Thème X - Terres Inondées |
|
| Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nuage de Glycine♪ Apprenti Administratrice
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 04.09.22 12:40 | |
| Les oreilles fragiles de Petite Feuille et sa peur panique des cris prenaient le dessus sur tout — même sur l’amour qu’ils vouaient à leur père ou sur la confiance qu’ils lui portaient. Petite Glycine fut surpris d’entendre sa sœur mentir, mais ne releva pas. Il se contenta de hocher la tête pour appuyer ses propos, parce que comme ça leur histoire serait la même, et ils n’auraient pas de problème.
— Hé ho, je suis pas né de la dernière pluie, moi, haw?
Il ne savait pas ce que ça voulait dire, mais à en juger par son ton et son expression, la petite histoire de sa sœur n’avait pas marché. Qu’est ce qui les avait trahi ? Tout lui semblait cohérent, pourtant. Enfin, lui, il y aurait cru.
— C'est les aut' p'tits de la pouponnière qui vous ont embêtés? — Haw… lâcha Petite Glycine par réflexe, parce qu’il ne voulait rien dire, mais que son père avait deviné quand même. De toute façon, c’était grillé. — C’est Petit Frelon et Patte Tigré ils- en fait ils ont perdu leur boule dans le dehors du camp et, euh… et ils nous ont dit d’aller la chercher… mais gentiment hein… Ils nous ont pas forcé du tout.
Bien sûr que Petite Glycine avait envie de voir les deux garnements se faire « rappeler à l’ordre », mais il pensait surtout à Petite Feuille, et à tout ce qui suivrait si jamais le mot tournait que lui et sa sœurs avaient été « de grosses balances ». Les reines crieraient sur leurs petits, les deux chatons se mettraient à pleurer très fort — peut-être même que leur père allait parler fort, aussi. Il savait pas. Et il voulait pas savoir. En voulant faire au mieux pour sa sœur, lui aussi commençait à anticiper tout le bruit que ses actions pouvaient causer.
— Tu diras rien, papa, haw ? Faut pas qu’ils savent. … sachent. …… Faut pas qu’ils l’apprennent que tu sais.
Les mots, c’était quand même super compliqué des fois.
_________________ #ccccffAvatar par Rinkisha !! - Autres signas:
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 06.09.22 18:59 | |
| Le contact est rugueux, il rappe sa peau délicate, pourtant Petite Feuille profite de l'instant et de ce bruit léger. Comme s'il la soignait, avec tendresse. C'est un baume sincère, doux-heureux, tel la rosée matinale qui accueille le soleil et sa chaleur avec sa fraîcheur et sa douceur. Feuille lève les yeux sur lui lorsqu'il s'éloigne à nouveau, ses grandes oreilles tiquent et lorsque son père lui dit qu'ils se rendront auprès de Nuage Hirsute elle se sent enfin, réellement, sincèrement, rassurée. Le sang, son sang n'existe vraiment plus, sa disparition est un tel soulagement que la petite soupire d'aise.
Masque de Serpent semble s'entretenir quelques instants avec lui-même, Petite Feuille fait de son mieux pour avoir l'air convaincue par sa propre histoire mensongère mais son air abattu parle de lui-même.
« - Hé ho, je suis pas né de la dernière pluie, moi, haw ? »
Elle penche la tête de côté sans réellement comprendre le sens de ses paroles. Feuille est encore trop jeune pour saisir pleinement les subtilités de la langue, ses jeux et ses expressions, ainsi elle ne peut voir la finesse du rapport entre la récente pluie et l'innocence de la plate ignorance.
« - C'est les aut' p'tits de la pouponnière qui vous ont embêtés ? - Haw… »
Petite Feuille lâche un faible « haw » – caractéristique familiale notable – elle aussi, faisant écho à son frère, tout en se ramassant sur elle-même les oreilles abaissée. Elle n'ose plus parler, de peur d'envenimer la situation ; est-ce que son père est en colère ? Petite Glycine va-t-il lui en vouloir d'avoir menti ? Aurait-elle dû dire la vérité ? Va-t-on lui crier dessus, l'incessant cauchemar ne trouvera-t-il jamais Repos ? Glycine tente une explication auprès de leur paternel, mais il finit par parler si bas que le chaton ne parvient pas à comprendre tous les mots.
