THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty07.11.21 9:30

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret.

L'occasion, il l'avait guetter, attendant que Griffe de Jais laisse sa progéniture se débrouiller, et dès qu'il avait pu, il s'était éclipser, laissant son apprentie à quelques corvée qui ne nécessiter pas qu'il soit présent et la confiant à l'un de ses camarades pour le futur entrainement s'il n'était pas revenus d'ici là. Jamais facile de suivre Escargot, le jeune félin savait se terrer et se rendre invisible aux yeux de tous, en même temps, son guerrier de père était bien assez visible et audible pour deux. Pourtant l'occasion était enfin là et les chutes n'étaient guère si loin afin de garantir au jeune chat que ce que Espoir avait à lui dire ne serait jamais entendu que par lui.

- Nuage d'Escargot ? Attend moi !

Lueur d'Espoir pressa le pas, même si ça signifiait avoir la démarche la plus ridicule qu'il soit sur ses trois pattes valide. il n'en avait cure. Le jeune mâle attendis d'avoir assez rattraper son cadet pour miauler de nouveau.

- Je dois te parler ... Parce que ... Hé bien je suis quelque part responsable ...

Responsable du fait que Jais était ses derniers temps plus exigent encore sans doute, plus irritable. Oh oui depuis le baptême que sa grande sœur avait fait, nommant ainsi ses propres enfants et pire, confiant sa fille à lui, l'handicaper ... Espoir avait beau ne pas avoir souvenir d'avoir passer beaucoup de temps avec Escargot, il avait passer bien assez de lunes au camp, à aider les uns et les autres pour se rendre compte que le novice n'avait pas tout à fait le même rythme où plutôt, pour réaliser l'absence du novice à certains moment où pourtant, tout les apprentis devaient être au camp. Alors certes il avait mis un peu de temps à réaliser le fait mais au contraire d'autre, il avait fini par le voir. Et par comprendre en observant Jais à la dérober que le jeune chat était sans doute loin de s'épanouir ... Et Espoir se sentait en partie responsable, il était donc temps qu'il en parle avec le principal concerné afin de lui prouver que sa vie dans le clan ne se résumait pas à ce père trop présent ...

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end IMG_1574
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :


Dernière édition par Lueur d'Espoir le 05.09.22 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty04.12.21 1:09

══════════════════════════════════
☆ Les Chutes n'Ont Pas d'Oreilles ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE D'ESCARGOT
══════════════════════════════════
Trigger Warning:

"Viens marcher", de sa bouche, n'est jamais une invitation pour venir marcher, et Escargot n'a plus l'âge d'implorer les chats de son Clan du regard avant d'emboîter son pas à Griffe de Jais. Parce-qu'il est grand maintenant, physiquement - ça signifie que ses pattes sont assez solides pour se tenir dessus, ça signifie qu'il ne doit plus ployer (qu'il a la force de ne plus ployer, ou du moins devrait), ça signifie qu'il n'implique les pattes de personne d'autre dans ses affaires. Car, qu'il le veuille ou non (et loin de lui qu'il le veuille, mais que peut-il vraiment faire?), les coups, les griffes, et tout ces mots qui lui pleuvent dessus, ce sont ses affaires à lui.

La... réflexion ne va pas plus loin. On pourrait demander à Nuage d'Escargot de répondre à la question "pourquoi toi plutôt qu'un autre?", et il ne saurait comment répondre. "Parce-que c'est mieux". "Parce-que mieux vaut [lui]". "Parce-que [c'est à quoi il sert]". S'il n'était plus là pour empêcher à la violence de Griffe de Jais de... de déborder de son lit, à qui s'en prendrait-il? Aux autres apprentis du Clan? Aux chatons de la pouponnière?... Si on ne faisait rien pour lui, on ne ferait rien pour eux.

Nuage d'Escargot ? Attend moi !

