisse pas gagner par la tristesse. Rendre les siens fiers d’elle, c’ets plus important que tout ! Et c’est pas en pleurant qu’elle y arrivera. Droite comme un piquet, la petite scanne les environs et prends une direction au hasard, fonçant comme une fusée bleue.

- JE VEUX VOIR Y A QUOI PAR LA-BAS !!

_________________
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty25.10.21 15:14

Aussitôt, la petite s'émerveille et se perd en piaillements rapidement incompréhensibles.

Très vite, Gueule de Glouton perd le fil de ses question et ce alors-même qu'il n'a apporté aucune réponse. Il capte certains mots, parfois toute une phrase mais de toute façon la pipelette ne s'arrête pas. Un peu agacé, elle perd le peu d'intérêt qu'il lui porte, si bien que ses yeux forêt se perdent dans la cime des arbres un moment. Mais en face, ça ne change rien. De toute évidence, Nuage Mordant tient beaucoup de sa mère.

Il est dans la merde.

C'est pour ça qu'il se contente de lui répondre :

« [...] manque aussi beaucoup.
- Ok. » dès qu'elle la ferme deux secondes.

Et si le seul problème, c'était le bruit... Glouton aurait juste pu ignorer les interminables tirades. Le truc, c'est que Nuage Mordant aime apparemment courir partout sans raison.
Heureusement pour elle, son mentor est pourvu d'assez bons réflexes et à peine a-t-elle eu le temps d'articuler la première syllabe annonçant son départ que déjà la grosse patte de Glouton écrase sa queue, lui interdisant tout mouvement vers l'avant.

Impassible, le lieutenant lui ordonne : « Minute, papillon. » Puis, une fois qu'il a coupé son élan : « C'est moi qui décide où on va; toi tu restes bien sagement à mes côtés, » puis ajoute pour lui-même « sinon ton père y va pas t'manquer très longtemps. ».

Il vient de s'attirer les grâces d'Étoile Déchirée mais pas sûr que la mention "ma fille (un peu con) s'est buttée par sa faute" fasse si joli que ça sur son CV.

Elle n'a pas l'air méchante, cette gamine. Juste extrêmement débile.
Ça va être toute une mission de la faire survivre son apprentissage. Il l'imagine déjà bouffer des baies chelou ou sauter dans le précipice en couinant que c'est amusant.

C'est pour ça qu'il faut qu'il marche dans son jeu d'enfant. C'est lui qui décide, c'est lui le mentor, le lieutenant et c'est comme ça qu'elle sera la meilleure.

Qu'est-ce que c'est écœurant de devoir emballer les rêves des autres pour que ça marche.
Mais bon. Tant pis.

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:



Dernière édition par Gueule de Glouton le 11.12.21 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty26.10.21 20:36

Avant qu’elle puisse s’élance loin, la patte de Gueule de Glouton s’abattit sur la queue de Nuage Mordant si bien que la petite trébucha et tomba dans la poussière, ce qui l’a fit doucement pouffer de rire. Elle ouvrit quand même grand les oreilles vers son mentor alors qu’elle se redressa.

« Minute, papillon. C'est moi qui décide où on va; toi tu restes bien sagement à mes côtés sinon ton père y va pas t'manquer très longtemps. »
- Oh…

Ça l’avait refroidie, la première partie de le phrase. Ça allait être barbant si elle devait simplement écouter son mentor. Mais la seconde moitié de la phrase lui fit plisser les yeux. Morsure était du genre à passer du coq à l’âne et à ne comprendre ce qu’elle ne voulait. Ces deux précédentes tirades étaient déjà oubliées. Et du coup, elle comprit complètement autre chose.

- Comment ça, Papa va pas me manquer longtemps ? Est-ce qu’il est là-bas ? Pourquoi il est là-bas ? Il se cache ? Ou alors ce sont les Prophètes qui l’ont kidnappé ? Ils le tiennent prisonniers ? Faut aller le libérer ? Faut le sauver ? Faut le sauver ! FAUT SAUVER PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Poussant un cri de guerre très peu intimidant, la femelle hérissa tout son pelage jusqu’à ne devenir qu’une boule de fourrure et crachant tout ce qu’elle savait. Cependant, Nuage Mordant n’osait plus bouger sans l’accord de son mentor alors elle tourna le regard vers lui.

- On peut aller par là-bas pour sauver Papa, s’il te plait ? Maman, elle sera contente de son retour. Et puis, Papa il doit avoir peur tout seul là-bas, avec les Prophètes ! On peut pas le laisser !

Elle marqua une petite pause, réfléchissant un instant avant que l’on puisse voir son visage s’illuminer, comme si elle avait réalisé quelque chose.

- Je dois être super intelligente d’avoir réalisé ça avant tout le monde dans le Clan, non ? Je suis trop géniale ! Si on retrouve Papa et qu’on le ramène, tu crois que Maman elle fera de moi une guerrière dans la foulée ? Ce serait trop cool ! La plus jeune guerrière jamais connue ! Les ennemis trembleront devant ma super intelligence trop incroyable !

_________________
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty11.12.21 23:33

Ah merde.

Le second degré, c'est vrai que ça marche pas avec les débiles. Tant d'années dans ce Clan d'attardés ne suffisent donc pas pour qu'il s'en souvienne.

Nuage Mordant est repartie. Et bla et bla et bla pour ne rien dire, putain c'est long. Aussi léger qu'une plume, son masque souriant retombe sur sa gueule (de Glouton) et alors le lieutenant à la queue tordue est obligé d'attendre que la petite bleue termine sa tirade. Le nouveau rictus qui habille sa gueule ne semble même plus crispé ni forcé. C'est l'habitude; maintenant, cette sale face de joyeux boute-en-train lui sied à merveille.

Ce sourire-là, c'est un peu comme une nouvelle paire de chaussures : ça fait un peu mal au début, et puis elle se fait aux pieds.

« On peut aller par là-bas pour sauver Papa, s’il te plait ?
- Certainement pas. »

Il n'écoute pas vraiment la suite. En fait, aussi inattendu que cela puisse paraître, Gueule de Glouton trouve son apprentie des plus ennuyeuses. Une fois qu'elle a démarré; il faut attendre l'éclaircie de ses pensées toute plus folles les unes que les autres.

Mais voilà.

La folie l'ennuie.

Elle est tout aussi volatile que ses premiers amours et les flirts qu'il cumulait autrefois. Superficiel, éphémère... des coups d'jus dont on s'excite au début et dont on se lasse bien vite.

C'est ça; sa vie est lassante. Répétition en répétition; quand ce n'est pas une idiote enamourée qui lui explique que dans quelques lunes elle le rejoindra à la Rivière pour s'y marier et avoir des petits, c'est son apprentie qui lui raconte comme elle s'apprête à hack le rang de guerrière en sauvant son père déjà mort.

Heureusement en ce qui concerne les idiotes enamourées, Gueule de Glouton a eu tout le loisir d'explorer les nombreuses possibilités de réponses. Alors, fort de son expérience, le matou brun agrandit son sourire quand son regard capte celui de la jeune féline, gavé d'étoiles excitées. Puis, il lui répond :

« Oh oui Nuage Mordant, tu es très perspicace. » On acquiesce. « C'est sans doute pour ça que les Prophètes ont fui d'ailleurs; ils l'ont senti. » On flatte. « C'est pour ça qu'on va d'abord visiter la prairie : les Ombreux percevront ton aura naturelle et ne nous embêterons pas. » On redirige. « Tu sais ce qu'il est arrivé à ton père. » On barre tout retour en arrière.

Oui, on aura des petits.
J'en appellerais un Petit.e
[trait mélioratif] en ton honneur.
Parlant de ça...
[faire du gros sexe]
Aller, faut vraiment que j'y aille maintenant.

Ça marche toujours.



Depuis quand la vie c'est fade comme ça ?

