THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty23.09.22 7:02

C’était le bazar dans le Clan à cause de la foudre. Enfin, c’était déjà le bazar avant, de toute manière. Quand enfin Etoile Foudroyante revint à lui, il trouva l’épaule de Ciel. Et cette dernière le recouvrit de sa queue, comme en geste protecteur. Le meneur annonça une réforme dans sa réforme suite à la demande des étoiles. La femelle plissa les yeux, en fait, le meneur ne voulait pas finir foudroyé une deuxième fois, surtout.

La tricolore plissa les yeux, un référent que les apprentis devaient choisir. Mais… Ça revenait au même, non ? En fait, il se dédouanait complètement des duos, si y en avait un mauvais, ce n’était pas de sa faute, il ne l’avait pas formé. La chatte finit par soupire.

- Ce n’est pas vraiment ce que Ciel appelle faire un effort.

Mais bon. Son père n’avait pas besoin d’être accusé plus. Il avait surtout besoin de se reposé. Bon, il déclara qu'il alla voir le lieutenant adverse et la femelle lâcha une grimace de dégoût. Elle descendit du promontoire, elle n'avait pas envie d'être foudroyé si la moutarde montait de nouveau au nez des étoiles.

Et Masque de Serpent vanna sur le prochain Lieutenant. C’était pas un sujet très drôle, parce que une vie gâchée bêtement. Il y en aurait d’autres, le chef était un drôle d’oiseau, après tout. Cœur de Puma souleva une interrogation fort intéressante. Il était vrai que le chef se dédouanait de toutes responsabilités. Le vétéran proposa quelque chose, et la guerrière en proposa une autre.


- Ciel propose que puisque nous devons choisir le lieutenant, nous le choisirons, mais Etoile Foudroyante ne pourra pas refuser le choix du Clan. Et je propose Cœur de Puma en lieutenant.

La chatte, juste après sa proposition, jetta un regard furieux vers la ciel. Les étoiles avaient réussit à semer encore plus la zizanie chez elle. Elle n'était pas contente du tout.

_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty24.09.22 12:03

Une nouvelle fournée de baptême avait été lancé au Clan du Tonnerre. Par devoir, moustache Hirsute s'était rendu au promontoire pour écouter l’habituel discours du "chef" tandis que les jeunes garnements étaient excités et heureux de rentrer dans le cercle des grands. Pour le guérisseur, ce moment était plus irritant, premièrement parce qu'il avait bien mieux à faire, et deuxièmement parce que tous les mots qui sortaient de la gueule d'Etoile Foudroyante étaient aussi douloureux qu'un coup de dent à ses oreilles. Non pas qu'il prenait son rôle de meneur à la légère dans la vie du Clan, mais sa nonchalance, son arrogance et son insolence insupportaient le guérisseur, qui ne comprenait pas l'approbation du Clan des Étoiles sur ce chat.

Bien sûr, il choisit ce moment pour annoncer que les mentors individuels disparaissaient ce qui ne manqua pas de faire cracher Moustache Hirsute. Il pissait littéralement sur le code du guerrier ! Mais le guérisseur ne laisserait pas cela se faire, il comptait bien servir le code et ses ancêtres plutôt qu'un chat qui se pensait plus puissant que les étoiles.

Il se prépara à partir, préférant tourner le dos au promontoire quand un vacarme assourdissant retentit. les oreilles sifflantes, Moustache Hirsute tomba à la renverse quand une onde de choc brûlante lui souffla le poil. Quand il se redressa, il vit son chef, immobile sur le promontoire, fumant comme une buche après un feu de bois. Le bruit lointain du tonnerre lui fit comprendre ce qui venait d'assister et, toujours au sol, il regarda le ciel avec effroi.

