Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 08.09.22 21:43
══════════════════════════════════ ☆ ...pour élever un Enfant ☆ Lune 12 - Feuilles neuves - Baptême de NUAGE DE BOURGEON et NUAGE DE FOUDRE, Introduction des MULTI-MENTORS ══════════════════════════════════
Il y a toujours un moment de contemplation. Que ce soit dans la rivière, dans son reflet, après une vigoureuse toilette pour le décorum, ou en revenant par la palissade de ronces pour observer le campement qui dort avant l'aube. Et il y en a toujours un du haut de ce gros caillou où il peut mettre ses fesses juste parce-que maintenant, il y a le mot "Étoile" dans son nom (quoiqu'il le faisait aussi en tant que Chef intérim quand il était encore "Lieutenant").
Il repense à ce qu'Arc-en-Ciel lui a dit - sur Flocon D'amour, sur Coeur de Puma, sur lui.
Sur Lycaon qui avait changé de mentor quand Étoile Masquée était mort, en secret, dans la tanière de Renard.
Il y repense. Aux secrets.
À Source, qui est séparée de lui par toute la distance d'une rivière. Qu'il entraperçoit sur l'autre berge, qui fuit son regard lorsqu'ils se croisent près des Rochers du Soleil. Comme si elle l'évitait, lui, son père. Son père - il insiste. Peut-être trop, car le Clan va s'égorger à force de lui crier dans les oreilles qu'il n'y a que les "liens de sang" qui comptent, qu'il n'y a que la "pureté" qui est importante, qu'il a intérêt à remettre en ordre ses priorités mais Coup de Foudre, ou à tout le moins, Étoile Foudroyante, n'est pas revenu de son périple aux Hautes-Pierres inchangé. Ses vies, elles ne viennent pas toutes du Clan des Étoiles, elles ne viennent pas toutes de Chats défunts du Tonnerre, elles viennent de partout - ex-domestique, coqueluche du Clan, Ancien Chef, Père de Source, Mère de Source, Amie d'ailleurs, Amour d'ailleurs... Apprentie morte trop vite et un mort-né se faisant passer pour son âme-soeur...
Peut-être que c'est pour ça que le Code du Guerrier insiste pour que les chefs se prennent des Lieutenants - pour partager le fardeau de ce que tout ce pouvoir, toute cette visibilité et l'intensité de cet amour/haine cause à la tête (même cassée).
Il repense à Coeur de Puma et ricane pour lui-même - Coeur de Puma qui ne veut rien savoir de cette position sur le Rocher. Vaut-il mieux choisir quelqu'un qui veut, ou quelqu'un qui ne veut pas? Coup de Foudre déteste cette disparité opposant chefs et guerriers.
Mais aujourd'hui, il n'est plus Coup de Foudre.
***
Les patrouilles de l'aube aux Pelages Clairs sont sélectionnés - ça devient facile, il s'habitue, il reconnaît leurs noms et les rotations. Il les pointe de la patte et on s'étonne de l'entendre dire Barbe-Blanche Racine-Claire Sourire-De-Lièvre Arc-en-Ciel.
Pour les Pelages Sombres de ce crépuscule, c'est pareil: Bois-Fleuri Ciel-Noir Louve-des-Bois et Patte-de-Coyote.
Puis il compte sur ses griffes - Patrouilles de surveillance, faites, distribution des chasses, faites, qu'est-ce qu'il manque - et sa griffe tapote son menton, et il pivote une oreille complètement en arrière, et Oh, tiens, ça lui revient, il y a des chatons aujourd'hui qui quittent la pouponnière.
Petite Foudre et Petit Bouton, et les parents ont toujours la même réaction, ça chiale, ça acclame, c'est heureux, c'est triste, ça lâche des "enfin" ou "il était temps" et Étoile Foudroyante les nomme Nuages.
― [...] Je vous nomme Nuages. De Bourgeon et de Foudre, respectivement, il dit, car le temps filait, car les petits grandissaient, car la vie de Clan était toujours la même mais pas cette fois, pas cette fois quand vint le temps de nommer les mentors:
― Aujourd'hui, j'aimerais tester quelque chose de nouveau. J'ouvre à tout guerrier du Clan la possibilité d'entraîner nos apprentis. Je trouve qu'on y gagne à partager le plus d'expériences possible avec nos futures générations, au lieu de les condamner à ne s'abreuver que d'une seule source. Surtout quand cette source est stagne.
Évidemment, ce fut le mot de trop.
_________________
Dernière édition par Étoile Foudroyante le 09.12.22 23:43, édité 5 fois
Fleur d'Aubépine ▬ Guerrière
Messages : 644 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 31
Carte d'identité Âge: 33 lunes (fev 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 08.09.22 22:18
Il faut un Village ... pour élever un Enfant.
Enfin le grand jour était venu. Enfin ! Coque de Noisette poussa doucement sa fille que, une fois n'est pas coutume, Grain de Poussière avait nettoyer avec soin. Rôle échanger entre ses parents, partager plutôt. Mais la jeune chatte elle n'avait qu'une hâte et quand on la désigna enfin, elle s'avança d'un pas, avant de se figer. Attentive des moustaches au bout de la queue, elle buvait les paroles du charcoal, enfin, jusqu'à ce que des grondements puis des feulements ne perçent.
- Quoi ?!Étoile Foudroyante à quoi joue tu !
Bouton se tourna vers son père, lequel avait la fourrure gonflé, comme tant d'autres. Coque de Noisette elle esquissait un sourire, comme si elle s'y attendait. La jeune novice se tourna vers Nuage de Foudre dans l'espoir que lui y comprendrait davantage. Puis elle réalisa ce que signifiait les mots du meneur. Le patron avait parler. Elle se redressa et dans le tumulte des voix qui s'indignait qu'aucun nom de mentor ne soit clairement donner, elle chercha les guerriers qu'elle appréciait. Son regard se posa finalement sur Masque de Serpent puis très vite, sur Arc-En-Ciel. Ses parents eux avaient commencer à se disputer et la tabby préférait et de loin, chercher conseils auprès d'autres dans cette situation.
Elle aurait tout aussi bien pu trouver Renard d'Ambre mais depuis le décès assez soudain de Cœur de Loutre, la guerrière lui semblait peu encline, lui semblait il, à rire. Non pas qu'Arc-En-Ciel le lui semble mais avec la tricolore tout du moins, elle s'avait d'avance à quoi s'attendre. Et puis, il y avait bien d'autre chats dans le camp. Finalement et prenant son courage à deux patte dans un bref instant de silence tendue - où visiblement les guerriers attendaient d'Étoile Foudroyante qu'il complète sa pensée - elle osa miauler.
- On a donc ... Tout les guerriers comme mentor ?
Le temps lui semblait se figer. Ses prunelles vertes dévisageait le Patron, tendis que son intervention, pleine de l'innocence de sa jeune voix lui semblait raviver le flots des protestations dans les rangs.
_________________
Spoiler:
Avatar par Fira & Hécate
Les Étoiles
Messages : 2 Date d'inscription : 09/09/2022
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 9:45
Les voix.
Les voix montent. Toujours plus vite, toujours plus haut. Les Étoiles le savent, les voix sont la mélodie qui rythme leurs journées, leurs nuits, le temps qui passe pour ces immortels.
Une voix.
Aiguë. Un chaton. Un ex-chaton. Un Nuage. La voix est inquiète. Des choses se passent, elles ne devraient pas, les lois ne sont pas respectées, leur règne est discuté. Les Étoiles se penchent, dansent plus près de Cerfblanc.
Étoile Foudroyante, tant est si bien qu'on puisse lui accorder ce nom, ce titre. Cet honneur. Cet honneur qu'il bafoue, sans cesse. Il le traîne dans la boue. Il doit comprendre. Il doit savoir. La loi doit être respectée.
Toujours.
Les Étoiles sont en colère. Tellement. Une colère blanche, une rage pure, cristalline. Elle emplit l'espace, elle emplit les cieux. Le tonnerre gronde pour le Tonnerre. Le ciel se teinte de noir.
