Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: La lune est avec toi - Solo 30.08.23 9:24
La Lune est avec Toi
avec Clan de la Rivière à la Lune 30
L'apprentissage de Nuage de Poulpe s'est étendu sur de longues lunes. La guerre contre le Clan du Vent lui a fait perdre bien des repères et lui a demandé beaucoup d'adaptation. Le vieil apprenti a éprouvé de grandes difficultés à rebondir, sa résilience en a pris un coup. Il a passé beaucoup de temps à se ressourcer, à étudier les plantes, à observer, compléter, servir. Nuage Rieur l'a beaucoup aidé et il a partagé son quotidien un bon moment. Le décès de Myrtille Sauvage le guette toujours autant et sa culpabilité commence enfin à s'apaiser. Il aura fallu de longues lunes à Nuage de Poulpe pour s'épanouir à nouveau dans sa vie au sein du Clan de la Rivière.
Récemment, les changements ont été très marqués. Morsure de Requin est devenue Oreille Rigolote. Ce nouveau-nom affiche toujours un épais sourire sur les joues de Nuage de Poulpe. Il est triste du départ de sa soeur mais extrêmement fier de son émancipation et de la capacité qu'elle a eue à trouver sa voie. Après tout, celle de Nuage de Poulpe est dessinée depuis longtemps déjà. Cendre Argentée continue sa douce vie de guerrière et Chardon Marbré monte en jalon, s'affirmant de plus en plus lui aussi et laissant peu de place aux doutes concernant son importance dans le Clan. Aujourd'hui, Nuage de Poulpe doit se centrer pour lui, cette nuit, les étoiles ont quelque chose à lui annoncer.
Comme à chaque demi-lune, lorsque la journée touche à sa fin et que le soleil décline laissant place à un large croissant, les guérisseurs ont pour habitude de se retrouver aux Hautes Pierres. Nuage de Poulpe espère y croiser Chant de Murène qui ne lui est plus apparu depuis leur précédent rapprochement. Il ne l'avouera jamais mais elle lui manque et son absence résonne encore dans le corps de l'apprenti. Le chemin est long, sinueux mais connu de l'apprenti qui l'a parcouru à de nombreuses reprises. Etoile Déchirée a insisté pour que l'apprenti-guérisseur soit accompagné. Des volontaires se sont présentés et Nuage de Poulpe les remercie, comme à chaque fois, avec une grande politesse. Il est peu bavard sur le trajet, se préparant à recevoir ce pourquoi il travaille depuis de longues lunes : son nom définitif de second guérisseur. Il ne sera jamais assez reconnaissant auprès de Feuille de Saule pour sa sagesse et l'apprentissage qu'il lui a offert. Ce soir, ses pensées vont également à son père, Rire d'Hippocampe. Il sait qu'il est fier de lui et prie secrètement pour qu'il soit présent ce soir.
Arrivé auprès de la grotte lumineuse, l'apprenti hoche solennellement la tête et se faufile dans l'antre, laissant ses accompagnateurs à l'entrée. Il s'engoufre dans le labyrinthe que compose les galeries et est rapidement arrivé à destination. Il connaît cette cavité par coeur désormais. Il s'allonge près de la pierre gelée et y colle sa truffe, se laissant embarquer dans un rêve lucide qui paraît étonnament habituel aujourd'hui.
Il rouvre les yeux et murmure : « Poulpe Battant.» Le voilà, son nom, celui qu'il a tant attendu. Sans aucun doute un hommage à son grand-père, Pluie Battante. Il est heureux, fier. Cependant, un goût amer lui reste en bouche. il se lève sans un mot et quitte la grotte déterminé à prendre beaucoup de recul sur l'ensemble des mésaventures qu'il a vécu durant ses longues lunes d'apprentissage.
Une fois sorti de la grotte, il regarde avec beaucoup d'empathie derrière lui, en direction de ses terres natales. Il inspire un grand coup et avance, s'éloignant de ce qu'il a toujours connu, prêt à découvrir, apprendre et s'éloigner de ce monde qui l'a tant malmené jusqu'à présent.