Ce fut la voix de Cœur de Puma qui le réveilla de sa torpeur, il remarqua alors que d'autres chats le fixaient, comme s'il allait faire quelque chose. Quoi ? Aller voir Etoile Foudroyante ? Mais.. Mais...
    « Je... je... »
Il avait tant à dire mais rien ne sortait de sa gueule. Il voulait pleurer, hurler, se battre. Mais avant même qu'il puisse se relever, Étoile Foudroyante se redressa, comme si de rien n'était-Moustache Hirsute avait pourtant douter de ses neuf vies. Mais là, tout partait à volo : le chef semblait plus fou qu'avant, commençant à injurier les étoiles de nouveau, puis son Clan, en parlant de relation contre-nature avec un ennemi, puis défiait tout le monde. Que le Clan choisisse un lieutenant ? mais quelle folie ?? Moustache Hirsute trouva finalement la force de se relever et, complètement hérissé, vint se mettre devant Arc-en-Ciel.
    « Tu... Tu es complètement cinglée ?? Après ce que tu viens de voir, tu penses que c'est la solution ? » il se tourna vers les autres et vers Cœur de Puma. « C'est ce que vous pensez tous ? Choisir un lieutenant qui ne sera jamais reconnu ? Mais vous êtes aveugle ?! Le Clan des Etoiles a plus que parlé, il a agi, devant nous ! Et ce n'était qu'un simple avertissement ! »
Il se tourna vers Etoile Foudroyante, mais avait-il vraiment conscience de celma ? Se souvenait-il encore de son guérisseur ?
    « C'est... De ta faute. Tu nous a attiré le châtiment des étoiles, le feu du ciel s'est déversé comme une honte sur notre Clan ! Tu aurais pu te repentir mais tu vas tous nous entrainer sur le chemin de la damnation avec tes actions perverses et blasphématrices ! »

_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty24.09.22 22:39

C'est plus difficile de rester assit que prévu. Sa tête tombe, et même si Bec le soutient d'un côté, ne plus avoir celui de Ciel le fait inévitablement se coucher sur le ventre, et planter le coude dans le roc, et applatir sa joue dans sa patte retournée. Il se frotte le menton, les babines et le front contre ses coussinets. Ahhh... Ça s'éternise, mais c'est bien lui qui a choisi de rester...

La proposition de Ciel lui fait redresser les oreilles.

Ouais, il répond. Ça me semble juste. Qu'ils choisissent un succésseur à l'unanimité, pour ne plus avoir peur de se retrouver complètement vulnérables quand le glas aura sonné neuf fois pour lui.

Mais un chat les interrompt en se braquant devant Arc-en-Ciel.

Tu... Tu es complètement cinglée ??

C'est leur nouveau guérisseur, l'ex-apprenti à Amour en Cage, avant sa retraite. Gamin bizarre, il se rappelle - enfin, il se rappelle surtout les rumeurs qui lui collaient au poil.

Après ce que tu viens de voir, tu penses que c'est la solution ? C'est ce que vous pensez tous ? Choisir un lieutenant qui ne sera jamais reconnu ? Mais vous êtes aveugle ?! (L'accusation arrache un sourire à leur chef.) Le Clan des Etoiles a plus que parlé, il a agi, devant nous ! Et ce n'était qu'un simple avertissement !

Le guérisseur contourne Arc-en-Ciel. Son poil aussi, est en pétard, et l'électricité dans le sien les rend presque rivaux. Moustache Hirsute qu'il s'appelle, et il le fixe dans les yeux, comme s'il cherchait quelque chose dedans; lui, le fixe dans la moustache.

C'est... De ta faute, on l'accuse, la moustache remuante. Tu nous a attiré le châtiment des étoiles, le feu du ciel s'est déversé comme une honte sur notre Clan ! (Une oreille du bengal tique.) Tu aurais pu te repentir mais tu vas tous nous entraîner sur le chemin de la damnation avec tes actions perverses et blasphématrices.
...

Bon. Il verse sa tête avec un soupir, s'efforce à se rasseoir, et s'avance au rebord du gros caillou, pour s'approcher du cobby au nez retroussé.

... Susute, j'ai du poil dans l'oreille, pardonne-moi mais as-tu dit   Nous?

Il ne prend pas la peine de feindre la stupeur. Le châtiment, il continue, corrige-moi si j'me trompe, mais il était pour vous? Tu comprends, je me suis pris un ÉCLAIR DANS LA GUEULE, il se fout les dents dans le visage du bouffeur d'herbe en se cramponnant au rebord du caillou, alors 'faut m'excuser si je n'ai pas remarqué QU'ON SE L'AIT PARTAGÉ ?!

Les dents serrées, il lui crache un courant d'air dans ses poils de moustache, puis ravale son coup de rage, se recule et se rassied. Sa queue tape sur le rocher - le message est passé, il a fini de s'énerver.

Je   comprends.

Vous avez eu une grosse peu-peur, mais 'faut vous en remettre, hein. J'ai voulu changer trop de trucs, trop vite; la Direction m'a dit non. C'est tout. Vous y êtes pour rien.

