Messages : 237 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Adieu les filles - end 03.03.23 23:03
__________
Adieu les filles
Lune 25 - 83 lunes
__________
C'est qu'un jour pas fait comme un autre dans lequel Gueule de Glouton entame rien que son deuxième goujon. C'est que les goujons, on n'en attrape pas tout le temps et puis il peut bien se le permettre parce que bientôt, la meute de chatons de la pouponnière en mangera aussi. Qu'est-ce qu'ils vont lui dire de toute façon, les autres ?
C'est lui, le lieutenant et puis il est parti toute la matinée sur le territoire pour casser du venteux s'il en trouvait par malheur. Aujourd'hui, c'est un guerrier quelconque qu'il honore de sa présence (quelle bande de lèche-culs vraiment) et qui ne trouve d'ailleurs rien à redire sur ce deuxième goujon.
Il écoute à peine ce que lui raconte l'autre matou, trop occupé à dévorer la belle pièce écaillée tant et si bien que lorsqu'une écaille le surprend au fond de sa gorge, il toussote deux ou trois fois avant de replonger ses crocs dans la chair humide de son filet-mignon personnel. Le goût ne le surprend plus contrairement à ce bout qui glisse sur sa langue et se coince sur l'écaille, obstruant le conduit. Le lieutenant tonne dans une nouvelle toux plus brute mais bientôt le morceau s'emmêle autour de la plaque rigide et est rejoint par une partie du reste qu'il mâchait; l'autre étant brusquement recrachée aux pattes de son voisin. En face, le guerrier s'est tu et le fixe les yeux écarquillés, terrifié de la grimace que Gueule de Glouton lui rend. Le gros mâle s'affole un peu (personne ne va l'aider ?!) et se redresse en déployant son cou de sorte à ce que l'obstruant puisse passer mais rien n'y fait; ni le fichu poisson ni l'air ne circulent. Il s'étouffe !
Il écarquille à son tour les yeux, cherche un sauveur autour de lui mais rien n'y fait il a beau tousser, rien ne vient car il n'y a plus d'air dans ses poumons qui puisse chasser l'écaille et le poisson. Alors, pour de bon, Gueule de Glouton panique et s'agite. Si on l'approche, il s'ébroue violemment et bouscule et aucun son ne sort de sa bouche que la désagréable déglutition vaine qui accumule sa salive dans la gorge bouchée.
Il ne se débat pas trop longtemps puisque l'embonpoint aidant, il arrive bientôt à bout de souffle. Son gros ventre se soulève, le diaphragme se contractant et se décontractant impuissant. Mais rien ne sauve Gueule de Glouton et il s'écroule, le regard bientôt vide et la tête pleine de mots qui ne peuvent que se bousculer contre l'écaille de goujon et la délicieuse chair qui vient de l'étouffer au milieu de son propre Camp et sous les yeux de tous les hypocrites qu'il méprisait.
_________________
Gueule de Glouton s'esclaffait en #1d6b51. (lolz rest in pepperoni)
Carte d'identité Âge: 18 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Adieu les filles - end 03.03.23 23:22
Le ciel est gris et maussade, mais pour Patte Nocturne, qui n’a connu que ça, c’est une plutôt belle journée. Décoré de belles fleurs jaunes et blanches dans son pelage par sa maman, il est installé non loin des roseaux, et regarde la rivière s’écouler. Il sait qu’il ne doit pas s’en approcher, mais il aime entendre le bruit de l’eau qui coule et qui le berce la nuit, et les roseaux sont jolis. Ce ne sont pas des fleurs, mais il les apprécie quand même.
Soudain, le calme est rompu par un étrange vacarme. Il y a, non loin de lui, un gros chat qu’il reconnaît comme étant le lieutenant mais dont il ne retient jamais le nom qui entame une drôle de danse. Patte Nocturne le regarde s’agiter — il a l’air un peu bête, à gesticuler comme ça dans tous les sens. Il se met à rigoler doucement, cherche à appeler ses frères et sœurs pour leur montrer, mais il ne les voit pas. Alors il se tourne vers le premier venu — Nuage de Crabe, qu’il trouve toujours intimidant, mais pas particulièrement méchant.
— Monsieur Nuage de Crabe, viens voir, le monsieur là il danse tout bizarre !!
