THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty27.07.22 13:38

- L'heure du goûter -


Il avait finit par s'y faire, Masque de Serpent.

Passé le chaos des premiers jours, l'inquiétude, la réalisation que le statut quo n'existerait plus jamais... Et bien... Il s'en tirait pas si mal, le greffier.

C'était pas parfait, bien sûr. Les deux petites boules de poil dont il avait désormais la charge (lui et Louve, et Source des Secrets finalement, et même Lycaon des fois tiens) et lui étaient encore dans la période où ils s'apprivoisaient. Petite Glycine et Petite Feuille. Des jolis petits noms tout doux de jolis plantes, des chatons bien trop mignons pour venir de lui (quoi que certains avaient l'air de dire que le sourire foireux de Glycine leur rappelait quelque chose)...

Ça allait.

Fallait que ça aille, il avait promis à Louve.

Quand il passa le museau dans la pouponnière, une petite souris calée dans ses mâchoires, il fût surpris du calme dans la petite tanière. Glycine roupillait avec ses frères de lait et sa nourrice, et seule Petite Feuille était réveillée, installée un peu plus loin.

Le guerrier s'approcha de sa fille (sa fille, ahah, putain, il s'en fatiguerait jamais de dire ça), la gratifiant d'un large sourire un peu caché par son fardeau poilu:

"Ça roule, ma sauterelle? R'garde c'que je vous ramène !"

Serpent avait parlé plus bas que d'habitude, histoire d'éviter de réveiller la petite famille du fond de la grotte. Il posa quand même sa souris sur le sol sans trop de cérémonie, le petit corps faisant un "pouf" sonore en touchant la terre. Serpent se lécha les babines.

"Maman vous a déjà ramenè un campagnol, l'autre jour, haw? C'est un peu pareil, la souris."

Fallait dire que Maman n'était pas restée bien longtemps à la pouponnière. Pas que ça ai posé problème - tout le monde mettait la patte à la pate (?) pour élever tout ces petits, et Serpent jouait son rôle comme il le pouvait. Il venait au moins une fois par jour. Jouer, nourrir, discuter... Il s'en sortait... Pas si mal?

Il regarda Petite Feuille, s'attendant à ce qu'elle s'approche de la souris. Elle était plus timorée que Glycine, plus timide... Quelque fois, Serpent se demandait si ça allait lui passer. Et s'inquiétait de savoir si il ne la secouait pas un peu trop, sa sauterelle.

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty27.07.22 15:20

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

Par ici, tout le monde se repose, parce qu'ils ont bien mangé, parce qu'une chaleur – quoique légère – monte tendrement depuis une terre humide. L'averse est tombée au moment du repas, une bruine légère qui l'a fait fuir en vitesse – ô mon petit lapin, danse, danse sous la pluie – dans les tétines de la grande nourricière. Le soleil de ses grandes mains s'est saisis de ces nuages nouveaux, le voici donc maître de ses cieux.

Petite Feuille peut entendre le calme des respirations qui, tendrement, soulèvent les flancs des habitants de ce trou. Cloîtrée au fond de la pouponnière, la petite, si petite chatte observe de ses grands yeux vert la gueule béante, grande ouverte sur l'Extérieur. Elle repense à son frère la veille, franchissant cette limite imperceptible sans le moindre appréhension, sans même ralentir sa course. Et pourtant c'est bien réel, se dit-elle, elle la sent et la voit ; le mur invisible qui tend vers elle ses pattes gluantes, s'accrochant à son pelage chaque fois qu'elle ose la profaner ne serait-ce qu'avec son museau rose et minuscule. Elle secoue sa tête, ses grandes oreilles claquent, tac-tac. Ne pas y repenser, ne pas y repenser sinon elle fera des cauchemars la nuit prochaine.
Il revient trop souvent, ce vent hurleur et insidieux. Il perce ses tympans, gèle ses os délicats, arrache un a un les poils de sa fourrure et amène avec lui sa foudre qui s'abat sur la terre pour la terroriser et se moquer. Petite Feuille aura beau hurler pour se défaire des pattes aux griffes railleuses, rien n'y fera ; elle est coincée.
Ses yeux se ferment, elle murmure pour elle même : « Bravo, tu viens de te repasser le rêve de la nuit dernière... ». Bien fort elle inspire et souffle, doucement. La brise sèche pénètre la pouponnière puis se glisse avec tendresse dans ses poumons, alimentant son cœur et son corps recroquevillé.
Ses yeux se rouvrent, ne glissent aucun murmure et se dilatent. Elle ne l'avait pas entendu arrivé, trop occupée à se tourmenter elle-même.