C'est ce qu'il a dit à Puma, et en voilà la preuve: un damné pour tout un Clan pieux. Mais Coeur de Puma était trop secoué, la dernière fois. Il l'avait vu pleurer, il s'était imaginé quelque chose chez Coup de Foudre qui n'arriverait jamais avec, ou sans les vies. Le truc, c'est qu'avec ou sans, il y est habitué. Les insultes, les injures, les protestations - rien de tout ça n'est neuf.

Il chasse le sentiment comme on chasse une mouche avec la queue.

Pour en revenir à la proposition de Ciel, il congédie le guérisseur, je suis d'accord, mais rien ne vous demande de vous précipiter à choisir aujourd'hui. Prenez le soin d'y penser, mm? D'en parler, de vous en remettre.

Et, suivant l'ordre des priorités:

Nuage de Foudre, Nuage de Bourgeon,  je  serai votre mentor, demain. Je vais vous apprendre à grimper. J'invite les guerriers qui veulent participer et partager leurs propres techniques; j'invite aussi les délateurs et les dissidents à venir critiquer la mienne.

D'autres questions?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty26.09.22 12:17

Il faut un Village ...
pour élever un Enfant.

Autour d'elle, le clan s'agitait. Elle senti soudain le souffle protecteur de son père, Grain de Poussière contre sa nuque puis, la queue de ce dernier tenta de s'enrouler mais elle passa par dessus, s'écarta pour offrir à son père - dont les pupilles étaient dilatés de peur - ses prunelles verte d'innocence. Que se passait il vraiment ? Elle n'eut pas temps de le questionner car sur le promontoire, ça bougeait. Étoile Foudroyante (Foudroyée ?) se redressait péniblement, éructant, croassant plus qu'il ne miaulait et elle tendis vers lui oreilles et moustaches d'attention. Elle saisit des mots au vol mais sa question se perdit dans le tumultes des voix. - On peut choisir notre mentor ? Masque de Serpent s'attira l'attention juste après Fleur Pourpre, parlant d'un choix de lieutenant et la jeune nuage avisa Coque de Noisette qui acquiesçait doucement. Au contraire de son père, sa mère elle était assise un peu à l'écart, observatrice digne qui n'avait pas l'air choquée. Oh bien sur, Bourgeon n'avait pas vu la fourrure sur le dos de cette dernière se dresser juste avant, elle n'avait pas remarquer que s'était elle qui avait envoyer Poussière autour de leur précieuse progéniture. Mais cela n'avait guère d'importance. Car ce que Bourgeon voyait maintenant, s'était sa mère, assurée et fière et son père qui doucement revenait contre la novice. La suite allait trop vite pour elle de toute façon ...

Et c'est seulement quand son nouveau nom sorti de la gueule encore enfumée du Patron que la nuage quitta définitivement le giron paternel surprotecteur pour bondir en avant, fourrure levée d'excitation.

- Mais t'as pas dit juste avant qu'on pouvait choisir ? Elle gonfla brièvement les joues avant d'ajouter, excitée comme une puce à l'idée du programme du lendemain.

- Va pour demain Étoile de Patron ! Placez ici le regard consterné de Grain de Poussière qui a filer rejoindre Puma pour pas se faire remarquer davantage et tout à la fois soutenir le vétéran et le regard plus amusée de Coque de Noisette. Mais après moi je veux être avec Arc-En-Ciel et Masque de Serpent ! Et la novice de poser ses yeux tour à tour sur les guerriers qui, à ses yeux, passerait le plus rapidement possible à l'action. Suffisait de voir comme Ciel avait bondis au chevet de son père et comme Serpent avait quand à lui titiller Foudroyant-Foudroyée sur le sujet du lieutenant. Enfin voilà, pour Nuage de Bourgeon tout était si surnaturelle que pour l'heure, elle occultait involontairement le choc qu'elle aurait du ressentir.

_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty02.11.22 23:03

A la base , c'était pour un baptême. Quelque chose de fréquent, de commun.
Après , c'est parti en grand n'importe quoi très vite. Presque plus vite que le foudre (Haha, approprié)
Comme si toutes les tensions avaient choisi ce moment précis pour éclater tel un orage. C'était surement ça, d'ailleurs.

