THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty13.03.22 0:19

Aujourd’hui c’était à son tour de sortir de leur camp pour trouver quelque chose à manger aux anciens. Il se devait de faire cela bien! Il n’en ferait pas autrement! Nuage de Crapaud venait de le motiver pendant plus de dix minutes afin de le convaincre de s’aventurer un peu plus loin dans le marais pour augmenter ses chances de trouver une proie grassouillette malgré la fin de l’hiver. À la conclusion du discours de son frère, celui-ci lui avait précisé que cette fois il ne l'accompagnait pas afin qu’il s’habitue à sortir « seul ». Un détail qui n'arrêterait pas Nuage de Salamandre. Lui et sa détermination s’étaient ainsi faufilés adroitement dans le dédale de ronces piquantes et de racines rêches qui entourait leur lieu de vie. Il trottina d’un pas constant, quoique très modéré pour préserver ses forces, jusqu’au cèdre calciné qui était réputé pour sa générosité. Il s’agissait d’un endroit marqué par les contradictions; ce qui fascinait grandement le jeune félin. Comment ce feuillu immense, pratiquement noir dans son entièreté, pouvait-il abriter autant de baies et de rongeurs pendant la saison douce malgré son état de mort? Rendant le mystère plus profond, le charnier de leur territoire renfermait autant de choses « mortes », si ce n’était davantage, mais il empestait la maladie et grouillait de rats. Rien de sain en somme. Les deux côtés d’une même médaille avec pour élément central la décrépitude. Quand il serait guerrier, il profiterait de sa liberté pour se poster au minimum une journée entière dans chacun de ces lieux afin de les analyser en observant la vie s’y dérouler. Pour l’heure, il était plutôt un acteur dans son cercle de renaissance. Il se cacha donc entre deux arbustes dénudés pour ensuite devenir immobiles. Son pelage noir constellé de blanc brisait à merveille la vue de sa silhouette prédatrice grâce à la terre noire sous ses pattes qui était encore parsemée de quelques rares ilots de neige. Le début du printemps était une bonne saison pour lui.

Une demi-heure s’écoula puis suivit d’une heure. Nuage de Salamandre commençait à penser devoir changer de coin quand un corbeau se posa au sol en croassant. Il n’était pas suffisamment proche pour garantir l’effet de surprise, cependant il n’était pas éloignée au point de rendre sa prise impossible. L’apprenti se dandina légèrement sur ses pattes arrière tandis qu’il évaluait l’élan nécessaire. Une tâche qui était loin d’être évidente à cause du plumage ébène du volatile, qui complexifiait la perception de la profondeur, jumelé à son manque d’expérience. Alors qu’il était pour s’élancer, il figea sur place. Attendez une minute… C’est assez gros un corbeau… Du genre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu’une corneille. Avec un bec et des serres qui accompagnent son gabarit. S’il ratait son offensive, ce n’était pas une certitude que le charognard n’allait pas riposter au lieu de fuir. Nuage de Salamandre fit une moue à cette idée. Ce serait une très belle proie à ramener aux anciens par contre à quel prix cela se ferait-il? Il continuait de peser ses divers questionnements quand il remarqua que l’oiseau préparait son élan pour repartir. C’était maintenant ou jamais! Ayant complètement perdu sa préparation initiale, le jeune chat sauta hors de sa cachette pour saisir de sa gueule et de ses griffes l’animal. Trop tard. Il récolta uniquement de la poussière de cendre jumelée à un effleurement d’aile.

- Haaa… Encore.

Nuage de Salamandre soupira longuement. Encore une défaite à son actif. Il avait cessé de les compter. Garder le suivi de ses réussites néanmoins était aisé. Il ne lui avait pas été destinée. Ce corbac irait faire le bonheur d’un autre quand son heure serait arrivée. Toujours est-il que, pour augmenter ses chances, il prit la décision de changer de lieu de chasse. Cela lui éviterait d’être déconcentré en repensant constamment à ce qu’il aurait pu faire de mieux en décortiquant le moindre élément en jeu. Il prit la direction de leur camp, pour se rapprocher des lieux qu’il connaissait mieux, en agitant allègrement le plumeau de sa queue. De son mouvement, une illumination lui arriva; stoppant net son avancée. S’il ramenait son extrémité blanche vers ses pattes et son torse, il pourrait se camoufler avec la neige en…

- Une grenouille!

