THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty23.08.22 21:40

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

Un voile distant tombe avec tendresse au-dessus du camp du Clan du Tonnerre, les larges cumulus de bleu se teintent. Le croissant lunaire est si fin, assis seul sur son trône il se tient en roi éploré, car tout autours les nuages pluvieux déversent sur la forêt une pluie silencieuse qui, depuis le matin même, n'a jamais cessé sa danse liant ciel et terre.
Le chaton se tient juste là, assis, observant de ses yeux plissés par le poids de l'eau les flaques qui se forment à l'orée de la pouponnière. Petite Glycine est resté dans la tanière des anciens avec Petite Bécasse pour écouter les contes des anciens, tandis que Feuille a rebroussé chemin au galop pour se retrouver seule. Derrière elle, tout au fond, au creux du nid, Petite Feuille peut entendre le son rugueux et régulier de la langue de Source de Secrets qui dorlotent certains de ses chatons de ses apaisantes caresses. Les ronrons sont un agréable chant à son oreille si sensible, pourtant l'apaisement tant convoité ne semble pas souhaiter lui rendre visite en cette soirée de la saison des feuilles vertes.

Ses pensées virevoltent sans cesse aujourd'hui, sans qu'elle ne parvienne vraiment à en saisir la raison. Sa journée, elle l'a passé à ressasser son stress et ses affolements, sursautant au moindre bruit, se cabrant et s'ébouriffant dès lors qu'on l'approchait d'un peu trop près. Ses yeux se plissent encore plus. Même son père, qui fait de son mieux pour respecter ses difficultés, a soupiré lorsque pour la énième fois Feuille a sursauté alors qu'il lui proposait seulement d'aller jouer. « Ce n'est pas si dur pourtant... Pas si dur. », pense-t-elle. Aujourd'hui, le chaton se sent si faible. Fragile, effacée, plus perdue encore qu'hier, tellement angoissée.

Le vent se lève, il faut tenter de vivre ; cela ne fait qu'une lune qu'elle a ouvert les yeux. Elle a appris, récemment, comment compter les jours et les lunes qui passent en arc rigide dans le ciel mielleux. Une seule et pauvre lune. Pourquoi se comporte-elle comme ça, comment peut-elle avoir peur d'à peu près tout ce qui bouge – et même ce qui ne bouge pas ? Qu'est-ce qui cloche chez elle ? D'où lui provient cette morsure au cœur, qui ne cicatrise pas ; elle se gorge de pus et de sang puant.
Son regard passe sur les silhouettes des adultes bien vivants qui trottent rapidement, comme pour échapper au mauvais temps. Elle aussi, elle est trempée jusqu'aux os ; ses oreilles bien droites cliquettent parfois au contact de la pluie, sa longue queue enroulée autours de ses pattes se salie dans la boue et ses moustaches se collent à son pelage ruisselant. Feuille se souvient bien, aujourd'hui, elle se souvient de ces yeux méprisants pour certains et emplis de pitié pour d'autres. Les sourires crispés et les haussements de sourcils annonçant l'incompréhension face à ce chaton aussi bête qu'agaçant. « C'est un peu vrai, que je suis bête. ».
En vérité, elle se sent simplement seule.

Tout doucement, Petite Feuille réalise une certaine forme d'insignifiance lorsqu'elle laisse tomber ses yeux dans son propre reflet, accroché à cette flaque autours de ses pattes trempées. Son visage se dessine et s'efface au rythme des gouttes de pluie, martelant sans un écho la surface aquatique.

« - Je me déteste. »

Rageusement, la petite écrase de ses griffes son visage qui l'espionne depuis l'autre côté du miroir. De l'eau s'envole en tout sens et son museau ainsi que tout son poitrail se retrouvent imbibés d'une boue moite et coulante. Le soupir de son père lui revient, lorsque ses yeux s'embuent de grosses et chaudes larmes qui, en silence, viennent alimenter la pluie.


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6qeb

FICHE - CARNET

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty29.08.22 15:00

Petite Nuit avait attendu son papa toute la journée, tout simplement parce qu'il lui avait confié un secret. En effet, un peu avant de partir pour sa mission secrète comme il l'avait appelée, il avait expliqué à sa tendre fille qu'il reviendrait avec un cadeau, pour elle. Oh, bien sûr, elle avait été heureuse de savoir qu'elle pourrait être gâtée. Et en même temps, elle redoutait ce dit-cadeau, comme si cela pourrait être quelque chose d'effrayant comme le sourire de Petite Glycine.

Alors, à l'entrée du clan, aux côtés d'Ecorce Brune qui avait bien voulu l'accompagner, elle eut un certain regain d'énergie en voyant son paternel arriver, boule de mousse à la gueule. Queue de Lézard était trempé, et pour autant extrêmement joyeux de confier cette balle emplie d'eau, lui expliquant qu'il s'agissait de « La meilleure eau du territoire. ». Ce n'était pas forcément vrai, et pourtant cela suffit à faire glousser la noiraude qui fut rapidement rapatriée à la pouponnière afin qu'elle n'attrape pas froid.

On la laissa sur le pas de la pouponnière, là où Petite Feuille semblait passer un mauvais moment en toute solitude. La fille biologique de Source de Secrets ne put que constater la scène, les oreilles couchées par la tristesse. Elle arrivait à analyser toutes ces émotions négatives qui traversaient la rouquine, et pas un seul instant l'idée de lui dire « Ça ira mieux demain. » ne lui traversa l'esprit. Ça ne ferait que la mettre dans l'embarras.

Elle s'approcha donc si doucement qu'on ne la remarqua point de loin. Sauf sa mère, qui l'encouragea à aller lui donner du baume au cœur, car elle voyait bien son manque d'assurance à cette approche. Elle ne le retira pas complétement, mais su le ralentir l'espace d'un instant. Savoir que sa génitrice était derrière elle face à sa démarche, lui donna un certain entrain dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence.

Ainsi, elle se présenta face à son amie, sa sœur de lait avec sa boule de mousse dans la gueule qu'elle déposa doucement aux pattes de celle-ci. Elle la regarda, un poil intimidée, avant de se lancer doucement. « Un cadeau... Pour un gens que je n'aime. » expliqua-t-elle timidement, reprenant les mots de ses parents de façon un peu trop copier/coller. « Mon papa il a dit que c'est la meilleure eau. Peut-être que ça pourra soigner tes blessures du cœur ? » s'osa-t-elle à dire, sans penser à mal, puisqu'elle voyait bien la détresse de la frêle féline qui se tenait à ses côtés.

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty30.08.22 23:02


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

Une large goûte d'eau tombe sur son museau. Ses narines suintent de morve quelque peu répugnante, qu'elle renifle sans se soucier d'une quelconque question de politesse ou de tenue. Ses paupières se ferment lentement puis se rouvrent, faisant tomber de plus énormes larmes encore. Petite Feuille ne fait aucun bruit, assise ainsi, seule. Personne sans doute ne remarquera ce mal-être ambiant et pourtant une aura sombre et filandreuse semble s'échapper par-delà son pelage hirsute et collant. Mais si qui que ce soit passait par ici, s'arrêtait l'espace de quelques secondes, sans doute serait-il saisit d'une pitié nauséeuse. Sa tête commence à tomber, comme si elle pouvait s'endormir d'un moment à l'autre.
Un mouvement se dessine sans qu'elle n'y réagisse ; Feuille met un temps à constater cette petite truffe déposant une boule de mousse entre ses deux pattes.

« - Un cadeau... Pour un gens que je n'aime. »

Tout doucement, la petite feuille relève son visage empourpré et larmoyant vers la nouvelle venue. Elle la distingue mal, avec toute cette eau, mais ses oreilles se redressent.

« - Mon papa il a dit que c'est la meilleure eau. Peut-être que ça pourra soigner tes blessures du cœur ? »

Le cœur de Feuille commence à battre très fort dans son frêle poitrail, elle ouvre grand ses beaux yeux verts qui se scellent, inlassablement, dans le creux de ceux de Petite Nuit. Elle ne s'attendait pas à cela ; délicate attention, tombée ainsi entre ses deux pattes salies par une bouillie de terre tourbeuse. Elle est tel ce papillon, ce rose éclatant, apparue la dernière fois. Feuille se sent soudainement désemparée, elle ouvre la gueule une fois, puis la referme, sans savoir quoi lui dire.
Sa douleur lui souffle à l'oreille des mots d'embrouilles délicates ; une lente griffure qui parcoure les os, ils grincent, ils s'effritent. « Ce n'est juste, pas vrai. ». Il est encore plus triste de voir ce chaton incapable de saisir la douceur sincère d'autrui ; Petite Nuit lui ment sans doute et bientôt ses yeux rejoindront ceux des autres. Moqueurs, désintéressés, épuisés, dédaigneux.
Et pourtant elle aime déjà ces étoiles qui dans sa pupille se reflètent, dans l'eau ruisselant sur son pelage se reflètent, cette nuit qui coule le long de son pelage, qui coule sur son visage.

« - Mais je... Merci, mais, ça v-va très bien, balbutie-t-elle en détournant le regard. Ne t'occupes pas de moi... »

Gênée, Petite Feuille fixe et gratte la flaque devant elle ; ses larmes coulent toujours, elle se sent attrapée par la honte. Avec colère, elle s'essuie les yeux mais ne parvient pas réellement à tarir son déluge. Un vent léger vient dessiner des ondes sur l'étendue d'eau à ses pieds, ses moustaches et ses oreilles se secouent à son rythme.
Alors c'est ainsi, à chaque fois qu'elle fera une rencontre elle sera dans une mauvaise situation, chacune de ses interactions seront dictées par des sentiments négatifs. Petite Nuit doit bien rire au sein de sa forteresse intérieure, elle doit rire de ses larmes, de sa gêne, et bientôt elle rira comme tous les autres de ses peurs et ses cauchemars.
Petite Feuille s'attendait à entendre ses bruits de pas légers s'éloigner, rentrer à l'abri dans la pouponnière ou où que ce soit ; loin d'elle. Mais rien. Quelque chose semble s'être arrêté.
Avec surprise ou, peut-être, un brin d'espoir semblable au blé de la belle saison, elle relève la tête et à nouveau, ses yeux s'accrochent dans ceux de Petite Nuit.
Le joli chaton ne réalise pas bien ; « Que fait-elle encore là ? ». Un regard vers la boule de mousse, qui n'a pas bougé, retours sur Petite Nuit. Feuille frémis, elle n'a vraiment rien appris sur les interactions sociales.

« - … Comprends pas... »

Et un petit sanglot lui échappe lorsqu'elle secoue la tête en signe d'incompréhension.

La nuit se referme, elle les enveloppe toutes deux dans un coussin de pluie et d'étoiles.


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6qeb

FICHE - CARNET

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty09.10.22 14:41

La détresse de Petite Feuille lui pesait, au point que ses oreilles se couchèrent naturellement de tristesse. Malgré son cadeau, celui qui lui avait réchauffé le cœur, la rouquine préférait la pluie et le froid. Sûrement trouvait-elle que les larmes lui siéent mieux, car elle assurait que tout allait bien sans même qu'elle en soit convaincue. A vrai dire, elle ne se croyait pas elle-même et préférait convaincre la noiraude qu'elle n'avait pas son importance. Mais, elle ne la prit pas aux mots. Etre aimé et avoir de l'attention lui semblait important, alors elle attendit sous la pluie : la fixant l'air maussade et le poil mouillé.

Cela surprenait sa camarade qui ne sembla pas comprendre et en laissa échapper quelques sanglots terribles. « 'Pas grave... » murmura Petite Nuit qui esquissa un demi sourire. Elle n'avait pas besoin de comprendre, juste de profiter du peu de consolation qu'elle pouvait lui offrir. Alors, dans un geste un peu désespérée, l'enfant se blottit contre son amie : la pluie l'ayant transie de froid en une fraction de seconde. « C'est mieux comme ça. » dit-elle rentrant toujours plus sa tête dans les épaules afin de conserver le maximum de chaleur, avant que les reines ne viennent les faire rentrer à la hâte.

Puis ayant enfin tâté le terrain, elle se lança. « Tu sais, moi aussi je pleure beaucoup, parce que c'est triste, que ça fait peur... Ou même parce que je suis contente. On dit que je suis une pleurnicheuse, mais maman dit que c'est normal de pleurer. Que ça fait du bien. » puis elle coula un regard auprès de la petiote « C'est comme Petite Bécasse qui'est contente avec des rires, moi j'ai besoin de larmes. » termina-t-elle, exprimant plus que maladroitement que chacun était différent.

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty11.10.22 21:35


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

Qu'est-ce qu'il me manque tant ? Se dit-elle.

Petite Nuit se blottie, lentement, tout contre l'enfant qui s'est perdue dans ses lamentations. Mais Consolation pointe le bout de son rose museau, s'épargnant de rires ou d'oiseaux, elle ondule et se frotte dans les eaux. Feuille accepte, sans un mot, la présence rassurante – et la chaleur – qui contre elle se presse ; sa longue queue vient s'enrouler autours de leurs pattes alignées.

« - Tu sais, moi aussi je pleure beaucoup, parce que c'est triste, que ça fait peur... Ou même parce que je suis contente. On dit que je suis une pleurnicheuse, mais maman dit que c'est normal de pleurer. Que ça fait du bien. C'est comme Petite Bécasse qui'est contente avec des rires, moi j'ai besoin de larmes. »

Cette voix, si basse si douce, monotone, l'a bercée l'espace de quelques secondes ; on ne peut les voir, mais les étoiles sont accrochées au ciel de cette nuit sans lune.
Mais soudain, c'est comme si elle réalisait. Elle s'imprègne de ce qui vient d'être dit. Ses yeux été fixés au cadeau offert par le chaton, mais ils se relèvent ; elle redresse son visage, ses traits se fondent en une expression puissante, peut-être même que l'eau s'arrête et s'évapore, ses oreilles de renarde sont bien hautes.
Petite Nuit la regarde elle aussi, elles se scrutent dans la pupille, le temps que Petite Feuille trouve ses mots enfouis.

« - Toi aussi... ? »

Une farandole – et son rythme est mélodieux – se bouscule dans ses pensées intimes, les électriques électrons s'effritent dans cette nuit brumeuse, c'est un capharnaüm de blessures et de joie mêlés. Le grand tout s'entrechoque mais voici ; quelque chose en ressort, une nouveauté, un sentiment, dérisoire sans doute mais bien réel. Elle voit au travers d'un œil de jade, et en cet instant elle retombe au creux du ciel de Petite Nuit, elle s'y plonge, pleine d'espoir.

« - C-comment c'est possible ? Moi, je pensais que je... que j'étais toute seule ! Alors tu me comprends ? »

Petite Feuille repense à tous ces instants qui lui prenaient les tripes ; ses larmes, sa détresse, ses peurs, ses faiblesses, sa colère, sa rage même. Les incontrôlables instants où suinte le venin – le sien ou bien celui des autres ? Elle ne le sait pas vraiment. Alors que, pendant tout ce temps, un autre petit être se trouvait juste là, juste à côté, vraiment si proche, et qu'elle n'y prêtait pas la moindre intention. Si seulement elle avait su plus tôt, se dit-elle, si seulement elle l'avait regardé pleurer, se dit-elle. Les consolations seraient venues, avant d'autres peines.

Alors, lentement, ses lèvres se crispent. C'est un sourire.

« - Merci, pour le cadeau. »


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6qeb

FICHE - CARNET

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty30.10.22 15:10

Elle n'aurait su dire combien de temps elle l'avait scrutée, espérant peut-être un contact visuel avec la rouquine qui s'était toujours plus recroquevillée sur elle-même depuis le début de leur conversation. Elle ne fut pas à l'aise, jusqu'à la mention de son propre ressenti qui fit réaliser ce qu'elle attendait depuis plusieurs minutes. Yeux dans les yeux, Petite Nuit sentit une bouffée de chaleur dans ses énormes joues poilues, heureuse d'avoir su titiller l'intérêt de sa sœur de lait. Elle n'aimait pas réellement être le centre de l'attention, mais pour une personne, ça lui faisait un bien fou.