Mais quand il se retourne vers lui, le lieutenant a arrêté de danser. Son corps se secoue au sol dans un geste grossier et anormal, puis plus rien. Le monde laisse place au silence, exactement comme avant que Gueule de Glouton commence sa drôle de danse, comme si rien ne s’était jamais passé.
Patte Nocturne s’approche de quelques pas, curieux et confus. Il ne comprend toujours pas ce que son lieutenant fait, et pourquoi il l’a fait. Désormais, il ne bouge plus, et semble dormir. Peut-être que son étrange prestation l’a fatigué. C’est que ça avait l’air drôlement fatiguant, après tout. Et comme les grands lui disent toujours, il faut faire un gros dodo après avoir fait plein d’effort, c’est comme ça qu’on grandit bien. C’était sans doute pour ça qu’il était si grand et gros, le monsieur. Le chaton remarqua, malgré tout, un petit détail curieux.
— C’est rigolo, il dort les yeux tout ouverts !
Normalement, quand on fait dodo, il faut les fermer. Les adultes, ils faisaient des choses bizarres quand même, des fois. Autour de lui, il ne remarque pas le monde qui s’agite et qui se brise. Patte Nocturne est trop occupé à chercher un sens à cette drôle de danse à laquelle il a assisté.
_________________
#e6a742
mommy's boi:
Mommy’s lil boy, par Cataries !
Nuage du Rat ♪ Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 16:07
Adieu les filles.
Petit Rat était de sorti, pour une fois. Et pour cause, il avait droit d'aller voir de plus près le tas de gibier. Il aimait bien sentir les différentes proies et tant qu'il n'essayait pas d'en mâchonner tout seul. De toute façon, il tenait solidement entre ses petit croc sa petite branche de noisetier que son Crème de Papa lui avait apporter tout spécialement pour lui. La veille, un des anciens, Pelage d'Automne si il ne se trompait pas, avait accepter qu'il lèche un peu du poisson qu'il avait pris. Le petit s'en était donner à cœur joie et avait donner de grands coup de langue sur la chair tendre dès lors qu'on l'y avait autoriser. S'était encore trop dur à mâchouiller sous ses petites dents mais il appréciait déjà le goût, c'était mieux que son bâton chéri où que la mousse. Même si Petit Rat restait sans doute le premier de ses adelphes à se précipiter dans le giron de Muguet au final.
Mais là, il était assis, à observer une drôle de bête pas très belle qu'on avait rapporter sur le tas. Un truc tout maigre avec de grandes dents jaune. Un ragondin lui avait on dit. Lui tout ce qu'il y voyait, c'était le "rat" dedans. Les gros yeux noir était voilé, mais ses yeux à lui, ils étaient pas comme ça alors ça faisait quand même un petit peu moins peur. Mais le ra-machin il avait quand même pas de poil sur ses pattes. Aussi, Petit Rat fixait alternativement ceux du gibier et les siennes, se soulageant finalement que même si on voyait un peu sa peau, lui il en avait des poils. Et il en était là quand un drôle de bruit - un peu semblable aux haut le cœur qu'il avait quand il avalait sans le vouloir un peu trop d'herbe - le fit tiquer.
Plaqué au sol, son boût de bois toujours en gueule, le chaton s'avança jusqu'à voir le deuxième, où troisième ? Il savait pas encore trop, chat le plus important du clan qui gesticulait. Mais du coup ce devait être le quatrième où cinquième plutôt parce que avant il y avait sa Mumaman, son Crème de Papa, ensuite ... Étoile Déchiré et ... Le chaton cessa d'y penser quand il vit les pattes du gros chat, qui battait l'air. Il lâcha son bâton pour miauler tout bas. Faut vomir ... Quand on mange trop d'herbe, faut vomir ... Et c'était jamais agréable de vomir et il comprenait que l'autre était en train de se battre pour pas vomir là, devant tout le monde. Mais voilà, l'adulte cessa bientôt de bouger et Rat redressa les oreilles, surpris.
- Bha, il vomit pas ?
A l'évidence non ... Mais Petit Rat du coup se demandait pourquoi il ne bougeait plus. Lui il courrait toujours se cacher quand il avait besoin de vomir, il faisait pas semblant de dormir. Il avait déjà essayer mais ça revenait chatouiller en dedans et après ... Il avait vomit sur Éclipse la fois là et fallait voir comme Clicli elle avait été furieuse ...
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 18:56
ADIEU LES FILLES
ft. Le Clan
Comme tout les derniers jours, Petite Anguille était de sortie en compagnie des autres chatons de la pouponnière. Maman était là, Papa devait être occupé. Il s'était bien fait remonter les bretelles quand il s'était échappé pour aller dans l'antre des guérisseurs, mais le soucis n'avait pas été sa fugue, plutôt sa rencontre avec Nuage Rieur. Il ne l'aimait pas, l'Handicapée. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Papa et Maman prenaient sa défense, à elle, plutôt qu'à leur propre fils, la chair de leur chair, leur propre sang. Il avait fait la gueule pendant un petit moment, boudant dans son coin, restant le plus clair de son temps avec Petit Rat, forçant ses parents à s'intéresser à lui plutôt qu'à l'autre Inutile.
Enfin, cela semblait marcher, parce que ces derniers jours, Papa et Maman l'entraînaient en dehors de la pouponnière assez souvent. Il allait bientôt avoir deux lunes de toute façon, il était déjà un grand maintenant! Assez pour sortir sans la surveillance intempestive de ses parents. Aujourd'hui, c'était balade dans le camp, à la découverte des inconnus qui ne le seraient bientôt plus. Mais tout ça fut interrompu de façon abrupt par une quinte de toux bruyante venant du plein centre du camp. Petite Anguille ne prit pas plus de temps pour se retourner et fixer la source de ce brouhaha. Gueule de Glouton. Le petit gris ne savait pas qui il était, il avait entendu parlé d'un chat brun, il pouvait reconnaître son pelage, mais il était incapable de dire qui il était ou ce qu'il était. Il pencha la tête, intéressé par la situation. Redressant la tête, il secoua sa mère du bout de la patte.
« - Maman! Maman! R'garde, l'est trop con 'sait pas manger! Aha! Trop nul! »
Lâchant un rire moqueur, il retourna son attention sur la scène; pour y découvrir un chat qui se tordait dans tout les sens, tentant de déloger ce qui l'empêchait de respirer. Le monstre de muscles, ou plutôt de gras, bascule sur le côté, avant de s'écrouler dans la poussière, continuant à se secouer sur le sol dans une tentative vaine de s'en sortir. Et puis, finalement, un silence pesant s'installait sur le camp entier, tout les yeux sont rivés sur le lieutenant, personne ne sait quoi faire, quoi dire. Qu'est-ce qu'il se passe? Patte Nocturne, qui était censé être accompagné de toute sa fratrie, soulignait le fait que le lieutenant dort les yeux ouverts. Le jeune chaton gris sentait que la tension monte, et il ne sait pas quoi faire, ou quoi comprendre, son large sourire moqueur toujours sur les babines. Il redressa légèrement son regard vers sa mère, détaillant son visage et son expression pour bien comprendre ce qu'il se passe.
Dernière édition par Petite Anguille le 04.03.23 20:11, édité 1 fois
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 19:17
Même pas caché pour dévisager de haut en bas le gros lieutenant, Nuage de Crabe fixait Gueule de Glouton avec une attention déconcertante, essayant de voir leurs points communs. Pour ce qui était de leurs pelages, ils n'avaient rien à voir, Gueule de Glouton était brun, crème, noir alors que lui avait de multiples nuances de roux, mais leur similitude - l'apprenti venait de le remarquer - reposait dans leur carrure : si Nuage de Crabe était imposant, Gueule de Glouton l'était encore plus, et c'est ce point exactement qui permit au plus jeune des deux d'afficher un sourire fier à ses camarades. Si ce gros sac a pu devenir lieut' en étant si gros, moi j'ai toutes mes chances..
...
J'ferais mieux de le défier maintenant même, il est temps de laisser sa place à la jeunesse! Et sans attendre une minute, Nuage de Crabe se leva, bombant le torse comme s'il était alpha, se dirigea vers ce gros tas, bien déterminé à lui mettre un coup pour le faire fléchir et ainsi l'affaiblir. C'est ce qu'il fit avec une férocité de prédateur, délogeant ainsi un beau petit poisson dont il connaissait pas le nom. Par contre, j'me bats pas sans prendre de force, déjà qu'lui il a deux poissons pfeuh. L'apprenti ne prit pas la peine de reprendre sa place, dévorant la proie à même la poussière du sol sans quitter des yeux le lieutenant. Mâchant furieusement la chair du poisson, le gros rouquin imaginait comment s'attaquer à l'alpha. D'abord il faudrait le défier, pis attendre qu'il lève son gros cul, et enfin lui administrer un coup terrible qui le désarmerait tellement longtemps que le lieutenant ne comprendrait même pas ce qu'il lui arrive. Le plan état fait, il ne fallait plus que de l'exécuter ! Reportant son regard sur son repas pour s'assurer qu'il ne laissait aucune miette - il ne se le pardonnerait pas -, une petite voix retentit, l'appelant :
"Monsieur Nuage de Crabe, viens voir, le monsieur là il danse tout bizarre !!"
Nuage de Crabe rejoignit le jeune chaton d'un pas lourd, observant la scène qui se déroulait devant ses yeux ambrés. Gueule de Glouton semblait s'étouffer, mais le pas de l'apprenti était toujours aussi lent. Lui il s'étranglait tout le temps avec sa bouffe, mais il ne se trémoussait pas de la sorte pour autant. Le temps qu'il arrive à la hauteur du chaton noir, tout s'était calmé : Gueule de Glouton ne bougeait plus, il était sur le sol, les yeux complétements ouverts.
"C’est rigolo, il dort les yeux tout ouverts ! - Mais nan il dort pas loulou enfin !, s'exclama-t-il. Il fait semblant parce qu'il sait que j'allais venir l'détruire pour prendre sa place et qu'il veut pas se battre."
Nuage de Crabe se rapprocha du lieutenant, inerte.
"Hein vieux papi qu'c'est vrai ?"
L'apprenti tapota l'épaule du brun qui ne bougea pas d'un poil avant d'approcher sa tête de celle de l'autre matou. C'est alors que les oreilles de Nuage de Crabe se plaquèrent soudainement sur son crâne et un frisson glacial parcourut son échine lorsqu'il réalisa enfin : Gueule de Glouton était mort, et je l'ai vu et j'ai rien fait.. Essayant d'ignorer ce sentiment étrange qui se formait dans son ventre et qui serrait sa gorge, le rouquin se retourna pour afficher un sourire des plus normal à Patte Nocturne.
"Viens mon grand, je crois que j'ai vu une super belle fleur par là-bas"
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart
Dernière édition par Crabe Batailleur le 25.02.24 20:42, édité 1 fois
Terreur Nocturne ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 73 Date d'inscription : 19/01/2023
Carte d'identité Âge: 18 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 19:30
Nuage de Crabe lui apporta une explication des plus rationnelles, selon son point de vue de chaton. Le gros lieutenant avait simplement fait semblant, parce qu’il avait trop peur de l’apprenti qui allait lui mettre une raclée, même si ça il ne savait pas trop pourquoi. C’était pour « prendre sa place », mais il ne savait pas trop quelle place. Parce que si c’était sa place pour manger, eh bien c’était raté : Gueule de Glouton était allongé dessus, il faisait semblant de dormir, et il n’était visiblement pas décider à bouger. Inutile d’envisager de pouvoir le déplacer : il avait l’air si grand et si lourd !!
Patte Nocturne hocha la tête. C’était une drôle de tactique, mais il prenait note. Ça pourrait lui servir, plus tard. En cas de problème, il fallait danser tout bizarre, puis s’allonger par terre et faire dodo les yeux ouverts. Ça avait l’air de marcher, parce que Nuage de Crabe n’avait plus l’air d’avoir envie de lui fracasser la tête. À la place de Gueule de Glouton, il aurait fait pareil aussi. Lui non plus, il n’avait pas envie de se battre avec l’apprenti roux.
Maintenant qu’il ne bougeait plus, ce n’était plus très rigolo. Le chaton en faisait souvent l’expérience avec ses frères et sœurs et les autres chatons de la pouponnière, mais regarder les autres dormir, c’était vraiment ennuyant et pas très rigolo. Heureusement, Nuage de Crabe semblait avoir une solution. — Viens mon grand, je crois que j'ai vu une super belle fleur par là-bas. Les yeux du chaton s’ouvrirent tout grand et débordèrent d’étoile. Une SUPER BELLE FLEUR ?? Toutes les fleurs étaient belles, mais là, elle était super belle, alors c’est que ça devait être un truc incroyable.
— C’est vrai ?! Où ça ? Où ça ??
Il se releva, et s’empressa de courir dans la direction opposée au lieutenant-qui-faisait-dodo-bizarre, se retournant pour vérifier que Nuage de Crabe le suivait. Il avait besoin de lui pour trouver la trop trop belle fleur.
— Elle ressemblait à quoi ? Hein ? Dis ??
L’étrange danse du gros chat n’était plus qu’une histoire ancienne, pour Patte Nocturne. Il n’y pensait déjà plus.
[Nocturne : Out ]
_________________
#e6a742
mommy's boi:
Mommy’s lil boy, par Cataries !
Eclipse Rousse ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 20:15
ADIEU LES FILLES - LUNE 25 - AGE 64 L.
Ça aurait pu être une belle journée, comme toutes les journées qui se passaient depuis la naissance de mes enfants. Déjà âges de deux lunes, les petits ne pouvaient plus être cantonnés qu’à la pouponnière. Tous les jours, il fallait qu’ils vagabondent dans le camp. L’heure du dîner, je leur conseillais de ne pas jouer trop près du tas de gibier pour ne pas déranger les guerriers qui prenaient leur repas. Mais la curiosité envers la nouvelle nourriture solide les poussait à désobéir à cette règle. Pas Patte Nocturne, qui ne voudrait pas aller à l’encontre de sa maman. il était près de la rivière, à une distance de sécurité. Je ronronnais à la vue de mon petit garçon responsable. Patte de Brume et Petit Étourneau devait jouer à la bagarre quelque part, je les repérerai vite au vacarme qui en découlera, Petit Pêcheur devait rêver à l’ombre de la pouponnière et Petite Éclipse suivait "discrètement" Petit Rat, vers le tas de gibier. Elles était sûrement vouloir se venger de l’incident de l’autre nuit, où son frère lui avait vomi dessus. Je me levai donc pour les ramener gentiment loin du gibier, avant que Petit Rat ne lèche tous les poissons et que Petite Éclipse ne lui bondisse dessus, les emportant tous les deux au milieu des proies. Et si je pensais que des cris viendraient déranger le camp à cause de mes chatons qui se battent ou se chassent, je ne m’attendais pas que le lieutenant soit l’épine du spectacle.
Devant l’horrible realité du corps d’abord tressautant, puis vide de vie de Gueule de Glouton, le camp se figea un instant. Puis directement, mon esprit chercha mes chatons.
" Patte de Brume, Petit Étourneau, à la pouponnière ! Maintenant ! " hélais-je aux sportives. Elles devraient m’entendre d’où elles étaient.
Je continuai mon chemin vers le tas de gibier, mais à la limite de la course désormais. Petite Éclipse avait cessé sa filature, totalement intriguée par l’étrangeté de la scène. Je la pris entre mes crocs pour l’empêcher de filer autre part. Petit Rat était prostré derrière les proies, murmurant que Gueule de Glouton n’avait pas vomi. Je fis un geste doux de la patte pour attirer son attention à moi.
" f'iens mon 'etit Rat, laich'e le monch'ieur, on rentre. " articulais-je avec le corps de la fille en bouche.
Sur mon chemin du retour, avec deux chatons sur les six, mon regard vit Patte Nocturne qui s’approchait du lieutenant sans vie. Mon poil d’échine s’herissa mais je ne pouvais lâcher Petite Éclipse pour éloigner mon fils de tout ça. Heureusement, Nuage de Crabe prit les choses en pattes et détourna son attention en parlant de fleurs sûrement imaginaire. Le petit noireaud avait déjà sa réputation d’anthophile. Je fus reconnaissante envers l’apprenti d’ordinaire bourru et je le remercierai plus tard pour ce geste, sûrement avec un nid bien tressé et moelleux.
Je finis donc mon chemin pour placer Petite Éclipse dans la pouponnière et guider à l’aide de ma queue Petit Rat dans l’antre aussi. Je regardais qui était autour de nous et vit Nuage du Ru figé. Je l’appelai d’une voix forte pour le presser de bouger.
" NUAGE DU RU ! Va chercher Nuage de Poulpe et Feuille de Saule, VITE ! "
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: Adieu les filles - end 04.03.23 20:48
Adieu les fillesft le Clan
La journée avait bien commencé, ordinaire et ressemblant aux autres. Un peu d'entraînement, un essai raté de renverser lueur d'Espoir, un peu de chasse pour garnir le tas de gibier. Les chatons jouaient dans le camp, un peu partout et il fallait faire attention à où poser ses pattes pour ne pas en écraser un par mégarde. Tous le monde n'avait pas encore eu sa proie, donc même si j'avais un peu faim, j'attendrai. Peut-être pourrais-je accélérer les choses en allant porter quelque chose à Feuille d'Automne qui n'était pas sorti de la tanière des Anciens. Je m'avançai vers le Tas de Gibier quand un mouvement étrange attira mon regard. Gueule de Glouton, notre lieutenant semblait comme avoir une grosse grosse boule de poils coincée. Il toussait, toussait encore et encore. J'étais assez près et l'odeur de sa peur se diffusait dans l'air. Il me fallut un temps pour comprendre ce qu'il se passait et ce fut à ce moment que le matou s'effondra au sol.
Mes oreilles se plaquèrent en arrière, mon corps se fige, mes épaules se voutent et mes yeux s'écarquillent. Non! Impossible, ce.. ce n'est qu'un rêve, un cauchemar. Oui c'est ça un cauchemar! Un véritable cauchemar!! Ce. Que. Une fugace pensée me vient pour les chatons qui s'amusent autour de Glouton. Protéger, il faut... protéger. Mais je ne suis pas aussi fort que Source de... Fleurie, qui nous as protégés de ça. Je... je n'arrive pas à bouger. Ni à parler. Je dois faire quelque chose, mais je n'y arrive pas. Des larmes me brûlent les yeux et ma gueule ouverte ne laisse échapper aucun son. Je reste là, impuissant, avec l'impression d'un poids immense s'est abattu sur mon poitrail, m'empêchant de respirer. Je tente vainement d'inspirer, une fois, deux fois, j'ai l'impression que je ne peux plus, que l'air est brûlant, empoisonné. Je panique, vais-je finir dans le même état que notre Lieutenant? Je tremble de tout mon corps, sans pouvoir arrêter les larmes qui tombent au sol. Je.. je.... je....
Puis un cri perce le brouillard qui m'entoure. Mon nom que quelqu'un prononce d'une voix forte. Mon regard se débloque et se pose sur la silhouette imposante de Bouquet de Muguet. Que me dit-elle? Que me demande-t-elle? Nuage de Poulpe? Feuille de Saule? Chercher? CHERCHER?!! Mais bien sûr. Il faut prévenir nos Guérisseurs. Il faut qu'ils viennent là. Ils sauveront Gueule de Glouton, il respirera à nouveau, il sera à nouveau là. Oui. Mon corps bouge enfin, mes pattes avancent bien que légèrement tremblantes. J'inspire un grand coup et tout en courant vers l'Antre de Feuille de Saule, ma voix sort enfin d'entre mes crocs en un grand cri.
FEUILLE DE S.. SAAAUUULE!!! NU. NUAGE DE POU.POULPEEEEE!!! À L'AIDE! AU SECOURS! FAUT AIDER GUEULE DE GOULT... GLOUTON!!! VA PAS BIEN!! VITTEEEE!! VOUS EN PRIE!!
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)
_________________
Spoiler:
Team Cucurbitacées
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Adieu les filles - end 05.03.23 10:53
- Adieu les filles -
Ça recommence.
Chardon Marbré n'avait pas passé une mauvaise matinée. Il avait patrouillé, il avait chassé, il avait croisé Grenouille. Même si l'après-midi promettait d'être un peu plus mouvementée, car il projetait d'entrainer Nuage de Crabe au combat, le jeune guerrier était de bonne humeur quand il arriva aux alentours, un petit poisson dans la gueule.
Et puis il entendit crier.
C'était Nuage de Ru, vraisemblablement. Et ce qu'il hurlait...
"FEUILLE DE S.. SAAAUUULE!!! NU. NUAGE DE POU.POULPEEEEE!!! À L'AIDE! AU SECOURS! FAUT AIDER GUEULE DE GOULT... GLOUTON!!! VA PAS BIEN!! VITTEEEE!! VOUS EN PRIE!!"
La proie de Chardon tomba mollement sur le sol, et il resta bêtement planté là la gueule entrouverte, figé. L'accident de Nuage Rieur ne remontait pas à bien loin, et c'était exactement la même énergie qui flottait autour du camp. Électrique. Mortelle. Prenant son courage à deux mains, Chardon finit par se remettre à bouger, et il gagna le camp au pas de course, pillant net devant la scène chaotique qui s'offrait à lui.
Gueule de Glouton était mort.
On avait beau hurler le nom des guérisseurs (où étaient-ils passés, ceux là??), on avait beau s'agiter autour de l'imposant vétéran, ça ne faisait aucun doute. Il ne bougeait plus, et déjà la puanteur de la mort se faisait sentir.
"Qu'est... Qu'est ce qui s'est passé?"
La question lui avait échappé, et il n'attendait pas tellement d'explications - tout le monde était éparpillé et en proie à la panique, il n'avait pas vraiment demandé ça à quelqu'un en particulier...
Le brouhaha finit par lui apporter la réponse. Glouton s'était étouffé. Il avait toussé, craché, s'était débattu comme un beau diable, mais il s'était étouffé. Sur une bouchée de poisson.
C'était...
Absurde. Qu'un guerrier de la trempe de Gueule de Glouton, un vétéran, leur LIEUTENANT, finisse comme ça... Chardon risqua un regard vers le ciel, craignant presque d'y voir le Clan des Étoiles. Comment leurs ancêtres avaient pu laisser ça arriver? Qu'on leur enlève un chat aussi indispensable, alors qu'ils avaient déjà tant perdu ces dernières lunes...
Déboussolé, Chardon laissa son regard trainer sur le camp. La fourrure rousse de son apprenti disparaissait un peu plus loin, entrainant avec lui un des chatons qui avait assisté à la scène. Chardon aurait été ravi de voir une telle scène en temps normal, une preuve que Crabe était capable d'être un peu mature, mais il n'arrivait pas à se réjouir.
Machinalement, il se mit à chercher Morsure du regard. Entre la guerre, Rire, et maintenant la mort de son ancien mentor...
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Adieu les filles - end 05.03.23 20:59
Morsure de Requin revenait de la pêche. Elle comptait rapporter ses prises et passer l’après-midi à la Tribu. Mais elle était, à cet instant, à des années-lumière de se douter de ce qui l’attendait en rentrant. Plutôt satisfaite d’elle-même, la femelle prit le chemin de retour, surveillant autour d’elle. Elle avait peur de se faire attaquer sur son propre territoire.
Pourtant quand elle vit l’attroupement dans le camp, elle commença à s’inquiéter. Un de ses camarades s’écarta de son chemin et elle vit Gueule de Glouton étendu au sol. Il dormait ? C’est-ce qu’elle croyait. Il ne pouvait que dormir, n’est-ce pas ? La chatte bleue lâcha son poisson pour se mettre à ricaner nerveusement. Elle s’approcha du lieutenant et le secoua.
La femelle le secoua de toutes ses forces mais le mâle ne bougea pas. Elle poussa un hurlement de douleur, sortit tout droit de ses entrailles, et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. C’était trop pour elle.
Perdre Gueule de Glouton, c’était comme si elle perdait une part d’elle-même. C’était le chat qui lui avait tout appris, quand elle avait paniqué lors de la guerre, c’est lui qui est venu à sa rescousse. Elle lui devait tout. Et voilà qu’elle avait perdu celui qui se rapprochait le plus d’une figure paternelle dans son entourage.
Le visage enfoui dans le pelage de son mentor, la femelle continuait de pleurer. Elle en était sûre, elle ne se sentait plus à sa place dans son propre Clan. Trop d’horreur et de mort en si peu de temps. C’était trop pour elle. Et sans Glouton, elle se sentait perdue sans son guide.
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )