THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty21.02.23 10:59


Ailleurs autant qu’ici, la Nature offrait à la vie ce qui est nécessaire.
L’eau, sans quoi rien n’aurait commencé,
La lumière, qui faisait vibrer les êtres enracinés,
L’air, où les êtres de chair puisaient leur souffle,
Enfin, l'obscurité, mère de ces trois enfants - celle que l’on oubliait, que l’on rejetait, que l’on redoutait.

Ailleurs autant qu’ici, la nature déroulait des tapis de prairie, de feuilles, d’aiguilles et d’eau sous le pas des félins, et la proie devait redouter le prédateur ; la vie se donnait et se reprenait, la vie luttait contre la vie. Mais ici, et ici plus qu’ailleurs, la nature s’ingéniait à faire obstacle à la vie. Elle creusait des gorges sous le pied des marcheurs, devenant l’ennemie. Elle engloutissait les âmes pionnières dans ses torrents rugissants. Entre deux soleils, elle dressait le rempart de l’hiver et entre deux abondances, celui de la pénurie. Elle barrait l’horizon d’un trait de glace ou de flammes. Il fallait s'accommoder de ce défi perpétuel.
Ici et plus que nulle part ailleurs, il fallait se montrer plus fort que le roc, plus fort que l’eau, plus fort que le feu, dans ce royaume appelé Cerfblanc.

Pour une raison obscure, Petit Blé avait choisi - ou bien, s’était-elle trouvée ici par hasard ? - l’obscurité. L’Ombre, comme les habitants de la forêt l’avait appelée. Le Vent, le Tonnerre, la Rivière, ces trois-là l’avaient aussi bien intéressé mais voilà, elle était désormais dans l’Ombre et ce jusqu’à-ce qu’elle retourne à son rêve.

Le pépiement des oiseaux à travers les conifères brisait le silence des marais. C’est une fois de plus sur fond de ce concert qu’elle franchit une nouvelle étape de sa vie. Ses yeux s’ouvrirent, en même temps, et tout d’un coup. La première chose qu’elle vit ne fut pas sa mère, mais un amas de poils brun foncé et deux soleils irradiant de gaieté qui la fixaient avec intensité. Depuis quand la regardait-on ainsi ? Quel était ce curieux personnage penché sur elle ?

Tout à coup, le monde se parait de nouvelles subtilités qu’il ne lui restait plus qu’à découvrir. Comment avait-elle pu passer tout ce temps sans se rendre compte de ce qu’il y avait autour d’elle ? Elle avait pourtant foulé cet endroit - rampé dessus, plutôt. Comment n’avait-elle pas pu s’apercevoir que ce grand mur de ronces la protégeait depuis le début ? Le contour des épines demeurait flou, et elle ne serait en mesure de les distinguer avec précision que dans les jours à venir. Pour lors, ce n’était pas la peine de s’échiner à voir les choses en grand.

Ouvrir les yeux déclencha un réflexe, celui de se hisser plus près de ces deux astres de lumière qui clignaient en face d’elle. Elle n’avait pas prévu le rebord du nid et poussa une exclamation de surprise en faisant un roulé-boulé. "Ah !" fut son “premier mot”. Elle atterrit en face des deux grands yeux. D’après l’odeur qui les embaumait, ce n’était pas Mère. Mère émanait une chaleur réconfortante et une odeur lactée, sucrée, si délicieuse que Petit Blé avait envie de se presser contre elle et de téter chaque fois que ce parfum lui titillait le palais. Pourtant, l’individu portait une toute autre senteur que Mère dégageait, elle aussi. Une odeur qui voulait dire “famille”.

_________________
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty26.02.23 16:38

Ils n’étaient plus les seuls à la pouponnière et ce, depuis à peine quelques jours ou lunes si on comptait l’arrivée précautionneuse des futures mères. Fleur de Gingembre avait été la première, suivie par Bulbine Délicate et enfin par leurs chatons. Dès lors, Petit Crapaud avait été rapidement intrigué et enjoué. Ces petits êtres si fragiles débutaient leur vie en ce monde, et n’ayant jamais connu Branche Pâle, sa mère, leurs regards à eux ne seraient jamais mauvais à son encontre. Et ça lui mettait du baume au cœur.

Alors évidemment, quand les mères sortaient faire de courtes sorties dans le camp pendant que leurs petits étaient assoupis, le vieux chaton se faisait une joie de se dévouer pour les surveiller, d’autant plus que toutes ces reines ne le dépréciaient pas. L’une était d’un naturel tout à fait adorable, l’autre malgré son ascendance avec Étoile Feulante conservait un cœur tendre, et restait la mère des enfants d’Orage d’Or : un de ceux qui l’avait sauvé de son escapade avec Petit Pigeon.

C’est donc tout à fait enjoué, qu’il gardait ses grands yeux ouverts pour surveiller les petits de Fleur de Gingembre, mais surtout sa fille Petit Blé qui semblait remuer en tout sens sans qu’il n’en comprenne la vraie raison. Il n’avait jamais encore fait face à de nouveaux chatons, puisqu’avec sa fratrie : il avait été un des derniers. Alors, peut-être par précaution, il s’était avancé pour vérifier que tout allait bien, rendant le geste étrange puisqu’il semblait la scruter avec insistance.

Et puis, soudainement, des mirettes d’ors vinrent rencontrer les siennes. De jolis grands yeux d’enfants qui feraient chavirer le cœur de n’importe qui. « ANH ! Tu as ouvert les yeux ! » s’écria-t’il un poil trop fort avant que la petiote ne chute face à lui, et qu’il n’en rit légèrement, voyant bien à quel point elle semblait hébétée. Il était amusé par sa maladresse enfantine mais aussi charmé par celle-ci. « Bonjour, Petit Blé. » ronronna-t-il finalement à son encontre, un grand sourire de bienvenue sur ses babines.

_________________
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty01.03.23 13:19


Petit Blé trébucha sur son nid de mousse. Elle avait senti la chaleur de sa Mère décoller quelques minutes plus tôt, les laissant, elle et sa fratrie, à la merci du nid de mousse. Celui-ci était tout à fait convenable, mais elle voulait que Fleur de Gingembre revienne rapidement : ce nouveau monde était envahissant, intimidant avec ses couleurs, ses formes et ses nuances… D’autant plus qu’elle n’avait pas encore identifié le personnage qui s’adressait à elle.
Dans un premier temps, elle n’osa pas répondre : de toute façon, elle ne connaissait que peu de mots et ses oreilles n’étaient pas tout à fait terminées (à l’intérieur). Elle chercha à retourner au centre du nid, en compagnie de ses frères. Les deux autres petites croquignoles dormaient à pattes fermées : de toute évidence, elle était la première d’entre eux à poser son regard sur le monde environnant.

Une lueur cotonneuse et magique enveloppait la Pouponnière. Elle percevait le cri lointain des oiseaux qui chassaient et becquaient imprudemment au pied des pins couverts de rayons dorés. Petit Blé se résolut à reprendre sa place en face des deux soleils, car il n’y avait rien de plus intéressant à faire et Fleur de Gingembre avait disparu. Elle se planta devant le jeune matou et le toisa longuement, sans nervosité, laissant le temps à ses pupilles de s’accoutumer à la lumière ambiante.

Les deux orbes scrutateurs semblaient dans l’expectative. Petit Blé dû user de tout son maigre vocabulaire pour articuler ce simple mot : “-jour”. Du moins c’était comme cela, lui semblait-elle, que l’on se saluait, à quelques sonorités près. Elle se demanda si elle l’avait bien dit, si elle avait été comprise. Signifiant son intérêt, elle s’avança vers le félin au poil brun et le renifla. Oui, odeur familière et définitivement connue : elle osa même demander “Crapaud ?”

Il y en avait deux autres en plus d’elle, de sa fratrie et du chat devant elle dont elle attendait la confirmation du nom : un qui s’appelait quelque chose comme “ique”, et l’autre “igeon”. Elle avait encore du mal à capter les plosives, mais cela lui viendrait vite, comme le reste.

_________________
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty13.03.23 17:49

Il n'aurait jamais cru qu'un des petits de Fleur de Gingembre ouvrirait si vite les yeux, et pourtant, aujourd'hui les grandes mirettes d'ambre de Petit Blé le fixait, lui, un des premiers qu'elle voyait. Il se sentait un peu touché, mais aussi figé. Il ne pensa même pas à prévenir la mère de la chatonne, trop focalisé à la saluer. Et prévenir ses frères ? Encore moins. Petit Moustique aurait pour sûr été trop protocolaire, et Petit Pigeon n'en avait pas grand chose à faire de toute manière, il avait des passe-temps assez étranges à ses yeux.

Alors, peut-être par égoïsme, il garda cet événement pour lui. Surtout qu'apparemment la petiote d'or lui rendit bien ce moment convivial, ne faisant pas l'erreur de le nommer comme un de ses frères. Elle avait l'œil, et l'odorat. « Bien joué ! T'as du flair ! » ronronna-t-il de plus belle, avant de jeter un bref coup d'œil vers l'extérieur de la tanière : et aucun signe de vie à l'horizon. La rencontre visuelle avec sa maman attendrait quelques minutes. « Alors... » dit-il doucement avant de continuer sur sa lancée « Ça fait quoi de tout voir ? C'est bizarre hein ? » l'oreille tout à fait attentive, puisqu'il ne se souvenait même plus de ce moment-là et ça l'intriguait. Bien évidemment, si la chatonne avait des questions à poser, il serait là pour essayer d'y répondre du moins.

_________________
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty14.03.23 12:50


“Flair ?” demanda Petit Blé.

Depuis qu’elle entendait, la grande majorité de ce qui rentrait dans ses oreilles relevait du charabia incompréhensible. Avec le temps et tous les jours, un, deux ou trois nouveaux mots s’ajoutaient à son vocabulaire limité dont le cerveau ne demandait qu’à croître, car savoir exprimer un besoin ou une pensée et comprendre ceux des autres relevait du nécessaire pour la chatonne. C’était épuisant, d’apprendre. D’ailleurs, elle aurait bien repiqué un somme si la curiosité d’en apprendre un peu plus sur ce qu’elle voyait ne supplantait pas la fatigue d’être un petit chaton.

“De voir ?”

Ces nouveaux mots s’ajoutaient à la frustration de ne pouvoir parler, échanger avec les autres, comme une pile de proies mortes en attente d’être dévorées. Voir, ce devait être ça, ce qu’il se passait quand elle ouvrait les yeux. Pour le confirmer, elle ferma les yeux et dit dans un miaulement approximatif :

“Là, je ne voir pas,” et son interlocuteur de confirmer ses dires.

Petit Blé les rouvrit, ce qui lui demanda un petit effort car retomber dans l’obscurité l’espace d’un instant avait eu quelque chose de reposant, de rassurant, comme quand elle retombait dans le sommeil dès le réveil, alors qu’il fallait qu’elle reste bien éveillée pour manger. Elle demanda :

“Quand est-ce que je voir mieux ?”

Car c’était véritablement épouvantable : tout était beau et coloré, mais flou, et Petit Blé se demandait comment est-ce qu’on pouvait vivre dans un tel désordre de taches visuelles. Le noir total lui semblait moins chaotique.

_________________
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty
MessageSujet: Re: Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)   Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le voile des ténèbres (Petit Crapaud)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre :: Pouponnière-