THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Luciole des Bois | L'air était chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty19.04.23 11:27



Nom
Identité
  • Âge : 55 lunes (avril 2023)
  • Sexe :
  • Clan : Clan de l'Ombre
  • Rang : Guerrière
  • Sang : Pur
  • Relations :
    → Nuit Noire, sa mère (décédée à sa naissance)
    → Truffe de Sureau, son père
    Luciole des Bois n'a pu connaître sa mère, qui est morte lorsqu'elle et sa sœur sont nées, elle ne garde donc aucun souvenir d'elle, à peine une odeur, seulement un vide lointain et brûlant. Parfois, lorsqu'elle y pense, elle se dit qu'elle aurait aimé savoir à quoi Nuit Noire ressemblait. Quant à son père, depuis son duel avec sa sœur elle a tendance à l'éviter sans qu'elle-même ne sache trop pourquoi. Pourtant, elle s'est toujours très bien entendue avec lui et l'aime énormément... Mais aujourd'hui, elle a comme un pincement au cœur, elle ne le regarde plus dans les yeux. Elle s'était imaginé que c'était parce que ce dernier avait refait sa vie et eut un autre enfant, mais Luciole des Bois s'est vite rendu compte que ça n'avait pas de lien.
    → Nuit Lumineuse, sa sœur (morte il y a 33 lunes)
    Les deux sœurs avaient une relation étrange, lorsque Nuit Lumineuse était encore de ce monde. Luciole des Bois a toujours eu beaucoup d'affection pour sa sœur, mais cette dernière avait plus de réserves à son égard et ne lui rendait pas toujours l'amour que Luciole lui offrait. Puis, il y eut ce fameux jour, et Nuit Lumineuse s'en était allée des griffes de sa propre sœur. Luciole des Bois, bien qu'elle fait de son mieux pour ne plus y penser, n'a jamais réellement fait son deuil.
    → Fleur de Cerisier, sa grand-mère, tuée par Étoile du Serpentaire
    → Nuage d'Hermine, sa tante, exécutée publiquement
    → Soleil Cendré, son demi-frère
    Luciole des Bois le connaît assez mal et, malheureusement pour elle, les quelques fois ou elle a discuté avec lui elle a pu s'apercevoir qu'ils ne pourraient pas s'entendre... Alors elle se contente d'être simplement polie et sympathique avec lui.
    → Nuage de Salamandre, son neveu (fils de Soleil Cendré)
    → Grenouille, sa nièce (fille de Soleil Cendré)
    Étant donné qu'elle n'a pas eu de réelles occasions de sympathiser avec son demi-frère Soleil Cendré, Luciole des Bois a inconsciemment évité les enfants de ce dernier. Maintenant qu'ils ont bien grandit, elle regrette de ne pas avoir cherché à les connaître... mais il n'est jamais trop tard.
  • Avis politique :
    Luciole des Bois s'est construite dans un ciel noir et pourtant baigné de lumière ; sa vision politique est avant tout une vision religieuse. Ainsi, elle croit en son chef Étoile Feulante et lui fait confiance pour diriger le Clan de l'Ombre ; elle l'apprécie et pense qu'il est un bon meneur. Bien sur, elle serait encore plus satisfaite si Étoile Feulante accordait plus de place aux traditions, notamment durant les baptêmes. Mais elle sait que ses ancêtres ont choisit Feulement pour en faire un chef, alors au moment des cérémonies elle se contente de grincer des dents ou de secouer la tête avec son petit sourire désabusé, et pourtant dénué de sévérité.
    Habituellement Luciole des Bois n'aime pas tellement se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais elle n'a pu s'empêcher de faire la grimace en entendant l'histoire d’Étoile Foudroyante. La guerrière ne s'est confiée à personne sur ce point, mais elle ne croit absolument pas au chef du Clan du Tonnerre ; pour elle il est un menteur qui n'a jamais obtenu ses neuf vies. Depuis, elle a tendance à se méfier instinctivement du Clan du Tonnerre plus que les autres.
    Bien entendu, Luciole des Bois a eu vent de la présence de la Tribu bien qu'elle n'ait pas eu l'occasion de rencontrer ses membres. Elle est plutôt sceptique les concernant, mais elle part du principe que s'ils n'interfèrent pas d'une quelconque manière avec le Clan de l'Ombre et restent en dehors de ses frontière, alors elle n'a pas de raison de s'inquiéter.
  • Compétences : furtivité : 130, force : 170, agilité : 70, vigueur : 80, prestesse : 50
Histoire
Chapitre 0

« J'ai rêvé d'une nuit sombre, pourtant l'air stagnant me brûlait le corps ; d'abord ma robe rosée, puis ma peau sensible, mes yeux me piquaient. Ça ne faisait pas vraiment mal. C'était la lumière, elle imbibait le sol d'éclats bleutés et les couleurs autours de moi, comme des lucioles, dansaient lentement. Elles vibraient, elles s'extasiaient, c'étaient de jolis petits soleils à la gorge éclatée. Je n'ai pas fermé les yeux, et le spectacle a blanchi mon pelage. »

C'était il y a longtemps déjà, la naissance de Petite Luciole et de sa sœur, Patte Lumineuse. Toutes deux sont nées d'un amour fugace, celui qui serpente dans les veines et bouillonne aux parois de l'estomac, entre Truffe de Sureau et Nuit Noire. Quelle belle famille ils auraient pu former ! Même si la mère de Nuit Noire, ancienne mentor de Truffe de Sureau, refusait catégoriquement cette alliance et le futur père par rage, même si Nuit Noire a choisis de croire les mensonges de sa mère... ils auraient pu former une belle famille. Et, pourtant, l'épée de Damoclès s'est vite abattue, et le crâne qu'elle a fendu était celui de Nuit Noire ; Luciole n'a jamais connu sa mère.

Truffe de Sureau était un excellent père, qui a su prendre son rôle et remplacer, du mieux qu'il le pouvait, cet amour maternelle inconnu de ses deux filles. De ses douces pattes, il prenait soin d'elles, jouait avec elles, leur apprenait tout ce qu'il savait. Mais, surtout, il leur insuffla son obsession quasi-maladive pour les étoiles. Truffe de Sureau, bien avant la naissance de ses filles, a été traumatisé par l'exécution publique de sa sœur, qui avait assassiné l'apprenti guérisseur Nuage Ensoleillé. Depuis ce jour, le guerrier se tenait pour responsable et portait sur ses épaules une envahissante culpabilité, cherchant à expier sa faute auprès de ses ancêtres.
C'est en suivant les paroles de son père que Petite Luciole, à son tours, devint très croyante. Et, bien qu'elle était encore trop jeune pour s'en vouloir comme Sureau le faisait, elle pensait elle aussi que sa famille avait une responsabilité qu'elle se devait d'assumer envers Nuage Ensoleillé. Comme tout chaton de son âge, Petite Luciole ne pensait qu'à s'amuser, à grandir, à rêver, mais cette mâchoire coupable laissait déjà sa bave dégouliner sur son pelage d'enfant.
De son côté, Patte Lumineuse était plus indépendante et ce très jeune ; elle était bien moins affectée par l'endoctrinement de leur père et affirmait qu'elle était libre de penser ce qu'elle souhaitait. C'était une petite chatte au fort caractère, et Truffe de Sureau était tout aussi fière d'elle que de Petite Luciole ; il n'insista pas et ne l'empêcha de développer son esprit plus libre.
Les deux sœurs étaient extrêmement proches et fusionnelles, Patte Lumineuse prenant très à cœur son rôle de grande sœur. Elle était toujours celle qui volait au secours de Petite Luciole lorsque de jeunes apprentis ou d'autres chatons se permettaient de l'embêter. À cet âge, Patte Lumineuse avait une certaine autorité et s'imposait avec ferveur. Sa sœur quant à elle était de constitution un peu plus fragile et avait tendance à se laisser marcher sur les pattes. Petite Luciole s'imaginait que les étoiles seraient en colère contre elle si elle se battait ou si elle se mettait en colère, alors elle comptait toujours sur sa sœur pour l'aider... peut-être un peu trop. Ce qui amusait beaucoup Truffe de Sureau, c'était de voir Petite Luciole calmer Patte Lumineuse quand celle-ci allait trop loin. Les deux sœurs se complétaient et toutes deux grandissaient pleinement, auprès d'un père qui les chérissait.

Chapitre 1

Lorsqu'elle était encore chaton, Petite Luciole disait sans cesse à Truffe de Sureau qu'elle ne rêvait que d'une chose : devenir apprentie guérisseuse. Et toujours ce dernier lui répondait : « Tu ne peux pas. Tu ne peux pas, Petite Luciole, parce que notre famille a tué Nuage Ensoleillé. ». Et Petite Luciole était toujours déçue, mais elle ne répondait rien. Elle réessayait le lendemain, mais la réponse de son père était toujours la même. Et chaque fois, sa sœur se mettait en colère : « Mais si elle peut ! C'est pas sa faute si il est mort ! ». Mais, là aussi, la réponse de Truffe de Sureau était toujours la même.
Petit à petit, la petite chatte s'y est faite, acceptant cette culpabilité qui, pour un chaton, ne devrait pas avoir de sens. Malgré les encouragements de sa sœur qui continuait de la pousser vers ce rôle dont elle a toujours rêvé, Petite Luciole a finis par lui dire : « C'est pas grave tu sais. On sera guerrières ensemble ! Ce sera bien comme ça. On sera toujours ensemble. ».

*

Le jour du baptême des deux sœurs était enfin arrivé ! Leur père, un peu plus loin, s'empressait d'essuyer une larme de fierté du bout de sa queue, tandis que Patte Lumineuse se dressait fièrement, la queue bien haute, et que Petite Luciole souriait et ouvrait grand ses oreilles, le regard teinté d'éclats lumineux.

« - T'es sûre que tu veux plus devenir apprentie guérisseuse, Lulu ? »

Luciole s'était tournée vers sa sœur et, faisant non de la tête, elle lui murmura, résolue et sans tristesse :

« - Non. N'en parlons plus maintenant, et devenons guerrières. »

Étoile Maudite, le chef du Clan de l'Ombre, prononça les paroles qu'elles attendaient avec impatience : la nouvellement nommée, Nuage de Luciole, se promit ce jour là de travailler le plus possible, d'être forte. De devenir forte.

*

Oreille Blanche, c'était le nom de cette guerrière au pelage sombre et hirsute. Les seuls traces de lumière qu'elle laissait transparaître étaient cette oreille gauche parfaitement blanche et ses yeux d'un bleu limpide. Et cette guerrière prenait en charge l'apprentissage de Nuage de Luciole, tandis que sa sœur se retrouvait avec Trèfle Gelé, un guerrier austère mais réputé doux et bon professeur. Nuage de Luciole était très intimidée par Oreille Blanche ; elle avait la sensation que, lorsque les yeux de sa mentor se posaient sur elle, ils la transperçaient de toute part.
Les premiers jours de Nuage de Luciole en tant qu'apprentie furent difficiles : elle faisait tout de travers, Oreille Blanche lui criait dessus pour un oui ou pour un non... La jeune chatte se sentait dépassée.

Après une petite semaine, Oreille Blanche l’emmena à un entraînement qui changea sa vision de son apprentie du tout au tout, mais aussi l'estime que Nuage de Luciole avait d'elle-même. Il s'agissait d'un entraînement au combat, et tous les apprentis furent réunis ; Nuage Lumineux était donc là elle aussi, ainsi que Nuage de Mouron et Nuage du Cormoran, deux frères qui avait commencé leur apprentissage en même temps que les sœurs.
Les trois mentors présents ce jours là décidèrent de réaliser un petit concours entre les apprentis, afin de tester leurs capacités et déterminer leur niveau.
C'était comme une révélation.
Parce que Nuage de Luciole a commencé son premier duel contre Nuage du Cormoran ; plus grand qu'elle, il roulait des mécaniques et était persuadé de mettre Luciole au tapis en quelques secondes. C'était ce qu'elle imaginait aussi. Le duel fut lancé et, rapidement, c'est le jeune Cormoran qui se retrouva dépassé. Nuage de Luciole n'en revenait pas : c'était vraiment elle, qui se tenait au-dessus de son adversaire, la patte sur sa gorge, l'empêchant totalement de bouger ? La jeune apprentie tourna la tête de côté ; sa mentor la fixait les yeux ronds et pourtant brillants. Luciole n'était pas encore certaine de comprendre ce qu'il se passait que, bien vite, on exigea d'elle qu'elle combatte sa sœur qui avait elle aussi remporté haut la patte son duel. Nuage de Luciole n'avait aucune envie de combattre contre Nuage Lumineux, mais cette dernière su la rassurer. Et Nuage de Luciole se surprenait elle-même ; même si, contre Nuage Lumineux ce n'était qu'un jeu, elle aimait ça, combattre !
La finale entre les deux sœurs fut longue, et les mentors finirent par les déclarer ex-æquo. Immédiatement, Oreille Blanche s'approcha de Nuage de Luciole pour la féliciter, gonflant le cœur de cette dernière de fierté. C'était la première fois qu'elle voyait sa mentor avoir de l'estime pour elle ! Alors, toute heureuse, Nuage de Luciole s'était retournée vers Nuage Lumineux mais elle fut étonné de trouvé dans son regard une certaine froideur. Sa sœur salua tout de même sa performance :

« - Bravo, t'es vachement douée Lulu... Mais sois certaine que c'est moi qui gagnerait la prochaine fois !
- Haha, toi aussi c'était super, Nuage Lumineux ! »

Mauvaise perdante, semble-t-il. Pourtant, personne n'a perdu, se disait Nuage de Luciole.

*

Plus le temps passait et mieux se passait l'apprentissage de Nuage de Luciole. Elle se montrait très appliquée et était toujours attentive et à l'écoute de ce que lui demandait sa mentor ou d'autres adultes. Même si Oreille Blanche lui reprochait toujours une chose :

« - Rebelle-toi un peu bon sang ! Et cesse de me parler des ancêtres à tout bout de champ. Sérieusement, qui m'a foutue une apprentie modèle dans les pattes ?! Je préfère quand les gamins me rentrent dedans moi, c'est plus amusant... »

Nuage de Luciole en riait toujours parce qu'au fond elle savait pertinemment qu'Oreille Blanche l'appréciait, même si elle passait son temps à crier.
Rapidement, Nuage de Luciole est même devenue amie avec Nuage de Mouron dont la gentillesse était une véritable source d'apaisement pour elle. Néanmoins, elle regrettait terriblement que son frère fut un pareil imbécile ; Nuage de Cormoran passait son temps à lui chercher des noises et à lui rentrer dedans, si bien que les deux apprentis devinrent naturellement rivaux.

Nuage de Luciole, qui était très mauvaise pour chasser, a même réussi grâce à l'aide de Mouron et Oreille Blanche a avoir un niveau correct pour nourrir le Clan. Mais plus le temps passait et plus c'était évident : Nuage de Luciole, si douce et bienveillante était-elle, brillait au combat.
Et ça, ce fut un point de fracture.

*

Les rôles se sont inversés, quelque chose s'est transformé pendant l'adolescence et ça, Nuage Lumineux n'était pas capable de l'accepter.
Bientôt, elle et sa sœur allaient être nommées guerrières, elle le savait. Mais surtout, elle s'était rendue compte d'une chose : elle avait perdu du terrain, beaucoup de terrain, et ça la désolait. Depuis qu'elles étaient toutes petites, c'était toujours elle qui prenait les devants, qui protégeait Nuage de Luciole de tous les dangers ; c'était naturel, pour elles deux. Et maintenant qu'elles sont presque adultes, Nuage de Luciole a clairement pris le rôle de la grande sœur. Sa petite sœur chérie était maintenant plus grande, plus belle, plus forte. Et c'était elle qui devait être protégée ?

Nuage de Luciole s'était bien vite rendue compte que sa sœur changeait de comportement vis-à-vis d'elle, mais elle était incapable de savoir pourquoi. Et, bien sur, Nuage Lumineux ne voulait pas lui avouer : « Mais non, tout va bien, je t'assure. ». Impuissante, Nuage de Luciole ne pouvait qu'espérer que sa relation avec sa sœur s'améliore alors elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour cela : elle l'aidait lorsque c'était possible, l'encourageait, lui partageait sa force, venait partager ses repas avec elle même si Nuage Lumineux la fuyait délibérément, elle la protégeait, …
En vérité, Nuage Lumineux était simplement jalouse de sa sœur qu'elle voyait, malgré elle et malgré l'amour qu'elle avait toujours pour elle, comme sa rivale.
Dans le même temps, insidieusement, Nuage de Luciole observait sa sœur s'éloigner de plus en plus des étoiles, ce qui lui pinçait le cœur. Mais chaque fois qu'elles abordaient le sujet une dispute éclatait entre elles, alors Luciole a finit par laisser tomber...

Chapitre 2

C'est à l'âge de 17 lunes que Nuage de Luciole devient Luciole des Bois. Le jour de son baptême, la jeune chatte se sentait particulièrement fière et accomplie ; elle avait enfin pu se prouver à elle-même qu'elle était capable de devenir forte et laisser loin derrière elle son rêve impossible. Bien sur, sa sœur devint Nuit Lumineuse à ses côtés, tout comme les nouvellement nommés Mouron Délicat et Cormoran Noir.

Sa vie de jeune adulte a été marquée par un événement tout particulier : son chef rejeta son nom d’Étoile. Luciole des Bois et son état d'esprit pieux s'en retrouvèrent déboussolés : elle craignait le courroux de ses ancêtres et imaginait nombre de catastrophes pouvant troubler plus encore le Clan de l'Ombre. Surtout que, malheureusement, les problèmes ne s'arrêtèrent pas là : les Clans furent marqués par des décès successifs, les guerres, l'enlèvement d'une apprentie au Clan du Vent, l'incendie qui fit des ravages... Luciole des Bois ne pouvait s'empêcher de redouter le pire. Heureusement, Mouron Délicat était là pour la rassurer les jours où elle se sentait la plus dépassée. Durant cette période difficile, elle prenait soin de son père qui, lui aussi, était très anxieux et elle faisait de son mieux pour lui cacher ses propres inquiétudes.
À son grand désarroi, tout cela affecta sa relation avec sa sœur. Nuit Lumineuse se montrait de plus distante encore avec elle, ce qui blessait de plus en plus Luciole des Bois. Pour ne plus y penser, la jeune guerrière faisait de son mieux pour aider son Clan et dépasser ses limites.

Puis vint la prise de pouvoir d'Étoile Dansante qui remplaça Maudit. Luciole des Bois se sentit plutôt rassurée par la présence d'une nouvelle cheffe, pour elle cela était synonyme d'un avenir meilleur. Néanmoins, cette dernière nomma Feulement comme lieutenant, un chat étrange qui avait été élevé par les Lunar Pods. Luciole des Bois faisait confiance à Étoile Dansante, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes concernant ce mâle.

Quelques temps après une Assemblée, un chat nommé Ombre Noire et qui s’autoproclamait Étoile arriva au camp de l'Ombre. Étoile Dansante ne fut aucunement impressionnée par ce sois-disant prophète qui essayait de lui prendre sa place. Ragaillardie par l'assurance de sa cheffe, Luciole des Bois était persuadée qu'il ne serait pas un danger pour eux.
Pourtant, lorsqu'Étoile Dansante le rejeta catégoriquement, Luciole des Bois fut prise de court : des chats de l'Ombre, de son Clan, exprimèrent leur choc et leur courroux quant à la décision de la cheffe.

« Ça brûle encore, mais cette fois-ci c'est différent. Ce n'est pas comme un rêve, c'est une brise hurlante qui prend les poumons : je voudrais cracher, cracher puis crier. »

Elle la voyait, elle, Nuit Lumineuse, rejoindre ces prophètes contre lesquels elle s'imaginait déjà combattre sans la moindre hésitation, à ses côtés. Comme elles aimaient se le raconter quand elles étaient encore des enfants.

*

« - Brise-moi les os Lulu ! Vas-y ! VAS-Y !!
- Nuit... »

Ça faisait longtemps, que Nuit Lumineuse n'avait pas appelé Luciole des Bois par ce surnom enfantin.
« Lulu »
C'était le glas qui sonnait, pour elles deux, les portes s'ouvraient et le vent à l'intérieur s'engouffrait aspirant avec lui les âmes et les peines.

Nuit Lumineuse était morte, et Luciole des Bois regardait son cadavre, son visage entre ses pattes ensanglantées qui semblait continuer à hurler ses lamentations. Son souffle chaud se déversait et formait de larges nuages de buée, là où le froid se saisissait lentement de sa sœur. Les larmes de Luciole des Bois tombèrent et s'étiolèrent ; elles ne suffiront pas à effacer tout ce sang.

Chapitre 3

Un vide s'est glissée en elle, depuis ces événements funestes.

« Je n'ai pas cherché à m'empêcher de pleurer. C'était peut-être ma façon à moi de faire rouler la peine, de l'ensevelir dans le sable, de la cacher. Ça n'a pas de sens, n'est-ce pas ? Je me suis toujours demandé pourquoi. »

*

Lors de la dernière bataille contre les prophètes, Étoile Dansante est morte elle aussi, laissant sa place à Feulement. Lorsque ce dernier est revenu de son voyage aux hautes pierres avec ses neuf vies, Luciole des Bois fut définitivement convaincue : ses ancêtres ont reconnu Étoile Feulante, alors elle fit de même sans remettre en question la place de ce chat qu'elle regardait autrefois avec une certaine méfiance.

*

Le temps va suivre son cours au Clan de l'Ombre, et Luciole des Bois finit par se remettre de l'attaque des prophètes, bien qu'elle soit incapable de faire le deuil de sa sœur. Pourtant, tout va bien en apparence : elle fait de son mieux pour ne pas y penser, et lorsqu'on lui demande comment elle se sent par rapport à cela elle répond simplement qu'elle n'avait pas le choix, qu'il fallait protéger le Clan.
C'est également elle qui a accompagné son père, dévasté par la mort de Nuit Lumineuse. Luciole des Bois pensait que la présence de Soleil Cendré, et de ses deux enfants Nuage de Salamandre et Grenouille, aiderait son père à faire son deuil, mais elle remarque que son regard est toujours voilé d'une certaine tristesse.
Le départ de Nuit Lumineuse a étrangement permit de solidifier les liens de la guerrière avec Mouron Délicat, mais aussi avec Cormoran Noir. Les anciens rivaux ont appris à s'apprécier là où ils se disputaient sans cesse autrefois. Les deux frères ont été un soutien très fort et sans faille pour la guerrière, ils forment maintenant un joli trio, même si Luciole garde sa part de solitude et de distance habituelle.

Alors, oui, ça va.
Mais il existe toujours cette peine, qui a glacé le sang autrefois si chaud, si tendre de Luciole des Bois.
Depuis qu'elle a tué sa sœur, Luciole des Bois s'est éloignée de son père. Ce dernier ne l'a jamais rejeté, et l'aime toujours autant et avec autant de ferveur, mais la honte tord le cou de Luciole ; elle n'arrive plus à le regarder dans les yeux. Elle fait de son mieux malgré ses sentiments pour passer du temps avec lui et ne pas l'écarter de sa vie, mais elle sait pertinemment que leur relation est moins fusionnelle qu'auparavant.

Souvent, Luciole des Bois revoit en rêve son duel avec Nuit Lumineuse. Ces nuits là, elle se réveille toujours les joues trempées, et la blessure que lui a infligé sa sœur lui fait mal de longues heures après le réveil.

Luciole a cherché à se rapprocher de Soleil Cendré. Lorsqu'il était adolescent cela n'avait pas été un grand succès, et elle avait eu le sentiment de s'immiscer dans la nouvelle vie de son père... Mais elle a réessayé, maintenant qu'il est adulte, peu après le décès de Nuit Lumineuse. Bêtement, sans vraiment le verbaliser, elle pensait sans doute retrouver sa sœur en lui. Mais bien sur, Soleil est différent de sa sœur et - Luciole n'oserait le dire - mais c'est un véritable imbécile. Son sexisme a tendance à exaspérer la guerrière au plus haut point tout autant que son ego. L'attitude de son demi-frère a beaucoup déçu la femelle mais, par respect pour son père, elle s'efforce d'être toujours sympathique et polie avec lui, lorsqu'elle le croise.
Quand les enfants de Soleil Cendré sont nés, Luciole des Bois les a évité et regrette aujourd'hui ce choix qu'elle a fait par instinct... Grenouille tout comme Nuage de Salamandre ont l'air d'être de braves petits, alors elle s'en veut de ne pas avoir fait l'effort d'aller vers eux. Ainsi, elle attend le bon moment, la bonne occasion, pour tisser des liens avec son neveu et sa nièce.
Petite Ombre et Patte Noire, les cousins-cousines de Salamandre et Grenouille, sont nés en parallèle et Luciole des Bois mentirait si elle disait que ça ne l'affecte pas. En effet, ils sont les enfants d'un des faux prophètes. Et leur simple présence dans le camp rappelle toujours, inévitablement, le passé morbide lié à l'arrivée des prophètes à Luciole. Et cette dernière s'en veut de juger aussi fatalement des enfants qui sont innocents. Pour contrer ses sentiments contradictoires, la femelle les évite comme la peste.

*

« - Comment ça va en ce moment Luciole ? Tu as meilleure mine, je trouve.
- Ah oui, tu crois ? C'est l'arrivée des beaux jours, ça me fait du bien.
- Sans doute... tu devrais prendre soin de toi tu sais, un peu plus. Je sais bien que, ça va, mais tu gardes trop de choses pour toi-
- Oui je sais. »

Lentement, elle relève les yeux vers le ciel.

« - Je devrais apprendre à me pardonner. Mais tu sais, ce n'est pas si grave ; même si c'est parfois difficile, je continuerais à prendre soin du Clan, à me battre pour lui. Je lui dois bien ça... je leur dois bien ça.
- Haha... C'est bien ce que je dis ! »

Caractère

QUALITES : Douce, calme, prévenante, réfléchie, très volontaire, joviale, appliquée, captivante, pédagogue, brave
DEFAUTS : peut être froide, trop sérieuse, anxieuse, impatiente, têtue, intolérante, maladroite (dans ses mots), individualiste, pointilleuse, superstitieuse

Luciole des Bois est une guerrière au grand cœur, douce et calme. Bien qu'au premier abord elle puisse sembler froide à cause d'une certaine timidité, cela ne dure pas très longtemps lorsque l'on commence à entamer la discussion avec elle. Elle se révèle même plutôt joviale et apprécie toujours passer du temps avec les autres ! Même si, parfois, elle est maladroite dans ses paroles et peut vexer sans le vouloir ou créer un malaise, elle reste quelqu'un de très prévenant, qui fait attention à l'autre et à ses émotions. Luciole est sociable mais elle garde tout de même un côté solitaire, presque mystérieux ; c'est comme si elle imposait une distance incontrôlée, elle donne toujours aux autres l'impression d'être un peu lointaine. Elle n'apprécie pas beaucoup cet aspect de sa personnalité, et ne saurait comment s'y prendre pour être plus proche des autres.
Également, c'est une chatte plutôt bon publique, même si elle est parfois longue a la détente (selon l'humour employé, faut le temps qu'elle comprenne que c'est une blague) et elle-même peut se montrer très drôle ! Bien que certains de ces jeux de langages soient parfois terriblement ringards...
Elle a tendance à être trop sérieuse et anxieuse. D'un naturel pointilleux, elle a du mal à supporter les changements de plans ou d'attitude qui peuvent énormément le perturber.
Luciole est très impliquée dans la vie du Clan ; elle est volontaire et appliquée. Dans les situations de crises elle est l'une des premières à se jeter dans le combat et sa bravoure n'est plus à prouver, bien qu'elle souhaiterait toujours faire plus et mieux. Néanmoins, Luciole des Bois a un côté individualiste, elle écarte les autres afin de prendre tous les risques elle-même et seule. Cela part d'une bonne intention, un instinct de protection, mais la vérité est qu'elle se met en danger. Elle est à la fois une guerrière réfléchie, qui peut prendre beaucoup de temps à mûrir une action future, tout comme très instinctive et partir au quart de tour.
Le fait qu'elle veuille toujours bien faire et qu'elle essaye de prouver sa bonne volonté aux autres la rend un peu têtue : une fois qu'elle a une idée en tête, il est difficile de la faire changer d'avis. Luciole est exigeante avec elle-même et, bien qu'elle travaille dessus, elle peut aussi l'être avec ceux qui l'entourent ce qui la rend impatiente.
En lien avec sa vision du Clan des Étoiles, Luciole des Bois est superstitieuse ; elle a toujours l'impression de voir ses ancêtres quelque part et parfois elle embête les guérisseuses de son Clan avec cela. Elle est bien intégrée à son Clan et socialement elle se débrouille pas trop mal, mais elle a tendance à être intolérante ; elle peut se mettre terriblement en colère lorsqu'un chat d'un autre Clan pose la patte sur sa frontière, ce qui surprend souvent les chats de l'Ombre qui ont l'habitude de sa douceur. Étonnement, elle est moins radicale avec les chats solitaires. Si elle en croise un qui s'est égaré par chez elle, elle se contentera de le ramener poliment en dehors du territoire. Par contre, si il recommence... Quant à la Tribu, elle n'a encore jamais eu l'occasion de rencontrer ces chats, mais elle se comportera probablement de la même manière qu'avec les solitaires.
Avec son physique athlétique, son beau pelage et sa voix à la fois douce et fluette, Luciole est plutôt captivante ; bêtement, elle ne s'en rend pas compte. C'est également une excellente pédagogue ! Luciole des Bois aime beaucoup les enfants, et bien qu'elle n'ait encore jamais eu d'apprenti elle a toujours apprécié aider d'autres guerriers lorsque ces derniers sont mentors.

Physique

Luciole des Bois est une femelle plutôt jolie et mignonne. Elle n'est pas très grande, mais très athlétique, avec des pattes assez larges ; lorsqu'elle son épais pelage est trempé et se colle à sa peau, on remarque immédiatement les lignes de ses muscles noueux. Elle a tendance à marcher avec de grands pas et se tient droite ; c'est sans doute cette allure franche et déterminée qui participe à son côté captivant.
Son très élégant pelage, dont elle prend grand soin, est de couleur lilas crémeux. Des tâches plus foncées serpentent sur son dos, ses flancs et sa queue, ainsi que sa patte avant droite. Ses poils sont longs et bouclés, ils ont une odeur de fraîcheur et de pins. Sur sa tête il y a toujours quelques petites mèches rebelles qu'elle a du mal à faire tenir comme elle le voudrait. Les oreilles de Luciole des Bois sont grandes et poilues sur leurs extrémités, lui donnant un petit air de lynx. Ses yeux tombants sont d'un vert clair tirant sur le jaune, rappelant les feuilles dorées par le soleil.
Luciole a été blessée par sa sœur, lorsqu'elle se sont battues, à la base de la queue. Cette blessure est aujourd'hui invisible grâce à ses poils, mais elle la lance parfois, ce qui lui rappelle ce duel funeste.
Elle parle toujours avec une voix douce, peut-être tendre, qui sonne presque enfantine.

Et vous ?
  • Surnom : Loupiot
  • Décrivez-vous : Prout, lets go Clan de l'Ombre
    Si je disparaîs, j'autorise le staff à :
    ¤ Faire de mon personnage un PNJ → Non
    ¤ A faire disparaître mon personnage → Oui
    ¤ A faire mourir mon personnage → Non


Et voilà la dame !
Désolé cette présentation est extrêmement longue x') J'espère qu'elle vous plaira quand même ! De mon côté en tout cas j'ai trop hâte de jouer avec elle et de découvrir le Clan de l'Ombre Luciole des Bois | L'air était chaud 1f601

Précision importante : J'ai changé l'âge de Luciole (elle est plus jeune là) et j'ai fais de mon mieux pour vérifier que ça allait pas faire d'incohérences. A priori c'est bon, mais je sais que je suis mauvais en calcul donc si jamais quelqu'un repère le moindre problème faut pas hésiter à me le dire, et si y faut je lui remettrai son âge d'origine !

- Loupiot


Dernière édition par Luciole des Bois le 25.04.23 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 367
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (06/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty19.04.23 14:26

Rebienvenue avec cette guerrière que j'aime déjà :keur:
J'ai adoré lire toute son histoire ! Je laisserai Fira avoir le mot final dessus mais je trouve que les évènements du forum sont bien repris dedans !

Tout est bien emballé donc je pose ma première validation !

_________________
Étoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Luciole des Bois | L'air était chaud Ub6k

Nori:
Revenir en haut Aller en bas
Océan Sauvage
▬ Guerrier
Océan Sauvage
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 27
Localisation : Je jure solenellement

Carte d'identité
Âge: 57 Lunes [Septembre 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty19.04.23 15:47

Re bienvenue au clan de l'ombre :)

_________________
Luciole des Bois | L'air était chaud Signag10

Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon

Anciennement Esprit du Loup:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty19.04.23 19:47

Merci beaucoup à vous deux !
(Je précise que j'ai fais quelques modifications parce que je m'étais trompé sur la naissance de Soleil Cendré (il ne pouvait pas être né après la mort de Nuit Lumineuse, ça créait une incohérance au niveau de la chronologie))

- Loupiot

_________________
Luciole des Bois | L'air était chaud N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Luciole des Bois | L'air était chaud 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Corbeau
♪ Apprentie
Nuage du Corbeau
Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2023

Carte d'identité
Âge: 7 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Epineux

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty24.04.23 13:48

OMG TROP BIEN j'avais hésité à adopter le perso trop contente qu'il soit pris awww
Bienvenue avec Luciole ! Je veux totalement un lien avec elle :haw:

_________________
Luciole des Bois | L'air était chaud 1dkk
nuage du corbeau

sa maman l'aime pas et elle connaît pas
son papa mais c'est la princesse de la
pouponnière, so i guess that's ok.

fiche de présentation ϟ carnet autobiographique ϟ recherche de rps

Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty24.04.23 20:40

Ça m'étonne pas, elle est chouette Luciole ! (j'étais étonné que personne ne l'ait prise pour tout te dire x))
Merci !
Trop bien !! Hésite pas à m'envoyer tes idées par mp (ici ou sur discord, comme tu préfères) ou bien sur le sujet que j'ai ouvert ! (si tu veux aussi parler rps y a pas de problème non plus Luciole des Bois | L'air était chaud 1f601 )

- Loupiot

_________________
Luciole des Bois | L'air était chaud N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Luciole des Bois | L'air était chaud 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Terreur Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Terreur Nocturne
Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty30.04.23 17:47

C’est tout bon pour moi !! Concernant Truffe de Sureau, je te laisse choisir si on laisse sa fiche en PCC (et donc il faudra la modifier pour coller à la nouvelle histoire) ou si on la supprime (il passe donc PNJ). À toi de voir 😊

Luciole des Bois | L'air était chaud Giphy

Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !

- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat
- puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC
- ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet
- si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite
- et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI
- et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile

_________________
#e6a742
Luciole des Bois | L'air était chaud 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty30.04.23 20:13

Génial, merci beaucoup !
Pour Truffe de Sureau honnêtement je sais pas, c'est pas moi qui l'ai créé après tout x') Mais si les modifications sur sa fiche sont un peu longues et que t'as pas le temps de t'en occuper y a pas de problème pour le passer en pnj, ça me gêne pas du tout !

edit : pour tout ce qui est recensement normalement tout est bon, je viens de poster les messages qu'y faut !

- Loupiot

_________________
Luciole des Bois | L'air était chaud N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Luciole des Bois | L'air était chaud 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Luciole des Bois | L'air était chaud Empty
MessageSujet: Re: Luciole des Bois | L'air était chaud   Luciole des Bois | L'air était chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole des Bois | L'air était chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole, princesse des bois.
» Luciole des Bois | Liens
» CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois
» [PRISE] Guerrière - 72 lunes - Luciole des Bois
» Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Ombre-