THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Oiseau
♪ Apprentie
Bel Oiseau
Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain Blanc

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty19.03.24 14:58

Le soleil commençait à laisser entrer ses rayons de lumière dans la tanière des apprentis. Ils se posèrent avec chaleur sur le pelage tigré de Nuage d'Oiseau, c'était un réveil doux et agréable pour la jeune femelle. Elle avait bien dormit, hormis les coups de patte de son frère Lucane, dans les alentours du zénith de la lune. Nuage d'Oiseau ouvrait déjà ses yeux d'émeraude en se redressant pour s'étirait, quand elle perçut du mouvement dans la clairière du camp. En bonne petite princesse à maman, elle prit tout le temps qu'elle voulait pour sortir. Un petit coup de langue par-ci, un par-là, on s'étire les pattes arrières, on fait ses griffe sur le sol rêche. Et enfin, on sort la tête de la tanière pour voir ce qu'il se passe.

A peine eut-elle le temps de voir les patrouilles matinales partir, dont Grain Blanc son mentor qui s'éclipser sans elle, que le regard de leur lieutenante Aigle Vif, lui brulait les oreilles. Qu'est-ce qu'elle lui voulait cette vieille chatte ? Déjà qu'elle ne méritait pas sa place au vu de son grand âge, elle devrait déjà être ancienne. Nuage d'Oiseau renifla un grand coup du nez en sortant complètement de la tanière. C'est ce moment que choisit Aigle Vif pour parler.

-C'est que maintenant que tu apparais ? Grain Blanc te cherchait partout pour sa patrouille !

Zut ! Elle avait rater un occasion de sortir du camp pour faire un balade et montrer à quelle point elle était exceptionnelle. La bonne humeur se transformait déjà en humeur massacrante. En plus sa voix de vieille femelle lui vrillait les tympans. Nuage d'Oiseau fit mine de rien, bien qu'elle se mordillait discrètement les babines entre les dents.

-Mais puisque tu n'es pas sortie quand il t'as appelé, il m'a dit de te dire, que tu irais faire un entrainement avec Nuit Argentée. Va la chercher elle doit pas être très loin.

Gnagnagna. Nuit Argentée ! Quel enfer. Nuage d'Oiseau avait du mal a supporter cette femelle, pas qu'elle était méchante bien au contraire, elle était particulièrement gentille et bienveillante comme femelle. Justement ! Trop gentil ça finissait par devenir lourdingue. Pire encore, elle avait vu mainte fois des guerriers croiser croix et bannières pour la faire se bouger et travailler pour le camp. Si la jeune apprentie Sentinelle avait un mauvais caractère; sans pour autant le laisser paraître aux yeux de tous, il fallait jouer les princesse parfaite après tout,. Elle avait en revanche beaucoup plus de mal à voir les félins procrastinés et ne pas remplir leur devoir dans le clan ! Après tout qui dit princesse parfaite, dit être irréprochable et Nuage d'Oiseau faisait tout pour l'être !

Elle fit donc un petit sourire à Aigle Vif la remerciant d'une voix mielleux, à vomir, pour lui avoir transmis le message, puis elle se mit en route pour rechercher Nuit Argentée. D'abord elle fit le tour extérieur au camp, sait-on jamais il faisait beau, avec un ciel peu nuageux, et c'était la saison des feuille nouvelle. Malgré la récente inondation les félins du clan aimait se prélasser au soleil à cette période. Pour le coup ce fut un échec il n'y avait aucune trace de Nuit Argentée. L'apprentie se mit donc à la chercher dans le camp, en commençant par la clairière, là non plus pas de trace de la Sentinelle. Finalement la tanière de la concernée... Bingo ! Elle était là couché dans son nid à dormir comme si de rien n'était et que la nuit battait encore son plein. Nuage d'Oiseau eut un sourire malicieux elle ne se priverait pas de la réveiller, en douceur...

-Nuit Argentée ! beugla-t-elle fort, sans agressivité, et avec sa petite voix d'apprentie attendrissante. Aigle Vif m'a dit, que mon mentor voulait que je m'entraine avec toi aujourd'hui ! On peut aller au vieux moulin, s'il te plait ?

A ces mots, elle joint les geste, la frimousse frémissante d'une excitation imaginaire, le bout des oreilles battant de malice, et les yeux ronds comme ceux des chatons admiratifs. Les armes parfaites pour une petite qui veut mettre tout le monde à ses pattes pour prendre le pouvoir sur le clan.

_________________
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Image11

Nuage d'Oiseau joue les princesses en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty04.04.24 14:25

Allongée contre Petite Neige, Petite Nuit somnolait. Elle avait entre ses pattes une plume d’aigle. Son oreille s’agitait quand un courant d’air la frôlait. Mais elle ne bougeait pas, c’était juste sa sœur qui jouait à saute mouton. Ce jeu était trop fatiguant pour la chatonne argentée, qui préférait largement dormir. Puis, Petite Neige lui parla.

-Nuit Argentée ! Vif m'a dit, que mon mentor voulait que je m'entraine avec toi aujourd'hui ! On peut aller au vieux moulin, s'il te plait ?

Dans un sursaut, Nuit Argentée redressa la tête, ses yeux vairons biens ouverts. Elle bailla avant de découvrir… Elle ne connaissait plus son nom à celle-ci. C’était elle, Lucane ? Non, elle était presque sûre que non. En tout cas, la novice avait l’air pressée de partir. La sentinelle bailla encore une fois, s’étira longuement puis se redressa.

- Eh bien, allons au moulin, heu… Tu peux me rappeler ton nom, déjà ?

Doucement, à son rythme, la femelle d’argent sortit de sa tanière, salua sa fratrie d’un signe de tête et quitta le camp en compagnie de la gamine. Manger ? Faire un brin de toilette ? Inutile, elle comptait redormir sitôt arrivée. C’est que son rêve était agréable et elle aurait aimé le prolonger un peu plus.

Hors du camp, la brise était agréable aussi. L’air était juste assez chaud. La sentinelle bailla à nouveau. Elle baillait plus souvent quand elle avait chaud. La saison des feuilles vertes lui donnait toujours envie de dormir pendant la journée, profiter de la caresse des rayons du soleil, du vent chaud juste ce qu’il faut, l’odeur de l’herbe verte. Non, la saison parfaite pour dormir. Et puis, elle s’était toujours sentit plus fatiguée sous la chaleur que dans le froid. Bien que l’ambiance morose de l’hiver lui donnait aussi envie de dormir constamment pour éviter la saison. Bref, dormir, c’était bien.

- Pourquoi as-tu insistée pour aller au moulin ? Tu veux y faire quelque chose en particulier ? demanda la femelle, tant pour faire la conversation que par curiosité.

_________________
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Bel Oiseau
♪ Apprentie
Bel Oiseau
Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain Blanc

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty05.04.24 10:20

Nuit Argentée relevait le museau encore ensommeillé vers Nuage d'Oiseau qui eut comme un renfrognement de dégout. Qui ? Sérieusement qui arrivait à dormir autant ?

- Eh bien, allons au moulin, heu… Tu peux me rappeler ton nom, déjà ?

Alors ça c'était le pompon ! Elle le faisait exprès ? Déjà que l'apprentie n'étiat pas ravie de partir en patrouille avec la guerrière, voilà que celle-ci n'avait même pas la pertinence de se rappeler de son nom ? Un nom donné fièrement par sa mère et cheffe du clan ? Quel honte ! elle ferait mieux d'avoir honte ! Ou sinon Nuage d'Oiseau lui offrirait la honte qu'elle mérite, lentement, pas tout de suite. Mais à point nommé. La petite relevait fièrement la queue tête haute, avec un air de princesse pourri gâter, tournant le dos à Nuit Argentée pour sortir.

-Je m'appelle Nuage d'Oiseau ! Retient le bien je ne compte pas me répéter.

En disant cela elle se rendit compte, une fois arrivée à l'entrée, que la guerrière venait à peine de s'étirer et passer la pas de la tanière. Sa machoire inferieur tomba cherchant à toucher la sol, les poils de la nuque de l'apprentie se dressa. Qu'est-ce qu'elle est lente ! pense-t-elle C'est une punition qu'on me fait ou quoi ?

Nuit Argentée salua sa famille chaleureusement avant de rejoindre l'apprentie à l'entrée en la questionnant.

- Pourquoi as-tu insistée pour aller au moulin ? Tu veux y faire quelque chose en particulier ?

Nuage d'Oiseau secouait la tête, reprenant un air de chaton niaise et innocente. La guerrière venait de lui poser une question idiote ! Bien sur que si elle voulait aller là bas, c'est qu'il y avait une raison. Elle se retenait de lui dire cela de manière acerbe, au contraire elle paru mielleuse.

-En fait, c'est parce que Grain Blanc ne me l'a pas encore faire visiter... Alors je me disais... Qu'on pourrait y aller ... Non ?

Elle parlait comme le font les félins un peu timide, et gênée de demander les choses. Petite elle avait remarquer que quand Lait parlait ainsi, maman faisait tout pour répondre à ses demandes, plus tard elle l'avait expérimenté sur certains félin du clan et cela avait marché, pourquoi pas avec elle alors. Le top pour la petite chatte, serait que la guerrière finisse par s'endormir durant leur chasse, ainsi elle pourrait faire absolument tout ce qu'elle voulait sans l'avoir dans ses pattes. Finalement ce n'etait pas être pas autant une punition qu'elle le pensait.

_________________
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Image11

Nuage d'Oiseau joue les princesses en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty06.05.24 17:08

Nuit Argentée arqua un sourcil quand la plus jeune offusqua presque que la plus vieille ne sache pas son nom. Elle avait l’air prétentieuse, celle-ci. La Sentinelle ne releva pas, ça n’en valait pas le coup. Pour le peu que l’apprentie soit du genre à mentir auprès de sa mère en prétextant un mauvais traitement. L’adulte tenait beaucoup trop à sa liberté pour disputer une gamine de mal lui parler. De toute façon, des deux, ce n’était pas la dernière la mieux élevée.

Nuage d’Oiseau réponds à sa question d’une voix enfantine. Ce qui tira une grimace à Nuit Argentée. Est-ce qu’elle la prenait pour une abrutie à lui parler comme ça ? Ou elle espérait déclencher de la sympathie chez l’adulte alors qu’elle lui avait répondu sèchement juste avant ? Elle ne relèvera pas le détail, ça faisait sans doute parti de la bizarrerie de l’enfant.

- Il ne te l’a pas fait visiter car il n’y a rien à visiter. On y trouve bien un peu de gibier, mais c’est tout. Le reste, c’est du bois et de la pierre. Mais je peux comprendre qu’il soit intrigant.

La sentinelle prit bientôt la tête de l’expédition. Elle avait voulu faire la discussion pour être polie et pas laissé le silence s’installer. Mais finalement, la petite était plus gênante que le silence. C’était très fort. Le duo finit finalement par arriver devant la structure humaine. Entrant par une fenêtre cassée, Nuit Argentée se mit à tousser en entrant dans le nid. Les endroits poussiéreux la faisaient toujours un peu pousser.

- Voilà, explore autant que tu veux et fais gaffe à ne pas tomber. Moi, je vais m’attraper mon petit-déjeuner.

Nez au sol, la sentinelle s’écarta de la novice. Une odeur de souris lui avait vite titillé les narines et elle l’avait traqué. Elle avait vu la souris en train de trottiner tranquillement sur le plancher de bois. Aussi discrète que possible, retenant une toux au fond de sa gorge. La femelle sauta vite sur le rongeur et l’acheva avant d’être prise d’une quinte de toux. Remerciant ses ancêtres pour le déjeuner, la chatte d’argent s’installa confortablement et commença à manger.

- Ça va, ton exploration ?

_________________
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:


Dernière édition par Nuit Argentée le 06.05.24 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty06.05.24 17:08

Le membre 'Nuit Argentée' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Collines' :
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Bel Oiseau
♪ Apprentie
Bel Oiseau
Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain Blanc

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty14.05.24 10:17

- Il ne te l’a pas fait visiter car il n’y a rien à visiter. On y trouve bien un peu de gibier, mais c’est tout. Le reste, c’est du bois et de la pierre. Mais je peux comprendre qu’il soit intrigant.

Coup dur, elle qui se faisait une joie d'aller explorer le dernier lieu du territoire qu'elle n'avait pas encore vu. Voilà que Nuit Argenté lui cassait tout espoir d'y trouver quelques chose d'incroyable. Elle eut un rictus de dégout, puis un battement de la queue agacé, avant de relever le nez bien haut, de manière hautaine. Ben voyons, elle trouverait bien un truc à faire.

Nuage d'Oiseau suivait donc d'un pas correcte Nuit Argenté en direction du vieux Moulin, qu'elle se décida à lui montrer tout de même. Elles passèrent par une fenêtre cassée qui fit tousser Nuit Argentée, Nuage d'Oiseau aussi émit des petits toussotement aigue. Saleté de poussière. Une fois dedans Nuit Argenté lui dit:

- Voilà, explore autant que tu veux et fais gaffe à ne pas tomber. Moi, je vais m’attraper mon petit-déjeuner.

Il ne fallait pas lui dire deux fois, car les mots choisit étaient parfait. Elle ne se laisserait pas prier, le tour fut vite fait, un escalier de bipèdes en ruine, une petite salle un étage lugubre la fenêtre cassée d'un côté une en bon état de l'autre et une porte fermée. Nuit Argenté elle était partie chassée une souris et en jetant un œil vers elle Nuage d'Oiseau se rendit compte qu'elle était très très concentrée. Parfait ! Sans l'ombre d'une hésitation, elle grimpe d'un bond puis sort aussi vite qu'elle peut de la bâtisse laissant derrière elle la Sentinelle. Si bien qu'elle n'entendit pas la question de la femelle.

Après tout c'est elle qui lui avait dit qu'elle pouvait explorer autant qu'elle le voulait. Elle n'avait ni préciser le lieu, ni les limites à ne pas franchir. Enfin libre ! A la patte ! Ce que c'était bon de pouvoir s'aventurer seule dans le grand territoire du vent. Nuage d'Oiseau courait sans soucier du sens du vent, des bruits alentour, de son environnement si bien qu'après un instant qui lui paru long et agréable, elle percuta de plein fouet quelques chose de dure et poilu, un poil ras, peu agréable.

Nuage d'Oiseau reculait, en secouant le museau, en ouvrant les yeux le pelage tout hérissé et prête à s'engueuler avec le félin qui venait de la percuter. Elle se rendit compte que ce n'était pas un félin. Un corps long élancé, une petite tête en triangle, des oreilles ronde sur le dessus, le pelage brun chocolat et blanc sur le poitrail et le ventre. Une longue queue poilue et touffue au bout. et canines asserter et à ses petites pattes, un nids d'oiseau dont un des œufs avait était dévorée.

-Une Martre !

A son cri, Nuage d'Oiseau sortie les griffes, la mustélidé se mis à faire des grognements et des cris indiquant qu'elle était énervait et prêt à l'attaquer. Après tout l'apprentie venait de la déranger en plein repas. Et bien que l'animal ne soit pas très grand, il faisait bien la taille de Nuage d'Oiseau et avait sans doute la férocité d'un prédateur aguerri.

_________________
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Image11

Nuage d'Oiseau joue les princesses en #ff99cc


Dernière édition par Bel Oiseau le 14.05.24 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty14.05.24 10:17

Le membre 'Bel Oiseau' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Vent' :
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Decouv17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty
MessageSujet: Re: Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]   Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne tourne petit moulin ! [Nuit Argentée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne ♥
» " Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi | Aile de Libellule
» Nuit Argentée - I'm taking a nap here
» [INONDATION] Une sieste ou la vie? ft Nuit Argentée
» Un rayon de soleil || Ft Nuit Argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires tempétueux :: Le vieux moulin-