THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty19.09.22 18:01

Un baptême comme on les connaissait au Tonnerre, des nouveaux noms, des acclamations et des réformes. Aujourd'hui, on abattait la coutume du mentorat unique, cette tradition qui perdurait depuis des lunes et qui jusqu'ici ne leur avait pas fait défaut selon Queue de Lézard. Mais les règles, leur chef s'en fichait éperdument, et n'ayant la voix et n'étant nullement le symbole de son paternel, le fils se contentait de souffler du nez de désapprobation. Jamais n'aurait-il le cran de lui-même contester les directives de son meneur, car il était une Etoile, il avait reçu ses vies... Il était donc du côté du Clan des Etoiles.

Seulement, ce jour-là où on devrait se réjouir pour Nuage de Bouton - et Nuage de Foudre -, sa cousine, sa famille ; vira au cauchemar en l'espace d'un instant. Les nuages s'amassèrent dans le ciel en une fraction de seconde, donnant cette atmosphère sombre et pesante qui prenait par les tripes. Le ciel était en colère, il grondait, et sans qu'on ne puisse crier aux abris, la foudre s'abattit sur un chat : celui qui se tenait droit sur le promontoire.

Pas un mot, seulement le silence, et on vit la dépouille roussie d'Etoile Foudroyante s'effondrer. A cette scène, la panique. Tous hurlèrent, pleurèrent, ou se secouèrent. Les enfants du chef se ruèrent à son secours, au secours de son corps dénué de vie.
Cœur de Puma, lui, s'en alla mais pour une tout autre raison, s'enquérir de l'avis de leur guérisseur. Si au départ, son fils n'en avait que peu compris la démarche, toujours choqué par ce qu'il venait de se passer, il prit peu à peu conscience de son geste. La gueule béante, il fixa le promontoire où tout le drame avait commencé. Les étoiles... pensa-t-il la peur au ventre. Si elles de voulaient pas d'Etoile Foudroyante, qu'allaient-ils devenir avec un foudroyé ?

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty20.09.22 10:07

Un tressaut musculaire de la patte.

Il y a un mouvement dans une vertèbre de sa queue - comme un tic, bloquant l'ensemble en ne se délimitant qu'au bout.

Ce Grand Rocher qui vient d'être illuminé après-coup se met à gronder. La gorge du défunt vrombrit dessus. Le grand Rocher ne fait que réverbérer le son, et l'amplifier. Et puis des mots se modulent dedans.

Il
semblerait

que la
Direction

ait quelques touuutes pitites
objections

quant à la proposition de mon dernier
décret.

Son poil se soulève, et toute la colonne suit. La viande s'anime, s'articule, c'est un zombie - adieu sa belle toilette de ce matin, adieu les centaines de premières impressions, adieu ces dernières miettes de dignité et adieu toute trace de décorum social. De longs battements suivent ce premier signe de vie, et pour peu, on se demande si on vient d'halluciner.

Et puis on les voit, ses avant-mains qui se crispent et qui le hissent d'une infinie lenteur dans une position assise. La position est idéale pour cracher, mais ce n'est pas une boule qui s'éjecte de sa bouche mais tout un nuage de fumée.

PPHHuuaaAHH...

Tout tourne et tangue. Il sort les griffes pour se cramponner au rocher.

... J'suis adaptable, moi, j'suis raisonnable, hein, il sort les dents, féroce, alors voici not' compromis. Son expression est aussi dure qu'elle est furieuse, laidifiant son visage avec des traits crispés et plissés d'une rage qu'on ne lui connaît pas. Empoisonner la nouvelle génération avec de l'eau stagne, c'est non, — brusquement il lève le menton — RENTRE TES PUTAIN D'GRIFFES J'AI PAS FINI TU T'CALMES. Là, qui s'amusent à faire comme si, avec leur putain de ciel bleu et ses nuages dissipés. Nous? Nous on t'a jamais foudroyé, c'était votre imagination à tous, nous on était justifiées nous, on s'en fout il poursuitLes apprentis devront se trouver un guerrier auquel se référer.

