THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Goûter à tout. [Loutre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty10.02.22 11:26

Goûter à tout.

Elle venait d'avoir deux lunes, un peu plus, un peu moins, elle n'était pas à quelques jours, dizaines de jours de le savoir. L'important, s'était juste que quand il faisait beau et que le soleil donnait sur la clairière, elle avait le droit de faire quelques pas dehors. De découvrir le territoire, enfin, celui du camp surtout. oh elle avait déjà fait quelques découverte, même si elle oubliait assez vite la multitude des noms de ceux dont elle faisait rencontre, surtout si elle ne les voyait guère souvent. Elle retenait de ci de là quelques syllabes. Ainsi, en plus de Coque de Noisette, de Grain de Poussière, ses parents, elle se souvenait de Hirsute, et surtout de son odeur qui piquait un peu le museau. Puis de Fou quelque chose, un chat qui apparemment avait de l'importance pour les autres. elle se rappelait aussi de Nard, une femelle. Bon les noms étaient loin d'être entier. A part peut-être celui de Serpent, une rencontre marquante car dans la tête de Petit Bouton, les Serpents - Coque de Noisette lui avait expliqué que s'étaient des animaux qui rampe et dont elle ne devait approcher - ne devait, à l'instar du matou du même nom, n'avoir qu'un œil. Et Puis il y avait aussi Puma et Lézard. Eux elle s'efforçait de ne pas les oublier car ils semblaient très important pour son papa qu'elle les connaissent.

Mais aujourd'hui, elle n'avait pas forcément envie de voir l'un où l'autre. Non, aujourd'hui, la petite chatte avancer, la démarche toujours incertaine quoique déterminée, vers un coin où les herbes étaient un peu plus hautes. Bien décider à voir quel goût ses grandes tiges vertes pouvaient avoir. Après tout, même si elle adorait le lait, Noisette lui avait bien fait comprendre qu'il était temps qu'elle goûte au gibier. Bon d'accord, pour le moment la reine lui laissait juste lécher un peu la viande, sans forcer. Elle avait encore le temps. Mais voilà, sa première découverte gustative avait donner envie à la chatonne de tester de nouvelle chose. Et le léger souffle qui agitait les tiges d'herbes lui donnait aussi envie de tester ses pattes, ses sauts. Elle tombait pas mal, ses petits bonds étaient loin encore d'être assurer. Mais la chatonne avait une idée en tête et dès lors que ses pattes se refermèrent finalement sur un brin vert à la couleur vive, elle attira ce dernier à sa gueule, ses minuscules dents entaillant la plante qu'elle mâchouillait, relâcher, reprenait. Le goût n'était pas forcément bon mais, pas mauvais pour autant. Et puis, elle ne mangeait pas vraiment, elle jouait, voilà tout.

_________________
Goûter à tout. [Loutre] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty22.02.22 15:39




Goûter à tout

feat. Petit Bouton


Depuis que Coeur de Loutre avait appris que Grain de Poussière et Coque de Noisette attendaient des petits, la jeune guerrière était aux petits soins avec eux. Quand le papa n'avait pas trop le temps de s'occuper de sa bien aimée, c'était la féline tigrée qui s'en chargeait. Elle veillait tous les jours à ce qu'elle ne manque de rien et elle prenait encore plus de plaisir à chasser maintenant qu'elle savait que des petits bouts de chou allaient naître.

Bon, ce n'était pas toujours rose parce que la reine n'était pas tous les jours très tendre et ne manquait pas de renvoyer Coeur de Loutre paître lorsque Coque de Noisette était de mauvaise humeur. Mais la féline tigrée avait l'habitude de croiser des matous ronchons et quand bien même, la reine portait la vie alors il était hors de question qu'elle ne lui en tienne rigueur.

Quelques lunes se sont écoulées depuis la naissance de Petit Bouton, chatonne unique de la portée. Coeur de Loutre essayait de passer beaucoup de temps avec cette petite créature, malgré le fait que cette dernière n'arrivait toujours pas à la différencier de ses autres congénères. Après tout, Petit Bouton est le premier chaton du Clan du Tonnerre depuis bien des lunes, il y avait de quoi la chouchouter et par la même occasion, elle avait des raisons de s'emmêler les pattes avec tous ces guerriers aux petits soins.

Alors que Coeur de Loutre revenait d'une petite partie de chasse solitaire - elle prenait de plus en plus de temps pour elle ces derniers temps, comme si elle avait besoin de réfléchir à certaines choses... - cela lui faisait du bien de croiser cette petite boule de poil. Elle avait déposé ses deux prises sur le tas de gibier avant d'aller à sa rencontre.

