Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 27.10.22 21:07
Petit Rire avait beau affirmer qu’elle s’amusait à regarde Nuage Mordant, cette dernière avait du mal à la croire. Alors quand, sa cousine proposa un autre jeu, la femelle bleu hérissa son poil de plaisir et ronronna si fort qu’elle en vibra.
- J’ADORE JOUER A CACHE-CACHE !!! J’y jouais beaucoup avec ma fratrie et mes amis avant. Mais maintenant qu’ils sont apprentis, ils sont tous à dire que cache-cache, c’est un jeu de bébé. Ils sont juste trop nuls pour comprendre. Déjà cache-cache, ça fait fonctionner le nez ! Et ça permet d’apprendre à se camoufler ! C’est pas un jeu pour bébé !
Pour une raison inconnue, la femelle bleue pris une mine boudeuse avec des joues plus que gonflées. Probablement que des amis lui avait récemment refuser une partie de cache-cache, ce qui l’avait blesser dans son égo. Elle détestait qu’on lui refuse une partie de jeu. En vrai, ça lui passa vite. Elle ne voulait pas gâcher cette journée passée avec sa cousine à jouer. Donc la novice fit son plus beau sourire à la chatonne.
- Je me cache, et tu compte, d’accord ? Après, on inverse les rôles. Partante ? Tu compte jusqu’ààààà 30, ça t’ira ? Tu sais compter jusqu’à 30 ?
Parce que moi, non, se retint d’ajouter la femelle. Elle se contenta de le penser fort, tandis qu’elle donnait le signal de départ. Puis, la novice se dirigea vers la petite marre de vase où elle se roula dedans pour cacher son odeur. Puis, la femelle se glissa entre les roseaux juste à côté où elle se coucher pour vraiment se cacher. Plus qu’à attendre que Petit Rire la trouve.
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Corail ≡ Ancienne
Messages : 107 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 28.12.22 20:08
Rire à en perdre son Mordant Feat. ◊ Nuage Mordant
Un grand sourire tout joyeux prit place sur les babines de Petit Rire face à l'évidente joie de Nuage Mordant. Elle était contente que son idée lui plaise. Elle aussi elle aimait beaucoup cache-cache. Même que les amies de sa cousine n'étaient pas très gentils pour dire que c'est un jeu de bébé. Parce qu'après tout, les proies aussi, elles jouaient à cache-cache ! « Tu sais, pas pour les bébés c'est cache-cache ! Moi je pense que pour tout le monde c'est bien ! » Sa mine était très sérieuse tandis que, faisant écho à sa précédente remarque, Morsure avait quant à elle abordée un air boudeur.
« Oui ! » Compter jusqu'à trente elle pouvait ! Et de toute manière, Nuage Mordant avait vite détalé pour trouver sa cachette. Alors Petit Rire s'applatit sur le sol et mis ses grosses pattes devant son visage. « Un, deux, troix ... » C'était beaucoup trente ! « Treize... quin..non, quatorze, quinze ... » C'est que ces nombres se ressemblaient un peu ! Elle réfléchissait en même temps à la possible cachette de sa cousine. Elle devait profiter de son décompte pour élaborer une stratégie. « Vingt-sept, vingt-huit... » Peut-être derrière la pouponnière ? « Trente !» Se redressant avec empressement, elle se rua derrière la pouponnière. Elle, elle se cachait souvent là bas ! Même quand elle jouait pas à cache-cache en fait. Des fois elle se tapissait juste derrière et elle observait ce qu'elle pouvait voir passer de sa cachette. Mais, ici, pas de trace de sa cousine.
Se souvenant de la remarque de Nuage Mordant, elle leva son nez en l'air pour se concentrer et chercher l'odeur de l'apprentie. Elle revint alors sur ses pas. Est-ce qu'elle serait allée loin ? Peut-être dans le nid des apprentis ? Petit Rire ne le connaissait que de vue, faut dire qu'elle l'avait déjà observé, songeuse, en se demandant comment ce serait une fois qu'elle aurait à son tour reçu son nom de nuage. Elle trottina avec empressement vers le dit lieu, traversant la clairière... et elle y cru lorsque l'odeur de sa cousine se fit plus présente mais... Elle trouva simplement le nid de mousse qui devait lui être attribué. Quelle idiote !