Ce qui est. FONDAMENTALEMENT. La MÊME chose qu'avoir un mentor, vous lui direz, MAIS BON, c'est le principe. Et le PRINCIPE, c'est de se dédouaner. C'est d'enlever toute la responsabilité au chef de former des tandems stupides et de traumatiser de pauvres apprentis en les coinçant dans des bînômes incompatibles. Ça permet à ceux qui VEULENT la responsabilité de la PRENDRE, sans avoir à se griller les fesses dans les assises à attendre qu'ils soient choisis. Ouais parce-qu'ils sont genre quoi, TRENTE putain de blaireaux dans ce Clan? Ils pensent vraiment qu'il compte se faire chier à se rappeler qui d'entre tous ces TRENTE putain d'blaireaux a entraîné des gamins dernièrement?! Qu'ils se considèrent chanceux qu'il apprenne enfin leurs de noms - et au COMPLET, hein.

...L'air lui brûle les poumons, mais il circule encore - il circule encore s'il entre par la bouche, alors c'est ce qu'il fait, quitte à exhaler bruyamment à chaque expiration. Si son corps pourrait arrêter d'siffler comme ça —

Alors très très très simple j'vous fais le topo: référents et apprentis se choisissent mutuellement, on aime le consentement, youpi, et si on a pas aimé on change et si quelqu'un n'a personne JE   serai référent. Il ouvre les yeux un peu trop gros, un peu trop rond, il ne pense pas à son putain de poil en pétard en s'adressant au Clan — Okay? Ça sert à rien d'se foutre la honte si on trouve pas sa pointure du premier coup? On s'met plus en boule si son mentor nous abandonne pour la pouponnière ou s'il crève ou s'il tombe malade? On apprend d'ses erreurs, ça vous dit?

Ses paupières retombent à demi sur ses yeux avec un désabusement qu'on lui connaît beaucoup mieux.

Bien sûr que ça vous dit.

Comme si on allait se plaindre après ça. Sa tête est lourde, elle est légère, elle est vide elle est pleine il veut s'arracher la gorge avec les griffes MAIS, par respect pour le Clan (et aussi pour sa famille, y'a Ciel qui a les larmes aux yeux dans sa périphérie, là, et sa patte à couper que Coeur Brisé vient de s'évanouir quelque part dans la foule) il se retient, grondant plus fort avec l'effort de se lever sur les quatre pattes. C'est prévisible, il n'y arrive pas, il chancele contre l'épaule de sa fille à qui il glisse vite-fait un "wops - désolé" suivit par le gloussement d'un "merci P'tit Ciel".

Okay.

Il soupire - okay.

Bien — si vous me cherchez, je serai à la Rivière pour réparer ce... ce carnage, — c'est plus fort que lui de tâter ses joues d'une patte, ses oreilles, ses pauvres oreilles dont il garde les poils longs pour les peigner et se donner un look ne "look" comme plus rien d'autre qu'un buisson de ronces, putain, — après quoi j'irai aux Landes baiser le Lieutenant.

Et malgré le chaos, une voix s'élève pour protester.

C-Coup de Foudre, c'est répugnant!
Non mais Fleur Pourpre tu t'étouffes sur ton poil, hein, crache moi une boule, il rétorque, retroussant ses muqueuses dans une grimace plus exaggérée encore que celle de la guerrière stupéfaite, d'abord on me reproche de vous cacher des trucs et maintenant on me reproche de vous dire la vérité?

Fleur Pourpre elle se ferme la gueule, hébétée, et on constate, autour d'elle, que le chef ne l'a même pas disputée quant à l'utilisation de son ex-nom. Le chef semble bien trop occupé à frotter sa lourde tête contre l'épaule de sa fille. Quand il se redresse, il pousse un soupir si creux qu'il résonne dans sa gorge comme un grondement sourd - un autre son qu'on ne lui connaît pas vraiment, mais vu ce qui vient de se passer...