« - Ça roule, ma sauterelle ? R'garde c'que je vous ramène ! »

Elle a un mouvement de recul, presque un bond en arrière, instinctif, prioritaire sur tous les autres. Son poil double de volume tant elle est surprise, son hypersensibilité est de retour et Feuille prie, oh oui elle prie, pour qu'il n'y ait pas de cris aussi cristallins puissent-ils être. Dans sa tête elle compte « un, deux, … trois, quatre, … ». Puis plus rien d'autre ne bouge, mis à part les souffles des vivants. La petite enfant agite donc ses yeux, elle est en sécurité maintenant, compter c'est reprendre le contrôle sur la peur du bruit, sur la surprise, c'est contrôler le monde qui sévit tout autours et dans sa tête embrouillée, embrumée, emmêlée, emberlificotée.
Petite Feuille l'a bien vu son sourire, elle l'a vu et ça la rend triste. Son regard affiche maintenant un air désolé. Tout chaton normalement constitué se serait jeté dans les pattes de son père, d'autant plus quand celui-ci ramène un cadeau. Et, bien entendu, il faut que elle elle lui montre à quel point elle a eu peur, sans aucun filtre ni tact.

« - Maman vous a déjà ramené un campagnol, l'autre jour, haw ? C'est un peu pareil, la souris. »

Elle déglutit en regardant la souris passer des crocs de son père au sol propre – parce que récemment nettoyé – de la pouponnière. La curiosité fait grimper dans ses entrailles une sensation très chaude, ses poils se hérissent à nouveau mais ce n'est plus la peur ; non, elle se demande simplement quel est le goût de cette chose nouvelle. Petite Feuille remonte ce regard, brillant cette fois, dans les mirettes paternelles.

« - Bonjour papa... ! L'accueille-t-elle enfin, de sa voix très basse et très lente, bégayante. C-c'est donc à ça que ressemblent... les, souris ?

Le petit chaton n'ose pas la toucher, et si elle se réveillait ? Même si elle est persuadée qu'elle est morte écrasée par les dents du père, sa méfiance naturelle fait toujours des siennes. Du bout du museau elle se rapproche pour renifler et s'imprégner de la nouveauté incarnée par le cadavre à l'étrange odeur. Il y a quelques jours, c'était le campagnol. On s'est moqué d'elle – surtout une certaine voix à quelques longueurs de queue de là, à l'Extérieur – parce qu'elle ne trouvait pas ça très bon. Est-ce qu'elle était vraiment un chat qu'on disait, quelle piètre chasseuse allait-elle faire qu'on disait. Alors, aujourd'hui, elle est bien contente d'être seule avec son père. C'est sur, c'est certain, même si elle n'aime pas il ne se moquera pas.
Mais, et si il s'énervait ? Cette idée la fait frémir car les hurlements c'est sans doute ce qu'elle déteste le plus en ce monde. Elle déglutit.

« - Dis... tu es sur que ça se mange ? Tu dirais quoi si je n'aime... pas ?

Elle parle de plus en plus bas, comme si quelqu'un risquait de s'éveiller, comme si l'arc-en-ciel pouvait s'approcher.


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty28.07.22 10:47

- L'heure du goûter -


Elle portait bien son nom, Petite Feuille.

Pas parce qu'elle avait de jolis yeux verts comme un petit bourgeon tout neuf. Pas parce qu'elle avait dans sa robe des tâches orangées qui sentaient bon l'automne. Pas même parce qu'elle avait l'air assez petite et légère pour être emportée par un coup de vent un peu fort.

Mais parce qu'elle tremblait.

Tout le temps.

Masque de Serpent avait remarqué ça depuis un moment, déjà. Il suffisait que quelqu'un hausse un peu la voix pour que Petite Feuille se mette à grelotter. Et, étant une personne qui hurlait assez naturellement, Serpent avait bien du mal à ne pas faire sursauter sa progéniture. Glycine non plus n'avait pas l'air de trop aimer être remuée.

Peut-être qu'il ne se débrouillait pas si bien que ça, finalement, se dit Serpent en voyant sa petite presque sauter hors de sa fourrure quand il s'en approcha.

Il fit mine de ne pas avoir remarqué, et de ne pas s'en offusquer, et la regarda s'approcher de la proie posée au sol avec une prudence toute somme exagérée. Bon, ça, c'était encore normal. Les chatons ont beau être curieux, l'inconnu pouvait parfois être impressionnant... Serpent la laissa analyser la souris un peu plus longtemps avant de lui répondre, tâchant de prendre son ton le plus pédagogue... Et le moins sonore:

"Haw, bien sûr que ça s'mange ! C'est même très bon, tu verras !"

Lui, il n'avait jamais été bien difficile, même chaton. Serpent n'était pas très porté sur la nourriture, préférant engloutir en vitesse tout ce qu'on lui présentait pour repartir vadrouiller et chercher les ennuis, mais il pouvait comprendre que Petite Feuille rechigne à goûter un truc qui... A bien y réfléchir, ne payait pas de mine, comme ça. Bien sûr, pour Serpent, une proie c'était appétissant, c'était de la bouffe, de la vraie, mais pour un si petit chaton... Bah, c'était pas bien beau, un petit tas de fourrure sanguinolent, à côté du bon lait maternel sucré. Il allait bien falloir qu'elle s'y fasse un jour, mais en attendant, Serpent pouvait bien accepter qu'elle fasse la fine bouche. Il décida même de la rassurer:

"Et bah, si t'aimes pas, j'en proposerais un bout à Glycine quand... La sieste sera finie. Et si là, ma souris trouve toujours pas preneur, ben je la mangerais moi, haw haw !"

Voilà, ça pouvait marcher, ça. Pas contrariant, le Serpent. Il tapota la souris du bout de la patte.

"Et toi, bah la prochaine fois je t’amènerais... Un écureuil? Ou un oiseau? Ou n’importe quoi d'autre, c'est pas les proies qui manquent ! Y mangent même des poiscailles, à la Rivière, peut-être que ça te tenterait, un vilain petit poisson tout gluant..."

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty28.07.22 18:02

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

Ses grands yeux dévorants enveloppent, sans le moindre doute, celui de son père et ses explications bien douces pour ce visage venimeux. Le grand serpent !

« - Et bah, si t'aimes pas, j'en proposerais un bout à Glycine quand... La sieste sera finie. Et si là, ma souris trouve toujours pas preneur, ben je la mangerais moi, haw haw ! »

De sa grosse patte, son père touche la souris comme une invitation supplémentaire à l'essai. Petite Glycine aura sans doute plus envie qu'elle de manger de la souris, du moins c'est la pensée qui traverse le fil de Petite Feuille.

« - Et toi, bah la prochaine fois je t’amènerais... Un écureuil? Ou un oiseau? Ou n’importe quoi d'autre, c'est pas les proies qui manquent ! Y mangent même des poiscailles, à la Rivière, peut-être que ça te tenterait, un vilain petit poisson tout gluant... »

Écureuil ! Oiseau ! Poiscaille ! Poisson ! Dans un coin de sa tête elle note ses mots opaques, bien décidée à connaître un jour la créature à laquelle ils appartiennent. Petite Feuille chasse ses pensées négatives, « Ce sont sans doutes des gros monstres mangeurs de chatons sans défense », « Leur visages doivent être constellés de traces sanguinolentes », « Les bruits qu'ils produisent vont te terrifier, tant et si bien que tu en mourras sans plus de cérémonie ». Il faudra accepter l'ultime réalité de la chaîne alimentaire et en temps voulus la comprendre pour maîtriser le monde.

Petite Feuille a bu ses paroles rassurantes, alors elle se décide enfin à essayer. À tenter, se laisser aller. D'un air déterminé elle croque à pleine dents la chair fraîche de la souris. Cette fois-ci, en cet instant unique les choses ont changé, pense-t-elle avec étonnement. C'est comme un instant de flottement dans la vie du carnivore. Il se trouve juste ici au creux de son estomac : un souffle interne électrisant éclatant virulent, remontant des sensations jusqu'au cerveau, une source exiguë aux origines inconnues mais dont l'ancienneté ne détrompe pas. Petite Feuille essaie de mastiquer, sans réellement comprendre ce que son corps tente de lui transmettre ; le plaisir de se nourrir de proies fraîchement chassées.
Ses fines dents ne lui permettent pas encore d'arracher, de croquer et de déchirer pleinement. Lorsqu'elle parvient finalement à glisser sur sa langue un tendre morceau, la voilà qui découvre le goût de la souris. Et cela lui paraît quelque peu meilleur que le campagnol, mais enfin, le lait se trouve être plus appétissant malgré tout.

« - Ce n'est pas... excellent, mais je préfère cette souris au campagnol... ! Qu'est-ce que c'est difficile à... à manger... »

Feuille sourit un peu à son père, elle se demande si il est fier qu'elle ait essayé.

« - Dis papa, tu as déjà mangé les écureuils ? Ou les poiscailles, ou les poissons ? »

Elle baisse sa tête, soudain soucieuse. Il y a comme un glaive au-dessus de sa tête. Ah, l'épée de Damoclès quand donc t'en iras-tu ? Quand donc laisseras-tu place aux abîmes colossaux des bonheurs ?

« - Je sais bien que je suis qu'une... pleurnicheuse toute nulle mais... J'aimerai bien découvrir ces choses moi aussi. »


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty29.07.22 10:03

- L'heure du goûter -


Elle avait beau faire des manières et regarder la souris comme si la bête allait se relever et lui en coller une, Petite Feuille finit par se jeter à l'eau. Masque de Serpent la regarda prendre une première bouchée avec une prudence exagérée, et il n'essaya même pas de cacher son amusement. Ça avait beau l'inquiéter, quelques fois, cette espèce de réserve extrême qui semblait contrôler tout les actes de sa fille, ça restait drôle de la voir analyser la proie sous tout les angles avant de finalement goûter et de donner un verdict...

Mitigé.

Serpent lui accorda au moins ça: c'était difficile à manger, comparé au lait, on était d'accord. Il ne se souvenait franchement pas de ce que ça pouvait faire, d'être nourri par une reine et de n'avoir que le précieux nectar sucré dans le ventre. C'était que ça faisait un bail, qu'il était passé à la nourriture solide, le Serpent ! Mais entre téter un peu avant de s'endormir avec le bide plein de douceur et devoir se démener à dépecer un petit paquet de viande sans trop avaler de poils... Ben, il comprenait que Petite Feuille ai autant hésité, en fait.

Mais il allait bien falloir qu'elle s'y fasse, alors il continua sur un ton aussi encourageant que possible:

"C'est une question d'habitude, t'en fais pas ! Quand tu seras plus grande, tu les croqueras en deux trois coups de crocs, t'auras pris le coup !"

Aux questions sur ses propres expériences culinaires, Serpent savait au moins comment répondre. Pas compliqué, ça ! Son sourire s'élargit:

"Haw, bien sûr que j'ai déjà mangé un écureuil ! C'est un peu la spécialité d'notre clan, y'a que nous qui sommes foutus d'aller les chercher dans les arbres. Et la poiscai- les poissons... J'ai bien peur que non, haw haw. Ca, c'est un truc de la Rivière, et ils aiment pas partager leur déjeuner. Il cligna de l'oeil, ce qui chez lui n'avait pas franchement l'effet escompté, "Entre toi et moi, ça a pas l'air fameux, le poisson, c'est tout poisseux."

Poisson, poisseux, Serpent était si fier de sa blague qu'il rata presque la petite remarque tristounette de sa fille.

Presque.

Reprenant le peu de sérieux qu'il était capable de montrer, Serpent posa sa patte sur la tête de Petite Feuille. Il avait beau ne pas être bien grand, sa patte avait l'air immense sur le petit crâne du chaton. Ca lui fit peur, mais il resta quand même là:

"T'es pas nulle. T'en verras, des choses, t'en fais pas."

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty30.07.22 19:26

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

Un poisson poisseux ? Feuille ouvre grand ses yeux et ses oreilles, avec l'air un peu bête de l'incompréhension. Dans les faits, Petite Feuille ne comprend pas encore tous les mots prononcés par les adultes. Leur vie remplit de phrases et d'assemblages de la langue lui apparaît si compliquée, si complexe, si difficile, si terrifiante. Son père a l'air amusé de cette suite de mots, tandis que face à lui la petite est bien incapable d'en rire.

« - T'es pas nulle. T'en verras, des choses, t'en fais pas. »

Les grandes oreilles du chaton se dressent, une pointe de fierté et de chaleur se glisse dans son cœur. Elle ne sait que répondre, ni même que penser, mais cet encouragement bien que léger déploie en elle un plaisir qui, sous le soleil, atteindra une apogée certaine.
Et pourtant. Est-ce qu'un jour cette trouillarde minuscule et insignifiante pourra-t-elle observer d'un œil nouveau les choses promises ? Cette existence grandissante et éphémère, aux clartés hurlantes, n'offre à Feuille qu'une vague impression d’inaccomplissement, écrasante réalité que la peur a enfermé dans une cage. La cage de ce bel oiseau se dirige lentement dans les courants stagnants d'un étang, embrumé par les braises d'un feu éteint à sa naissance. Alors ma tendre amie, Ô ma sauvage réincarnation, quand donc ouvriras-tu les yeux ?
En attendant, il lui faut boire, boire et boire encore, dévorer l'univers tout entier, afin d'espérer prétendre un jour à l'élèvement ultime. Pour l'instant, celui-ci se trouve dans les yeux ambrés de sa mère. Maman ! Maman qu'elle pense constamment ! Mais où est-elle en ce moment ?
Petite Feuille regarde son père avec ses mimiques à la limite de l'affolement, mais sa curiosité est bel et bien là.

« - J'espère que tu me montreras ce que c'est... un écureuil ! Mais... du coup... j'ai pas très très envie de manger les poissons. »

Si même son serpent de père indique que ça sent mauvais... Alors autant ne pas provoquer la douleur.

« - C'est qui la « rivière » papa ? Elle habite ici ? »

Ah ! Petite Feuille, tendre cerveau fraîchement habité par les coutumes inconnues de la vie, elle a encore tant à apprendre.


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty30.07.22 20:07

- L'heure du goûter -


Ca avait marché, le coup du "je te rassure en te promettant que ça allait bien se goupiller". Un point pour Papa Serpent. C'était pas tout les jours, qu'il arrivait à faire sortir Petite Feuille de sa coquille. Masque de Serpent célébrait comme il pouvait, gratifiant sa fille d'un nouveau sourire exagérément large.

Elle était même partante pour écureuil, tiens ! Serpent se promit de lui en apporter un, quand elle sera assez grande pour supporter le gros gabarit des gentils grimpeurs d'arbre. Et le poisson... Ne risquait pas d'être au menu, de toute façon. Le Clan de la Rivière avait d'autres chats à fouetter (ahah !), ils n'allaient sûrement pas venir leur offrir de poissons dans les lunes à venir.

Devant les questions de sa fille concernant justement leurs voisins mouillés, Serpent savait au moins quoi répondre. C'était rassurant, quelque part. De se rendre compte qu'il avait toujours quelque chose à dire, même si il avait peur de dire des conneries.

Et des conneries, qu'est-ce qu'il pouvait en dire...

"Nan, la rivière, c'est comme... Une très, très, trèèèèès grosse flaque, tu vois? C'est dedans qu'il y a les poissons. Et, à côté de la rivière, y'a des chats qui vivent. Le Clan de la Rivière !"

Normalement, c'était là qu'il traitait l'autre clan de tocards, qu'il apprenait à sa fille qu'ils étaient ennemis, qu'il fallait pas s'en approcher...

Mais bon, mieux valait garder un ton plus doux avec Petite Feuille. Elle le saurait bien assez tôt, que ça se mettait sur la tronche pour un rien entre les clans.

Pour la première fois de toute son existence, Masque de Serpent se dit qu'il n'avait pas trop envie que ça se castagne, en fait. Pas si sa toute Petite Feuille était dans les parages...

Il rebondit. On rigole, on reste léger, on a dit !

"Y mangent du poisson tout le temps, et ils nagent, même. Du coup leur odeur est pas terrible, haw haw !"

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty01.08.22 18:07


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

« - Nan, la rivière, c'est comme... Une très, très, trèèèèès grosse flaque, tu vois ? C'est dedans qu'il y a les poissons. Et, à côté de la rivière, y'a des chats qui vivent. Le Clan de la Rivière ! »

Son père marque une pause dans son explication, ce qui laisse le temps à sa petite d'ouvrir deux grands yeux. Fascinée, mais ce vrombissement interne elle le reconnaît très bien ; elle n'a vraiment, vraiment pas envie de voir ce que ça peut donner une très grosse flaque. Remonte de ses abysses un souvenir ; pas si lointain revenant qu'elle espérait enterrer profondément sous terre. Il pleuvait ce jour là, en fait c'était sa première pluie. La déferlante horrifiante répandait tout autours d'elle d'immenses balles aquatiques, gelant sa fourrure et ses frêles os ; il lui semblait que ce ciel ne cesserait jamais plus de l'écraser. Et lorsque, enfin, le glas sonna la fin de cette bataille, un coup de grâce bien malicieux lui fut infligé. Petite Feuille finit par sortir de son antre, découvrant pour la première fois l'odeur de la terre après la pluie, découvrant pour la première fois le trou remplit d'eau que l'on appelait « une flaque ». Ce geste était mesquin ; derrière elle, une grosse patte la poussa si soudainement qu'elle n'eut pas le temps de réagir. Feuille ne pu que lamentablement chuter à même la flaque, puis hurler, pleurer, disparaître dans la pouponnière en espérant ne plus jamais voir personne. Ce triste souvenir, elle l'enfouit aussi soudainement qu'il avait jaillis, « Je suis une grande fille, moi aussi ! J'ai mangé une souris ! ». Chuchotement intérieur, offre à cette âme un baume succulent, bien qu'éphémère.
Quant aux autres chats vivants aux côtés du serpent d'eau, Petite Feuille ne sait pas trop si il serait bon de les croiser un jour. À quoi ressemblent-ils ? Sont-ils en tous points semblables avec eux ? Elle est encore bien jeune, la compréhension de la notion de Clan se fera en temps voulu.

« - Y mangent du poisson tout le temps, et ils nagent, même. Du coup leur odeur est pas terrible, haw haw !
- Han ! S'exclame-t-elle, avec son regard tout tremblant. Ils nagent ?! Mais... ils ont pas peur de couler, de se noyer... ? J'aurai tellement peur, moi, dans la très grosse flaque... »

Par tous les moyens la petite, si petite chatte bloque son imagination pour ne pas se voir là, juste là ; seule, agitant ses pattes en tous sens au cœur même d'une eau hurlante et déchaînée. Ses cris sont ceux de [Kuro la grande], stridents tels une arme maléfique qui transperce toutes les chairs, les démons l'habitent et, au cœur même de ce monde, Feuille se perd toute entière, elle sombre lentement, à tout jamais perdue car la moindre réussite lui est inatteignable.

« - … Mais... Si je tombe dans l'eau, peut-être que toi tu viendrais me sauver ? Ou maman ? »

Oui, la solution se trouve peut-être juste sous ses yeux. Les tourments disparaissent, ils ne grincent plus à ses tympans, juste le temps de s'observer elle et son père comme s'ils étaient seuls au monde car ce monde à cet instant précis est comme suspendu.
Et puis, à la mention de sa propre mère, Petite Feuille se redresse un peu.


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty01.08.22 19:34

- L'heure du goûter -


Petite Feuille avait écouté ses explications sagement et avec beaucoup d'intérêt, jusqu'à ce que... Quelque chose ne fasse revenir la peur dans ses yeux, et qu'elle ne se remette à trembler.

Masque de Serpent s'en serait bien énervé, car marcher sur des œufs, c'était définitivement pas son truc. Si il devait surveiller tout ce qu'il disait pour ne pas épouvanter sa progéniture, ça allait être très, très difficile, au bout d'un moment.

Mais il avait un peu plus de patience, depuis la naissance des petits. Il avait bien fallu. Faire des efforts, il en était capable, il le savait bien. Alors il observa le langage corporel de sa petite. Pour comprendre ce qui pouvait bien passer par sa petite tête.

En fait, c'était de penser à la rivière, qui la chamboulait.

Serpent en fût rassuré. C'était pas si bizarre, d'avoir peur de la rivière. C'était même bien ! Tellement d'idiots fascinés par sa jolie surface brillante avaient finit à la flotte... Un chaton qui a peur de l'eau, quand on vit pas chez les bouffeurs de poisson, c'était très bien. Elle se tiendrait à l'écart si elle devait malencontreusement se rendre là bas. Serpent ne demandait rien de plus.

"C'est pas si profond, je pense," il glissa quand même, pour ne pas trop la traumatiser. "A certains endroits, on peut traverser et juste se mouiller un peu le menton, haw haw. Si t'es haute sur pattes quand tu seras une guerrière, p't'être que tu pourras y marcher sans te noyer !"

Sa blague tomba à l'eau (ah ah) quand Petite Feuille, toujours aussi inquiète, s'empressa de demander si lui, il viendrait la repêcher si elle tombait à l'eau. Lui ou sa mère.

Sauf qu'elle ne savait pas nager, sa mère. Serpent non plus. Tout comme le reste du clan. Même son super grand-père avec ses toutes nouvelles vies à dépenser, il coulerait sûrement. Si Petite Feuille tombait à l'eau, sa meilleure chance serait d'être sauvée par des chats de la Rivière alertés par le bruit. Parce qu'ils avaient beau être des sales cons, ils ne laisseraient pas un chat se noyer... Un chaton, encore moins.

Mais Serpent ne répondit pas ça. Parce que ça n'était pas rassurant, ça. Et parce que, même si il ne savait pas nager, il savait très bien que dans une situation pareille, il ne resterait pas sagement sur la berge à attendre qu'une âme charitable ne récupère sa fille.

Non, non, non.

"Si tu tombes à l'eau, ma p'tite souris, même le clan des Étoiles tout entier pourra pas m'empêcher de sauter à la flotte."

Il se noierait sûrement aussi, mais ça, il le garda pour lui.

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty05.08.22 14:25


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

Son cœur est si grand, indemne, aucunement souillé, neuf de toutes ces formes alambiqués des sournoiseries du territoire des chats. Alors, lorsque son père lui dit qu'il plongerait dans l'eau sauver cette fragile créature ; elle le croit. De toutes ses forces Petite Feuille croit en son père, même lorsqu'il parle trop fort, provoquant d'incontrôlables spasmes musculaires, même lorsque ses jeux deviennent trop brusques pour ce corps délicat, ébranlable. Feuille lui sourit de toutes ses dents, ses petits crocs luisants. En fait, c'est peut-être même la première fois qu'elle lui sourit car aujourd'hui en cet immuable instant façonné par de parfaites circonstances ; elle est sincère et rassurée.
La quiétude se glisse, l'espace de quelques secondes. Tel un vent sans bruit, frais, en ce jour de la Belle Saison. Et il se couche juste là, comme un voile de bruine lumineuse, et pousse quelque chose de nouveau entre les insectes et les champignons magnifiques, ces habitants colossaux de la forêt qu'un jour elle apprendra à reconnaître. C'est cela, la quiétude. C'est ce vent et cette forêt, ce voile, mais aussi ce sentiment au fond de l'estomac, devenu propre pour la première fois. À la fois simple et complexe sensation, Feuille se perd sans perdre pied.

« - Merci, dit-elle simplement, tout doucement. »

Merci pour ces paroles rassurantes, merci pour ce moment offert. Petite Feuille ne comprend aucunement ce qu'il vient de se passer dans sa caboche en construction, mais c'était si doux qu'elle ne peut qu'espérer le ressentir encore. Un avant-goût du futur, pour le moment coincé dans une cage de ronces. Mais les boutons de roses vont éclore.
Petite Feuille se sent si bien, les yeux dans l’œil. Et son regard se tourne, au-dehors, au loin, elle aperçoit un oiseau – car elle sait ce que c'est, un oiseau – bien courageux. Il laisse tomber ses ailes au-dessus de quelques têtes de chats passant par ici, à la recherche de la chose qui lui a échappé. Il a bien de la chance, d'être si souple et si rapide, car un matou brun et gris manque de justesse de le saisir entre ses griffes. « Les adultes sont si grands, comme maman et papa, ils semblent si forts. »
Pour la première fois de sa vie, la petite se demande ce qu'elle sera une fois devenue une adulte.


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f331 L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f42d L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f40d

hrp:

_________________
L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end   L'heure du goûter  [pv Petite Feuille] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du goûter [pv Petite Feuille] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-