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty12.12.21 19:43

Le refus catégorique de Gueule de Glouton la refroidit instantanément et son sourire excité s’efface aussitôt. Cependant, dans un rare élan de sagesse ou de bon sens au choix, la novice tourne la tête vers son mentor, attendant qu’il lui explique la raison de son refus.

Les flatteries de son mentor lui mirent du baume au cœur. La petite ronronna en gonflant le poitrail. Elle était super importante ! Elle faisait peur aux ennemis ! Elle était vraiment super super forte, y avait aucun doute là-dessus ! Comme sa Maman ! Et comme son Papa aussi bien sûr !

Puis la chute.

« Tu sais ce qu'il est arrivé à ton père. »
- Oh.

Refroidie, la petite baissa la tête et regarda ses pattes. Oui, elle savait ce qui était arrivé à son père. Elle le savait bien même. Au lieu d’aller à la sieste avec eux, il avait préféré aller se battre aux côtés de sa Maman. Et quand la bataille s’était terminée, tout ce qu’elle se souvenait, c’était qu’elle avait vu son père blessé, allongé dans le camp. Et elle qui se précipite pour aller le réveiller parce que c’était pas cool de faire la sieste sans eux.

Mais le corps était tout froid, comme celui de Papy Pluie. Sauf que Papy Pluie était vieux, lui. C’était pas le cas de son Papa qui était encore jeune. Après ça, sa Maman avait été triste et sa Tata Sangsue aussi. Oh, d’autres l’avait été, bien sûr. Pour la plupart des claniques, il n’y avait pas de mort plus honorable pour un guerrier que sur le champ de bataille. Mais quand même…

- Moi, j’aurais préféré que mon Papa soit prisonnier quelque part que mort…

Sentant un élan de tristesse la gagner, Nuage Mordant s’affaissa, ses petites oreilles encore plus baissées que d’habitude, et sur ses joues roulaient des gros sanglots. Elle pleurait, recroquevillée sur elle-même.

Même si elle ne le montrait pas ou qu’elle ne le disait pas, son papa lui manquait quand même beaucoup. Il les avait aimé, elle l’avait toujours sut. Quand ils les entourait de sa queue, Rire d’Hippocampe donnait l’impression de protéger le plus précieux des trésors. Il s’était toujours montré très patient avec eux, sans jamais s’énerver. Le matou n’avait jamais été un chat au sang chaud. Finalement, Rire d’Hippocampe avait agit comme s’il avait voulu protéger ses petits de sa triste enfance à lui. Et c’était peut-être bien pour ça qu’il s’était battu ce jour-là. Pour ses petits plus que pour son Clan.

En tout cas, Nuage Mordant, elle était sûre d’une chose, elle. C’est que son papa lui manquait énormément. Tout son être lui manquait. Son rire, comme le petit éclat de fierté dans ses yeux quand il les regardait, elle ou le reste de sa portée.

- Parce que si Papa était encore vivant… Eh bah… Il serait tout prêt de nous, et il serait super fier de nous et on le saurait… Là, on peut pas le savoir… Mon Papa, il me manque très fort…

_________________
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty30.12.21 16:17

Merde.

Il a réussi à la faire chialer. D'habitude, il se serait simplement éclipsé en prétextant que le Clan a besoin de lui, qu'il est attendu au Camp, qu'il devait rappeler quelque chose à quelqu'un... Il faut croire que c'est plus difficile de s'occuper d'un bambin un peu débile plutôt que d'un plan cul énamourée.

Ça lui rappelle pourquoi il ne s'attaque jamais à des Nuage; outre l'aspect abus de faiblesse émotionnelle et "être un fils de pute" international, elles sont chiantes et chialent trois fois par heure.

Heureusement, Gueule de Glouton est poli obligé de respecter un peu la fille de sa chef pour rester dans ses bonnes grâces et glander tout le reste de la journée. Alors il la laisse vider un peu son sac. Elle lui arracherait presque une larmichette (non).