Étoile Foudroyante.
Les Étoiles crient. Les Étoiles frappent. Pour punir. Le firmament se déchire, un éclair s'abat sur la forêt, sur le rocher, sur le meneur, sur l'indigne. L'éclair le traverse, se disperse dans la roche. Les Étoiles ont parlé.
Étoile Foudroyée.
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 9:56
Il n'est plus Coup de Foudre.
Il n'est même plus Étoile Foudroyante.
Il n'est que de la viande: sans force, sans tonus, aussi il s'affaisse sur le rocher avec le poil en pétard, et une curieuse odeur de roussi.
_________________
hrp:
cool.
à vous!
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 10:07
Hors-RP:
Je vois 'Les Étoiles' dans les comptes connectés, je me dit 'tiens, bizarre' et là???? J'ai crié omg. What a twist !
- Il faut un village... -
Coup d'éclat. C'était toujours comme ça, quand Coup de Foudre montait sur le rocher. Depuis qu'il était devenu Étoile Foudroyante, il n'avait pas trop fait de vagues. Il y avait bien eu des annonces sans trop d'importance, des patrouilles envoyées à droite à gauche sans faire de zèles...
Masque de Serpent, pour une fois, était plutôt d'accord pour un quotidien un peu plus tranquille. Non pas qu'il soit devenu plus mature. Le calme, ça le défrisait toujours autant. Mais le calme, il ne connaissait pas tellement ça, malgré le manque de bouleversements dans le clan. Parce que sa portée arrivait à grand pas, parce qu'on parlait de nommer de nouveaux apprentis et qu'il avait peur d'être parmi les nouveaux mentors, parce que-
Tiens, au fait. Le 'coup d'éclat' partit de ça. Les nouveaux mentors. Après avoir nommés les nouveaux nuages, le chef... Refusa de nommer les mentors. Ou, plutôt, donna le poste à tout le monde. Masque de Serpent ricana. Oh, putain, celle là il l'avait pas vu venir !
Coup d'éclat, coup d'éclat, et si c'était la goutte d'eau qui transformait ça en coup d'état? Il glissa un œil vers Arc-en-Ciel, assise pas loin. Si uns des réac du clan devait exploser, il pariait sur celle là. Et, foi de Serpent, il serait de ceux qui appuient le chef. Parce que, merde, c'était quand même incroyable, comme décret. Le bordel que ça allait engendrer ! Serpent aurait peut-être préféré que tout ça n'arrive pas alors qu'il avait lui même des petits à naitre qui allaient être en âge d'être des apprentis dans une poignée de lunes, mais...
Non, c'était grandiose.
C'était ce qu'il se disait quand le ciel se mit en colère.
Alors.
Masque de Serpent n'était pas le chat le plus pieux du Tonnerre. Il n'avait rien contre les Étoiles, au contraire. Mais il ne voyait pas des signes partout, comme certains excités du clan, et il n'aimait pas tellement qu'on prétende que leurs nobles ancêtres se mettaient en boule pour un rien.
Sauf que quand la foudre tomba-
La gueule de Serpent tomba aussi, presque dans la poussière tant il se décrocha la mâchoire, pas pour hurler, mais bien pour rester bouche bée, immobile pour une fois tandis que leur chef s'effondrait sur le rocher.
Foudroyé.
Putain de bordel de merde.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Dernière édition par Masque de Serpent le 13.09.22 12:08, édité 1 fois
Arc-en-Ciel ▬ Guerrière
Messages : 716 Date d'inscription : 08/06/2017
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 11:05
Ciel se leva, s’étirant longuement. Elle avait été désignée pour la patrouille de l’aube avec d’autres. Mais avant, un baptême, il semblerait. La femelle tricolore rejoignit la place centrale pour écouter Etoile Foudroyante baptisé des chatons. Si on peut appeler ça un baptême car les petits recevront visiblement l’apprentissage de tout le clan.
Un grimace de dégoût passa sur son visage. Encore plus quand la pauvre Nuage de Bourgeon sembla perdue, posant une question de sa petite voix fluette. C’était impensable et la femelle hérissa son poil, dardant une griffe sur son père.
