Carte d'identité Âge: 13 lunes (octobre 1017) Description du personnage: Mentor/apprenti: Esprit Soucieux
Sujet: NUAGE ENSOLEILLE ▲ les dingues et les paumés se cherchent sous la pluie 02.04.17 16:32
nuage ensoleillé
« ils accouchent de scorpions & pleurent des mandragores »
Je m'appelle petit soleil, nuage ensoleillé, futur soleil et je suis un mâle. J'ai actuellement 8 lunes et je suis fier d'être un membre de l'Ombre. J'y occupe par ailleurs le rang d'apprenti guérisseur depuis 2 lunes. Ma famille se compose de ma mère, Coeur de Lotus, et de mon père, Pelage de Coton, je suis donc sang pur.
Naange (de son petit surnom) est apolitique. Il n'a pas réellement d'avis sur la politique d'Etoile de Serpentaire, tant qu'elle ne provoque pas de malheur existentiel pour personne. Nuage Ensoleillé trouve le principe d'harem un peu étrange, car en opposition avec le Clan des Etoiles, mais si les femelles sont d'accord, il n'est pas contre. Il est très tolérant, car l'intolérance rend malheureux. Néanmoins, la Marque le hante comme un très mauvais souvenir, car elle était source de souffrance.
En somme, tant que le régime rend heureux, Naange est d'accord avec. Le jour où ce dernier s'aperçoit d'une quelconque trace de malheur générée par ce même régime, il fera tout pour stopper ce fléau, quitte à perdre sa vie.
Naange n'a pas de caractère, c'est une idéologie qui le définit, qui l'anime, qui le dirige. Ce qui caractérise Naange, c'est sa manière obsessionnelle de se donner corps et âme pour les valeurs auxquelles il croit. Naange, c'est un concentré d'idées dans un corps trop petit, un pantin alimenté par ses buts. Naange, c'est un arriviste.
Naange est une personne qui parle, pour exprimer ses pensées profondes sous forme de digrétions sans queue ni tête, sous forme de discours structurés. Le petit tigré se repère par son langage surprenant qui prouve une fois de plus son incompréhension face à son monde. Enfant naïf, il focalise son image fantasmée de père sur Esprit Soucieux et pourrait se donner tout entier pour lui. Basé sur l'image qu'il renvoit, il cultive son extérieur d'enfant perdu comme on cultive un jardin précieux. Enfantin à l'excès, il sait néanmoins se remettre dans sa peau d'adulte quand les situations se profilent, gardant tout de même un côté illuminé qui le caractérise.
C'est un passionné, dans son rôle d'apprenti guérisseur. Beaucoup ne comprennent pas vraiment à quoi il sert, ce qu'il fait, mais en réalité il se trouve très à l'aise dans son rôle. Il se délecte des futurs sacrifices qu'il voit réellement comme une offrande mystique au ciel. Naange croit aux astres comme on croit à n'importe quoi, et il y voue un culte quasi aveugle, fier d'en être le premier investi. Son idéologie de bonheur absolu, du bonheur pour tous et son envie de faire le bonheur des autres a tendance à le perdre. Certains peuvent avoir un idéal de vie, Naange le vit à deux cents pour cent. Il est prêt à sacrifier son bonheur pour celui des autres, de manière littérale. De manière littérale également, il est prêt à secouer le monde entier pour offrir une parcelle de bien être à autrui.
C'est ainsi que Naange est un être de désir et d'amour. Tout est agréable à la vue pour lui, les fleurs sont érotiques et les plantes hypnotisantes. Quoiqu'il trouve, il verra un huitième art dans tout ce qu'il voit, sans tenir compte du monde entier qui le regarde avec des yeux ahuris. Naange se fout des yeux des autres, pourvu qu'il réfléchit une image d'illuminé. Sa peur est de décevoir, son ambition est omniprésente et ancrée : soyez heureux, foutez vous du monde heureux, papa Naange est ici, et il vous couera des fils dans les joues pour maintenir un sourire artificiel.
Dans ce monde, on a tendance à qualifier un physique de beau ou laid, de disgracieux ou symétrique, d’imposant ou chétif. Si il fallait faire entrer Naange dans ces catégories, on pourrait le qualifier d’étrange, peut – être beau avec ses yeux particuliers, ou ses deux marques au niveau de ses sourcils qui rehaussent son regard, laid avec ses contrastes étranges, sa difformité omniprésente. Pour cette raison, Naange n’est pas symétrique, il est disgracieux, avec son air chétif, un peu enfantin. Contrairement au reste de sa famille, et ne savant par quelle magie cela avait – il pu se produire, Naange est minuscule. De taille, on pourrait le méprendre avec un apprenti tant il est chétif, avec sa bouille de chaton et son air craintif. Il n’impose pas spécialement le respect, il intrigue. Il intrigue par son air, son crâne de renard planté sur sa tête comme un gourou illuminé, sa démarche enfantine et ses attitudes. On le regarde, on se demande qui il est, quel âge a – t – il, comment et par quelle nature un regard peut être aussi naïf. Il est étrange physiquement.
Son pelage est tigré, tantôt blanc, tantôt gris. Il a des tâches qui s’étalent sur son corps, comme si on avait essayé de l’uniformiser un peu. Sous son pelage, on peut voir tous ses muscles s’activer, car à défaut d’être un combattant, Naange a une musculature fine, obtenue par l'énergie de ses nerfs, son impulsivité aveugle et son envie de défendre ses valeurs. Etrangement, on s'étonnerait de voir qu'un si petit chat puisse frapper avec dureté, et serait capable de se battre avec ardeur malgré son statut si les siens étaient attaqués. Sa démarche est sautillante, comme si il marchait dans une bulle de bonheur impénétrable, si bien qu’on en demeure étonné. Vous l’aurez deviné, Naange a un physique banal, à vrai dire. La seule chose qui le différencie, c’est cette espèce d’aura qui l’entoure. Naange est une poupée de cire, à la fois placide et surdynamique. Il n’est pas vraiment expressif, n’ayant que son faux sourire d’enfant sur le visage. Il n’est pas vraiment beau pour cela : un iceberg coloré, c’est pas joli à regarder.
physionomie
Nuage Ensoleillé a vécu une enfance des plus banales. Fils unique et enfant roi de sa famille, il est né en automne, avant le grand blizzard. Enfant des feuilles tombés, il voyait depuis tout petit la mort comme quelque chose de franchement triste. Limace sous son fumier, c'était avec une faible estime de lui-même qu'il tenta de donner un sens à sa vie, et ce rapidement. Craignant de blesser quiconque, car n'ayant connu que le bonheur familial et la chaleur de ses parents, connaître des sentiments de tristesse et d'angoisse lui étaient insupportable. C'est pour cela qu'il s'orienta rapidement vers la voie des guérisseurs, car il ne voulait pas tuer d'animaux ni de chats. Rapidement, sa dévotion pour le bonheur prit des proportions gigantesques, et sa foi pour le Clan des Etoiles fut décuplé sous l'action de son fanatique de mentor, Esprit Soucieux. Craignant à tout prix que le Clan de l'Ombre soit source de malheur, il regrettait chacune de ses actions, vivant dans la peur et l'angoisse de blesser. Devenant rapidement très précautionneux, Nuage Ensoleillé décida de s'ériger en soleil de l'Ombre, celui qui ferait régner le bonheur et la joie parmi un Clan supposé sombre.
Bien qu'il respecte son chef et la hiérarchie, il garde un mauvais souvenir de la Marque. En effet, le petit n'avait, dès lors, jamais ressenti une telle douleur. Voir son sang couler l'a profondément marqué, si bien qu'il panique désormais à la vue du sang, ce qui est problématique pour un guérisseur. Développant progressivement une phobie de l'hémoglobine, Naange -car c'est là son surnom- voit cette substance comme la source de malheur et de détresse, et le voir couler lui déclenche instantanément ses réflexes d'apprenti-guérisseur.
Depuis, il œuvre pour le bonheur d'autrui, et, abandonnant progressivement tout caractère propre, il évolue pour devenir un pantin de sa propre cause : l'utopie de l'absence de douleur et de malheur dans l'Ombre.
historique
Deathy
« ils ont cru s'enivrer des chants de maldoror »
Cc c'est moé Je suis Deathy et j'aime bien ce forum, puis Touk voulait un apprenti guérisseur et ça fait quelques mois que refaire Naange me trotte dans l'esprit. Du coup petit nom clanique et surnom, et bim badaboum. J'ai pas fais l'histoire mais c'est en cours. La bise je vous kiffe
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Nuage Ensoleillé le 22.05.17 12:32, édité 2 fois
Rouge Pivoine ▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun
Sujet: Re: NUAGE ENSOLEILLE ▲ les dingues et les paumés se cherchent sous la pluie 02.04.17 16:45
Du coup, lien obligé avec Lenlen. Re-bienvenue, rousse des enfers .