« - Tu diras rien, papa, haw ? Faut pas qu’ils savent. … sachent. …… Faut pas qu’ils l’apprennent que tu sais. »
Feuille ferme ses yeux, redoutant la réponse de Masque de Serpent. Sa queue racle le sol mousseux plus vite à mesure que son angoisse grandit. Elle sait pertinemment ce qui l'attend, si tout le camp est au courant pour leur bêtise non-intentionnelle : d'abord il y aura la colère, les rugissements des parents déçus par leurs enfants qui les ont tout deux envoyé réparer leur maladresse, puis, lorsque les adultes se calmeront, tous les chatons et même les apprentis viendront se glisser aux oreilles des frères et sœurs afin de susurrer leur mépris et leurs moqueries pour avoir délibérément balancé Patte Tigrée et Petit Frelon, et, finalement, ses pleurs résonneront dans tout le territoire du Tonnerre. Petite Feuille, elle, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même et à sa stupidité. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Masque de Serpent▬ Guerrier haw
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 08.09.22 11:35 | |
| - Le doux fumet des problèmes - La vie était tellement plus simple quand sa réponse a tout, c'était de tapper les gens. Masque de Serpent était bien embêté. Les petites bouilles pleurnichardes de sa portée en face de lui avaient tendance à toujours avoir raison de lui, alors de les entendre le quasiment supplier de garder leur secret... Raaaah que c'était compliqué ! Parce que si des sales petits cons de chatons de racaille à la pouponnière les avait emmerdés, Serpent avait quand même envie d'y faire quelque chose. Bon, certes, il n'irait pas faire valser les chatons-brutes eux même, il avait quand même ses limites, mais foutre un coup de pression (ou de patte) aux parents, ça, c'était plutôt dans ses cordes. Mais Glycine insistait pour qu'il ne dise rien. Avec ses grands yeux et ses petits 'haw' calés au pif dans ses phrases, qui serraient le cœur de Serpent et lui empêchait de réfléchir correctement. Et Feuille... N'en menait pas large. On aurait dit une condamnée à mort, recroquevillée sur elle même, prêt à supporter une horrible punition. Qu'est-ce qu'il aimerait être aux prises avec Queue de Babouin, plutôt que d'être en face de ce genre de dilemme ! "Raaah, bon, écoutez."Il s'assit sur le sol, sa tête baissée pour avoir les chatons entre quatre yeux. 'fin. Façon de parler. "Je dirais rien, mais à une condition, haw? Prochaine fois qu'on vous embête, que ce soit des chatons ou des grands, vous filez me le dire direct, avant de faire des bêtises, hm?"Ça avait peu de chance de marcher - le problème, c'était bien le fait qu'elles avaient choisies de ne rien dire, pour justement éviter les représailles de leurs pairs. P'tain, si c'était déjà comme ça à la pouponnière, qu'est-ce que ça allait donner plus tard? Et si leur mentor-attitré c'était une sale raclure qui profitait de leur silence? Serpent toussota. On s'inquiétera de ça en temps voulu. "J'suis content que mes chatons soient pas des balances, mais j'veux pas que ce soit une excuse pour vous laisser marcher dessus, okay? Tant que vous z'êtes pas assez grandes pour vous battre, on s'en tient à 'Je vais voir Papa, Maman ou... Ou Source. Ou Lycaon dès que quelqu'un m'embête', haw?"Papa, Maman, Source ou Lycaon. Serpent trouva sa propre énumération de noms assez comique. La famille nucléaire en prenait un sacré coup sur la tronche, avec sa petite brochette de co-parents et nounous... _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
| | | Nuage de Glycine♪ Apprenti Administratrice
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 14.09.22 20:03 | |
| Leur père leur demanda d’en parler aux adultes la prochaine fois, mais, malgré tout, un problème subsistait : comment s’assurer que les deux petites brutes ne reviendraient pas leur chercher des noises, après ? Pour se venger de les avoir « balancer » ? La méthode la plus simple et la moins bruyante qu’avait trouvé Petite Glycine, ç’avait toujours été de baisser la tête et de faire comme demandé, tout simplement. Le plus vite possible, pour se débarrasser du problème au plus tôt. Ça avait, jusque là, toujours fonctionné sans problème. Ça ne le réjouissait jamais quand ça arrivait, bien sûr, mais bon. Au pire, il était bon pour une petite heure désagréable, les grands qui l’embêtaient étaient contents, et tout était bien qui finissait bien.
Sauf qu’aujourd’hui, ça ne s’était pas passé aussi bien. Ils avaient eu, avec sa sœur, la peur de leur courte vie. Petite Glycine avait eu peur de la perdre aux souris, d’en devenir une lui-même, de ne plus jamais revoir ses parents. Et il ne voulait plus revivre ça. Masque de Serpent avait évoqué le fait de se battre, et qu’à leur âge ce n’était pas encore possible. C’est vrai que la certitude que s’il s’opposait aux grands, il prendrait la raclé de sa vie, ça le faisait courber l’échine sans même y réfléchir une seule seconde. Lui aussi il serait capable de faire ça, quand il serait grand ?
— Et quand je serais assez grand pour me battre, ils nous embêteront plus ?
Il n’allait pas mêler sa sœur à ça. Il n’avait jamais vu la bagarre pour de vrai, mais il y avait déjà joué et il savait que ça faisait du bruit et beaucoup de fracas. Et qu’il y avait du sang aussi, des fois. C’était pas joli. Il avait pas hâte du tout de se battre. Mais il préférait encore ça que de se retrouver dans cette situation une fois de plus. Une fois de trop. Et puis, l’idée de pouvoir protéger sa sœur, c’était plutôt cool d’y penser. Surtout après s’être senti si vulnérable et impuissant.
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 23.09.22 15:19 | |
| « - Je dirais rien, mais à une condition, haw ? Prochaine fois qu'on vous embête, que ce soit des chatons ou des grands, vous filez me le dire direct, avant de faire des bêtises, hm ? »
Tandis qu'une ombre passe sur le visage de son père, traduisant de ténébreuses pensées internes, il se dépêche de continuer :
« - J'suis content que mes chatons soient pas des balances, mais j'veux pas que ce soit une excuse pour vous laisser marcher dessus, okay ? Tant que vous z'êtes pas assez grandes pour vous battre, on s'en tient à 'Je vais voir Papa, Maman ou... Ou Source. Ou Lycaon dès que quelqu'un m'embête', haw ? »
Tout doucement, la commissure de ses lèvres se tend, tremblote, s'étire comme l'oiseau tire sur son bec. Et ses yeux se fonts plus petits, pétillants, reflet de lune sur le lac des fées bleues ; Petite Feuille sourit pour son père. Alors c'est cela la solution, tout simplement. Au fond d'elle, Feuille sait pertinemment que ça ne pourra aucunement régler tous leurs problèmes, mais connaître l'existence d'un tel appuie – quatre adultes, tout de même, ce n'est pas rien – la rassure au point d'enlever un poids, une brique, qui s'était coincée dans le creux ridé et boursouflé. Il y en a beaucoup d'autres encore, c'est une petite maison d'humain, mais brique par brique le nid d'immondices se défait.
« - Et quand je serais assez grand pour me battre, ils nous embêteront plus ? »
Feuille se tourne d'un geste vif vers son frère, ses yeux à nouveaux grands ouverts reflètent un étonnement non-feint, ainsi qu'une lueur d'inquiétude. Elle fronce ses sourcils, ses poils se hérissent car la colère – cette émotion si forte qu'elle ne maîtrise pas – vient se mêler à cette étrange bouillie, sensationnel goût de l'émotionnel, et elle vient presque coller son nez à celui de Petite Glycine pour le forcer à la regarder droit dans les yeux.
« - Ah non !! C'est trop dangereux ! Tu pourrais te faire mal, et ton œil pourrait tomber lui aussi ! Tu... c'est mieux si tu restes derrière moi ! … Ou... elle hésite. Ou pas, mais, pas de bagarre, c'est pas bien !
