Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 22.09.22 14:13
-Pride -
Et là, ça part en vrille.
Masque de Serpent avait beau être un inconscient doublé d'un imbécile, il ne l'avait pas été suffisamment pour clamer haut et fort qu'il emmenait ses petits loin du berceau protecteur qu'était la pouponnière. En fait, les trois larrons avaient filés du camp aussi discrètement que possible (ce qui n'était pas une mince affaire, quand on était flanqué de deux chatons excités et sautillants), et tout c'était très bien passé jusque là...
Puis la voix de Louve des Bois avait claqué comme un fouet, qui promettait à Serpent qu'il allait prendre cher. Peut-être pas maintenant, alors qu'ils étaient devant les petits, mais... Ouais, ça sentait pas bon.
Glycine et Feuille avaient beau de faire de leur mieux pour faire comme si de rien était, la dernière invitant même sa mère à les rejoindre en s'excusant, Serpent ne se faisait pas d'illusions. Louve avait raison, bien sûr, de s'énerver.
Mais comme ses petits, Serpent était un champion pour donner le change:
"Haw, Loulou, c'est vrai qu'on a pas pensé à t'demander de venir !" Un large sourire, le même qui figeait le visage de Glycine. "C'est, heu, rien d'méchant, haw? Glycine avait très très envie de nous montrer un truc, près de ce manège à bipèdes, et je me suis dit... Bah que j'allais les emmener voir, mais de loin quoi."
Il se permit même de pousser délicatement Glycine vers elle. Regarde, regarde comme ça lui fait plaisir. Me crie pas dessus s'teuplait.
"Si en plus tu viens avec nous, alors ce sera vraiment sans danger, hein, au moindre pet de travers, on prend chacun un des p'tits dans la gueule et on se carapate !"
C'était un honnête argument, mais Serpent sentait qu'il ne le mettait peut-être pas à son avantage. Parce que Louve ne faisait pas partie de ses plans, à la base. Qu'est-ce qu'il aurait fait, si un danger s'était présenté alors qu'il était tout seul pour gérer deux chatons? Ils étaient assez grands pour être compliqués à porter pour un chat aussi petit que Serpent, alors deux à la fois... Impossible.
Il espérait bien que Louve ne lui ferait pas la remarque. Qu'elle serait charmée par les petites moues de leurs enfants.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 12.10.22 19:50
Fierté
avec Masque de Serpent, Petite Feuille et Petite Glycine à la Lune 17
Louve des Bois a toujours été très nulle pour cacher ce qu’elle ressent. Elle sent toute la colère lui traverser le corps et elle a envie de hurler sur Masque de Serpent mais elle ne peut pas. Aujourd’hui, elle va devoir se contenir pour les petits, pour ses petits. Un petit couinement qui échappe à Petite Glycine arrache un sourire à la guerrière :
« C’est maman ! »
Elle ronronne et s’approche de ses chatons, ignorant un instant leur père. Elle donne un petit coup de museau à Petite Glycine et se tourne vers Petite Feuille lorsque celle-ci s’excuse :
« - Désolée maman, on-on aurait du venir te chercher, haw... »
La guerrière se penche sur sa fille et lui ronronne Ce n’est pas toi ma chérie, ne t’inquiète pas. Elle jette son regard noir sur Masque de Serpent qui ne semble pas voir la couleur de la mère affolée. L’air de rien, le matou vient épauler l’excuse de sa fille de façon maladroite :
« - Haw, Loulou, c'est vrai qu'on a pas pensé à t'demander de venir ! C'est, heu, rien d'méchant, haw? Glycine avait très très envie de nous montrer un truc, près de ce manège à bipèdes, et je me suis dit... Bah que j'allais les emmener voir, mais de loin quoi. »
Dit-il en poussant Petite Glycine dans les pattes de la bengale. La guerrière donne un coup de langue dans la crinière de sa deuxième fille et elle et espère que cette situation se désamorce rapidement.
« Si en plus tu viens avec nous, alors ce sera vraiment sans danger, hein, au moindre pet de travers, on prend chacun un des p'tits dans la gueule et on se carapate ! »
Louve des Bois ne calcule pas Masque de Serpent et reste focalisée sur ses enfants qui ont l’air d’avoir plus qu’envie d’aller voir cet événement inconnu. La guerrière est faible et elle finit par céder à leurs avances. Elle adopte un air faussement enjoué et dit :
« Alors les enfants, qu’est-ce qu’on attend pour partir ? »
Elle se redresse et passe juste à côté du père des chatons et lui glisse :
« Faudra qu’on parle. »
L’excitation des chatons n’efface en rien la peur et la colère de la mère. Masque de Serpent a intérêt à être prêt à recevoir les foudres de la bengale.
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 21.12.22 21:31
C’était quand même rudement chouette que maman soit là, se disait Petite Glycine. Il était souvent triste qu’elle ne soit pas aussi présente que Source de Secrets l’était avec ses propres enfants (ça lui semblait injuste, et il ne comprenait pas pourquoi, mais n’osait pas la questionner de peur d’entendre des choses qu’il ne voulait pas entendre ou de la blesser), ou qu’elle ne soit pas aussi proche d’eux qu’ils l’étaient avec leur père. Mais quand elle était là, c’était toujours un super moment, et peut-être que la plus grande rareté de ces dernières par rapport aux autres chatons du Clan les rendait d’autant plus précieux.
Son père le poussa vers sa mère, qu’il regardait avec des grands yeux plein d’amour et d’excitation. Il allait pouvoir montrer les grosses créatures comme lui à ses deux parents !! Quelle chance, quand même. Il avait drôlement hate.
Louve des Bois sembla arrêter d’être en colère, et invita même le petit groupe à se diriger vers leur destination initiale.
— Ouais !!! s’écria Petite Glycine tout content, avant de se rattraper. C’est vrai qu’il ne fallait pas crier, avec Petite Feuille. Désolé, désolé, s’excusa-t-il en murmurant, avant d’aller donner un coup de langue sur la tête de sa sœur.
L’envie de foncer vers le cirque lui démangeait les pattes, mais il avait fait une promesse à son père, et il s’y tiendrait. Un marché était un marché ! Soudain, il entendit un rugissement dont il ne remarqua pas la nuance triste et mélancolique. Un grand sourire se dessina sur son visage.
— Là bas, je les vois ! Ils sont là bas vous voyez ?
Dans les cages, en contrebas, de gigantesques félins dignes de légendes.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Nénuphar ▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 22.12.22 19:27
« Alors les enfants, qu’est-ce qu’on attend pour partir ? »
Finalement, la colère que Petite Feuille pouvait ressentir chez Louve des Bois finit par s'estomper semble-t-il. Elle souhaite même les accompagner ! À cette idée, le chaton se réjouit – sans doute plus que nécessaire, mais cette chaude présence est si rare – et témoigne toute son affection en frottant sa frimousse et ses moustaches aux grosses pattes de sa mère. Petite Glycine aussi ne parvient pas à contenir sa joie et s'exclame :
« - Ouais !!! … Désolé, désolé. »
Gentiment, mais un peu paniqué aussi, son frère lui adresse un bienveillant coup de langue sur le front. Feuille le rassure bien vite en tapotant doucement sa tête. « T'inquiète, c'est pas grave, haw. » lui dit-elle avec son plus joli sourire et ses gros yeux plissés ; elle ne lui en veut pas.
Les quatre aventuriers se mettent en route, Feuille emboîte avec enthousiasme les pas de Glycine et leurs parents mais risque tout de même quelques regards encore dubitatifs à sa mère et son père. « Je sens quand même qu'il y a un truc qui cloche... pas net, haw. ». Maintenant entourée de toute sa famille, Petite Feuille se sent rassurée et en sécurité, et puis la passion de Petite Glycine est contagieuse. Subitement, un grondement grave et sourd – un rugissement – fait se hérisser les poils du chaton, encore si nuageux à cet âge.
« - Là bas, je les vois ! Ils sont là bas vous voyez ? »
Feuille s'est cachée derrière son frère, elle croyait qu'ils se faisaient attaquer. Mais lui semble plus heureux encore, alors, timidement, elle se redresse et les aperçoit. Juste là, entre les oreilles de Petite Glycine ; au loin il y a un gigantesque chat allongé tel un roi, derrière d'étranges branches grises et métalliques. Le chaton est impressionné, mais étonnamment peu effrayé. Petite Feuille, à la vu de cette immense créature comprend tout de suite la ferveur de son frère tout au long du chemin ainsi que la raison de leur venue. « On dirait Glycine ! Ils ont les mêmes poils ! ». Un grand sourire en plein visage, Petite Feuille vient appuyer sur la tête de son frère avec ardeur, comme pour le secouer, et elle s'écrie :
« - 'Cine... ! Tu ser-seras vraiment grand comme ça un jour ? Je pourrai tenir sur ta tête ! »
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 28.12.22 23:46
-Pride -
Le 'Faudra qu'on parle' que Louve des Bois avait pris soin de maugréer assez bas pour ne pas être entendue des petites avait un peu refroidi Masque de Serpent. Parce que c'était le genre de phrase que les couples sérieux de grandes personnes sérieuses utilisait, en fait. Et que Serpent, lui, ne se sentait pas tellement prêt à se mettre à jouer ce rôle là. Bon, ouais, se trimballer des chatons aussi loin du camp, c'était une vraie idée de merde, mais... Elles étaient tellement contentes, les boules de poils ! Et Louve était là, ils allaient gérer.
Et puis il arrivèrent pour de bon à destination, et le matou famélique oublia sa trouille parce que cette endroit était INCROYABLE. Il n'avait jamais senti autant d'odeurs inconnues, et n'avait jamais vu autant de choses étranges rassemblées au même endroit. Beaucoup d'autre chats aurait été terrifié de se retrouver dans ce bazar plein de bipèdes, mais Serpent lui mourrait d'envie d'aller explorer les environs.
T-t-t, les p'tites, d'abord. Sécurise. Louve elle va t'fumer sinon.
Remerciant la petite voix dans sa tête, Serpent reprit ses esprits juste à temps pour voir sa précieuse progéniture filer tout droit dans la gueule du loup.
Du lion.
'fin, des trucs là, dans la cage.
Serpent n'avait jamais vu un animal aussi gros. Et il y en avait plusieurs ! Quelque chose lui disait que ça devait être sans danger. Les bipèdes vaquaient à leurs occupations, et les grosses bêtes étaient enfermés, mais il ne put s'empêcher de froncer le nez en voyant ses chatons s'approcher de la cage.
"Haw haw, faudra drôlement bouffer pour devenir aussi immense que ces machins là !"
C'était pour... Faire des blagues sur la carrure de Glycine qu'ils étaient venus? Parce que, bon, Serpent comprenait l'idée. Pour un tout petit chaton, ça devait être incroyable de s'imaginer pouvoir devenir un énorme fauve légendaire capable de renverser la forêt d'un coup de patte. Mais ça leur avait fait faire un sacré détour, hein, juste pour venir voir ces gros bestiaux. Serpent donna un petit coup de patte dans l'épaule de Glycine.
"Bon ben voilà, on les a vu les grosses bêtes. T'es contente?"
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 06.02.23 20:13
Fierté
avec Masque de Serpent, Petite Feuille et Petite Glycine à la Lune 17
La colère de Louve des Bois laisse vite place à un cœur léger, plein de rêveries. Elle ne le dit pas à ses petits – ni même à Masque du Serpent – mais la sortie familiale lui met du baume au cœur. De nature rationnelle, elle se laisse aller à quelques songes, imaginant les créatures qu’ils s’apprêtent tous à découvrir en famille. Petite Glycine marmonne un désolé mêlé à beaucoup d’excitation que la guerrière ne relève même pas. L’excitation de sa fille est compliquée à gérer. Elle sent l’excitation de tout le monde monter, elle-même à envie de se laisser aller à courir vers le cirque mais elle ne peut pas. Elle doit montrer l’exemple à sa petite famille. La guerrière ronronne lorsque sa fille lâche un haw, tique de langage de leur père. Si on lui avait dit qu’elle vivrait ça un jour, elle ne l’aurait pas cru. Elle commence à se questionner sur le sens du bonheur, est-ce réellement ça ?
Un rugissement fait tiquer l’oreille de la guerrière et elle frissonne, sortant de ses pensées. A l’inverse, Petit Glycine affiche un large sourire, surexcité par tout ce qu’il s’apprête à découvrir. « Là bas, je les vois ! Ils sont là bas vous voyez ? » La guerrière tourne le regard en direction du rugissement et elle les aperçoit. Intimidée, elle n'ose presque pas avancer. La trouille de Masque du Serpent semble s'être transposée sur la guerrière pourtant sûre d'elle de manière générale. Elle emboîte le pas de son ami et écoute Petite Feuille s’émanciper de derrière sa sœur et ronronner : « ‘Cine... ! Tu ser-seras vraiment grand comme ça un jour ? Je pourrai tenir sur ta tête ! » Côte à côte, comme à leur habitude, Louve des Bois et Masque du Serpent s’avancent d’un pas derrière leurs filles. Voir l’émerveillement général de la famille rassure Louve des Bois qui se surprend même à lâcher du lest auprès de tout le monde. Elle a envie de profiter de cet instant, peu importe ce qu’il peut se passer autour. « Haw haw, faudra drôlement bouffer pour devenir aussi immense que ces machins là ! Bon ben voilà, on les a vu les grosses bêtes. T'es contente ? » La guerrière se surprend à rigoler en cœur avec ses proches.
L’impression d’être une véritable famille pour la première fois de sa vie prend les tripes de la guerrière. Elle se penche au dessus de ses deux petites qu’elle attrape par les épaules, liant sa queue à celle de Masque du Serpent. Elle se surprend à se livrer pour la toute première fois : « Vous êtes merveilleuses les filles. Je suis très heureuse de ce moment. Alors, pour vous, qui est la plus valeureuse tigresse entre nous trois ? » Le sourire affiché sur le visage, Louve des Bois se sent bien : libre de penser, libre de vivre. Pour une journée, il n’y aurait pas de situation complexe, simplement un bon moment avec sa petite famille.
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 06.02.23 20:31
— 'Cine... ! Tu ser-seras vraiment grand comme ça un jour ? Je pourrai tenir sur ta tête !
Petite Glycine se tourna vers sa sœur, des étoiles plein les yeux. Ce serait possible ? Même vu de loin, ils avaient l’air immenses ! Il se mit à hocher la tête, surexcité.
— Haw !! J’espère ! Et puis, toi aussi !
Elles sont belles, ces créatures même piégée dans les prisons de métal des bipèdes. Le chaton se demandait à quoi elles pouvaient bien ressembler, dans la nature. Il n’en existait pas de pareilles dans la forêt, visiblement, alors c’est qu’elles devaient habiter très très loin. Était-ce l’équivalent des chats domestiques, mais pour ces animaux là ? Dans sa poitrine, son petit cœur de chaton battait la chamade. Ils étaient là, les « lions ». La preuve indéniable qu’il attendait depuis le début. Maintenant, ses parents ne pouvaient plus le nier. Et pourtant, ils continuèrent de le faire.
Lorsque son père lui demanda s’il était « contente », il le regarda avec de grands yeux confus, les oreilles baissées. C’était sûrement une erreur, non ? Mais sa mère décida de surenchérir. — Vous êtes merveilleuses les filles. Je suis très heureuse de ce moment. Alors, pour vous, qui est la plus valeureuse tigresse entre nous trois ? Ses oreilles se plaquèrent à l’arrière de son crâne, dans un mouvement de désarroi. Ils ne comprenaient rien. Pourquoi ne comprenaient-ils rien ? Petite Feuille, elle, avait toujours compris. Alors pourquoi pas eux, ses propres parents ?
— Non ! miaula Petite Glycine, de la tristesse dans la voix. Vous comprenez pas !
Il en oublia les consignes de son père, toutes les règles qui avaient été établies, et fonça droit vers les cages. Ils ne pouvaient pas partir comme ça. Pas après avoir fait tout ce chemin, alors qu’ils étaient là, juste devant eux.
— Regardez ! s’exclama-t-il, implorant. Il se dressa maladroitement sur ses pattes arrières, devant la cage où se trouvait le lion à l’imposante crinière. Il se mit à gonfler tout son pelage, son petit duvet de chaton, pour que sa crinière à lui aussi, soit aussi belle et grande. — Haw, vous voyez ?? Il fit même l’effort de cracher et de feuler furieusement, pour essayer d’imiter le rugissement de l’animal qu’ils avaient entendu plus tôt, puis passa à la cage d’à côté. Celle d’une lionne, toute aussi belle, mais dénuée de crinière. — Là ! Il est comme Feuille lui, et lui là bas, il est comme moi !
Sa voix se brisa, et il se mit à pleurer. Il fallait que ses parents comprennent. Pitié…
— Je suis comme celui là bas moi, pas comme celui ci !
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Nénuphar ▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 12.02.23 0:22
« - Haw haw, faudra drôlement bouffer pour devenir aussi immense que ces machins là ! Bon ben voilà, on les a vu les grosses bêtes. T'es contente ? »
La question ne lui est, certes, pas adressée, pourtant Feuille hoche la tête vivement ; elle aussi, elle est contente ! Encore plus lorsque sa mère se penche au-dessus d'elle et de son frère, les entourant de ses larges pattes et de ses épaules. Du coin de l’œil, Petite Feuille peut voir son père tout près et les deux queues de ses parents se lier, lui réchauffant le cœur.
« - Vous êtes merveilleuses les filles. Je suis très heureuse de ce moment. Alors, pour vous, qui est la plus valeureuse tigresse entre nous trois ? »
Petite Feuille se tourne vers sa mère avec deux grands yeux brillants et lui sourit, avec toute la gentillesse qu'elle est capable de renfermer entre ses dents.
« - C'est toi maman, parce que tu-t'es la meilleure ! Glycine c'est un vrai lion, comme papa, et puis moi, heu... Hésite-elle, cherchant une bonne comparaison. … Moi je- - Non ! Vous comprenez pas ! »
Surprise, Petite Feuille sursaute et lâche un couinement en voyant son frère courir vers les cages. « Qu'est-ce qu'y se passe ? Qu'est-ce qu'y lui arrive ? », inquiète, la petite s'empresse de se libérer de l'étreinte maternelle pour foncer à la suite de son frère. Se postant juste devant lui, elle murmure :
« - Qu'est-ce que tu as, haw... ? - Regardez ! Haw, vous voyez ?? »
Sa sœur le regarde, la tête penchée, sans comprendre. Petite Glycine gonfle son pelage, mettant en valeur sa crinière, et imite le lion qui se tient toujours là, derrière ses barreaux. Doucement, Petite Feuille commence à saisir...
« - Là ! Il est comme Feuille lui, et lui là bas, il est comme moi ! Je suis comme celui là bas moi, pas comme celui ci ! »
Tours à tours, Glycine désigne le lion et la lionne qui sont allongés, silencieusement. Mais surtout, il se met à pleurer. Immédiatement, le cœur de sa sœur se sert extrêmement fort dans sa poitrine. Si elle comprend où son frère veut en venir, elle n'arrive pas à saisir pourquoi cela le rend aussi triste. Elle aussi, ses yeux se mouillent en réaction, et elle s'avance doucement vers son frère pour frotter avec tendresse sa tête dans sa crinière.
« - Je comprends ce que tu dis Glycine... »
Petite Feuille tourne son visage vers leurs parents.
« - En fait Glycine explique que c'est un garçon, mais ça tout le monde le sait de toute façon, non ? Pas vrai papa et maman ? Interroge-t-elle, innocente et persuadée du plus profond de son âme que c'est la chose la plus évidente du monde, puis elle se retourne à nouveau vers son frère. Faut pas être triste 'Cine, c'est très bien d'être comme le lion... c'est très bien d'être comme la lionne aussi, hein... ! Enfin... ce que je veux dire c'est que les d-deux c'est chouette haw. »
Maladroite, la petite fait de son mieux pour consoler son frère, espérant qu'il se sente vite mieux. Petite Feuille n'a malheureusement pas réellement compris sa tristesse ; il est encore difficile de saisir, pour un chaton de son âge, que les erreurs linguistiques des adultes sont une source de souffrance.
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 14.02.23 12:29
-Pride -
Et là, Petite Glycine se mit à protester de toute la force de sa petite voix aiguë, faisant dresser les oreilles aux gros chats enfermés dans la cage. Masque de Serpent lui même orienta ses petits moignons dans sa direction.
Ça n'était...
Pas très clair.
Glycine ne voulait pas qu'on la compare à (une des bêtes dans la cage) mais à (une autre bête dans la cage). Serpent fixa les gros machins entassés devant eux, en essayant de comprendre. C'était une question de poil, nan? Le plus gros lion avait une sacrée touffe sur la tête, qui lui recouvrait même les épaules et le reste. Un peu comme Glycine, finalement !
Mais même un idiot aurait pu comprendre que ça n'était pas une question de coiffure qui perturbait à ce point sa...
Sa...
Serpent rembobina la scène dans sa tête. Il allait même encore plus loin - à vitesse grand V, il se repassa tout les moments où Glycine avait eu l'air de se décomposer apparemment sans raison quand on lui parlait. Toute les fois où la façon dont Feuille parlait d'elle, dont Glycine elle-même se définissait, avait fait tiquer les adultes autour d'elles.
'Elle', elle ne le disait jamais. Feuille non plus, en fait. Pas pour parler de Glycine. Jamais. Et sa progéniture commençait à être trop âgée pour que Serpent mette ça sur le compte des chatons qui charcutent le langage ou qui jouent.
Glycine était en détresse. Depuis un moment. Et elle (...?) essayait de leur dire quelque chose.
Serpent tenta une maladroite hypothèse :
"Tu veux dire que t'es comme un lion... Et pas comme, heuuuu..." Il bredouilla, pointant la cage du museau, "Comme une madame lion?"
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Pride || Masque de Serpent, Louve des Bois, Petite Feuille 23.02.23 17:42
Fierté
avec Masque de Serpent, Petite Feuille et Petite Glycine à la Lune 17
« C'est toi maman, parce que tu-t'es la meilleure ! Glycine c'est un vrai lion, comme papa, et puis moi, heu.... » Un lion ? La guerrière n’y prête pas attention. Elle a du se tromper. Ce moment est beau et Louve des Bois se surprend à l’apprécier. Ses jeunes petits sont là, émerveillés à regarder autour d’eux, les yeux vifs et le corps agile. Elle ronronne et s’arrête net lorsque Petite Glycine exprime une opposition à ce qu’elle vient de dire : « Non ! Vous ne comprenez pas ! Regardez ! » Le chaton commence alors un étrange jeu que Louve des Bois a du mal à comprendre. Le chaton ne respecte pas la consigne et il court en direction des cages des lions. Les yeux de la femelle se réduisent en deux feintes et elle s’apprête à intervenir alors que Petite Glycine s’arrête, à côté de la cage. Il joue de sa crinière à côté du lion, s’y comparant presque à en rugir. « Haw, vous voyez ?? Là ! Il est comme Feuille lui, et lui là bas, il est comme moi ! Je suis comme celui là bas moi, pas comme celui ci ! » Les yeux de la guerrière clignent à plusieurs reprise. Il est un lion ? La guerrière ne comprend pas vraiment et s’approche délicatement de sa fille. Le chaton désigne le lion, la lionne, joue de sa crinière. Louve des Bois s’enfonce dans son incompréhension et Petite Feuille finit par crever l’abcès pour tout le monde : « - Je comprends ce que tu dis Glycine... En fait Glycine explique que c'est un garçon, mais ça tout le monde le sait de toute façon, non ? Pas vrai papa et maman ? Faut pas être triste 'Cine, c'est très bien d'être comme le lion... c'est très bien d'être comme la lionne aussi, hein... ! Enfin... ce que je veux dire c'est que les d-deux c'est chouette haw. »
Elle regarde Petite Feuille puis Petite Glycine. Ces yeux oscillent de l’une à l’autre. Elle commence à comprendre ce qu’il se passe et elle est surprise. Pas en mal non, tout semble plus ou moins s’éclairer pour Louve des Bois. « Tu veux dire que t'es comme un lion... Et pas comme, heuuuu … Comme une madame lion ? » La guerrière tourne la tête en direction du père des petits qui était spectateur jusqu’alors. Cette précision permettra aux parents d’être fixés. La femelle s’assied et enroule sa queue autour de ses pattes, sa fourrure collée aux côtes de Masque de Serpent.
« Je suis d’accord Petite Glycine, tu es un magnifique lion. » Elle esquisse un sourire malicieux et regarde ses deux petits qui lui font face, fiers. Cette relation … Elle repense nostalgique à son enfance avec sa fratrie. Toute cette insouciance. La guerrière attend la réponse des petits mais un millier de questions la traverse.