La chatonne semblait se diriger vers les hautes herbes, elle se dandinait joyeusement, visiblement prête à faire de nouvelles découvertes. Cela fit ronronner la féline tigrée qui trottinait vers elle. Pour ne pas l'effrayer, elle lui miaulait d'une petite voix chaleureuse :

— Qu'est ce que tu fais là coquine ?

La voyant mâcher puis recracher les petites tiges, Coeur de Loutre se mit à ronronner.



Dernière édition par Cœur de Loutre le 14.03.22 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty12.03.22 11:08

Goûter à tout.

Petit Bouton relava la tête, mais sans relâcher sa précieuse tige d'herbe, ses petit yeux - qui commençait doucement à tourner au vert - se fixant sur la chatte. Celle là, elle la connaissait ! Enfin un peu. Elle savait qu'elle venait souvent et ... Elle pencha la tête de côté un instant, pensive puis enfin s'exclama, ravie qu'on s'occupe d'elle -moins qu'on la prenne en flagrant délit de "gouter" encore que, la guerrière n'avait pas l'air courroucé alors...

- Lout Lout ! Bon pour le "re" de la fin, on repassera, y'avais déjà un peu de souvenir ce qui n'était pas si mal. Ca viendrait mais Bouton faisait tant et tant de découverte que forcément, elle ne pouvait tout retenir de suite. Mais voilà que viendrait le moment de s'expliquer sur ce qu'elle faisait alors, retournant mâchouiller son brin d'herbe, la chatonne agita doucement la queue avant de finalement répondre à la question qui lui avait été posé.

- Bha je voulais savoir ça a quel goût, ça !

Et la chatonne de fixer son brin d'herbe comme si s'était une évidence avant de se relever pour changer de sujet, où presque. - Tu aimes manger quoi toi ? Peut-être lui ferait on goûter autre chose ? Elle espérait que oui, elle avait hâte presque !

_________________
Goûter à tout. [Loutre] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty14.03.22 10:45




Goûter à tout

feat. Petit Bouton


Les petits yeux de la chatonne viraient au vert, c'était si plaisant de voir cette petite boule de poils grandir jour après jour, d'autant plus que son pelage était très soyeux, Petit Bouton allait devenir à coup sûr, une très jolie féline. Coeur de Loutre se voyait bien reine et cela ne s'arrangeait pas en présence de Petit Bouton.

— Lout Lout !

La guerrière était complètement attendrie par cette chatonne qu'elle ronronnait plus fort encore. Elle caressait le dos de la petite avec l'aide de sa longue queue fluffy pour lui signifier son attachement. Désormais, elle n'oublierait plus jamais son nom. Le cœur de la guerrière était gonflé de bonheur, dire qu'elle allait voir Petit Bouton évoluer tout au long de sa vie. L'avenir est plein de bonnes perspectives.

— Bha je voulais savoir ça a quel goût, ça !

Petit Bouton est une chatonne curieuse et aventurière. Elle voulait découvrir de nouveaux paysages et goûter de nouvelles choses.

— Et alors, tu trouves que c'est bon ?

Ses prunelles bleutées pétillent de bienveillance et de tendresse. Coeur de Loutre se souvenait que elle aussi essayait de manger un peu tout ce qui l'entourait lorsqu'elle était petite. L'herbe fraîche avait un goût bien fade aux côtés des diverses proies dont regorge la forêt. De toutes celles qu'elle a pu goûter, les écureuils étaient ses préférés.

— Tu aimes manger quoi toi ?

Comme Coeur de Loutre avait chassé juste avant de venir à la rencontre de Petit Bouton, elle se demandait si l'occasion n'était pas parfaite pour le lui faire goûter sa première proie. Si c'était trop tôt, elle se contenterait de lécher un peu.

— Il existe de nombreuses proies dans la forêt et je trouve que les écureuils sont très tendres, ce sont mes préférés. D'ailleurs, j'en ai déposé un sur le tas de gibier juste avant de venir te voir.

Voyant les prunelles émerveillées de la petite tête, Coeur de Loutre enchaînait sur une proposition qui ne pouvait que ravir la chatonne :

— Ça te dirait d'en partager une avec moi, ma jolie fleur ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty01.04.22 16:46

Goûter à tout.

Petit Bouton était ravie, et en même temps, si vite qu'elle ne prenait pas vraiment temps de répondre aux questions qu'on lui posait. Enfin si, pour le coup elle répliqua avec une mini grimace qui dure juste le temps de le dire donc. D'autant plus que la chatte lui répondait déjà, l'invitant même à ce qu'il y avait de mieux, faire comme les grands !

- Tu veux bien avec moi ? Vrai de vrai ?!

Et déjà, Petit Bouton de sautiller de joie, son poil gonflée d'excitation avant qu'elle ne s'élance dans une course maladroite vers le tas de gibier, son petit bedon rond de chaton ballotant de droite à gauche - il ne tarderait à disparaître, rendant sa silhouette plus fine, moins chaton à mesure des lunes. Elle s'arrêta un peu plus loin, les oreilles frémissantes pour se tourner vers l'arrière et chercher Loutre des yeux. Le soucis, était qu'elle ne savait encore dissocier les proies les unes des autres et au milieux de rongeur plus commun, elle cherchait le dit écureuil. Et le poil du gibier en tas ne l'aidait à se rendre compte. une patte de souris apparaissant là, quelques plus d'oiseau par dessus ... Un rai méli-mélo. Mais finalement, pourquoi attendre ? Grimpant comme elle le pouvait sur les petits corps froid - les abimant un peu au passage, cadeau - elle attrapa finalement une fourrure sable dans ses crocs, la tirant ... Pour s'écrouler, le tas de gibier lui dégringolant dessus tendis qu'elle miaulait de terreur.

- A l'aide !!!

Puis de voir son cri étouffer, noyer qu'elle l'était par le gibier raide qui la recouvrait.

_________________
Goûter à tout. [Loutre] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty13.04.22 19:16




Goûter à tout

feat. Petit Bouton


Comme la guerrière s'en doutait, la chatonne semblait ravie. On ne peut pas imaginer un plus grand plaisir que celui de transmettre des connaissances à quelqu'un de réceptif, de partager un bon moment aussi simple que celui-ci. Vivement que je puisse être reine moi aussi, je m'occuperai de mes chatons comme la prunelle de mes yeux !

— Tu veux bien avec moi ? Vrai de vrai ?!

Avant que Coeur de Loutre ne puisse répondre, la petite sautillait déjà dans tous les sens. C'était si adorable que la guerrière avait l'impression de sentir son cœur fondre d'amour.

— Vrai de vrai, ma puce. Viens -

Elle allait lui proposer d'y aller ensemble mais Petit Bouton s'était déjà élancée comme une grande vers le tas de gibier. Sa démarche encore maladroite était très rigolote à voir, son petit bidou se balançait à droite et à gauche de façon nonchalante. Coeur de Loutre ronronnait d'amusement en se rapprochant de la réserve à son tour.

La chatonne jetait un regard derrière elle pour s'assurer que la grande féline tigrée n'était pas loin, Coeur de Loutre avait justement prévu de lui expliquer deux trois choses sur les proies mais... Petit Bouton avait décidé de grimper sur le tas de proie pour trouver le fameux écureuil avant de se retrouver sous un éboulement de nourriture !

— A l'aide !!!

Heureusement que Coeur de Loutre n'était pas très loin et que ses grandes foulées lui avait permis de rejoindre le tas de gibier en un rien de temps. Elle retira les proies grossièrement sans réfléchir pour sauver le rejeton.

Elle doit manquer d'air là dessous, son petit corps est encore trop fragile !

La guerrière saisissait la chatonne à la nuque dès que possible. Elle la déposa doucement sur le côté avant de contrôler immédiatement son rythme de respiration. Il y avait plus de peur que de mal, ouf !

— Tu m'as fait peur, petite fleur. Il faut vraiment que tu fasses attention à toi, d'accord ?

Si elle avait été un peu plus âgée, Coeur de Loutre lui aurait sûrement demandé de ranger tout ce désordre mais Petit Bouton était encore trop petite et puis, elle avait bien mérité cet écureuil finalement.

La guerrière récupéra l'animal roux pour la déposer devant les pattes de la petite, prenant son timbre de voix habituellement chaleureux pour la rassurer :

— Bon, je crois que tu l'auras mérité cet écureuil, tiens. Goûte-le et dis moi ce que tu en penses !

Pendant que Petit Bouton découvrait sa proie, Coeur de Loutre commençait à nettoyer leur bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty17.04.22 18:52

Goûter à tout.

Noir,
sombre,
Froid.

La panique grandit dans son petit cœur de chaton, tendis qu'elle tentait de s'agiter, de respirer. Son instinct faisait tout pour qu'elle sorte de cette masse glacée par l'étreinte funeste.

Et puis,
la chaleur, la douceur d'une mâchoire salvatrice contre sa peau, et surtout, de l'air frais.
Un instant aveuglée, Petit Bouton ferma les yeux, se repliant sur elle-même pour faciliter la tâche à celle qui la portait. Et puis, le sol, dur sous ses fesses. Et la voix, rassurante tendis que, frémissante, Petit Bouton se rouvrait au monde, rassurée. D'autant plus qu'on venait de déposer devant elle une créature rousse dont le léger fmet n'était pour lui déplaire. Lentement, Bouton se secoua entièrement avant de tendre le coup pour sentir davantage la proie. A temps pour entendre Loutre l'encourager à y fourrer les crocs.

- Je peux, vrai de vrai ?

