Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 02.03.23 10:57
La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré
Bon j'imagine que de toute façon c'est peine perdue. Pourquoi un Guerrier perdrait du temps à enseigner quelque chose à quelqu'un d'aussi incompétent que moi? Mais je ne m'avouerais pas vaincu, je trouverai Bouquet de Muguet et je le supplierai de m'aider et de m'apprendre, même si je dois ramper chaque jour et chaque nuit à ses pattes. Et... Hein? Je secoue la tête, peu sûr de comprendre. Il me demande mon âge? Ai-je tord d'y voir un signe? De croire que peut-être, si je suis assez grand, il voudra bien m'apprendre? Un peu hésitant dans un premier temps, je m'empresse de répondre, de peur qu'il ne change d'avis.
Euh et bien j'ai 4 Lunes, mais j'arrive presque à ma cinquième? Enfin je crois?
D'accord ma cinquième lune est encore un peu loin et je viens tout juste d'avoir mes 4 Lunes, mais ce n'est pas si mensonger que ça? Je crois? Le matou soupire et je baisse les yeux. Trop jeune encore alors je suppose. Mes épaules se voutent et je m'apprête à rejoindre le camp, à chercher cette Guerrière et... Je stoppe mon mouvement soudainement. Est-ce que j'ai entendu ce que j'ai entendu? Est-ce qu'il a vraiment dit ce que je viens d'entendre? Est-ce que le sens de ses paroles est vraiment celui que je comprends? Mes yeux s'écarquillent et un large sourire béat vient se plaquer sur mon visage.
Oh! Merci merci merci!!!
Je me dirige vers l'endroit que Char...bon? m'a désigné, je meurs d'envie d'y courir, mais il faut que je sois prudent, je pourrais glisser et jamais on ne me permettra d'aller près de l'eau avant mon apprentissage et encore... Je suis désormais à une queue de souris de l'eau. Je me penche un peu et tend la patte vers la surface lisse. Ma patte entre en contact avec l'eau et je sursaute, c'est tellement étrange. J'avance de nouveau la patte et refrène mon envie de m'éloigner de cette nouveauté. Ma patte finit par s'habituer et je me permets de la plonger un peu plus. Bon, oui, le niveau de l'eau est clairement bas, mais c'est déjà une aventure ultra super excitante! Je jette un oeil au matou avant d'y mettre les pattes restantes. La sensation est... indescriptible. C'est à la fois étrange, froid et pourtant je me sens bien là. J'avance d'un pas hésitant et manque de m'écrouler.
C'est une sensation étrange. C'est froid et euuh humide et étrange et différente. Pourtant j'aime bien, C'est étrange. Est-ce que l'on met du temps pour s'y habituer complètement? Pour marcher comme si l'on marchait sur le sol? Là j'ai l'impression que c'est instable et que je risque de tomber à chaque pas. Combien de temps avant de pouvoir passer à la deuxième étape? Et c'est quoi cette deuxième étape? Nager complètement? Et si j'avance encore est-ce que l'eau va toucher mon ventre? Ah oui, tiens, c'est froid mais pas trop froid non plus, c'est bizarre quand même, mais pas si désagréable, pas comme la pluie, c'est différent?
J'avance encore un peu, jusqu'à ce que le bas de mon ventre touche complètement l'eau, mais l'endroit est sécurisé, le matou l'a bien choisi, j'ai bien au moins une queue de souris entre l'eau et ma tête. Je pose ma queue sur l'eau, frissonnant sous la sensation et la regarde flotter sur l'eau, comme une branche morte.
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)
Dernière édition par Ru Opalin le 01.04.24 22:53, édité 1 fois
Chardon Marbré ● Lieutenant
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 08.03.23 12:02
- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -
Ouf, il ne s'était pas trompé de nom, c'était bien Nuage de Ru, qui du haut de ses quatre lunes acceptait avec joie de se prêter à l'exercice. Chardon Marbré le regard entrer dans l'eau avec une appréhension à peine contenue. Le chaton était minuscule, si il buvait la tasse ce ne serait pas bien compliqué de l'attraper par la peau du cou pour le sortir de là, mais le jeune guerrier ne pouvait s'empêcher de s'en inquiéter quand même. Sa propre première expérience avait été si désastreuse, et lui avait donné une si mauvaise image de la nage, encore aujourd'hui...
Ru ne se laissait pas déstabiliser, lui. Comme Morsure à l'époque, il était entré sans difficultés, et posait des questions plutôt que de s'inquiéter d'où il mettait les pattes. Il était loin d'être complétement immergé, sa tête bien au sec tandis que ses petites pattes le faisait s'avancer un peu plus dans l'eau.
"Voilà," fit Chardon en le suivant. Ses propres pattes étaient à peine mouillées, tant le minuscule petit bout de berge utilisé pour la leçon était peu profond, mais il ne relâchait pas son attention pour autant "Regarde bien où tu mets les pattes, surtout. Parfois on croit avoir pied, puis on tombe sur un trou ou quelque chose d'autre..."
Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire d'autre...? Il n'était pas question de le faire aller plus loin. Ce serait un problème pour son futur professeur de natation, ça, Chardon préférait ne pas avoir à s'y coller. Il était encore jeune, Ru. Toute son excitation d'aujourd'hui suffirait bien, pas besoin de faire des folies.
Quelques notions de secourisme ne lui feraient pas de mal, cela dit...
"Si ça devait arriver, si tu coulais... Il faudrait surtout ne pas paniquer, d'accord? Et essayer de se concentrer pour revenir en arrière, pour sortir la tête de l'eau. Les chats qui paniquent et se débattent finissent par faire empirer les choses."
Il ne précisa pas qu'il avait beau eu faire tout ça, il avait quand même finit sa première séance de natation à pleurnicher avec les fesses dans l'eau, mais Ru n'avait peut-être pas besoin de savoir ça non plus...
Ru Opalin ▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 31.03.23 14:02
Je continue à profiter de cette nouvelle sensation étrange et que pourtant, j'apprécie. Oui, on peut dire même que j'aime ça. Après avoir rêver d'enfin partager cette passion que Maman avait, je le vis réellement et ça semble comme un rêve. La voix du matou me fait tourner la tête vers lui. A son conseil, mes oreilles se plaquent vers l'arrière et je penche la tête vers l'eau, scrutant chaque endroit où je pose la patte. Encore plus lentement qu'avant, j'avance, tâtant prudemment de la patte avant de la poser. Mais deux pas plus loin, l'enthousiasme me reprend. On peut faire attention et en profiter à fond, c'est tellement génial!!
Lorsque le plus grand reprend la parole, je me fige et me tourne à nouveau vers lui, les oreilles attentives. Ne pas paniquer, essayer de revenir en arrière, sortir la tête de l'eau, ne pas se débattre. Je fais tourner ces conseils plusieurs fois avant de hocher la tête
Promis, je retiendrais tout ça et je n'oublierai pas. Merci de m'avoir permis de découvrir l'eau, je t'en serais toujours reconnaissant. Tu es un bon professeur et si tu as déjà un Apprenti, il a bien de la chance. Sinon, et bien ton futur Apprenti sera sous une bonne aile.
J'aurais adoré avoir le matou comme mentor, mais je ne suis certainement pas assez doué. Peut-être aura-t-il un Apprenti à sa hauteur, un bon chaton avec un grand potentiel, comme mon frère par exemple. Lui, il serait digne de l'apprentissage du félin. Je commence à avoir un peu froid et me redirige prudemment vers le bord. Je sors de l'eau et tout de suite le froid arrive et je commence à frissonner et mes dents à s'entrechoquer.
J.j.je sais p.pas pourquoi, mais j.j.j'ai froid tout à c.coup
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 31.03.23 16:57
Les règles existaient pour une raison. Le Clan des Étoiles avait beau avoir des lubies étranges, parfois (autoriser un drôle d'hurluberlu comme chef du Tonnerre, rester silencieux quand les prophètes et toutes les autres saloperies du monde tournaient autour des clans, tout ça), ils n'était pas moins sages. Et le code, les règles que tout chat devait respecter, reflétait ça.
Par exemple, quand le règlement disait "Les chatons ne nagent pas avant un certain âge", c'était moins pour être strict...
Et plus pour éviter que la moitié des naissances ne meurent après quelques lunes, foudroyés par une pneumonie. Chardon Marbré regarda la petite boule de poils frissonner, sa pelisse éparse et fine comme un duvet de poussin trempée, et il se sentit soudain complétement stupide.
Et paniqué. Juste un peu.
"Oh, hé, heu... Viens par là !"
Pour accélérer le mouvement, il attira le chaton à lui d'une grosse patte maladroite. Qu'est-ce que c'était petit et frêle, ces bêtes là ! Chardon ne se sentait pas tellement à l'aise, et ça ne s'arrangea pas quand il baissa la tête pour donner un gros coup de langue sur la tête de Petit Ru, mais de sécher un peu le petit était sa seule priorité. Tant pis si il se trouvait bête.
"Bon, alors, leçon numéro un, j'imagine... L'eau, c'est mouillé, et quand on en a plein les poils, on attrape vite froid."
Il continua à lécher la fourrure trempée du chaton, ramenant son propre corps près de lui, histoire que sa chaleur se diffuse un peu sur lui.
Ru Opalin ▬ Guerrier
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 21.06.23 15:20
Lorsque la voix du matou résonna, m'ordonnant d'approcher, Je m'exécutais dans l'instant, bien qu'un peu tremblotant sur les bords. J'avais vraiment froid à présent et j'avais du mal à avancer. La patte du félin tricolore se plaça derrière moi, accélérant le mouvement et je me sentis honteux de ne pas être allé plus vite. Des excuses se profilèrent entre mes crocs, tout de suite arrêtées par le coup de langue du Guerrier. C'était chaud... et étrange. Mais chaud surtout. Un ronronnement m'échappa. Mamartre nous avait déjà toiletté mon frère et moi, pour nous nettoyer, mais dès qu'on avait commencé à pouvoir le faire, plus jamais elle n'avait posé sa langue sur nous. Parfois je le faisais avec Crabe, de rares fois avec Océan, mais là c'était différent, et réconfortant aussi. Un nouveau ronronnement, tandis que j'écoutais d'une oreille que j'espérais assez attentive. L'eau c'est mouillé, d'accord. Et on peut attraper froid, d'accord. Je retins un bâillement, toutes ses nouvelles choses avaient dû fortement entamer mes forces.
Je... Merci pour tout! Merci de m'avoir permis de découvrir l'eau, de m'avoir surveillé et de m'avoir épargné de mourir de froid. je retiendrais bien tous tes conseils, promis!
Un long bâillement m'échappait, sans que je ne puisse le retenir cette fois. Je sentis mes oreilles chauffer de honte tandis que je levais les yeux vers le grand mâle.
P.pardon, je crois que tout ça m'a épuisé. J.je crois qu'il vaut mieux que je rentre à la Pouponnière.
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) 24.06.23 11:25
Petit Ru était d'accord - c'était l'heure de rentrer. Comme quoi, même les chatons débordant d'énergie avaient leur limites... Et arrivaient à être raisonnable. Malgré lui, Chardon Marbré fût satisfait de ce constat. Ce chaton là ferait sûrement un bon apprenti, si il arrivait à obéir et à mettre de côté son excitation quand la fatigue le gagnait.
Et en plus, il le remerciait.
C'était du bois dont on faisait les bons guerriers, ça ne faisait aucune doute. Bon, ces réflexions digne d'un ancien ravi de voir que la nouvelle génération était polie n'étaient pas tellement du genre de Chardon, il garda donc ça pour lui, et se contenta de se redresser, abandonnant sa vaine tentative de toilette de son petit élève du jour:
"Bien. Rentrons, alors. Je vais te raccompagner à la pouponnière."
Une nouvelle fois, il manqua de dire "vers ta mère", sa langue trébuchant sur le mot tandis que son bon sens le sermonnait. Comme si il ne le savait pas, à la fin, que Jaguar d'Opale n'attendait pas gentiment à la pouponnière le retour de son petit...
Hors RP:
Fini ! Merci à toi :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)