THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty
MessageSujet: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]   [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty21.04.24 17:51


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343 [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f4a3

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Iyu1
   Longuement, Nuage de Feuille s'étire, défaisant au passage des morceaux de son nid. Réarrangé la veille, ce dernier ne ressemble déjà plus à grand chose ; les phases de sommeil de sa propriétaire étant particulièrement agitées dernièrement. Dans ses rêves, elle ne voit que lui, tout le temps, constamment, dès lors qu'elle ferme les yeux. La chaleur bestiale de ses plumes, les serres qui l'ont déchiré, ce bec qui ne désirait qu'une chose : la dévorer.
   C'est étrange. Car Nuage de Feuille ne parvient pas à décortiquer son propre avis sur son accident.
   Est-elle triste ? En colère ? Apeurée ? Elle ne sait pas vraiment. Pour elle, il n'y a rien à dire.
   Lorsqu'elle regarde ses cicatrices, elle ne ressent strictement rien. Les blessures sont encore boursouflées et rouges ; sincèrement, elles ne sont pas belles du tout. Elles sont simplement... là.
   C'est sans importance, tout ça, elle en est convaincue. Alors pourquoi l'obliger à rester ici ?

   Feuille tend son cou, laisse couler son regard au-dehors, par-delà l'antre de la guérisseuse et de son apprentie. Il fait beau aujourd'hui. Ses sourcils se froncent, ses griffes manquent de sortir de leur fourreau et, d'agacement et de frustration, le bout de sa queue se met à battre avec frénésie.
   Elle devrait être dehors.

« - J'en ai marre... murmure l'apprentie pour elle-même. »

   Elle devrait être avec eux, avec lui. S'entraîner et continuer à rattraper le retard qu'elle avait accumulé. Un sifflement passe la barrière de ses lèvres puis elle soupire ; si ça continue, elle ne deviendra jamais guerrière.

« - J'en ai marre ! Lâche-t-elle, plus fort. Ça m'énerve, ça m'énerve !! »

   Assaillit par sa propre frustration, Nuage de Feuille bat l'air de ses pattes, comme si elle combattait un ennemi invisible. Puis, faiblement, elle laisse retomber ses membres encore raides. Son visage se déride sur la neutralité la plus pure. Ou désabusée, peut-être.
   Son regard se fixe sur le plafond un instant, mais des bruits de pas lui font tendre l'oreille, tourner la tête. Ce doit être Serre de Chouette ; l'apprentie guérisseuse l'avait informé un peu plus tôt qu'elle s'absentait pour une cueillette.
   Sauf que non, ce n'est pas elle.
   Lorsqu'elle le voit, passer sa tête par l'ouverture, projeter sur elle son ombre, il lui semble que son cœur cesse de battre. Ses yeux s'arrondissent. La silhouette, droite et stoïque, illuminée par les rayons chauds, lui fait l'effet d'un coup de tête en plein dans le ventre.

   Pourquoi est-il là ? Qu'est-ce qu'il veut ? Que va-t-il dire ? Est-ce qu'il... ? …

   Longuement, elle reste là, pantelante, étalée sur le flanc, le pelage ridiculement ébouriffé et salit par les divers morceaux de son nid.

« - Tempête de Suie, finit-elle par souffler. »

   Précipitamment, Nuage de Feuille se redresse, s'assoit, ignorant complètement les craquements des bandages, ne se rendant pas même compte un instant de sa douleur. Ses yeux, elle les plonge dans les siens : les perles ambrées de Tempête de Suie.


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343 [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f4a3

HRP:

_________________
[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 6qeb

FICHE - CARNET

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]   [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty29.04.24 18:18

Voilà que plusieurs jours avaient passés depuis l’accident de Nuage de Feuille. Et si Tempête de Suie avait plusieurs fois demandé de ses nouvelles à la guérisseuse, il n’était jamais passé la voir. Il avait trop de questions à poser à l’apprentie et sans doute qu’elle n’était pas en état d’y répondre, c’est ce qu’il se disait. Mais quand même, il aurait bien aimé savoir ce qu’elle fabriquait dehors seule en pleine nuit.

Il aurait du la réprimandée, de ne pas avoir suivit son conseil, que le repos, c’est aussi important que l’entraînement. Mais pourtant, il n’en avait pas le cœur. Après son terrible accident, la novice aurait put y laisser la vie. Il ne savait pas si la mort de Cœur Sauvage l’avait rendu plus sensible ou s’il s’était attaché plus qu’il ne voulait bien se l’avouer à la jeune chatte. Mais, il avait vraiment été inquiet pour son état de santé.

Et aujourd’hui, alors que Jolie Rafflésie sortait de son entre pour se rendre à la pouponnière, il alla la voir pour s’enquérir de la santé de son apprentie. Mais la guérisseuse lui répondit de demander directement à l’intéressée, qu’elle était maintenant pleinement réveillée et qu’un peu de compagnie lui ferait du bien. En soupirant, le mâle gris finit par sa résigner.

Il n’aurait jamais pu échapper totalement à cette conversation, aussi désagréable puisse-t-elle être.

Alors il se dirigea vers la tanière pour y voir la novice. Hormis le soir de l’incident, il ne l’avait pas revue et sembla au premier abord choquée par son état. Elle avait de sacré cicatrices à en juger par son bandage. Et quand Nuage de Feuille bondit presque sur son nid, il sortit de sa légère torpeur.

- Reste allongée, ne fait pas d’effort inutile. Comment vas-tu ? Puis après un silence qu’il trouvait lui-même gênant, il décida finalement de mettre les pieds dans le plat. Il faut qu’on parle. De ton accident.

_________________
[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]   [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty05.05.24 12:50


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343 [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f4a3

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Iyu1
« - Reste allongée, ne fait pas d’effort inutile. Comment vas-tu ? »

   Les yeux ronds, Nuage de Feuille ouvre la gueule sur un parfait silence. Elle ne sait que dire, les mots lui échappent – lui avait-il déjà posé pareille question, auparavant ? La pression de l'air autours d'elle lui semble de plus en plus forte et, dans sa tête, ses pensées se bousculent sans parvenir à dévoiler de sens.

« - Il faut qu’on parle. De ton accident. »

   Prise au piège. Tout est terminé. Voilà ce qui se dessine. Et c'est bien la peur, les doutes, l'incompréhension peut-être, qui se cache derrière son sourire maladroit et plein de dents.

« - Haw heu... oui, se délit-elle. Oui bien sur. »

   Nuage de Feuille réfléchit un instant. Son regard d'abord fuyant finit par s'accrocher dans celui de son référent qui attend qu'elle reprenne.
   Et, soudain, tout sort. Sans s'arrêter, sans réfléchir, sans respirer.

« - Je- t'inquiète, c'est rien hein ! Je vais reprendre l'entraînement ! C'est pas un gros hibou et une mauvaise chute qui vont m'arrêter, haha. C'est les guérisseuses, elles m'empêchent de sortir, mais je t'assure : ça va. Ça fait même pas mal. Hein ? Dis... tu n'es pas venu... me dire que t'arrêtais l'entraînement... ? Pas vrai ? Vraiment, je- … je te promets que c'est rien, si j'insiste encore un peu Jolie Rafflésie me laissera tranquille. Je vais pouvoir sortir. Elle ne devrait pas tarder à rentrer, je lui dirait que... hum. Bref, dès demain, je serai là, haw. On se retrouve à la combe sablonneuse, ou... ou bien... »

   Au fur et à mesure de ses paroles, la voix de Nuage de Feuille monte dans les aigus. S'accélère et fait des pauses.
   Jusqu'à ce qu'elle redescende, presque en un murmure :

« - Je ne me suis pas plainte... »

   C'est vrai, pas une seule fois depuis qu'elle le lui a promit, lorsqu'ils ont décidé de reprendre ensemble l'entraînement. Nuage de Feuille n'est peut-être pas la meilleure des apprenties, elle a encore beaucoup a rattraper, mais de ce point de vue là elle a été exemplaire, elle le sait. Il le sait aussi, pas vrai ?
   Elle se tient bien droite, avec toute la fierté d'une guerrière à en devenir. Elle se tient là, face à lui, exactement comme si tout allait bien. Exactement comme si il ne s'était rien passé. Strictement rien. Pourtant, tout dans sa voix témoigne de la supplication qu'elle lui adresse.
   Ne te comporte pas avec moi comme les autres le font. Ne me rejette pas. Au final, en l'instant, c'est tout ce qu'elle souhaite.


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343 [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f4a3

_________________
[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 6qeb

FICHE - CARNET

[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]   [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
» Tempête de Suie - La tempête au coeur de l'orage
» [X] Guerrier - 44 lunes - Tempête de Suie
» Râler c'est bien, à deux, c'est mieux ! [FT. Tempête de Suie]
» [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-