S’exclama-t-il en fondant sur le batracien qui bondit hors de son champ de vision à son approche pour ensuite disparaître.

- Oui, forcément.

Se dit-il à lui-même. Il se réconforta en pensant que, de toute manière, il était bien menu. Il n’avait rien d’une proie honorable. À la sortie de leur dormance, ils étaient toujours plutôt amaigris et passablement léthargiques; comparé à celui qu’il avait croisé. Un nouveau soupir de la part de Nuage de Salamandre se fit entendre. Pourquoi Nuage de Crapaud n’était-il donc pas venu? Sa bonne fortune était habituellement au rendez-vous en sa compagnie. Ce n’était définitivement pas sa journée. Que faire? Il s’assit afin de prendre le temps d’y penser. Après une quinzaine de minutes, il arriva avec un nouveau plan en trois étapes. Un : se rendre à la clairière où poussent les passiflores. Deux : trouver de jolies fleurs. Trois : rentrer au camp. Cette fois, rien ne pouvait tourner au vinaigre et il sauvait son honneur en ramenant quelque chose. Ce n’était pas de la viande, mais c’était également intéressant pour qui sait voir la beauté ainsi que l’utilité en chaque être. Il lui suffirait de choisir avec une déduction sans faille à quel ancien remettre son « présent ». Parfait! Il s’exécuta de manière méthodique sans se détourner de son objectif.

En milieu d’après-midi, moment où il arriva dans la tanière des anciens, Nuage de Salamandre tenait dans sa gueule un jolie bouquet de fleurs hâtives composé de quelques crocus mauves, de plusieurs perce-neiges ainsi que d’une dizaine de trilles rouges. Le jeune chat semblait être sur le point de faire une révélation amoureuse. Son regard anxieux qui passait d’un ancien à l’autre, évaluant à qui délivrer son trésor, ne faisait que renforcer cette impression. Un mâle? Il avait l’étrange pressentiment qu’il serait accueilli avec un coup de griffe. Une femelle alors? C’était plus judicieux; surtout plus acceptable d’un point de vue social. Alors laquelle? Non sans une panique grandissante sous les regards inquisiteurs qui augmentait à cause de l’immobilité dont il faisait preuve, il se posta devant une chatte au corps tremblant et au visage couvert de cicatrices. Il l’avait déjà aperçu à plusieurs reprises en ce lieu. Il s’agissait de l’une des rares chattes qui n’avaient jamais rouspété à son encontre. Un pari qu’il jugea sûr; l’étape quatre qu’il avait ajoutée à son plan infaillible tandis qu’il avait élaboré son bouquet.

- Pour vous, milady.

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764Dessin fait par Firamary Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764


Dernière édition par Nuage de Salamandre le 13.03.22 3:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante]   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty13.03.22 0:19

Le membre 'Nuage de Salamandre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Corbea11
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty13.03.22 0:22

(J'utilise mon bonus afin d'espérer mieux pour sa première chasse "in rp" ><)

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764Dessin fait par Firamary Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty13.03.22 0:22

Le membre 'Nuage de Salamandre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty15.03.22 14:02

Veiller tard pour se réveiller tard, c'était le choix qu'avait fait Grassette Tremblante la veille pour être libre au matin. Quand bien même elle avait des tâches, elle n'aurait rien pu faire, même avec toute la volonté du monde, car en se réveillant, la jolie femelle constata avec fureur que ses tremblements avaient largement gagnés contre ses envies de gambader dans les marais. Pas seulement sa patte, mais tout son corps. Un roulement de dos incontrôlé et la voilà partie à se lécher les flancs en espérant faire partir les fourmillements dans son corps. Ses pattes arrières gigotaient, comme si elle avait quelque chose de coller dessus. Terrible, ce corps est terrible.

Autant rejoindre les anciens tout de suite. La guerrière gronda alors contre elle-même avant de se diriger avec peine vers la tanière des anciens. Écouter leurs histoires, peut-être que ça l'aidera à ne plus faire attention à son engourdissement. Grassette Tremblante salua les ancêtres, puis prit place dans l'un de ses endroits préférés de la tanière. À croire que ce nid n'avait été fait que pour elle, comme s'il attendait désespérément que la guerrière le rejoigne chaque nuit.

Le soleil faisait son petit bout de chemin, c'était l'après-midi et la matinée de Grassette Tremblante avait été remplie de : j'écoute, je gratte mon dos qui roule, ma patte tremble, j'écoute, mon autre patte rejoint l'autre dans ses tremblements et ainsi de suite. Heureusement que les anciens avaient de bonnes histoires, auquel cas elle se serait déjà arrachée les poils un à un.

Les paroles s'étaient transformées en murmures, Grassette Tremblante regarda autour d'elle pour voir la cause de tout ça : un apprenti se tenait là, penaud avec des fleurs dans la gueule. Si elle ne se trompait pas, il s'agissait de Nuage de Salamandre, le frère de Nuage de Grenouille qu'elle avait aidé à attraper une proie, il y a quelques semaines. Finalement sorti de ses pensées, le garçon s'approcha d'elle pour venir déposer son fardeau.

"Pour vous, milady."

Un soufflement amusé sortie de son museau. Elle put entendre les autres matous de la tanière rire devant ce petit matou.

"Pour moi ? Oh quel honneur, je suis touchée !, miaula-t-elle en riant. Moi qui adore les fleurs"

Ses tremblements incessants, Grassette Tremblante se demanda alors pourquoi elle. Est-ce que le novice était tombé sous son charme ? Situation bien cocasse, quoiqu'un peu marrante.. ou alors.. non ? Est-ce qu'il la prenait pour une ancienne ? Et il venait de lui donner un bouquet de fleur, sans remarquer son erreur. Après tout, c'était tout à son honneur, la jolie guerrière du haut de ses 40 lunes, en avait tout l'air. Autant en profiter, une sorte d'avant goût lorsqu'elle rejoindra ces vieux matous.

"Dis-moi, comme tu es si gentil, tu voudrais bien me les mettre dans mon pelage. Je tremble trop pour le faire moi-même."

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty16.03.22 13:37

Nuage de Salamandre fronça ses sourcils au soufflement amusé de « l’ancienne ». Lorsque les autres chats se mirent à rire, il abaissa nerveusement ses oreilles tout en se reculant d’un pas. Celui-ci était dans une position où il était prêt à quitter à tout moment avec sa gêne la plus totale pour se cacher. Il s’était peut-être convaincu globalement que son bouquet était une idée formidable, mais une partie de son esprit continuait de lui crier que c’était idiot. Par-dessus cela, la moindre réaction incertaine qu’il recevait ne faisait que l’amplifier. Pour n’aider en rien, le temps lui semblait avoir ralenti au point de devenir une éternité fixe. Seul le battement tonitruant de son cœur semblait encore bouger lorsqu’il laissa échapper à son tour un souffle saccadé; l’attente grugeait rapidement sa détermination ce qui le rendait d’autant plus nerveux. Finalement, une réponse vint de la part de Grasset Tremblante dans un miaulement rieur.

- Pour moi? Oh quel honneur, je suis touchée! Moi qui adore les fleurs.

- Vous les aimez alors…?

Dit-il sans une once d’assurance; qu’il avait pourtant démontré quelques secondes plus tôt avec son spectacle de gentlemen.

- C’est des fleurs de printemps. C’est les premières qu’on peut voir!

Lança-t-il candidement alors que la chatte devait très bien le savoir du haut de ses nombreuses lunes. Le plumeau de Nuage de Salamandre décrivit une légère vague sous la joie de celui-ci alors qu’il poursuivait dans ses explications.

- J’ai trouvé les mauves au champ de fleur. Je pense qu’elles aiment avoir beaucoup de soleil. C’est la même chose pour les blanches. Les rouges cependant je les ai cueillis dans un boisé lumineux. Je crois qu’elles préfèrent avoir un peu d’ombre. Il y en avait plein! C’était plutôt féérique comme ambiance. Elles formaient un grand tapis rouge et vert! Elles sont les plus jolies aussi. Vous ne trouvez pas?

Il vint à s’arrêter dans son discours en remarquant l’expression songeuse de celle-ci. Il voulut la questionner pour savoir s’il y avait un problème, mais la « doyenne » lui amena une réponse avant cela en demandant de l’aide à l’apprenti pour placer les fleurs dans son pelage. Si ce n’était que cela, il pouvait très facilement le faire. Le jeune chat hocha sa tête avant de s’approcher de nouveau pour s’asseoir à côté d’elle.