Surtout que Petite Feuille lui annonça être comme elle. Et ne plus se sentir seule restait une sentiment bien complexe pour les deux petiotes qui n'arrivaient toujours pas à en saisir le concept. Enfin, la noiraude le savait en surface, après tout, c'était elle qui lui avait fait part de son côté pleurnicheur qui n'était définitivement pas à éliminer. Alors... Oui, si elle aussi ne savait pas contrôler ses larmes qu'on lui reprochait si souvent : elles étaient semblables. Deux faces d'un même miroir. Similaires et complémentaires.

« Hm, hm. » indiqua la bicolore d'un signe de tête, confirmant les espoirs de la rousse, synonymes de délivrance. Car à peine l'annonce fut-elle faite, qu'elle voyait pour la première fois un joli sourire sur sa frimousse, mettant des étoiles pleins la tête à la fille de Source de Secrets. Car elle aimait son cadeau, elle l'en remerciait ! « De- de rien... ! » dit-elle nerveusement avant de reprendre « Si tu veux, je pourrais t'en faire d'autres. » mais lesquels ? Elle ne savait pas, elle ne la connaissait pas assez en détails pour cela. Mais son envie de bien faire prenait toujours le pas sur la raison. Quoique, elle avait peut-être déjà un cadeau, peu coûteux, mais qui pourrait faire l'affaire. « Hm... Si tu veux... Quand ça ira pas, ou quand ça ira, tu pourras pleurer 'vec moi ? Ça me dérange pas. » annonça-t-elle, ayant toujours trouvé ce moyen de pleurer comme... Libérateur de ses propres émotions.

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty01.11.22 12:20


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

Il pleut toujours sur les visages des deux chatons, postés ici, tels des sentinelles surveillants la pouponnière, lointaine source de chaleur. Pourtant, c'est comme si elle s'était oubliée. Petite Feuille n'entend plus ce son régulier, ce tapotement n'est plus qu'un silence ; douceur à ses oreilles sensibles.
Pour la toute première fois de sa vie, Feuille a une amie. Et surtout, elle y croit.

« De- de rien... ! Se presse Petite Nuit, les nerfs tendus. Si tu veux, je pourrais t'en faire d'autres. »

Nuit se perd quelques instants dans ses pensées ; pour toute réponse, Feuille penche sa tête sur le côté. « Elle réfléchit à un autre cadeau ? », suppose-t-elle.

« - Hm... Si tu veux... Quand ça ira pas, ou quand ça ira, tu pourras pleurer 'vec moi ? Ça me dérange pas. »

La petite se redresse à l'écoute de cette phrase. Un instant elle est gênée par l'eau ruisselant dans son oreille et se secoue pour la chasser, avant de revenir sur Petite Nuit.
Feuille lui sourit encore, une âme presque adulte s'est en elle glissée ; ce miroir reflète maintenant deux corps immenses, leurs vies durant lesquelles elles se suivront, sans doute.

« - Partageons celui-ci, déjà. »

Elle s'abaisse, sa colonne se courbe avec l'élégance de sa race, et Feuille vient laper la petite balle de mousse imbibée de cette eau. Son goût lui apparaît presque sucrée, c'est le renouveau, l'odeur amicale.
Petite Feuille étend sa patte pour diriger la balle entre les pattes de son... amie. Cela lui apparaît si étrange d'envisager quelqu'un ainsi. C'est la première fois. C'est précieux. C'est délectable.
Un vent léger passe entre elles, les pelages sont collés par la pluie et les gouttelettes s'envolent des moustaches. Droit dans les yeux, sans même ciller, Petite Feuille annonce de sa voix basse et avec simplicité :

« - La prochaine fois, c'est moi qui vais faire un cadeau. »

Elle réfléchit un instant, déjà à la recherche d'une idée, avant de continuer :

« - Et, oui, bien sur. On pourra pleurer ensemble ! »

La silhouette de Feuille est maintenant complètement redressée. Un brin de fierté illumine même son regard, habituellement si morne, plissé par son doux et large sourire. Elle voudrait lui lécher le museau – surtout qu'elle voit parfaitement cette grosse goutte qui refuse de tomber – mais elle est bien trop timide pour un tel geste. Alors elle attend, simplement, les paroles de Petite Nuit.

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f30c De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f331

_________________
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 6qeb

FICHE - CARNET

De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon   De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-