Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Lucioles et Papillons || Nuage de Papillon - abandon 26.10.22 19:33 | |
| Isolée, seule, dans les ténèbres de sa chambre que les rayons de la lune n’atteignaient pas, Vent du Nord ne trouvait pas le sommeil. Le léger bruit du vent des plaines et du souffle endormi et éloigné de Nuage des Lucioles n’atteignait pas ses oreilles sourdes. Elle fixait le vide, bien que si elle avait pu voir quelque chose, ses yeux se seraient posés sur la paroi de terre nue qui composait les murs de l’ancienne tanière de renard qu’elle utilisait désormais.
Et soudain, toute la petite pièce s’illumina. La lueur d’une luciole chassa les ténèbres — la guérisseuse n’avait aucune idée de comment elle avait pu atterrir ici. Après s’être fait remarquée, l’insecte fit demi tour, quittant la chambre, longeant les couloirs, retrouvant l’air pur et froid de l’extérieur. La chatte se leva, trottinant pour la suivre et ne pas la perdre de vue. Mais une fois dehors, la luciole fut plus rapide, et elle s’éloignait loin, hors de portée. Toujours vivante, toujours là, quelque part. Mais hors d’atteinte. Le cœur de Vent du Nord se mit à battre à tout rompre. Si la luciole s’était retrouvée là, ça ne pouvait pas être un accident. Elle le savait, c’était un signe. Quand elle leva, furieuse, les yeux vers le ciel dégagé et les Étoiles, elle tomba nez à nez avec un papillon de jour qui voletait au dessus d’elle. Il n’était pas censé être là — et pourtant, il était là, juste devant elle. Virevoletant dans tous les sens, sans réel but. Fatigué, il finit par se poser sur un coquelicot qui poussait encore près de leur antre, et n’en bougea plus.
— — — Quand elle se réveilla le matin après un sommeil court et agité, Vent du Nord constata que le papillon n’était plus là. Bien sûr, il avait rempli sa fonction — lui apporter le signe de ses ancêtres — et pouvait maintenant retourner vaquer à ses occupations, peu importe quelles étaient les occupations d’un papillon. La queue de la guérisseuse fouetta l’air. C’était la deuxième fois que les Étoiles lui confiaient une apprentie qui n’était pas destinée à rester. Nuage des Lucioles, toujours traumatisée par la guerre, n’était toujours capable de rien. Et voilà que les Étoiles voulaient la remplacer par Nuage de Papillon. Une petite voix railleuse dans un coin de sa tête raisonna d’un air moqueur : tu sais ce qu’on dit ! Jamais deux sans trois ! Elle leva les yeux au ciel, et parti se mettre au travail.
— — — Nuage de Papillon devait la rejoindre en début d’après-midi. En attendant, Vent du Nord avait préparé leur séance du jour. Au milieu de la chambre principale de l’antre gisait un lièvre fraîchement capturé, auquel elle avait brisé la patte arrière pour la placer dans un angle impossible. Quand l’apprentie franchit le rideau de lierre qui masquait l’entrée de leur antre, la guérisseuse ne sut réprimer une toux gênée. Comment pouvait-elle lui imposer une destinée dont elle ne voulait peut-être pas ? Elle ne pouvait pas, tout simplement. Comme pour chasser ces pensées, elle se racla la gorge.
— Aujourd’hui, on va apprendre à soigner une patte cassée, lui dit-elle simplement. Ça n’arrive pas très souvent, mais suffisamment quand même pour en rencontrer une ou deux lors de sa carrière. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les fractures assez nettes. Si l’os est totalement écrasé, eh bien… on en parlera plus tard. En attendant, parlons des fractures nettes. Tu sais comment ça pourrait arriver ? Et quelle serait ta réaction, face à un chat qui vient de se casser la patte, loin du camp ?