Lycaon ne trouvait pas l'idée de mentorat à la carte si mauvaise. Il avait détesté sa première formatrice aussi. Et le deuxième était mort très vite après l'avoir pris sous son aile. Ce serait en effet étonnant qu'il défendre la méthode traditionnelle, même s'il savait que beaucoup y été attaché.

Mais tout de même. Pas à ce point là. Il fut aussi choqué tout le monde quand Etoile Foudroyante fut foudroyée (quel humour vraiment, il y avait actuellement dans le ciel quelqu'un qui devait être en crise de fou rire. Son regard gagna d'abord Brisé, il le vit, il vit son expression et il avait envie d'aller vers lui, de le réconforter, de jouer le rôle de grand frère, rien qu'une fois. Mais lui aussi était bloqué sur place, lui aussi ne comprenait pas la tournure des évènements. Ciel se précipita pour aider leur père, qui revient sur ses paroles, essayant de trouver un compromis.

Cela ne plut pas, pas vraiment du moins. Les gens se posaient des questions, sur le lieutenant. Ils voulaient un lieutenant. Coeur de Puma accusait son chef de fuir les responsabilités (bon ok, oui , surement un peu).

Lycaon n'était pas en accord avec les méthodes de Foudre. Quand même plus que la plupart des gens, mais pas complétement d'accord.

Mais ce n'est pas ce qui le laissait sur place. Non. Les Etoiles étaient capable de faire ça (ce ne pouvait pas être un hasard, ce n'était PAS possible). De foudroyer un chat (à qui ils avaient donné plusieurs vies (bonjour la consistance si on reprend des vies données) certes mais FOUDROYER. Cela donnait une toute autre dimension que couvrir une lune avec des nuages. Ce n'était pas choquant quand on pensait à des chats qui pouvaient permettre le ressuscitation à 8 reprises. Mais.

Ciel proposait Coeur de Puma en lieutenant (Lycaon s'en foutait, totalement, il se posait une question (pleins) et aucun ne semblait y prêter attention).

Nuage Hirsute traitait sa soeur de cinglée, blamait son père pour els avoir mener aux chemins de la damnation.

Vraiment, personne ne se posait des questions?
Personne ne se disait qu'il y avait un problème de proportionnalité?
Personne ne s'interrogeait sur le fait que les Etoiles étaient capable de foudroyer un chat et qu'on le découvrait que maintenant?
Non, Personne??


D'autres questions?

Pleins??

"Mais attendez..."

Oh. Il avait parlé à voix haute. Merde. Il avait tendance à se laisser aller avec ce genre de chocs, quand il n'était pas capable de garder ses émotions en garde. Et bien, autant aller jusqu'au bout. Il était trop dans l'incompréhension, trop ébahi, il avait besoin de comprendre.

"C'est tout ce que vous retenez? Ok, Etoile Foudroyante fait des changements non conventionnels, bonne idée ou pas on s'en fout. Vous en voulez pas? Ok, je peux comprendre que perturber le fonctionnement d'un clan, ça vous fait peur, d'accord. Mais c'est ça vos QUESTIONS? Le clan des Etoiles est capable de FOUDROYER un chat et c'est ça vos questions? On a eu des chefs meurtriers, des voleurs de chatons, des tyrans, et on foudroie un chef car il change un fonctionnement de mentorat, plus ou drastiquement, et c'est CA VOS QUESTIONS? Vous pouvez toujours me dire qu'ils pensent que c'est plus dangereux sur le long terme car on risque de perdre la structure même clan ou que -sais-je, mais aucune remise en question??"

HRP:


_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Wt48
By Frui  :keur:
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty03.11.22 9:41


