THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation [PV Petite Feuille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty09.10.22 15:11


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

« - C'est plutôt amusant, non ? »

La petite feuille tremblante sursaute ; elle n'avait pas entendu le nouveau venu arriver. Ce qui est plutôt risible, étant donné que son principal défaut est de tout entendre, de trop entendre.
Feuille l'observe avec étonnement, renifle salement sa morve coulant depuis ses narines. Lui, elle ne sait pas vraiment qui c'est, mais les autres, les grands, semblent lui donner une certaine importance. En vérité, elle est simplement trop jeune pour comprendre le principe de chef de clan. Hélas, il est si impressionnant que son arrivée ne calme aucunement ses muscles tendus, son pelage grossit à vue d’œil.
Petite Feuille murmure très bas : « Amusant ? »

« - Avec ma tête cassée, la peur, je ne la ressens plus, tandis que toi... Il marque une pause dans sa phrase, le temps de s'abaisser, presque lentement, à la hauteur du chaton. Ses grandes oreilles rousses se dressent, intriguée, curieuse ; il lui apparaît, soudainement, particulièrement sympathique. … tu sembles avoir peur pour deux. »

Elle ouvre grands ses yeux et sa gueule, sèche ses larmes rapidement d'une patte déjà mouillée. Mince, alors, comment a-t-il pu se casser la tête comme ça ?

« - C'est vrai ça, que j'ai peur à ta place ? Et c'est... bien ? Ça explique p-pourquoi je suis une grosse poule mouillée... »

C'est comme une illumination pour elle, cette annonce éclaire tout.
Les enfants ont toujours cette particularité de prendre les choses exactement comme elles sont prononcées, jusqu'à ce que l'on brise le pentacle formé par la bulle.

Il ronronne, et Feuille lui sourit, sincèrement. Parce qu'elle se dit que, peut-être, elle lui rend un bien grand service en prenant ses peurs comme cela.

« - Mouais... Je dirais même trois. Laisse-moi deviner : c'est Ciel Noir qui t'as demandé de passer ?
- Tout juste, Auguste, et Feuille relève ses beaux yeux vers Ciel, restée silencieuse jusqu'à maintenant, en se disant qu'Auguste est un drôle de nom pour un chat. En plus, il surveille Ciel, histoire de bien voir qu’elle puisse pas partir. Il le sait pourtant, qu’elle aime pas les chatons. A chaque fois que Ciel côtoie un chaton, ça finit mal. Elle a pas fait exception, la petite. »

Petite Feuille lâche un hoquet de stupeur en comprenant les paroles de sa tante. Ses larges oreilles tombent à nouveau, son regard devient bien triste. Sa tante déteste les chatons, alors ça signifie... qu'elle la déteste elle aussi. On l'a simplement forcé à venir la voir. La petite se sent si mal à cette annonce qu'elle pense soudain à son frère, qu'elle ne souhaite que rejoindre.
Une plainte lui échappe :

« - Haww... »

Elle relève ses pupilles, à la fois attendrissantes et pitoyables, dans celles de Ciel :

« - Tu... tu m'aimes pas ? Mais pourquoi ? »

Son « pourquoi » se finit sur une lamentation aiguë ; quelque chose vole en éclat.

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

HRP:

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty09.10.22 18:52

══════════════════════════════════
☆ Présentation(s) ☆
Lune 15 - Feuilles vertes 2022 - ARC-EN-CIEL et PETITE FEUILLE, avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Le chaton se sécha elle-même les pleurs, les yeux arrondis par ce qui ressemblait à une épiphanie.

C'est vrai ça, que j'ai peur à ta place ?

Le bengal ne lui répondit qu'en s'enjolivant le portrait.

Et c'est... bien ? Ça explique p-pourquoi je suis une grosse poule mouillée...

Bien sûr que c'était bien, d'avoir peur. S'ils savaient tout ce qui lui manquait à cause de ce foutu émoussement. Mais il n'y pensa pas longtemps: là, c'était Arc-en-Ciel, qui était dépassée par ses émotions.

Tout juste, Auguste, elle le salua. Étoile Foudroyante se redressa, humant une petite note de victoire. En plus, il surveille Ciel, elle lui dit, et il suivit la direction de son regard pour repérer le guerrier et sa fourrure noire, non-loin, et le sourire avec lequel il tentait de les encourager, histoire de bien voir qu’elle puisse pas partir.

Hahah! Alors c'était l'enfant qui coinçait sa propre mère à la pouponnière! Étoile Foudroyante rendit son sourire au loin à Ciel Noir, qui sursauta, s'abaissa, et lui rendit sa trop vaste ondulation de la queue par une plus petite, timide.

Il le sait pourtant, qu’elle aime pas les chatons. À chaque fois que Ciel côtoie un chaton, ça finit mal. Elle a pas fait exception, la petite.

Le bengal haussa un sourcil, baissant les yeux sur la petite et sur ses oreilles qui venaient de tomber de chaque côté de sa tête. Ben voyons. Comme si Arc-en-Ciel se croyait directement responsable du cri d'un corbeau.

Haww...

Tu... tu m'aimes pas ?
se plaignit-elle, les yeux larmoyants, Mais pourquoi ?

Pour l'anticiper, Étoile Foudroyante se rabaissa à sa hauteur.

Te vexe pas, P'tite Poule. C'est pas seulement toi, c'est tous les chatons que Ciel n'aime pas, il eut toute la bonne humeur de la corriger.

Tu vois, P'tit Ciel, elle aime bosser, mais plus que tout elle a cette idée dans la tête que pour se faire valoir, elle doit sacrifier tous les battements de son temps au maintien du Clan.

En se redressant, il alla réserver le même traitement à Ciel qu'à Ciel Noir: celui de se heurtrer le front contre le sien avec un gros ronron.

C'est bizarre, non? il lui demanda dans la tronche, son sourire s'aiguisant, ses moustaches s'entremêlant aux siennes. Moi, j'étais sûr que les sacrifices étaient ma responsabilité!

Son front se glissa ensuite contre la joue de sa fille, puis, sous son menton, où il donna un petit coup afin de l'aider à bien lui relever la tête.

Aux dernières nouvelles, y'a que moi, ici, qui ait les vies pour le faire.
_________________


Merci Loupiot!! :keur:

HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 6:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty09.10.22 20:30

Le petit son, si similaire au tique de langage de Masque de Serpent, de déception de la chatonne fit un peu culpabilisé Ciel qui voulait pas voir pleurer un bébé. Surtout pas par sa faute. La femelle soupira, mais difficile d’y décerner le sentiment derrière, peut-être de l’agacement. Peut-être pas. En tout cas, elle fit sa plus belle grimace gênée aux deux autres chats. Mais avant qu’elle puisse s’expliquer, ce fut son père qui clarifia son propos. Pas de la façon qu’aurait voulu faire la guerrière.

- Ce qu’il veut dire, c’est que Ciel n’a pas de grief contre toi, personnellement, hein. En réalité, elle t’apprécie plutôt bien, si on met ta froussardise de côté. Mais Ciel s’ennuie avec les chatons. C’est tout.

Pour exactement les raisons qu’avait évoquer Étoile Foudroyante. Elle préférait clairement œuvrer pour le Clan. Mais, il se moquait d’elle, là, non ? Un peu. Elle gloussa légèrement, glissant une remarque faussement piquante.

- Il faut bien quelqu’un pour le faire. Pour le peu que Ciel a une vie sociale, de toute façon.

Le meneur se frotta à elle et elle le laissa faire, lui rendant même une petite léchotte sur le front. Elle échappa même un ricanement moqueur quand le chef parla de sacrifice. Finalement, elle partit dans un éclat de rire franc. C’était p’tet bien une des idées les plus stupides qu’elle ait jamais entendu.

- Parce que Môssieur a neuf vies, huit maintenant, il croit que ses guerriers vont attendre bien sagement derrière lui. Hu hu hu, il est mignon d’innocence. C’est un Clan, tous le monde travaille, c’est normal. Certains plus que d’autres, certes. Et certains beaucoup moins que d’autres aussi. Si un renard attaquait, là tout de suite maintenant, est-ce que tu crois qu’on te laisserait l’affronter seul sous prétexte que t’as plusieurs vies ? Non, tous les combattants iraient au combat. D’ailleurs, Ciel est probablement une bien meilleure combattante que toi, maintenant. Ce serait presque à elle de te protéger. Hu hu hu.

La chatte tricolore se retourna vers sa nièce qu’elle tapota du bout de la patte pour attirer son attention avant de point Foudre du bout de la griffe.

- Tu vois Petite Feuille, c’est pas le meilleur exemple à suivre concernant la peur. Lui, il a peur de rien. Tu peux avoir un peu peur, mais pas trop.

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty23.10.22 13:49

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

C'est comme un tonnerre grondant. C'est à l'intérieur, puisque aujourd'hui le temps forme un agréable mélange ; entre douce chaleur et ciel dégagé, explosé de chatoyantes couleurs. Feuille est vexée, c'est un fait, peut-être triste aussi. Alors ce quelque chose qui gronde en elle, c'est peut-être bien un morceau vivace, et pourtant si fin, de tonnerre.
Elle les observe tous deux discuter, mais elle n'entend pas vraiment. Petite Feuille écoute à peine – et, de toute façon, elle ne comprend pas tous les mots qu'ils emploient – elle se perd dans ses pensées infinies, englobant son esprit à l'intérieur d'une fanfare aux allures de dragon. La petite ne pleure plus, ses larmes sont sèches, mais elle a bien senti quelque chose tomber et s'auto-réduire en poussière. Poussières d'une plante à-demi éveillée, à peine ouverte, déjà fanée.
Feuille est assise, les yeux dans le vague et sans lumière. Certains se diront qu'elle est trop jeune pour se permettre de réfléchir autant.
Mais ces mots la hantent déjà. « Pourquoi ? ». En vérité, elle n'est sans doute pas capable de comprendre qu'un adulte puisse ne pas apprécier passer du temps avec des chats plus jeunes. Elle passe en revue toutes ses actions, tous ses mots, ses tics de langages, ses petits gestes parasites comme cette oreille qui frétille au moindre tortillage de vent. « Comment j'ai fais pour l'agacer ? Je ne savais pas que j'étais une si mauvaise personne... » pense-t-elle dans un coin du cerveau.

C'est Ciel qui la réveille soudainement en tapotant sur sa tête, brisant cette spirale de pensées que l'on qualifiera d'à la fois stupides et toxiques. Elle pointe de sa griffe « Auguste » :

« - Tu vois Petite Feuille, c’est pas le meilleur exemple à suivre concernant la peur. Lui, il a peur de rien. Tu peux avoir un peu peur, mais pas trop.
- … Ah, oui, sans doute... »

Sa voix est un souffle, sans réelle chaleur. Déjà que Petite Feuille ne parle pas fort, de peur de s'attirer les foudres d'un quelconque ennemi, cette fois-ci il faut réellement tendre l'oreille, voire même se pencher, s'abaisser à la hauteur de sa gueule pour l'entendre.
Une idée traverse son esprit, c'est fugace, ses yeux s'éclairent un peu.

« - Je vais faire des efforts... essayer d'avoir moins peur, comme ça... Haw, comme ça tu me détesteras moins. »

Ses yeux se glissent dans ceux de Ciel, et ils s'y tiennent, profondément.
Elle se tourne vers son chef, avec une expression étrange, particulièrement neutre et pourtant un fond de désolation s'agrippe aux moustaches :

« - Si j'ai moins peur a-alors peut-être que la tienne elle réapparaîtra Au-guste... ? »


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

HRP:

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty25.10.22 8:23

══════════════════════════════════
☆ Présentation(s) ☆
Lune 15 - Feuilles vertes 2022 - ARC-EN-CIEL et PETITE FEUILLE, avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Quand Arc-en-Ciel passa sa langue sur son front avec toute l'affection que ni lui ni elle n'avaient jamais eus pour l'autre, tout son coeur, en plus de vrombir sous son ronron, se mit à cavalcader dans toute sa perplexité. C'était amusant de faire semblant, et il aimait cette nouvelle dynamique avec elle, mais ça n'empêchait pas qu'il était parfaitement incompréhensible qu'on veuille prendre soin de lui. Plus incompréhensible fut d'entendre le vrombissement de sa fille qui éclata de rire.

Parce que Môssieur a neuf vies, huit maintenant, il croit que ses guerriers vont attendre bien sagement derrière lui.

Son père ne cessa de ronronner, mais l'une de ses oreilles se pivota vers l'arrière.

Si un renard attaquait, là tout de suite maintenant, est-ce que tu crois qu’on te laisserait l’affronter seul sous prétexte que t’as plusieurs vies ? Ciel ne lui laissa pas le temps de répondre: Non, elle choisit pour lui, tous les combattants iraient au combat.

Si un Renard attaquait? Là, tout de suite, maintenant?

Tu vois Petite Feuille, c’est pas le meilleur exemple à suivre concernant la peur.

Là, tout de suite, maintenant, ce serait absurde de se jeter au combat - il y avait des moyens plus efficaces pour se débarrasser des renards.

Lui, il a peur de rien. Tu peux avoir un peu peur, mais pas trop.
… Ah, oui, sans doute...

Étoile Foudroyante cilla, s'écarta de l'image encore vive des restes d'un renard collé à la Terre Noire du Chemin du Tonnerre comme de la sève sur de l'écorce, et baissa les yeux sur le chaton fauve que dans la couleur de son poil:

Je vais faire des efforts...

L'entente de ses mots raviva son sourire au bengal, qui se tourna vers sa fille en cherchant à faire de l'esprit avec elle. Elle avait entendu??? Elle voulait faire des efforts, ha! Comme eux avant elle!

...essayer d'avoir moins peur, comme ça... Haw, comme ça tu me détesteras moins.

... Intéressante conclusion.

Si j'ai moins peur a-alors peut-être que la tienne elle réapparaîtra Au-guste... ?

..."Au-guste"?

Qu'importe —

Pas la peine de t'en faire, P'tite Fougère (c'était le nom que Ciel avait employé, non?) j'ai tout essayé. J'ai bien peur - haha - que ma peur ne soit cassée pour de bon!

À nouveau, il se mit à la hauteur de sa petite interlocutrice, détachant sa tête des poils de sa fille pour plutôt l'approcher de celle de sa... allez, quoi, au pif, petite fille?

On t'as appris comment ça marche? Il se fichait de réguler la force de son ronron. La peur fait tout freiner, mais quand on la nomme et on lui fait face, elle se métamorphose en courage.

Et le courage,
rien que le dire fit s'aggrandir ses pupilles dans ses yeux, rend les chats plus forts.

Réfléchis-y: si tout te fait peur, n'est-ce pas une autre façon de dire que tu n'as peur de rien?...
_________________


Merci Loupiot!! :keur:

HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 23.12.22 6:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty17.12.22 21:47

La petite n’avait pas tout compris. C’était pas grave, l’adulte ne comptait pas se répéter, surtout que ça avait été expliqué deux fois. Qu’elle pense ce qu’elle veut, se dit la guerrière dans un haussement d’épaule. Parce que, ce ne serait pas la première. Et surtout qu’elle n’avait pas la patience.

Finalement, elle écouta Etoile Foudroyante tentant d’expliquer à la gamine ce qu’étais que la peur. Elle commençait à se faire un peu chier. La guerrière corrigea seulement son père quand il appela la gamine Petite Fougère. Il y était presque.

Cependant, elle tiqua quand même sur quelque chose. Comment ça, quand on a peur de tout, on a peur de rien ? La foudre lui avait grillé le cerveau ou bien ? C’était le principe de la peur, d’avoir peur, non ? Ou elle avait loupé le mémo ?

- Tout va bien, Foudre ? Quand on a peur de tout, c’est juste un manque de courage. Ni plus, ni moins. Et si tu ressens pas la peur, eh bien, soit t'as la tête cassée, comme toi, soit t'es très courageux, comme Ciel.

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty18.12.22 13:07


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1olh
« - Pas la peine de t'en faire, P'tite Fougère j'ai tout essayé. J'ai bien peur - haha - que ma peur ne soit cassée pour de bon ! »

La petite gonfle ses joues, détourne les yeux et fronce les sourcils, un peu vexée que le matou aux airs importants n'ait pas retenu son nom. En ronronnant, celui qu'elle pense être un certain « Auguste » descend sa tête vers la sienne.

« - On t'as appris comment ça marche ? La peur fait tout freiner, mais quand on la nomme et on lui fait face, elle se métamorphose en courage. Et le courage, rend les chats plus forts. Réfléchis-y : si tout te fait peur, n'est-ce pas une autre façon de dire que tu n'as peur de rien ? ... »

Sa mine renfrognée se transforme drastiquement ; ses dernières paroles, celles-là, juste là, elles résonnent très fort dans son cœur. Maintenant, elle le regarde droit dans les yeux, s'y perd un peu, ses pupilles s'élargissent elles aussi, s'emplissent d'étoiles colorées, brillantes et dansantes. Sa bouche s'ouvre en grand, puis se referme sur un sourire et de doux ronronnements.

« - C'est v-vrai ? Haw ! Je suis courageuse ! Moi j'ai peur de rien moi ! Haha ! »

Petite Feuille sautille sur place, toute contente que son grand-père ait trouvé pour elle une parade à sa peur, une parade à sa tristesse aussi. La naïveté des enfants est une sphère de glace précieuse, qu'il est préférable de ne pas toucher. Dans le bon, comme dans le mauvais sens.

« - Tout va bien, Foudre ? Quand on a peur de tout, c’est juste un manque de courage. Ni plus, ni moins. Et si tu ressens pas la peur, eh bien, soit t'as la tête cassée, comme toi, soit t'es très courageux, comme Ciel. »

Un vent glacé parcourt le dos et les flancs du chaton, la stoppant très nettement dans sa petite danse. Elle regarde Ciel, puis laisse tomber son regard sur ses pattes. Sa queue se baisse, ses oreilles aussi. Petite Feuille murmure un long « haw » de déception. Alors ce n'était pas vrai ? Elle n'a rien de courageux en elle ? « Pourtant, le chat-ronron il a dit que j'étais courageuse... c'est ça qu'il voulait dire, hein ? Je suis sur... ».
Les yeux de Feuille reviennent vadrouiller sur la grande Arc-En-Ciel, comme pour y chercher une réponse, une parole rassurante, quelque chose qui lui dirait « mais non, pas toi, tu es courageuse toi. ». Mais, chez Ciel, Petite Feuille n'arrive pas à voir grand chose.

« Elle a raison... Chez moi, le courage, c'est pas trop ça. »

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty21.12.22 8:58

══════════════════════════════════
☆ Présentation(s) ☆
Lune 15 - Feuilles vertes 2022 - ARC-EN-CIEL et PETITE FEUILLE, avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
À l'entente de ses mots, il y eut comme un déclic, chez la petite. Ses pupilles se dilatèrent bien grandes dans ses yeux et elle ouvrit tout aussi grand sa bouche pour sourire à belles dents et ronronner avec lui.

C'est v-vrai? Elle s'exclama. Haw! Je suis courageuse! Moi j'ai peur de rien moi! Haha!
Ce n'est pas ce que j'ai dit! Tant pis: il rit de bon coeur. J'ai dit que ta proximité à la peur te donnait le potentiel d'être courageuse.

L'enfant sautilla sur-place, animée par un grand soulagement, une grande allégresse. Le bengal pivota une oreille vers l'arrière, un peu ennuyé qu'on ne torde les mots de sa bouche. Et derrière, Arc-en-Ciel n'y fit pas exception:

Tout va bien, Foudre ? Quand on a peur de tout, c’est juste un manque de courage. Ni plus, ni moins, elle lui dit avec son petit air je-sais-tout. Étoile Foudroyante se redressa avec un sourire gentiment réprobateur. Et si tu ressens pas la peur, eh bien, soit t'as la tête cassée, comme toi — il ne manqua pas l'occasion de bomber son torse — soit t'es très courageux, comme Ciel.

Les mots de Ciel tuèrent dans l'oeuf tous les espoirs du chaton. Il cessa de sautiller, baissa les yeux, les oreilles, la queue, tirant une gueule à s'endormir dessus. Étoile Foudroyante secoua sa tête: ils s'étaient mal compris.

Nan, P'tit Ciel, tu as tort sur ce point. Il y a des avantages à la peur et ce qu'elle fait croître là-dedans, entre vos deux oreilles.

Là, elle est encore minuscule
— (il détourna ses yeux de sa fille pour plutôt regarder le chaton, la désignant d'un geste du menton) Petite Feuille, c'est ça? — ses émotions sont encore bien trop grandes pour le reste de son corps.

Il alla se frotter la joue à sa fille une autre fois: l'allonge du mouvement le fit souplement s'accroupir pour se remettre à la hauteur de Petite Feuille et lui redonner toute son attention.

Je crois qu'il faut juste... lui laisser du temps.

Aussi il rendit à Petite Feuille un ronronnant sourire, tout en fermant les yeux, de sorte à ce qu'elle ne voye pas que ses paupières s'étaient plissées indépendamment aux muscles qui soulevaient ses babines à leur comissure.

Hein Petite Feuille?? ♡ Pas vrai Petite Feuille??? ♡
_________________


Merci Loupiot!! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty31.12.22 11:18

Si la chatonne s’était mise à sautiller de joie, dans une petite danse un peu mignonne et rigolote au propos de Foudre, elle s’arrêta nette, prête à pleurer face aux propos de Ciel. Cette dernière leva, une fois de plus, les yeux aux ciels pour souligner son ennui profond. C’est qu’elle utiliserait bien l’excuse d’une promesse d’entraînement à un apprenti pour s’esquiver. Mais ils étaient tous sortis. Elle était coincée.

La guerrière écouta Foudre expliquer sa conception de la peur. Mouais, de toute façon, la femelle n’était pas convaincue. Quand son père frotta de nouveau sa joue à la sienne, elle se laissa juste faire sans rendre le geste, et du coup, ça lui tira un peu les babines, dévoilant ses crocs.

- Lui laisser le temps ? D’obtenir du courage ? Et si elle l’a pas ? Si le camp est attaqué avant même qu’elle puisse ne serait-ce qu’effleurer le courage, qu’est-ce qui va lui arriver ? Une vie de terreur à cause des batailles ? C’est vraiment ça que tu lui souhaite ? Faut l’endurcir tout de suite !

Et elle ne parlait pas de la sortir du camp pour l’entraîner. Il y avait moult choses à faire rien que dans le camp pour la renforcer. Écouter de vrai récit des anciens, qu’elle puisse s’imaginer un peu la vraie vie d’adulte. Ou encore passer une journée à aider Moustache Hirsute, les guerriers peuvent être les pires chochottes possibles, dès qu’il s’agit d’être blessé. Ou même par le simple jeu, si la petite arrivait à associer un truc qui fait peur à un jeu, peut-être sa peur s’en irait tout simplement.

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty04.01.23 18:38


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1olh
Immédiatement après sa tante, l'étrange matou reprend la parole pour la corriger. Petite Feuille dresse ses oreilles, attentive mais surtout surprise ; au vu du caractère de Ciel, qu'elle est en train de découvrir, jamais elle n'oserait la reprendre – même si il s'agissait d'une évidence, comme dire que les lapins ça ne volent pas. Le chaton pose son arrière train sur le sol, les observant tour à tour.

« - Nan, P'tit Ciel, tu as tort sur ce point. Il y a des avantages à la peur et ce qu'elle fait croître là-dedans, entre vos deux oreilles. Là, elle est encore minuscule, d'un mouvement il se détourne de Ciel pour s'intéresser au chaton, Petite Feuille, c'est ça ? - ses émotions sont encore bien trop grandes pour le reste de son corps. »

Les oreilles de la petite tiquent à ses mots, elle penche sa tête de côté, sans réellement comprendre. Les adultes parlent parfois d'une manière complexe ; elle ne sait pas où il veut en venir. Néanmoins, ce qu'elle comprend, c'est qu'il ne s'est pas trompé sur son nom. Alors, pour toute réponse, elle lui sourit timidement.
Le grand chat s'abaisse à nouveau à son niveau, fermant ses yeux et ronronnant.

« - Je crois qu'il faut juste... lui laisser du temps. Hein Petite Feuille ?? ♡ Pas vrai Petite Feuille ??? ♡ »

Petite Feuille secoue sa longue queue, comme pour évacuer sa gêne face à tant d'attention. Ce n'est pas tellement habituel pour elle d'être longuement proche physiquement de quelqu'un qui n'est pas de la pouponnière. « Je comprends pas bien tout ce qu'il veut dire... Le courage ça grandit avec le temps... ? ».

« - Lui laisser le temps ? D’obtenir du courage ? Et si elle l’a pas ? … »

Cette discussion entre deux adultes lui apparaît comme bien complexe, et Petite Feuille est de plus en plus mal à l'aise d'être ainsi le centre des mots et de l'attention. Elle jette un petit regard fuyant autours d'elle, à la recherche de Petite Glycine, « Ou papa, ou maman... Où sont-ils, tous ? ». Personne n'est là, elle se demanderait presque si ils se sont cachés quelque part.

« - … Si le camp est attaqué avant même qu’elle puisse ne serait-ce qu’effleurer le courage, qu’est-ce qui va lui arriver ? Une vie de terreur à cause des batailles ? C’est vraiment ça que tu lui souhaite ? Faut l’endurcir tout de suite ! »

Son cœur s'emballe et son regard revient immédiatement sur sa tante lorsque Petite Feuille entend sa dernière phrase. « Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Elle va me faire quoi ? », inquiète la petite cherche une accroche chez les deux adultes qui l'entoure. N'importe quoi ; un regard, un geste, un plissement de paupière. Quelque chose pour lui dire : « ce n'est rien, Ciel voulait seulement faire une blague elle ne va pas te faire de mal. ».
Confuse et effrayée, elle n'ose plus faire le moindre mouvement, comme si un fragile équilibre pouvait se briser et qu'à tout moment on allait s'en prendre à elle pour « l'endurcir ».
Le souffle de Feuille s'est coupé ; elle attend une réponse, sans oser piper mot.


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f308 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f331 Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 26a1

_________________
Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation [PV Petite Feuille]   Présentation [PV Petite Feuille] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [PV Petite Feuille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Petite Feuille -> petite PPC qui trouve une famille
» Lien de Petite Feuille
» Polyhedron || Petite Feuille
» Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-