M'enfin.  D'aut' questions?

Il grommelle, lève les yeux au ciel, et présente à la foule ses coussinets en anticipant la série de questions qui s'apprête à s'abattre sur lui:

...D'aut' questions qui concernent seulement le Clan, les référents et le partage d'apprentis?
_________________


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty20.09.22 13:30

- Il faut un village... -


Le clan aussi avait été foudroyé.

Pas littéralement, pas par la putain de vraie foudre qui avait frappé le chef, mais par la stupeur. La peur, aussi. Ça couinait, ça courait de partout, ceux qui ne cédaient pas à la panique étaient figés sur place...

Masque de Serpent aurait adoré dire qu'il aimait ce genre d'ambiance, mais là, c'était un peu hard, même pour lui. Les Étoiles, il y croyait. Pas parce que la propagande qu'on leur servait depuis leur naissance avait germé dans sa petite tête, mais parce qu'il aimait sincèrement l'idée. De nobles ancêtres qui gardent un œil sur vous, c'était une jolie histoire. Et Serpent aimait penser que dans les rangs de ces chats là, il n'y avait que des chats comme tout le monde. Des morts montés au ciel, qui ne pouvaient par leur vouloir de mal, parce que POURQUOI est-ce qu'ils voudraient du mal à des chats exactement comme eux?

Mais non.

Pour une broutille, pour un vague écart avec leurs lois, les Étoiles avaient frappés. Serpent était plutôt d'accord pour accepter le fait que, quand on ouvre trop sa gueule, on se prend un coup. Ça aussi, il l'avait pratiqué (des deux côtés). Mais la punition accordée à Étoile Foudroyante, qui se réanimait laborieusement sur son rocher, elle était...

Répugnante.

C'était le seul mot qui lui venait. Serpent aimait se battre. Il aimait les chats qui se salissaient les pattes, qui triomphaient par leur force, leur rapidité, leur ingéniosité. Les Étoiles n'avaient rien de tout ça. Leur punition n'était rien de plus qu'un monstre fonçant à pleine balles sur le Chemin du Tonnerre. Délivrée par une bande de trouillards, qui n'avait que ça à foutre d'abattre froidement l'un des leurs pour avoir un peu tiré sur la corde. Comme ça, sans rien dire. Des putains de lâches.

Ça lui fit peur, de penser à tout ça. Pas spécialement pour lui, mais pour ses petits à naitre, pour Louve des Bois qu'il avait perdu de vue dans le chaos, pour... Tout le monde, en fait. C'était horrible de réaliser que toute leur vie tenait au bon vouloir d'une bande d'enfants capricieux qui pouvaient vous supprimer en un battement de cœur.

Étoile Foudroyante aussi, faisait un peu peur, maintenant qu'il reprenait la parole. Serpent ne se serait pas permit de critiquer le caractère erratique de ses gestes, le désordre dans ses paroles (ce serait la souris qui se fout du mulot, ça !), mais à l'entendre continuer à dans sa lancée, préciser son idée de mentorat multiples...

C'tait un sacré chat, le patron, quand même. Serpent aurait adoré être en état d'applaudir ça. Mais sa foi toute fraichement ébranlée lui restait en travers de la gorge. Pourtant les mots finirent par sortir, sans qu'il se rendre trop compte que ça venait bien de lui:

"L'prochain lieutenant, ce sera aussi un taff qu'on se partagera, ou y'aura un... référent?"

En fait, Serpent se moquait de qui serait le prochain lieutenant comme de sa dernière proie. Et c'était absurde de s'adresser au chef comme si de rien n'était, comme ça. Mais vu le niveau de ce baptême... Autant continuer à jeter de l'huile sur le feu.

Les Étoiles leur enverront peut-être de la pluie, la prochaine fois.

_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty21.09.22 11:17

Bien bien bien bien parfait — la première question lui vient de Masque de Serpent, et les Étoiles soient baisées, il lui épargne toute question quant à son fâcheux... intermède.

L'prochain lieutenant, ce sera aussi un taff qu'on se partagera, ou y'aura un... référent?

C'est une question... méga-bizarre, en fait, et il fronçe ses sourcils tout en abaissant légèrement sa patte. Mais bon, autant continuer sur sa lancée:

Ouais.  C'est ça l'idée.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai délégué aux guérisseurs la responsabilité d'assurer - ou non - le serment d'allégeance aux Étoiles. J'ai enlevé au "chef" son pouvoir absolu. Pareil pour les multi-mentors, en fait, c'est un peu comme si vous étiez tous "Lieutenant".


Il regarde la foule, tente de faire passer le courant (ahahhaha), Moins réactifs, moins "je suis les ordres et c'est tout", et plus... proactifs, plus "en prenant la responsabilité, j'allège le dos du chef". Et c'est tout bénef' pour tout le monde hein, vous vous sentez écoutés, et moi, je peux souffler.

Parce-qu'à quoi j'sers, sinon faire tête d'affiche et me jeter en première ligne pour vous protéger des dangers?

Ok, il a un peu perdu le fil, mais ça le fait réfléchir quoi, et il espère les faire réfléchir en retour.

D'aut' questions?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty21.09.22 13:20

    [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    IL FAUT UNE VILLAGE... - Lune 12 - Age 51 L.


    C'était rare de ne pas me trouver au cimetière du clan. Perdre Coeur de Loutre si soudainement, par une maladie alors qu'elle était future guérisseuse... La famille avait du mal à s'en remettre. Sourire de Lièvre était souvent à mes côtés. Même si elles étaient toutes soeurs, j'imaginais qu'il restait un lien particulier avec sa jumelle. Je me serrais fort à elle. J'avais perdu Regard de Braise il y a longtemps. Et je compatissais. C'était ma jumelle, ma moitié. Et même si pour moi, les deux autres étaient de la même portée, c'était elle la plus proche. Et on me l'avait arrachée.

    Ce fut donc sans mal que Flocon d'Amour nous trouva, Sourire et moi, sur la tombe de sa fille. Avec une voix compatissante, elle nous demanda de venir au camp pour le baptême prévu. On regardait les deux petits qui montaient en grade, Nuage de Bourgeon et Nuage de Foudre. Un autre Foudre, tout le clan avait un peu ri quand sa mère l'avait nommer. Avoir le même nom que le chef, cela lui annonçait un destin bien mouvementé. Mais Léopapard n'était plus "de Foudre". Il était "Foudroyant" et.. alors qu'il annonça une nouvelle réforme pour les mentors, que personnellement je ne trouvais pas plus mal, que les apprentis soient entourés et protégés de plusieurs chats...

    Il devint foudroyé.

    La panique, le choc, les cris, et le silence. C'était comme si la foudre s'était répandue dans tous les chats. Arc-en-Ciel fut la première a réagir cependant, à courir près de notre père carbonisé, un cri sourd dans la gorge. Et je ne vis qu'elle bouger, car mon regard se fixa sur le ciel, nouvelle menace soudaine. L'horreur que la mort pouvait venir sans prévenir d'en haut aussi me retourna l'estomac. Chaque saison, quelque chose me rappelait que la vie était fragile. Chats, maladie, incendie, chiens, renards, re-maladie et maintenant le ciel.

    Pas encore...

    Pas encore un membre de ma famille, pas si tôt !! P-puis, il avait neuf vies, était-ce si mortel ? Mais une toux brisa le silence dans mes oreilles. Non, ça "allait". Il était en vie. J'eus un hoquet de sanglots, me remettant du choc. Mon père venait de mourir. Mais il ne l'était plus. Si les Etoiles avaient été cruelles avec leur punition, elles étaient aussi celles qui l'avaient sauvé. Oui, car pourquoi elles ne l'auraient pas tué avant, quand il n'avait qu'une vie ? Regard de Braise, Printemps Fatigué, Secret du Firmament... ils devaient œuvrés pour qu'Etoile Foudroyante ne parte pas de ci-tôt.

    Et moi, je faisais quoi pour ça ? Fixant toujours les nuages, surveillant qu'ils ne se fâchent plus, j'étais tétanisé. Comme à mon habitude. Je n'étais pas un combattant, je n'étais pas un courageux. Mais, à cet instant, j'étais le fils d'Etoile Foudroyante. Et mes pattes, à la place de fuir -sûrement car le danger semblait déjà loin- m'emmenèrent près de mon père qui se remettait de cette exécution. Il arrivait déjà à miauler à son camp, et à crier contre les Etoiles -petit ralentissement de ma part, rapide coup d'oeil en l'air au cas où il les aurait fâchées à nouveau, rien à signaler-. Il s'appuyait contre Arc-en-Ciel, assez grande pour le soutenir. Moi de ma petite taille, je me mis de l'autre côté. Sa fourrure brulée me tordit l'intérieur. Mais je restais contre lui.

    " Lais's'e moi aussi t'aider, Papa. "
_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty21.09.22 14:04

Il élève la voix, s'écartant de ses pairs pour être mieux vu. Autrefois, il se serait sans doute tu, pour éviter la masse des regards lui retombant dessus. La peur lui colle toujours au poil mais l'angoisse, plus grande, le pousse à intervenir.

« Oui. »

Autrefois, il se serait blotti contre Elle. Ils en auraient sans doute discuté, perchés sur le Grand Sycomore; là où ils déversaient leurs peurs et leur joie.
Aujourd'hui, il se tient seul entre ce demi-chef demi-mort et le fils que le ciel a épargné. Elle n'est plus là pour lui promettre des lendemains à deux, où son épaule l'attendrait quoi qu'il puisse advenir de ce Clan.

« Si tu n'as pas de Lieutenant, alors qui te succède ? »

Une question qui le taraude depuis fort longtemps. Elle vient de se révéler sous un autre jour : celui qui dure un centième de secondes et qui s'abat depuis les nuages, celui qui disparaît aussitôt et ne laisse qu'un corps fumant et des questions.

Qu'auraient-ils fait si Coup de Foudre ne s'était pas réveillé ? Leur aurait-il fallu procéder à un vote, comme au Clan du Vent avant la Lune Rouge ? Pour élire quoi ? Une Étoile Vaillante qui serait succédée d'une Tache d'If sans regard pour leurs Étoiles ? (les mêmes qui viennent de démontrer l'étendue de leur pouvoir)

Il n'a pas le droit de leur infliger tel silence.
Il leur doit des réponses.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty22.09.22 9:50

L'autre question, c'est Coeur de Puma qui la lui pose. Du haut du promontoire il ne manque pas le regard fixe avec lequel il le perce, comme s'il craignait cligner des yeux et voir le bengal se volatiliser. Il n'est pas le seul à avoir cette crainte, car de la foule s'écarte Bec Croisé qui monte deux pierres en deux bonds pour rapidement contourner son dos et se ranger contre son épaule, de l'autre côté, l'encadrant avec Arc-en-Ciel.

Lais's'e moi aussi t'aider, Papa.
Bec...?

Il n'a pas le temps de s'adresser à lui, sauf en penchant la tête et en se frottant la joue sur l'épaule plus basse de son aîné.

Si tu n'as pas de Lieutenant, lui demande Coeur de Puma, bravant le regard de la masse, alors qui te succède ?
Ça m'est égal.

Wops, c'est peut-être mal sorti. Ses yeux se sont arrondis et il pivote ses deux oreilles vers l'arrière. Il s'éclaircit la gorge, et reprend:

C'que j'veux dire c'est que j'ai toujours cru que c'était une décision qui revenait à l'ensemble du Clan, pas au chef. Je vous contrôle pas, je vous sers.

Lorsque j'aurai épuisé mes vies, lorsque je n'aurai plus aucune utilité pour vous, n'hésitez pas à me remplacer avec qui vous le souhaitez — c'est votre droit.


