THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty06.11.22 22:50

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Il tournait en rond, il évitait soigneusement Source de Secret, à peine si il avait oser passer la tête dans la pouponnière quand les chatons étaient nés pour la félicité elle et son compagnon. Pas qu'il ne le voulait pas, oh non. Mais il ne savait comment se comporter face à sa grande soeur qu'il avait laisser à la Rivière. Oh il avait sus où elle était mais. Mais quelque part il y avait cru, qu'elle était mieux loin de lui et de sa famille détraquer. Et puis elle était revenu et depuis. Depuis il en venait à se dire que peut-être, finalement, s'était lui qui n'était pas à sa place. Mais surtout, à cause de ça, il n'avait osé approcher davantage de Petite Feuille et Petite Glycine, ses nièces. Enfin, il ne savait plus trop sur quel patte danser là non plus car il avait entendu plusieurs de ces camarades parler de Glycine. Et pas toujours en bien quand bien même ce n'était qu'un chaton.

Alors quand il vit Petite Feuille dehors, loin des autres, visiblement intriguée par quelque chose, un insecte peut-être ? Et bien il décida d'approcher. S'était plus facile de questionner la chatonne, de faire connaissance que d'affronter ses propre sœurs où son ami. Oui, il ne se voyait pas parler à Louve et encore moins à Source et clairement, ce n'était pas le genre de discussion qu'il voulait avoir avec Serpent alors ...

- Coucou, enfin non, Bonjour ! Petite Feuille c'est bien ça ?

Ouch, même pas sûr de lui devant un chaton, devant sa nièce. Le vieux Brisé, celui qui ne réfléchissait pas s'en serait coller un coup de patte sur le haut du crâne. Il se secoua et s'éclaircit la voix, sans se départir de l'air joyeux qu'il voulait se donner. Finalement en voyant l'air un peu inquiet, enfin, s'était de l'inquiétude non ? Dans les yeux de la petite, il s'empressa d'ajouter, comme si ça allait la rassurer qu'il le lui crie presque.

- Heu moi c'est Cœur Brisé, un de tes oncles !

En un seul mot : Ridicule. Il s'assit, ça valait mieux et ainsi peut-être qu'il n'attirerait pas sur eux toute l'attention. Encore que le clan était habitué à Cœur Brisé. Ce typé bengal qui miaulait fort et donnait à ses proches de si franches marque d'affection qu'il était étonnant qu'il n'est pas encore assommée ses propres frères et sœurs. Toutefois, du point de vue d'un chaton qui n'avait du perçevoir de lui que sa fourrure de loin en loin ...

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty12.11.22 20:26


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

De loin, Petite Feuille observe deux grands chats dont elle ne connaît pas le nom, se câliner sous les lueurs solaires. L'ombre des arbres danse et court le long de leur pelage respectif, embrassant les milles couleurs de ces fourrures chatoyantes. Alors, elle se demande pourquoi elle n'a jamais vu son père et sa mère faire de même.

Comme bien souvent, Petite Feuille est toute seule. Le réveil a été rude ; elle a été secoué par une grosse patte lui tombant directement sur le nez. C'était Petite Bécasse et Petit Souffle qui jouaient ensemble. Sans oser leur signifier son désagrément, la petite s'est enfuie au dehors, se débarrassant du problème.
Attendant sa mère qui ne devrait pas tarder à rentrer, Feuille soccupe donc en regardant passer les gens, les oiseaux. Soudain, son regard se retrouve attiré, captivé, absorbé. Une immense sauterelle verte lui file devant les yeux, faisant des bonds prodigieux de ses lourdes pattes qui claquent en un bruit sourd, faisant cliqueter les oreilles du chaton. Tout excitée, Feuille cavale à sa suite :

« - Un nouveau, un nouveau ! »

Bien sur, un nouveau, car la sauterelle c'est la première fois que Feuille la voit. La grande queue de Petite Feuille file derrière elle, elle court vite, se glisse entre les pattes des adultes les faisant parfois trébucher en râlant, à la poursuite de l'insecte. Un large sourire, bien trop rare, illumine son visage alors qu'elle manque de peu de l'attraper.
Petite Nuit est juste ici ; Feuille n'a pas le temps de saluer son amie, elle saute directement au-dessus d'elle et disparaît au loin, toujours derrière sa trouvaille de toute beauté. Elle halète, ses pattes commencent à la brûler, mais elle n'abandonne pas cette course effrénée. Un dernier petit effort, ses yeux se plissent :

« - Maintenant !! »

Petite Feuille bondit et cette fois c'est la bonne ; de ses grosses griffes elle se saisit de l'insecte, sans se formaliser de cet étrange son ; « sploch ». « Youpi, je t'ai eu ! ».
Elle rouvre ses pattes accrochées au sol, lentement, prête à découvrir son trésor et à pouvoir l'observer sous toutes ses coutures. C'est alors que le visage de Feuille se décompose totalement ; l'insecte ne bouge plus du tout, et un liquide non-identifié s'échappe de son corps écrabouillé au sol et s’étale entre ses coussinets.

« - Oh non... »

Feuille commence à renifler, ses yeux s'humidifient petit à petit alors qu'elle s'assied, tête basse. L'enfant comprend très bien qu'elle vient d'écraser la sauterelle sans le vouloir. Un léger sursaut la prend quand quelqu'un, qu'elle n'a même pas entendu arriver, vient constater son crime :

« - Coucou, enfin non, bonjour ! Petite Feuille c'est bien ça ? »

Le chaton tourne son visage coupable vers ce mâle qu'il n'a, jusqu'à présent, qu'entraperçu. Elle ne sait pas quoi lui dire, Feuille ne respire plus ; elle fait tout pour retenir ses larmes et sanglots, les oreilles chaudes.

« - Heu moi c'est Cœur Brisé, un de tes oncles ! »

Malgré le sourire de son interlocuteur, Feuille n'y tient plus ; ses énormes larmes tombent et elle sanglote, touchée au plus profond d'elle-même par la mort de l'insecte.

« - Je j-jure que je l'ai pas fais exprès ! Je v-v-voulais paaas ! »

Sa phrase se termine sur une longue plainte aiguë ; il ne reste plus qu'à souhaiter bon courage à son oncle, qui se retrouve bien démuni face à un tel chagrin.

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty15.11.22 23:56

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Des larmes. Cœur Brisé se raidis, se tendis à l'extrême, grimaçant son désarrois, couchant les oreilles ensuite pour tendre le museau vers la chatonne, la sentir. Il ne pouvait pas lui avoir fait mal si ? Il ne l'avait même pas touché ! Un instant tout son poil se gonfla d'effroi à l'idée qu'il est pu faire du mal à un chaton, à sa propre nièce en prime ! Puis il la vit. Où plutôt, les paroles de la petite attirèrent son attention sur une malheureuse sauterelle qui avait rejoint son clan des étoiles. Car même le gibier en avait un non ? Encore que ... Mieux valait ne point y songer davantage au risque de devenir un chat mangeur d'herbe ... Et mêmes les guérisseurs ne pouvaient vivre de leur précieux remède pas vrai ? Enfin il réagit, se rapprochant, son poil retombé pour entourer la petite de sa queue dans un geste protecteur.

- Oh mais non, ne pleure pas. Tu sais, c'est en quelque sorte une proie et elles sont fragile et ...

Et tu l'a tué, c'est ce qu'on fait avec les proies mais les mots eux, restèrent heureusement dans sa gorge. Au contraire de sa langue qui elle, alla directement caresser les oreiulles de la chatonne avec tendresse. Voilà, il faisait connaissance. De la bien pire des manières qu'il soit car il sentaient les regards de certains membres du clan qui se demandait bien pourquoi la chatonne pleurait, où encore pourquoi el foutu fils du chef faisait pleurer la petite où ... Enfin, ce n'était pas très important même si au final, ça ne le mettait que d'autant plusmal à l'aise. Petite Feuille allait elle sécher ses larmes où ?

- T'as rien fait de mal tu sais et c'est pas grave. Enfin si pour la sauterelle ça l'est surement mais ...

"Oh clan des étoiles, mais foudroyé moi sur place !" Songea le snow mink en réalisant ses ots. Mais trop tard, ils lui avaient échapper et il se referma d'autant plus autour de Feuille, tant et si bien qu'en s'enroulant ainsi, c'est sa tête à lui qui se retrouva finalement sous celle de la petite qu'il voulait réconforter de petit coup de museau. a moins qu'il en tente de lui cacher le corps de l'insecte ? Lui même ne savait pas. Ses grands yeux gris fixant sa nièce avec l'espoir qu'elle n'allait pas pleurer d'autant plus, ni même le fuir. Et diantre ce qu'elle aurait des raisons de le faire !

