THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty17.04.24 20:55


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 E7c5
   La petite Panthère est comme soufflée, déboussolée, l'espace d'un instant. Luciole le voit bien, les émotions et puis ce flottement de doutes qui passent dans son regard. Elle s'assoit et, lorsqu'elle parle en se donnant toute l'assurance des plus grands, Luciole des Bois se dit qu'elle a bel et bien l'air de ce qu'elle est : une enfant, qui a tout à apprendre.

« - Je... Je sais que je ne dois faire confiance qu'aux membres les plus purs de l'Ombre. Il faut bien sûr respecter la hiérarchie, mais on ne peut se confier qu'aux membres respectables. Ceux qui ont osé frayer avec un chat extérieur sont méprisables. Ils méritent une condamnation à mort. Et leur engeance est maudite. Ils seront forcément faibles et porteront le poids, la marque d'un sang mêlé. Je ne dois, au grand jamais m'en approcher. Rien que leur parler est dégoûtant et à vomir. Et les familles des fautifs sont à surveiller, car si l'un a fauté, qui sait si ce n'est pas de famille. »

   On ne peut plus clair. Il est certain que Luciole n'est pas une adoratrice des sangs-mêlés, elle non plus, mais elle n'imaginait pas une enfant leur vouer une haine aussi féroce, d'autant plus que, jusqu'à preuve du contraire, aucun de ses « impurs » ne lui a jamais causé le moindre tort.

« - Ensuite il y a ceux qui ont osé trahir le Clan, non pas en frayant avec les étrangers, mais en faisant quelque chose de mal. Comme Branche Pâle ou... Nuage d'Hermine. Ils sont la lie du Clan, bien que moins problématiques que ceux qui mêlent le sang de l'Ombre à d'autres sang, nous affaiblissant. Ils doivent être exécutés sans tarder. Leurs familles portent alors le poids de la trahison sur eux, car si un chat a trahi, sa famille pourrait le faire également. Ils sont liés par le sang et la trahison y coule. Que ce soit toi ou les chatons de Branche Pâle, vous êtes des traîtres en sursis et vous n'êtes que trop peu digne de l'Ombre. »

   Elle parle beaucoup, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que Luciole se déconcentre. Au contraire, bien qu'elle soit aussi stoïque qu'une statue, elle est très attentive aux mots de Nuage de Panthère. Bien qu'elle aurait pu se contenter de lui dire simplement « tu es une traîtresse à mes yeux », ça aurait très bien fonctionné.
   Luciole note qu'elle est suffisamment convaincue pour lui affirmer cela droit des yeux, sans sourciller. Félicitations à sa mère, le petit crâne de sa fille est bien bourré.

« - Et puis il y a aussi les déviants. Ceux qui osent sortir de la norme. Maman me l'a bien expliquée. Un mâle doit être avec une femelle. Car la femelle pour donner naissance à des Petits qui feront la force d'un Clan. Un mâle ne doit pas être avec un mâle, une femelle ne doit pas être avec une femelle. C'est une faiblesse pour le Clan, c'est des Petits en moins pour le Clan, ce n'est pas acceptable ! »

   Un détail franchement particulier, et probablement sans intérêt, mais soit.
   Bien, il semblerait que la petite Panthère aux idées bien claires ait terminé d'expliciter le point de vue de sa mère – et non pas le sien – sur le monde qui l'entoure. Maintenant, il est temps de voir si oui ou non elle se l'ait approprié.

« - Très bien, lâche Luciole des Bois, confirmant qu'elle a bien écouté les mots de l'enfant. Mais, dans ce que tu soulèves, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses je trouve. Je vais te donner quelques exemples : pour quelles raisons le mélange est-il inacceptable ? En quoi rend-il les chats de notre Clan plus faibles ? As-tu des exemples ? Que penses-tu de ton chef, crois-tu qu'il serait du même avis que toi ? Si non, à quoi bon lui obéir et à quoi te sers la hiérarchie que tu es censée respectée ? »

   Son flot de parole s'enchaîne, s'accélère, lentement mais sûrement ; elle la noie de questions.

« - Es-tu certaine que les homosexuels posent problème au Clan ? Sont-ils suffisamment nombreux pour te porter préjudices ? Que feras-tu si tu tombes amoureuse d'une femelle ? Qu'aurais-tu fais si ta mère été tombé amoureuse d'une femelle ? Que ferais-tu face à un de tes proches tombant amoureux d'une personne du même genre que le sien ? »

   Et elle continue, encore et encore.

« - Et concernant les traîtres ; pourquoi leur famille doit-elle porter leur déshonneur selon toi ? Quel est le lien entre la famille et le traître ? Dans un cas où le traître était détesté de tous y compris de sa propre famille, la situation est-elle toujours la même ? Et les petits de Branche Pâle, vas-tu les mettre à l'écart alors qu'ils sont à peine capable de marcher, qu'ils ne savent même pas ce qu'est un Clan, qu'ils ne savent même pas qui tu es ? Vas-tu les attaquer ? »

   Sa tête, elle la met à hauteur de la sienne.

« - Il faut tuer les chats déviants ; soit, qui s'occupe des sentences ? Comment s'assurer qu'elles sont juste et non pas biaisées par des désirs personnels ? Es-tu capable d'être juge de chacun des chats du Clan de l'Ombre Nuage de Panthère ? Peux-tu endosser ce rôle ? T'occuperas-tu d'assassiner chacun de ses déviants et ce qui qu'ils soient ? Qu'ils soient ton chef, ta lieutenante, ta guérisseuse, ton meilleur ami, ton amant, ton mentor, un parent ? »

   Son visage inexpressif se penche vers l'apprentie, elle la fixe droit dans les yeux sans la moindre lueur d'hésitation.

« - Est-ce que tu veux me tuer, moi, la souillure que je suis, Nuage de Panthère ? »

   Et enfin elle se recule, mettant fin à la pression qu'elle a choisit d'instaurer. Son regard clair, sans la moindre animosité, sans rien du tout, ne la quitte pas pour autant. Elle laisse un sourire étirer le bout de ses lèvres.

« - Ça fait beaucoup de questions et beaucoup de points auxquels il faudrait réfléchir. Si je te le demandais sérieusement, tu serais capable de répondre à tout cela ? »

   Ou bien en est-elle incapable et dans ce cas... dans ce cas, cela signifie que sans l'appuie de sa mère, son avis n'existe plus. Et donc, elle pourra encore se construire son monde.


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 21 Lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty13.09.24 11:09

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

Je me sens à bout de souffle, mais j'ai bien récité ma leçon, comme une bonne enfant, comme quand ma mère me posait des questions, pour savoir si j'avais bien tout retenu. C'est au tour de Luciole des Bois de parler. Et son flot de paroles envahit l'espace. Elle commence par les sang-mêlés, posant de multiples questions, mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir avant de donner une réponse selon ce que j'ai appris, qu'elle enchaîne sur les déviants, je ne retiens qu'une chose qui me dresse le poil sur l'échine et me donne envie de lui feuler encore dessus. Moi, devenir une déviante? Ma mère, qui aurait pu devenir une déviante? Un proche? Impossible! Mais je n'ai pas le temps de m'offusquer verbalement et de démentir qu'elle continue à m'inonder de ses questions.

La conversation enchaîne sur le sujet des traîtres et de leurs familles. Elle ne voit pas le lien, mais bien sûr qu'elle ne voit pas le lien, elle est concernée et a dû le nier depuis le début. Et les petits de Branche Pâle ne font pas exception d'ailleurs! Ils sont mes ainés et j'en frémis de rage. Puis la tête de la guerrière arrive à la hauteur de la mienne et je ne peux m'empêcher de frissonner. Ses yeux verts sont plongés dans les miens et j'ai l'impression qu'elle peut lire en moi et je n'aime pas ça, pas du tout. Elle parle des punitions à envisager, tuer les déviants, tuer les sang-mêlés, tuer les traîtres et leur famille, la tuer elle.
Je... Je ne me souviens pas de toutes les questions, donc je suis forcément incapable d'y répondre à toutes. Mais je pense que je pourrais peut-être y répondre individuellement. Après, Maman savait tout et comme je ne suis pas à la hauteur, il se peut que certains de ses enseignements se soient perdus, à mon plus grand regret. Mais sinon jamais, vraiment jamais elle ne serait devenue une déviante, et moi jamais non plus, ça n'arrivera pas. Aimer une autre femelle? Impossible!! C'est dégoûtant!!


Un frisson de dégoût me parcourt, rien qu'à l'idée de tomber amoureuse d'une femelle. Ca n'arrivera jamais. Et puis l'amour n'a rien à voir avec le fait d'avoir des petits. C'est pas pareil. Pour avoir des petits, tu choisis un mâle de bonne ascendance et puis c'est tout. Si tu en tombes amoureuse, tant mieux, mais ce n'est pas important.
Et puis pour les sentences, s'il le faut, je me dévouerai oui. Si c'est pour le Clan, oui, je le ferais. Bien sûr je ne sais pas encore comment on fait ça, mais je peux apprendre. Et ce sera au Chef de décider. Si le Chef le dit, c'est que c'est vrai. Je respecte quand même la hiérarchie, si un chat supérieur le demande, c'est que c'est juste. Peu importe qui c'est en face. Il faut tuer les traîtres et les saletés de chats qui osent mêler notre sang aux autres. Le reste c'est juste des chats à surveiller de très près. Toi, tu es à surveiller. Mais comme tu as fait beaucoup pour le Clan, c'est déjà mieux, enfin je crois. Même si tu auras toujours cette tache sur toi, c'est moins pire que certains. Enfin peut-être?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty13.09.24 14:33


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 E7c5
   Est-ce que ce sont ses mots qui la mettent si mal à l'aise ? Ou bien est-ce son regard perçant, qui refuse de la lâcher ? Luciole des Bois n'a pas la réponse à la question, mais il est hors de question de lâcher du lest, parce qu'elle ne peut s'empêcher de penser que cette petite à besoin d'aide avant tout.

« - Je... Je ne me souviens pas de toutes les questions, donc je suis forcément incapable d'y répondre à toutes. Mais je pense que je pourrais peut-être y répondre individuellement. Après, Maman savait tout et comme je ne suis pas à la hauteur, il se peut que certains de ses enseignements se soient perdus, à mon plus grand regret. »

   Elle n'y croit pas, voilà ce que pense Luciole. Elle ne croit pas en elle, elle n'a aucun avis personnel, son esprit est complètement enfermé dans une bulle dans laquelle elle est infiniment seule. Luciole des Bois reste de marbre, mais en vérité elle a de la peine pour Nuage de Panthère.

« - Mais sinon jamais, vraiment jamais elle ne serait devenue une déviante, et moi jamais non plus, ça n'arrivera pas. Aimer une autre femelle ? Impossible !! C'est dégoûtant !! »

   Et elle ne comprend pas le fond des questions. Panthère ne comprend pas que la question n'est pas de savoir si oui ou non ça peut ou aurait pu arriver, mais plutôt de savoir quelle aurait été la bonne attitude et la bonne réaction si ça avait été le cas. La petite est intelligente, Luciole l'a remarqué très rapidement. Si son esprit n'avait pas été à ce point étriqué, rapetissé, elle serait extrêmement vive et ses capacités de réflexions dépasseraient largement la moyenne de son âge. Malheureusement pour elle, son cercle vicieux l'empêche de se développer.

« - Et puis pour les sentences, s'il le faut, je me dévouerai oui. Si c'est pour le Clan, oui, je le ferais. Bien sûr je ne sais pas encore comment on fait ça, mais je peux apprendre. Et ce sera au Chef de décider. Si le Chef le dit, c'est que c'est vrai. Je respecte quand même la hiérarchie, si un chat supérieur le demande, c'est que c'est juste. Peu importe qui c'est en face. Il faut tuer les traîtres et les saletés de chats qui osent mêler notre sang aux autres. Le reste c'est juste des chats à surveiller de très près. Toi, tu es à surveiller. Mais comme tu as fait beaucoup pour le Clan, c'est déjà mieux, enfin je crois. Même si tu auras toujours cette tache sur toi, c'est moins pire que certains. Enfin peut-être ? »

   Alors qu'elle s’essouffle, la petite se confond en question, confirmant sans s'en rendre compte les théories et doute de Luciole à son égard. La guerrière se mord imperceptiblement l'intérieur de la la gueule. Il ne s'agit plus d'elle, elle devrait en parler le plus vite possible à Grassette Tremblante et au mentor de Panthère et voir avec eux si il n'est pas possible de mettre en place un système d'aide pour la petite... ?
   Luciole des Bois ne laisse pas beaucoup de temps à Panthère pour penser et réfléchir. Pas tout de suite. Alors immédiatement, elle enchaîne :

« - Je vais t'avoue quelque chose Nuage de Panthère. Tu as passé du temps à m'apprendre ce que tu pensais de moi, ou des gens « comme moi », je vais donc te rendre la pareille. »

   La guerrière marque une petite pause le temps de se redresser quelque peu et d'enrouler sa queue autours de son corps ; le vent commence à se faire particulièrement frais.

« - Ton attitude, ta pensée, tes paroles ; tout cela est décevant. Et je pense que quelque chose cloche. »

   Sévère, malgré la douceur de ses traits. Luciole ne la connaît pas assez pour savoir si la vexer est une bonne façon de la faire réagir, mais elle sait que secouer quelqu'un peut amener à des réflexions. Peut-être pas tout de suite, probablement plus tard.

« - Depuis tout à l'heure tu débites énormément de mot et pourtant, paradoxalement, je ne me souviens pas t'avoir entendu une seule fois. Je n'ai entendu que l'avis d'une autre, sortant par ta gueule. C'est la raison pour laquelle je suis déçue et pour laquelle je pense qu'il y a un problème. Je t'ai posé toutes ces questions pour t'amener à réfléchir par toi-même, mais tu n'en as pas été capable. Tu n'as aucun libre arbitre, tu ne sais pas parler de ce que toi tu penses parce que tu ne le sais même pas. Tu ne t'es jamais posée la question. »

   Luciole des Bois se redresse, soudain. S'assoit et la toise sans sourciller.

« - C'est selon moi un problème parce que le Clan ne fonctionne pas avec des chats dociles qui ne font que répéter et répéter bêtement les paroles, désirs et envies de leurs aînés. Un Clan a besoin d'individus forts, capable de réfléchir par eux-même, intelligents. Qui ont leur propre identité, mais qui savent aussi se comporter comme un groupe. Se comporter comme un groupe soudé ne signifie pas être tous identiques, sinon nous serions faibles. Le Clan fonctionne correctement grâce à la cohésion des particularités de chacun. C'est ce que appelle « apporter sa pierre à l'édifice ». Voilà mon avis, Nuage de Panthère. »


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 21 Lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty13.09.24 15:18

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

Je tremble un peu. De froid? D'avoir tant parler? Je ne sais pas, je suis fatiguée. Pourtant le jour commence à peine et de retour de cette... Patrouille? Et bien Brume du Matin m'emmènera sûrement en entraînement. Enfin peut-être. je n'arrive pas à savoir si j'ai envie ou non d'y aller, car oui il faut que je m'améliore, mais en même serais-je capable de faire quoi que ce soit de bien aujourd'hui?

Et puis Luciole reprend la parole et me fait presque sursauter. Elle veut me rendre la pareille? Un air méfiant s'installe sur mon visage, tandis que je me demande ce qu'elle entend par là. Oui je lui ai dit ce que je pensais d'elle, du moins mon avis sur les liés de traîtres et oui, un peu sur elle, mais ai-je envie d'entendre ce qu'elle pense de moi, ce qu'une potentielle traîtresse en devenir peut penser de moi? Une brise particulièrement fraiche me fait frissonner et pendant un instant, j'appréhende un peu ce que je vais entendre. Mais bon, je dois être forte, après tout je suis une pure Ombre, je me dois d'être forte. Et qu'est-ce qu'elle pourrait me faire? Si elle avait voulu me blesser ce serait déjà fait, n'est-ce pas?

Je n'aurais pas dû croire ça. Décevante... Je cloche. Ces quelques mots me figent sur place, comme si la bise avait enfin réussi à me geler sur place. J'ai l'impression de faire face à un autre félin, dont les mots auraient plus d'impact. Décevante, pas à la hauteur, faible, pas digne de mon rang, pas digne de mon sang. Décevante... Mes yeux s'écarquillent, mais je lutte pour réussir néanmoins à retenir mes larmes, non je ne pleurerais pas, non cela ne m'attend pas, je.. ce n'est que son avis à elle. Je secoue la tête pour effacer la silhouette de Maman qui se superpose à celle de l'autre guerrière.Décevante...

La silhouette de Fine Terre disparait et les mots de Luciole reprennent. L'avis d'une autre, un problème, aucun libre arbitre. Ces mots résonnent en moi et laissent comme une impression de salissure, comme si ça entachait le souvenir de Maman. Non, je ne peux pas la laisser dire, je ne peux pas, elle n'a pas le droit, elle n'a pas raison, elle ne sait rien. Je n'ai pas à me poser de questions, je n'ai pas besoin de ça, Maman ne m'aurait jamais mentie, et je sais, je suis sure qu'elle a forcément raison, elle ne m'aurait jamais raconté de mensonges. Décevante...

Et puis comme pour m'achever, elle se redresse. Elle me parait immense. Un problème, chats dociles. Non je ne suis pas docile, j'ai envie de lui crier cette phrase, mais ma voix se bloque et je suis incapable de parler. Une boule se forme dans ma gorge et j'ai envie de vomir. Non, elle ne sait rien. Je ne répète pas bêtement les paroles de autres, c'est Maman qui m'a appris ça. Maman qui m'a éduquée selon ces préceptes, elle n'avait pas tort, elle ne peut pas avoir eu tort. Individus forts, j'en deviendrai une. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, mais j'en deviendrais une, je le sais, Maman me l'a dit. J'en serais une, car je le dois. J'en serais une car sinon je serais... Décevante... Non! Je refuse. Maman avait foi en moi, elle savait que je m'élèverai dans le haut du Clan, que je serais forte. Pour l'instant, je ne le suis pas encore assez, mais avec de l'entraînement... Non, je deviendrai un élément essentiel du Clan, ou du moins utile, je veux être utile, je dois être utile, il faut absolument que je sois utile. Sinon... il ne restera plus rien.

Luciole a arrêté de parler, mais ses mots résonnent dans ma tête, que je secoue comme pour les en extirper. Je ne veux pas entendre ça. C'est faux, c'est faux, c'est faux. Ca ne peut pas être vrai. Non, non, je refuse.
Je... Non, ce n'est pas vrai. Je ne répète pas bêtement. C'est Maman qui m'a enseigné tout ça, c'est elle qui a pris le temps de m'apprendre, de tout me dire. Maman n'a pas menti, c'est pas vrai.


Je tremble encore et encore, je ne peux pas m'arrêter, je dois lui dire, lui faire comprendre, au moins essayer.
Elle m'a bien tout expliqué, elle ne peut pas avoir tort. Elle a raison. Et Tata aussi elle est d'accord. Elles sont ma famille, elles... Elles ne m'auraient pas menti. Tout ça, c'est ce que je pense, c'est ça, je le pense sincèrement!!


Sans réussir à arrêter mes tremblements, je m'effondre vers le sol, tant pis pour la boue qui macule quasiment tout mon pelage, tant pis pour le travail de toilettage que j'aurais à faire. C'est pour plus tard. Dans l'instant, il y a plus important, plus urgent.
Maman, elle m'aimait, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'aimait, elle m'a forcément dit la vérité. Tu mens! Tu dois forcément mentir. C'est ça, tu mens parce que c'est négatif pour toi. Tu mens, parce que tu refuses d'admettre que tu as le sang souillé. Tu mens... tu dois mentir, n'est-ce pas? Tu mentais, hein?


Ma voix se brise. Je ne veux pas admettre qu'elle a inséré la graine du doute en moi, que j'ai peur qu'elle ait raison, j'ai peur de réfléchir à ce que Maman a toujours raconté, j'ai peur d'y réfléchir et de ne pas être d'accord, c'est tellement plus simple si je crois en tout ce qu'elle dit, parce que.. c'est plus simple. Je ne peux pas ne pas être d'accord avec elle, parce que sinon... elle ne m'aimera plus, si? Elle ne me regardera plus de là-haut, elle sera déçue de moi. Décevante... Ce mot résonne encore dans ma tête et la première larme s'échappe. Je secoue la tête pour la chasser. Je baisse la tête pour qu'elle ne voit pas cette faiblesse.
Je ne veux pas réfléchir, je... ça fait trop peur... Et si... et si je ne pense pas pareil, elle... elle ne m'aimera plus, c'est ça? Je ne veux pas...
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty13.09.24 16:39


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 E7c5
   C'était une possibilité à laquelle elle s'attendait. Tout doucement, la petite semble s'effondrer malgré ses efforts pour rester de marbre.

« - Je... Non, ce n'est pas vrai. Je ne répète pas bêtement. C'est Maman qui m'a enseigné tout ça, c'est elle qui a pris le temps de m'apprendre, de tout me dire. Maman n'a pas menti, c'est pas vrai. »

   Nier en bloc ; c'était évident. Elle n'a pas d'autres options pour le moment.
   Mais Luciole voit parfaitement clair. Les tremblements de la petite en témoignent ; elle a été touché, et elle ne parvient pas à digérer les mots de la guerrière.

« - Elle m'a bien tout expliqué, elle ne peut pas avoir tort. Elle a raison. Et Tata aussi elle est d'accord. Elles sont ma famille, elles... Elles ne m'auraient pas menti. Tout ça, c'est ce que je pense, c'est ça, je le pense sincèrement !! »

   Luciole des Blois lâche ses yeux un instant alors que la petite tombe presque vers le sol, s'écrasant sur elle-même. Un instant, la guerrière hésite à tendre la patte pour la réconforter physiquement, mais elle se retient. C'est inutile, et ce serait contre-productif elle le sait déjà.

« - Maman, elle m'aimait, elle ne m'aurait pas menti. Elle m'aimait, elle m'a forcément dit la vérité. Tu mens ! Tu dois forcément mentir. C'est ça, tu mens parce que c'est négatif pour toi. Tu mens, parce que tu refuses d'admettre que tu as le sang souillé. »

   Les accusations fusent mais, évidemment, elle n'essaie pas d'avancer la moindre preuve, le moindre argument. Luciole des Bois sait qu'elle n'en a aucun autre que « c'est maman qui l'a dit ». Elle savait très bien qu'elle ne serait pas capable de réfuter vraiment ses paroles.

« - Tu mens... tu dois mentir, n'est-ce pas ? Tu mentais, hein ? »

   Nuage de Panthère a besoin de soutien. Le traumatisme d'avoir perdu sa mère est en train de la perdre elle-même, tout comme elle se perd déjà dans un système de pensée qui ne lui appartient pas. Elle a besoin de quelqu'un contre qui se blottir, quelqu'un qui la cajole et lui fasse comprendre qu'elle est aimée, qu'elle n'a pas besoin de prouver sa valeur et sa légitimité dans le Clan, encore moins par le sang. Parce qu'entre les lignes, Luciole des Bois comprend bien que le fond du problème est là : Nuage de Panthère n'a aucune individualité et s'accompagne à cela une estime d'elle-même terriblement faible. C'est comme si, sans cette maman élevée au rang d'idole, elle n'existait tout bonnement pas.
   C'est cela qu'il faut changer. Il lui faudrait aussi un modèle fort, une personne à poursuivre pour s'accomplir en tant que guerrière. Pas un fantôme qu'elle ne reverra pas avant des lunes et des lunes et qui l'empêche de vivre sa vie. Parce que qui que fut la mère de cette petite, elle n'a certainement pas voulu que son enfant ait une existence malheureuse.

« - Je ne veux pas réfléchir, je... ça fait trop peur... pleure-t-elle. Et si... et si je ne pense pas pareil, elle... elle ne m'aimera plus, c'est ça ? Je ne veux pas... »

   Et un début d'aveux, enfin, qui semble confirmer d'autant plus les pensées de la guerrière.
   Luciole ne peut pas être la remplaçante de sa mère. Elle n'en est pas capable et Panthère n'acceptera aucune marque d'affection de sa part. Et il est fort probable qu'elle ne puisse pas non plus être un nouveau modèle pour la petite.
   Alors que peut-elle faire pour l'aider ?
   Son regard froid, à l'opposé de ses sentiments et pensées, est posé sur la masse recroquevillée à ses pieds. Oui, que peut-elle faire ? Elle n'en est pas sur. Luciole à la sensation de ne pas être assez proche d'elle, à cause de ça ses pattes lui paraissent liées, impossibles à mouvoir.

« - Nuage de Panthère... »

   Sa voix s'élève en un grondement caverneux, bas et grave.

« - Redresse-toi ! Ordonne-t-elle soudain en grognant. »

   Luciole ne grogne jamais. Elle ne se met jamais en colère. Cela n'arrive que lorsqu'elle estime ne pas avoir d'autres possibilités. Alors la surprise est légitime.
   Ses yeux perçants sont fixés dans les siens dès lors qu'elle la regarde à nouveau.

« - As-tu l'intention de rester ainsi à te morfondre ? Demande-t-elle, sa voix à nouveau basse et dénuée de sentiment. Si tu ne veux pas réfléchir, soit, je ne t'y forcerai pas. Mais alors tu n'as pas le droit de porter de jugement sur les autres. Fais ton choix. »

   Si elle ne peut pas être la mère aimante, si elle ne peut pas être l'objectif à poursuivre...
   Alors elle peut jouer la corde de la sévérité et de l'insensibilité, celle d'une chatte sans scrupule. Mais aussi celle qui, par ses actes et ses mots, prouve qu'elle ne la laissera jamais tomber, que ses yeux de glace ne la quitteront jamais. Et ce, quels que soit les sentiments de Panthère à son égard.

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NUAGE ENSOLEILLE ▲ les dingues et les paumés se cherchent sous la pluie
» À la chasse aux grenouilles sous la pluie ! | Feat Nuage Embrasé - abandon
» Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
» Admines sous la pluie jusqu'au 15 aout
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Le Charnier-