Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 08.09.22 23:00
Tout le Clan ne parlait plus que d’une chose : cet étrange chapiteau qui était apparu depuis quelques jours non loin des Quatre Chênes, avec tout son lot de bizarreries. Les chats les plus âgés disaient que ce n’était pas la première fois qu’il était la. Pourtant, tout le monde — les grands comme les petits — semblaient émerveillés ou terrifiés par l’installation de cette chose. Petite Glycine ne faisait pas exception. Chaque nouveau détail qu’il entendait nourrissait son imagination comme le plus puissant des fertilisants dans un champ de fleur. Mais alors quand il entendit parler d’animaux merveilleux, immenses, incroyables, impensables, même, il eut l’impression que sa tête allait exploser.
Il devait voir ça. Il fallait absolument qu’il voit ce lion (ce n’était que des suppositions, mais les anciens avaient dit que c’était sans doute un lion) qui avait une crinière presque-comme-la-sienne. Une crinière que seuls les mâles avaient — alors il pourrait prouver à tous les adultes, à commencer par son père et sa mère, qu’il n’y avait pas d’erreur, et qu’il était bien un garçon, lui aussi.
Seulement, il y avait un problème : c’était un chaton. Il n’avait pas le droit de quitter le camp, et après ses deux dernières « aventures » plutôt désastreuses à l’extérieur, il n’allait certainement pas s’y risquer. En temps normal, il aurait attendu. Il serait resté dans un coin, dans les cases, bien sage comme on l’attendait d’un chaton bien élevé. Sauf que toujours d’après les anciens, le chapiteau avait fini par partir assez vite, la dernière fois, pour ne revenir que plusieurs années plus tard. Et clairement, Petite Glycine n’allait pas attendre quelques années.
Alors, dès qu’il vit son père de retour au camp après sa journée, il se précipita vers lui — chose inhabituelle, car il avait plutôt tendance à attendre sagement dans la pouponnière. — P’pa !!! P’paP’paP’pa !!! Il était tellement excité, il ne tenait plus en place. — Le- Le truc dehors ! Au qua’t scènes ! On peut aller le voir ? S’teuplait s’teuplait s’teuplait !! Jamais il n’avait demandé quoi que ce soit, et encore moins supplié de cette manière pour un caprice, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Dernière édition par Petite Glycine le 11.09.22 20:26, édité 1 fois
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 09.09.22 15:17
[/!\ HORS RP : Comme dans les RP précédents, Serpent n'est pas encore au courant que Glycine est un garçon ! Il utilisera le mauvais pronom et parlera de 'sa/ses fille(s)' au cours de ce RP (sauf si... ) ]
-Pride -
Bien sûr qu'il en avait entendu parler, du chapiteau.
Masque de Serpent avait beau n'avoir que des petits moignons rapiécés en guise d'oreilles, il entendait encore très bien. Et depuis l'incident du dernier baptême, il avait été agréablement surpris d'entendre ses camarades de clan parler à voix basse de quelque chose d'aussi... Insignifiant. Drôle, même.
Ça le fit moins rire quand Petite Glycine vint le trouver pour le SUPPLIER de l'y conduire. Ça ne lui avait donc pas suffit, sa dernière excursion hors du camp? Après la trouille qu'elle avait ressenti, la trouille qu'elle avait collé à tout le monde mais surtout à lui...? Masque de Serpent était plus coulant avec ses chatons qu'avec le reste du monde. Mais là, quand même, fallait pas déconner !
"C'est que, j'dirais pas non, canaille, mais c'est pas sur not' territoire. C'est loin et y'aura des bipèdes et un tas d'autres saloperies. "
Sous entendu 'ça fait peur'. Sous entendu encore plus lourdement 'c'est pas pour les chatons'. Pas pour Glycine et SURTOUT PAS pour Feuille, qui avait peur au moindre craquement un peu fort. Un chapiteau rempli de bipèdes qui beuglent à tout va, jamais de la vie. Et pas question d'emmener seulement Glycine en excursion. Ses chatons se plaignaient déjà des différences que Source des Secrets pouvait faire entre eux et sa portée. Il valait mieux éviter de commencer à creuser un fossé dans la portée.