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty14.12.22 20:17


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1olh
« - Oh mais non, ne pleure pas. Tu sais, c'est en quelque sorte une proie et elles sont fragile et... »

L'oncle de Feuille se stoppe dans sa phrase, alors qu'elle, elle est occupée à renifler bruyamment toute cette morve qui ne peut s'empêcher de couler, de s'enfoncer dans ses poils et de glisser, parfois jusqu'à l'embrasure de sa gueule. Tout doucement, ses lourds sanglots viennent s'arrêter, au contact des coups de langue rythmés et rassurants de l'adulte. Néanmoins, son visage finis par redescendre sur le corps inerte de la sauterelle. Feuille ne se rendait tout simplement pas compte de sa fragilité, si elle avait su... Jamais elle ne l'aurait prise en chasse de cette manière, et jamais elle n'aurait essayé de l'attraper.

« - T'as rien fait de mal tu sais et c'est pas grave. Enfin si pour la sauterelle ça l'est sûrement mais… »

Une seconde fois, Cœur Brisé ne va pas au bout de sa phrase, la laissant en suspend. Mais ce qui surprend le plus la petite, c'est ce contact physique soudain, auquel elle ne s'attendait pas du tout. Le grand matou l'entoure de sa gentille queue, de son corps, et sa tête descend jusqu'à laissé la possibilité à Feuille d'y déposer la sienne. Ce qu'elle fait. Lentement. Presque solennellement. Avec ce chat qu'elle connaît peu, la voici qui se laisse aller à un contact physique prolongé, qui la console, sincèrement, de cette réalisation qu'est sa propre capacité à tuer. Oui, c'est vrai, Petite Feuille est capable d’ôter la vie. « Il a raison... ça doit être grave, pour la sauterelle. J'ai l'impression que c'est grave, moi. ». Un soupire las lui échappe, alors que quelques larmes roulent encore sur ses joues chaudes.

Un long moment passe ainsi, sans un bruit. Puis, tout doucement encore, Feuille se dégage de l'étreinte rassurante, se rasseyant à côté de son oncle.

« - Moi aussi... j'ai le cœur brisé comme toi maintenant. »

Elle l'observe droit dans les yeux, de son beau regard vert, empli d'innocence – pendant quelques temps encore seulement.

« - Enfin... je l'avais déjà, avant, d'autres fois. Mais c'pas grave, haw. »

De ses grosses pattes, le chaton vient essuyer définitivement ses larmes. Puis elle s'affaire à grattouiller la terre, cherchant à enterrer – ou au moins à cacher – le petit corps, bien qu'elle n'ait encore aucune notion de ce que signifie réellement un tel geste.

« - Pourquoi t-tu t'appelles comme ça ? Ça a l'air triste... Nuit m-m'a dit une fois, que je pouvais être triste avec elle. Haw, on peut faire pareil, si tu veux... »

Petite Feuille parle de son habituelle voix douce, calme, bien qu'encore tremblante de ses récents sanglots. Mais surtout, sa voix est basse, comme si elle chuchotait.
Sa naïveté... l'empêche sans doute d'avoir un peu de tact, parfois.


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

HRP:

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty23.12.22 14:49

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Coeur Brisé n'osait bouger, c'est à peine si le grand matou osait inspirée et expirer tant il avait l'impression qu'un rien risquer de faire pleurer la chatonne à nouveau. Ce n'est que quand elle bougea qu'il s'autorisa alors à bouger aussi, à respirer plus amplement aussi. Mais plus que ça, ce sont les mots de Petite Feuille qui le font tiqué et pencher la tête de côté. Comment ça comme lui ? que sait elle de ... Enfin elle continue et Cœur Brisé s'apaise, souriant doucement, comprenant que Petite Feuille fait référence à son nom, extrapolant sans doute sans même savoir vraiment. Elle le questionne enfin et cette fois ci, il a plaisir à répondre.

- Pourquoi hein ? Ma maman, qui était ta grand-mère, Secret du Firmament était déchirée entre deux décisions. Rester guérisseuse où avouer son crime au clan d'avoir eu des enfants. Elle a fini par choisir mais moi, et bien, elle m'a nommé Boule Brisé. Et, moi, j'aime croire qu'elle m'a appeler comme ça parce qu'elle voulait que nous, ses bébés, on sache d'où on vient. je veux dire, ça a surement pas été facile et ... Et quoi, il s'imaginait lui-même tellement de chose. Il soupira doucement pour compléter sa pensée. Arc en Ciel s'était pour sa relation avec le clan des Étoiles, avant. Et Louve des Bois et Lycaon et bien, ont dit que les loups et les lycaons sont cousins je crois, enfin c'est des légendes. Ce qui est sur c'est que ces bêtes là vivraient en famille, comme nous ! Combien de fois la question de ses origines l'avait elle frappé ? Il souri pour finir. Au final, je m'appel Cœur Brisé parce que ma famille compte beaucoup.

Il souriait, de son sourire bêta, de celui qui faisait sourire en retour normalement. Pourtant il se senti obliger de ne pas s'arrêter là.
- Oui, ça m'arrive d'être triste parce que ma maman, Secret du Firmament, je l'ai pas connu. Mais ce qui me rend encore plus triste tu sais, c'est de te voir pleurer. Une belle Petite Feuille comme toi devrait sourire non ?

Il ne voulait pas tenter d'en dire plus et de fauter une fois encore alors il s'arrêta là, tête de ôté, attendant qu'elle dise autre chose. Voudrait elle qu'il lui parle davantage de Firmament ? Il le ferait, assurément.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty28.12.22 13:26

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1olh
   Le grand chat aux yeux bleus lui sourit gentiment.

« - Pourquoi hein ? Ma maman, qui était ta grand-mère, Secret du Firmament était déchirée entre deux décisions. Rester guérisseuse où avouer son crime au clan d'avoir eu des enfants. Elle a fini par choisir mais moi, et bien, elle m'a nommé Boule Brisé. Et, moi, j'aime croire qu'elle m'a appeler comme ça parce qu'elle voulait que nous, ses bébés, on sache d'où on vient. je veux dire, ça a sûrement pas été facile et... Il soupire. Arc en Ciel s'était pour sa relation avec le clan des Étoiles, avant. Et Louve des Bois et Lycaon et bien, ont dit que les loups et les lycaons sont cousins je crois, enfin c'est des légendes. Ce qui est sur c'est que ces bêtes là vivraient en famille, comme nous ! Au final, je m'appelle Cœur Brisé parce que ma famille compte beaucoup. »

   Attentivement, Petite Feuille à écouté les explications de Cœur Brisé sans l'interrompre. Alors Secret du Firmament c'est sa grand mère ! « C'est un peu cool d'avoir une grand-mère un peu guérisseuse... J'crois ? Moi je trouve ça cool ». Petite Feuille est prise d'une envie soudaine de rencontrer cette chatte. Elle ne l'a encore jamais vu, au camp du Tonnerre, « Mais vu qu'elle à fait une bêtise... Peut-être qu'elle est encore punie et qu'elle dort pas ici ? Enfin c'est bizarre parce que avoir des bébés c'est pas vraiment une bêtise... J'ai pas compris. ».
   Elle hoche sagement la tête et murmure, sans doute pour elle-même aussi :

« - Haw pour moi aussi, m-ma famille c'est très important... Moi j'adore mon frère ! Et papa aussi. Maman, je l'aime très fort, mais... À son tours, Feuille se laisse couper par un soupire, secoue sa petite tête et laisse son oncle reprendre sans aller au bout de sa pensée.
- Oui, ça m'arrive d'être triste parce que ma maman, Secret du Firmament, je l'ai pas connu. Mais ce qui me rend encore plus triste tu sais, c'est de te voir pleurer. Une belle Petite Feuille comme toi devrait sourire non ? »

   Surprise, la petite ouvre grand ses yeux sans savoir que répondre, quelque peu gênée par la dernière remarque de Brisé. C'est bien la première fois qu'on lui dit une chose pareille ! Quelle drôle d'idée !
   Une vague de tristesse l'a envahi, néanmoins, lorsque son oncle a dit qu'il ne connaissait pas sa mère. Parce que, s'il ne la connaît pas, ça signifie que Secret du Firmament est morte. Comme quoi, Petite Feuille ne manque pas toujours le coche de la perspicacité : si elle se plaint d'être bête parce qu'elle ne comprend pas toujours les autres, sa sensibilité lui à cette fois-ci permit d'entendre la vérité.
   Le poitrail tout chaud, la petite se dandine sur place, baisse les yeux et prononce doucement :

« - Ah-ah bon ? Je sais pas... je p-pleure tout le temps, a-alors on m'a jamais dit ça... »

   Un temps, où le chaton réfléchit.
   Petite Feuille relève ses pupilles tombante et mouillées dans celles de son oncle, un peu secouée.

« - Moi, je serai t-très triste si maman elle mourait, et je voudrais la revoir... enfin j'pense haw... Alors... Alors j'espère qu'un jour, t-ta maman à toi, tu pourras la revoir... ! »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty25.01.23 12:24

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Cœur Brisé ronronna doucement, il était bien là, finalement. Il se trouvait même stupide à avoir tant attendu pour approcher sa nièce. Faudrait qu'il voit Glycine aussi. Mais ... Car il y a toujours un mais, il ne savait pas vraiment comment l'approcher. Enfin, pour l'heure il redressa l'oreille pour se mettre à l'écoute. La chatonne pleurait tout le temps ? Vraiment ? Il agita le bout de sa queue, un brin contrarié. les chatons n'avaient aucune raison de pleurer, le clan devait leur fournir tout ce dont ils avaient besoin. Pourtant, au fin fond, le chaton qu'il avait été pouvait comprendre non ? mais la rouquine n'avait pas fini de le secouer et il lâcha un petit rire. Il sonnait horriblement faux mais ...

- Ouais, j'aimerai vraiment beaucoup tu sais. Mais ça voudrais dire que je serai plus vraiment là, avec toi. Et je crois que, même si ça arrivera bien un jour, j'ai le temps.

Il se pencha pour offrir une lèche réconfortante à la chatonne avant de s'en écarter pour s'ébrouer. tant de larmes, s'était pas vraiment son truc à Brisé. Il ne savait pas gérer ses propres émotions alors celles des autres ! Ilse rassit, pour mieux se relever et tenter autre chose.

- Aller, on va pas rester là à pleurer, si ? Moi je suis sur qu'on peut entrainer ses petites pattes là, à attraper avec plein de douceur. Un entrainement à qui fais le meilleur câlin !

Il devait changer de sujet. car Secret du Firmament était hors de portée. Et parce que aussi, parler de sa mère n'éveillait en lui qu'une douleur sourde qu'il voulait faire taire devant les yeux innocent de sa nièce. Il y avais bien trop de chose qui allait de travers au Tonnerre. Il ne devait pas en rajouter.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty11.02.23 15:54


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1olh
« - Ouais, j'aimerai vraiment beaucoup tu sais. Mais ça voudrais dire que je serai plus vraiment là, avec toi. Et je crois que, même si ça arrivera bien un jour, j'ai le temps.
- Oh... murmure-t-elle, tête basse. »

Rapidement, Petite Feuille tente de faire les liens dans ses pensées. Bien sur, si sa grand-mère est vraiment morte, alors Cœur Brisé ne pourra plus être vivant non plus, quand il ira la voir. Les réflexions et la réalisation de la mort sont, sans aucun doute, un point important de l'évolution de chaque être vivant et pourtant... Feuille est peut-être encore un peu jeune, pour se confronter à cela. Elle pense, trop soudainement, à la mort qui dévore tout ce qu'elle peut dévorer ; les corps de sa famille, peuvent perdre leur souffle eux aussi ?
Bien heureusement, son oncle coupe court à cette discussion, mettant également fin aux pensées de l'enfant :

« - Aller, on va pas rester là à pleurer, si ? Moi je suis sur qu'on peut entraîner ses petites pattes là, à attraper avec plein de douceur. Un entraînement à qui fait le meilleur câlin ! »

Petite Feuille lâche un rire discret, souriant timidement. Les câlins, elle sait en faire bien sur ! Mais surtout avec son frère, et puis ses parents. Mis à part Petite Nuit... elle n'a peut-être jamais fait de câlins à qui que ce soit d'autres, d'autant plus qu'elle évite toujours les contacts trop intimes avec Source de Secrets.
Pourtant, elle a bien envie d'essayer, et puis elle l'aime bien Cœur Brisé. Alors Petite Feuille s'élance ; comme avec son père, elle saute et grimpe sur le dos de son oncle. Avec une certaine adresse même, à force d'avoir répété l'exercice. Sa longue queue la déséquilibre quelque peu, elle ne maîtrise pas encore son corps à la perfection, mais la voilà ; plutôt stable sur ce dos bien plus grand et large qu'elle. Ses grosses pattes de chatons enserrent la nuque de son oncle et elle annonce, rieuse :

« - Haw je t'ai eu ! Tu t'y attendais p-pas hein, à ce que je te monte de-dessus ? »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty13.02.23 21:53

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Heureusement, le sujet obscur de la mort s'éloignait, il le fallait. Cœur Brisé s'en serait voulu sinon, que Feuille garde ça, en parle à Louve où à Serpent où à Glycine ... Glycine d'ailleurs, un autre sujet ... Mais le bengal ne savait comment aborder cela et encore moins le faire avec sa nièce. Et puis bon, ils parlaient d'autres chose non, il avait réussi à faire en sorte que Petite Feuille sèche ses larmes et s'occupe l'esprit autrement tout en gardant quand même en tête la sauterelle. Une sorte de leçon avant l'heure. Il fallait bien apprendre quelques bases non ?

Sauf que voilà, en moins de temps qu'il en fallait pour miauler, Petite Feuille fut sur lui, l'escaladant et marquant son dos de minuscule point qui ne transparaitrait même pas dans sa pelisse courte. Et s'était pas plus mal. Juste un peu de feu sur la peau sans gravité au final. Et Brisé de garder les yeux rond, comme surpris par "l'attaque" avant de se mettre à ronronner plus fort qu'une armée de tracteur en plein champ.

- M'rouuuuu ! T'es vachement forte en fait ! J'ai même pas eu l'temps d'comprendre ce qui arriver !

Et le Bengal de rire un peu tout en se levant, obligeant sa nièce à s'accrocher même si au final, il avait bouger au ralentis, par peur sans doute qu'elle ne chute. Et puis, son gros ronron l'obligeait à prendre son temps, contrôler tout ça pour donner peut-être à la petite la sensation d'un sol qui vibre.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty21.02.23 14:20


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1olh
« - M'rouuuuu ! T'es vachement forte en fait ! J'ai même pas eu l'temps d'comprendre ce qui arrivait !
- Héhé c'est n-normal, je suis trop rapide pour toi haw... ! »

Soudain, Cœur Brisé se relève ; en réaction, Petite Feuille gonfle ses minuscules muscles pour enserrer le cou de son oncle et s'éviter la chute, accompagnant le mouvement d'un « wow ! » de surprise. Les ronronnements de Brisé deviennent de plus en plus forts, faisant vibrer la gorge du chaton qui se tient tout contre lui. Feuille se met à sourire, puis à rire timidement ; la sensation est plutôt amusante ! C'est un peu comme se faire chatouiller.

« - Les ronrons ça fait c-comme des guilis, c'est marrant, murmure-t-elle. »

Petite Feuille relève sa tête, regardant au loin, droit devant elle. Ce qu'elle se sent grande tout à coup ! À chaque fois qu'elle se met comme ça, presque sur la tête de son père, elle a l'impression de devenir aussi immense qu'une lionne. Mais cette fois-ci, avec son oncle, c'est encore différent. Car il semblerait que Cœur Brisé soit plus grand que Masque de Serpent, amenant la petite vers un nouvel horizon plus haut encore. À son tours, Petite Feuille se met à ronronner, agréablement impressionnée par le monde qui l'entoure. Les chats qui vaquent à leurs occupations ne sont plus uniquement des grandes perches dont elle peine à voir le visage et les autres chatons qu'elle entraperçoit un peu plus loin sont devenus des petites souris joueuses.

« - Je suis super gr-grande... ! Wahou ! Tu es vraiment grand comme ça t-tonton ? Lui demande Feuille avec enthousiasme et une certaine part de respect. Tu sais, u-une fois on est allé voir les l-lions et moi je suis sur un jour Glycine y sera grand comme ça lui aussi, comme ça je pourrai grimper sur sa tête et être super haute... ! »

Oui, Petite Feuille se souvient encore très bien de ce petit moment de bonheur – avant la tempête, néanmoins – avec ses parents et son frère. Il est certain que Glycine, avec sa crinière, il sera comme les lions plus tard, quoi qu'en dise les autres !


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais laisse-moi tomber enfin et noyer ma peine, on se quittera demain... -end
» J'suis pas le plus fort mais j'assure.. non ? [Patte des Ruisseaux] - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end
» De retour -enfin-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-