Il faut dire qu'il lui est bien difficile de comprendre la peine de Nuage Mordant.
Son père était un connard doublé d'un hypocrite. C'est pas comme s'il lui avait déjà manqué.
Quant à sa mère, elle avait toujours suscité une sorte de peine mais rien qu'il puisse considérer comme un amour sain.

Bref, un schéma parental bien à chier dont il se serait volontiers passé. M'enfin, ça ne va pas essuyer les larmes de l'autre gamine. Sans trop réfléchir, il tente quand même :

« Mon père était un sale con et il doit très probablement me regarder de là-haut en espérant que le karma me fasse des saloperies. » s'il avait des mains, il aurait assurément lâché un gros doigt vers le ciel. A la place, il se contente d'un regard las. « Au moins, le tien veille sur toi. »

...

...

Voilà.

« Bon maintenant, essuie ta grosse morve quelque part qu'on avance un peu parce qu'à ce rythme, on aura jamais fini pour le coucher du soleil. » Et ils venaient de se lever. « Et puis... reste à côté de moi. »

Cette fois, il se retient d'ajouter un autre sous-entendu qu'elle ne comprendrait pas (ou qui la referait chialer).

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty05.01.22 20:26

Nuage Mordant était en proie aux larmes et son mentor la laissa pleurer. Quand son dernier hoquet triste s’évanouie au fond de sa gorge, le lieutenant lui lâcha quelques mots qui ressemblait à un semblant de réconfort. Les yeux pleins d’espoirs, et de larmes, la novice regarda Gueule de Glouton avant de regarder vers le ciel, essayant d’y voir le visage de son père. Elle ne vit rien, peut-être que ses larmes lui obstruaient un peu la vue, mais elle eût l’impression pendant un instant que le vent porta le rire si familier de son père.

Et ça suffit à la revigorer. Ressuyant son visage de ses pattes et renifla d’une façon assez peu disgracieuse, la femelle finit par se secouer et reporta ses yeux bleus sur son mentor.

- Oui ! T’as raison ! Mon Papa me surveille de là haut ! A moins de m’assurer qu’il soit toujours fier de moi ! Heureusement que t’es là, Glouglou ! Je sais pas ce que je ferais sans toi !

La gamine lui offrit son plus beau sourire, le plus sincère qu’elle ait dans son répertoire de sourires sincères. Puis, elle lui porta toute son attention. Il fallait se mettre en marche, à présent. Sinon, ils ne seraient pas rentré pour minuit, et Nuage Mordant ne pourrait pas se vanter d’à quel point son mentor était tellement génial. Elle l’admirait déjà.

Se redressa sur ses pattes, la femelle allait une nouvelle fois s’élancer quand revint la mise en garde du lieutenant. La petite lui offrit un regard en coin, un sourire innocent et un petit rire gêné alors qu’elle se replaça à niveau de son flanc.

- On va vers où ? Tu va me montrer quoi ? Plein de choses ? Tout ?

_________________
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty09.01.22 20:01

Contrairement à ce que peuvent dire un certain nombre de reine depuis la pouponnière; parfois, la dureté de la vie suffit à calmer un enfant. En l'occurrence, rappeler à Nuage Mordant qu'elle avait la chance d'avoir eu un père bienveillant et pas un connard avait séché ses larmes.

Tant mieux. Elle lui donne même le regard pétillant des enfants. Un peu dégoûtant mais bon...

« Oui ! T’as raison ! Mon Papa me surveille de là haut ! A moins de m’assurer qu’il soit toujours fier de moi ! Heureusement que t’es là, Glouglou ! Je sais pas ce que je ferais sans toi ! »

La morte, dans un coin du territoire j'imagine, se retient-il d'ajouter en rigolant puisque visiblement, il n'y a que lui ici pour trouver la mort drôle. Au moins, ce rictus amusé a effacé la grimace crispée à la mention du surnom "Glouglou". Quel horrible diminutif, vraiment.

Malgré un manque évident d'intelligence, la petite bleue parvient à se souvenir qu'elle doit rester près de lui. Son hésitation ne passe pas inaperçue et son mentor la gratifie d'un hochement solennel du menton. Il échappe même un sourire amusé quand retentit un rire un peu gêné.