- Vous avez une préférence? Je pense que les mauves iraient bien avec la couleur sable de votre fourrure.

Proposa-t-il pensivement alors qu’il était déjà à placer les crocus sur l’épaule et le bas de la queue de Grasset Tremblante.

- En revanche, les blanches iraient mieux avec vos zones noires tandis que le rouge serait parfait pour votre blanc.

Il commença à fredonner un air joyeux tout en poursuivant son agencement comme s’il s’agissait de la création d’une œuvre d’un grand peintre. C’est alors qu’il remarqua l’arrivée de Nuage de Crapaud. Celui-ci était assis de l’autre côté de la féline et observait ce qui se passait.

- T’as ramené des fleurs?! T’as une grenouille avec ça au moins? Ça ne remplit pas un estomac ce genre de chose.

Nuage de Salamandre s’efforça de ne pas le regarder tout en avançant son chef-d'œuvre. Malgré cela, il murmura une réponse.

- C’est pas le moment-! Shiii.

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764Dessin fait par Firamary Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty18.03.22 16:21

"Vous les aimez alors…?, miaula l'apprenti sans aucune once de confiance.
- Bien sûr que je les aime"

La guerrière répondit-elle en ronronnant. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas mis de fleurs dans son pelage, la douce attention de Nuage de Salamandre était donc la bienvenue. Le petit apprenti commença alors ses explications, que la guerrière ombreuse écoutait avec attention : elle aimait entendre les gens parler, c'était reposant. Quand il lui demanda son avis, elle hocha simplement la tête en jetant un coup d'œil derrière elle.

"Vous avez une préférence?"

Grassette Tremblante ouvrit la gueule pour lui répondre, mais le mâle la devança.
"Je pense que les mauves iraient bien avec la couleur sable de votre fourrure. En revanche, les blanches iraient mieux avec vos zones noires tandis que le rouge serait parfait pour votre blanc.- Je te fais confiance alors, fais petit artiste, l'encouragea-t-elle"
Être une ancienne n'était pas si mal au final et la femelle avait un petit sourire en coin. Comment réagirait-il en apprenant qu'elle n'était pas une doyenne du clan. Oh la plus vieille des deux matous se demanda comment elle allait lui dire.. ou lui montrer ? Peut-être qu'elle se lèverait tout simplement et le remercierait pour son aide avant de se diriger vers la tanière des guerriers ? Il avait l'air d'un matou intelligent, peut-être que ça suffirait.

"C’est pas le moment-! Shiii.
- Tout va bien Nuage de Salamandre ?"

La guerrière se retourna pour voir le jeune apprenti, une face inquiète sur le visage. Ce genre de phrase sortait de sa gueule en temps normal, lorsque ses tremblements faisaient leur baratin. Est-ce que lui aussi avait des problèmes ?

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:


Dernière édition par Grassette Tremblante le 27.03.22 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty22.03.22 16:34

À la réponse de Grassette Tremblante, l’apprenti sourit avant de laisser entendre un ronronnement ténu par sa gêne. Il n’avait pas l’habitude de prendre soin d’une chatte; peu importe son nombre de lunes. Certes il s’était déjà occupé des anciennes en leur ramenant de la nourriture et en changeant leur nid, mais ce n’était pas vraiment comparable. Il avait également souvent pris soin de Nuage de Grenouille quand elle s’embarquait dans des histoires. Cependant, consoler sa soeur s’était… Ça venait de soi. C’était normal. Tout du moins, cela l’était pour lui. Au-delà d’être gêné par la situation, il ressentait des papillons virevolter dans son estomac. Les mêmes que lorsqu’il avait été fait nuage. Ceux-ci lui faisaient oublier les quelques rires qui continuaient de s’élever parmi les matous tandis qu’il se renvoyait la balle par rapport à la scène.

- Je ne suis pas vraiment un artiste. Je suis plutôt observateur. Et puis, de toute manière, tout dépend de qui regarde.

Il continuait de placer méthodiquement chaque fleur et feuillage sur la fourrure de la doyenne. Il posait d’abord la plante avec sa gueule puis il la positionnait selon l’angle souhaité. À ce rythme, il en aurait pour un moment. Sans mentionner les temps de réflexion qu’il s’allouait en supplément afin de dénicher le prochain emplacement libre qui serait parfait. Bien sûr, si Nuage de Crapaud ne le déconcentrait pas le processus serait bien plus rapide.

