Tempête de Suie Identité
- Âge : 65 lunes (Avril 2023) Naissance : lune 35 de l’ère 1
- Sexe : ♂
- Clan : Tonnerre
- Rang : Guerrier
- Sang : mêlé
- Relations : Parents : Mirage du Désert (décédée) et Mauvaise Graine (décédé)
Frères de portée : Bois Fleuri et Tête de Chêne
Sœur de portée : Belle Chataigne
Compagne : Cœur Sauvage
Fils : Griffe d’Ours
Grands parents paternels : Flute et Rosier
Grands parents maternels : Joli Crépuscule et Brin d’Herbe
Oncle : Poil de Carotte
Tantes : Éclair Doré et Shampooing
Demi-frère : Petit Charbon (fils de Mauvaise Graine et Plume Duveteuse) - Flocon d’Avoine (fils de Mauvaise Graine et Curieuse Pénombre)
Demi-sœurs : Curieuse Pénombre et Petite Aubépine (filles de Mirage du Désert et Cri du Corbeau) - Chantilly (Fille de Mauvaise Graine et Plume Duveteuse)- Molly (fille de Mauvaise Graine et Curieuse Pénombre)
Nièces : Renard d’Ambre et Serre de Chouette (filles de Belle Châtaigne)
Cousin : Phoque Rouge (fils de Poil de Carotte)
Référent de Nuage de Feuille
- Avis politique : Tempête de Suie n'est pas un adorateur d'Etoile Foudroyante du tout. Il déteste vraiment la personnalité que représente le meneur.
Par conséquent, même s'il pense que le bengal a de bonnes idées, il refuse de l'admettre. Il aime beaucoup l'idée d'un mentorat multiple. Après tout, si son mentorat n'avait été du seul fait de Poil de Carotte, peut-être qu'il aurait été fait guerrier plus tôt que sa soeur. Associer les patrouille pour leur couleur de pelage n'est pas une si mauvaise idée non plus, si on y réfléchit bien. Mais il ne l'admettra jamais.
Cependant, il râle plus volontiers contre les mesures qu'ils n'apprécie pas et ne cache nullement son animosité contre son meneur, dont il estime qu'il ne mérite pas sa place.
- Compétences : furtivité : 90, force : 180 (bonus), agilité : 40, vigueur : 130, prestesse : 60
Histoire
Chapitre 1 : Petite Enfance Il est né de Mirage du Désert et d’un père qu’il ne connait pas. Et ça ne le dérange pas. Il entends des rumeurs, comme quoi Graine de Tournesol serait son père. Et c’est pas quelque chose qui lui plaît. Le seul fait notable du mâle est d’avoir tenu tête à la despote Étoile de Suie suite à une broutille. Pas de quoi se vanter, lui aussi il pouvait le faire ! Cependant, Graine de Tournesol était un chat domestique. Patte de Suie préférait être un Clan-mêlé avec un vrai guerrier qu’être le fils d’un chat domestique. Et même si le jeune mâle clamait haut et fort qu’il s’en fichait de pas connaître son père et qu’il en avait pas besoin, en vérité, il avait surtout peur que la rumeur soit vraie.
La guerre contre le Clan du Vent fut probablement l’un des pires jours de sa vie. Ce jour-là, sa mère, pourtant privée de ses pattes arrières depuis un accident, alla quand même combattre pour défendre la pouponnière et surtout ses petits. Sauf qu’elle n’en revint pas. Elle mourut, tuée par une guerrière du Clan du Vent. Même s’il ne le montrait pas, parce que pas très démonstratif, il adorait sa mère, qui constituait jusqu’alors son seul univers avec ses frères et sœurs. Patte de Suie essaya probablement de maintenir la mémoire de sa mère en devant aussi vulgaire qu’elle. Il devint un véritable harceleur pour ses frères et sœurs qu’il frappait et insultait sans cesse.
Il passa la fin de sa petite enfance avec Chêne Argenté qui éduquait déjà Petit Cri, Petit Charbon mourut de maladie, lui. Elle était la fille de Graine de Tournesol et Patte de Suie ne l’aimait pas, ça et son handicap, évidemment. Il n’aimait pas plus Chêne Argenté et elle le lui rendait bien, puisqu’elle le reprenait sans cesse sur son comportement et sur sa façon de parler. Il n’est pas malheureux, mais il n’est pas heureux pour autant. Il déteste Petit Cri et Chêne Argenté. Heureusement qu’il est bientôt débarrassé d’eux.
Chapitre 2 : Apprentissage Il devient apprenti avec le nom de Nuage de Suie. Étoile de Vautour, le nouveau meneur, lui donne son oncle, Poil de Carotte, en mentor. Le guerrier doré à surtout pour mission de lui apprendre l’humilité et le respect, mais Nuage de Suie n’est pas satisfait de son mentor dont il imite le bégaiement par pur méchanceté gratuite. Son apprentissage devient de ce fait chaotique. Poil de Carotte n’arrive pas à se faire écouter mais respecte Nuage de Suie pour ses capacité, tandis que Nuage de Suie prends peu à peu l’influence de son oncle, sans qu’il ne s’en aperçoive.
Un grand scandale éclate. Nuit Hivernale à porter les enfants de Coup de Foudre. Mais Nuit Hivernale est guérisseuse, elle ne devrait pas porter de chatons. Devenue très pieux suite à l’apprentissage de son oncle, Nuage de Suie est dégoûté de cette portée et les évite autant que possible. Suie restant Suie, il crache sur les petits avec d’autres chats et se montre insultant. Quant au sort de Nuit Hivernale, il le trouve amplement mérité.
Bien que moins chaotique qu’à ses débuts, l’entraînement de Nuage de Suie prends plus de temps que prévu et il est jaloux que sa sœur soit nommée guerrière avant lui. Encore remplit d’arrogance, Poil de Carotte préfère retarder son baptême, pour essayer de la calmer afin d’en faire un meilleure guerrier, même si en terme de capacité, Nuage de Suie est plus que prêt et surpasse en force nombre de novice et égalise avec de jeunes guerriers au combat. Pas de doute, c’est une excellent combattant.
Chapitre 3 : Jeune guerrier Il devint guerrier à 17 lunes avec ses frères et fut renommé Tempête de Suie par Étoile de Cendres, le nouveau meneur. Il est nommé ainsi pour son caractère. Tempête de Suie n’est pas devenu aussi docile que Poil de Carotte l’aurait souhaité, mais il est quand même devenu moins extrême que dans sa jeunesse. Par ailleurs, les relations avec sa fratrie semblent s’être améliorées, en particulier avec Belle Châtaigne. Cependant, tout n’est pas rose non plus et quand Secret du Firmament annonce sa deuxième portée et prends sa retraite, le voilà encore plus dégoûtée de la guérisseuse qui leur a mentit. Finalement, elle mérite bien son sort et comment avec la première portée d’enfants maudits, il n’hésite pas à cracher sur la seconde et à les dégager violement de son chemin. Et ce genre de comportement semble plaire à une vétérane nommée Cœur Sauvage. L’accueil que Tempête de Suie réserve aux réfugiés de la Rivière plait rudement bien à la belle dame.
Il n’était pas particulièrement fan ni grand supporter d’Étoile Masquée, le remplaçant d’Étoile de Cendres, cependant, il semblait être le moins pire de tous. Mais que le meneur masquée disparaisse subitement le laissa complètement sur sa faim. Les rumeurs allaient bon train, toutes plus ridicules les une que les autres. Tempête de Suie ne retenait qu’une chose, le meneur les avait abandonnés avec un lieutenant absolument absurde et détestable. Oui, il déteste Coup de Foudre. Encore plus avec sa fameuse annonce ou il prends la tête du Clan et permet aux guerrier de lui retirer une vie après la cérémonie. Tempête de Suie en grimaça de dégoût. Et si Coup de Foudre est testé par ses guerriers, il espère bien qu’il ne se relèvera plus.
L’arrivée des Prophètes le laisse perplexe. Certes, Tempête de Suie est croyant et pieux, mais il a dut mal à croire un inconnu qui débarque en pleine nuit, un soir de pleine lune. La dernière fois que des étrangers ont débarqués, ça a mal finit pour eux, par ailleurs. Il trouve Tonnerre, le Prophète qui débarque chez eux, très lâches de débarquer un soir de pleine lune. C’est un soir de paix pour les Clans, jamais ils n’attaqueraient en pleine nuit. Le Prophète le savait. Heureusement, ça ne prends pas sur les chats du Clan et l’étranger repart vite d’où il revient, suivit de quelques fidèles tel que Chêne Argenté qui ne manquera pas à Tempête de Suie.
Chapitre 4 : Paternité Peu après la disparition d’Étoile Masqué, Tempête de Suie s’entiche d’une vétérane qui a bien 45 lunes de plus que lui, Cœur Sauvage. Les deux chats ont globalement le même caractère et les mêmes pensées, aussi ils évoluent dans une relation d’amour vache, mais sincère. Et très vite, ils souhaitent fonder une famille.
Il leur fallut un peu de temps, suite à l’âge avancé de Cœur Sauvage, mais cette dernière mets enfin bas, à l’âge de 72 lunes, à ce qui sera probablement le seul chaton du couple : Petit Ours. Le chaton, bien que surpris par les insultes que peuvent s’échanger ses parents, grandit aimé et choyé par eux, même s’il est éduqué un peu à la dure. La paternité semble attendrir Tempête de Suie, fier comme un paon de son petit. Dès qu’il a du temps disponible, il passe à la pouponnière voir son fils et sa compagne. Et quand leur fils devint apprenti, Tempête de Suie et sa compagne se rapprochèrent du mentor pour écouter ses progrès.
Mais, ça ne dura pas. Car quand Source de Secrets appris au Clan entier qu’elle était sang-mêlé, Coup de Foudre balaya l’annonce en annonçant que le père de Tempête de Suie, et de sa fratrie, était Mauvaise Graine. Le matou fut dégoûté. Car ça faisait de lui un sang-mêlé de la pire espèce qui pouvait être. Refusant qui il était, le mâle se replia sur lui-même, s’isolant de sa compagne, qu’il n’osait plus regarder dans les yeux tant il avait honte de lui, fuyant son fils et sa fratrie. Parce qu’il n’acceptait pas ce qu’il était.
Chapitre 5 : Isolement Après la dure révélation, Tempête de Suie continue de s'isoler et fuir son entourage. Et ce, malgré les effort incessants de sa compagne et son fils pour lui parler et le rassurer. Mais il refuse d'accepter ses origines. Peu importait à Coeur Sauvage qui continuerait de l'aimer, et il en était de même pour Griffe d'Ours. Il supporta mal le départ de sa compagne pour l'antre des anciens. C'est qu'il faisait froid dans le nid sans elle. D'autant plus qu'ils n'avaient plus autant de temps de se voir.
Comme d'habitude au Clan du Tonnerre, rien ne reste calme. Aussi quand le meneur se fit foudroyé sur le promontoire, il fut presque à prier pour que celui-ci ne se relève jamais. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le matou fit une grimace sortit du fond de son cœur. Mais, silencieusement, il apprécia vraiment la nouvelle réforme de mentorat multiple.
Plusieurs lune s'étaient écoulées depuis la réforme et même si rien de notable ne s'était passé, son quotidien était des plus banals. Sauf le jour où Nuage de Feuille, la chatonne qui avait eût un baptême compliqué, lui demanda d'être son référent. Il accepta, sans trop savoir pourquoi. Peut-être dans l'espoir de pouvoir redresser la tare de la petite : être la petite-fille d'Etoile Foudroyante et l'encourager sur une voie plus fidèle au Code du Guerrier.
Caractère
D’un naturel vulgaire et belliqueux, Tempête de Suie est quelqu’un a qui il veut mieux éviter de chercher des noises sous prenne de vite s’en prendre une dans le nez. Il n’est pas quelqu’un avec qui il est facile de discuter et le raisonner est pratiquement impossible, tellement il est têtu. C’est également un chat particulièrement fier qu’il ne faut pas insulter. Pour l’instant, ce trait de caractère est amoindri par l’annonce de son sang-mêlé. Mais il ne se laisse quand même pas insulter et n’hésite pas à se battre, s’il le faut. Il n’aime pas montrer ses larmes ou sa tristesse, car c’est un signe de faiblesse, chez lui.
Xénophobe et homophobe, il n’aime pas les chats qui le sont, il les trouve « dévergondés », comme il dit. C’est l’influence de Poil de Carotte. Par ailleurs, il est extrêmement pieu et croyant. Il parait qu’il récite une petite prière au Clan des Étoiles chaque soir, avant de s’endormir, mais personne ne peut le confirmer. Il connait très bien le Code du Guerrier et l’applique volontiers.
Dernier point, c’est un chat dont il est difficile de nier le courage et qui se laisse assez peu ébranlé. Excellent combattant, par ailleurs il n’est jamais le dernier pour une bagarre et n’hésite pas aider à l’entraînement au combat des jeunes recrues.
Physique
Si Tempête de Suie semble avoir hérité de sa mère mentalement, il a physiquement hérité de son père. Dôté d’un poil gris-brun tigré, tirant plus sur le gris que sur le brun, il possède également une chaussette d’un gris uni plus sombre sur une patte avant ainsi qu’une raie qui court le long de son dos. Il possède également une queue qui s’est étoffé en grandissant et une tête bien ronde. Pour lui, il a la taille et la stature, plus grand que la moyenne du Clan, il est également musculeux, malgré ses origines. Dernier point, il possède les mêmes yeux dorés que sa mère, la même nuance qu’elle.
Et vous ?
- Surnom : Machin
- Décrivez-vous : Je poste en avant pour pouvoir corriger ce qu'il y a à corriger
Si je disparais, j'autorise le staff à :
¤ Le remettre en PCC