THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [BAPTEME] Un vent de renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[BAPTEME] Un vent de renouveau Empty
MessageSujet: [BAPTEME] Un vent de renouveau   [BAPTEME] Un vent de renouveau Empty23.04.24 19:52


Un vent de renouveau
Feat. ◊ Clan du Vent


Le clan du Vent n'avait pas été le plus à plaindre avec les inondations. Et Étoile Ailée n'avait jamais autant aimé son territoire que face à cette épreuve. Si la Rivière avait été délogée et que l'Ombre s'était retrouvée dans la boue jusqu'aux oreilles, les landes avaient été plutôt épargnée. Un certain nombre de déchets s'y étaient retrouvés, mais ils n'avaient pas eu à essuyer de grosses pertes comme cela avait pu être le cas pour les autres clans. Il y avait bien eu quelques disparitions, des pertes tragiques pour les familles - et le nom du frère de Plume de Réglisse flotta un instant dans son esprit - mais elles étaient loin d'être aussi lourdes que pour le clan de la Rivière et du Tonnerre.

Et Étoile Ailée était assez fière de pouvoir affirmer que son clan s'était plus que bien débrouillé face à l'horrible événement.

Et de manière probablement trop égoïste, elle avait apprécié le temps couvert qui avait suivi. Si le soleil ne se montrait pas, elle avait moins peur pour Nuage de Lait. Elle qui avait pourtant toujours adoré profiter des rayons solaires, elle avait appris à les redouter lorsque Belle Coccinelle était tombée plus malade à cause de son albinisme. Et l'idée même que son fils puisse subir un pareil destin la faisait entrer dans des élans de paniques cauchemardesques. Elle avait déjà perdu celle qu'elle avait aimée plus que tout. Elle refusait de perdre l'un de ses enfants de la même manière.

Alors les terribles pluies qui s'étaient abattues sur les terres des clans, aussi dramatiques qu'elles aient pu être, lui avaient semblé comme un moyen de protéger son enfant. Et les flaques de boues qu'elles avaient laissées derrière elles avaient permis au petit albinos de s'en recouvrir lorsque quelques rayons de soleil faisaient leur apparition. Et si Étoile Ailée adorait le pelage blanc de son fils, il était difficile de trouver plus appliquée qu'elle lorsqu'il était question de l'aider à le recouvrir de terre et d'eau.

Et ses oreilles, elle s'attardait toujours à vouloir protéger ses oreilles. C'étaient ses oreilles que Belle Coccinelle avait perdues en premier sous les lances assassines des brûlures. Une fois encore, elle ne voulait pas qu'une telle chose arrive à son bébé.

Mais si les inondations avaient mené à une ère plus sombre, où le soleil avait moins sa place, le soleil recommençait peu à peu à faire des apparitions. Et c'était pour cette raison que la cheftaine du Vent avait attendu que le soir tombe pleinement que les premières étoiles commencent tout juste à s'allumer dans un ciel qui se teintait peu à peu d'encre. Parce que cette soirée était spéciale. C'étaient ses propres enfants qu'elle allait baptiser.

Ses bébés qui devenaient des adultes. Elle en était plus qu'émue.

Elle avait déjà pu discuter avec Aigle Vif, Nuage de Lait était prêt. Quant à Nuage d'Oiseau et Nuage de Loup, leurs mentors respectifs, lui avaient déjà plusieurs fois mentionné les progrès des deux jeunes. Le cas de Nuage de Lucane avait été un peu plus délicat. Lucane n'était pas comme les autres enfants et Étoile Ailée en avait conscience. Cela avait déjà été le cas lorsqu'il était encore dans la pouponnière. Et pour avoir discuté avec Grain Blanc, elle savait que les choses n'étaient pas toujours simple. D'autant plus que le petit mâle, pour une raison que sa mère n'expliquait pas, n'aimait pas la sentinelle. La petite calico avait essayé de rassurer son ancien apprenti à ce sujet, mais au final, elle n'avait pas vraiment su quoi dire. On ne pouvait pas aimer tout le monde, pourtant, pouvait-on trouver plus attachant que Grain Blanc ?

Et au final, elle n'avait pas vraiment cherché à creuser auprès de son fils non plus.

Mais en dépit de sa motivation plus que discutable lorsqu'il était question de s'entraîner, Étoile Ailée était persuadée qu'il était tout de même prêt. Et elle ne voulait pas le laisser sur la touche non plus, loin de ses frères et de sa sœur. Et puis, elle était chef, n'était-ce pas un petit avantage que ses enfants pouvaient avoir... ?

« Chats d-du Vent ! appela-t-elle d'une voix forte depuis le promontoire, Ce soir j-aime...j'aimerais que l-le clan se tourne vers..vers q-quatre apprentis qui..qui ont.. qui ont f-fait leurs p-preuves et qui sont p-p-prêt à d-devenir des membres à p-part entière de n-notre... de notre clan. » Son regard se chargea de douceur alors qu'il tombait sur ses enfants. « N-Nuage de Lait, Nuage d'Oiseau, N-Nuage de..de L-Lucane et Nuage de.. de Loup, approchez. » Elle dû prendre sur elle pour ne pas laisser s'échapper de lourds ronronnements tant d'amour que de fierté. « Moi, Étoile Ailée, chef du..du.. d-du clan du Vent, je v-vous donnes vos nouveaux noms. Nuage de Lait. » Elle espérait qu'il pourrait vivre longtemps. Elle espérait que Belle Coccinelle veillait sur lui depuis les étoiles. Qu'elle le protégeait du mieux qu'elle le pouvait. « A partir de ce j-jour tu s-seras Dent de Lait. » Sa compagne lui manquait. Elle espérait qu'elle regardait depuis la haut. Qu'elle se trouvait parmis les premières étoiles qui étaient apparues dans le ciel. Et que Petite Aile était là, à ses côtés. « Nuage d'Oiseau, t-tu.. tu seras B-Bel Oiseau. » En l'honneur de sa maman, partie bien trop tôt. « N-Nuage.. Nuage de Lucane, n-nous t'appellerons d-désormais D-Drôle de Lucane. » Parce qu'il était différent, mais parce que cela le rendait amusant et d'autant plus attachant. « Enfin, Nuage de Loup, tu d-deviens aujourd'hui Loup à Cri... Cri.. Loup à Crinière. » Elle se retint de grimacer face au nom de son dernier petit qui l'avait fait buter.

Un sourire s'était dessiné sur les babines de la petite femelle alors que le clan clamait les noms des nouveaux nommés. Elle espérait que ses petits aimeraient leur nom. Choisir n'était pas simple. Probablement moins encore lorsqu'il était question de ses propres enfants. « L-le clan compte sur v-vous pour veiller s-sur le camp c-cette nuit. Et c-ce jusqu'à la levée d-du jour. » Comme le voulait la tradition. La veillée était importante. Elle espérait que la pluie ne ferait pas son retour tout de suite. Quant au lendemain matin, elle veillerait à ce que leur veillée se termine avant les premières lueurs du jour. Elle refusait de mettre Dent de Lait en danger.

_________________
[BAPTEME] Un vent de renouveau SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bel Oiseau
♯ Sentinelle
Bel Oiseau
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Aout 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain Blanc

[BAPTEME] Un vent de renouveau Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Un vent de renouveau   [BAPTEME] Un vent de renouveau Empty24.04.24 18:07

Ah quelle belle journée ! Nuage d'Oiseau se réveillait contre le pelage remuant de Nuage de Loup et la patte qui lui donne des coups dans les côtes de Nuage de Lucane. Et malgré ça elle était de bonne humeur, elle avait fait de très bons entrainement, chasser de belle proies, surveiller le territoire comme une grande pendant que ses accompagnant était parti chassé. Aigle Vif avait cesser de lui chercher des noises, surtout depuis qu'elle était revenu en sale état d'une rencontre frontalière.

Bon certes ça l'avait inquiétait, Maman l'aime énormément et Nuage d'Oiseau avait du mal à faire comme si elle la détestait cette mamie au porte de l'antre des anciens. Elle s'était levée en s'étirant et avait prit la peine d'aller voir les anciens. Là bas il y avait papa Koudou ! Même s'il voyait plus grand chose il s'avait tout de suite que c'était elle, et il semblait ravie de sentir sa fille. Nuage d'Oiseau aussi elle venait partagé une proie avec lui avant de lui proposer de regarder ses tiques.

Vu qu'il approuvait, elle sortie en chercher chez Vol de Papillon, avant de retourner voir son papa. Oui c'était son papa, comme le fait qu'elle avait deux maman, souvent Belle Coccinelle lui manquait, elle aimait beaucoup son rire et son départ avait fait un coup a toute la famille. En grandissant, Nuage d'Oiseau avait comprit que Nuage de Lait était comme sa défunte mère, et qu'il devait se protéger. Donc elle faisait d'une pierre deux coups quand elle le pouvait, elle le poussait dans la boue, ou l'aspergeait de boue. Un plaisir à l'état pur.

Enfin elle avait eut envie de passer la journée avec son père, a discuter de tout et de rien à lui faire plaisir, lui raconter sa vie, ses expérience, son plaisir pour la plaine et le vent. Pour les lièvres aussi c'est sa proie préférée. Elle aime bien lui parler, parce qu'il ne la juge pas, en fait il est un peu comme son meilleur ami. Nuage d'Oiseau ne comprenait pas souvent pourquoi des femelles passaient leur temps à cherchait les mâles. En fait elle ne comprenait pas tout court et ce malgré qu'elle grandissait de plus en plus.

C'est au tombé de la nuit que Nuage d'Oiseau sortait de la tanière, surement parce que maman venait de monter sur le promontoire et qu'elle annonçait une assemblée. Elle se précipitait le nez en vers le ciel, l'air pompeux, et elle venait s'installer au plus proche du promontoire. *Ma future place maman !* Elle toisait Aigle Vif qui avait du mal à restait en place avec ses blessures qui la tirait. L'apprentie compatissait, mais en même temps elle enviait sa place de Lieutenante. Un jour ce serait celle de Nuage d'Oiseau.

« Chats d-du Vent ! appela-t-elle d'une voix forte depuis le promontoire, Ce soir j-aime...j'aimerais que l-le clan se tourne vers..vers q-quatre apprentis qui..qui ont.. qui ont f-fait leurs p-preuves et qui sont p-p-prêt à d-devenir des membres à p-part entière de n-notre... de notre clan. » Son regard se chargea de douceur alors qu'il tombait sur ses enfants.

C'était leur gradation ! Les oreilles de Nuage d'Oiseau remontait sur son crâne avec une fierté sans précédent, elle était toute éxcitée et se donnait déjà quelques petits coups de langue sur le poitrail

« N-Nuage de Lait, Nuage d'Oiseau, N-Nuage de..de L-Lucane et Nuage de.. de Loup, approchez. Moi, Étoile Ailée, chef du..du.. d-du clan du Vent, je v-vous donnes vos nouveaux noms. Nuage de Lait. A partir de ce j-jour tu s-seras Dent de Lait. »

Bien évidemment Lait en premier comme toujours. Elle aurait du être la première, c'était une fille et surtout c'etait la seule fille ! Incroyable. Elle lançait un petit regard vers Lait le félicitant simulant une joie.

« Nuage d'Oiseau, t-tu.. tu seras B-Bel Oiseau. »

Comme sa mère, c'était un bel héritage et elle appréciait se nom sans aucun doute !

« N-Nuage.. Nuage de Lucane, n-nous t'appellerons d-désormais D-Drôle de Lucane. Enfin, Nuage de Loup, tu d-deviens aujourd'hui Loup à Cri... Cri.. Loup à Crinière. L-le clan compte sur v-vous pour veiller s-sur le camp c-cette nuit. Et c-ce jusqu'à la levée d-du jour. »

Attend ! Quoi ? Veiller le clan avec ces énergumènes ? Oh le bordel que ca allait être entre Lucane qui sans doute parlerait, Lait qui serait très froid et Loup qui.. Bougerait dans tout les sens ou s'endormirait. Ca allait pas être de tout repos !

_________________
[BAPTEME] Un vent de renouveau Image11

Nuage d'Oiseau joue les princesses en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME] Un vent de renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (baptême + flashback) Renouveau -end
» Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang]
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» [Baptême] Le silence du vent
» C'est un renouveau ... Feat Mug [END]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Vent :: Le Promontoire-