Il faut élever un village …
avec le Clan du Tonnerre à la Lune 12

Louve des Bois n’est pas dans son assiette aujourd’hui. Elle a annoncé, il y a peu, à toute sa famille qu’elle attendait des chatons. Elle pense que le fait d’en avoir parlé lui a fait prendre conscience de ce qui allait arriver et la voilà plutôt très stressée. L’appréhension de la guerrière ne redescend pas lorsque son père se hisse sur le promontoire prêt à donner un appel général. La femelle se gratte l’oreille et s’approche lorsque le père appelle les deux nouveaux apprentis. « - Aujourd'hui, j'aimerais tester quelque chose de nouveau. J'ouvre à tout guerrier du Clan la possibilité d'entraîner nos apprentis. Je trouve qu'on y gagne à partager le plus d'expériences possible avec nos futures générations, au lieu de les condamner à ne s'abreuver que d'une seule source. Surtout quand cette source est stagne. » La femelle est arrivé à côté de Masque de Serpent et regarde ce triste spectacle, pleine d’amertume. La fourrure collée à celle de son ami, la guerrière observe cette scène digne d’un théâtre. Elle regarde la foule autour d’elle et les réactions ne se font pas attendre. Une voix assez lointaine retentit et la guerrière la reconnaît assez aisément : Arc-en-Ciel. La bengale se tourne en direction de sa sœur : « - Tu avais dit que tu ferais des eff… » C’est à cet instant que les étoiles ont parlé. Pour qu’Arc-en-Ciel cesse de parler, il fallait au minimum cela. La foudre traverse le ciel et tombe sans préavis sur Etoile Foudroyante qui s’effondre. Louve des Bois prend quelques pas de recul, horrifiée. Elle regarde Masque de Serpent et remarque qu’il est autant choqué qu’elle, sa mâchoire est presque décrochée. La seule question qui lui vient alors à l’esprit est A-t-il réellement reçu ses 9 vies ? L’indignation générale laisse rapidement place à la panique. Des guerriers appellent Moustache Hirsute, le guérisseur, tandis que d’autres se contentent de crier sans apporter quoique se soit. Cœur de Puma court en direction de l’antre du potentiel sauveur. Louve des Bois – quant-à-elle – adopte le silence et l’immobilité, démunie.

Ces secondes paraissent de très longues minutes, de très longues heures. Louve des Bois reste collée à Masque de Serpent, immobile. Elle pense à sa famille, son frère, ses frères et sa sœur qui n’a pas bougé non plus. Elle ne sait pas comment elle va gérer ce qu’il va se passer. Commençant à imaginer la succession de son père, elle comprend vite que la situation va être très compliquée. Comme pour la sauver de sa réflexion, le corps d’Etoile Foudroyante se met à tressaillir. Enfin ! « Il semblerait que la Direction ait quelques touuutes pitites objectionsquant à la proposition de mon dernier décret. » Louve des Bois n’est pas pour autant soulagée. Elle connaît son père et sait qu’il est capable de ne pas prendre en compte cet avertissement. Cependant, il ne tarde pas à contredire les pensées de la guerrière. Tel un comédien, Etoile Foudroyante se met en scène au sommet du promontoire en jurant contre les étoiles, les traits tirés par une rage étrange. Lorsque son père a été foudroyée, la femelle s’était approchée du promontoire pour lui venir en aide mais son ventre n’aidant pas, elle a été devancée. « Référents et apprentis se choisissent mutuellement, on aime le consentement, youpi, et si on a pas aimé on change et si quelqu'un n'a personne JE serai référent. » En soit, l’idée n’est pas mauvaise et Louve des Bois en a conscience. Elle n’est pas très accrochée aux coutumes mais elle sait également que ce n’est pas le cas de tous les guerriers du Clan du Tonnerre. La guerrière bengale écoute ensuite le reste de l’histoire de son père qui cherche uniquement à provoquer tout le monde. Il évoque sans filtre sa liaison avec Moineau Cendré qui arrache un haut-le-cœur à une poignée de guerriers.

Une nouvelle ère attend le Clan du Tonnerre et Louve des Bois en frissonne, craintive. « ...D'aut' questions qui concernent seulement le Clan, les référents et le partage d'apprentis ? » L’heure redoutée des questions. Louve des Bois ne sait pas ce qu’il va arriver mais elle sait déjà que ce passage va être compliqué. Contre toute attente, une voix très familière se démarque de la foule et lui provoque un petit ronron. Elle se détend un peu et écoute : « L'prochain lieutenant, ce sera aussi un taff qu'on se partagera, ou y'aura un... référent ? » La réponse du nouveau meneur ne se fait pas attendre. Il explique simplement qu’il cherche à ce que le Clan gouverne. Elle comprend ce choix mais n’est pas totalement convaincue. La question de la succession va très vite se poser. Une élection ferait le même travail aux yeux de la femelle. Beaucoup de guerriers vont simplement penser qu’Etoile Foudroyante ne veut pas de responsabilités. Il propose de répondre à d’autres questions et une autre voix familière s’empresse de répondre positivement à cette question. « Si tu n'as pas de Lieutenant, alors qui te succède ? » Il s’agit de Cœur de Puma, l’ancien mentor de Louve des Bois. Elle était d’ailleurs étonnée que le vétéran n’intervienne pas plus tôt. Elle pensait principalement à lui dans les guerriers qu’elle juge conservateurs. Sans filtre – comme à son habitude – Etoile Foudroyante explique que ce n’est pas son soucis, qu’il n’en a que faire. La guerrière sait que son ancien professeur ne se contentera pas d’une telle réponse. « Choisir un Lieutenant n'est pas notre droit. C'est ton devoir d'en nommer un.» Le vétéran roux marque une pose et se tourne en direction du reste du Clan, Louve des Bois le fixe et se demande ce qu’il va pouvoir arriver par la suite : « Vous ne voyez dont pas ?! Il ne veut pas nous donner des droits; il veut juste s'enlever des responsabilités ! Moi je dis; s'il veut nous donner le droit, qu'il se trouve déjà un Lieutenant puis qu'on le vote. Vous en pensez quoi ? Qui a une autre idée ? » Louve des Bois sait qu’il est l’heure de se positionner. Son cœur est scindé en deux, elle hésite. Doit-elle suivre celui qui lui a donné la moitié de son sang ou bien celui qui a été là depuis toujours pour elle ? Elle est face à son père biologique et son père de cœur. C’est sans doute la décision la plus délicate de toute sa vie et la femelle est perdue. Elle cherche Masque de Serpent du regard et parvient à lire un simple « Haw » habituel sur ses lèvres. La réflexion de la femelle commence et est rapidement coupée. Les propositions fusent, Arc-en-Ciel est en adéquation avec le choix de Cœur de Puma et le propose même comme lieutenant. Louve des Bois n’y avait pas pensé mais positionner le vétéran qui a les valeurs opposées à celles du chef pourrait permettre de restreindre les libertés de leur meneur peu conventionnel. Ces interactions sont coupées par l’intervention de Moustache Hirsute.

Curieuse, la guerrière écoute d’une oreille attentive. « Tu es complètement cinglé ? Après ce que tu viens de voir, tu penses que c’est la solution ? C’est ce que vous pensez tous ? Choisir un lieutenant qui ne sera jamais reconnu ? Mais vous êtes aveugles ?! Le Clan des Etoiles a plus que parlé, il a agi, devant nous ! Et ce n’est qu’un simple avertissement ! C'est... De ta faute. Tu nous a attiré le châtiment des étoiles, le feu du ciel s'est déversé comme une honte sur notre Clan ! Tu aurais pu te repentir mais tu vas tous nous entrainer sur le chemin de la damnation avec tes actions perverses et blasphématrices ! » Le meneur se contente de soupirer. La guerrière tachetée en fait de même. Il est furieux. Il explique que c’est lui qui s’est fait foudroyer et non pas le Clan. Le meneur répond à l’ensemble des questions une par une et Louve des Bois ne sait plus quoi penser. Son cœur lui dit de garder le côté conservateur du Clan du Tonnerre pour limiter les changements trop brutaux qui peuvent perturber tout le monde. Une nouvelle complainte retentit et elle est étonnement proche de la femelle. Elle remarque que Lycaon se trouve non loin d’elle et exprime son mécontentement.

La guerrière ne sait plus où donner de la tête. Elle fait quelques pas en arrière et retrouve Masque de Serpent au cœur de la foule. Comme à son habitude, il est son seul soutien lorsque sa famille est directement touchée. Le mâle en a l’habitude, à force. Elle s’assied à côté de lui et chuchote pour que lui seul entende : « Les lunes à venir vont être très compliquées. Je ne vais pas m’exprimer devant tout le monde car moi-même je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis fatiguée de voir ma famille se déchirer. Les choix du cœur ou ceux de la tête … Je suis fatiguée Masque de Serpent. Vivement notre famille … » Les larmes coulent, encore. Il faut un temps pour tout. Aujourd’hui, Louve des Bois a pris conscience de l’intérêt de se détacher de tout ce qu’il se passe dans le camp. Elle aura pris du temps mais elle ne veut pas se positionner. Au fond d’elle, elle sait quoi en penser mais elle ne l’expliquerait pas aujourd’hui. Pas comme ça. Il faut que les esprits se reposent et que tout le monde se calme.


HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il faut que je me fasse pardonner... | Petit Aulne & Lueur d'Espoir - abandon
» Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon
» Il faut savoir occuper les plus petits. - Abandon
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
» “Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.” | Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-