THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] Le silence du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

[Baptême] Le silence du vent Empty
MessageSujet: [Baptême] Le silence du vent   [Baptême] Le silence du vent Empty17.11.18 10:52




Le silence du vent

feat. Nuage des Vents.

C'était terminé. Tâche d’If et sa folie n’étaient plus. Son âme s’était dispersée au gré du vent, rejoignant les étoiles de façon provisoire, ou éternelle… ? Silence d’Hiver, guérisseur officiel depuis seulement deux jours, l’ignorait. La repentance de feu la cheffe, quelques jours précédant sa mort, avait-elle suffit à lui permettre de rejoindre la Toison Argentée ? Ou était-t-elle condamnée à errer dans les limbes de la Forêt Noire, aux côtés de son ennemie viscérale Étoile de Suie ? Elle avait eu beau la terrifier durant son règne, Silence d’Hiver ne lui souhaitait pas.

Mais le deuil n’avait pas sa place dans la vie d’un guérisseur. Pas le temps de pleurer les morts, les autres de son clan, avaient besoin qu’il garde la tête froide. Et aujourd’hui, c’était Nuage des Vents qui requérait son attention : il avait commencé à transmettre son savoir à l’apprentie alors que lui-même n’avait pas encore été promu guérisseur, à cause de l’accès interdit à la Pierre de Lune, mis en place par Tâche d’If. Maintenant qu’il avait pu recevoir son nom d’adulte, approuvé par ses ancêtres, suite à l’interdiction levée, il était temps de leur présenter officiellement son apprentie.

« On part pour la Pierre de Lune, ce matin. » Avait-il simplement dit à Nuage des Vents, l’encourageant d’un sourire.

Alors, ils s’étaient mis en route, retraçant le même chemin que Silence d’Hiver, encore Nuage Silencieux, avait emprunté deux jours plus tôt.
Le trajet lui était toujours pénible, le relief de la lande sollicitant sa hanche blessée. Au fil des années, il remarquait aussi que son ouïe régressait : il entendait moins les sons alentours. Mais à mesure que son nouveau handicap s’installait, ses autres sens se développaient. Ainsi, pour traverser le chemin du Tonnerre qui le terrifiait tant, il posait une patte sur sa surface goudronneuse et mesurait les vibrations qui s’amplifiaient si un Monstre approchait. L’odeur de pétrole ne manquait pas d’assaillir ses narines et brûler ses poumons, aussi.

Ainsi, clopin-clopant, le binôme atteint finalement la Pierre de Lune. Lui, il était confiant : le Clan des Étoiles bénirait son apprentie. Avec tous les signes qu’ils lui avaient envoyé à son sujet, il ne doutait pas de les avoir interprétés correctement.
Silence d’Hiver fit alors signe à son apprentie d’entrer à son tour dans la sombre caverne. Posant sa queue blanche sur son épaule, il s’en servit de gouvernail pour la guider jusqu’à la pierre qui luisait au centre de la grotte : la passerelle qui les guiderait vers les cieux.

« Tu es prête ? » Lui miaula-t-il, laissant sa voix se répercuter sur les parois de la caverne. Il attendit son aval avant de lui donner les consignes : « Alors presse ta truffe contre la Pierre. Tu vas rencontrer tes ancêtres pour la première fois... »

Il la laissa entamer la cérémonie, supervisant ses gestes et puis, à son tour, colla son museau contre la surface froide de la pierre ancestrale.

_________________
#339999
[Baptême] Le silence du vent Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Le silence du vent   [Baptême] Le silence du vent Empty18.11.18 18:33

Les nuits lui paraissaient bien plus froide depuis qu'elle avait quitté la tanière des apprentis, laissant derrière elle ses soeurs, Nuage Lunaire, la désormais défunte Tache d'If et tout un passé qui lui semblait désormais inutile. Désormais, tout allait changer. Pour le meilleur, comme pour le pire; mais c'était surtout cette dernière partie que Nuage des Vents attendait et redoutait.
Le pire, c'est tout ce qu'elle retenait en dépit de tout ces merveilleux moments qu'elle avait vécu. Le deuil n'était sans doute pas, mais elle n'avait pas encore la force de son nouveau mentor, Silence d'Hiver. La mort l'effrayait plus que tout, et il lui faudrait passer au dessus de cette peur, un jour. Certainement pas demain, ni à la prochaine lune. Un jour, tout simplement, et l'avenir lui dirait quand.

Nuage des Vents n'avait pas bien dormi - et ce n'était pas exceptionnel. Ses nuits étaient légères, trop courtes et désormais bien trop froides. Si elle savait auparavant se contenter du peu qu'elle pouvait obtenir, ce n'était maintenant plus assez. Elle aurait eu besoin de ses soeurs, d'entendre au loin le léger bruit des ronflements des apprentis qui lui rappelant qu'elle n'était pas seule.

« On part pour la Pierre de Lune, ce matin. » lui avait dit Silence d'Hiver dans un sourire. Elle aurait du se réjouir, se lever tout simplement, peut-être. Au lieu de ça, elle se contenta d'enfouir son museau entre ses pattes, isolée dans son nid pour quelques minutes de plus. Si elle pouvait repousser le moment de quelques secondes seulement alors elle serait apaisée. Nuage des Vents refusait d'admettre qu'elle avait-

Ils partirent quelques minutes plus tard, laissant derrière eux un camp sans guérisseurs et beaucoup d'interrogations. Les pensées de Nuage des Vents se mélangeaient dans sa tête; elle s'imaginait toujours le pire. Il y avait eu, en l'espace de quelques jours seulement, la mort de Nuage d'Érable et de Tache d'If. Et s'il se passait encore quelque chose de si grave? Et si, à cause de leur absence, quelqu'un mourrait? Elle lança un regard vers le ciel, pas encore étoilé, leur adressant une prière silencieuse pour demander à ses ancêtres de les protéger.
Devant elle, Silence d'Hiver boitait. Elle avait entendu parler de cette histoire, où le guérisseur avait été percuté par un monstre. Il lui serait arrivé la même chose, si Brise Argentée ne l'avait pas sauvée ce soir là... L'apprentie-guérisseuse se raidit lorsqu'il durent traverser le chemin du tonnerre. Cependant, il était hors de question d'avoir l'air faible, encore, et malgré sa panique apparente, elle traversa la route noire en courant comme un lapin fuyant son prédateur.

Les hautes pierres étaient bien plus hautes que celles qu'elle avait imaginé depuis qu'elle était petite. À deux lunes déjà elle se voyait déjà les rejoindre pour y recevoir ses neuf vies. À aucun moment elle n'aurait pu prévoir qu'un autre chemin lui était réservé.
Silence d'Hiver la guida à travers la caverne sombre et sans son aide, Nuage des Vents aurait sans doute cogné toutes les parois existantes à coup de tête et de pattes. Rapidement, devant eux, une pierre luisante se présenta. La pierre de lune, pensa Nuage des Vents alors qu'elle se mettait, de façon presque imperceptible, à trembler.

« Tu es prête ? » demanda Silence d'Hiver. Elle voulait hurler non, mais préféra garder le silence, hochant vaguement la tête dans un mouvement qui aurait pu être interprété par un oui.
Elle n'était définitivement pas prête.
« Alors presse ta truffe contre la Pierre. Tu vas rencontrer tes ancêtres pour la première fois... »

Nuage des Vents s'approcha de la pierre à petits pas, son coeur se serrant davantage à mesure qu'elle s'avançait. L'apprentie-guérisseuse prit une grande inspiration, et, approchant lentement sa tête de la pierre luisante, elle posa son-
Non. Ç'en était trop.
Elle se recula brusquement, cessant de vouloir à tout prix retenir ses tremblements. Elle ne savait pas comment faire, ni se présenter. Et si elle faisait quelque chose de mal? Leurs ancêtres étaient-ils effrayants? Les verrait-elle avec leurs blessures du passé et celles ayant mené à leur mort? Que lui diraient-ils? Quand se réveillerait-elle? Et si Silence d'Hiver s'était trompé et que ce n'était pas elle, son apprentie? Et si les Étoiles ne voulait plus d'elle? Elle secoua la tête avant de se tourner vers son mentor, une certaine détresse dans le regard.

« Je- Je ne peux pas! » s'exclama-t-elle, la queue entre les pattes et les oreilles plaquées sur son crane. « J'ai... »
C'était plus dur à admettre qu'elle ne l'aurait imaginé. Après tout, ce n'était qu'une simple pierre brillante, et de nombreux apprentis avant-elle, plus jeunes encore, étaient passés par là sans se plaindre.
« J'ai peur... Je suis désolée mais je- j'ai peur... Qu'est ce qu'il va se passer? Et si je ne suis pas celle qu'ils attendaient? Et- Et... »

La plus dure de toutes ses questions, celle qui la tiraillait depuis que son ancienne mentor était revenue au camp sans vie, la colonne vertébrale brisée.

« Est-ce que je vais la revoir...? »

_________________
[Baptême] Le silence du vent O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

[Baptême] Le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Le silence du vent   [Baptême] Le silence du vent Empty10.03.19 10:48


À peine sa truffe eut-elle le temps d’effleurer la pierre froide, que l’écho du miaulement de Nuage des Vents résonna dans la grotte, se répercutant contre les murs humides.

« Je- Je ne peux pas! »

Silence d’Hiver, surpris, se releva pour distinguer sa silhouette recroquevillée. Il s’approcha d’elle, ses griffes émettant un cliquetis irrégulier sur la pierre qui leur servait de sol, au rythme des sursauts de sa hanche blessée.

« J'ai peur... Je suis désolée mais je- j'ai peur... Qu'est ce qu'il va se passer? Et si je ne suis pas celle qu'ils attendaient? Et- Et... Est-ce que je vais la revoir...? »

Le guérisseur immaculé vint se placer près d’elle, fac à la pierre de lune, et posa sa queue sur la hanche de son apprentie, dans un geste qui se voulait rassurant.

« C’est normal d’avoir peur, Nuage des Vents. C’est un cap de la vie qu’il faut passer, ce n’est jamais évident. Mais fais-moi confiance : tout ira bien, je te le promets. Je serai tout près de toi, je ne te quitterai pas. »

Ses yeux, luisant dans l’obscurité, se plongèrent dans ceux de son apprentie. C’était son meilleur gage de sincérité.

« Quant à Tâche d’If, je se sais pas si elle sera là… » Ajouta-t-il en un murmure. « Tu n’es pas sans savoir qu’elle a renié nos ancêtres, de son vivant… j’ignore si ils l’ont malgré tout acceptée près d’eux. J’espère qu’elle aura effectivement trouvé le repos dans les étoiles, mais j’en doute... »

Il termina sa phrase dans un soupir. Il aurait pu lui mentir, la rassurer en lui disant que Tâche d’If serait là, mais il ne savait même pas si c’était ce qu’elle souhaitait entendre. Et puis… la supercherie serait vite découverte. Il préférait de loin fonder leur lien mentor-apprenti sur de solides piliers, basés sur la confiance.

Le guérisseur maintint la position un instant, cherchant à l’englober d’une aura rassurante. Et puis, il se redressa finalement, grimaçant sous l’effort que ça lui demandait.

« Tu viens ? On va le faire ensemble, en même temps. » L’encouragea-t-il d’une voix douce, la poussant légèrement de la truffe.

_________________
#339999
[Baptême] Le silence du vent Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Le silence du vent   [Baptême] Le silence du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Le silence du vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» [Baptême] Good enough - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-