THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty10.04.24 23:58


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Iyu1
   Celle-là, elle est à la fois complètement stupide et très courageuse. C'est ce que se dit Nuage de Feuille lorsqu'elle observe, d'abord avec étonnement, puis avec un sourire discret, silencieuse moquerie, la mésange bleue qui se pavane devant l'antre des guérisseuses. Elle semble si fragile, docile, parfaitement innocente. Et puis, elle est tellement jolie. L'azur de sa tête brille sous les chauds rayons du soleil et sa queue danse, danse et danse encore.
   Feuille aime beaucoup les oiseaux, car ils sont très amusants à chasser ; si les écureuils n'existaient pas, il s'agirait sans doute de ses proies préférées. Mais alors qu'elle se tient là allongée, la tête sur les pattes et forcée à l'immobilité, elle se rend compte qu'elle ne les a jamais observé autrement. Pour une autre raison que « donner à manger » ou « manger ». Est-ce qu'il y a autre chose, en-dessous, au cœur de la chair ? Quelque chose qui vibre, qui pense, qui chérit ?
   Ses pupilles se dilatent. Et lui, il y a pensé ? Et elle, elle y repensera ?

   *

   D'un seul coup, tous ses muscles se contractent. De force ils la sortent de son rêve, voilé de cet immense plumage noir. Feuille redresse la tête, son regard tournant dans l'antre de Serre de Chouette et Jolie Rafflésie. Au dehors, le crépuscule se charge de chasser le jour et une fine bruine s'est mise à tomber, captant les sensibles oreilles de l'apprentie convalescente.
   Pendant de longues secondes, Nuage de Feuille se contente de rester ainsi. À regarder, ces gouttes d'eau s'amasser et rebondir sur la fougère, pour couler jusque sur les pétales des coucous.
   Il la hante tellement, totalement. Elle s'en souvient parfaitement ; les plumes sombres et fantomatiques, l'odeur enivrante qui prenait tellement de place et ce regard là.
   Habituellement, son cerveau est un ensemble complexe de pensées qui s'emmêlent, un brouhaha insoutenable qui murmure et hurle en même temps. Mais, lorsque le hibou noir prend le dessus :
   Le silence, est parfait.
   Ce silence qu'elle aime avec tant de force, après lequel elle a toujours couru... là, tout de suite, il lui semble étrange.
   Les plaies se mettent à pulser. Comme si, à tout instant, le sang pouvait gicler à nouveau.

   Mais la guérisseuse et son apprentie ont bien travaillé ; entre les bandages, le pavot, l'aloe vera, Nuage de Feuille en a vu de la plante. Elles lui ont même montré des exercices de rééducation, afin que ses muscles restent actifs. Bien sur, si elles la laissaient repartir avec Tempête de Suie, il n'y aurait pas besoin de s'embêter avec ça, mais elles la surveillent de près... C'est agaçant, car elle n'a pas que ça à faire ; son référent l'attend et rester ici lui fait clairement prendre du retard.
   Un soupir lui échappe. Tout ça, ce n'est qu'un petit contretemps, nul besoin d'en faire tout un plat.

   Le masque indifférent, imperméable, de Nuage de Feuille se détourne lorsqu'elle capte un frottement. Jolie Rafflésie fouine entre ses herbes, les remet en ordre. Bien qu'elle soit incapable de les nommer, Nuage de Feuille reconnaît la plupart d'entre elles à force de les voir, et elle sait que celles que prépare la guérisseuse lui seront administrées le lendemain. Serre de Chouette semble absente d'ailleurs, bizarrement.
   En douceur, ses yeux qui luisent dans le noir grandissant vissés sur la silhouette de Jolie Rafflésie, elle repose sa tête sur ses pattes. Au bout d'un moment, la femelle tricolore se tourne vers elle pour lui annoncer son départ ; il semblerait qu'elle doive rejoindre son apprentie, qui l'attend. Nuage de Feuille opine poliment, sans chercher à connaître les détails. C'est sans doute un truc de guérisseurs.

   Elle est seule, dorénavant.
   L'apprentie braque ses pupilles sur les profondes crevasses qui serpentent sur son corps. Maintenant, elles seront là, sur elle, toute sa vie. Plusieurs fois, elle cligne des yeux.
   En vérité, elle n'en pense rien du tout, elle n'a rien à en dire. Rien à en faire. Mais alors pourquoi, pourquoi les regarde-t-elle si longuement ? Elle plisse simplement les paupières.


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

_________________
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 27.04.24 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty12.04.24 21:59

Le monde avait perdu ses couleurs.
Il n’y avait plus, autour de lui, que des nuances de gris. Il n’entendait plus le chant des oiseaux, ne voyait plus la beauté dans les mille couleurs des feuilles mortes et le bruit du vent dans les branches. Les histoires qu’il s’inventait dans son esprit avaient disparu comme si elles n’avaient jamais existé. Ne restait qu’un long bourdonnement continu, sombre et monotone, qui pesait un poids de mort sur ces épaules.

Nuage de Glycine se levait par automatisme, partait patrouiller par automatisme, chassait par automatisme, mangeait par automatisme. Il se grattait, aussi — ou plutôt se démangeait par réflexe. Jolie Rafflésie lui avait prescrit de quoi faire contre les puces, sans jamais en trouver une seule dans son pelage.

Ses yeux avaient perdu le peu de lumière qui leur restait, et se suspendait au dessus de lourdes cernes qui ne cessaient de se creuser. La nuit, quand il fermait les yeux, il ne voyait qu’une chose.

Le corps ensanglanté et inerte de sa soeur, sur le sol.

C’était seulement le soir, lorsqu’il rentrait au camp, qu’il commençait à ressentir quelque chose.
Quelque chose d’affreux, qui lui donnait envie de rester vide à tout jamais, plutôt, quelque chose qui lui donnait l’impression que son coeur allait exploser d’une seconde à l’autre ou qu’il allait étouffer comme si des griffes acérées le maintenaient profondément au fin fond de la rivière.
L’angoisse.
Alors il partait d’un pas lourd rejoindre la tanière de la guérisseuse, qu’il trouva vide ce soir là, à son grand désarroi, et s’allongeait sur le sol près de sa soeur, le regard tourné vers l’entrée.

Il se jurait de buter chaque. putain. d’oiseau.

Chaque. putain. de bête. à plumes.

Une par une, jusqu’à la dernière.

Il ne les boufferait même pas. Il laisserait leur cadavre moisir là, bons pour les charognards.

Le seul destin qu’ils méritaient.


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty13.04.24 23:12


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Iyu1
   Elle dort. Elle dort et, au creux de son rêve, elle est à nouveau assise là.
   Au milieu de cette forêt noire, coincée dans cette cage en verre. Nuage de Feuille connaît cet endroit par cœur maintenant, elle l'a vu tellement de fois. Elle reste simplement immobile, étrangement stoïque. Elle sait que des choses furètent derrière les bosquets, ça grouille et ça salive et, peut-être, les griffes viendront crisser contre la surface transparente.

   Mais, soudain, tout se tait.
   Il n'y a plus un geste et Feuille dresse ses oreilles, perturbée.
   Face à elle, un mouvement se dessine dans l'ombre ; elle penche légèrement la tête.
   Et la tête immense couche un part un les grands arbres de la forêt tandis qu'il avance, beaucoup trop vite. Le regard violacée du hibou, aussi sombre que cet espace dans lequel il s'est invité, la transperce toute entière. Son bec se referme sur la cage qui commence lentement à se fissurer sous la pression.
   Feuille n'a pas bougé d'un pouce et, de ses yeux exorbités, elle admire le palais, la langue, et ce trou qui la plongerait droit dans l'estomac.
   Ses côtes explosent, tout à coup ; elle baigne dans son propre sang. Elle voudrait se lever, faire quelque chose, dire « ça me fait tellement, tellement mal », mais il n'y a rien à faire.
   À l'instant même qui précède son enfouissement total, elle ouvre les yeux.

   *

   L'apprentie laisse son regard clair, brillant dans la pénombre, vagabonder sur lui. D'abord la ligne d'épaules, puis les oreilles tendues et la crinière, étonnement moins fournie que d'habitude. Dans ce visage presque de dos, elle cherche cette couleur chaude qui, quand elle était enfant...
   Quand elle était enfant.
   L'ambre avait toujours été là, puisqu'elle la croisait déjà alors qu'elle voyait à peine. À cette époque floue durant laquelle les paupières sont encore collées, empêchant les yeux de mordre dans le monde. L'ambre véhiculaient tellement de choses différentes les unes des autres ; des joies, des promesses, des tristesses, des secrets... Le réseau complexe des sens se renvoyait la balle et ils communiquaient par l'ouïe, par la vue, embellissaient leur propre cœur et celui de l'autre.
   Ils se sont toujours regardés. Mais quand ont-ils perdu ?

   Ses paupières se plissent, ses oreilles se tendent. Au fond d'elle-même, Nuage de Feuille sait pertinemment que c'est elle qui a perdu. Elle avait perdu autrefois, et elle a continué à perdre, et elle n'a jamais réussi à attraper à nouveau l'ambre qui luisait en riant. C'est vraiment comme cela, que c'est censé se passer ? Elle a essayé tellement de stratégies, tellement d'approches différentes ; aujourd'hui, la petite sœur qui grandit et qui, bientôt, surpassera, a le sentiment d'avoir fait le tour de ses options. Elle a joué cartes sur table, mais aucune d'entre elles ne lui a permit de remporter la partie.
   Habituellement, le schéma classique voudrait qu'elle se dise : à quoi bon ? C'est vrai : elle pourrait tout bonnement abandonner, le laisser disparaître au loin, et peut-être qu'elle en mourrait.
   Sauf qu'il s'agit de Nuage de Glycine. Elle l'a déjà abandonné une fois ; pas deux.

   Alors elle rouvre pleinement les yeux, envahie autant par les doutes et la peine, que par sa joie, unique et sincère, qu'il soit encore auprès d'elle ce soir là.

   Lui n'est pas heureux, et ce serait une imbécillité que de croire que c'est nouveau. Feuille sait que l'accident l'a accentué, mais cette aura qui entoure son frère est présente depuis bien avant cela.

« - Tu es en colère. »

   Nuage de Feuille dit cela très calmement, d'une voix douce et sincère, celle qu'elle n'emploie qu'avec son père. Ou avec lui.
   Elle le fixe, elle attend.




[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 7w1q
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] A9q0

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

_________________
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 27.04.24 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty15.04.24 11:44

- Tu es en colère.

Nuage de Glycine tourna la tête vers sa sœur, abaissant son regard vers le bout de sa queue qui lui couvrait le museau, pour ne surtout, surtout pas poser le regard sur ses énormes cicatrices.
Elles lui rappellent le sang, le corps, la mort. Toutes ces choses qui creusent encore davantage les fissures de son cœur. Il ne s'y attarda de toute manière pas, reportant à nouveau son attention vers l'extérieur, vers le ciel nuageux et pluvieux qui cache peut-être ces putains de volatiles.

Il maudit le ciel.

- Non, lui répondit-il simplement.

Ce n'était pas un mensonge. Il en était lui-même convaincu, et pourtant, elle avait raison. Nuage de Glycine était en colère depuis tellement longtemps qu'il en avait oublié ce que ça faisait, de l'être. Tout comme n'importe quel chat oubliait ce que ça fait de respirer, car il s'agissait d'un acte tellement commun et important que l'on y pensait plus, que ça devenait un automatisme comme un autre. Comme sa colère.
Nuage de Glycine était en colère. Ca faisait partie de lui, maintenant. Depuis trop de lunes, déjà.
En colère contre le monde, contre l'injustice qui le portait, contre le ciel, contre les oiseaux, contre les autres, et contre lui-même par dessus tout.

- Repose toi.

Il n'y avait rien d'autre à faire, pour le moment. Elle ne pouvait que dormir, et lui, veiller.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty15.04.24 13:10


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Iyu1
   Tandis qu'elle cligne les siens lentement, comme pour dire « bienvenue », lui choisit de ne pas la regarder dans les yeux.

« - Non, affirme-t-il, se détournant vers l'extérieur. »

   Un sourire se cache derrière sa queue. Il plisse ses yeux et dissimule à lui seul une peine qu'elle ne parvient pas à combler. Au fond, Nuage de Feuille le sait très bien mais elle se demande : pourquoi me mentir, à moi ?

« - Ce n'était pas une question. »

   Immobile elle demeure contemplative de ce profil, légèrement de dos. Glycine s'est perdu et elle le sent, dans son corps et dans son cœur, elle en est certaine. Lui-même n'a, peut-être, pas conscience qu'il emprunte un chemin par lequel les rayons lunaires eux-mêmes ne parviennent pas à percer.

« - Repose-toi.
- Pas envie. »

   Le long fouet qui lui sert de queue se dénoue, s'étire vers le haut, avant de reprendre place tranquillement sur le sol, frétillant doucement, juste sur le bout. Son cou elle le redresse lentement, par peur sans doute qu'un geste brusque ne puisse le faire fuir. Mais elle semble sereine et sa tête, maintenant haute, se tourne elle aussi vers l'extérieur.

« - J'ai dormis tout l'après-midi déjà, haw. »

   Mollement, la fine bruine fine tombe en continue, abreuvant la forêt qui se voile des ténèbres de la nuit. Feuille n'observe rien de précis ; ses pupilles dilatées se contentent de parcourir le monde qui lui fait face.. Elle sent l'humus familier qui libère son odeur mélangée à celle de la pluie et, derrière eux, il y a ce bruit régulier. Plic, plic, plic, ploc. Et à nouveau, plic, plic, plic, ploc. Ce n'est pas particulièrement dérangeant ; c'est simplement là.

« - Je préfère être avec toi. »

   Il n'y a rien de plus évident.


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f338

_________________
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 27.04.24 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty22.04.24 8:10

Son regard se tourna vers les étoiles. Non pas pour les contempler, mais pour surveiller les ennemis qui pourraient venir du ciel. Il les préférait de toute façon là haut, plus utiles pour prévenir le danger, et loin des cicatrices de sa sœur.
Je ne suis pas en colère, fulmina-t-il.
Ce n’était toujours pas un mensonge, car il en était convaincu. Persuadé que sa sœur lui imaginait une colère soudaine, fictive, alors qu’il était en colère depuis le début de son apprentissage.
Tu peux être avec moi et dormir en même temps.
Ce n’est pas comme s’il avait eu l’intention de bouger. Il resterait là toute la nuit, et celle d’après, et celle encore d’après s’il le fallait – il continuerai de veiller pour s’assurer que le hibou ne ferait aucune victime, ce soir là, ni aucun soir, et tant pis s’il n’en dormait plus. Il ne pourrait jamais fermer l’œil en sachant que le danger rodait, de toute manière.
Il faut te reposer, si tu veux guérir.
Dormir, pour reprendre des forces. Mais pas trop profondément non plus. Pas aussi profondément qu’elle l’avait fait, quelques minutes après avoir été libérée des serres du rapaces. Plus jamais. Pas tant qu’il serait vivant.
C’est important.

[Dsl c'est court mais je gère 35 gamins survoltés en écrivant ce rp fhudj c'est dur et en plus le clavier du taff est AFFREUX]

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty27.04.24 14:10


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f33a

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Iyu1
« - Je ne suis pas en colère. »

   Il dit cela entre ses dents, s'emportant à voix basse. Nuage de Feuille ne répond pas ; c'est inutile. Glycine ne la regarde pas, il ne verra pas la triste lueur qui habille son regard.

« - Tu peux être avec moi et dormir en même temps. Il faut te reposer, si tu veux guérir. »

   Un temps, Feuille fait claquer ses oreilles, chassant ce bruit de fond pénétrant, qui parasite son attention maintenant.

« - C'est important. »

   Vivement. Elle tourne sa tête vers l'arrière et ses yeux s'accrochent sur cette goutte qui tombe. Mollement.

« - Les guérisseuses sont collantes. Avec elles sur le dos, je risque plus rien haw, plaisante-elle gentiment, son regard revenant sur l'ombre immobile de Nuage de Glycine. De toute façon, je fais ce que je veux ; si j'ai pas envie de dormir, alors je reste éveillée. »

   Ses paupières se plissent, elle sent son cœur battre contre son poitrail. Elle ne sait pas trop comment formuler, mais...

« - Je crois... haw, qu'il y a plus grave que les blessures du corps. Qu'est-ce que tu en penses ? »

   Ses yeux commencent à briller, car la lune semble percer le rideau de la pluie, déversant sa lumière sur leurs silhouettes, aussi semblables qu'opposées. Elle descend, s'accroche à sa patte. Tout doucement, Nuage de Feuille avance la sienne et elle l'effleure, puis appuie gentiment sur ses doigts. Une pression douce, qui se demande : où est passée la chaleur ?
   Ses yeux s'arrondissent, mais impossible de comprendre ce qu'il peut bien s'y cacher.


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f33a

_________________
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty28.04.24 20:35

Il avait l’impression que sa sœur ne comprenait pas la gravité de la situation – de sa situation. Inquiet, Nuage de Glycine se contentait de justifier cela par le choc, par le déni, par une tentative, aussi, peut-être, de rassurer son frère. Ça ne l’aurait pas vraiment étonné, après tout. Elle avait toujours été du genre à en faire trop, depuis qu’elle avait commencer à reprendre plus ou moins une certaine assurance. Il avait toujours ignoré si cette ignorance était réelle, cependant. Il y avait une part de lui, qui, quelque part, était convaincu que ce n’était encore qu’une façade. Comme toujours, depuis qu’ils étaient petits, finalement.
Encore et toujours des façades. Comme hier, comme aujourd’hui, comme maintenant.
Mais il était nécessaire qu’il lui fasse comprendre que cette fois ci, encore, ça ne tiendrait pas. Qu’il en avait assez des façades, et qu’il y avait des choses plus importantes que de faire semblant que tout allait bien, quand tout allait mal, en réalité.

Les guérisseuses sont collantes pour une raison, répondit-il d’un ton catégorique, le regard toujours tourné vers le ciel. Tu aurais pu mourir, Nuage de Feuille.

Le verbe « pouvoir » n’était pas vraiment celui qu’il recherchait. Tous les chats pouvaient mourir à tout moment. Un chien qui débarquait dans le camp sans prévenir. Un monstre arrivant un peu trop vite. Une épidémie frappant les clans. Une inondation. Un hibou.

Tu aurais du mourir. En fait, tu vois, tu avais plus de chance de crever que d’être là, encore vivante. En sale état, mais vivante.

Est-ce qu’elle pourrait seulement devenir guerrière un jour ? Il ne l’avait pas vue se lever, mais entre sa chute et ses blessures… aurait-elle encore un équilibre lui permettant de grimper aux arbres ? Il avait préféré ne rien demander aux guérisseuses, laissant place, pour une fois, à l’ignorance.

Alors non, y’a pas plus grave. Y’A PAS PLUS GRAVE, putain, fulmina-t-il avant de baisser d’un ton, se rappelant que sa sœur était derrière lui. Sa sœur, et ses oreilles sensibles. Y’a pas plus grave. Le reste, ça tue pas. Alors par pitié, pour l’amour du Clan des Étoiles, dors.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty28.04.24 22:13


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f33a

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Iyu1
   Glycine ne réagit pas, alors elle non plus.
   Même lorsqu'il parle, elle reste parfaitement immobile. Le souffle qui passe, ne fait frémir que ses narines, tellement doucement.

« - Les guérisseuses sont collantes pour une raison. Tu aurais pu mourir, Nuage de Feuille. »

   Ah bon ?
   Ah. Elle n'a rien à en dire.
   Comme, interdite. Mais enfin, elle se mouve ; relève son visage qui sourit tendrement dans le sien, pendu aux filaments du ciel nocturne.

« – Tu aurais du mourir. En fait, tu vois, tu avais plus de chance de crever que d’être là, encore vivante. En sale état, mais vivante. »

   Nuage de Feuille ne contredit pas, elle le laisse affirmer. Mais ses sourcils se haussent, gentiment moqueurs. Il en fait des caisses, comme tout le monde. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi, ce n'est pas comme ci ça avait une quelconque importance elle le sait.
   Enfin. Feuille comprend que son père et son frère se fassent du soucis. Eux c'est normal et elle les excuse sans mal, c'est bien pour cela qu'elle n'a pas tellement envie de reprendre Nuage de Glycine. Mais les autres ? À quoi ils jouent ?

« - Alors non, y’a pas plus grave. Y’A PAS PLUS GRAVE, putain. »

   Grésillement. Mais elle ne sursaute plus depuis longtemps.
   Elle entrouvre seulement la gueule et ce souffle, il n'y a qu'elle qui peut l'apprécier.

« - Y’a pas plus grave. Le reste, ça tue pas. Alors par pitié, pour l’amour du Clan des Étoiles, dors.
- Tu m'donnes pas d'ordres, haw. »

   Elle souriait encore, mais finalement, il y a comme une chute. Ça manque de claquer dans sa tête, mais en douceur elle s'enroule sur elle-même, dans la toile noire de son cerveau. Calme la tempête. Elle dépose sa propre silhouette, dans l’œil du cyclone. Il ne faut surtout pas dépasser, pas même un poil.

   Nuage de Feuille se redresse tout doucement, prenant soin de ne faire craquer aucun bandage. Elle ne voudrait pas qu'il s'en aille, elle ne voudrait pas qu'il la laisse ; alors elle prend toutes les précautions qu'il faut. Son corps est raide, c'est ainsi, mais elle maîtrise tellement les machines douloureuses maintenant. Ça ne lui fait ni chaud ni froid.
   Et cette fois, ses yeux, il ne pourra pas les éviter. Puisqu'elle fait quelques pas, impose sa présence, la prestance, le fixe là. Non, tu n'oserais pas regarder ailleurs ? Il n'y a que moi pas vrai ?
   « Moi, moi, moi », tient... Un peu comme l'autre, d'ailleurs.
   Son visage n'est plus amical. Il n'est pas méchant non plus, mais Nuage Glycine a peut-être oublié cette sévérité ; ils sont désaccordés depuis trop longtemps, la jolie musique crache des fausses notes.

« - T'as un problème Glycine. C'est pas moi qu'est blessée, tu crois pas, haw ? Dans tes yeux je le vois bien ; c'est toi qui me vois morte. À imposer le pire, t'as oublié comment on vit. »

   Elle s'abaisse un peu, son nez frôlerait presque le sien.

« - « Hé sac à foutre ! Vient ici que j'te bute ! » ; c'est ça que tu vas dire quand tu va le retrouver. Parce que c'est ce que t'aimerais faire hein ? Vu que t'es trop... trop- ! »

   Elle se mord la lèvre mais, finalement, ça passe la barrière de ses lèvres.

« - T'es trop bête ! Grogne-t-elle. Et puis après tu m'obligeras à rester allongée toute ma vie, comme une gentille fille. Je prendrai aucun risque tu seras content, haw. »

   Ses sourcils se froncent, sa mâchoire se serre, le masque tombe.

« - Mais oui... c'est ça que tu veux haw. Mais désolée de te l'apprendre : ça marchera pas comme ça, jamais. C'est à ça que ça ressemble, de vivre, de sortir du camp, c'est faire face aux risques. Se battre contre eux tant qu'on est en vie, et les laisser nous dévorer le moment venu. Haw tu veux pas... »

   Elle ferme la gueule un instant, la peine se glissant dans son œil qui se mouille, un petit peu.

« - Tu veux pas juste être content ? Que je sois là ? Cette sensation d'être enterrée vivante... crois-moi, elle est nulle à chier. T'es NUL ! »

   Soudain elle se tait et ses oreilles – qu'elle avait couché sans même s'en rendre compte – se redressent. Une mine étonnée remplace cette colère froide.
   Wow. Elle n'aurait jamais cru qu'elle pouvait dire ça à son frère ? La façade, du colosse d'argile ; elle s'est effritée.

« - Pardon... soupire-t-elle en s'asseyant, détournant à son tours son regard vers le ciel. Je me met en colère parce que je suis impuissante, c'est frustrant. »

   Un doux ricanement ; sincère, désabusé, un peu gêné aussi. Discrètement et rapidement, elle essuie l'humidité au coin de ses muqueuses.

« - Haha, excuse-moi, haw, vraiment oublie... c'était... ? Bizarre. Pourquoi je dis des trucs comme ça... »

   Nuage de Feuille plonge à nouveau son regard dans le sien ; ses yeux verts, ils sont si clairs et si beaux.
   Au dehors, la pluie a cessé.
   Le silence serait parfait, si ces gouttes voulaient bien s'arrêter de tomber au fond de la tanière des guérisseuses. C'est la mauvaise corde que l'on frotte.


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f343 [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 1f33a

_________________
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 29.04.24 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty29.04.24 10:56

TW : idées suicidaires.

Derrière lui, Nuage de Feuille est active. Trop active, trop agitée pour un chat qui vient de froler la mort. Elle lui parle, s’énerve, lui explique qu’elle en a marre d’être enterrée vivante. Il l’écoute, les yeux rivés vers le ciel, à la recherche d’un ennemi. D’un prédateur, qui pourrait donner du sens à leur souffrance. Qui pourrait enfin lui donner une raison d’être, qui pourrait enfin mettre fin à cet horrible sentiment d’impuissance qui le broie de l’interieur.

Sa sœur l’insulte derrière lui. Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Il l’entend bien, et trouve qu'elle a raison, mais ses prunelles sont rivées sur ce maudit ciel. Lorsqu’une ombre le traverse, elles se réduisent à deux traits fins, presque invisibles. Ses griffes plongent dans la terre, tandis que son coeur, lui, se met à battre plus vite qu’un monstre enragé fonçant sur le chemin du tonnerre. Il l’entend frapper ses tempes.

Dans le même temps, Nuage de Feuille lui explique que c’est ainsi, tout simplement. Qu’ils seront sans doute amenés à souffrir encore, encore et encore. Qu’on ne pouvait parfois pas l’en empêcher.

Alors c'est ça, la vie ? Ils seront amenés à souffrir toute leur vie ? Comment pouvait-il être heureux face à une telle conclusion ?
Il n'a pas souvenir d'avoir vu Nuage de Feuille heureuse bien longtemps, dans leur vie qui a toujours été si misérable, surtout envers elle. Ses souvenirs le ramènent aux pires instants de sa vie. Au corps frêle et fragile de Petite Feuille, qui refusait de se nourrir, quitte à se laisser mourir à l'age de seulement 6 lunes. Quelles souffrances pouvaient amener une enfant à vouloir mourir si jeune ?
Il repensa à son état, lorsqu'elle revenait des entraînements avec Tempête de Suie. D'abord mentalement abîmée, puis physiquement, plus tard. Sa cicatrice sur la lèvre en témoigne encore.

Nuage de Feuille s'excuse, mais il n'entend plus. Son rythme cardiaque est tellement affolé que ses pattes en tremblent. Nuage de Glycine se lève, s'enfonce plus profondément dans la tanière du guérisseur, quitte à abandonner son poste de garde face au ciel si menaçant. Il n'entend pas la pluie qui s'arrête.

Ses pattes tremblantes, comme si son corps était pris de convulsions, il se met à fouiller frénétiquement dans les remèdes des deux guérisseuses. Il essaie d'être délicat, mais les feuilles volent, dansent un instant dans le ciel pour retomber dans un désordre que cette réserve a probablement rarement connu.

- Du pavot.. du pavot, du pavot. Ils doivent bien en avoir, ici..., marmonne t-il à lui même. Il se rappelle que Moustache Hirsute lui en avait donné, a l'époque, quand il avait été blessé. Ça avait soulagé sa douleur, et ca l'avait endormi. Mais il n'en trouve pas. Il ne sait même plus vraiment à quoi ca ressemble, du pavot, mais il n'abandonne pas sa recherche. Des larmes de colère et de frustration se mettent à couler incontrolablerent, tandis qu'il cherche désespérerent les remedes dont il a besoin.

Mais rien ne porte ses fruits. Il est, encore une fois, et comme toujours, complètement impuissant. Les feuilles ne sont plus les seules choses qui volent dans la tanière. Ce sont aussi ses propres poils, à lui, qu’il s’arrache dans des touffes entières sans même s’en apercevoir. Sa respiration, elle, se fait plus dure.
Il voudrait juste que sa sœur s’endorme, calmement, pour se réveiller guérie. Pour se réveiller sans ces putains de cicatrices de MERDE qui venaient toujours le hanter chaque fois qu’il posait son regard sur elle. Il voudrait qu’elle s’endorme, et qu’elle se réveille comme on se réveille d’un cauchemar. Que tout ce qui s’est produit jusqu’ici ne soit qu’un mensonge. Un terrible mensonge qu’on leur aurait raconté.

Il ne trouve toujours pas, et, pire encore, il y a du sang qui coule. Il ne réalise pas que c’est le sien. A qui d’autre pourrait-il être, si ce n’est à sa sœur, qui avait désormais plus de cicatrices que de peau sur le dos ? Il aurait pu hurler s’il n’était pas en train d’etouffer sous la panique. Ses inspirations ne sont plus que de longs râles douloureux, tandis qu’il s’extirpe de la tanière, terrorisé, les yeux exhorbités par la peur.

- Rafflésie, je dois- Rafflésie-

Il voulait trouver Rafflésie pour soigner sa sœur qui saigne. Trouver Rafflésie pour qu’elle mette un terme à tout ça. Un terme à toute cette souffrance. Mais il n’était même pas capable de franchir la sortie de l’antre sans etouffer tout seul. Nuage de Glycine s’effondre au sol, incapable de respirer, incapable de faire quoique ce soit face à la souffrance que le monde leur impose.

Il en a marre.

La vie est devenue terne. Elle est devenue terrible. Il n’aime plus ce monde sur lequel il pose les yeux, et sur lequel il aimait tant chanter.

Peut-être qu’il aimerait bien trouver Rafflésie pour lui demander de mettre un terme à sa vie, aussi.

Il ne s’aime plus lui même. Il n’aime plus ce qui l’entoure. Il n’aime plus ce dans quoi il vit. Et les seules choses qu’il aime lui sont systématiquement enlevées. Alors à quoi bon ?

Ah, s’il avait pu trouver des baies d’if, avec son pavot. Mais il était incapable, comme d'habitude. Incapable de trouver quoique ce soit.

Lui aussi, il aurait aimer dormir jusqu’à ce que les souffrances se taisent enfin.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]   [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]
» « Ah ! Durandal, comme tu es belle et sainte ! », peut-être que l'on ne brise pas, mais l'on tord [avec Nuage de Glycine]
» Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end
» Transi par le froid (flashback) - avec Nuage de la Loutre - end
» Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-