Thème X - Terres Inondées |
|
| [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 21.04.24 17:51 | |
| Longuement, Nuage de Feuille s'étire, défaisant au passage des morceaux de son nid. Réarrangé la veille, ce dernier ne ressemble déjà plus à grand chose ; les phases de sommeil de sa propriétaire étant particulièrement agitées dernièrement. Dans ses rêves, elle ne voit que lui, tout le temps, constamment, dès lors qu'elle ferme les yeux. La chaleur bestiale de ses plumes, les serres qui l'ont déchiré, ce bec qui ne désirait qu'une chose : la dévorer. C'est étrange. Car Nuage de Feuille ne parvient pas à décortiquer son propre avis sur son accident. Est-elle triste ? En colère ? Apeurée ? Elle ne sait pas vraiment. Pour elle, il n'y a rien à dire. Lorsqu'elle regarde ses cicatrices, elle ne ressent strictement rien. Les blessures sont encore boursouflées et rouges ; sincèrement, elles ne sont pas belles du tout. Elles sont simplement... là. C'est sans importance, tout ça, elle en est convaincue. Alors pourquoi l'obliger à rester ici ?
Feuille tend son cou, laisse couler son regard au-dehors, par-delà l'antre de la guérisseuse et de son apprentie. Il fait beau aujourd'hui. Ses sourcils se froncent, ses griffes manquent de sortir de leur fourreau et, d'agacement et de frustration, le bout de sa queue se met à battre avec frénésie. Elle devrait être dehors.
« - J'en ai marre... murmure l'apprentie pour elle-même. »
Elle devrait être avec eux, avec lui. S'entraîner et continuer à rattraper le retard qu'elle avait accumulé. Un sifflement passe la barrière de ses lèvres puis elle soupire ; si ça continue, elle ne deviendra jamais guerrière.
« - J'en ai marre ! Lâche-t-elle, plus fort. Ça m'énerve, ça m'énerve !! »
Assaillit par sa propre frustration, Nuage de Feuille bat l'air de ses pattes, comme si elle combattait un ennemi invisible. Puis, faiblement, elle laisse retomber ses membres encore raides. Son visage se déride sur la neutralité la plus pure. Ou désabusée, peut-être. Son regard se fixe sur le plafond un instant, mais des bruits de pas lui font tendre l'oreille, tourner la tête. Ce doit être Serre de Chouette ; l'apprentie guérisseuse l'avait informé un peu plus tôt qu'elle s'absentait pour une cueillette. Sauf que non, ce n'est pas elle. Lorsqu'elle le voit, passer sa tête par l'ouverture, projeter sur elle son ombre, il lui semble que son cœur cesse de battre. Ses yeux s'arrondissent. La silhouette, droite et stoïque, illuminée par les rayons chauds, lui fait l'effet d'un coup de tête en plein dans le ventre.
Pourquoi est-il là ? Qu'est-ce qu'il veut ? Que va-t-il dire ? Est-ce qu'il... ? …
Longuement, elle reste là, pantelante, étalée sur le flanc, le pelage ridiculement ébouriffé et salit par les divers morceaux de son nid.
« - Tempête de Suie, finit-elle par souffler. »
Précipitamment, Nuage de Feuille se redresse, s'assoit, ignorant complètement les craquements des bandages, ne se rendant pas même compte un instant de sa douleur. Ses yeux, elle les plonge dans les siens : les perles ambrées de Tempête de Suie. - HRP:
J'ai considéré que Feuille n'avait pas revu Suie depuis son accident, mais tu es totalement libre de dire qu'il est déjà passé !! (pendant que Feuille dormait par exemple) Ou bien que c'est la 1ère fois qu'il vient, c'est comme tu veux haha En tout cas, ça doit faire un peu plus d'une semaine, un truc comme ça, qu'elle est convalescente (on est donc avant le départ de Glycine et avant son baptême avec Nuage de Tempête)
_________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 29.04.24 18:18 | |
| Voilà que plusieurs jours avaient passés depuis l’accident de Nuage de Feuille. Et si Tempête de Suie avait plusieurs fois demandé de ses nouvelles à la guérisseuse, il n’était jamais passé la voir. Il avait trop de questions à poser à l’apprentie et sans doute qu’elle n’était pas en état d’y répondre, c’est ce qu’il se disait. Mais quand même, il aurait bien aimé savoir ce qu’elle fabriquait dehors seule en pleine nuit.
Il aurait du la réprimandée, de ne pas avoir suivit son conseil, que le repos, c’est aussi important que l’entraînement. Mais pourtant, il n’en avait pas le cœur. Après son terrible accident, la novice aurait put y laisser la vie. Il ne savait pas si la mort de Cœur Sauvage l’avait rendu plus sensible ou s’il s’était attaché plus qu’il ne voulait bien se l’avouer à la jeune chatte. Mais, il avait vraiment été inquiet pour son état de santé.
Et aujourd’hui, alors que Jolie Rafflésie sortait de son entre pour se rendre à la pouponnière, il alla la voir pour s’enquérir de la santé de son apprentie. Mais la guérisseuse lui répondit de demander directement à l’intéressée, qu’elle était maintenant pleinement réveillée et qu’un peu de compagnie lui ferait du bien. En soupirant, le mâle gris finit par sa résigner.
Il n’aurait jamais pu échapper totalement à cette conversation, aussi désagréable puisse-t-elle être.
Alors il se dirigea vers la tanière pour y voir la novice. Hormis le soir de l’incident, il ne l’avait pas revue et sembla au premier abord choquée par son état. Elle avait de sacré cicatrices à en juger par son bandage. Et quand Nuage de Feuille bondit presque sur son nid, il sortit de sa légère torpeur.
- Reste allongée, ne fait pas d’effort inutile. Comment vas-tu ? Puis après un silence qu’il trouvait lui-même gênant, il décida finalement de mettre les pieds dans le plat. Il faut qu’on parle. De ton accident. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 05.05.24 12:50 | |
| « - Reste allongée, ne fait pas d’effort inutile. Comment vas-tu ? »
Les yeux ronds, Nuage de Feuille ouvre la gueule sur un parfait silence. Elle ne sait que dire, les mots lui échappent – lui avait-il déjà posé pareille question, auparavant ? La pression de l'air autours d'elle lui semble de plus en plus forte et, dans sa tête, ses pensées se bousculent sans parvenir à dévoiler de sens.
« - Il faut qu’on parle. De ton accident. »
Prise au piège. Tout est terminé. Voilà ce qui se dessine. Et c'est bien la peur, les doutes, l'incompréhension peut-être, qui se cache derrière son sourire maladroit et plein de dents.
« - Haw heu... oui, se délit-elle. Oui bien sur. »
Nuage de Feuille réfléchit un instant. Son regard d'abord fuyant finit par s'accrocher dans celui de son référent qui attend qu'elle reprenne. Et, soudain, tout sort. Sans s'arrêter, sans réfléchir, sans respirer.
« - Je- t'inquiète, c'est rien hein ! Je vais reprendre l'entraînement ! C'est pas un gros hibou et une mauvaise chute qui vont m'arrêter, haha. C'est les guérisseuses, elles m'empêchent de sortir, mais je t'assure : ça va. Ça fait même pas mal. Hein ? Dis... tu n'es pas venu... me dire que t'arrêtais l'entraînement... ? Pas vrai ? Vraiment, je- … je te promets que c'est rien, si j'insiste encore un peu Jolie Rafflésie me laissera tranquille. Je vais pouvoir sortir. Elle ne devrait pas tarder à rentrer, je lui dirait que... hum. Bref, dès demain, je serai là, haw. On se retrouve à la combe sablonneuse, ou... ou bien... »
Au fur et à mesure de ses paroles, la voix de Nuage de Feuille monte dans les aigus. S'accélère et fait des pauses. Jusqu'à ce qu'elle redescende, presque en un murmure :
« - Je ne me suis pas plainte... »
C'est vrai, pas une seule fois depuis qu'elle le lui a promit, lorsqu'ils ont décidé de reprendre ensemble l'entraînement. Nuage de Feuille n'est peut-être pas la meilleure des apprenties, elle a encore beaucoup a rattraper, mais de ce point de vue là elle a été exemplaire, elle le sait. Il le sait aussi, pas vrai ? Elle se tient bien droite, avec toute la fierté d'une guerrière à en devenir. Elle se tient là, face à lui, exactement comme si tout allait bien. Exactement comme si il ne s'était rien passé. Strictement rien. Pourtant, tout dans sa voix témoigne de la supplication qu'elle lui adresse. Ne te comporte pas avec moi comme les autres le font. Ne me rejette pas. Au final, en l'instant, c'est tout ce qu'elle souhaite. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 18.06.24 20:41 | |
| Une simple question. Il lui avait posé une simple question et voilà que la novice était partie dans un flot de mots et de supplications. Elle lui affirmait qu’elle allait bien, elle insistait étrangement dessus. Et le vétéran ne pouvait que l’écouter sans l’interrompre. Il ne pouvait pas en placer une, de toute façon. Alors il s’assit, en attendant et quand enfin il put parler.
- C’est bon ? T’as fini ?
Il n’attendait pas de réponse, il attendait son attention. Et quand enfin il l’eût, Tempête de Suie laissa régner le silence. Il avait tant de questions à lui poser qu’il ne savait pas par où commencer. Enfin, il devrait bien se lancer à un moment où un autre, donc autant en finir.
- Je n’ai pas parlé d’arrêter l’entraînement, tu es convalescente. Si Jolie Rafflésie ou Serre de Chouette ne t’estiment pas prête à reprendre, tu ne reprendras pas l’entraînement, un point c’est tout. Par ailleurs, respecte un peu plus Jolie Rafflésie, tu lui dois la vie.
En fait, le matou n’arrivait pas à garder sa contenance. Sa colère et sa frustration, ou sa peur il ne sait pas lui-même, explosèrent au visage de l’apprentie quand il se mit à lui crier dessus.
- Je sais même pas si tu te rends compte que t’as faillit MOURIR ? Pour l’amour du Clan des Etoiles, que faisait tu dehors seule à une heure où tu aurais dût être dans ton nid en train de dormir ? Que faisais-tu dehors ? J’ai besoin de savoir ! Pourquoi te mettre bêtement en danger ? C'était idiot de ta part d'avoir fait ça ! Tu n'avais rien à faire dehors ! Je ne vais pas poser une question agréable, mais est-ce que t’as une relation hors du Clan ? Amoureuse, j’entends.
Il n’était pas du genre à cause gratuitement de traitrise, sauf certains qu’il n’aimait vraiment pas, mais, là, pour lui, la question était légitime. Il avait réfléchit à toutes les situations qui auraient pu pousser l’apprentie dehors et rien ne lui avait parût plus sensée que cette situation, finalement. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 19.06.24 11:53 | |
| « - C'est bon ? T'as fini ? »
Immédiatement, elle se tait ; sa gueule se pince sur un silence de mort. Il attend et elle attend aussi, la sentence qui va devoir lui tomber dessus.
« - Je n’ai pas parlé d’arrêter l’entraînement, reprend-il avec calme, tu es convalescente. Si Jolie Rafflésie ou Serre de Chouette ne t’estiment pas prête à reprendre, tu ne reprendras pas l’entraînement, un point c’est tout. Par ailleurs, respecte un peu plus Jolie Rafflésie, tu lui dois la vie. »
Discrètement, elle ronfle du nez, comme contrariée. Nuage de Feuille n'a pas le moins du monde la sensation d'avoir été irrespectueuse envers Jolie Rafflésie mais soit ; de toute façon, ce n'est absolument pas ce qui l'intéresse dans cette discussion. Le bout de sa queue commence à taper le sol d'impatience et ses oreilles se couchent sur son crâne. Bien qu'elle reste parfaitement droite et stoïque – il est des choses que ce chat lui a bien apprit – son agacement est bien visible. Oui, ok, très bien elle est convalescente. Et après ? Ce n'est pas le bout du monde ; elle pensait que Tempête de Suie serait de son avis. Il ne semble pas vouloir cesser l'entraînement et ça la rassure grandement, son stress est immédiatement retombé, mais elle ne veut clairement pas rester là, cloîtrée chez les guérisseuses, à ne rien faire.
« - Je sais même pas si tu te rends compte que t’as faillit MOURIR ? »
Quand il commence à crier, la pleine attention de l'apprentie se loge dans les yeux de Tempête de Suie. Ses oreilles se redressent, sa queue arrête tout mouvement. La surprise et la confusion remplace sa mimique boudeuse et elle se contente d'écouter, presque sans respirer :
« - Pour l’amour du Clan des Étoiles, que faisais-tu dehors seule à une heure où tu aurais dût être dans ton nid en train de dormir ? Que faisais-tu dehors ? J’ai besoin de savoir ! Pourquoi te mettre bêtement en danger ? C'était idiot de ta part d'avoir fait ça ! Tu n'avais rien à faire dehors ! »
Il y a quelque chose d'étrange, dans cette pseudo gueulante. Et lorsque Nuage de Feuille le réalise, son cœur s'en retrouve gonflé d'une sensation de nouveauté, d'excitation et de contentement. Un frisson la parcourt. Les cris, les hurlements, les mots puissants et crissants ; elle en a toujours eu peur. Elle a toujours eu peur de ce qui est trop fort, depuis qu'elle est toute petite. Mais là, c'est différent. Elle se surprend à apprécier la franchise du ton, la véhémence tempétueuse de son référent. Elle se souvient de ses réactions violentes et singulières, lorsqu'on lui criait dessus. C'est déjà arrivé, par deux fois, avec Nuage de Tempête. Mais là, avec Suie... elle se demande si elle ne pourrait pas en redemander. Encore, et encore, pour sentir encore cette vibration qui la blesse et qu'elle aime.
« - Je ne vais pas poser une question agréable, mais est-ce que t’as une relation hors du Clan ? Amoureuse, j’entends. »
Encore une fois, un long silence s'installe entre eux. On pourrait presque entendre le petit claquement gluant que font les paupières de Nuage de Feuille chaque fois qu'elle cligne des yeux. Si elle était surprise, elle semble maintenant parfaitement ahurie. Puis, ses traits se plissent.
« - Pfft- »
Elle pouffe. Pourtant elle essaie de se retenir mais elle ne tient plus ; l'apprentie se met à rire aux éclats. Son rire se réverbère dans les parois de l'antre, elle ouvre pleinement la gueule sur ses crocs mignons et blancs. Le son éblouissant qu'elle produit est doux à l'oreille, sa voix n'a pas encore totalement muée après tout.
« - Pardon, pardon... haha-... Hahaha ! »
Feuille essaie de s'arrêter mais n'y parvient pas ; elle quitte sa posture de droiture pour se tenir le ventre avec sa patte, elle est presque tordue par son propre fou-rire et une larme perle au coin de son œil. Quelle idée ! Mais quelle idée ! Elle n'aurait jamais cru que Tempête de Suie puisse la faire rire à ce point ! L'absurdité de la situation lui apparaît clairement : l'apprentie tout d'abord paniquée qui supplie son maître de la garder alors qu'il n'avait jamais eu l'intention de l'abandonner, l'adulte colérique et hurleur qui, pourtant, désamorce le stress – lui permet d'évoquer quelque peu son (sado?)masochisme au passage – et cette question des plus irréaliste pour couronner le tout... Non franchement ; quel drôle de duo que voilà. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 30.07.24 16:01 | |
| En réponse à sa question, Nuage de Feuille rit. Elle rit aux éclats devant l’absurdité de la question de son mentor. Et lui, ça l’agace en premier lieu. Encore une fois, Tempête de Suie lui hurle dessus, lui ordonnant d’arrêter de rire.
Mais quand il prend le temps d’y réfléchir, finalement, sa réaction le rassure. La question paraissait absurde. Ce genre de chose se voit, s’entends. Des rumeurs circulent, qu’elles soient fondées ou pas, par ailleurs. Et il n’avait rien entendu de tel sur Nuage de Feuille. Il s’avait d’avance sa question absurde. Et la réaction de la novice le prouvait. C’était tellement impensable qu’elle en avait un fou-rire. Et il en vint à se dire qu’à son âge, il aurait sans doute eût la même réaction en premier lieu. Après, il aurait passé son mentor à tabac pour l’affront. Suie soupira un coup pour se calmer et reposa le regard sur Nuage de Feuille.
- Bon, très bien, ma question est conne, je l’admets. Mais ça ne me dit pas ce que tu faisais dehors en pleine nuit. Que cherchais-tu à faire ? J’ai besoin de comprendre. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 31.07.24 17:13 | |
| Les foudres de Tempête de Suie lui tombent dessus, tout d'abord, mais Nuage de Feuille rit tant, tellement fort, que ça ne l'atteint pas. Elle ne parvient pas à s'arrêter ! C'est plus fort qu'elle ! Mais finalement, il se calme et elle aussi, à mesure qu'elle voit son expression se transformer. Passer de la rage à... quelque chose de plus doux, plus subtile. Le rire de Nuage de Feuille se tarit en un petit grognement dont le seul objectif est d'éviter que ça reparte de plus belle. Elle n'évite pas les yeux de Tempête de Suie, bien au contraire ; elle plonge à l'intérieur, moqueuse face à cette attitude – froissée, vexée peut-être ? – qu'il arbore.
« - Bon, très bien, ma question est conne, je l’admets. Mais ça ne me dit pas ce que tu faisais dehors en pleine nuit. Que cherchais-tu à faire ? J’ai besoin de comprendre. - Têtu... »
Qu'elle souffle d'un ton aussi tendre qu'amusé. Néanmoins elle se reprend, après avoir longuement expiré pour faire définitivement passer son envie de rire.
« - C'était pas si con comme question haw. Juste... ça m'a trop mise sur le cul ? »
Les mauvaises habitudes de langages qui ressortent parfois chez elle, c'est sa faute à lui ou celle de son père ? Quoi qu'il en soit, il est vrai que Nuage de Feuille ne s'attendait absolument pas à ce que Tempête de Suie évoque sa vie amoureuse. Et au fond, elle se demande si ce rire n'était pas aussi une manière de masquer sa gêne parce qu'elle se rend compte... Elle se rend compte que sa vie amoureuse, elle est totalement inexistante en fait. Qu'elle n'y avait même jamais pensé jusqu'à aujourd'hui, là, tout de suite. C'est normal ? Ou pas ? Les autres gens de sa génération ils sont censés y penser ?
« - Bref, coupe-t-elle son flot de pensées pour se concentrer à nouveau sur la discussion – ces questions là attendront. Je vais te répondre Tempête de Suie : j'étais sortie pour continuer mon entraînement toute seule. C'est tout. Comme... souvent, j'dormais pas haw. Et je déteste être là, sans rien foutre, je me suis dis que ce s'rait mieux de faire quelque chose. »
Elle se met à sourire.
« - Et puis il m'a attrapé. » _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 18.08.24 15:53 | |
| Tempête de Suie insiste. Il veut savoir ce qu’elle faisait dehors. Nuage de Feuille souffle, ça le fait froncer des sourcils. Comment osait-elle ? Il retroussa légèrement les babines, prêt à lui faire un rappel à l’ordre. Puis, elle lâche l’info. Elle était partit s’entraîner. Seule. En pleine nuit. Puis il l’avait attrappé.
Et maintenant, le silence était roi dans la tanière. Il y avait tant chose à dire qu’il ne savait par où commencer. Et cette colère qui l’avait gagné presque instantanément. Le vétéran ne sut dire ce qu’il aurait préféré entendre comme raison. Mais la raison que lui avait donnée la femelle, il aurait préféré ne pas l’entendre. Ça lui paraissait… insensé. Et plus il y pensait, plus il s’énervait. Alors, le matou laissa éclater sa colère.
- … ESPÈCE D’ABRUTIE ! PUTAIN ! C’est pas vrai ! Qui m’a collé une débile pareille dans les pattes ?
Il souffla longuement, pour évacuer sa colère. Avant de souffler encore un coup bref par le nez. C’était un peu mieux, mais pas suffisant. Il se redressa, toisant la novice de toute sa hauteur, la colère brillant toujours dans ses yeux dorés.
- Ne t’ai-je donc rien appris ? Je ne t’ai jamais appris que la forêt la nuit, c’est dangereux quand on est seul ? Qu’est-ce qu’il t’a pris de sortir seule ? Tu voulais aller rejoindre tes ancêtres ? Pourquoi t’es pas venu me chercher ? Est-ce que ça t’a au moins effleurer l’esprit ? Non, je suis sûr que non ! T’es débile, putain ! Spèce d’abrutie ! Bon sang ! Qu’est-ce que j’vais faire de toi ? T’es pire qu’une épine dans la patte ! On peut pas te laisser seule trente secondes ! Purée ! Abrutie infinie ! ABRUTIE ! T’es la pire des abruties qui vivent dans cette forêt. Putain. J’AI MÊME PAS LES MOTS, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 26.08.24 14:46 | |
| Le silence s'installe, tout d'abord et Nuage de Feuille est capable de sentir l'aura sombre émanant du corps de son référent. Elle sait ce qui l'attend... et ne peut que prendre un air désolé, sans se départir de son petit sourire.
« - … ESPÈCE D’ABRUTIE ! PUTAIN ! C’est pas vrai ! Qui m’a collé une débile pareille dans les pattes ? »
« Toi » a-t-elle envie de répondre. Après tout, qui d'autre que lui a dit « oui » par deux fois ? Un lourd soupir échappe au mâle et le voilà qui se dresse, plus haut, et Feuille aurait presque l'impression d'être redevenue cette enfant qui lui traînait dans les pattes, à ses débuts. C'est qu'elle en deviendrait nostalgique.
« - Ne t’ai-je donc rien appris ? »
Si...
« - Je ne t’ai jamais appris que la forêt la nuit, c’est dangereux quand on est seul ? »
Je ne sais plus... !
« - Qu’est-ce qu’il t’a pris de sortir seule ? »
Je ne sais pas ?
« - Tu voulais aller rejoindre tes ancêtres ? »
…
« - Pourquoi t’es pas venue me chercher ? »
Pour t'entendre râler parce que je t'ai réveillé ?
« - Est-ce que ça t’a au moins effleurer l’esprit ? Non, je suis sûr que non ! »
Touché...
« - T’es débile, putain ! Spèce d’abrutie ! Bon sang ! Qu’est-ce que j’vais faire de toi ? T’es pire qu’une épine dans la patte ! On peut pas te laisser seule trente secondes ! Purée ! Abrutie infinie ! ABRUTIE ! T’es la pire des abruties qui vivent dans cette forêt. Putain. J’AI MÊME PAS LES MOTS, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! »
Ça, Nuage de Feuille, c'est ce qu'on appelle une belle rouste ! Tempête de Suie s'est-il déjà mis en colère comme ça, contre elle ? Elle l'a entendu hurler, grogner, ronchonner. Pleins de fois même. Alors pourquoi a-t-elle l'étrange sensation que c'est la première fois ?
L'apprentie ne sait pas tellement pourquoi, mais, elle aussi, elle sent quelque chose monter en elle. Sa grimace souriante se tord, sa queue vient tapoter le sol et la crinière de sa nuque se hérisse doucement. Son cœur tambourine à coup de lourdes et intenses frappes, emplit de hargne, de gêne et d'une pointe de ressentiment. De travers elle incline la tête pour l'observer en biais d'un œil inquisiteur.
« - Pff. »
Qu'elle lâche du bout des lèvres. Ses paupières se plissent sur sa pupille acérée et elle détourne pleinement la tête sans plus chercher à le regarder.
« - Arrête ton char, je vais commencer à croire que tu te soucies de moi. »
Une bien vilaine et bien basse moquerie que voilà. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] 10.09.24 16:23 | |
| Alors qu’il la dispute, Nuage de Feuille se permet une bassesse. L’une des pires qui soit. Parce que même si il n’avait pas toujours été tendre ou gentil avec elle, il ne lui avait jamais vraiment voulu de mal. Et surtout, c’était sa camarade. Elle l’avait vexé. Ses yeux dorés se transformèrent en deux fentes et un grondement sorti de sa gorge.
- HEY ! Être blessée ne te permet pas de me manquer de respect, gaffe à ce que tu dis !
Il s’avance vers la jeune femelle, continuant de la surplomber de toute sa hauteur. Il avait les griffes de sorties et les crocs découverts, comme s’il allait l’attaquer. Il n’en ferait évidemment rien. Mais, elle l’avait vexé.
- Ecoute-moi bien, petit tête. Il semble que la guérisseuse t’as donné trop de pavot et te fais un peu trop planer. Tu n’es certes pas mon amie, mais tu es ma camarade, mon apprentie qui plus est. C’est une raison suffisante pour s’inquiéter.
Il souffle du nez. Il avait envie de la secouer pour lui remettre un peu de plomb dans la cervelle. Elle le méritait. Il le ferait pas, mais c’était pas l’envie qui lui manquait.
- La prochaine fois, viens me chercher, au lieu de sortir seule. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | | Sujet: Re: [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|