Quant à ceux qui s'en prennent à cette entente ténue qui existe entre lui et son père... Nuage d'Escargot ne sait pas trop quoi penser. Quoi faire s'il réagissait mal et ses "alliés" se transformaient en de nouvelles Griffes dans sa peau? En ne disant rien, Nuage d'Escargot ne risquait rien.

Je dois te parler ... Parce que ... Hé bien je suis quelque part responsable ...

Les chutes n'ont pas d'oreilles, ainsi personne ne les entendra parler (ainsi il pourrait dire n'importe quoi de "risqué"), mais les chutes ont des bouches, et elles crient fort. La chute principale crie plus fort que les secondaires, qui ruissellent discrètement sur les flancs de la pierre. Nuage d'Escargot se sent à l'aise dans le tintamarre, car au moins c'est un cri qui ne dit rien. Quant aux petites chutes, il peut s'asseoir dessous. Elles nettoient son poil lorsqu'il devient trop sale, et elles couvrent son visage de sa peine. Mais surtout, peu importe la saison, elles sont froides, et tout le monde sait que c'est pile la température qu'il faut pour refroidir les ardeurs.

Car en reniflant l'odeur de Lueur d'Espoir claudiquant vers lui, en entendant toute cette sincérité à vouloir l'aider dans sa voix, Nuage d'Escargot avait froncé ses velus sourcils noirs et son poil en bataille s'était soulevé sur son corps détrempé. Tout comme les chutes, il ne dit mot: pour couper le guerrier dans son élan, il retroussa ses babines et cracha comme un crapaud. Il rangea ses dents en sursautant - son menton lui chauffait malgré le débit constant des petites chutes qui coulaient sur sa tête, et son poil détrempé était si lourd qu'il lui couvrait les yeux.

...Pas très crédible.
_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Cxsw
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty09.12.21 20:35

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret.

Espoir ralenti le pas en approchant, en grande partie car le poil sur le dos d'Escargot tentait de se soulever, tentative avorté par le poids de l'eau qui peu à peu détrempée le pelage du jeune. Et le guerrier ouvrit la gueule en voyant Escargot lui feuler dessus, de façon aussi ridicule que si un chaton tentait de faire face à un monstre sur le chemin du tonnerre. aucune chance d'en avoir peur. Espoir soupira, s'asseyant a distance, laissant son oreille valide pivoter un moment et son regard, enfin son oeil valide observant les environs à grand rendort de tête qui pivote. ce n'est qu'une fois certain que nul autres ne guettait qu'il avança un peu plus, assez pour ne pas avoir à parler véritablement tout en étant sur que ses murmures soient à porté de l'ouïe du Nuage et de lui-seul.

- Je sais ... Non, c'est pas vrai, je ne sais pas ce que tu ressens mais je crois que je peu percevoir un peu ... Les mots ont un pouvoir. Lui mieux que quiconque le savait car avec les autres félins, la meilleure des capacités de Lueur d'Espoir s'était son habilité à les employés pour s'éviter des combats dont il partait désavantager d'office. Tu as le droit tu sais, de préférer m'éviter. C'est pour ça que j'ai attendu que ... Qu'Il ne soit pas avec de toi ni de près ... Il parlais de Griffe de Jais, forcément, son oeil valide se détournant en même temps qu'il effectuer une torsion sur ses muscles pour pivoter le crâne par dessus sa propre épaule, histoire de mettre Escargot le plus à l'aise possible. ... ni de loin. S'était la condition que lui même s'était imposé. Espoir voyait beaucoup malgré la cécité qui l'affligé d'un côté et il entendait plus qu'on ne voulait le croire. Pas inaperçu certes, moins doué que le novice en la matière mais tellement insignifiant aux yeux des autres que nul ne s'imaginait qu'il puisse détenir une quelconque capacité. Or le baptême de ses neveux et nièces avait un peu changé la donne. Pas assez cependant, les mauvaises habitudes ont la vie dure.