- Bon d’accord tu n’as rien ramené qui a été attrapé par toi, mais quand tu auras fini de lui redonner son apparence de chaton tu devrais aller chercher une proie dans la réserve. Tu feras encore plus gentleman, laissa-t-il planer avant de rigoler. Il entonna ensuite à répétition un : Nuage de Salamandre à un crush, Salamandre à un crush.

Le jeune chat soupira longuement. Cela lui demandait énormément de ne rien répondre à son frère qui en ajouta une couche en faisant semblant de minoucher une copine imaginaire et de la laver amoureusement. L’apprenti se sentit aussitôt rougir de malaise avant même que Grassette Tremblante devienne des plus adorables en s’inquiétant de son état.

- Heu, je…, il bégaya quelques mots qui ne formaient aucun sens puis il se reprit. Je vais bien oui.

Une voix s’éleva parmi les anciens.

- Ne fais pas attention. C’est encore un chaton qui parle à ses amis imaginaires. De nos jours, quand ils n’en ont pas, il s’en crée apparemment.

Nuage de Salamandre abaissa ses oreilles en affichant une expression dépitée. En silence, il plaça une fleur rouge contre le torse blanc de la chatte; il n’avait pas grand-chose à répondre à cela. Se défendre en mentionnant qu’il était un nuage rendait la chose plus grotesque. Ça faisait un moment qu’il avait dépassé ses six lunes de chaton et tout le monde au camp le savait. Le contredire revenait à mentir d’une certaine manière alors il n’aimait pas l’idée. Nuage de Crapaud finit par être celui qui répondit.

- Non, mais ho! De quoi tu te mêles l’ancien! Toi aussi t’es qu’un chaton. T’es même pire! D’après tes dires, c’est un autre chaton qui apporte ta bouffe et qui change ton nid. Ma parole que tu vas y retrouver des toques la prochaine fois.

- Non, c’est pas vrai, marmonna-t-il. Arrête Crapaud. J’ai l’habitude.

- Mensonge. C’est ce qu’on dit quand on veut faire semblant de pas être blessé et qu’on se sauve la queue entre les pattes.

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764Dessin fait par Firamary Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty27.03.22 11:33

"Heu, je…, l'apprenti bégaya Je vais bien oui.
- Ne fais pas attention. C’est encore un chaton qui parle à ses amis imaginaires. De nos jours, quand ils n’en ont pas, il s’en crée apparemment."

La guerrière ombreuse fronça le museau, mais pour qui il se prenait l'ancien ? Parfois Grassette Tremblante oubliait que les plus vieux du clan pouvaient être d'une humeur plus que désagréable. Et alors que l'apprenti concerné mit une fleur rouge sur le poitrail blanc de la femelle écaille de tortue, elle ne put que constater sa mine dépité. Pauvre petit, se dit-elle avant d'également froncer les sourcils pour fixer celui qui venait de parler.

"Non, c’est pas vrai, marmonna-t-il. Arrête Crapaud. J’ai l’habitude."

Crapaud ? Visiblement il venait de répondre à ce félin, mais autour de lui ne se trouvait que les anciens et elle-même. La guerrière se creusa les méninges un instant : connaissait-elle un Crapaud ? Était-ce un surnom d'un des anciens ? Elle aurait entendu celui-ci parler alors non ? Ça ne devrait pas être ça alors. Qui d'autre alors ? Grassette Tremblante se rappela alors de la fratrie de Nuage de Salamandre, n'y avait-il pas un Petit Crapaud en plus de Petite Grenouille ? Ce n'était pas ça non plus, celui était mort-né donc impossible qu'il puisse lui parler comme il lui parlait à elle. La guerrière écaille de tortue perdit le cours de la conversation un instant avant de reprendre ses esprits et de reporter son attention sur l'apprenti. Il s'était peut-être trompé.

"Il m'arrive aussi de sortir ce genre de phrase lorsque mes tremblements arrivent, et ce sont de loin des amis imaginaires, miaula-t-elle en soufflant du nez de mécontentement, ce qui fit tomber une fleur de son pelage. Pardon, Nuage de Salamandre"

La guerrière l'attrapa pour la remettre du mieux qu'elle put sur son poitrail.

"En fait je m'inquiétais de son état, je ne pourrais pas voir un chat avec le même problème que moi"

Reportant son regard dans celui de Salamandre, la guerrière afficha un petit sourire avant de reprendre en chuchotant pour que lui seul l'entende - de toute manière, les anciens devaient sourds, non ? -

"Ne fais pas attention, c'est encore un ancien grincheux qui fait que de râler, imita-t-elle. De toute façon, nos plus vieux ne savent faire que ça"

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty02.10.22 22:06

Nuage de Salamandre grimaça pratiquement de douleur à la réponse de son frère. C’était là une autre vérité mordante qui fit s’insinuer un froid en lui. Une sensation qu’il connaissait que trop bien et qui n’était aucunement comparable à l’étreinte de la mauvaise saison. C’était comme si un vortex dans son âme engouffrait toute chaleur pour faire place à un vide profond. Était-ce cela le fameux coeur de pierre des chats du Clan de l’ombre? Emporté par son état, il ne répondit rien de plus à l’ancien ni à Crapaud au-delà de ce qui avait déjà été prononcé. Il terminait de placer une feuille derrière l’oreille de Grassette tremblante lorsqu’il aperçut la fleur rouge tomber lentement sur le sol.

- Pardon, Nuage de Salamandre

- Ça va. T’en fais pas.

- Pourquoi mentir?



Miaula-t-il vaguement pour répondre à la guerrière. Il la trouvait fortement gentille, même adorable, de le défendre, cependant il n’était pas malade contrairement à elle. Du moins, il pensait qu’il ne l’était pas puisque leur guérisseuse n’avait jamais souligné son état. « Je devrais peut-être aller discuter avec Grande Digital afin de savoir pourquoi le Clan des étoiles me fait voir mon frère. C’est elle qui les comprend le mieux. Elle saura. » Requinqué par cette idée, son regard croisa celui bleuté de la chatte alors qu’elle lui adressait un sourire qu’il trouva presque maternel.

- Ne fais pas attention, c'est encore un ancien grincheux qui fait que râler. De toute façon, nos plus vieux ne savent faire que ça.

- Non, marmonna-t-il avec douceur. Hormis lui, je m’entends bien avec les autres en général. J’aime beaucoup m’occuper d’eux et écouter leur histoire. Ils savent faire autre chose que ronchonner.

- Ça reste leur passe-temps préféré quoique tu n’en sois pas toujours la cible.

Par hésitation, il marqua une pause dans ses gestes ainsi que dans ses propos. L’énergie positive et compatissante qui émanait de son interlocutrice lui donnait envie de se confier alors qu’il ne le faisait avec aucun chat; hormis Nuage de grenouille et Nuage de Crapaud. Mal à l’aise à cause de ce constat, il fixa longuement ses pattes en restant recroqueviller sur lui-même dans le but de se faire petit. Quand il se redressa, il s’approcha pour murmurer à l’oreille de sa nouvelle confidente tout en priant intérieurement leur ancêtre de ne pas avoir fait un mauvais choix.

- J’ai aucun problème de santé. Je vois et je parle avec le Clan des étoiles. Nuage de Crapaud, pour être précis.

Il ne bougea pas d’un poil le temps de reprendre son souffle qu’il avait retenu; comme s’il faisait surface après avoir longuement plongé dans l’abysse de la rivière. Soulagé sans avoir besoin de connaître l’accueil négatif ou positif de sa révélation, il porta ses yeux émeraude sur son frangin qui lui adressa un sourire empli de fierté. Intimidé par l’ensemble de la situation, il s’éloigna en reculant.

- Je vais vous chercher à manger.

Il sortit d’un pas pressé de la tanière des anciens afin de rejoindre leur réserve de gibier.

_________________
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764Dessin fait par Firamary Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon 2764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon   Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur la personne [Grassette Tremblante] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux Souvenirs [PV Grassette Tremblante] - end
» Personne au monde, ne m'aiiime ~ ft. Vent du Désert - abandon
» Erreur de calcul (libre) - end
» Mauvaise personne – Ft. Joli Cœur - end
» Accepte par erreur, mon invitation. [Cri des Albatros] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-