- Tu avais dit que tu ferais des eff…
Elle s’interrompit quand la foudre descendit du ciel droit sur Etoile Foudroyante. Le choc ne la fit pas réagir dans l’immédiat. La femelle jeta un regard vers le ciel, allait-ils tous finir foudroyé ? Mais non, les nuages s’éloignait déjà. Puis, elle voulu crier, elle ouvrit la gueule sur un cri d’épouvante silencieux.
Arc-en-Ciel se précipita vers son père. Est-ce qu’elle devait le toucher ? Elle savait pas. Sa respiration se faisait saccadée et du regard, elle chercha le plus compétent pour gerer ce genre de cas : leur guerisseur. Elle voulu l’appeler mais une fois encore, son cri était silencieux. Les étoiles pouvait faire peur, des fois.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Fleur d'Aubépine ▬ Guerrière
Messages : 644 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 31
Carte d'identité Âge: 33 lunes (fev 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 11:44
Il faut un Village ... pour élever un Enfant.
La réponse ne vint pas du Patron, non, elle vint de plus haut, éblouissante, fracassante, non, FOUDROYANTE. Et sous ses yeux aveuglé par la lumière, la violence, le chef s'effondra. La nouvellement nommée Nuage de Bourgeon ne réagit pas, le regard rivé sur ce meneur écrouler. Il lui sembla un instant qu'elle devait hurler, mais pourquoi au juste ? Elle ne réalisa pas que sa fourrure entière s'était gonflée d'effroi, ni que le clan tout autour semblait s'être figée. Arc-En-Ciel elle même avait fini par bouger mais nul son ne s'échappait de la gorge de la guerrière. Ce qui venait de se passer était il seulement normal ?
Nuage de Bourgeon le crut, oui, que normal ça l'était. Il était Étoile Foudroyante donc que la foudre frappe, le frappe, ça devait être logique. Aussi, elle ne compris pas les hurlements, les cris. Non, au lieu de ça, elle observait la scène. Trop choqué peut-être finalement pour faire face à la réalité. Oh oui, elle finirait par comprendre que non, tout ça n'était pas normal mais pour le moment, pour se protéger elle-même, son esprit préférait s'illusionner en usant du nom du meneur. Se dire que tout ça arrivait à chaque fois.
Voilà ce qui arrivait à répété à l'envie que les baptêmes étaient toujours une surprise depuis l'avènement de Foudre...
_________________
Spoiler:
Avatar par Fira & Hécate
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 14:25
L'Assemblée commence comme toutes les autres; Coup de FoudreÉtoile Foudroyante perché sur son rocher qui les appelle, las. Aujourd'hui, ce sont deux chatons qui reçoivent leur nom d'apprenti; autant dire que le vétéran brun-roux est du genre à aimer ces rassemblements. Les paris sont déjà lancés dans la foule; à qui reviendra l'honneur de former ces futurs guerriers ? Cœur de Puma l'a déjà annoncé : pour lui, c'est Queue de Lézard qui mérite de recevoir un jeune ! Certes, il est jeune mais c'était justement l'un des arguments avancés par leur meneur autrefois, pour le confier à Phoque Rouge.
Et le constat est là : son fils est tout simplement très bon. Ce serait un bonheur de l'aider à mentorer. Il y songe en s'installant près de Queue de Lézard, un sourire au coin de la gueule quand soudain :
« J'ouvre à tout guerrier du Clan la possibilité d'entraîner nos apprentis. Je trouve qu'on y gagne à partager le plus d'expériences possible avec nos futures générations, au lieu de les condamner à ne s'abreuver que d'une seule source. Surtout quand cette source est stagne. »
Ses narines s'élargissent sans qu'il s'en aperçoive et bientôt, tendu comme un piquet il s'apprête à répondre, nourrissant la vague d'indignation qui naît dans la foule. Le brouhaha le retient; il veut entendre la réponse d'Étoile Foudroyante qui vient de revenir des Hautes Pierres et n'a encore qu'une maigre légitimité aux yeux de nombreux guerriers.
