THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 [INONDATION] Étoiles en crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty28.03.24 19:08


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Chef depuis peu, Étoile Ailée devait bien avouer qu'elle se rendait compte d'à quel point ce rôle était compliqué à porter. Meneuse dans un clan où une partie ne voulait pas même réellement d'elle, elle devait en plus affronter des signes des étoiles qu'elle ne savait de moins en moins bien comprendre. Pendant toute sa vie, elle avait toujours eu l'impression que ces dernières avaient déjà dessiné tout son destin. Depuis son plus jeune âge, elle était persuadée qu'elle avait été destinée à de grandes choses. Et ces dernières s'étaient bel et bien réalisées puisqu'elle était devenue l'Étoile du Vent.

Pour autant, elle ne comprenait pas pourquoi les étoiles lui avaient d'abord envoyé un rapace lors de son retour de sa cérémonie. Et pourquoi est-ce qu'elles s'étaient déchaînées sur les territoires en envoyant tant d'eau sur la forêt. Et si ses guerriers et sentinelles s'étaient appliqués autant que faire se peut pour jour après jour essayer de dégager leurs terres de tous ces déchets bipèdes qui avaient été amenés par les eaux, le territoire gardait toujours les traces de ce désastre.

Et Étoile Ailée ne comprenait pas. Qu'est-ce qui avait bien pu motiver les astres pour qu'ils soient tant en colère contre les clans ?

Ce soir, la pleine lune allait s'élever. Signe qu'une assemblée aurait lieu pour réunir chacun des clans de la forêt. Une boule nerveuse s'était logée dans la gorge de la petite calico depuis qu'elle s'était levée le matin. Cette assemblée était importante. Tant pour faire un point sur la situation actuelle de tous les clans que pour annoncer la mort de feu Étoile du Cobra. Son clan se devait d'avoir l'air fort et soudé. Et en l'état actuel des choses, elle craignait sur ce dernier point.

Alors quand la nuit était tombée, peu avant qu'elle termine d'organiser le départ pour les Quatre Chênes, elle avait levé la tête vers le ciel sombre. Vol de Papillon l'avait rejoint, un air soucieux sur le visage. Le ciel était d'un noir de jais. Et pour cause. Seule une étoile, solitaire, brillait dans cet océan d'encre. Vol de Papillon l'avait aidé à interpréter ce signe. En tant que guérisseuse, elle semblait avoir moins de mal avec ces choses-là. C'était d'ailleurs bien la raison pour laquelle elle avait fait le choix de toujours la consulter avant quoi que ce soit. Mais la réponse que lui avait donnée Papillon à cette étoile tristement seule n'avait fait qu'alourdir plus encore le poids de sa nervosité. « Y a-aller seule ? Tu..tu es s-sûre ? » En soit, elle ne remettait pas en question les dires de la guérisseuse. Mais elle avait simplement espéré pouvoir diriger sa première assemblée avec le soutien des siens. Tout du moins, d'une partie des siens. Et si plus tôt elle s'était inquiétée de l'image du clan qu'elle voulait transmettre quand bien même nombreux étaient les guerriers qui ne la jugeaient pas comme étant légitime... l'idée de se rendre seule aux Quatre Chêne ne la rassurait pas le moins du monde non plus.

La cheftaine souffla doucement. Ce n'était pas comme si elle avait le choix de toute manière. Se hissant sur le promontoire pour s'adresser à son clan, elle expliqua la situation. Ce soir, la lune était pleine, et les étoiles réclamaient l'unique présence du chef de chaque clan pour l'assemblée mensuelle. « L-le clan est s-sous l'autorité d'Ai..d'Aigle V-Vif et de P-Papillon p-p-pendant mon absence. » avaient étés les mots avec lesquels elle avait conclu son discours. Un regard vers sa lieutenante, puis sa guérisseuse avec un hochement du chef. Elle avait une parfaite et totale confiance en les deux femelles. Nouveau soupir, et Étoile Ailée bondit de son perchoir pour finalement se diriger vers la sortie du camp.

Le trajet jusqu'aux Quatre Chênes n'avait pas été très long. Le territoire était encore jonché de déchets en tout genre, mais en dehors de cela, l'eau n'avait pas causé trop de dégâts. Elle supposait qu'elle pouvait remercier le fait que les landes étaient légèrement surélevées en comparaison avec les territoires de ses voisins. Le lieu sacré qu'étaient les quatre grands arbres semblaient avoir été épargnés également.

Si sa nervosité s'était légèrement atténuée lors de sa course à travers les landes. Maintenant qu'elle se retrouvait au pied de ces immenses arbres, elle semblait bel et bien être de retour. Il semblerait qu'elle soit la première arrivée. Et elle ne savait pas si elle préférait que les autres mettent un peu de temps, pour lui laisser un petit moment pour essayer de la calmer, ou, au contraire, si elle préférait qu'ils arrivent vite pour que tout débute - et se termine - au plus vite.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty28.03.24 20:03

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════

Au-dessus de la chatte tricolore surgit une tête du feuillage humide d'un des quatre chênes. Sa toilette de l'aube datait de loin, surtout après tout son bilan solitaire des ravages de l'innondation sur leurs terres.

Mais pour lui, c'était clair comme l'eau des sources. La visiteuse n'était ni une solitaire, ni une allunée et encore moins une prétendue prophète venue pisser sa rhétorique; l'eau gondolant ses poils longs amplifiait l'odeur des ajoncs et des herbes hautes de la lande. Son amant portait un tout nouveau parfum depuis sa destitution, mais il aurait reconnu l'ancien entre mille. Après tout, il avait servi si longtemps les chats du Clan du Vent en tant que leur Lieutenant.

Du haut de son promontoire, le bengal baîlla (l'arrivée de l'inconnue l'avait tiré hors de sa sieste) pencha sa tête, puis après l'avoir observée, sourcilla, légèrement.

Oh. Une pause, le temps de digérer les évidences qui se succédèrent, unes à une, par la venue de cette chatte au pied de leurs Géants. ...Tu n'es pas Petit Serpent.

Pour sa part, Étoile Foudroyante était parti bien avant le crépuscule, attribuant la responsabilité de se charger du Clan pendant son absence à son allié, Coeur de Puma. Il dut lui rassurer que non, il se chargerait de la pleine lune tout seul. Qu'il était habile; qu'il n'avait pas besoin d'un chaperon pour l'aider à traverser à gué la forêt ainsi que le chemin du Tonnerre. Coeur de Puma argua qu'il bénéficierait de la sécurité de Source Fleurie, ou de Tempête, deux chats de leur Clan sachant nager, mais Étoile Foudroyante battit son tracas d'une oreille. Plaisanta que si les choses tournaient de mal en pis (avec des si on referait le monde), son dos à brûler que la vie de Jolie Abeille se manifesterait pour faire nager son corps en sûreté. Coeur de Puma ne l'avait pas trouvé drôle. Étoile Foudroyante lui dit que c'est parce-que ce n'était pas une blague.

Une sorte de malaise s'était immiscé entre les deux, jusqu'à ce qu'Étoile Foudroyante ne lui fasse entendre ces trois mots magiques. « Fais-moi confiance. »

Après tout, lui avait bien confiance en Coeur de Puma.

C'est grâce à ces trois petits mots qu'il était arrivé plus tôt aux Quatre Chênes, pour regarder les tristes trous d'eau qui s'étaient creusés par endroits, lui rappelant, malgré lui, cette nuit où Coup de Foudre avait bue la flaque où son reflet le narguait des et-si de sa vie parfaite.

Malgré son air un peu groggy, Étoile Foudroyante se para d'un sourire, veillant à tendre sa patte à la tricolore en contrebas.

Alors?  À qui ais-je l'honneur?
_________________
[INONDATION] Étoiles en crise 2pEOYzR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty28.03.24 22:27


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Finalement, elle n'était pas si seule. Ni même la première. Que ce soit en raison de sa nervosité ou parce que l'eau avait affecté sa perception des odeurs, la conclusion était la même, elle n'avait pas perçu la présence du meneur adverse avant que la voix de ce dernier ne s'élève d'une des branches d'un chêne. Et ce n'est qu'en levant la tête vers l'origine du son qu'Étoile Ailée trouva la tête de l'Étoile du Tonnerre. Celle-ci sortait des feuilles, expliquant le fait que la petite calico ne l'ait pas vue plus tôt.

La jeune chatte serra les crocs. Elle n'avait jamais été une grande fan d'Étoile Foudroyante. Après tout, il avait été à l'origine des « rumeurs » à propos de Moineau. Elle avait refusé d'y croire lorsqu'elle était plus jeune. Elle n'avait pas été présente lors de la grande révélation de Foudre. Et plus tard, elle avait préféré se dire que c'était faux et que le matou du Tonnerre avait été un menteur. Mais depuis, Moineau était parti. Les avait trahi. L'avait trahi elle également. Alors qu'est-ce qui prouvait que l'Étoile adverse avait menti ? Rien. Peut-être avait-il bien dit la vérité alors. Ce qui l'avait mené à moins l'apprécier. Pourtant, elle n'avait jamais réellement parlé avec lui. Entendu lors des précédentes assemblées, lorsqu'elle était lieutenante sous Étoile du Cobra. Mais lui parler directement ? Elle n'en avait pas le souvenir.

Etoile du Cobra avait été un grand chef. Elle ne supportait pas que son nom soit ridiculisé de la sorte. « S-son nom.. Son..son..S-son nom est..Ét..était Étoile d-du Cobra. P-pas "P-Petit S-S-Serpent". » Elle avait voulu parler fermement. Mais ses bégaiements rendaient toujours les choses difficiles. Et alors qu'elle se présentait pour la première fois face à un autre chef en étant elle-même meneuse de son clan, elle ressentait encore plus cette désagréable sensation d'être incapable d'être comme tout le monde. Étoile Foudroyante était réputé pour sa façon de parler. Elle se sentait comme une gamine face à lui. Peut-être qu'elle aurait eu moins cette impression si elle s'était retrouvée face à Étoile Déchirée ou Étoile Feulante.

Pour ce qui était de la façon de parler tout du moins. Il n'était pas exclu qu'elle se sente d'autant plus comme une enfant face aux deux imposantes étoiles, elle qui était déjà petite par rapport aux standards - déjà bas - de son propre clan.

Étoile Foudroyante affichait un sourire. Et sa patte était tendue vers elle, bien qu'il soit plus haut qu'elle. Il lui demandait de se présenter. Ce n'était plus simplement elle. Elle n'était plus simplement Chauve-Souris. Elle représentait tout son clan, absent pour cette nuit particulière.

« Ét-É-Étoile...» Elle grimaça une seconde avant de prendre une grande inspiration. Elle se redressa, redressant la tête pour essayer de se grandir au maximum. Et quand bien même elle était contrainte à regarder en l'air, toujours entre les racines des arbres tandis que l'Étoile du Tonnerre était sur sa branche, elle chercha à prendre un air fier et sûr d'elle. Avant de reprendre et de se donner au maximum pour broyer le moins possible ses mots. « Étoile Ailée. » Une nouvelle inspiration. « Nouvelle meneuse du V-Vent. Et successeur d'Étoile du C-C-Cobra. »

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty29.03.24 8:36

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════
Ahhh, mais bien sûr. C'est qu'à vivre les pattes dans l'eau, confiné à son propre campement et à toutes les petites bulles de drama qui y avaient éclatées, il en oubliait presque ce qu'il ne parvenait pas à se décoller complètement du poil...! Oui, car, si elle venait du Clan du Vent, c'est qu'elle avait du connaître Moineau, c'est qu'ou bien elle lui en voulait d'avoir souillé sa réputation (mais bon, le nombre de chats qui lui en voulaient pour une chose ou autre dépassaient les phalanges de ses quatre pattes...), ou bien elle était de ceux qui s'était chargés personnellement de sa punition...

S-son nom.. bredouilla-t-elle. Son..son..S-son nom est..Ét..était Étoile d-du Cobra. P-pas "P-Petit S-S-Serpent".

Redressant ses deux oreilles, Étoile Foudroyante ne dit rien, laissant la placide surprise lui prendre sa bonhommie. Même la patte qu'il lui avait tendue se replia juste assez pour le trahir. La pauvre... était-il si effrayant à ses yeux? Ou bien étaient-ce ces longues queuenottes, là, qui pointaient tout juste au rebord de ses babines, qui l'indisposait au même titre que la mâchoire déviée causait une malocclusion dentaire à son aîné?

Ils ne furent pas seulement séparés par leur position, mais aussi d'un court silence. Elle le dévisageait comme s'il eut été un ennemi, et la conclusion qu'il tira quant à son insistance de bien prononcer le nom d'un enfoiré lui fit comprendre que cette jeune chatte avait mal connu feu son chef. Pas si surprenant, au final: Cobra s'ébattait avec ses ennemis; il devait tenir ses alliés à portée de griffes.

Étoile Foudroyante pencha sa tête; son interlocutrice s'était comme grandie dans sa position.

Ét-É-Étoile... commença-t-elle, suscitant au bengal d'agiter les poils de ses oreilles en tendant le plus possibles celles-ci afin de lui octroyer l'entièreté de son attention. Elle bomba le torse, et il ne put que s'en ravir.
Étoile Ailée, qu'elle lui dit enfin, et sans le moindre bégaiement. Nouvelle meneuse du V-Vent. Et successeur d'Étoile du C-C-Cobra.
Étoile Ailée, répéta-t-il, de bien meilleure humeur, préférant faire comme si elle ne l'avait pas toisé histoire de (re)commencer ensemble sur de bonnes bases. Ravi de te rencontrer.

Étoile Foudroyante ondula de la queue, posa sa patte tendue contre l'écorce de l'arbre, et après s'être obliqué à la verticale sur le tronc, se laissa tout simplement choir du haut des quatre en se mettant à la hauteur de sa collègue des Landes. Il la surplombait de taille, de coffre, mais il ne connaissait pas son esprit, et il était encore beaucoup trop tôt pour la sous-estimer.

Pardonne-moi, je ne voulais pas t'offenser. Ton chef était mon amant, et l'un de nos jeux préférés était de ne jamais prononcer le nom de l'autre sans le murmurer. À voix haute, il m'appelait Coup de Foudre; moi, je l'appelais Petit Serpent. C'est l'habitude.

Et il traita la chose comme une anecdote banale, la battant d'à peine plus qu'un tic de l'oreille.

Tu l'estimais beaucoup? s'enquit-il plutôt à savoir.

Autant en profiter. Il ignorait complètement comment les autres Clans s'en tiraient de leur côté, et s'ils avaient suffisament de force - et honnêtement, de volonté - pour affronter les flots et se traîner les pattes jusqu'aux Quatre Chênes rien que pour la tradition. Au moins se dit-il, la nouvelle meneuse (et successeur) d'Étoile du Cobra était venue seule, lui assurant qu'ou bien elle lui mentait sur toute la ligne (une idée plutôt saugrenue, à bien y repenser), ou bien quelque chose avait du la convaincre de laisser tout ses chaperons et sa garde chez elle, au coeur des Landes. Le pèlerinage séparant ces-dernières des Quatre Chênes était définitivement plus court que celui qui séparait ces-derniers des bourbiers de l'Ombre, ou... de leurs voisins de la Rivière, disparus on ne sait où...
_________________

[INONDATION] Étoiles en crise 2pEOYzR

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty29.03.24 15:41


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Étoile Ailée ne l'avait pas quitté des yeux alors qu'il descendait de son perchoir pour se retrouver à la hauteur de la jeune meneuse. Il était plus grand qu'elle, et si elle devait maintenant la tête légèrement levé, c'était toujours moins inconfortable que de devoir l'observer depuis sa branche en hauteur.

Face aux paroles de l'Étoile du Tonnerre, la petite calico se hérissa légèrement, faisant gonfler sa pelisse. D'abord Moineau Cendré - ou quelque soit son nom aujourd'hui - et après Étoile du Cobra ? N'avait-il personne sur son propre territoire plutôt que d'aller voir chez les siens ? Et pire que cela, elle avait déjà eut du mal à croire que l'ancien lieutenant, son ancien professeur, ait put réellement entretenir une quelconque relation avec le meneur adverse. Mais son propre chef ? Cela n'avait aucun sens. Elle avait l'impression que l'esprit de l'ancienne Étoile du Vent était salie. Et la femelle se retenait de ne pas laisser échapper le grognement qui menaçait de sortir.

Tout cela n'était que provocation. Étoile du Cobra avait été l'élu des étoiles, celui qui avait été choisi pour diriger le clan du Vent. Elles lui avaient fait confiance pour s'occuper des siens. Il ne se serait pas autant déshonoré avec un chat adverse. « C'était m-mon chef. Il a g-guidé mon c-clan pendant des..des..pendant des l-lunes. I-Il mérite notre r-respect. » Celui du Vent, celui des autres clans. Celui d'Étoile Foudroyante. Tout du moins, il méritait mieux que ces affirmations déshonorantes.

« J'app.. J'apprécierais q-que tu n-ne fasse plus de pareilles r-remarques à l'avenir. » Elle plissa les yeux. Sa queue frappait l'arrière de ses membres sous le coup de l'agacement. « Je r-refuse que tu salisses sa m-mémoire. » Parce qu'Étoile du Cobra avait toujours été un modèle. Parce que si ses dernières lunes n'étaient pas les plus belles, il n'en restait pas moins la tête du clan du Vent. Et qu'elle restait intimement persuadée que chaque décision qu'il avait pu prendre lui avait été soufflée par les étoiles elles-mêmes.

Les étoiles ne faisaient pas d'erreurs. Elles n'étaient pas toujours simples à comprendre et à traduire. Mais elle était persuadée que tout ce qui se faisait appartenait à un plus grand dessein. L'attaque du rapace. l'inondation. Même la mort de Belle Coccinelle. Tout cela avait un but plus grand. Si Cobra avait été meneur, c'était qu'il était digne d'elles. Et si Étoile Foudroyante avait fait le choix de se montrer indigne de ces dernières, elle refusait de croire que feu l'ancienne Étoile du Vent avait suivi la même voie.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty29.03.24 21:57

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════
C'était m-mon chef. Il a g-guidé mon c-clan pendant des..des..pendant des l-lunes. I-Il mérite notre r-respect.

Étoile Foudroyante ne se priva aucunement de hausser un sourcil d'incrédulité frappante, échappant toutes les nuances de son sourire.

Je vois.

Étoile Ailée était courroucée, désormais. Sa queue l'avait trahie d'un vif mouvement derrière, suscitant au bengal de hausser un deuxième sourcil, transformant son expression incrédule en air las et penaud tout à la fois.

J'app.. J'apprécierais q-que tu n-ne fasse plus de pareilles r-remarques à l'avenir.

De... pareilles remarques, se retint de répéter le bengal, penchant plutôt la tête d'un côté afin de mesurer l'importance - et la légitimité - d'un tel avertissement.

Je r-refuse que tu salisses sa m-mémoire, s'efforça à articuler la buègue, l'air aussi sévère que lui permettait sa mignonne petite bouille harlequine.

Néanmoins, par respect pour son autorité, Étoile Foudroyante fit la moue, mâcha l'idée, et hocha la tête d'un air entendu. Il n'y alla pas par quatre chemins: presqu'immédiatement ses pupilles se dilatèrent, noircissant son visage et reflétant à son interlocutrice le reflet du disque de la pleine lune ainsi que le miroir tricolore de son propre visage.

Ahh... Est-ce moi qui salit sa mémoire, ou est-ce plutôt toi qui l'embellit...?

Laissant sa question en suspend, il ne sortit ni les griffes, ni ne lui montra ses crocs, ni ne gronda de la gorge. Son corps était parfaitement immobile et parfaitement silencieux face à la menace sous-jacente de son insistance à soigner sa langue.

Je me demande si tu tiendras le même discours face à toutes ces familles de la Rivière que ton chef vous a "guidé" à impunément massacrer.

Et puis, comme si de rien n'était, il posa ses deux pattes contre la racine du chêne, rondit son dos et s'étira de toute la longueur de son échine, avant de secouer sa tête et prendre ses aises en se couchant sur les bosses et le dénivelé d'écorce. Malgré la position saugrenue, il avait plus l'habitude de dormir dans les branches d'un arbre que dans la mousse d'un nid.

Mmgnfff... À ce propos, tu crois qu'ils viendront? Je n'ai plus aucune nouvelles depuis la tempête...
_________________

[INONDATION] Étoiles en crise 2pEOYzR

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty30.03.24 18:51

[INONDATION] Étoiles en crise 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Si les terres de l'Ombre avaient été davantage épargnées par le débordement de la rivière, le courant avait lui déposé une myriade de déchets au cœur de la pinède. Troncs, buissons, cadavres d'animaux et détritus humains s'étaient dressés sur le chemin d'Etoile Feulante, formant par leurs couloirs de ronces et de rouilles un véritable labyrinthe.

Au final, le tunnel qu'il avait tant espéré atteindre s'était révélé être complètement bouché. Il fallut donc l'escalader et prendre le risque de traverser le chemin du tonnerre. La route d'asphalte était toutefois elle-même parsemée d'encombrants et aucun monstre ne semblait alors assez courageux pour les braver. Peu-être la seule bonne chose que l'inondation avait su apporter.

La cime des quatre chênes se démarquait enfin sur le ciel nocturne. Là-haut, seule un point blanc brillait, étoile solitaire que la fille du meneur avait interprété comme une volonté de leurs ancêtres: Il lui fallait se rendre à l'assemblée seul, lui avait assuré Grande Digitale.

Alors seul, il s'y rendait.

Par delà le bruissement des feuilles et le souffle du vent, deux voix se distinguaient. L'une, familière, appartenait à Foudre. L'autre, étrangement saccadée, à... Il n'en était pas certain. Depuis les ténèbres qui couvraient sa pelisse sombre, Feulement observa le duo converser au pied de l'immense arbre.

" Je r-refuse que tu salisses sa m-mémoire.
— Ahh... Est-ce moi qui salit sa mémoire, ou est-ce plutôt toi qui l'embellit...? "


Eux aussi étaient dénudés de leurs troupes, et à lire leur langage corporel, la femelle tricolore ne semblait guère apprécier la compagnie de son interlocuteur.

Chauve-Souris, c'était ça? Lieutenant du vent?

" Je me demande si tu tiendras le même discours face à toutes ces familles de la Rivière que ton chef vous a "guidé" à impunément massacrer. "

Enfin, le gros matou charcoal émergea de sa cachette, ébrouant son épaisse pelisse pour en chasser les épines ainsi que la boue qui s'y était accroché. Il courba le dos et ancra ses griffes dans la terre pour étirer ses membres engourdis par le parcours d'obstacles qu'ils venaient de franchir. Naturellement, un bâillement lui fut ensuite arraché.

Sans annoncer sa présence, il s'approcha des grosses racines entre lesquelles la paire s'était installée. Un coup d'œil fut lancé au paysage qui les entouraient, cherchant le poil monochrome d'Etoile du Cobra qui, curieusement, ne semblait pas accompagner son bras droit.

Ce n'était pas plus mal, une grande gueule de moins.

"Mmgnfff... À ce propos, tu crois qu'ils viendront? Je n'ai plus aucune nouvelles depuis la tempête...
— Déchirée viendra pas c'soir. Elle est à l'Ombre. "
Déclara t-il pour toute salutations. " Son lieutenant, j'sais pas. "

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[INONDATION] Étoiles en crise 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty31.03.24 21:03


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Elle n'avait jamais été très douée pour cacher quoi que ce soit de ses sentiments. Et ce depuis qu'elle était petite. Sa tristesse, sa colère, sa peur, tout se retranscrivait facilement et tout était tout aussi aisé à lire, que ce soit à travers les mimiques de son visages, les mouvements de sa queue ou de par sa simple posture. Il fallait dire que ce n'était pas non plus un point qu'elle avait longuement travaillé.

Et si sa queue furieuse avait déjà donné le ton, elle avait fini par ne plus retenir le grondement qui réclamait de sortir de sa gorge. Il était là pour faire guise de prévention. Elle n'appréciait pas les paroles d'Étoile Foudroyante. Elle n'appréciait pas plus ses tentatives de la faire changer d'avis sur la vision qu'elle pouvait avoir de son ancien chef. « I-Il y a des guerres. C-ce n'était p-pas.. pas la première. Et ce ne sera pas la..la d-dernière. L-Les guerres f-font de morts. » Il y avait eu des pertes du côté du vent également. Elle le savait. Elle y avait été. Elle avait vu Étoile du Cobra perdre des vies. Elle avait vu la cheftaine de la Rivière se battre.

Elle avait vu le corps sans vie d'une reine. Elle ne savait pas que c'était une reine au moment des faits. Elle avait vu le visage terrifié et bouleversé de Morsure de Requin.

Elle avait détesté cette guerre.

« I-il avait s-ses raisons. » conclu-t-elle simplement. C'était bien pour ça que les différents clans entraînaient des guerriers. Parce que la paix ne serait jamais totale et lorsqu'elle s'installait, elle était toujours fragile. Il fallait savoir se défendre. Savoir se battre. Et, parfois, savoir attaquer pour mieux se défendre. C'était certainement pour ces raisons que l'ancienne Étoile du Vent avait lancé cette attaque. Elle n'était qu'apprentie à cette époque, elle avait simplement suivi les ordres. Et cela lui avait valu son titre de Sentinelle par la suite.

Pour autant, alors qu'elle était aujourd'hui adulte, si Cobra était toujours vivant, elle l'aurait très certainement suivi avec la même dévotion. Qu'importait qu'elle aime ou non les guerres. Après tout, qui de normalement constitué appréciait réellement ça ? Mais elle restait butté sur son opinion. Il y avait des raisons.

Et, alors qu'Étoile Foudroyante s'interrogeait sur la venue ou non des autres meneurs, comme s'il n'attendait que ce signe pour apparaître, l'imposante tête du clan de l'Ombre fit son apparition. Et si Étoile Ailée s'était déjà senti petite face au chef du Tonnerre, se retrouver si proche d'Étoile Feulante, géant en chair et en os, la faisait se sentir plus ridicule encore. Nouveau battement de la queue, comme pour balayer cette nervosité stupide due à sa petite taille. « C-comment ça, "à l'Ombre" ? » Une nouvelle fois, la petite calico avait plissé les yeux. Qu'est-ce que la cheftaine de la Rivière pouvait bien avoir à faire chez un clan ennemi ? Et plus que cela, si elle était allée se promener chez leur voisin des marais, pourquoi ne pas l'avoir accompagné à l'assemblée ? « Les étoiles nous..nous ont d-demandés de n-nous rejoindre et elle n-ne compte pas venir ? » Voilà qui n'était pas sérieux. Et peu digne.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty02.04.24 16:49

hors-rp:

- Étoiles en crise -


Il ne regardait pas tellement le ciel, ces jours ci.

Depuis que la rivière furieuse avait ravagé son camp et fauché sa mère, Chardon Marbré passait plutôt ses journées la truffe au sol, à essayer de capter l'odeur de son chef, de ses camarades de clan perdu... Les signes, il les cherchait dans la boue, dans l'eau, en bas, pas dans la voie lactée.

C'est pour ça que quand son guérisseur de frère était venu le trouver pour lui parler d'un signe, une étoile solitaire qui semblait réclamer qu'on y fasse attention là haut dans le ciel, il l'avait presque envoyé balader. Il n'avait pas que ça à faire. Poulpe avait insisté. Selon lui, il n'y avait qu'une seule interprétation. Les Étoiles demandaient aux chefs de se réunir, en ce soir d'Assemblée. Seuls, comme l’Étoile.

Sauf que d’Étoile, la Rivière n'en avait plus. Étoile Déchirée n'avait pas donné signe de vie, et mis à part leur lieutenant dépassé par les événements, le clan n'avait personne à envoyer tailler le bout de gras avec les autres chefs. Pourquoi est-ce que les autres iraient perdre leur temps dans une telle réunion, de toute façon? Les signes, ça s'interprétait comme on voulait. Leurs guérisseurs avaient peut-être fait la sourde oreille. Ils avaient tous mieux à faire, de toute façon.

Et puis... Le bruit s'était mis à courir qu'on avait reniflé la piste de certains chefs. Qu'on aurait bien dit qu'ils étaient en route pour les Quatre Chêne. Et Chardon, même si il avait autant envie d'en être que de se bouffer une patte, dû bien se résoudre à faire quelque chose.

La Rivière ne pouvait pas être exclue de la conversation. Il fallait montrer qu'ils étaient toujours debout. Qui sait... Peut-être que parmi les grands de ce monde, il y en avait un qui lui donnerait une nouvelle piste pour retrouver Étoile Déchirée.

Les pattes lourdes comme du plomb, Chardon Marbré gagna donc les Quatre Chênes. Comme prévu, il était bon dernier - les illustres leaders de l'Ombre, du Tonnerre et du Vent lui faisait face. A lui, le chef de rien du tout, le faible petit rempart qui faisait tenir un clan tout mouillé et tout perdu.

Il se sentait ridicule.

D'une patte hésitante, il s'avança quand même vers l'Assemblée miniature, confirmant d'un coup d’œil ce que Vent du Nord lui avait déjà appris - exit, Cobra, le nouveau chef du Vent n'était autre que... Nuage de Souris. Elle avait sûrement eu un nom de guerrier depuis, et un nom de chef, bien sûr, mais Chardon ne pouvait s'empêcher de se rappeler cet épisode idiot où ils s'étaient à moitié sautés dessus à la frontière, quand ils étaient jeunes et cons. Quoi que... Jeune, Étoile de (??) l'était toujours. Lui aussi. Il priait fort pour ne jamais être à sa place, chef tout ce qu'il y avait de plus officiel en étant encore si... Inexpérimenté.

Étoile Foudroyante et Étoile Feulant étaient loin d'être jeunes, eux, poussant naturellement Chardon à garder ses distances. Il y avait quelque chose d’éminemment impressionnant dans la carrure du géant de l'Ombre, et si son voisin du Tonnerre était plus abordable, Chardon n'aimait pas ses yeux. Il avait déjà été confronté à ce regard, quand il avait mis les pattes un peu accidentellement dans une dispute entre bouffeurs d'écureuil. Il s'était déjà trouvé bête et gauche, à l'époque, intimidé par le chef adverse...

Alors trois d'un coup...

Par miracle, sa voix ne trembla pas quand il s’annonça, en baissant la tête, aussi rigide qu'une statue:

"Bonsoir. Chardon Marbré, je représenterais la Rivière ce soir."

Il ajouta presque quelque chose, pour justifier l'absence du véritable chef de son clan, mais... Était-ce bien prudent, d'avouer qu'ils étaient un royaume sans tête, en ce moment? Les autres chefs n'avaient pas l'air d'être là pour en découdre, mais si Étoile Déchirée avait été là... Ne se serait-elle pas méfiée de trop en dire à ses rivaux?

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty02.04.24 19:12

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════
Les guerres font des morts?

Mais alors dites-moi, qui faisait les guerres?

I-il avait s-ses raisons, se convainc Étoile Ailée, se renfrognant dans son idéologie qu'il ne lui était jamais donnée de critiquer - et encore moins à voix haute.

Bien qu'il était piqué de l'aiguiller sur sa position - Étoile Foudroyante s'en pourléchait d'avance les babines - il s'était plutôt moulé au berceau inconfortable des racines du grand chêne, s'étirant les pattes et verbalisant son inquiétude.

On lui répondit presque aussitôt:
Déchirée viendra pas c'soir. Elle est à l'Ombre.

Sa tête se redressa au rebond, et sa queue le trahit en se dressant haute derrière lui. Étoile Foudroyante était on ne peut plus ravi: Étoile Feulante, malgré les pattes, la plume et la queue boueuses, traînant cette-dernière en lourd fardeau derrière lui, était enfin de la partie.

Son lieutenant, j'sais pas.
Étoile Feulante! Enfin une tête familière, chanta le bengal sans même devoir forcer la note, aussi sincère que requinqué par le savoir que le Clan de l'Ombre n'avait pas été emporté par les flots (ou, à tout le moins, que son allié, Feulement, était sain et sauf). Après une joyeuse ondulation de la queue, il se risqua une coup d'oeil sur le successeur de feue Étoile du Cobra.

C-comment ça, "à l'Ombre" ? demanda-t-elle après un nerveux chassé de la queue, comme si elle craignait que les deux chats charcoals ne l'enterre sous leurs mots. Elle se donna plus de contenance en plissant les paupières et en levant le menton. Les étoiles nous... nous ont d-demandés de n-nous rejoindre et elle n-ne compte pas venir ?

Notant l'information, le bengal tordit une oreille vers l'arrière. Les Étoiles leur avait... parlées? Il s'apprêtait à creuser la chose qu'un déclic se fit dans la direction complètement opposée à la conclusion d'Étoile Ailée.

--Elle est blessée??

Oui car, une chatte du Clan de la Rivière, bouffie de fierté, et surtout si proche des Étoiles, n'aurait raté une telle soirée pour rien au monde. La blessure devait être grave pour brider la Grande Étoile Déchirée de venir leur vanter les forces de son Clan.

Elle était vivante -- mais qu'en était-il du reste de la Rivière? Et surtout, ignorant cette absurdité sur le voeu des Étoiles, Étoile Ailée marquait un point: mais qu'est-ce qu'elle foutait bien au bourbier? Malgré lui, il se plut à l'imaginer partager un poisson - ou une grenouille - avec Feulement, officialisant un autre pacte de paix entre deux Clans.

Après une autre ondulation de la queue, il la redescendit sagement en suivant la courbe de sa croupe, étirant une patte arrière loin derrière en roulant du jarret, y sortant les griffes

Décidément, cette nuit n'avait pas finie de le surprendre:
Ah!

La tête basse, le dos haut, traînant derrière lui une queue blanche, grisaillée par les flaques, un autre mâle se joignit à eux de toutes les tricouleurs de son pelage. Contrairement à celui d'Ailée toutefois, les taches rousses et blanches de ce mâle étaient exemptes de rayures. Étoile Foudroyante ne le reconnut que lorsque son regard se confronta au sien, et qu'il put y lire non pas sa méfiance, comme dans celui de la meneuse du Vent, mais une sorte de défaitisme, né, sans doute, d'un complexe d'infériorité devant l'envergure de sa notoriété.

Bonsoir. Chardon Marbré, je représenterais la Rivière ce soir.

Ouais nan il y avait plus important:

Bordel de merde mais vous êtes vivants!! s'exclama le bengal, les griffes dans l'écorce le précipitant d'un bond en bas du berceau afin de s'écraser le front contre l'épaule du Lieutenant. Il profita de l'apathie - et la confusion - de ce-dernier pour le contourner et faire face avec lui aux deux autres meneurs, levant haute sa queue tout en la forçant à la vibration d'une surjoie fabriquée.

Approche, viens, assied-toi, j'y croyais plus sérieux. Étoile Foudroyante le guida près deux autres afin de l'asseoir sur son coin du carré, posant ensuite son arrière-train sur le sien. Comment va le Clan? Vous êtes blessés?  La marche était longue?  Vous ne manquez pas de proies, j'espère?

La tenue de son ton changea, lui prenant son sourire: Bouquet de Muguet va bien? Baie de Sureau? Rouge Pivoine??

Et car sa fille, Source Fleurie, l'avait entraîné aussi bien que lui l'avait entraînée elle: Nuage rieur...? Feuille de saule...?
_________________

[INONDATION] Étoiles en crise 2pEOYzR

Spoiler:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 05.04.24 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] Étoiles en crise Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] Étoiles en crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] Moment de crise - abandon
» Dans les étoiles [PV Rivière] - end
» [SOLO] Les Étoiles pleurent -end
» Sous le regard des Étoiles. -end
» Pluie d'Etoiles pv liberty - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-