_________________ - Spoiler:
|
|
Vol de Papillon■ Guérisseuse
Messages : 214 Date d'inscription : 03/06/2022
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord | Sujet: Re: Lucioles et Papillons || Nuage de Papillon - abandon 11.11.22 21:29 | |
| Nuage de Papillon avait un rythme de travail infernal depuis qu’elle avait accepté d’être à temps partiel dans l’antre de la guérisseuse pour l’aider au quotidien et améliorer ses connaissances médicales. Ce statut d’aide occasionnelle n’était pas encore très bien définit mais la jeune novice s’accommodait très bien de l’instabilité de sa position. Cela avait quelque chose de rassurant que son poste ne soit pas tranché. Elle aimait ces deux rôles, apprentie-guerrière et apprentie-guérisseuse, elle aimait papillonner d’une mission à l’autre. Couronne d’Épines ne trouvai rien à redire sur la situation ni Etoile du Cobra. Elle faisait tout pour en tout cas. Elle ne loupait aucun de ses entraînements, elle s’appliquait à satisfaire chaque demande de ses mentors et à réaliser ses corvées de novice dès qu’elle avait un instant de libre. Néanmoins l’enchaînement d’activités la laissait fatiguer le soir et lui ôtait les moments de détente qu’elle avait pu avoir auparavant. Mais n’était-ce pas le prix pour arriver là où elle voulait ?
Nuage de Papillon bailla à s’en décrocher la mâchoire. Cette nuit serait encore un temps de sommeil trop court pour lui permettre de récupérer pleinement de sa journée si remplie. Elle s’étira afin de réveiller ses muscles endormis et se mit debout. Elle s’était empressée d’engloutir son repas du midi après son retour de patrouille matinale avec Couronne d’Epines afin de pouvoir effectuer un petit somme avant de rejoindre Vent du Nord. Son mentor étant occupé cet après-midi, la jolie apprentie s’était donc arranger pour utiliser cette disponibilité afin de réaliser un entraînement avec la guérisseuse. C’était ainsi que s’organisait son emploi du temps depuis plusieurs jours. Elle sentait sa bouche encore pâteuse de sa sieste trop courte mais elle n’avait pas le temps de se reposer plus longtemps, la femelle bicolore devait l’attendre dans son antre. Nuage de papillon s’y dirigea d’un pas dynamique, excitée à l’idée d’apprendre de nouvelles choses, chassant sa fatigue grâce à son enthousiasme.
Aujourd’hui, on va apprendre à soigner une patte cassée.
C’est ainsi que l’accueillit la guérisseuse noire et blanche, un lapin à la patte difforme juchée devant elle. Nuage de papillon se retint d’avoir un mouvement de recul. De surprise déjà et de dégoût ensuite. La position non naturelle du rongeur la dérangeait. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait pu voir de ses propres yeux jusqu’alors. Pourtant elle avait déjà vu des lièvres à la tête tordue sur le tas de gibier. Mais le fait que l’animal n’était pas là pour être mangé mais comme sujet d’un exercice changeait son regard. Elle se secoua afin de chasser la sensation de gêne qui l’avait traversé et écouta attentivement Vent du Nord poursuivre.
Ça n’arrive pas très souvent, mais suffisamment quand même pour en rencontrer une ou deux lors de sa carrière. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les fractures assez nettes. Si l’os est totalement écrasé, eh bien… on en parlera plus tard. En attendant, parlons des fractures nettes. Tu sais comment ça pourrait arriver ? Et quelle serait ta réaction, face à un chat qui vient de se casser la patte, loin du camp ?
Elle prit un court instant pour réfléchir. Elle ne s’était jamais posée la question. Enfin elle ne s’était jamais posée la question de comment soigner ce type de blessure. Mais elle s’était déjà inquiétée que cela lui arrive sur les terres du Clan du Vent. Après tout les terriers de lapins et autres rongeurs étaient nombreux et il n’était pas impossible de se blesser en se prenant la patte dedans par mégarde. Elle frissonna en imaginant l’accident et le bruit sinistre de craquement ossuaire qui en résulterait.
En se prenant la patte dans un terrier de lapin ? Elle continua à réfléchir tout en répondant. Ou en chutant d’un rocher ? Ou suite à l’attaque d’un prédateur ? Je pense qu’il ne faut pas le bouger pour que la blessure ne s’aggrave pas et euh essayer de stabiliser la patte ?
|
|