La voici, petite boule de suie de blanc et de roux vêtu, toute hérissée. Petite Feuille est encore incapable de protéger son frère, elle le sait pertinemment, mais les mots sont parfois ainsi ; ils sortent de la gueule en une fanfare sans queue ni tête, se mettant en route vers d'inconnus objectifs, incontrôlables. En vérité, elle ne savait pas encore qu'un jour elle saurait se battre, vraiment, en écrasant, en piétinant. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 23.09.22 16:13 | |
| - Le doux fumet des problèmes - Au moins, son petit blabla dérida Petite Feuille, qui lui décrocha un petit sourire timide. Un bon point pour Masque de Serpent. Un peu moins bonne, la question de Glycine (qui se demandait si elle allait pouvoir casser des gueules pour enfin être tranquille, plus tard), qui inquiéta aussitôt sa sœur. Serpent fût surprit que son oeil mort soit mentionné comme ça. Ses chatons, comme tout les chatons à avoir vu sa sale tronche, étaient bien passés par la case 'Hey mais il a quoi ton oeil?' mais il avait l'impression que,par habitude, ça ne leur avait pas fait grand effet... Bon, a priori il se trompait, car Petite Feuille avait l'air toute secouée à l'idée d'écoper pareille blessure. Quelque part, Serpent était bien d'accord. Il préférait perdre l’œil qu'il lui restait que de s'imaginer un de ses petites boules de poils préférées avec une balafre. Il fallait dédramatiser la situation. Encore. "Oh, z'inquiétez pas trop, haw? Moi j'en ai fait des bêtises pour perdre mon œil. Si vous écoutez votre-" Il se mordit la langue. "VOS mentors, 'fin, si vous êtes appliquées pendant votre apprentissage... Y'a pas de raisons. Et les chats d'notre clan vous ferait jamais de mal, même si y'a peut-être deux trois p'tits cons dans la pouponnière qui se prennent pour des caïds." Ah, le joli conte moralisateur. En vérité, le jour où il avait perdu son œil, Serpent... N'avait pas tellement fait plus de bêtises que d'habitude. Il faisait son boulot de guerrier, puis ça avait dérapé. C'était arrivé comme ça, comme ça aurait pu ne pas se faire. Pas de quoi faire une belle histoire... Il secoua la tête. Pas la priorité, ça. Fallait remettre un peu d'entrain dans ces chatons ! Peut-être même chanter une chanson un peu plus réconfortante, une qui leur rappellerait qu'ils n'étaient pas seuls, que dans le gentil clan du Tonnerre, ils seraient entendus. "Le reste du clan veillera sur vous jusqu'à c'qu'vous soyez grandes - et même après. Not' chef, il a la tête sur les épaules." La plupart du temps. Mais bon, est-ce qu'on pouvait en vouloir au patron, d'être un peu secoué des fois, après la décharge qu'il s'était prit il y avait quelques lunes de cela? _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 23.09.22 19:16 | |
| Quand Petite Glycine évoqua son envie de pouvoir se défendre lui, et sa sœur, cette dernière s’y opposa. Elle colla sa truffe contre la sienne, le regardant les yeux dans les yeux pour s’assurer que le message passe bien. « Pas de bagarre, c’est mieux s’il reste derrière elle. » C’est bien la première fois qu’ils ne sont pas d’accord. Son frère fronce les sourcils, ouvre la gueule pour se préparer à dire quelque chose, mais leur père prend les devants.
Il se mit à leur parler de son œil, qu’il a perdu « en faisant des bêtises ». Petite Glycine tourna la tête vers lui, surpris. Au début, il était persuadé que son père était né avec un seul œil, puis avait commencé à imaginer des histoires autour de la guerre. Une grande bataille pour protéger leur Clan qui lui aurait couté cette sale blessure.
— Haw c’est pas grave papa, t’es cool avec un seul œil.
C’est vrai qu’il avait l’air cool. Ça lui donnait un air « intimidant » comme disaient les grands. Le même air « intimidant » qui faisait que Petite Nuit avait peur de lui. Il baissa la tête, plus encore quand son père mentionna l’avenir, quand elles seraient grandes, alors qu’il avait bien pris soin de dire, lui, quand il serait grand. Il voulait pas être une grande. Il voulait être un grand, qui savait se défendre seul et qui n’avait pas besoin de se cacher derrière sa sœur pour ça. Petit coup de langue sur la tête de Petite Feuille pour la rassurer.
— Si je deviens assez fort pour être-… pour être trop trop fort, alors je pourrais jamais perdre mon œil. Parce que je serais trop fort pour ça et puis j’vais pas faire de bêtises.
Il ne trouvait pas ses mots pour développer davantage son idée, mais elle était là. S’il s’entraînait suffisamment pour devenir invincible alors ses deux yeux devraient rester dans ses orbites, en toute logique. Et toc.
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 23.09.22 20:44 | |
| Petite Glycine fronce ses sourcils, il apparaît comme... outré par les paroles de Feuille qui, d'incompréhension, a un léger mouvement de recul. Son poil déjà hirsute, et sale d'autant plus, se gonfle en pointe tranchante. C'est une fausse carapace, faite d'aiguilles de pin en laine. Mais avant qu'une quelconque protestation n'ait lieu, Masque de Serpent vient calmer les amertumes :
« - Oh, z'inquiétez pas trop, haw ? Moi j'en ai fait des bêtises pour perdre mon œil. Si vous écoutez votre- VOS mentors, 'fin, si vous êtes appliquées pendant votre apprentissage... Y'a pas de raisons. Et les chats d'notre clan vous ferait jamais de mal, même si y'a peut-être deux trois p'tits cons dans la pouponnière qui se prennent pour des caïds. - Haw c’est pas grave papa, t’es cool avec un seul œil. »
Feuille ouvre sa gueule, la referme. Elle la rouvre, et la referme à nouveau. Blop, blop, petit poisson mort. De ses grosses pattes de chaton, elle se recule de quelques pas, s'imposant à elle seule un écart mérité. S'auto-punir, elle sait très bien le faire. Et elle se rassoit en silence, les yeux dans le vague ; son pelage se dissout comme neige au soleil estompe son blanc laiteux, sa queue vient s'enrouler autours de son corps comme unique preuve qu'elle se soutient encore, seules ses oreilles restent bien haut bien droites comme pour prouver au monde qu'elle n'a, justement, rien à prouver. « Ce que je suis bête, je suis tellement bête. » La petite voudrait se taper la tête sur le sol, hurler son dégoût car elle a été si arrogante si méprisante.
Sa conscience lui dicte pourtant les bons mots, elle le sait. Elle sait qu'elle n'a en elle rien pour l'appuyer, pour l'aider, elle n'est même pas capable d'expliquer à leur parent qu'il est un garçon. Elle n'est même pas capable d'être douce avec son père, comme devrait l'être n'importe quelle fille, toujours elle a le mot de trop. « Pourtant, je ne voulais pas dire ça... Il est très bien avec son œil en moins, papa... » ; elle rejette son air maussade qui tente de dessiner ses traits sur son visage mais en son cœur il a déjà accroché ses crocs. Le corbeau croasse, elle ne sursaute même pas. La brume se lève. Elle l'enferme un peu plus dans les tourments internes, lorsqu'elle lève les yeux au ciel, l'espace de quelques secondes, Feuille constate que le ciel a changé. L'air est un peu plus frais que tout à l'heure, lorsqu'ils sont sortis, les nuages se sont évadés de leurs prison d'azurite. Plus rien ne brille en ses yeux, et aux alentours la forêt vole les teintes grises, bleues et violettes. C'est beau, d'un côté. Petite Feuille ne pourra jamais protéger son frère. C'est ce qu'elle pense en cet instant de pause, en cet instant où le monde s'est arrêté, figé dans la brume, afin de la laisser s'éroder en paix. « Je suis fatiguée, soudain. ».
Retours à la réalité. Petite Glycine vient lécher son front avec gentillesse, ce qui brise un peu plus encore le cœur si fragile de sa sœur. Elle s'en veut tellement qu'elle préférerait qu'on la coince dans le lieu le plus bruyant de la forêt. Mais elle ne dit rien. Absolument rien. Seulement elle accepte le geste d'amour qu'elle aimerait rendre. Hélas, elle ne bouge pas. « Moi j'ai peur que mon frère y meurt. Si j'étais capable d'être son bouclier, cette peur disparaîtrait. ». Qu'il meurt comme les oiseaux qui rient, figés dans l'espace par des comètes insaisissables. Feuille ne peut pas réellement saisir cette peur qu'elle ne maîtrise pas.
« - Si je deviens assez fort pour être-… pour être trop trop fort, alors je pourrais jamais perdre mon œil. Parce que je serais trop fort pour ça et puis j’vais pas faire de bêtises. »
Bien sur, qu'il ne ferait pas de bêtises. Petite Feuille a confiance en lui, c'est certain. D'autant plus qu'il y aura toujours papa et maman qui seront là pour surveiller en cas de cafouillage.
Un long et las soupire lui échappe, car il ne lui reste plus qu'à accepter. Quelques chose attire son regard, dans un coin, juste là, légèrement effacé mais observateur de la scène, spectateur extérieur et rieur. La boule de mousse est juste là, comme assise sur un trône, entre les fleurs blanches du viorne lantane. Petite Feuille ouvre la bouche, puis la referme. Du bout de la queue, elle désigne l'endroit et, finalement, elle annonce :
« - Elle est juste là. » _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 04.10.22 16:28 | |
| - Le doux fumet des problèmes - Tout ce cirque pour une boule de mousse... ! Masque de Serpent était ravi qu'on change de sujet. Parce que les commentaires sur son œil (il sentait poindre une note d'inquiétude dans les petites voix fluettes des chatons quand la question fût abordée), les angoisses sur la mort qui avaient l'air quand même drôlement sérieuses chez Feuille, le retour de ce problème de 'il' chez Glycine... Il était pas contre mettre ça de côté pour l'instant. Lançant une grosse patte dans la direction de la boule de la discorde, le matou ronronna: "Bon alors, c'est pour ça que vous avez foutu le camp?" Il fit rouler la boule en direction des chatons. Ça avait l'air de rien, comme ça, mais à voir leurs petits museaux, on sentait bien que l'aventure les avait plus remués que prévu. Peut-être que la colère de Serpent envers les petites brutes qui les avait envoyés là n'était pas complétement calmée, finalement... "Dans pas si longtemps, vous s'rez des apprentis. Et là, on fera ce qu'il faut pour que non seulement vous vous fassiez pas de bobos, mais pour que les idiots y réfléchissent à deux fois avant de vous embêter." Parce que le clan du Tonnerre ne perd pas ses apprentis, il faillit ajouter. Son mentor disait ça, des fois. Un horrible goût amer envahit la gueule de Masque de Serpent. Oh, qu'est-ce qu'ils avaient pu en perdre des jeunes ces derniers temps, malgré ce qu'avait pu dire ce vieil idiot... Qu'est-ce qui empêchait ses filles de finir comme Rossignol, comme Loutre? Moi. Moi j'empêcherais ça. Il est pas né le con qui fera du mal à mes chatons.Une promesse louable, mais Serpent n'arriva pas à faire disparaitre la boule dans son ventre, l'angoisse toute neuve de ne pouvoir rien y faire si le Clan des Étoiles, ces trouillards, décidaient de lui envoyer la pire des calamités, lui faisant dresser le poil en bataille dans son dos. _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end 07.12.22 18:51 | |
| Petite Feuille, l’air fatigué, désigna la boule de mousse que son père envoya vers eux d’un coup de patte. Elle était là !! Cette fichue boule de mousse était enfin là. Un petit peu abimée et dépiautée par sa traversée solitaire au milieu des feuilles, des branches et des ronces, mais elle avait malgré tout « survécu ». Petite Glycine espérait juste que Petit Frelon et Patte Tigrée ne leur en tiendrait pas rigueur — au moins, ils l’avaient retrouvée.
— Dans pas si longtemps, vous s'rez des apprentis. Et là, on fera ce qu'il faut pour que non seulement vous vous fassiez pas de bobos, mais pour que les idiots y réfléchissent à deux fois avant de vous embêter. — Moi ceux qui nous embêtent, je les laisserais pas faire.
Et il tiendrait parole, d’une manière ou d’une autre. Il ne savait pas encore comment il s’y prendrait — encore moins après cette « aventure » qui l’avait terrifié. Quelle certitude que face à l’ennemi, il ne serait pas à nouveau tétanisé par la peur ? Mais il apprendrait, il s’en faisait le serment. En attendant, il y avait plus important. Ni lui, ni Petite Feuille n’avaient vraiment à s’inquiéter du danger, désormais, car leur père était là. Ils pouvaient rentrer l’esprit tranquille, sans crainte d’être attaqués et de finir en souris-morte. Si Petite Glycine était encore plutôt en forme, sa sœur avait une petite blessure à l’oreille, et semblait épuisée. Il voulait qu’elle puisse se reposer et surtout, qu’elle aille voir Moustache Hirsute aussi vite que possible pour soigner sa plaie. Pour se faire remarquer, il donna un coup de tête dans les pattes de son père.
— On rentre ?
|
| | | | Sujet: Re: Le doux fumet des problèmes || Petite Feuille & Masque de Serpent - end | |
| |
| | | |