Il entend bientôt la voix d'Arc-en-Ciel, un peu plus forte que les autres -parce qu'elle n'est pas très loin de lui aussi- s'élever et---
Le ciel s'est couvert, il fait soudain sombre et Coeur de Puma sent son poil se gonfler malgré lui quand elle frappe le bengal de plein fouet, feint l'obscurité pour éclairer l'Assemblée un instant.
Puis plus rien. Le silence, de nouveau l'ombre des nuages au dessus de leur tête. Sans même s'en rendre compte, Cœur de Puma vient de presser son flanc contre celui de son fils et dans un geste protecteur, couvert son dos à l'aide de sa queue. Il a doublé de volume, les griffes fermement plantée dans le sol meuble de la clairière quand enfin, quelqu'un s'ose à bouger. C'est juste le pelage tricolore d'Arc-en-Ciel qui s'arrache des autres pour grimper sur le Promontoire.
Lui aussi, voudrait accourir vers Coup de Foudre mais il n'y arrive pas : il ne peut se décoller de Queue de Lézard. Le vétéran se met à trembloter; mille et une idées lui traversent l'esprit; pourquoi maintenant ? le Clan des Étoiles ? est-il mort ? pourquoi encore ? pourquoi encore lui arracher quelqu'un qu'il commence à apprécier ? il ne peut pas lâcher lézard. ils vont lui prendre aussi. Comme Tornade Vive, comme Nuage de Rossignol, comme Cœur de Loutre. Et Louve ? Et Amour ? Et Dame ? où sont-elle ? et Ciel ? et s'ils prenaient Ciel, maintenant qu'elle se tient à côté de la carcasse roussie de son père ? Un gémissement terrifié lui échappe; il tousse alors, fait mine de s'étouffer un peu en sentant des regards se poser sur lui (puisqu'il est bruyant); il se décolle alors de Lézard qu'il enlaçait encore et jette un regard désespéré à la foule.
Ils n'ont plus de chef ? Même pas un autre incompétent ? Pourquoi ils le regardent tous comme ça ? Ils veulent aussi qu'il soit Lieutenant, c'est ça ? Son pouls s'emballe. Cœur de Puma a peur. Il tombe sur le poil long de Moustache Hirsute, qui vient aussi de recevoir son titre de guérisseur. Il l'interpelle, dans une voix cassée par l'angoisse :
« 'rsute. Fait quoi? »
Si le Clan des Étoiles vient de tuer Coup de Foudre, c'est bien à leur guérisseur de les guider; non ?
HRP:
excusez puma qui croit être le main character ptdr poor baby + pas relu la narration, je fais ce soir dsl je voulais trop répondre :(
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Petite Orange ▬ Guerrière
Messages : 75 Date d'inscription : 29/10/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 0 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 09.09.22 22:40
Il faut un village pour élever un enfant Feat. ◊ Clan du Tonnerre
La journée avait commencée de manière tout a fait banale. Plate et morne. Même le soleil qui brillait dans le ciel semblait terne et froid. Ses rayons semblaient l'éviter alors que des frissons parcouraient son échine. Chaque jour se ressemblait alors que Coeur de Loutre avait disparue. Emportée par une maladie. Les étoiles l'avaient guidées vers les voies de la guérison. Et pour quoi ? Pour qu'elle trouve la mort. Son absence avait été pesante et déchirante dès les premières minutes qui avaient suivie son départ. Elle n'osait même pas imaginer l'état de Sourire de Lièvre. Si elle aimait ses soeurs, elle avait presque disparu de leur vision depuis la mort de la dernière du quatuor. Leur groupe était déchiré. Mais était-ce vraiment nouveau ? Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle avait bien l'impression que cela datait d'avant Loutre. Les quatre soeurs n'étaient plus aussi collées qu'auparavant. C'était bel et bien un fait.
Etoile Foudroyante était monté sur le promontoire. Alors comme la bonne membre du clan qu'elle était, Renard d'Ambre avait rejoint le petit rassemblement. Elle avait écouté ce dernier appeler les enfants qui devenaient en ce jour des apprentis. Elle regarda ces derniers attendre que le nom de leur mentor ne soient donnés à leur tour... Mais rien ne vint. Tout du moins, aucun nom. Mais une annonce. La guerrière cligna des yeux. Il ne pouvait pas être sérieux ? Comment ça plus de mentor ? Elle fronça les sourcils. Ignorant que le ciel commençait à se couvrir. Pourtant la luminosité avait drastiquement baissée non ? Puis il arriva. Ce coup de tonnerre. Ce coup de foudre qui s'abattit sur Etoile Foudroyante. La silhouette du meneur s'effondra, raide.
Les cris d'indignations qui s'étaient fait entendre par certain suite à l'annonce s'était transformés. Certains s'étaient tus face au spectacle foudroyant qui venait de se dérouler face à eux, d'autres hurlaient à la punition divine. Renard d'Ambre elle, restait silencieuse. Les crocs serrés. Les étoiles ? Elle les trouvait drôlement tyranniques. Ces mêmes étoiles qui n'avaient pas hésité à laisser le renard la mutiler. Ces mêmes étoiles qui avaient arraché une mère à tant d'enfants qui en souffraient encore aujourd'hui. Qu'avait-elle fait d'autre à part d'aimer ? Les étoiles avaient elles été jalouse qu'elle soit guérisseuse et qu'elle puisse aimer d'autres qu'elles ? Ces mêmes étoiles qui s'étaient jouées de sa soeur en lui envoyant des signes trompeurs pour la mener jusqu'à sa propre mort. Ces mêmes étoiles qui après avoir accordées des vies aux dernier meneur du Tonnerre venaient de lui envoyer un éclair. Qui avaient fait d'Etoile Foudroyante un cadavre fumant face à des enfants qui vivaient leur baptême, ce jour si beau et si grand. Transformé en une scène morbide et terrifiante.
Elle ignora les voix. Elle ignora les interrogations. Elle serrait juste les crocs face à cette blague qu'était le clan des Etoiles.
HRP : Je n'ai pas du tout relu, désolée d'avance pour les turbos fautes qu'il doit y avoir :X
_________________
Par Fira, merci ! Avatar par moi-même. Petite Orange cherche des adversaires en #e7f3cc
Petite Orange:
Par moi-même.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon 18.09.22 20:14
Il faut un Village ... pour élever un Enfant.
Un Baptême ! Cœur Brisé sorti du petit coin où il était parti se soulager en trombe pour rejoindre Renard d'Ambre en même temps que Sourire de Lièvre approchait, entre lesquelles il s'assit. Comme pour leur rappeler à toutes deux que lui aussi n'avait pas oublier Cœur de Loutre, grande absente du moment. Il jeta bien un regard sur Masque de Serpent et Louve des Bois mais sa jumelle avait mieux à songer qu'à son débile de frère et cela quelque part faisait autant de bien au moral du snow mink que ça ne le détruisait de l'intérieur. Il préféra toutefois se concentrer sur les plus jeunes, s'était leurs journées et il avait hâte de connaître les futurs mentor de ceux là.
Mais avec son charcoal de père, rien ne se passait jamais sans accroc ...
Une réforme.
Le ciel de plus en plus sombre.
Un éclat...
Le bruit du tonnerre s'éloignant après cet éclair vif, trop rapide, mais surtout proche, bien trop proche.
Il vit la silhouette féline s'effondrer ... Et comme elle, Il s'effondra.
Tout ne devint plus que bourdonnement autour, cri, le hurlement de Ciel au loin, les réactions des autres, ombres tantôt figé, tantôt immobile. Foule électrisé par le drame.
Il leva la tête pour de ses perles grises questionner, accuser le firmament, et une grosse goutte d'eau, la seule et unique que les nues consentirent à relâcher lui tomba juste sous l'œil. Larme amère qui se mêla aux sienne tendis qu'il hurlait à l'intérieur. Mais sa voix elle, était inaudible, brisé par le choc.