Sauf que... Petite Glycine avait l'air de drôlement y tenir. En fait, elle avait fait sa requête avec plus d'ardeur qu'elle n'avait jamais montré. Et ça, Serpent, ça lui mettait la puce à l'oreille. Il y a avait quelque chose de louche dans cette histoire.
"Pourquoi t'es si excitée, Glycine? Si c'est juste une envie de balade, j'veux bien vous emmener ta sœur et toi à la Rivière, ou ailleurs... Mais pas là bas."
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 09.09.22 15:50
Son père refusa. Il était catégorique — c’était trop dangereux, surtout pour des chatons, et ses deux dernières escapades accidentelles ne jouaient pas en sa faveur. Mais c’était pas juste, parce que c’était pas sa faute et puis, c’est pas comme s’il avait voulu les faire, ces deux dernières escapades ! La première fois il avait été forcé par Frelon et Tigrée, et la dernière en date, il avait « volé » dans son sommeil. Une drôle d’histoire. Mais cette fois ci, c’était différent : il voulait vraiment, vraiment y aller.
Alors face au refus de son père, la déception le frappa comme un coup au visage. Ses oreilles retombèrent, ses yeux se remplirent de larmes et il ne trouva aucun autre mot qu’un long « Haaaawwww… » déçu. On ne lui avait encore jamais rien refusé de la sorte, principalement car il n’avait pas vraiment pour habitude de demander des choses mais dans tous les cas, la pilule fut compliquée à avaler. Impossible, même. Alors il décida d’insister un peu plus.
— Mais- mais si t’es là avec moi alors on risque rien ! À ses yeux, c’était une logique implacable : ses deux sorties accidentelles hors du camp s’étaient toujours mal passées car il y était allé seul. Mais dès que son père était entré dans la danse, tous les problèmes s’étaient évaporés comme par enchantement, et le monde était redevenu calme et paisible. Masque de Serpent le questionna sur ses motivations. Le soucis, c’est qu’il en avait beaucoup trop, pour ne pas dire des tonnes. Alors quand il essaya de faire le tri dans ses idées, de choisir quoi dire en premier, tout se mélangea, et le résultat ne fit pas vraiment plus de sens. — C’est que, haw, il va bientôt disparaître et y’a des créatures comme moi comme ça ! Il fit un petit bond en avant et lâcha un petit feulement pour faire gonfler les poils de sa crinière. Et puis faut trop qu’on aille les voir parce qu’après quand ils seront plus là on pourra plus et- et ils sont comme moi il faut que tu les vois toi aussi ! Avant qu’ils s’en aillent loin pour trop trop longtemps et tellement longtemps qu’on sera des souris d’ici là ! Un raisonnement sommes toutes parfaitement logique et cohérent.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 09.09.22 16:09
-Pride -
La déception, Masque de Serpent la gérait mal.
Peut-être que c'était parce qu'il détestait être déçu lui même. Il n'y avait rien de pire que de s'attendre à un truc incroyable, d'être tout excité et fébrile, juste pour que ça n'arrive pas et être détruit par la dure réalité de ce monde de brutes. Alors, de voir Petite Glycine se ratatiner sur elle même comme si il venait abattre tout ses espoirs en quelques mots, c'était...
"Haw... "
C'était une connerie. Les conneries, ça le connaissait, Masque de Serpent, mais si il pouvait éviter d'entrainer sa précieuse progéniture dans ses délires, c'était préférable. Ils parlaient pas si souvent de leur rôles de parents, avec Louve des Bois, mais quelque chose lui disait qu'elle n'aimerait pas l'idée du tout. Et elle aurait bien raison.