- Tu as droit de ne pas me croire mais je suis de ton côté et je comprend que j'ai aucun droit de l'afficher ouvertement. Pas tant que toi tu ne le voudras pas.

D'où la rencontre ici et maintenant, d'où ... Lueur d'Espoir agita les moustaches, parviendrait il seulement à expliquer au jeune apprenti qu'il était possible de vivre autrement, qu'il pouvait compter sur certains membres du clan puisque clairement, et Espoir le savait, un clan n'était jamais tout à fait une famille. Pourtant lui-même était la preuve qu'on pouvait tous trouvés place et qu'aider les autres n'avaient rien de déshonorant au contraire. Les chatons avaient leur innocences à offrir, véritable rayon de soleil sur les cœurs et les anciens étaient porteur d'une expérience qui, pour qui voulait bien les écouter permettait d'éviter leurs erreurs - mais pas forcément de ne pas en commettre d'autres - et d'avancer. car ont avaient nul autre choix que d'avancer où de périr. Le guerrier scruta de nouveau son vis à vis, il lui dévoilait un autre chemin, au Nuage de voir s'il était capable de s'y engouffrer, même si il faudrait du temps pour que le vent force et l'y pousse tout à fait si jamais ...

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end IMG_1574
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty09.12.21 21:09

══════════════════════════════════
☆ Les Chutes n'Ont Pas d'Oreilles ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE D'ESCARGOT
══════════════════════════════════
L'eau coulait sur sa tête et dans son poil, ruisselant tout en suivant le courant. Le courant était toujours le même, le courant serait toujours le même - on ne nageait pas contre le courant. Ou, si on le faisait, on s'assurait de le faire à un endroit où on était plus fort que lui.

Est-ce qu'un chat aux pattes de roseaux, aux oreilles d'argile et à la queue cassée vous semblait fort, à vous?

Tu as le droit tu sais, de préférer m'éviter. C'est pour ça que j'ai attendu que ... Qu'Il ne soit pas avec toi ni de près ...

L'eau coulait sur sa tête et dans son poil, en ruisselant en suivant le courant. C'était bruyant, tout en ne l'étant pas assez, car il entendit tout de même Lueur d'Espoir lui miauler: ... ni de loin.

Comptait-il pour un agitateur? Avec sa voix douce et sa patte tordue et son oeil-lune et toute la vulnérabilité qu'il exhibait à tous comme ça - un agitateur agitait les choses. Ça signifiait qu'il avait la force de le faire, mais Lueur d'Espoir ne lui inspirait pas ce sentiment. Celui d'être "fort".

Pas que ça empêche Nuage d'Escargot de le détester. (Pas pour sa physicalité mais pour son intervention. Pourquoi même était-il intervenu? Pourquoi intervenait-il en ce moment?)

Tu as droit de ne pas me croire mais je suis de ton côté et je comprends que j'ai aucun droit de l'afficher ouvertement. Pas tant que toi tu ne le voudras pas.

Nuage d'Escargot ravala son grognement, ses yeux cachés derrière une grosse motte de fourrure frisée qu'il ne prit pas la peine de repousser. En réponse, il haussa plutôt les épaules, tout en poussant un soupir assez fort pour être entendu.

On ne nageait pas contre le courant. Sa tête s'alourdit par bien plus que le ruissellement de la chute, l'abaissant et la détournant, faisant brinquebaler son poil détrempé qui pendait par dessous. On nageait dans son sens, ou on se laissait emporter.
_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Cxsw


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 09.01.22 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty09.01.22 14:27

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret.

Espoir le savait, on ne pouvait gagner la confiance des autres par les seuls mots, toutefois, il devait tenter, un peu. - Tu sais Escargot, il ne dépendra un jour que de toi de ne plus être dans son ombre ... Malgré les gouttes d'eau qui venait lui fouetter les yeux, la gueule toute entière, il releva le cou, offrant sa truffe à l'eau, avant de sourire légèrement et d'ajouter. Et je voulais que tu saches que je serai là si tu as besoin. Tu n'as pas à subir tout ça, même si c'est sans doute impossible de me croire mais ... je suis bien devenu un guerrier malgré tout et quelque part, j'aime croire que si ça devenait nécessaire, je pourrai le battre ... Il souffla du museau, s'ébroua et claudiqua de façon à se cacher tout entier sous l'eau, y restant un moment avant de faire ressortir sa tête plus près du novice.

- On est jamais seul.

La décision du guerrier était prise, il allait tout faire pour occuper Griffe de Jais. mais, et il y avait un Mais de taille, il ne devait pas agir frontalement, il le savait. Un mot de ci de là peut-être pour que le guerrier soit envoyer en patrouille, où simplement, se tenir à l'écart et faire sa propre vie. Profitant qu'il ne soit pas là pour apporter à Nuage d'Escargot un peu d'aide ? Comment faire toutefois ? Il ne le savait pas encore et pourtant, c'est la voix pleine d'assurance qu'il ajouta.

- Sais tu ce qu'est un ami Escargot ? Ce que ça signifie véritablement d'être ami ? Il ferma les yeux, laissant son pelage se faire comme emporter et pourtant, malgré sa propre frêle carrure, il était des plus stable, sa patte folle sagement enrouler autour de la pierre sur laquelle il avait choisi de s'asseoir. Oui, Lueur d'Espoir le savait, durant l'apprentissage du novice il devrait se tenir à l'écart car Griffe de Jais avait une emprise, mais quand le moment viendrait, véritablement, il se tiendrait devant le nouveau guerrier pour faire comprendre à celui-ci qu'il n'avait plus à obéir à son guerrier de père car le pouvoir du clan ne lui appartenait pas. Et l'infirme avait un atout de taille, s'était sa propre sœur ainée la meneuse.

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end IMG_1574
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty09.01.22 21:48

══════════════════════════════════
☆ Les Chutes n'Ont Pas d'Oreilles ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE D'ESCARGOT
══════════════════════════════════
Tu sais Escargot, il ne dépendra un jour que de toi de ne plus être dans son ombre ... Et je voulais que tu saches que je serai là si tu as besoin.

Mais qu'est-ce que "là" signifiait vraiment? Physiquement, Lueur d'Espoir était assit à juste distance, et verbalement, il s'était prononcé, et le résultat avait été le même. Même s'il n'avait rien dit, même s'il n'était pas là, Escargot l'était encore, lui, et Griffe de Jais aussi.

... Il ne voyait vraiment que deux issues à son problème.

Tu n'as pas à subir tout ça, lui dit Lueur d'Espoir, même si c'est sans doute impossible de me croire mais ... je suis bien devenu un guerrier malgré tout et quelque part, j'aime croire que si ça devenait nécessaire, je pourrai le battre ...

Nuage d'Escargot eut un sursaut des épaules, ses babines se distordant en rictus sarcastique. Il eut tôt fait de rondir les yeux et de tenter de redresser ses oreilles - sous la petite chute qui ruisselait sur sa tête, le guerrier l'avait rejoint pour se mouiller avec lui. Ils auraient pu être le même chat. Ils étaient peut-être le même chat. D'abord ce n'était que sa queue, mais peut-être tout son futur était marqué de bleus et de blessures qui le feraient ressembler au chat estropié à ses côtés.

Sais tu ce qu'est un ami Escargot ? Ce que ça signifie véritablement d'être ami ?

Ce qu'était un ami?

D'abord, quelqu'un qu'on connaissait.

Quelqu'un qui supportait sa présence, aussi, mais Escargot n'était pas très encombrant.

Ses velus sourcils noirs se froncèrent sous la motte de poils qui cachaient ses yeux. Est-ce que Nuage de Chardon était son ami? C'était un apprenti de son âge, qui supportait sa présence. Des fois ils jouaient ensemble. Est-ce que Nuage de Poulpe était son ami? Quoi que leurs interactions (à sens unique) aient été, elles ne devaient pas être assez marquantes pour compter. Qu'en était-il de Nuage de Crocs, l'agitateur de l'Ombre qui avait réussi à venir jusqu'ici? Et lui? Était-il son ami? Et Lueur d'Espoir? Sans doute que non, parce-qu'on ne détestait pas un ami.

... Peut-être que "connaître" quelqu'un n'était pas assez. Ou, peut-être qu'il devait mieux définir "connaître". Qu'est-ce qu'il y avait à connaître de lui? Il ouvrit sa bouche, mais aucun son en sortit.

...

Ce qui se passait à chaque fois, mais Escargot voulait répondre.

Tout son corps bouillait sous l'eau froide, animé par le désir de se prononcer au moins une fois. Il ne savait pas pourquoi, n'avait pas l'habitude. Peut-être que quelque chose l'avait contrarié, mais quand on a les deux pattes dans l'eau, on ne s'interroge jamais d'où elle tombe.

D'la force.

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Cxsw
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty26.01.22 14:13

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret.

La réponse se faisait attendre, mais rien n'était pressant, pas pour l'infirme qu'il était. Infirme vraiment ? Il n'était pas incapable de pêcher, ni de nager. Paradoxalement sa patte folle était sous l'eau un atout car combien de fois cette dernière, tordu qu'elle était, lui avait elle finalement permis de se saisir du poisson ? Mais là n'était pas important, pas maintenant. Aussi il rouvrit un œil, scrutant son jeune camarade avant de pencha la tête de côté en voyant ce dernier tenter d'ouvrir la gueule. Et au final, il fallut toute la concentration de sa seule oreille viable pour percevoir le miaulement qui vint tardivement.

- De la .... Oh Escargot ...

Lueur d'Espoir souri doucement, tristement pourtant. Il ne te l'a jamais appris n'est ce pas ? Non, bien sur que non. Escargot, la force, la vrai n'est pas seulement physique tu sais ... Il se redressa, tendis sa patte folle comme preuve. Tu sais, la véritable force, si s'était seulement ça, et bien, je serai mort chaton ... Non, la vrai force, elle est là ... Il tendis sa patte jusqu'à effleurer successivement le poitrail puis la tête du novice avant de reposer la patte. Dans ta tête, dans ton cœur. La vrai force ... C'est ta capacité à ne pas abandonner, à ne pas te laisser faire. Et ... On la trouve mieux quand on est pas seul. D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu ... Et il laissa un ronron lui échapper avant de conclure. Un ami, un vrai, c'est quelqu'un qui se soucie de toi, qui veux le mieux pour toi sans rien attendre en retour. Tu peux détester tes amis quand tu crois que leur intervention ne t'aide pas, mais eux, la seule chose qu'il veuilles, c'est ton bonheur. Oui, tu peux aussi compter sur eux malgré tout pour te soutenir, sans jamais te juger et moi ... Je ne te juge pas Escargot, tout ce que je veux, c'est qu'un jour, tu sois capable de sourire, vraiment.

Le guerrier s'ébroua, acte inutile là, sous les flots, il avait déjà assez pris du temps du novice, il ne voulait pas prendre le risque que Jais les surprenne, aussi, il était prêt à partir en laissant le Nuage sur ses mots mais ... Il attendit tout de même, et si Escargot voulait s'exprimer encore ? Après tout, n'était-ce pas pratiquement la première fois qu'il avait perçu sa voix ? Presque, oui.

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end IMG_1574
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty16.02.22 21:20

══════════════════════════════════
☆ Les Chutes n'Ont Pas d'Oreilles ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE D'ESCARGOT
══════════════════════════════════
Et si Lueur d'Espoir lui sourit, pourquoi était-il triste? Lueur d'Espoir lui parla de force. Lueur d'Espoir était plutôt bizarre, à lui parler de Forces, au pluriel, comme s'il y en avait plusieurs, au même titre qu'il y avait plusieurs poissons dans l'eau et qu'on les définissait de noms différents; la VÉRITABLE force, il lui dit; la force PHYSIQUE.

Dans ta TÊTE, dans ton COEUR. La vraie force ... C'est ta capacité à ne pas abandonner, à ne pas te laisser faire. Et ... On la trouve mieux quand on est pas seul.

Physique, Tête, Coeur, sous la motte de poils qui lui cachaient les yeux Nuage d'Escargot plissa les paupières, et fronça ses velus sourcils noirs. C'est ce qu'il avait dit. La force de quelqu'un se limitait à ce que quelqu'un pouvait faire - c'était pour ça, non, qu'on délimitait les chats du Clan entre "Alphas" et "Omégas" ? À cause de leur capacité de--

...De quoi, en fait?

Peu importe. Coûte que coûte Escargot devait être un Alpha, car le prestige était important, car c'est tout ce que Griffe de Jais voulait de lui, mais même s'il était un idiot Escargot lui-même savait que ça n'arriverait jamais. Voué à l'échec. Voué à subir - à suivre le courant.

... Un ami, un vrai, c'est quelqu'un qui se soucie de toi, qui veut le mieux pour toi sans rien attendre en retour, lui dit Lueur d'Espoir. Tu peux détester tes amis quand tu crois que leur intervention ne t'aides pas, mais eux, la seule chose qu'il veulent, c'est ton bonheur. Oui, tu peux aussi compter sur eux malgré tout pour te soutenir, sans jamais te juger et moi ... Je ne te juge pas Escargot, tout ce que je veux, c'est qu'un jour, tu sois capable de sourire, vraiment.

De... sourire?

L'apprenti esquissa plus qu'un haussement d'épaules, plus qu'un froncement de sourcils: il souleva sa patte détrempée sous l'eau qui lui ruisselait dessus, et de cette patte, souleva la motte de poils frisés qui se bouclaient devant ses yeux. Ses yeux dessous ne brillaient pas, creusés par autant de larmes que l'eau qui les camouflaient, vieillis par un chagrin qui n'en finirait jamais.

Il pesa son regard sur le guerrier estropié, vitreux, comme s'il ne le voyait pas, comme s'il n'y avait rien d'autre au bout de son nez. Il avait mal. Il avait tellement mal - il n'y avait rien d'autre que la douleur de tout son corps et l'eau qui lui coulait dessus.

Sourire, vraiment?

Il lui faisait une blague? Nuage d'Escargot ne la trouvait pas très drôle.
_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Cxsw
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty19.02.22 18:22

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret.

Et d'attendre, il avait eu raison. Comme un pressentiment que peut-être. Oui. Après tout, à l'expression du novice il n'était pas certain que ce dernier est bien compris mais ... Oui mais voilà, il fallait parfois du temps, on en était pas plus stupide pour autant. Chacun son rythme et le guerrier avait passer assez de temps comme Nuage pour savoir que parfois, tout les efforts du monde ne pouvait pas en un instant porter leurs fruits. La patience et la régularité, l'obstination, s'était un tout pour que de la petite pousse il y aient ensuite un gros fruit. Enfin, la suite vit assombrir l'unique œil viable du jeune chat, lequel soupira doucement. Toute cette eau, trop pour si peu de lunes passer et pourtant. il ferma les paupières en réponses, un instant, le temps de réfléchir, le temps de poser lui même des mots sur les maux de son cadet. Pour les rouvrir sur ce dernier. La réponse vint d'un pas en avant, d'un museau qui domine la tête, de coup de langue sur le crâne du plus jeune et d'une queue protectrice qui tente doucement de s'enrouler autour du corps plus jeune, si frêle ...

- Tu sais, de la même façon que le jour se substitue à la nuit, un jour toi aussi, tu apprendras que ce que ton père t'apprends n'est la seule façon de vivre ...

Il tentait, il s'en moquait d'être repousser. quand quelqu'un avait il aider escargot à faire sa toilette, quand, tout simplement, le jeune avait il connu le dernier contact d'un simple câlin ? Ses petits gestes qui créaient des liens et qui tout bonnement, faisait du bien ? Lueur d'Espoir tenta un coup d'œil sur Escargot. Le novice allait il seulement comprendre que le guerrier n'avait qu'une idée en tête ? Faire en sorte que chacun de ses camarades soeint bien dans leur peau. Car si Lueur n'était pas le meilleur guerrier, le plus puissant, le meilleur chasseur. il avait ce talent pour, à l'instar des guérisseurs, vouloir veiller au bien être de ses camarades. et si les plantes, les soins des plaies visibles, des maladies, si tout ça ne lui plaisait pas, il espérait que ses mots pouvaient en revanche apaiser les cœurs.

_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end IMG_1574
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty26.02.22 23:05

══════════════════════════════════
☆ Les Chutes n'Ont Pas d'Oreilles ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE D'ESCARGOT
══════════════════════════════════
Et puis tout en même temps on s'approcha de lui, on écrasa sa tête sous une autre, on lui brûla le front d'une langue et Nuage d'Escargot ferma aussitôt les yeux en perdant l'haleine et en crispant son dos - la tension prit ses flancs lorsqu'il se retrouva piégé dans l'étreinte des vertèbres d'une queue autour de lui.

Et.

Et le coup ne vint pas.

Aucun coup ne vint.

...Aucun coup ne vint?

Sa propre queue, aux vertèbres cassées au bout, sursauta sous l'eau, et s'il prit son souffle et s'étouffa sur une bouffée hâtive il ne réussit pas à dissuader Lueur d'Espoir de s'en aller.

Tu sais, de la même façon que le jour se substitue à la nuit, un jour toi aussi, tu apprendras que ce que ton père t'apprends n'est la seule façon de vivre ...
HHRRAACKK--      KOF KOF KOF-- KOFkofkof—

On suivait le courant. On suivait le courant - ses poils sur la tête étaient tellement longs et avec l'angle de sa tête ils lui collaient à la langue, lui rentraient dans le nez.

Et puis lui même ne sut plus s'il toussait à cause de la peur, de l'eau, ou à cause des sanglots qu'il n'arrivait plus vraiment à retenir. Quelle honte. Quelle honte, si Griffe de Jais le voyait, en ce moment, faible et fébrile et avec comme seul bourreau son propre corps inutile.

Un son monta le creux de sa gorge et jaillit de sa bouche avec le reste des crachats.

Je  le  déteste!    il cria.
Personne ne l'entendit, noyé sous les chutes.

Je le  déteste! Je le déteste! Je — Est-ce que c'était sa voix? Ça ne ressemblait pas à sa voix. Ça ne ressemblait pas à grand chose, rauque et fragile et avalé dans les gerbes d'eau qui lui tombaient dessus et qu'il recrachait.

Je te déteste!  il cracha aussi, mais il ne s'entendit plus, et il ne voulait plus s'entendre, et il cacha ses poils, ses velus sourcils noirs et ses sanglots dans la fourrure bicolore du chat estropié à ses côtés.

Son corps tremblait sous la percussion de l'eau dessus, il tremblait aussi de peine, mais surtout, il tremblait de rage, un sentiment qu'il ne comprenait pas encore tout à fait et qui ressemblait beaucoup trop à de l'agitation pour ne pas complètement l'effrayer.
_________________
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Cxsw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty
MessageSujet: Re: Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end   Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chutes n'ont pas d'oreille, ainsi les mots resteront secret. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-