THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty25.01.23 19:39

Lune 22


Cela faisait plusieurs lunes, maintenant, que Vent du Nord se sentait étrangère dans sa propre maison. À vivre ainsi une patte dans deux mondes différents — une à la Tribu, et une au Clan du Vent — le monde avait commencé à lui sembler bien étrange. Elle avait l’impression de flotter dans un mirage perpétuel, irréel, troublant.
Quand elle quittait le Clan du Vent, elle était soulagée de s’éloigner d’Étoile du Cobra, de ses responsabilités beaucoup trop nombreuses et des règles qui l’étouffait. Quand elle quittait la Tribu, elle était soulagée de retrouver ce semblant de sécurité apporté par son appartenance à un Clan, et cette homogénéité qui l’avait bercée depuis sa plus tendre enfance.
Elle ne savait plus vraiment où était sa place.

Puis Aurore était morte, alors la guérisseuse n’avait plus aucune raison de se rendre dans cette communauté atypique qui l’avait adoptée durant quelque temps. Quelques semaines s’étaient écoulées, durant lesquelles Vent du Nord n’avait cessé de rêver de la Tribu. Ce n’était pas un signe — elle en doutait, si tel était le cas, ça lui semblait bien étrange. Puis la veille de la réunion habituelle à la pierre de lune, elle avait croisé Bruyère, rendue malade par le deuil de sa mère. Elle était restée au camp pour la soignée, juste quelques heures, sans plus.
Et elle s’était sentie mieux. Alors elle s’était dit que peut-être, sa réponse était ici. Elle avait longuement regardé autour d’elle — cette petite communauté, qui semblait si perdue sans son Soleil, et qui ne survivrait jamais très longtemps sans soigneur ou guérisseur. Elle le savait. Elle l’avait toujours su, qu’en tuant Aurore, elle tuerait aussi la Tribu à petit feu. Mais les choses étaient ainsi — elles avaient un début et une fin, et il fallait accepter la mort quand elle venait.

Pour la première fois de sa vie, Vent du Nord décida de s’opposer à l’ordre des choses. Elle ne laisserait pas le rêve de sa sœur mourir si vite.

Le lendemain matin, elle avait demandé à sa sœur, Doux Alizé, si elle souhaitait l’accompagner. Elle ne partirait pas sans elle, et, surtout, était convaincue qu’Étoile du Cobra serait capable de l’utiliser comme otage pour continuer de tenir sa guérisseuse en laisse. Le soir, comme cela était prévu depuis deux lunes déjà, elle avait baptisé son apprentie pour en faire une véritable guérisseuse. Depuis que Vent du Nord se rendait régulièrement à la Tribu pour s’occuper de sa sœur, Nuage de Papillon prenait le relai lors de ses absences, assumant à elle seule toute la responsabilité des tâches de guérisseuse pour l’ensemble du Clan. Elle était prête. Puis elle avait annoncé la nouvelle à ses camarades. Elle prenait sa retraite, cette retraite si méritée, et quitterait le Clan le jour suivant. Elle leur avait dit, qu’elle rejoindrait la Tribu, pour continuer de la faire vivre après la mort d’Aurore, qu’ils connaissaient encore pour beaucoup sous le nom de Soleil, et que, quoi qu’il arrive, elle continuerait d’être présente pour eux et pour échanger des plantes lors des moments difficiles tant qu’elle ne serait pas morte.

Elle ne l’avait pas volée, cette retraite. Toute sa vie, elle l’avait vouée à son rôle, à son Clan, et à la formation des autres guérisseurs. C’était grace à elle, si le Clan de la Rivière avait un guérisseur qui formait aujourd’hui un apprenti. Si le Clan du Vent avait désormais une nouvelle guérisseuse plus que compétente. Les rondements d’apprentissages pour ne jamais perdre les connaissances de chaque guérisseurs avaient été son idée, aussi. Qu’importe les contestations, elle ne culpabilisait pas. Si elle ne partait pas maintenant, la vie qu’elle menait aujourd’hui aurait raison d’elle bien avant l’âge. Si elle ne partait pas maintenant, elle mourrait bientôt.

Elle avait demandé à Papillon de garder le secret, pour le moment, tenant à l’annoncer elle même au reste du Clan.

Et, ce jour là, c’est ce qu’elle fit.
D’un pas un peu plus léger que d’habitude, comme si elle avait été libérée d’un poids, elle grimpa aux alentours de midi sur le promontoire.

Chats du Clan du Vent, appella-t-elle.

C’était la dernière fois qu’elle les appelait ainsi, à cet endroit. Elle le savait. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que son cœur soit si serré dans sa poitrine.

Je prend ma retraite. Je suis fatiguée — trop fatiguée. Je vous ai formé une nouvelle guérisseuse, et maintenant, je lui passe le flambeau. Je rejoins la tanière des anciens dès aujourd’hui…

Elle marqua une pause. C’était beaucoup plus dur à dire qu’elle ne l’aurait cru.

… sans vraiment la rejoindre. Je suis désolée, avoua-t-elle, sincère, mais je quitte aussi le Clan du Vent. Aurore… Soleil est morte, je pars la remplacer à la Tribu. Le Clan des Étoiles le sait, je leur ai dit hier, ils ne s’y sont pas opposé. Les autres guérisseurs le savent, donc les autres Clans, s’ils ne l’ont pas déjà appris, seront vite au courant.

Elle laissa le temps aux autres chats d’avaler la pilule. Consternation, choc, colère, tristesse — elle s’était préparé à tout.

Je partirais au début du crépuscule, et j’aimerais être accompagnée d’une patrouille. Si vous avez des dernières choses à régler, avec moi, profitez en. Et Doux Alizé part avec moi.

La patrouille, c’était surtout pour éviter que son chef de l’exécute discrètement sur le chemin vers la Tribu. Mieux valait être trop prudent.

Vous me manquerez.

Presque tous.

[Les RPs avec Alizé et avec les guérisseurs sont prévus ! Je dois lancer celui avec Alizé, et pour les guérisseurs, comme ce sera aussi et surtout le baptême de Papillon, j’attend son retour en forme, mais ça ne presse pas <3 ]

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grain Blanc
♯ Sentinelle
Administratrice
Grain Blanc
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2022

Carte d'identité
Âge: 22 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty25.01.23 20:19

Ce n'était pas de tout repos d'être apprenti sentinelle, mais Nuage d'Argousier ne se plaignait jamais, comment pourrait-il s'autoriser à pousser un râle alors qu'il y avait des chats des dizaines et des dizaines plus vieux leur cadet qui ne soufflaient pas une seule seconde ? C'était le cas de Vent du Nord, du moins, à ces yeux : il ne l'avait jamais entendu se plaindre de quoique ce soit.. peut-être était-il trop jeune ? Alors, quand il vit la vieille guérisseuse grimper sur le promontoire, l'apprenti blanc la regarda attentivement, se doutant que l'importance de ses paroles.

"Chats du Clan du Vent, appela la guérisseuse. Je prend ma retraite. Je suis fatiguée.. trop fatiguée. Je vous ai formé une nouvelle guérisseuse, et maintenant, je lui passe le flambeau. Je rejoins la tanière des anciens dès aujourd’hui…"

Elle marqua une pause, Nuage d'Argousier essaya de trouver Papillon pour lui accorder un hochement de tête respectueux avant de reporter son regard vers Vent du Nord.

"… sans vraiment la rejoindre. Je suis désolée, le jeunot tourna la tête, confus, mais je quitte aussi le Clan du Vent. Aurore… Soleil est morte, je pars la remplacer à la Tribu. Le Clan des Étoiles le sait, je leur ai dit hier, ils ne s’y sont pas opposé. Les autres guérisseurs le savent, donc les autres Clans, s’ils ne l’ont pas déjà appris, seront vite au courant. Je partirais au début du crépuscule, et j’aimerais être accompagnée d’une patrouille. Si vous avez des dernières choses à régler, avec moi, profitez en. Et Doux Alizé part avec moi. Vous me manquerez."

Il aurait aimé lui dire : "vous me manquerez aussi", mais le mutisme dans lequel il s'était réfugié après la disparition de sa petite sœur l'avait empêché de se mêler correctement à ses camarades de clan. Cette chatte l'avait sans doute vu à sa naissance, mais cela voulait-il dire qu'elle se souvenait de lui ? Incertain, il adressa un autre hochement de tête, cette fois-ci vers l'ancienne guérisseuse. Que le clan des Étoiles continue d'illuminer votre chemin, Vent du Nord, pria-t-il alors dans un silence total.

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent 62506779_T3VA3He2z06puLN
Gros gros merci à Grenouille!
Grain Blanc te parle en #4F9755
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty25.01.23 22:37

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without

Étoile du Cobra secoua la tête. Les yeux dorée étaient revenu, presque accusateur. mais au final et comme toujours, il était seul dans son nid. Trop seul peut-être. Il se secoua, le clan dehors devait vivre sa petite journée, avec ses patrouilles. Sans qu'il ne s'en soit mêler. Mais voilà, il ne pouvait rester dans son antre à réfléchir éternellement. Quand bien même il n'avait actuellement plus d'apprenti, il avait un clan à gérer et ...

La voix qu'il perçu était trop forte, le silence au dehors trop grand. Étoile du Cobra quitta son antre pour découvrir sa guérisseuse sur le promontoire. Lentement, le meneur bicolore s'assit, sans mot dire. Il capta la suite, la tanière des anciens. Le mâle pencha légèrement la tête de côté pour gratter ce qu'il lui rester d'oreille avant de reprendre position. Bien sur, Vent ne resterait pas. Et quelque part, il le savait déjà. Mais au moins, elle avait la décence de le dire. Il senti pourtant sa propre fourrure se gonflé mais fit comme si de rien n'était. L'espace d'un instant il envisagea de bondir et de laisser sa trace, au milieu du front de la chatte. Sa petite fille, cette traîtresse ? Il agita le bout de sa queue. Il était seul à connaître leur lien, où presque. Ses yeux cherchèrent l'aveugle. Vent voulait partir avec sa sœur. Grand bien ferait non ? Le bicolore s'ébroua, puis lentement, il approcha du promontoire.

- Vous nous quittez ? Gageons que le clan des Étoiles illuminera votre chemin.

Il s'assit au pied du promontoire. Sa voix grondait tel une menace sourde et pourtant, son regard se riva sur des félins vers lesquels il n'avait pas, où peu de sympathie, comme pour rassurée Vent du Nord. Qu'elles s'en aillent, voilà deux fardeaux dont il n'aurait plus à guetter les aller et venus ...

- Veuve Noire, Serres d'Épervier, Force de la Nature et s'il veux marcher un peu, Nid de Mousse, vous les accompagnerez. Le meneur agita la queue, un instant, il eu la sensation que l'air embaumé le thym, mais bien vite, cette sensation disparu et il se contenta d'ajouter. D'autres ont envie de l'ouvrir où d'abandonner leur clan ? Non ? Alors retournez à vos patrouilles, le garde manger ne se remplira pas seul et nous avons des anciens qui compte sur vous. Il ignora Vent du Nord, toujours sur SON promontoire et s'approcha pour sa part de Chant du Perroquet tout en faisant signe à Plume de Pigeon de venir. Il irait chasser. Cela lui éviterait d'écouter son clan faire ses aux revoirs à la guérisseuse. Elle n'était pas morte, la vie du clan ne dépendrait plus tout à fait d'elle. Inutile donc de rester à en parler. Même s'il était évident qu'il digérait mal la nouvelle.

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty29.01.23 1:40

C'était tout bonnement terrifiant. Un peu excitant aussi, en quelque sorte. Une sorte d'hâte un peu anxieuse la parcourait depuis LA discussion avec sa soeur. C'était imminent, elles allaient quitter les terres qui les avaient vu naitre, grandir. Les terres qui avaient vu ses propres enfants apparaitre , évoluer, mourir même, pour l'un d'entre eux. Doux Alizé avait peur de regretter, évidemment, d'un côté c'était déjà le cas. Cependant, elle ne se voyait pas laisser partir Vent du Nord, seule, ou plutôt, elle ne se voyait pas la retenir. Réalité ou impression, elle avait toujours ce sentiment d'avoir sa place au côté d'elle, que la guérisseuse avait besoin d'elle, un petit peu, juste un tout petit petit, encore, comme un reliquat de leur enfance, de l'époque où elles étaient encore trois.

Le oui n'avait pas été totalement direct. Elle n'aurait jamais osé partir sans l'accord de ses enfants, car elle était mère avant tout. Aile de Cardinal n'avait sans doute pas été ravi par la nouvelle mais il acceptait ce choix. Ces enfants étaient des adultes maintenant, après tout, ils sauraient vivre sans elle. Mais etait-ce aussi son cas? Elle n'en était pas sure. Elle leur avait fait promettre de se revoir , aussi souvent que possible.

Oui, elle quittait son chez elle, mais aussi l'endroit de tous ses repères, celui où elle savait parfaitement se repérer, celui où elle avait encore des images restantes, celui où elle connaissait chaque emplacement, chaque odeur, chaque manière de marcher même, pour gagner un site complétement inconnu. C'était terrifiant.

Elle ressentait tout comme une dernière fois, elle essayait de graver chaque odeur dans sa tête. Elle était restée ces derniers instants, trop brefs à ses yeux, le museau enfoui dans la fourrure de ses enfants, faisant rire quelques camarades qui la trouvait particulièrement mère poule en ce moment. Elle s'était accroché à leur senteur, la texture de leur poil, l'image qu'elle s'en était fabriquée par ses perceptions , et par les descriptions faites par Vague à l'époque. Elle leur avait même donné une toilette (pas que ce soit si inhabituel pour autant). Elle était retournée, pour ce qu'elle craignait être la dernière fois sur les tombes d'Araignée Tordue et Nuage de Neige là ou avait pleuré jusqu'à épuisement tant de fois pour y verser ses dernières larmes, y murmurait ses derniers pardons, y chuchotait ses derniers adieux. Est -ce que partir les empêcherait de tous se retrouver parmi les Etoiles?


"— Chats du Clan du Vent,

Il était temps. Elle se pressa une nouvelle fois contre Aile de Cardinal, ne payant pas grande attention à la suite des mots.

Et Doux Alizé part avec moi.


L'annonce de son départ n'était qu'un ajout à celui de sa soeur, et non pas un évènement en soit, elle le savait bien. Si bien qu'elle ne pouvait déterminer si on lui accordait à cet instant un regard. Oh , à elle aussi, ils lui manqueraient. Terriblement.

"Vous me manquerez tous aussi, terriblement. Je vous souhaite le meilleur" croissa-t-elle tout de même, ne voulant s'en aller sans un mot.

Etoile du Cobra prit la parole, et même s'il parlait de chemin illuminé, la suite de ses mots laissaient clairement entendre ses réelles idées. Ce grand-père, elle avait l'impression de laisser quelque chose de non -fini avec lui, malgré tout le désaccord qu'elle avait pour ses actions. Mais qu'importe à présent, tant qu'il ne portait préjudice à ses enfants pour ses actions, il n'y avait pas d'importance.

Elle avait jusqu'au crépuscule pour dire à nouveau à ses enfants à quel point elle les aimait, à quel point elle était fière et faire les derniers adieux, ou promesses de se revoir.

Derniers instants pour se préparer à une nouvelle vie.



_________________

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Veuve Noire
▬ Guerrière
Veuve Noire
Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (Février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty31.01.23 13:04


But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without

"Feat.Le Clan du Vent"

Midi, le soleil est plus bas que la normale, mais la fraicheur est encore bien présente. Veuve Noire ou ses vieux os la supportait encore tant bien que mal. Elle était installée proche du tas de gibier, les jeunes font bien leur boulot de chasseur. Tout ça ne sera bientôt plus pour Veuve Noire, mais tant qu'elle s'est encore se déplacer elle peut encore chasser. C'est là, qu'une ombre bougea et se mis sur le promontoire, elle reconnut Vent du Nord, une guérisseuse incroyable, qui a toujours dû être là pour le clan. Mais surtout du être sous les ordres d'Etoile du Cobra. Un sentiment de dégoût s'empara de la bouche de Veuve Noire. Comment peut-on suivre les ordres d'un tel meneur ?

Après quelques secondes, Vent du Nord annoncé prendre sa retraite, mais pas au sein du clan. Les yeux de Veuve Noire s'écarquillèrent surprise des paroles de cette dernière. Elle allait rejoindre la tribu, car Soleil avait disparu. La guerrière baissa doucement la tête, si jeune et pourtant partie si vite.

Veuve Noire n'eut le temps de prononcer quelques paroles qu'Etoile du Cobra prononça les siens. Une patrouille devait l'accompagner et Veuve Noire fut surprise ou pas d'être choisi par ce chat. Elle sera accompagnée d'Epervier et de Force de la Nature.

- Bon ça me fera sortir de ma zone de confort et me balader un peu, se dit-elle à elle-même. Elle resta cependant proche du tas de gibier. Vent du Nord n'allait pas partir directement. Beaucoup de ses camarades devaient sans doute lui dire au revoir. Ou lui demander certains conseils, enfin soit. Quand elle sera prête à partir Veuve Noire ne sera pas loin.





© ASHLING POUR EPICODE



_________________
Veuve Noire #993300 Fait par Uwny
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent 8z0j
Dessin fait par Crevette :keur::

Dessin fait par Nix :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty03.02.23 16:03


    But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    A LITTLE PAIN - Lune 22 - âge 82 L.


    Il était peu commun de voir la guérisseuse se hisser sur le promontoire. Encore moins commun de l’entendre vouloir prendre sa retraite, bien méritée cependant avec tout ce que le clan lui imposait comme maladie et problème. Et si j’étais heureux pour la bicolore qu’elle prenne enfin du repos, quelque chose se brisa en moi quand elle annonça son départ pour un endroit encore plus lointain que la tanière des anciens : la Tribu du Soleil. Elle quittait le clan du Vent. Elle fuyait le fardeau que ses camarades étaient devenus. Je fus transpercé de tristesse et… de jalousie.

    Penser qu’elle serait au moins encore dans le camp m’aurait rassuré, notre guérisseuse est encore là pour nous soutenir comme elle avait empêcher le clan de s’effondrer pendant des lunes et des lunes mais la, elle laissait tout dans les pattes de son apprentie récemment baptisée. Je ne disais pas que je ne faisais pas confiance à la jeune rousse, elle prendra soin aussi du clan comme sa mentor l’a formée mais.. mais ce n’était pas Vent du Nord, la féline à qui j’aurais pu tout confier. Je ne savais même pas si elle s’en rendait compte. J’étais lieutenant de ce clan qui ne voulait pas de moi, mais au moins, Vent du Nord était la. J’allais peut-être être chef de ce clan qui ne m’écouterait jamais, mais au moins, Vent du Nord aurait été ma guérisseuse. Désormais, non, plus rien.

    Elle partait avec sa sœur, pour ne pas la laisser dans le noir toute seule. Ensembles elles partaient couler des jours heureux à la Tribu. Moi, j’étais planté ici. Oh, bien sûr je savais qu’elle n’allait pas m’emmener avec, nous étions grossièrement ami, bons collègues tout au plus. Mais sentir mes pattes cadenassées dans la bruyère du camp était une horrible démangeaison en ce moment précis. Je resterai là, elle partira.

    Quand elle finit son annonce et que le chef détourna les yeux pour poursuivre le cours de sa journée, je m’élançais vers elle. Je ne voulais pas qu’elle parte, qu’elle quitte le clan du Vent, qu’elle me retire mon seul appui. Une fois près d’elle, je miaulais à moitié nerveux et paniqué, sortant les premières idées qui me venaient.

    " Vent du Nord, tu.. tu ne peux pas partir ! Ma mère elle.. elle est si vieille, elle va paniquer en voyant que tu n’es plus là pour la soigner et… et Papillon saura-t-elle être impartiale face à sa sœur albinos, je sais pas, j’en doute un peu et… et.. " 

    Et mes yeux croisèrent les siens dépareillés, cernés, mais pour une fois, avec un semblant de tranquillité. Un début de paix que je n’avais jamais toutes les saisons où on avait cohabité. J’abattis mes oreilles en arrière. Quel égoïste je faisais. Elle avait eu le courage de se libérer pour son bonheur à elle, et je voulais l’en empêcher car moi même je ne savais pas où était mon bonheur. J’avais honte.

    " … Faites attention lors de votre voyage. Le clan du Vent manquera d’une excellente guérisseuse. "

    Et je m’éloignais d’un signe respectueux de la tête. Je n’avais plus qu’à attendre le crépuscule et elle partira. Je resterai là.

_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Illustration_sans_titre
Gatée par Rinkisha :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty03.02.23 22:22

Étoile du Cobra prit la nouvelle relativement bien. Peut-être un peu trop bien. C’était étrange, et rarement bon signe. Il s’était contenté de lui souhaiter les bonnes continuations habituelles, et lui avait même formé une patrouille comme elle l’avait demandé. Vent du Nord plié un sourcil. Il y avait anguille sous roche.

Contrairement à ce à quoi elle s’était préparé, il n’y avait pas, pour le moment, de cris outrés ou en colère. Plutôt de la tristesse ou de la peine. Surtout chez le lieutenant, Moineau Cendré, qui était venu la trouver le premier.
T’es con, lui répondit-il, tout en lui donnant un coup d’épaule. Tu vas me faire regretter.
Il ne voulait pas qu’elle parte.
Elle n’avait jamais vraiment réalisé qu’elle occupait dans le cœur du chat gris une place si importante. Elle savait bien que les guerriers du Clan lui en voulaient, pour avoir fricoté (et pour continuer de le faire) avec Étoile Foudroyante. Vent du Nord, elle, avait apprit à s’en foutre. En cas de problèmes, ça ne l’aurait pas touché donc ce n’était pas son problème, et puis, personne n’en était mort.
J’étais un peu plus jeune que Papillon aujourd’hui quand j’ai accompagné ma mère et ma sœur dans la mort. Elle s’en sortira, elle est prête.
Déjà bien touchée par le cancer, Belle Coccinelle ne foulerait plus le sol des plaines bien longtemps.

Finalement résigné, le lieutenant adressa à Vent du Nord et Doux Alizé ses compliments, et leur souhaita un bon départ. Alors qu’il lui tournait le dos, la guérisseuse l’appela une dernière fois.
Hey, Moineau. Tu sais où me trouver, si jamais.
Personne n’ignorait où se trouvait la Tribu. Et personne n’ignorait non plus que Vent du Nord n’hésiterait jamais à courir aussi vite que son corps le lui permettrait pour revenir aider ceux qui avaient été les siens, s’ils avaient besoin d’elle.

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 208
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty10.02.23 13:41

LUNE 22. la chatte bicolore s'était réveillée avec un goût pâteux dans la gueule et l'esprit embrumé par sa conversation de la veille avec Vent du Nord. Vol de Papillon. C'était ainsi qu'elle s'appelait désormais. Guérisseuse. C'était son rang à présent. Seule. Elle le serait bientôt. Certaines de ces décisions étaient de sont faits... d'autres lui échappaient. Sa dernière nuit dans la tanière des apprentis, comme un adieu à toutes ces lunes où elle avait eut une patte dans chaque monde, où son destin avait été jalousement tenu en équilibre par le Clan des Etoiles. maintenant elle savait sa voie, elle savait ce qu'on attendait d'elle. Et cela la terrifiait.

Chats du Clan du Vent

Vol de Papillon ferma les yeux, toujours en boule dans la tanière des plus jeunes elle ne voulait pas sortir affronter la dure et triste réalité de son monde. de ce qu'allait devenir son monde.

Je prend ma retraite. Je suis fatiguée — trop fatiguée. Je vous ai formé une nouvelle guérisseuse, et maintenant, je lui passe le flambeau. Je rejoins la tanière des anciens dès aujourd’hui… sans vraiment la rejoindre. Je suis désolée mais je quitte aussi le Clan du Vent. Aurore… Soleil est morte, je pars la remplacer à la Tribu. Le Clan des Étoiles le sait, je leur ai dit hier, ils ne s’y sont pas opposé. Les autres guérisseurs le savent, donc les autres Clans, s’ils ne l’ont pas déjà appris, seront vite au courant.

Le souffle lui manqua à cette annonce. Elle ne pouvait pas rester prostrée en boule dans l'obscurité. Elle n'avait plus le droit de rester dans l'ombre. Elle se leva avec une vigueur nouvelle et sortit de la tanière afin de rejoindre l'attroupement qui s'était créé en contrebas du promontoire. Elle avait l'impression d'avoir une pierre au fond de l'estomac mais elle ne pouvait le montrer à personne. Elle serra les crocs et darda son regard émeraude sur son ancienne mentor afin d'éviter de croiser ceux de ses camarades qui l'entouraient.

Je partirais au début du crépuscule, et j’aimerais être accompagnée d’une patrouille. Si vous avez des dernières choses à régler, avec moi, profitez en. Et Doux Alizé part avec moi.

Tout cela était encore si dur à digérer, elle le savait, le pressentait depuis longtemps. Mais l'entendre dire enfin face à tous était bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Elle sentait son coeur vide, triste, creux. Il lui faudrait du temps pour accepter le départ de sa mentor. Bien qu'elle ne disparaisse pas pour toujours rien ne serait plus jamais pareil. Il lui faudrait reprendre ce rôle aux lourdes responsabilités et en assumer les conséquences sur le long terme. Elle espérait être prête, suffisamment forte, avec une détermination infaillible pour parvenir à garder le Clan du Vent en vie face aux multiples menaces.

Vous me manquerez.

Une unique larme glissa le long de sa joue qu'elle s'empressa d'essuyer. elle détourna le regard du promontoire pour en empêcher d'autres de monter. L'heure n'était pas à la faiblesse émotionnelle, Vent du Nord avait besoin de soutien quant à sa décision, de savoir qu'elle partait en laissant le clan entre de bonnes pattes, que ces idéaux ne seraient pas perdus en même temps qu'elle. Vol de Papillon se fraya un chemin dans la foule pour rejoindre l'ancienne guérisseuse qui descendait du promontoire afin de répondre aux sollicitations.

Elle ne tenait pas spécialement à lui parler, des mots elles avaient pu en échanger plein la veille. Elle voulait surtout que Vent du Nord sache qu'elle était là. Qu'elle serait toujours là.

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 254
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty15.02.23 19:49


But pulled against the grain, i feel a little pain that I'd rather do without
Annonce ◊ Clan du Vent


Ce n'était pas la voix d'Etoile du Cobra qui s'était élevée. Ce n'était pas plus la silhouette de ce dernier qui se dressait sur le promontoire. Non. Ce n'était pas même son lieutenant qui avait pu remplacer l'étoile pour une raison ou une autre. Non. C'était Vent du Nord. La guérisseuse du clan. Chauve-Souris fronçait les sourcils alors qu'elle s'avançait aux pieds de la chatte pour écouter ce qu'elle avait à dire qui pouvait réclamer une assemblée du clan.

Elle fronça d'autant plus les sourcils à mesure que la femelle expliquait sa présence sur cette pierre si symbolique. Vent du Nord annonçait sa retraite. Ce n'était pas grave, Papillon prenait sa place. La petite sentinelle avait confiance en Papillon. Mais Vent du Nord annonçait surtout son départ. Leur départ, avec Doux Alizé. Elles quittaient le clan. Définitivement. Et Chauve-Souris ne comprenait pas. Elles abandonnaient. Elles désertaient. Doux Alizé était appréciée dans le clan. Tout du moins, la calico le pensait sincèrement. Alors pourquoi vouloir partir ? Quant à l'ancienne guérisseuse, elle n'était peut-être pas aimée par tout le monde - son caractère jouant plus que certainement là-dedans - mais elle était au moins respectée. Sa place était parmi les anciens du clan. Pas ailleurs.

Alors Chauve-Souris voyait un abandon. Les deux chattes préféraient un autre groupe plutôt que leur clan. Elles tournaient le dos à leur famille.

Mais pourtant. Pourtant Vent du Nord semblait avoir l'accord des étoiles. Le clan de leurs ancêtres avait été mis au courant et ne s'y était pas opposé. C'étaient là les mots de la chatte. Et la jeune sentinelle ne savait plus vraiment quoi penser. Si d'un côté elle trouvait ça... affreux de quitter le clan de la sorte, aux portes de la trahison, elle ne pouvait ne pas être d'accord si les Etoiles elles-mêmes l'étaient.

Chauve-Souris resta silencieuse, un peu à l'écart alors qu'Etoile du Cobra nommait quelques guerrier pour former la patrouille demandée - exigée - par Vent du Nord. Elle observa son ancien mentor aller la trouver pour lui dire quelques mots. Mais elle, elle resta immobile. Amère. Elle ne comprenait tout simplement pas.

_________________
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty
MessageSujet: Re: But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent   But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But pulled against the grain, I feel a little pain that I’d rather do without || Clan du Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grain Blanc || sentinelle du Clan du Vent
» [ CLAN ] - Museau Bleu & Nuage du Vent - Rivière/Vent
» [CLAN] Moineau Cendré - Clan du Vent
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» « Quinze lunes. » || Clan du Vent. - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Vent :: Le Promontoire-