C'est vrai qu'elle n'est pas maligne. Mais au moins, elle n'a pas l'air mauvaise ! Et elle l'aime bien -ce qui n'est pas forcément le cas de beaucoup de gens. Et parce que le silence n'a aucune chance face à Nuage Mordant, elle le tue encore d'une nouvelle série de questions :

« On va vers où ? Tu vas me montrer quoi ? Plein de choses ? Tout ?
- On va aller à la Colline j'pense. » qu'il lui répond calmement.

Il ouvre alors la marche d'un pas rapide en invitant la plus jeune à le suivre d'une ondulation de sa queue tordue. Après avoir fait quelques mètres, il finit : « Je ne pourrais pas tout te montrer aujourd'hui. T'imagines comme ce serait chiant si on pouvait tout apprendre en un jour ? »

Ce serait génial, évidemment. Mais bon, il faut bien avoir l'air d'être un lieutenant actif et dynamique, même devant sa propre novice. D'autant plus devant sa propre novice. D'autant plus quand c'est la fille du chef.

« C'est quoi que tu voudrais apprendre en premier : la chasse, la pêche, la nage ou le combat ? » qu'il ajoute, juste pour maîtriser un peu la suite de la discussion.

Non parce qu'avec elle, s'il se tait trop elle va repartir sur son père crevé et repleurer.
Mauvaise ambiance, hein.

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty12.01.22 9:47

La colline ! Gueule de Glouton allait lui montrer la colline et la petite ronronna fortement. Elle était contente. Elle était certaine qu’elle verrait plein de chose là-bas. D’un bon pas, Nuage Mordant suivit son mentor, un grand sourire au visage. Mais elle ne pourrait pas tout apprendre aujourd’hui, malheureusement. Mais son sourire ne s’effaça pas pour autant. Après tout, si elle n’apprends pas tout en un jour, ça veut dire qu’elle passera plus de temps encore avec Glouton. Et donc la femelle sautilla de joie.

- Bah, c’est pas grave ! Ça veut dire que tu vas prendre le temps tout bien m’apprendre ! Donc c’est super chouette ! Je t’adore, Glouglou, t’es le meilleur des mentors.

Quelque part, c’est le seul qu’elle connaisse. Pas compliqué de le trouver génial quand on a pas de référence. La novice continuait de le regarder, prête à boire n’importe laquelle de ses paroles. En cet instant, le mentor pouvait lui faire croire que les chats volaient, qu’elle le croirait et qu’elle essaierait. Pis vint la question qui lui fit plaisir. Sur quoi elle voulait travailler en premier.

- OH ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAGE ! LA NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUH !!! J’ADORE NAGER ! SI JE LE POUVAIS, J’IRAIS VIVRE DANS L’EAU !!!! Oh ! Mais, si tu m’apprends la nage en premier, tu me l’apprendras plus et je risque de plus pouvoir aller dans l’eau après, ce serait dommage !

Elle n’étais p’tet pas si bête finalement ! La novice prit une mine très concentrée, réfléchissant à qu’est-ce qu’elle était susceptible d’aimer le moins. La nage était sa passion favorite à en point douter et juste après se trouvait la pêche parce que dans l’eau. Elle adorait aussi énormément se bagarrer alors il ne restait plus qu’une chose. Ça lui avait prit un temps énormément long, pour un chaton de son âge, mais elle était arriver à la conclusion, finalement.

- Bah. La chasse, en fait. C’est pas dans l’eau, donc c’est pas marrant.

Morsure et Glouton be like::

_________________
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty
MessageSujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end   La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite au nid - {FEAT. Nuage Mordant} - abandon
» Tu as déjà attrapé un poisson ? ft Nuage Mordant - abandon
» Tu fais quoi là ? [Feat Nuage Mordant] - abandon
» [LP] Je suis pas un méchant Lunar Pod version 2.0 [Pv Nuage Nacré] - end
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-