Mais Glycine continuait d'insister. Et elle assurait que si elle voulait tant y aller, c'était pour voir des créatures (?) qui allaient pas tarder à disparaitre. Parce que le manège à bipèdes, là, il allait finir par prendre le large. Attraction éphémère. Que Petite Glycine ne pouvait pas rater. Serpent n'était pas sûr d'avoir tout compris (c'était quoi cette histoire de créature? et... devenir des souris?) mais il avait l'essentiel. La chair de sa chair se lamentait de ne pas pouvoir voir ce qui lui faisait tant envie...
Et lui il était un pauvre idiot qui voulait lui faire plaisir.
"Okay. Alors. Y'a une condition, haw? Non, en fait, y'a plein de conditions. Déjà, tu me lâches pas, okay? Tu restes collé à moi et je veux pas te voir t'éloigner, okay? Ensuite... Si je dis 'on court', on court. Si on y va, ce sera de jour, parait qu'y'a un chien qui traine la nuit. Mais jour, ça veux dire bipèdes, donc faudra faire super gaffe, hein?"
Plus il parlait, et plus il se disait que c'était la plus stupide des idées qu'il ai jamais eu.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 10.09.22 21:16
Petite Glycine ne laissa même pas à son père le temps de finir son « Okay » qu’il s’assit sur le sol, les oreilles bien hautes, les yeux qui pétillent, la queue contre ses pattes comme un élève modèle. Il écouta toutes les consignes, ponctuant même chacune de ses phrases par un « Mh-h » pour lui prouver qu’il avait bien écouté et surtout très bien compris aussi. Il évoqua les bipèdes et les chiens, choses qu’il savait dangereuses mais qui ne l’impressionnaient pas plus que ça, tant que son père était là. Papa-Serpent, il gagne toujours la bagarre, pensa-t-il. Il n’y avait donc aucune raison de s’inquiéter.
Le chaton se tourna vers la pouponnière, où se trouvait sa sœur. — On prend Petite Feuille avec nous ? S’teuplait ! J’suis sûr sûr sûr que ça lui fera du bien et puis elle sera contente ! Ce qu’il garda pour lui, pour ne pas inquiéter son paternel, c’est qu’il savait qu’une petite balade loin du camp lui serait bénéfique pour s’éloigner de tout ce bruit. Il adorait Petite Bécasse, qui était vraiment trop amusante et on s’ennuyait jamais avec elle ! Mais elle était trop bruyante pour sa sœur et sa peur panique des bruits. La pauvre, elle devait avoir mal au crâne. Ah, et il n’oublia pas l’essentiel : — Haww merci p’pa, c’est vraiment trop toi le meilleur ! dit-il, en écrasant son visage contre la patte de Serpent, dans un geste qui se voulait affectueux.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Nénuphar ▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 11.09.22 15:10
La respiration s'accélère, de plus en plus rapidement, le chaton se ratatine sur lui-même et plaque ses grosses pattes sur ses pauvres oreilles. Tout autours, le monde devient flou ; alors il ferme le plus fort qu'il le peut ses yeux rougis par la fatigue. Petite Feuille est ainsi : comme un petit insecte, écrasé par un pied immense, contre le sol douillé de la pouponnière. Tout autours, l'ensemble des chatons joue à se battre, ils imitent avec ferveur les adultes combattants qui chaque jour reviennent au camp chargés de provisions. « Je ne peux pas... Ce n'est pas possible ! ». Le rire de Petite Bécasse se fait entendre, dérivant par-dessus tous les autres sons ambiants, venant vriller ses tympans pourtant protégés. Il lui semble que Source de Secret réclame le calme en plein cœur de ce boucan imprévisible.
« - Taisez-vous... Taisez-vous !! C'est... c'est INSUPPORTABLE ! »
Elle se relève en criant à son tours sur les habitants de la pouponnière. Il faut qu'ils se taisent, il faut absolument que se termine cette incessante douleur qui sévit au creux de son estomac. Sans même attendre de réponse de leur part, ni-même la moindre réaction, Petite Feuille s'enfuit au-dehors, bousculant au passage les pattes de Queue de Lézard qui entrait visiter ses enfants et sa compagne. Elle veut disparaître, se transformer en ce qui n'existe, ce qui n'entend pas.
*
Cachée dans des herbes sèches, aux abords de la tanière des anciens, Feuille éponge ses yeux larmoyants. Elle ne parvient pas à savoir laquelle de sa rage ou de sa tristesse l'emportera sur l'autre ; ses émotions font une danse dans ce si petit cerveau qui se développe au gré de courants sauvages et difficiles. Elle ne parvient pas à comprendre pourquoi elle souffre tant de la présence d'autrui lorsqu'il hausse le ton. Personne n'a remarqué, tout à l'heure, qu'elle ne se sentait pas bien ? Pourquoi personne n'est venu prendre soin d'elle ? Serait-elle invisible, finalement, insignifiante ? Petite Feuille soupire longuement. Si Petite Glycine avait été là, ça ce serait mieux passer, c'est certain ; hélas, elle ne sait pas où il se trouve ni ce qu'il fait. Tandis qu'elle remet de l'ordre dans ses pensée, pour se calmer, un moment éternel passe devant ses yeux, si bien que la journée file sans qu'elle ne s'en rende compte.
Le soleil tombe tendrement dans son nid, suivant son habituel chemin. Les arbres rougissent, ils filtrent la lumière qui se dépose en points irréguliers autours d'elle, faisant luire les graminées desquelles elle n'a pas bougé. Chacun leur tours, les guerriers du Tonnerre rentrent chez eux ; certains reviennent en groupe, ce que l'on appelle apparemment les patrouilles – ça, c'est son père qui le lui a dit – tandis que d'autres reparaissent seuls chargés de proies. Petite Feuille observe de ses grands yeux le manège qui déroule son numéro, jusqu'à ce que son attention soit captée par une voix qu'elle connaît très bien. Ses oreilles se dressent aux-dessus de la végétation protectrice ; d'ici, elle peut voir Petite Glycine accourcir vers leur père qui vient tout juste de rentrer lui aussi. Feuille est trop loin pour entendre ce qu'ils se disent tout les deux, mais Glycine tremble d'excitation. C'est important, ou bien c'est grave ? Elle a beau se concentrer du mieux qu'elle peut, aucun mot ne lui parvient. Puis elle remarque que, rapidement, son frère s'affaisse sur lui-même, il semble extrêmement déçu. « Haw... », lâche-t-elle, compatissante. Mais la petite espionne discerne un changement d'attitude chez son père qui explique longuement quelque chose à Petite Glycine. D'ailleurs, lui aussi se comporte totalement autrement à présent, il est absolument ravi.
Les paupières de Feuille papillonnent à la vue de cette scène. Son père et son frère s'entendent à merveille. Un dragon se glisse dans ses entrailles, la caressant de ses chaudes griffes. Plus communément appelé la jalousie, il n'est qu'un cadeau empoisonné. « Pourquoi ils ne partagent pas ce bon moment avec moi... ? ». Bien sur, elle ne comprend aucunement ce qu'elle ressent ; l'émotionnel est parfois particulièrement opaque.
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 11.09.22 19:11
-Pride -
C'était une idée stupide, mais qu'est-ce que ça lui avait rapporté !
Déjà, Petite Glycine était plus qu'emballée. Et les 'mercis' et les 't'es le meilleur', Masque de Serpent aimait plus ça que prévu. Le peu de bon sens encore présent dans son petit crâne décida de la fermer. Parce qu'il était le meilleur, c'était dit.
En bon 'papa idéal qui oublie de penser à la sécurité de sa marmaille', Serpent oublia aussi de vraiment demander son avis à Petite Feuille. Glycine insistait pour l'emmener, après tout, et puis, c'était tout naturel, non? Si il faisait un truc avec un de ses chatons, c'était normal d'emmener l'autre, aussi. Pas de jaloux. Alors que Petite Feuille soit terrée vers la tanière des anciens, à les regarder avec de grands yeux... Masque de Serpent n'y fit pas attention. Il se contenta de rejoindre le chaton d'une grande enjambée, lui décrochant un de ses larges sourires.
"Heyyyy, ma 'tite Feuille, ça te dit de venir avec Glycine et moi? On va voir un truc sensass, un peu plus loin."
Un peu plus loin, c'était plus loin qu'aucun des deux chatons n'était jamais allé avec ses propres petites pattes. Glycine était allé se perdre bien plus loin pendant sa mésaventure, mais jamais ses filles ne s'étaient déplacées d'elles même à une telle distance. La petite voix dans sa tête protesta presque, c'était définitivement idiot comme plan, mais Serpent décida de passer outre. Si elles fatiguaient, ils les porterait, voilà tout.
Cette solution très clair dans son crâne de piaf, Masque de Serpent quitta le camp, deux chatons excités (l'une plus que l'autre) dans son sillage.
************************
"Okay. Alors. Qu'on soit bien d'accord..."
Arrivé (presque) à destination, Serpent n'en menait plus très large. C'était plus grand que prévu, ce bazar de bipèdes. Et les bipèdes, eux, étaient plus nombreux qu'il ne l'aurait cru. Serpent n'en avait pas bien peur, de ces grand gugusses. Il se savait assez rapide pour les esquiver en cas de besoin. Et l'idée de foutre un coup de griffe dans ces grosses pattes maladroites lui plaisait bien. Mais, avec les chatons... Il avait moins envie de faire des folies.
Il allait falloir faire attention. Alors, au lieu de foncer tête baissée dans ce tourbillon de bruits et d'odeurs étranges, Serpent avait préféré faire un dernier stop, près d'un espèce de petite buisson, où il se cachait avec ses filles. Histoire de leur rappeler les règles de leur petite excursion.
"C'est quoi qu'on a dit toute à l'heure, Glycine? C'est quoi les règles?"
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 11.09.22 19:46
Fierté
avec Masque de Serpent, Petite Feuille et Petite Glycine à la Lune 17
Louve des Bois a eu ses chatons il y a deux lunes de ça. Elle en a confié la garde à Source des Secrets qui s’occupe extrêmement bien d’eux. La guerrière tachetée est persuadée qu’elle est – sans aucun doute – beaucoup plus compétente qu’elle. Le soleil est haut dans le ciel, presque à son zénith lorsque Louve des Bois se décide à rendre visite à toute sa petite famille. La guerrière rentre de la chasse avec une petite souris, prête à la partager avec la multitude de chatons présents à la pouponnière. La guerrière traverse le rideau de lichen de l’entrée et salue Source des Secrets d’un hochement de tête. Elle n’est pas sûre que la reine soit bien réveillée. Louve des Bois se trouve bien bête lorsqu’elle réalise qu’il n’y a aucun de ses deux petits lovés contre elle avec le reste des petits de la guerrière bicolore. La femelle dépose tout de même sa souris, sachant que ça fera plaisir à sa sœur de lait lorsqu’elle sera plus réveillée. Hum.
Pas de panique. Louve des Bois soupire un grand coup et sort de la tanière pour trouver ses chatons dans le camp. Ils doivent être avec Masque de Serpent, en train de jouer. Une fois dehors, elle regarde à droite, à gauche, de nouveau à droite. Elle balaye l’entièreté du camp mais ne trouve pas son ami. Ni ses chatons d’ailleurs. Son souffle commence à s’accélérer lorsqu’elle repère l’odeur de Petite Glycine qui sort du camp. Je. Quoi ? La truffe au sol, Louve des Bois emboîte la trace, laissant doucement son impatience se faire dépasser par la panique. Elle accélère le pas et se stoppe à quelques longueurs de queue de renard de l’entrée du camp. Une piste se mêle à celle de Glycine. Enfin, pas une piste. Deux pistes. Masque de Serpent ? Elle remet la truffe au sol pour être sûre ; Petite Feuille ?! C’est à ne rien comprendre.
Un pas après l’autre, la piste du guerrier et des deux chatons se dessinent. Plus elle avance, plus la guerrière a peur de commencer à comprendre où est-ce que se rend le trio. Le cirque ?! Elle déglutit et accélère, tout en restant discrète. Elle veut prendre le père des chatons sur le fait de sa connerie, car oui, c’est une connerie. Le pelage en bataille, la femelle continue de suivre la trace dans la forêt. Il n’essaye même pas d’être discret ? Mais où a-t-il la tête ?
Son expédition continue et elle les aperçoit. Elle repère dans un premier temps le pelage roux de Petite Feuille qui n’est pas très discret au milieu des feuilles de la saison des feuilles nouvelles. Le souffle court, la guerrière contourne discrètement le petit cortège et sort des fourrées pour leur faire face, le pelage en bataille et le regard sombre :
« Hum. Il semble que je vous derange dans votre expédition ? »
Elle se retourne vers Masque de Serpent, le regard très fermé :
« Toi, tu as intérêt à avoir une très bonne explication. »
Sa queue fouette l’air et elle commence à faire les cent pas, barrant le passage au trio. La guerrière ne compte pas aller plus loin. Ils ne verront pas le cirque aujourd’hui.
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 11.09.22 20:44
Ils embarquèrent Petite Feuille qui avait pris la fuite dans le calme de la tanière des anciens, et les voilà qui étaient partis. Petite Glycine avait envie de crier pour extérioriser toute cette excitation et cette joie qu’il avait en lui. Il avait l’impression que son cœur allait exploser, mais un regard rapide vers sa sœur suffisait à se contenir, et à rester silencieux. Après tout, il lui avait proposé de venir pour qu’elle profite du calme du dehors alors autant ne pas gâcher son moment. Celui de Glycine viendrait plus tard, et, haw, c’qu’il avait hâte. Tellement hâte qu’il sautillait sur le chemin, comme s’il dançait, parce qu’il avait trop de bonheur dans le dedans.
Quand ils arrivèrent près du chapiteau, il en eut presque le tourni. C’était tellement de nouveautés d’un coup : des sons, des odeurs et des choses qu’il n’avait encore jamais vu. Une gigantesque structure à la couleur tout sauf naturelle, comme si elle était recouverte de sang de souris. Il avait envie de foncer droit devant lui, sans se soucier du danger, mais avant même qu’il n’ait l’occasion de bouger d’un poil, son père lui rappela l’existence des conditions.
— Haw ! prononcé comme un « chef oui chef ! » Il faut rester à côté de toi, et on court super vite si tu nous le dis de le faire, et on te lâche pas ! Il avait bien récité sa leçon, comme un élève modèle. Un marché était un marché, et il tiendrait parole jusqu’au bout. Il était prêt à partir, quand, tout à coup, ils furent interrompus par une personne inattendue. — C’est maman ! observa Petite Glycine, tout content. Elle allait pouvoir voir les créatures comme lui avec eux, c’était trop bien ! Il était content de la voir. Il aurait voulu aller frotter sa tête contre ses pattes, mais il avait promi : fallait pas lâcher papa. Et puis, maman, elle avait pas l’air super contente en fait. Le pelage en bataille et les sourcils froncés, c’était rarement bon signe. L’idée que la raison derrière sa colère ne soit autre que leur escapade au cirque ne lui traversa même pas l’esprit : après tout, si papa avait dit oui, c’est que c’était oui, et donc que maman était d’accord aussi. N’empêche qu’elle avait l’air franchement fâchée contre papa, quand même. Il se leva la tête vers ce dernier, le regardant avec de grands yeux innocents. — Haw, maman elle a pas l’air contente, commenta-t-il. Est ce qu’il avait fait une bêtise, papa ?
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Nénuphar ▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 22.09.22 13:58
« - Heyyyy, ma 'tite Feuille, ça te dit de venir avec Glycine et moi ? On va voir un truc sensass, un peu plus loin. »
Ses grands yeux s'illuminent soudain, de surprise et de joie. Tandis qu'elle saute de sa cachette entre les pattes de son père, elle lâche un grand et fort :
« - Youpi ! Vous m'aimez quand même finalement !! »
Bien sur, ils ne comprennent sans doute pas de quoi elle parle. Mais Petite Feuille peut le voir : ce dragon rouge s'éloigne en grommelant dans le ciel, loin, très loin. Alors elle les suit, emboîtant leurs pas.
*
La forêt, lumineuse et miraculeuse entité les englobe tout entiers de ses bras d'or rose, vert et jaune. Feuille sautille aux côtés de Petite Glycine ; les deux chatons semblent danser en chœur, petits lutins enchanteurs. Le père est ici, au-dessus d'eux car régulièrement ils tombent, trébuchent et trépignent entre ses pattes sombres. Un vent léger, chaud, souffle et ébouriffe leurs moustaches luisantes sous les rayons solaires. Un papillon passe devant leurs museaux, les accueillant dans cette fantasque aventure. Feuille n'a même pas eu le temps de réfléchir à ses angoisses tant elle est heureuse qu'ils aient décidé de l'emmener avec eux. Ce qu'elle a eu peur, un peu plus tôt, d'être laissée de côté !
En vérité, elle n'a pas tellement compris où ils se rendaient, en fait elle n'a même pas posé de questions. Glycine est emplit de joie, la journée est belle, finalement, et puis leur père est ici en cas de danger. Ses yeux se plissent ; elle ne risque rien.
*
« Bon... » C'était peut-être pas une si bonne idée que ça, en fin de compte. Car les voici arrivés à destination et elle peut déjà sentir, pressentir, entendre la cavalcade à l'intérieur de cet étrange et immense chapeau de rouge et de blanc vêtu. Ce bruissement – lointain pour le moment – ne lui dit rien de bon. Un léger tremblement se saisit de ses muscles, mais avant tout elle veut faire bonne impression et surtout, surtout, faire en sorte que son père et son frère ne regrettent pas de l'avoir emmenée. Petite Feuille prend sur elle, fait mine qu'il ne se passe rien en son volcan intérieur. Son regard se pose sur Glycine, assis juste à ses côtés ; elle se rapproche silencieusement de son pelage pour se rassurer. Enfin, ses yeux s'accrochent dans celui de Masque de Serpent, occupé à rappeler les règles – qu'elle n'écoute absolument pas par ailleurs.
Une silhouette nouvelle se dessine soudain devant ses yeux ébahis : voilà maman. Bouche bée, Petite Feuille laisse couler sur elle la stupeur et la joie dû à sa présence qui, aussitôt, provoque en elle un immense sentiment de quiétude. « Glycine, papa, plus maman... Cette journée est incroyable ! », et ses tremblements cessent quelque peu.
« - Hum. Il semble que je vous dérange dans votre expédition ? Gronde-t-elle de son sombre regard. Toi, tu as intérêt à avoir une très bonne explication. »
Ses yeux sévères se tournent vers Masque de Serpent, alors que Petite Feuille les observent tous deux avec incompréhension. Que se passe-t-il ? Pourquoi une telle tension s'électrise entre les corps des deux parents ?
« - Haw, maman elle a pas l’air contente. »
De sa tête, Petite Feuille confirme ; c'est vrai qu'elle n'a pas l'air contente du tout. À toute allure, la petite réfléchis à ce qui aurait pu causer telle contrariété... Et alors une illumination traverse le cerveau du chaton, qui s'interpose dans la discussion :
« - Ah, moi je sais ! Si maman est pas contente c'est... c'est parce qu'on a oublié de l'inviter, avec nous... »
Elle sourit, à la fois un peu gênée et compatissante, à sa mère dressée bien haut face aux trois cachottiers.
« - Désolée maman, on-on aurait du venir te chercher, haw... »
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966