Il n'était pas Étoile de Suie, il ne choisissait pas de partisans.

Il n'était pas Étoile du Vautour, il ne choisissait pas sa famille.

Il n'était pas Étoile de Cendre, il ne choisissait pas le guerrier le plus assidû du Clan.

Il n'était pas Étoile Masquée, il ne choisissait pas même ses plus proches amis.

Il était Étoile Foudroyante, et Étoile Foudroyante, qui venait d'être Foudroyé, était sans équivoque.

Tout le Clan.

Il choisissait tout le Clan.


Ok.   Qui d'autre?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty22.09.22 14:58

Son poil gonfle sans qu'il ne s'en rende compte; Cœur de Puma est à la fois terrorisé et furieux. Ça [lui] est égal.

Un grommellement désapprobateur lui échappe et sans qu'il ne cherche à le retenir, se prolonge jusque dans les justifications bancales du bengal qui lui fait face.
Bien qu'il se retienne de l'interrompre dans ce nouveau blabla bien décoré, sa queue s'affole derrière lui en signe d'impatience. Il se sent tout bonnement insulté; on se paie sa tête !

Dans sa gorge, c'est comme si le tonnerre grondait une deuxième fois et alors que Coup de Foudre passe à autre chose quelqu'un d'autre le vétéran s'étonne de ne pas voir un nouvel éclair percer le ciel. Sa question cruciale, balayée comme un vieux poil qui rebique ?

« Non. » ferme. « Choisir un Lieutenant n'est pas notre droit. » Il ancre ses positions comme ses griffes s'ancrent dans le sol meuble. Défiant à nouveau le regard de son supérieur, Cœur de Puma adopte une position défensive; protectrice. « C'est ton devoir d'en nommer un. »

Arrachant ses yeux noisettes du jaune électrique de Coup de Foudre, Cœur de Puma se détache à nouveau de ses regards; sa cause -il le sent- dépasse largement le picotement désagréable des yeux posés sur lui. Il balaye ses voisins du regard en quête d'approbation avant de poursuivre rapidement :

« Vous ne voyez dont pas ?! Il ne veut pas nous donner des droits; il veut juste s'enlever des responsabilités ! » Il raccroche le regard du bengal, l'accusant sans détour. « Plus de mentor à trouver, plus de patrouille à organiser, plus de Lieutenant à nommer ?! Alors quoi ?! C'est à nous d'assurer ton rôle ?! Bientôt on montera tous sur le Promontoire aux Quatre Chênes ?! Je suis peut-être trop stagne pour toi, Coup de Foudre mais toi, tu es trop volatile. »

Il lui tourne le dos brusquement, cherche du soutien dans la foule. Il se redresse pour être vu et paradoxalement, se sent disparaître. Soudain, il veut ces regards.
Derrière lui, ce n'est pas son chef. C'est un solitaire avec 9 vies (8?) et il a une réunion de famille à faire.

« Moi je dis; s'il veut nous donner le droit, qu'il se trouve déjà un Lieutenant puis qu'on le vote. Vous en pensez quoi ? Qui a une autre idée ? »

Il y a sans doute meilleure idée; c'est sûr, il en connaît des chats dans ce tas de poils et il sait qu'il y en a des bien plus malins que lui. Il scrute, il croise des paires d'yeux familières; s'arrête sur celle de Renard d'Ambre et l'interroge de ses propres pupilles. Il trouve Louve des Bois, lui envoie son menton pour lui demander. Il trouve Phoque Rouge quelque part encore, il voudrait savoir. Il ne veut plus être seul à s'opposer, plus être le seul à défendre leur avenir face à ce clown inconscient et irresponsable pour lequel il s'étonne de nourir pareille sympathie.

Qui ? Alors qui a une autre idée ?

Brisons les codes, d'accord mais alors faisons-le bien, choisissons !
Puisqu'en haut, il ne choisit personne.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty22.09.22 15:35

- Il faut un village... -


Tiens.

Son innocente question qui ne l'était pas tant que ça avait réveillé Cœur de Puma.

