Curiosité(s)
Avec Coeur de Loutre
La tanière du guérisseur, Lycaon y était habitué. Depuis qu'il était chaton, il l'avait fréquentée plus que la majorité du clan. En même temps, échapper de peu à la mort à la naissance n'apportait pas le meilleur présage concernant la santé. Petit, il posait beaucoup de questions sur les plantes parce qu'il fallait bien s'occuper. S'il était honnête avec lui-même, il aurait avoué en avoir oublier les deux tiers... ou plutôt les trois quarts.
Bon d'accord, clairement, il devait connaitre deux plantes, de nom mais il fallait le comprendre, c'était beaucoup d'informations d'un coup quand on avait quatre lunes.
Depuis qu'il avait arrêté (parce qu'achever serait un bien trop grand mot) son apprentissage, il n'y retournait plus si souvent. Quand on n'était plus obligé à aller au-delà de ses limites, ça allait beaucoup mieux. Et peut-être,
peut-être, exagérait-il à l'époque pour éviter de rester avec Dame des Cœurs.
Toujours est-il qu'il y retournait une nouvelle fois. Après une journée plus fatigante que d'ordinaire et une insomnie, il s'était senti faible. Rien de bien grave. Si une reine ne l'avait pas remarqué, il n'y aurait pas prêté plus d'attention et serait resté dans sa couchette. Cependant cette dernière n'était pas de cet avis et l'avait dirigé vers la tanière du guérisseur. Vraiment, parfois il se sentait comme les chatons qu'il était supposé garder, cela était assez exaspérant.
Lycaon y trouva Coeur de Loutre et
Oh.
Coeur de Loutre. Une sacré curiosité tout de même. Ancienne apprentie guerrière devenue apprentie guérisseuse après avoir reçu son nom de guerrière, dont le mentor portait encore le titre d'aspirant. Inhabituel, vraiment. La femelle était donc forcément l'objet de plusieurs discussions et d'une certaine manière il compatissait, il comprenait.
"Bonjour. Je me sens fatigué, et plus faible que d'ordinaire mais c'est rien d'exceptionnel, mais je vais me faire houspiller si je ne viens pas ici."Il regarda dans l'abri, personne. Parfait, il ne semblait donc pas déranger, une discussion était donc envisageable. L'écaille de tortue avait toujours détesté les regards en son encontre, il faisait d'ailleurs une légère fixette dessus, ainsi il se demandait comment ceux qui y étaient aussi soumis réagissaient, s'adaptaient. Peut-être trouverait-il dans leurs réponses le pouvoir de les négliger. Sa nièce, avec son parcours atypique qui rappelait dangereusement celui de Secret du Firmament détenait peut-être ce savoir, qui sait. Toute cette curiosité lui faisait oublier ses bonnes manières, ainsi rentra-t-il directement dans le vif du sujet:
"J'admets être curieux. Votr-Ton (c'était sa nièce, non?)
parcours n'est pas des plus habituels, et par conséquent ça fait beaucoup parler, ça fait regarder.Tu le vis comment tout ça? Ces murmures, ces regards? Bien, mal, tu t'en fiches?" Il s'assit, enroula sa queue autour de ses pattes, inclina légèrement la tête vers Coeur de Loutre puis sur un ton de confidence (il avait observé la technique, peut-être marcherait-elle), il ajouta:
Entre fils de Firmament et Je-Fais-Jusque-Alors-Comme-Firmament, on peut en parler." D'ailleurs, il se rappelle très bien du comportement de la femelle envers Queue de Lézard. Affection , amour même, de ce qu'il en déduisait. C'était encore plus intéressant, ils pourraient même parler sentiments si elle le permettait. Cependant, chaque chose en son temps.
- Couleur:
#996633