Les yeux verdissant du chaton se posèrent craintivement sur l'adulte, mais voyant celle ci remettre le tas et ordre et apercevant l'éclat d'un regard bienveillant, Petit Bouton s'approcha de la cuisse du rongeur, y plongeant les crocs, pour cracher. Le poil, s'était vraiment pas bon. Pourtant, posant ses pattes sur l'animal comme elle avait déjà vu sa mère faire, elle replongea le museau, jusqu'à ce que ses petites dents y déchire la chair et que le goût boisé de la viande se propage dans sa gueule. Écartant la fourrure, Petit Bouton fourragea son museau sous la peau, léchant la viande pour tenter d'y arracher quelques morceaux. Mais s'était encore difficile pour elle et elle se recula finalement en éternuant.

- J'y arrives pas !

Et les yeux de la petite de larmoyer afin d'attendrir davantage la guerrière dans le seul but d'obtenir, une fois encore, son aide. C'est que jusqu'à la, sa viande, on l'avait toujours aider à la manger en écartant la fourrure, en ouvrant la peau pour faciliter l'accès à la cher tendre.

_________________
Goûter à tout. [Loutre] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty17.07.22 12:14




Goûter à tout

feat. Petit Bouton


La petite semblait intéressée par le fumet délicat de l’écureuil alors Cœur de Loutre en profitait pour lui donner un petit coup de langue encourageant sur la tête, se rappelant également la première fois qu'elle avait savouré cette même proie.

— Je peux, vrai de vrai ?

Elle ronronnait de plaisir, cette chatonne était vraiment trop mignonne. Elle l'a regardait de ses prunelles bleutées pleines de tendresse avant de lui répondre :

— Voui, sers toi, petite fleur !

Puis je me dirigeais vers le tas de gibier pour remettre de l'ordre dans tout ça. Les guerriers ne seraient pas ravis de savoir qu'une petite créature se soit baignée dans leur repas alors il fallait vraiment que cela passe inaperçu. Je rangeais les deux-trois dernières proies quand j'entendais un cri de désespoir venant de derrière moi. C'était Petit Bouton.

— J'y arrive pas !

Oh, petit cœur, je ne me souvenais pas que les dents de chaton mettaient tant de temps à se renforcer... Quand j'aurai mes propres chatons, je ne referai plus cette erreur se dit-elle avant de trottiner au secours du chaton.

— Oh, laisse-moi t'aider ma jolie coccinelle !

Les yeux de Petit Bouton étaient larmoyants, comme s'il s'agissait du plus gros drame de sa vie, d'une injustice totale qui l'a rend totalement impuissante. Devant ce petit être si doux et si fragile, la féline tigrée se sentait obligée de lui donner des surnoms tout mignons...

— Regarde ma belle, je te montre comment faire pour que tu puisses te débrouiller la prochaine fois.

Je m'approchais doucement du petit rongeur afin de pouvoir m'en occuper convenablement, j’exécutais les gestes lentement pour que Petit Bouton puisse voir comme il faut.

— Le meilleur goût se trouve à l'intérieur, alors tu dois te servir de ta griffe comme ceci pour retirer la fourrure et la peau.

Une fois que la bonne chair était en vue, je plongeais mes crocs à l'intérieur pour en retirer un gros morceau. Je prenais le soin d'en faire des plus petits bouts avant de lui déposer sous sa truffe.

— C'est la partie la plus tendre, tu verras, c'est délicieux !

Une fois que la petite aura déguster les petits morceaux, Cœur de Loutre lui ferait essayer à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty09.09.22 11:53

Goûter à tout.

Bouton était heureuse, bon certes, pas sur le coup. Elle avait du mal seule mais la guerrière était douce, tendre avec elle et mieux, elle lui apprenait des choses. Comme si elle était sa mentor. Oh oui, quel beau jour ce serait que le jour de son baptême. Mais pas maintenant, non, là elle devait apprendre à se nourrir seule. Grandir. Et elle observait avec attention.

Plus tard, elle apprendrait que Cœur de Loutre était malade et il ne faudrait guère davantage de temps pour qu'elle apprenne sa mort. Puis, la chatte disparaitrait de sa mémoire car elle était trop petite pour se souvenir de ce jour. C'est ainsi que la relation entre Cœur de Loutre et Bouton, se fini, vague souvenir d'une chatte l'ayant aider à déchiquetée la chair du gibier.

S'était la vie, les vivants avançait, les morts eux s'effaçaient ...

THE END

_________________
Goûter à tout. [Loutre] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Goûter à tout. [Loutre] - abandon   Goûter à tout. [Loutre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter à tout. [Loutre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur à vif || ft. Patte de Loutre - abandon
» Curiosité(s) - Coeur de Loutre - abandon
» Les peurs modernes [PV Nuage de la Loutre] - abandon
» Your journey has just begun ft. Nuage de la Loutre - abandon
» Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-