Masque de Serpent se sentit étrangement irrité par l'intervention du vétéran. Et, paradoxalement, plus encore par celle de Coup de F-Étoile Foudroy- LE PATRON, là.

Les droits, les responsabilités donnés à la populace, la proactivité... Sur le papier, pourquoi pas. Serpent savait bien que c'était pas son truc à lui. Il aimait avoir quelqu'un à suivre, qui lui donne des ordres qu'il suit ou non selon ses humeurs... Mais qu'il respecte, si possible. Ce quelqu'un monté sur le rocher. Seulement voilà, si le collectif choisit le prochain patron... Et qu'il se plante...

C'était un putain de bazar dans sa tête. Parce que... Le chef pouvait se planter en choisissant son lieutenant, aussi. Et les Étoiles, les putains d’Étoiles, visiblement elles pouvaient se planter en donnant les vies, vu comment elles avaient réagit au premier pet de travers. Pourquoi ce serait pire, si c'était le clan qui décidait de qui s'asseyait sur le rocher?

Parce que t'as pas envie d'être responsable de la prochaine Étoile de Tyran, Étoile de Raclure, Étoile de Je Bute des Gosses.

Il ne répondit pas à Cœur de Puma qui cherchait du soutien dans l'assemblée de fourrures, encore trop secouée pour prendre part au débat. Il ne répondit pas non plus à (au patron), qu'il se contenta de regarder.

"Haw..."

Ce chat là méritait qu'on le suive, et il ne ferait vraisemblablement jamais mauvais usage de son pouvoir dont il ne voulait même pas. Il allait secouer le monde, et se faire tabasser la gueule par leurs amies les Étoiles sans doute un paquet de fois avant de rendre l'âme pour de bon.

Serpent espérait qu'il serait lui même mort, d'ici là. Non seulement il n'avait pas du tout envie de voir qui allait monter sur le trône après ça, ni comment il allait le faire, mais... Il avait bien envie d'en être, des chats des Étoiles, quand ces gugusses décideraient de faire tombeau le marteau sur le Tonnerre pour des conneries une nouvelle fois. Ils allaient voir, si il allait gentiment les laisser faire, ah !

En pleine crise existentielle, Serpent resta silencieux. Puisque le clan décidait, qu'il décide. Il suivrait.

Il fallait qu'il suive.

_________________
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty22.09.22 20:25

Oh, Coeur de Puma est fâché, et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi: il a peur. Quand il commence sa salve d'accusations, le bengal, dont le poil est encore soulevé par l'électricité qui lui a courru dessus, tend juste un peu sa tête avec ce sourire penaud.

Plus de mentor à trouver, plus de patrouille à organiser, plus de Lieutenant à nommer ?!
...Sauf que j'ai jamais arrêté d'assigner les patrouilles?
Alors quoi ?! C'est à nous d'assurer ton rôle ?! Bientôt on montera tous sur le Promontoire aux Quatre Chênes ?! Je suis peut-être trop stagne pour toi, Coup de Foudre mais toi, tu es trop volatile.

Suivant ces dures accusations, il ferme les yeux, et prend une grande inspiration. Après quoi tout son poids redescend dans ses fesses, et il s'asseoit.

Coeur de Puma a le droit de s'inquiéter, et il a le droit de faire part de ces inquiétudes au reste du Clan. S'il n'avait pas ce droit, il l'aurait stoppé. C'est pourquoi, son impatience est partie, quand il rouvre les yeux: il s'est pris un éclair pour eux, qu'est-ce que ça lui faisait de prendre quelques battements de plus à les écouter se plaindre? Il ne va pas interrompre son camarade dans sa lancée. Même, d'un geste du menton, il relance la foule, pour l'encourager: en effet, Qui a une autre idée?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon   [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut que je me fasse pardonner... | Petit Aulne & Lueur d'Espoir - abandon
» Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon
» Il faut savoir occuper les plus petits. - Abandon
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
» “Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.” | Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-