Aigle Vif scrutait avec attention les petits qui se dandinait et titubait avec panache devant eux. Coller à Colère du Feu, elle appréciait l'instant de paix et la recherche curieuse de câlin de ses enfants. Ils étaient si beau et puis surtout si curieux que cela lui réchauffa le cœur jusqu'à le faire fondre. Tant et si bien qu'elle se mit à ronronner comme elle n'avait plus fait depuis déjà un bon moment. Prise dans ce tourbillon joyeux elle étira ses longues pattes pour attraper ses petits t les ramener contre son poitrail avec une douceur incontesté.
-Ah mes tout petits.... Ne grandissez pas trop vite... S'il vous plait.
Malgré toutes cette joie la pensée qu'elle puisse un jour les voir grandir et les perdre comme leurs soeurs aînées la terrorisé jusqu'au creux des os. Alors elle les serra un peu plus encore en leur léchant tour à tour le dessus de la tête pour leur faire des petits épis en bataille cherchant à caresser le haut de la tanière. Une petite brise fraîche ramena plein d'odeur du camp dans la tanière leur faisant découvrir d'innombrable effluve de guerriers sentinelles et bien d'autre, sans pour autant qu'il arrivent à mettre un noms dessus pour l'instant.
Ils avaient beau être jeune, elle savait qu'un jour ils sortiraient découvrir le monde et les félins à l'extérieur elle espéré simplement que cela n'arrive pas trop vite au vu de leur passé respectif avec Colère du Feu. Sans nul doute ils seraient deux parents poule et surprotecteur. Chose qu'elle était déjà avec Pelage de Graine et qu'il avait du mal à accepter depuis plusieurs lunes. Mais qu'il semblait mieux prendre depuis que sa mère était coincé dans la pouponnière à veiller sur ses petits frères et soeurs.
J'étais impressionnée de voir mon frère Gougou avancer si vite. Ses pattes allaient et venaient l'une devant l'autre à une vitesse folle. A sa place, j'aurai déjà trébuchée de nombreuses fois ! S'il avait des ailes, je suis sûre qu'il se serait envo-
— Ooooh cro-crotte !!
J'avais très peur qu'il se soit fait mal, je voulais m'approcher de lui pour l'aider à se relever - et le réconforter s'il s'était blessé - mais avant que je puisse le rejoindre, il était déjà debout. Il est vraiment incroyable ! Il me bondissait dessus pour me câliner à ma demande.
— Tu as vu c-comment j'allais vite ?
Je ronronnais aussitôt. C'est le meilleur frère du monde !
— Tu es tr-tr-trop fo-fort Gougou !
C'est vrai qu'il est doué, d'ailleurs, il pourrait peut être m'apprendre à devenir aussi forte que lui ?
— Co-co-comment tu fais Gougou ?
Avant qu'il ne puisse répondre, nous étions capturés par les grandes pattes de Maman Aigle. Je hoquetais de surprise, j'étais trop intéressée par ma conversation avec Gougou que je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait.
— Ah mes tout petits.... Ne grandissez pas trop vite... S'il vous plait.
Une fois contre Maman Aigle, je fus rassurée et me dirigeait automatiquement vers ses douces mamelles.
Grain Blanc ♯ Sentinelle Administratrice
Messages : 53 Date d'inscription : 07/03/2022
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sa sœur la complimenta, lui demandant même comment faire pour aller aussi vite que lui. Si seulement elle savait... qu'il ne savait pas ! Ronronnant comme le plus heureux des chatons, il rampa doucement vers sa maman. Sa petite course l'avait déjà épuisé, c'était compliqué de courir ! Surtout avec de si petites pattes. Petit Argousier s'avança du flanc de Maman Aigle puis bailla à s'en décrocher la mâchoire. Son odeur réconfortante et la présence de son père le faisait se sentir dans un cocon où rien ne pouvait lui arriver. Le jeune mâle adressa un regard rempli d'amour à son papa, qu'est-ce qu'il aimerait être aussi fort que lui un jour, et aussi courageuse que sa maman aussi. Ses yeux, lentement, se fermèrent. Il était temps pour Petit Argousier de se remettre de toutes ces émotions.