La mine un peu déçue, elle revint de nouveau sur ses pas, un peu perdue. Décidément Nuage Mordant était vraiment trop forte à ce jeu ! Et c'était avec l'impression de ne jamais pouvoir la retrouver qu'elle eu l'impression de voir des choses bouger légèrement dans la petite marre non loin. Pourtant, la noiraude ne sentait pas vraiment de traces de sa cousine. Juste.. une grosse odeur vaseuse propre au point d'eau. Juste le vent ? Puis, finalement, n'y tenant plus, Petit Rire se mit à piailler : « Trop forte à ce jeu tu es Nuage Mordant hihihi.. ! Tu as gagné !! »
_________________
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup .
Par Rui, merci !
Autres dessins :
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 12.01.23 19:40
Tandis qu’elle entendait compter Petit Rire, Morsure essayait au maximum de rester sans bouger dans la mare, mais c’était difficile pour elle. Parfois, c’était presque un mouvement nerveux quand sa patte tapait un peu dans l’eau ou que sa queue remuait dans les broussailles. Heureusement, le brise était légère et elle agitait les roseaux, aujourd’hui. Il était facile de confondre Morsure avec les bruits quotidiens de la mare surtout pour un chaton inexpérimenté. Et la chatonne cherchait et cherchait encore. Nuage Mordant retient un petit ricanement quand la petite passa devant la mare sans prêter attention aux yeux dans les herbes.
« Trop forte à ce jeu tu es Nuage Mordant hihihi.. ! Tu as gagné !! »
La femelle bleue poussa un cri de joie avant de rigoler très fort en sortant de la mare. Elle avait gagné, mais bon la chatonne noire était beaucoup plus jeune qu’elle aussi. Quelques adultes, ceux qui préféraient le silence, jetèrent un regard un peu désapprobateur à la novice. Mais elle s’en fichait, elle ne les avait même pas remarqués. Avec son éternel grand sourire, la femelle regarda sa cousine et la tapota de la patte sur la tête un petit peu brusquement.
- Tu m’as pas trouvée mais c’est pas grave ! Pour ta défense, j’étais bien cachée ! A toi de te cacher ! Moi je vais compter.
Ça allait être drôle. La femelle se roula en boule, la tête dans les pattes. Dans ce genre de moment, sa ressemblance avec Nuage de Roc est encore plus frappante, on dirait un caillou un peu trop bleu. Sauf que les cailloux n’ont pas de crête dorsales ni de voix hurlante suraigüe. Et la femelle commença à compter.
- Un, deux, trois… Elle savait compter jusqu’à dix sans trop de difficulté. Treize, onze, douze… Elle a bien aimé de se cacher dans la mare. Dix-huit, dix-sept, dix-neuf… Ça devenait compliquer de compter là…
La femelle bleue s’arrêta de compter, plissant les yeux. C’était quoi après dix-neuf ? Elle savait plus. C’est que la jeunette avait la faculté d’oublier pratiquement instantanément tout ce qui ne l’intéressait pas. Par exemple, elle arrivait pas à retenir que pour réussir à attraper les oiseaux, elle devait se faire discrète. C’était pas faute de lui avoir répéter pour autant. Finalement, elle décidé de compter trois fois dix, pour compter jusqu’à trente.
Finalement, la femelle bleue se releva et observa les alentours du camp. A première vue, elle ne trouva pas Petit Rire, mais la chatte se mit à renifler le sol, très bruyamment.
- Je vais te trouver, Petit Rire, t’es prévenue !
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Corail ≡ Ancienne
Messages : 107 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 21.02.23 10:38
Rire à en perdre son Mordant Feat. ◊ Nuage Mordant
Le hurlement victorieux de Nuage Mordant trahi finalement sa position alors que cette dernière sortait justement de sa cachette. Elle sortait de la mare ! Elle était vraiment trop maligne sa cousine ! Elle était toute mouillée aussi, mais c'est parce qu'elle avait dut rentrer dans l'eau pour trouver la cachette parfaite. Petit Rire n'aurait pas osé elle. C'est qu'elle était drôlement courageuse en plus de ça. Elle, elle ne voulait allerdans l'eau que si elle avait quelqu'un avec elle. Comme Lueur d'Espoir par exemple.
Et Petit Rire se laissa aller à un rire joyeux également. Et encore plus quand la grande apprentie lui tapota la tête. Et aussitôt qu'elle lui eut proposé d'aller se cacher à son tour, la déjà plus si petite noiraude se hâta de partir en cavalant. « Ouaiiis ! » Vite ! Elle n'avait pas beaucoup de temps. Alors, elle ne réfléchit pas plus loin que ses habitudes habituelles et sa course bondissante la mena jusqu'à son coin habituel : à savoir derrière la pouponnière. Elle se faufila tant bien que mal dans des branchages, devant forcer un peu par moment et, une fois installée, elle se retourna comme elle le pu pour pouvoir observer ce qu'il se passerait - et ne pas laisser malencontreusement sa queue dépasser. Elle prit même le temps d'attraper une petite branche dans sa gueule pour essayer d'encore mieux se camoufler.
Elle n'entendait plus sa cousiner compter... Mais bientôt, elle l'entendit crier qu'elle allait la trouver. Alors Petit Rire ne put empêcher un gloussement de s'échapper. Elle espérait que sa cachette était bien aussi ! Et que Nuage Mordant la trouverait cool et qu'elle serait encore plus contente de jouer avec elle !
Définitivement, le cache-cache était un de ses jeux préférés ! Et elle préférait ça que le jeu des têtards de sa cousine ! Même si c'était quand même un peu bien les têtards aussi.
_________________
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup .
Par Rui, merci !
Autres dessins :
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 29.05.23 9:10
La femelle bleue continuait sa traque. Le nez au sol, elle reniflait, cherchant l’odeur de sa cousine. Mais, la novice n’était pas très douée pour la traque, ça l’ennuyait. Elle préférait pêcher. Enfin, c’était pas vraiment le moment de penser à ça. Elle ne voulait pas perdre contre Petit Rire. Alors, la femelle flairait le sol extrêmement bruyamment, probablement qu’elle s’était prise pour un chien de chasse.
Ricanant, un peu de nervosité car les différents passages dans le camp faussaient son odorat, Morsure essayant de se concentrer sur sa traque. Mais bon, pas évident quand ce n’est pas sa principale qualité. Oh mais attendais, elle avait capté une odeur. Mais oui, c’était celle de sa cousine.
Après un cri de victoire, la femelle suivit la piste, ça semblait mener derrière la pouponnière. Ricanant de malice, Nuage Mordant décida de la prendre à revers. Passant derrière le nid des anciens, elle rampa au sol, faisant son maximum pour se cacher. Puis, aussi bruyante qu’à son habitude, elle bondit près de sa cousine.
- JE T’AI EÛT !!!
Rigolant, fière de sa petite blague, la novice quitta la cachette. En tendant l’oreille, on pouvait même l’entendre ronronner. Elle était contente de jouer avec sa cousine, mais surtout d’avoir réussit à la trouver, en réalité. Il lui en fallait peu.
- On continue ? Tu préfère te cacher à nouveau ou me chercher ? C’est toi qui décide, cette fois !
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Corail ≡ Ancienne
Messages : 107 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 26.06.23 15:51
Rire à en perdre son Mordant Feat. ◊ Nuage Mordant
C'était à grande peine que la jeune noiraude essayait de réprimer ses petits gloussements. C'est qu'elle ne voulait pas se faire repérer à cause de ça ! Elle avait même fini par serrer les crocs un peu plus sur sa petite branche pour étouffer au maximum ses rires. Ses yeux s'agitaient devant elle, s'attendant à tout moment à voir sa cousine débarquer. Nul doute qu'elle finirait par la trouver !
Et cela avait fini par arrivé, mais assurément pas de la manière dont Petit Rire l'avait imaginé. Tout au contraire, elle qui avait surveillé l'arrivée prochaine de la novice face à elle, voilà que cette dernière venait de la surprendre par derrière. Nuage Mordant se mit à rire, rapidement accompagnée par sa cousine qui avait délaissé sa branche sous la surprise. « Peur tu m'as fais ! Hihi ! » Le gros chaton s'extirpa à son tour de sa cachette encore toute secouée de ses petits rires amusés.
« Caché je vais ! Tu comptes ! » Un sourire éclatant, et toute énergique, elle laissa à peine le temps à sa cousine de prendre en compte sa réponse qu'elle était déjà partie à toute vitesse pour aller se cacher. Sa première cachette avait été la pouponnière, il fallait vite qu'elle retrouve un autre endroit pour se cacher. Chez les guérisseurs ? C'était bien ça ! En plus Nuage de Poulpe était son cousin, s'il était là il pourrait l'aider à se cacher peut-être ? Même s'il ne fallait pas aller jouer là bas, elle ne mettrait pas le bazar ! Elle serait juste à côté de l'entrée, donc pas de bêtises !
Elle détala donc en direction de sa nouvelle idée. Finalement, une fois l'entrée passée, elle se contenta de se cacher dans le premier renfoncement qui servait de nid aux malades qu'elle pu trouver. Inoccupé ces derniers temps elle n'ennuyait personne. Pas de guérisseurs à l'horizon directe. Et tout proche de l'entrée pour ne pas mettre de bazar. Parfait !
_________________
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup .
Par Rui, merci !
Autres dessins :
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire] 07.05.24 8:35
Cette fois-ci Petite Rire décida d’aller se cacher et fut au tour de Morsure de compter. Enfin, elle ne compta pas vraiment car sa nourrice l’avait vu échanger quelques mots avec la petite qui avait détalé et s’apprêtait à la gronder, l’habitude que Morsure fasse une quelconque bêtise. Elle fut rassuré de savoir que Nuage Mordant s’amusait avec sa cousine, au contraire. Elle l’encouragea même dans ce chemin.
L’apprentie commença à chercher la chatonne noire. Elle eût plus de mal à distinguer la piste de la petite, cette fois-ci et même en fermant les yeux et en reniflant hyper bruyamment, elle n’arriva pas à distinguer l’odeur de la piste la plus proche. Et décida finalement de chercher partout dans toutes les tanières et autour.
Sans trace de Petit Rire. Les seules tanières qu’elle n’avait pas fait, c’était celles de sa mère et celles de Feuille de Saule. Il était impensable pour Nuage Mordant que quiconque se cache dans la tanière du guérisseur, c’était un peu la cachette interdite par défaut. Parce qu’il était interdit d’approcher de la tanière de Feuille de Saule tout court, si on avait pas besoin de quelque chose. Alors, elle allait chercher dans la tanière d’Étoile Déchirée.
Mais elle fit chou blanc. Finalement, l’apprenti s’assit au centre de la place. Petit Rire s’était volatilisée. Impensable qu’elle soit allé se cacher chez les guérisseurs, si ? Et si elle allait juste jeter un petit coup d’œil, pour être sûre ? Alors qu’elle se leva, les yeux braqués sur la tanière de Feuille de Saule, la novice sentit un regard lui brûler le poil. En tournant la tête, elle put voir sa nourrice lui envoyant un regard désapprobateur. Puisqu’elle était observée, la novice dut abandonner.
- T’as gagné, Petit Rire ! J’abandonne ! Sors de ta cachette !
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire]