Nuage d'Araignée continuait la toilette, il ne l'avait pas repousser et elle se dit que du coup il devait apprécier un peu qu'elle répare ses bétises. Sa seule demande ? Ne pas laisser l'odeur de la grisâtre sur lui, facile à dire, plus dur à faire. Plus elle le lavait plus elle laissait son odeur logique non ? Elle ne comprenait pas trop pourquoi il ne la voulait pas son odeur d'ailleurs et elle se mit à se renifler elle même. Peut-être qu'elle sentait très mauvais ? Ca devait sans doute être çà, elle avait couru a travers le territoire après tout, elle avait du suer et avoir l'odeur d'un chat mouillée. Oh oui, oui, oui, ca devait être çà !
Finalement Nuage d'Araignée haussait les épaules continuant de le nettoyer jusqu'à ce que le pelage du matou resplendisse de nouveau, surtout au niveau des rayures blanches. Cependant la remarque qu'il fit eut le dont de faire baisser les oreilles d'Araignée, ca l'avait touchée en plein coeur.
« Tsk. siffla-t-il simplement, et bien... Pie... à raison. C'est pitoyable d'avoir peur de ce qui nous nourrit. »
Elle n'y pouvait rien elle si elle avait peur, d'ailleurs maman le disait, elle avait le droit d'avoir peur ! Il fallait juste qu'elle fasse attention, et tout se passerait bien. Nuage d'Araignée se reculait d'un pas penchant la tête sur le côté alors qu'il relever le menton dans un rictus signification.
« Je ne sais pas ce qu'on vous apprends par chez toi, mais c'est tout bonnement ridicule. Attends de croiser un rat du charnier ou même l'un de nos corbeaux, puisque tu t'amuses à rester et à courir sur des terres qui ne sont pas les tiennes. »
Elle fit une petite moue, il était en train de dire que maman Vent ne leur avait rien appris là ? C'était faux en plus, il fallait qu'elle lui dise, elle vient se planter devant lui, le fixant dans les yeux. La conviction qui la prenait quand elle savait certaine chose effacée presque toute la peur de son ventre.
-Eh ! Je ne te permet pas ! Et puis d'abord je m'appelle Nuage d'Araignée ! Je vie à la Tribu du Soleil ! On nous y apprend plein de chose, se défendre, chasser, protéger et aider les camarades ! Elle parlait un peu comme une enfant que l'on avait contrarié. Et puis, j'ai le droit d'avoir peur ! Ca arrive à tout le monde ! Sauf que bah j'ai peur de beaucoup de chose ! Et que j'aime pas ni me battre, ni chasser... Ni...euh... Beaucoup de chose !
Elle venait de faire une petit bond sur elle même, à la Berliose des aristocats, se rapprochant un peu plus de Moustique Tigre, pour mieux le toiser. La queue en épis derrière elle trahissait sa peur mais aussi son agacement, un méli mélo de sentiment en outre.
-Et puis t'es qui d'abord tu t'es même pas présenté ! C'est mal élevé, tu es mal élevé ? Maman Vent elle m'a toujours dit qu'il fallait se présenté d'abord ! Râler ensuite !
#699ff6Merci Sheole
- Petite Araignée:
Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2)