- HRP:
deux fois que vos chatons tentent de grimper sur mes persos et deux fois qu'ils refusent catégoriquement xD encore heureux que j'ai pas roulé de dé de combat avec Fifou!
À la seconde où des griffes se mirent à lui tricoter le poil pour lui escalader le poitrail, il tua l'idée dans l'oeuf en soulevant sa patte pour la peser sur la tête du chaton. Il exerça une pression pour la forcer à se décrocher, puis bien s'asseoir les fesses dans la poussière. Ceci fait, il lui tapota sagement la tête.
Son idée n'était pas complètement stupide, en soit. Celle de s'approprier une tanière abandonnée avec un nid vicié d'une vieille maladie l'état, c'était indéniable, mais pas celle de nettoyer ce-dernier... Tandis qu'il réfléchissait, son tapotement se transforma en caresse inconsciente, glissant ses griffes dans le dos du chaton pour lui repeigner le poil.
— Même que tu peux m'aider non ? elle lui demanda, avec le ton que prenait les chatons quand ils essayaient d'entourlouper leur entourage.
— Moi? Nan.
Suivant ce refus, il fit la chose responsable et empêcha au chaton d'aller joyeusement gambader vers sa mort en ployant le dos pour l'attrapper par la peau du cou, puis la soulever de terre avec les dents. Il tourna le dos au nid et à la tanière et sortit le nez dehors en pleine lumière.
— Nan, il répéta, et sans se soucier du poids qui balottait dans sa bouche, il descendit le ventre au sol pour s'étirer toute la longueur du cou, du dos, et de la queue. Ça, c'est un boulot de guérisseur.
Fallait s'avouer vaincu: il avait beau contenir toutes sortes de savoirs quant au fonctionnement des corps, de sa masse, comment ils s'articulaient, le domaine de la prévention tombait inexorablement sur les épaules du cobby au nez retroussé qui avait pris sa place à Amour en Cage dans leur herbier. Si quelqu'un savait comment ... "désinfecter" ? "
occire" ? un nid à problèmes qu'on avait pas touché depuis des cycles, c'était bien lui.
— Je t'emmene. Pas qu'elle ait vraiment le choix, c'était un chaton et il avait engagé le pas. C'est un sacré numéro ce type, je crois qu'il va te plaire.