THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]   [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty08.04.24 16:10


HRP:

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f408

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] E7c5
   Quelque chose ne va pas. Le ciel, l'air ; ils vrombissent.

   *

« - Nuage de Chacal ? »

   Elle l'appelle doucement, tout en passant sa tête dans l'entrée de la tanière des apprentis. Derrière elle, les derniers rayons du soleil gorgent son élégant pelage de milles reflets et le vent, doucement, vient remuer dans ses moustaches. Le clair regard de Luciole se plante dans celui de son apprenti tandis qu'elle poursuit :

« - Rejoins-moi à l'entrée du camp après avoir mangé, je t'attends. »

   En trottant, la guerrière se retire et vient s'asseoir sagement, comme annoncé, à l'entrée du camp de l'Ombre. Nuage de Chacal doit être encore un peu fatigué après leur intense mâtinée passée à chasser avec la petite Corbeau et son mentor, d'autant plus qu'il a dû être occupé par la suite, quand la femelle est repartie chasser en solitaire... Mais elle tient à reprendre certaines stratégies de mêlées avec lui, ils n'ont pas eu le temps de le faire la veille.
   Luciole des Bois s'étire longuement, dénoue ses muscles, se permet même quelques exercices de souplesse pour s'échauffer, afin d'être parfaitement au point lorsque le petit arrivera.

   C'est alors qu'elle tire sur ses griffes que Chacal débarque d'un pas rapide ; d'un mouvement de l'oreille elle lui signifie qu'elle l'a bien entendu arriver. Son petit manège terminé, Luciole se redresse et annonce leur départ d'un geste de la queue, son discret sourire sur les lèvres.
   Elle se glisse lestement dans le tunnel menant à l'extérieur, son apprenti sur les talons et, dès lors qu'elle arrive de l'autre côté, dès lors qu'elle fend son territoire à grandes enjambées, dès lors qu'elle respire la plus petite particule d'air frétillant sous son nez elle se dit :

   Il y a quelque chose de particulier, en cette fin de journée.
   Le soleil a disparu, le vent est tellement lourd soudainement. Ce ciel si sombre n'a plus le moindre éclat, et la guerrière fronce les sourcils.

   *

   Cela fait un moment maintenant, que Luciole entraîne Nuage de Chacal, en plein cœur du marécage, entre les roseaux. Longuement, elle lui a expliqué les techniques qu'il devrait utiliser lorsqu'il se retrouve en plein cœur d'une cohue, dans laquelle il n'est plus possible de voir, ni d'entendre, ni de sentir, tant la cacophonie sensorielle devient puissante. Apprendre à calmer son cœur, en passant par la respiration, mais surtout, avant toute chose : chercher le sol, le plus possible, constamment, comme une idée fixée au fin fond du crâne que l'on ne pourrait jamais retirer. Car si le centre de gravité se surélève de trop alors tout de suite, on est emporté par la marée, la moindre culbute nous envoie au loin – surtout si c'est la Rivière, en face. Avec le sol comme meilleur allié, les pattes restent ancrées et elles ne se dérobent plus, les mouvements superficiels – un encombrant détail – cessent leur interminable tremblement.

   Avec un peu de lavande, Luciole a obstrué l'odorat du petit. Elle lui a ordonné de fermer les yeux. Il ne peut pas s'empêcher d'entendre, mais dans ces conditions il se rapproche déjà un peu plus de cette sensation d'être coupé du monde, lorsque tout va si vite et qu'on perd le fil.

« - Montre moi tes mouvements, Nuage de Chacal. Essaie de t'imaginer en plein cœur de cette cohue. Bouge tes pattes, montre-moi où tu mettrais, comment tu te tiendrais, instinctivement. »

   Elle voudrait se concentrer sur lui. Mais il y a quelque chose, définitivement, au fond de l'air. Le vent souffle, de plus en plus fort, ébouriffe son pelage et celui de Chacal qui, devant elle, entame scrupuleusement la danse.
   Les yeux de Luciole se plissent. Il fait tellement chaud, il fait tellement froid ; les deux sensations se mélangent et lui hérissent le dos.
   Ses pupilles suivent Nuage de Chacal, elles ne le quittent pas un instant. Mais ses questions, ses mots, si il en prononce ; tous sont ignorés. Car la guerrière est ailleurs. C'est là qu'elle remarque enfin :

   Le silence.

   Absolument rien ne bouge, le monde s'est tu. Les animaux s'en vont et plus personne n'ose prononcer quoi que ce soit. Même le croassement des grenouilles a disparu.
   Et le murmure du vent entre les roseaux se fait tellement discret.

   Ses yeux se détournent de son apprenti et elle se redresse sèchement. Son cou tendu, elle hume l'air, capte toutes les odeurs. C'est la pluie, n'est-ce pas ? Elle arrive.
   Luciole des Bois se jette presque sur ses pattes.

« - Nuage de Chacal, l'entraînement s'arrête là. On rentre. »

   Elle dit cela avec légèreté, de sa voix d'enfant. Pourtant, c'était extrêmement ferme. Luciole ne sait pas exactement ce qu'il se passe, mais elle sait qu'ils doivent rentrer. Et ils doivent le faire tout de suite.


[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal Doré
▬ Guerrier
Chacal Doré
Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 31
Localisation : Suisse, dans un camion

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]   [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty14.04.24 8:29




Nuage de Chacal

Ombre
chaton, 15 lunes
Lune 39
O - Territoires piquants

[INONDATION - flashback] Vrombissements

Feat : Luciole des Bois

Le jeune chat poursuivait sa formation avec sa mentor, Luciole des Bois. Au début, il l'avait trouvé beaucoup trop gentille et mielleuse et s'était dit que sa formation allait être longue si chaque fois que la chatte lui adressait la parole, des envies de vomir lui retournaient l'estomac... Mais finalement, malgré son coté trop gentille qui l’agaçait, il avait appris à apprécié la chatte. Il ne s'aviserait jamais de le lui montrer, ou le lui dire, mais il avait développer du respect pour elle. Il lui avait fait des crasses on ne peut plus imaginable, pourtant, jamais elle n'étais aller se plaindre auprès de ses chefs pour changer d'apprentis, alors que bien d'autres l'auraient fait... De plus, jamais non plus elle avait tenté de le changer lui. Elle semblait l'accepter comme il était, même si ça ne devait pas être facile pour elle, elle n'en montrait rien malgré tout et s'appliquait à le former.

Il s'était dit plusieurs fois qu'il devrait se montrer plus gentil avec elle, mais il n'y arrivait pas. Chacal était un cancre et la gentillesse ne faisait pas vraiment parti de ses qualités, comme la compassion ou la tendresse. Déjà, il reconnaissait qu'elle était une très bonne guerrière et une bonne mentor, il ne fallait pas trop en demander au petit cancre, tout de même. Sa formation avançait gentiment et il s'appliquait à apprendre minutieusement ce qu'elle lui apprenait, sans pour autant se montrer trop assidus. Il avait une réputation de râleur et cancre à entretenir !

Son corps avait changé également au fil des lunes. Il n'avait plus le corps d'un chaton empoté comme le 1er jour de formation avec Luciole, lorsqu'il avait peiné à avancer dans les marécages boueux. Ses pattes s'était allongées et affinées, il avait beaucoup grandit. Mais par contre, ses muscles tardaient à venir, et pour le moment, il avait une tronche horrible se disait-il. Des longues pattes très fines, un corps rachitique, à tel pour que certains devaient se demander s'il mangeait vraiment à sa faim... Son physique actuel, il le détestait. Et lorsqu'il n'était pas en formation avec Luciole, il s'était découvert une passion pour attaquer les autres sur leur physique avant qu'eux-même ne le fasse avec le sien. Il lui fallait encore se trouver quelques compères de moquerie, histoire d'avoir sa petite bande dont il serait le chef...

_______________________________________________________


La journée touchait à sa fin. Le jeune chat se trouvait dans la tanière des apprentis et s’apprêtait à commencer son repas après une dure journée intense de chasse avec Nuage de Corbeau et son mentor. Il ne savait pas encore très bien quoi penser de la femelle qui était une apprentie toute fraîche... Il faudrait qu'il approfondisse le sujet... Il fut tiré de ses pensées par la douce voix de sa mentor qui l'appelait. De mauvaise grâce, il tourna la tête, les oreilles en arrière, agacé qu'elle ne le laisse pas en paix... Elle lui ordonna de la rejoindre à l'entrée du camp après son repas. Il ne répondit rien et sa queue s'agita avec agacement. Néanmoins, il ferait ce qu'elle demandait...

Son repas terminé, il avait pris son temps le bougre, il sorti de la tanière des apprentis et se dirigea vers l'entrée du camp, où l'attendait Luciole, comme elle l'avait dit. Lorsqu'il fut arrivé près d'elle, elle était en train de s'étira, ce qu'elle termina de faire, lui mentionnant tout de même qu'elle savait qu'il était arrivé par un mouvement d'oreille dans sa direction. Il avait dû rapidement apprendre le langage corporelle de la chatte qui utilisait souvent que des brefs et subtils mouvements pour lui dire ou indiquer quelque chose qui ne nécessitait pas de parler. La chatte ayant terminé de s'étirer, d'un mouvement de queue, elle l'invita à la suivre, ce qu'il fit, gardant tout de même sa moue boudeuse collée sur sa tronche.

Depuis quelques temps, la chasse l'entraînait au combat, dans des terrains divers et variés, pour qu'il apprenne à se battre quelque que soit les conditions du sol, et de son environnement. Il maîtrisait plutôt bien les techniques basiques, alors à présent, elle lui obstruait l'odorat avec de la lavande, et exigeait de lui qu'il ferma les yeux pendant la séance. Ne lui restait donc que l'ouïe et le toucher pour se repéré durant ses enchaînement de mouvements complexe. La seule consigne de la chatte, retrouver le sol le plus rapidement possible. Elle lui donne des consignes et il doit tendre l'oreille pour comprendre ce qu'elle dit. Le vent souffle fort et siffle entre les arbres forçant le passage trop étroit. Néanmoins, il commence la dance qu'elle lui apprend depuis plusieurs semaines, les yeux fermer et l'odorat indisponible.

Soudain, le vent se calme, et le silence les entourent. Il a apprit à écouter ce qui l'entour, tout le temps. Et ce silence n'est pas habituel... Il ne sait pas ce qu'il se passe, mais la chatte stop l'entraînement et lance le retour à la maison d'une voix enfantine mais ferme. Il rouvrit les yeux et regardant la chatte, il hocha la tête en haussant les épaules pour dire qu'il avait compris ce qu'elle disait, et que ça lui était bien égal que l'entraînement s’arrêta si vite. La chatte se met en route et il la suit.

Le vent se fait à nouveau très fort, les arbres craquent et bougent sous la force des courants d'air. Mais le jeune chat n'a pas peur, ce n'est pas la 1ère fois que le vent souffle si fort. Et Luciole l'a bien entrainé à se battre sur tous les terrains et quelque ce soit la météo. Une idée vicieuse lui vint en tête, et s'il faussait compagnie à la chatte. Après tout, une escapade en solo, c'était toujours intéressant... Profitant des bruits environnant, il se glissa sous un buisson à coté de lui et dès qu'il fut hors de vie, il se mit à trottiner, laissant ses pattes le guider. Il savait que Luciole ne mettrait pas longtemps à s’apercevoir de sa fugue, ni à le retrouver. Mais il aimait bien embêter un peu la chatte...

Le vent continuait de souffler fort, et il semblait au jeune chat qu'il soufflait même de plus en plus fort. Les craquements des arbres se faisait plus fort, et plus souvent. Aucun animal n'était visible, pas le moindre oiseau chantant, il ne croisa pas le moindre rongeur non plus... Soudain, un éclair illumina tout le ciel qui était devenu si sombre sans qu'il s'en aperçoive vraiment. Puis tout de suite après, le tonnerre gronda, si fort qu'il dut coucher ses oreilles, et si longtemps qu'il se demanda un instant si le sol n'allait pas s'effondrer sous ses pattes. Car oui, la terre vibrait comme si elle répondait au tonnerre qui dura si longtemps. Jamais il n'avait entendu le ciel vrombir de cette manière... Là, il commençait à douter que sa petite escapade soit une réelle bonne idée. Mais il ne rebroussa pas pour autant chemin en direction de sa mentor qui devait s'être probablement rendu compte de sa disparition à présent...

Encore un éclair, puis le tonnerre, aussi long et fort que la 1ère fois. Puis la pluie, si on pouvait appeler ça de la pluie. Avant même d'avoir le temps de dire "pluie", il fut déjà trempé comme s'il avait sauté dans la rivière pour prendre un bain. Rapidement, la terre sèche devint mouillée et même boueuse sous ses pattes. Comme si la terre ne pouvait pas absorbé l'eau qui tombait du ciel. Le ciel semblait être en colère, et la forêt aussi, et le sol, lui, ne disait rien, tant il était boueux maintenant... Le jeune chat Commençait réellement à se dire que tout cela n'était pas normal... Il se dit que cette fois, il a peut-être fait une grosse bêtise en faussant compagnie à la chatte rose... Il fait demi-tour, essayant d'ouvrir le plus possible ses sens, mais c'est difficile, tout ce qu'il sent, entend et voit, c'est la forêt en colère...

Alors qu'il marche, juste à coté de lui, un arbre craque, plus fort que tout ce qu'il a jamais entendu, et il regarde son tronc se déchiré et l'arbre qui tombe ensuite droit sur lui. D'abord pris de panique, il ne peut plus bouger, puis son instinct de survie prend enfin le dessus sur sa peur, et il bondit de coté au dernier moment. L'arbre s'effondre, à l'endroit exact où il se trouvait, moins d'une seconde plus tôt dans un fracas absolument énorme. Le sol vibre sous ses pattes pendant un temps qu'il lui semble être une éternité. Cette fois, le jeune chat est terrorisé ! Au loin, il entend et sent dans ses pattes, un autre arbre vient de s'effondrer... Luciole lui a bien appris à ressentir les choses avec ses pattes, mais là, il serait bien incapable de sentir autre chose que la forêt qui s'effondre sous la colère du ciel, et lui, qui se retrouve là au milieu... Alors il fait la seule chose qui lui semble censée à ce moment-là... Il pleure et appelle sa mentor, priant pour qu'elle le retrouve, vite !

—"LUCIOLE !!!!!"


Il crie le nom de sa mentor, comme une complainte, se disant que sa lui permettra de le retrouver plus vite. Près de lui, un autre arbre s'effondre, il le sent dans ses pattes et parvient à se mettre à l'abri. C'est la 1ère fois que le jeune chat à réellement peur durant sa courte vie. Il a envie de se cacher entre les racines de l'arbre le plus gros qu'il trouverait, mais sa raison parvient tout de même à lui insufflé que ce n'est pas une bonne idée... Alors il reste là à découvert, au milieu des arbres, à tourner sur lui-même en appelant de toute ses capacités vocales et pulmonaires sa mentor sans s'arrêter, tout en surveillant les alentours pour la voir apparaitre et pour ne pas se faire surprendre par un autre arbre qui tomberait. Le jeune chat tremble, aussi bien de froid que de peur... Il est bien loin le jeune chat moqueur et fier...


_________________
Sa ficheSon carnet
Chacal Doré râle en Gold
[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Chacal12
Merci Mug pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]   [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty17.04.24 15:38


[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f408

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] E7c5
   D'un pas rapide, Nuage de Chacal sur les talons, Luciole des Bois se presse en direction de leur camp. Ses mâchoires sont serrées, son regard sévère et inquiet ne fléchit pas un instant tandis qu'elle fend les grands pins et traverse sans encombres les marais.
   Elle sait qu'elle a eu raison de mettre fin à l'entraînement. Son instinct lui hurle qu'ils doivent partir, se mettre à l'abri au plus vite.
   Et lorsque la première goutte d'eau tombe sur son nez, elle sait que les éléments sont en marche, qu'ils viendront confirmer ses inquiétudes.
   Alors qu'ils sont presque arrivés au camp, la guerrière peut sentir le vent envelopper sa silhouette, gonfler son pelage parcouru de courants électriques vifs et effrayants. Ses vibrisses sensibles ne lui sont plus d'aucune aide alors que la tempête se met à stagner par delà les cimes, menaçante, plongeant cette fin de journée dans une obscurité opaque et instable. Le vrombissement qu'elle entendait devient un râle, lointain et grave ; elle dresse ses oreilles.
   Puis soudain, c'est l'éclatement et les vrombissements ne sont plus qu'un cri perçant.
   Luciole des Bois s’aplatit sur le sol en même temps que la pluie s'abat violemment sur son corps. C'est comme si toute l'eau contenue dans les marais c'était soudain soulevée pour se laisser retomber, en plein sur elle. En une seconde à peine, l'ensemble de sa robe est trempée et tachée de boue. Elle couche ses oreilles, se protégeant du vent qui manque de l'emporter avec lui, et se tourne vers son apprenti, criant presque pour couvrir le bruit.

« - Ne t'inquiète pas, nous all- ... »

   Les yeux de la femelle s'écarquillent d'horreur. Car derrière elle, il n'y a personne.
   D'un coup sec, presque un rebond, elle se dresse sans plus faire attention ni au vent, ni à la pluie, ni au tonnerre sauvage qui gronde. Ses yeux grands ouverts, autant que sa gueule qui tente, du mieux qu'elle le peut, de capter des odeurs, elle cherche, furète, partout autours d'elle.
   Mais nul pelage brun, terré dans les environs.

« - Imbécile, jure-t-elle, l’œil rageur et angoissé. »

   Celui-là, il a mal choisit son moment pour faire sa crise. Bien qu'elle sente sa colère, alimentée par sa peur, grandir en elle, Luciole garde la tête froide.
   Sans perdre une seconde de plus, oubliant même que le monde menace de l'engloutir à tout instant, la guerrière rebrousse chemin. Son visage n'affiche plus qu'une concentration extrême. Tous ses sens, aussi perturbés et inutiles soient-ils, sont fermement dirigés vers un seul objectif : retrouver Nuage de Chacal.
   À pleins poumons, Luciole des Bois appelle son apprenti, espérant être en mesure de capter sa réponse, si il l'entend. Elle cherche la moindre trace de pas qui n'aurait pas été emporté par la boue et la pluie, se prenant en pleine face branches et autres obstacles inconnus. Un arbre devant elle s'écroule sous la pression de la tempête, éclaboussant la femelle qui l'esquive sans même y penser. Dangereusement, le niveau de l'eau sur le sol commence à monter, gorgeant tellement la terre, déjà humide, du territoire du Clan de l'Ombre. À tel point que Luciole se retrouve à patauger dans la terre jusqu'au ventre, s'embourbant lentement.
   Son cœur bat la chamade alors qu'elle sent la morsure de la terreur la prendre à la gorge, mais, comme une éclaircie, elle entend un cri.
   Elle s'arrête une seconde, tourne la tête en direction de ce son passant difficilement la barrière de l'eau.

« - LUCIOLE !!!!! »

   La guerrière s'élance à pleine vitesse, comme portée par une énergie nouvelle. Une large branche tombe droit sur elle, lui fouette si violemment le visage qu'elle l'entaille, mais elle l'ignore ; imperturbable. Elle ne perçoit même pas le goût métallique du sang qui vient se mouiller à la commissure de ses lèvres.

   Enfin, elle le voit. Nuage de Chacal est juste là, tournant sur lui-même, hurlant et pleurant, terrorisé par cette nature qui s'effondre. Si petit, vulnérable.
   Et elle ne ressent rien, pas même du soulagement. Sans doute car elle n'a pas le temps.
   Luciole des Bois le voit très bien, cet arbre là, qui tombe, comme au ralentit, droit sur lui.
   Mais elle le jure, devant le Clan des Étoiles lui-même, que personne se trouvant sous sa responsabilité ne mourra sans qu'elle n'ait tout essayé. Et elle prit ses ancêtres de lui donner toute la force nécessaire pour honorer cet engagement.

   La femelle s'élance, se tord tel un fouet, l'arbre claque sur le sol en un bruit sourd.
   Et elle roule, elle roule et roule encore, avant de s'arrêter, les flancs en feu. Lorsqu'elle ouvre ses larges pattes, lentement, le petit est là, tout contre son poitrail.


[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]   [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INONDATION - flashback] Soft Moans of the Remains [avec Nuage de Glycine]
» Premiers pas [avec Nuage de Chacal]
» Transi par le froid (flashback) - avec Nuage de la Loutre - end
» Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end
» (flashback) Discorde orageuse - avec Orage d'Or & Grassette Tremblante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants-