THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Œil de la Tempête
» Chanteur
Œil de la Tempête

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty18.08.24 11:08

Recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule, recule...

Il ne supportait pas qu'elle soit si près.
De là, il avait tout loisir de contempler ce sourire gêné, de l'être par compassion, de se sentir idiot et puis, de sentir le fond de sa gueule lorsqu'elle se mit à rire. Son souffle se glissa contre son museau, il grimaça, mais elle sentait bon.

Il avait envie, comme une pulsion, de lui faire fermer sa gueule d'un coup de patte. Il se retint. Se contenta de montrer légèrement les crocs.

« Hawww mes excuses ! Ça sonnait bizarre mais, après tout... je suis certaine que l'Œil de la Tempête à l'impeccable image ne me raconterait pas de bobards, pas vrai ? Nan, c'est pas ton style. Tu me rassures, pendant un instant j'ai cru qu'il y avait vraiment un problème. » Il referma la gueule et se redressa un peu, jouant des pattes sur le sol pour paraître plus grand- Elle-même commençait, si ce n'était pas déjà le cas, à atteindre sa stature. Il tenait pourtant de la Rivière... S'en était désolant.

« Et donc... » Il savait qu'elle ne le croyait pas, elle était trop joyeuse pour ça.

« Tu passais par là et tu m'as juste vu en train de manger c'est ça ? Et donc... » mais il préféra imaginer qu'il avait réussi à la berner.

« Ce n'était pas toi qui m'observait, en plus d’Écharpe de Brume, pendant ma chasse ? »

Zut.

Il grimaça et détourna le regard, avouant immédiatement sa défaite. Il ne servait à rien de s'acharner, songea-t-il, elle avait déjà comprit. S'il faisait preuve de mauvaise foi, elle le saurait et pourrait s'en servir pour se moquer d'avantage, l'humilié.
Oh, elle était bien jolie cette chatte cassée, mais l'envie d'ajouter sa propre marque à ce corps couturé était toujours trop tentante.

« Ecoute, Feuille, je ne vais pas jouer à ça avec toi. » Il reposa les yeux dans les siens, masquant comme il le pouvait son malaise. Sa nature inexpressive lui donnait un avantage, mais bien que ses yeux dégagent une certaine agressivité, eux, ils étaient incapables de mentir.

Il se redressa, droit, parfait petit soldat. Toujours assit, il se persuadait qu'il maîtrisait la situation.

« Le hasard m'a mit sur ta route, j'ai constaté qui tu t'étais améliorée, j'ai cru bon de te le signaler. Que veux-tu de plus ? A quoi rime ce petit jeu ? » Il claqua sa langue contre son palais dans une grimace dégoûtée. « C'est indigne d'une future guerrière du Clan du Tonnerre. »

(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty18.08.24 14:55

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 1f343 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2601

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Iyu1
   Elle peut presque entendre les fibres de sa peau, de ses poils, se froisser sous la grimace. Lorsqu'il détourne les yeux, Nuage de Feuille suit la direction en penchant un peu sa tête. Son adorable sourire, il semble tellement bien intentionné.

« - Écoute, Feuille, je ne vais pas jouer à ça avec toi.
- Ah bon ? »

   Œil de la Tempête replonge son regard dans le sien, et elle ne cille pas, son attitude ne change pas d'un pouce. Derrière elle, sa longue queue chronomètre lentement les secondes qui passent entre eux, les libellules du ruisseau viennent jouer avec.
   Maître chanteur se dresse, bien droit, aussi beau et fier que peu l'être un chat baptisé depuis peu. Nuage de Feuille laisse sa tête revenir, presque en grinçant, droite elle aussi.

« - Le hasard m'a mit sur ta route, j'ai constaté qui tu t'étais améliorée, j'ai cru bon de te le signaler.
- Ah bon !
- Que veux-tu de plus ? À quoi rime ce petit jeu ? Demande-t-il, inquisiteur, claquant sa langue contre son palais avec cette arrogance qui lui est propre. C'est indigne d'une future guerrière du Clan du Tonnerre.
- Je ne suis plus « apprentie pour la vie » finalement, souffle-t-elle, plus pour elle-même que pour lui. »

   Un ricanement discret lui échappe. Son fouet vient effleurer, à peine laper, la surface de l'eau ; de chaque côté, clac, clac. Indescriptible, son visage ne veut plus rien dire, pas même susurrer des secrets.
   En douceur, Nuage de Feuille avance une patte, puis une deuxième, toutes deux parfaitement collées, calées entre celles de Tempête. Tendant son dos souplement, elle sent ses cicatrices s'étirer en un craquement imperceptible et ses muscles fins roulent sous sa peau. Elle s'avance, laisse son œil à l'éclat rouge passer devant le sien pour le fixer une seconde, et jusqu'à son oreille elle murmure :

« - Ce « petit jeu », Œil de la Tempête... »

   Il ne peut pas voir son sourire plein de canines.

« - Ce n'est rien de plus que ma réponse à ta haine. »

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 1f343 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2601

Couleur : #339966

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:

Œil de la Tempête
» Chanteur
Œil de la Tempête

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty21.08.24 11:46

« Je ne suis plus « apprentie pour la vie » finalement. » Eut-elle l'audace de roucouler. Elle lui ricana au nez, vint jouer avec sa si longue queue. Œil de la Tempête retint un grondement exaspéré au fond de sa gorge, toujours immobile. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle cherche à être la plus maligne, qu'elle joue sans cesse avec lui de la sorte ?

Il remarqua du coin de l'œil la patte de Feuille bouger. Il ne tiqua pas tout de suite, continuait de la fixer avec cette arrogante répulsion. Ce ne fut que lorsque les siennes encadrèrent celles de la rouquine qu'il se tendit brusquement, perdu dans la gestuelle de sa vis-à-vis. Il recula légèrement le poitrail, soulevant une de ses pattes, masquant mal sa gêne et sa déconcertassions.

Elle s'étendit, souple, dans une douceur menaçante. Tempête sentit une vague de peur l'envahir, subrepticement. La proximité n'avait jamais été quelque chose qu'il aimait, mais cet éclat rouge qu'il avait vu dans l'œil de Nuage de Feuille, aperçu une seconde lorsqu'il n'avait eut que cette iris profondément jade à voir, ce sourire sournois, rendait cette proximité malsaine.

« Ce « petit jeu », Œil de la Tempête... » Elle murmurait à son oreille, il pouvait sentir son souffle chaud la lui caresser. Celle-ci se recula légèrement contre son crâne, il se retint de fuir. « Ce n'est rien de plus que ma réponse à ta haine. »

Son sourire, il pouvait presque l'entendre.

Œil de la Tempête ne réagit pas tout de suite. Fébrile, son cœur battait fort dans sa poitrine et il ne savait quelle était la réaction la plus appropriée.
Jadis, il l'aurait sans doute frapper dans un excès de colère... Mais à présent, il était un chat adulte, baptisé, il ne pouvait se permettre la même impudence que lors de ses premières lunes.

Il déglutit discrètement pour se donner du courage et reposa sa patte au sol. Il reprit une posture plus digne, plus noble. Alors, son poitrail effleura celui de Nuage de Feuille et il songea qu'elle devait sûrement, à présent, percevoir ses battements de cœur profonds et rapides.
Il abaissa légèrement le museau, sur la défensive, mais força son corps au calme. Son regard fixait le tronc d'un arbre mousseux, en face.

« Au delà de l'immaturité d'une telle réaction, Nuage de Feuille, laisse moi te rappeler que tu es la première à avoir été hostile envers moi. Ne retombe pas dans tes travers... Le rôle de la victime ne te va plus aussi bien. » Son ton était calme, sa voix, plus grave, comme un grondement sourd.

Feuille ne pouvait pas voir son regard.

Ses yeux bleus, reflet d'une tempête brûlant de rage.

(c) Rinkisha

Spoiler:
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty26.08.24 15:34

   Un temps s'écoule entre eux, et Nuage de Feuille s'amuse un instant à suivre du regard la danse des libellules, patiente. Elle a pu sentir toute sa gêne, tout son malaise, et cette peur insidieuse qui fait frémir tout son corps... il n'y a rien de plus délectable.
   Son oreille ne tique pas, mais la chatte l'entend déglutir. Ça y est, il bouge ! Sa patte revient sur le sol, à côté des siennes, redressant son corps et gonflant son poitrail. Lorsque Œil de la Tempête entre presque en contact avec elle – i l n'oserait le faire complètement, le toucher de cette demoiselle lui est tellement répugnant – Nuage de Feuille entend les lourds battements de son cœur. Ils viennent prendre beaucoup de place dans son ouïe sensible, si bien qu'elle oublie son propre organe et le ruissellement de l'eau. Et, lorsque finalement il parle, le ton de sa voix est bas, cachant comme il le peut son grognement.

« - Au delà de l'immaturité d'une telle réaction, Nuage de Feuille, laisse moi te rappeler que tu es la première à avoir été hostile envers moi. Ne retombe pas dans tes travers... Le rôle de la victime ne te va plus aussi bien. »

   Doucement, la chatte recule, uniquement sa tête, laissant choir son visage face au sien. Innocemment, elle papillonne des paupières son sourire gentil collé aux lèvres et il n'y a plus rien qui rougeoie dans ses pupilles ; tout semble parfaitement normal.

« - Eh bien, un tel compliment dans ta gueule... c'est gentil ça Œil de la Tempête. »

   Nuage de Feuille détourne finalement le regard jusqu'à lui faire dos, avançant à pas tranquilles dans l'eau du ruisseau qui lui rafraîchis les coussinets. Sa longue queue vient presque lui chatouiller les narines.

« - Mmh j'ai compris, en fait c'est ça ton problème. Mais oui, j'ai trouvé ! »

   Qu'elle s'exclame soudain. Se retournant vivement, son visage éclairé semble crier « eurêka ! », paré d'une expression angélique des plus sincères.

« - Tu ne sais plus jouer ! »

   Du bout de la queue elle le désigne, comme pour appuyer son propos faussement accusateur.

« - Ou alors tu n'as jamais su ? Mmh... ça demande réflexion... Faisons donc un test ! »

   Sans crier gare, sans que rien ni personne n'ait pu le prévoir... Nuage de Feuille plonge ses longues pattes dans l'eau avant de les faire ressortir en direction de Tempête, toujours assis sur son rocher. La large et puissante éclaboussure atterrit en plein sur lui et le voilà, le fier maître chanteur : trempé, de la tête aux pieds ! Les moustaches tombantes et le pelage imbibé, dégoulinant de cette eau si fraîche, si agréable !

FICHE - CARNET

????

Spoiler:

Œil de la Tempête
» Chanteur
Œil de la Tempête

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty09.09.24 12:35

« Eh bien, un tel compliment dans ta gueule... c'est gentil ça Œil de la Tempête. » Ils étaient tellement proche, son visage près du sien, Tempête retenait son souffle. La tension montait en lui, bourdonnement à ses oreilles, et tout sembla retomber lorsque la jeune chatte le dépassa pour se diriger vers le ruisseau.
Il grimaça lorsque le bout de la queue de la rouquine vint glisser contre son nez. Qu'il aurait aimé la chasser d'un coup de patte-

« Mmh j'ai compris, en fait c'est ça ton problème. Mais oui, j'ai trouvé ! » Oeil de la Tempête se tourna vers elle, contorsionnant son cou, le corps immobile. « Tu ne sais plus jouer ! » Affirma-t-elle, pleine de certitudes.
Il ne comprenait pas son petit manège, justement, et il l'observait avec une hostilité retenue. Il se passa de tout commentaire, la laissant poursuivre sa réflexion.

« Ou alors tu n'as jamais su ? Mmh... ça demande réflexion... Faisons donc un test ! » Il fronça les sourcils, méfiant, perplexe. Peut-être souffrait-il d'un trop grand manque d'imagination car il ne s'attendit pas du tout à ce qui suivit.

Il se leva brutalement sur son rocher, se tournant à demi vers Nuage de Feuille lorsqu'il la vit balancer l'eau du ruisseau sur lui. C'était déjà trop tard et il sentit la morsure glaciale de l'eau contre son corps. Il grimaça, tous ses muscles se tendirent et il gonfla sa queue, la seule à avoir été épargnée par cette attaque.

Il eut un léger temps d'arrêt, un apesanteur avant le déchaînement de sa colère. Le temps pour lui de bien comprendre ce qu'il venait de se passer.
Il sentit comme une énergie électrique le transporter, brutalement. Il bondit rageusement devant elle, s'avança, menaçant. Il dû se contraindre à se retenir, forcer ses muscles à se crisper pour ne pas s'actionner trop vite. Son légendaire sang-froid était soumis à une rude épreuve.

Il s'arrêta très près de Feuille - encore trop près. Son regard était empli de colère et il tremblait tant la lutte était difficile. Il ne pouvait se permettre de laisser libre court à sa violence, il était un adulte maintenant.

« A quoi-... A quoi tu joues AU JUSTE ?! » Gronda-t-il, ne parvenant pas à maîtrisé sa voix sur les derniers mots.

(c) Rinkisha

Spoiler:
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty09.09.24 13:55

   Un sourire béat se dessine sur le visage de Feuille tandis que Tempête, lui, est absorbé par sa propre incrédulité. Comme elle s'y attendait, elle voit ensuite toute la rage que ce félin garde en lui monter et monter encore jusqu'à presque noyer son cerveau ; il bondit de sa roche comme un ressort. Tout près d'elle, Œil de la Tempête atterrit et Feuille ressent à quel point il lui est difficile de se contenir. Sa gueule se referme, affine son sourire sur un air désolé. Le visage du mâle est crispé quand il grogne :

« - À quoi- … À quoi tu joues AU JUSTE ?!
- Haha ! »

   Un rire, nullement moqueur mais plutôt enjoué, lui prend la gueule et ferme ses yeux. Nuage de Feuille s'essuie rapidement le visage – c'est que sans le vouloir, il lui a balancé quelques gouttelettes le bougre – avant de reprendre, plus assurée que jamais :

« - Haw tu vois ! J'avais raison : tu sais pas jouer. C'est dommage, il faut vraiment que tu te décoinces les fesses... »

   Sans se soucier de l'eau le moins du monde, Nuage de Feuille pose les siennes, de fesses, dans le ruisseau.

« - J't'explique, c'est très simple haw, continue-t-elle, haussant ses sourcils pour se donner un air intellectuel purement parodique, une patte levée et gesticulante pour accompagner les paroles – imaginez-lui des lunettes. Je t'ai lancé de l'eau pour provoquer un session de jeu et toi, tu étais supposé me rendre la pareille. C'est comme avec une balle de mousse tu vois ! Quelqu'un te la lance entre les pattes, hop tu la renvoies et on joue. »

   Nuage de Feuille repose sa patte, ses yeux jusque là plissés pour démontrer l'incontestable sérieux de son explication se rouvrent en grand. Et elle se penche vers lui, son regard dans le sien, alors qu'elle ne s'arrête plus, enthousiaste :

« - Fleur d'Aubépine, même si elle est bête, elle sait faire ça ! Elle m'aurait renvoyer encore plus d'eau dans la tronche, haw haw. Pareil pour te sœur ! Et elle, elle aurait- »

   Ses oreilles tiquent et se dressent tandis qu'elle se stoppe net, un peu perdue dans ses yeux bleus. Sa sœur... mais qu'est-ce qui lui prend ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Les sourcils de Nuage de Feuille se froncent un instant et tout son enthousiasme semble s'être fané. Elle repense à ses moments qu'elle a partagé avec elle, il y a des lunes, quand leur bulle de bonheur existait encore.
   Nuage de Feuille cligne des yeux et, instantanément, son hésitation disparaît.

« - Nuage de Bécasse, elle aurait même été capable de faire la course dans l'eau. »

   Qu'elle déclare sans sourciller. Mais dans les yeux bleus de Tempête, la froideur du jade se reflète, miroir d'un cœur gelé.
   Elle parlait de Bécasse. Bien sur, qu'elle parlait de Bécasse. Parce qu'aucun d'entre eux n'a envie de repenser à celle qui est partie.

FICHE - CARNET

????

Spoiler:

Œil de la Tempête
» Chanteur
Œil de la Tempête

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty13.09.24 17:34

« Haw tu vois ! J'avais raison : tu sais pas jouer. C'est dommage, il faut vraiment que tu te décoinces les fesses... » Elle riait. Elle osait se moquer de lui. « J't'explique, c'est très simple haw, je t'ai lancé de l'eau pour provoquer un session de jeu et toi, tu étais supposé me rendre la pareille. C'est comme avec une balle de mousse tu vois ! Quelqu'un te la lance entre les pattes, hop tu la renvoies et on joue. » Assise dans l'eau, Nuage de Feuille se moquait de lui.
Elle souriait, racontant ses ineptie sur un ton innocent- Lui, il savait bien, pourtant, qu'elle se gaussait. Il trouvait ça idiot, le jeu en général, mais là, sortant de la bouche de sa Némésis, il ne pouvait simplement pas l'écouter. Il n'y arrivait pas, lui prêter de bonnes intentions lui semblait aussi peu naturelle que de se mettre à manger du grain.

Pourtant, il l'écouta parler, laissant son cœur le faire respirer trop vite et trop profondément. Il espérait que cet apesanteur finirait par le calmer.

« Fleur d'Aubépine, même si elle est bête, elle sait faire ça ! Elle m'aurait renvoyer encore plus d'eau dans la tronche, haw haw. Pareil pour te sœur ! Et elle, elle aurait- ... »

...

...

« Nuage de Bécasse, elle aurait même été capable de faire la course dans l'eau. »

Il cligna trois fois des yeux.

Lesquels s'ouvrirent en grand.

Deux billes bleus, avisant la rouquine.

Elle ne souriait plus, semblait se rendre compte, s'être rendu compte. Trop tard.

Trop tard - songea-t-il.

Il avait voulu la rouspéter, lui feuler dessus pour ce qu'elle avait dit avant. Lui dire qu'elle était idiote, bête, mais il se retrouva penaud, comme un chaton. rien ne vint, plus rien ne venait, sa tête était vide. Sa sœur.
Il avait prit grand soin de l'oublier, comme son frère.

A ses yeux, ils étaient tous les deux...

Il baissa les yeux, plissa les paupières, déglutit péniblement. Une tornade se déchaînait dans son ventre.

Vivement, il se détourna de Nuage de Feuille. Il souleva un peu d'eau en la frôlant du bout de la queue, bondit en dehors du ruisseau. Quelques pas plus tard, près de l'arbre où la rouquine avait manger son repas, il s'arrêta. Il n'était pas capable de s'enfuir, bien qu'il le voulu de toutes ses forces.

A la place, il s'assit sur l'humus. Il enroula sa queue autours de sa cuisse, pensif. Il fixait le vide, droit vers le sol, ailleurs. Il ne comprenait pas vraiment.

Le vent au creux de son ventre lui soufflait des mots dans une langue qu'il n'était pas en mesure de saisir.

(c) Rinkisha

Spoiler:
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty30.10.24 20:27

══════════════════════════════════
☆ Amers Partenaires ☆
Lune 40 (?) - Fin Vertes, on s'en fout - Oeil de la Tempête avec Nénuphar,
et Griffe de Jais (pcc)

══════════════════════════════════
Mais  quelle   aubaine, que de voir deux pisseux se détremper les pattes sur leur territoire de merde. Il aurait préféré qu'ils n'y soient pas. Aurait préféré chasser - pêcher - en paix, sans se faire déranger, mais l'occasion était trop belle, n'est-ce pas? Il avait fallu qu'on le bannisse pour que les Étoiles lui donnent enfin ce qu'il voulait, pour qu'il noient enfin la femelle à la tête du Clan d'abrutis qu'il avait si longtemps servi.

Leurs voisins, ceux que Merle Noir avait toujours rêvé d'asservir, s'étaient émoussés, avec les années. Ils ne connaissaient rien de la vie, car ils ne connaissaient rien de la mort; l'ex-vétéran se pourlécha les babines, ses griffes se recourbant hors de leurs fourreaux pour gratter la terre meuble, moite et malléable.

...C'est ça qui coince, chez vous, les chats du Tonnerre. Vous perdez tellement votre temps avec vos simagrées que vous refusez d'agir.

L'exil n'avait pas fait du bien à Griffe de Jais.

Lentement, il porta son corps en dehors des pommelures du feuillage des arbres pour révéler sa fourrure hirsute, grasse sur le dos, signe à la fois de négligence et d'isolation sociale; ses sourcils étaient plus broussailleux qu'avant, froncés sur une expression dure et résignée; en retroussant les babines, il leur fit voir un autre élément: le tartre à sa dentition, distordant ses babines d'un demi-sourire parfaitement perfide.

Eh, le gosse, s'adressa-t-il au mâle, testant sa réceptivité. Si elle t'embêtes autant on peut la retenir à deux, si tu vois ce que je veux dire...

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 1fwc
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty31.10.24 0:39

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 1f343 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2601 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2660

   Œil de la Tempête comprend très bien. Il comprend parfaitement, l'erreur que vient de faire Nuage de Feuille. Elle espérait qu'il n'y ait aucune conséquence, qu'il ne se passe rien, qu'il se contente de lui crier dessus parce qu'elle est une saloperie qu'il déteste de toute son âme.
   Mais non. Le chanteur se renfrogne, s'enferme complètement, et elle voit une détresse profonde dans le bleu de son ciel. Nuage de Feuille se pince les lèvres quand il baisse la tête, pour finalement se détourner avec violence. Il retourne s'asseoir un peu plus loin, comme un chaton se mettant à bouder.
   Feuille sait très bien que c'est bien plus sérieux que « bouder dans son coin ». La culpabilité lui prend la gorge et son expression devient penaude, non feinte. Parce qu'elle ne peut que le comprendre. Elle n'a pas perdu une sœur, certes, mais Nuit était tellement importante pour elle aussi.

   L'apprentie ne dit rien, ses yeux s'abaissent vers le sol à leur tour, se fixent sur ses pattes. Un voile se forme, faisant défiler pour son amer plaisir les souvenirs qu'elle partage avec la chatte noire et blanche. Finalement, un soupire lui échappe et Nuage de Feuille se redresse, pour s'avancer doucement jusqu'à arriver à hauteur de Tempête, à sa gauche.
   Il ne la regarde pas, mais ça n'a aucune importance.

« - Tu sais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je m'en soucie. Ce que tu ressens-
- … C'est ça qui coince, chez vous, les chats du Tonnerre. Vous perdez tellement votre temps avec vos simagrées que vous refusez d'agir. »

   Nuage de Feuille sursaute, bondit presque. Sa queue qu'elle s'apprêtait à déposer sur l'épaule de Tempête manque de flanquer un coup dans la tête de ce dernier. Elle ne reconnaît pas la voix qui vient de parler et ses yeux tournoient en tout sens à sa recherche, avant de s'arrêter sur un chat massif sortant du couvert d'un buisson. Son pelage hirsute, gris brun, est strié de rayures presque noires et son visage teigneux n'est éclairé que par ses petits yeux verts et sévères.

« - Eh, le gosse, continue-t-il, s'adressant directement à Œil de la Tempête. Si elle t'embêtes autant on peut la retenir à deux, si tu vois ce que je veux dire... »

   Feuille cligne plusieurs fois des paupières. Quoi... ? Vivement, elle échange un regard avec Tempête ; son expression lui exposant toute son incompréhension et une méfiance des plus sérieuse. Certes elle ne comprend ce que le mâle insinue par là, mais elle devine ses mauvaises intentions sans peine.
   L'attention de la chatte revient en plein sur l'inconnu. D'ici, elle parvient à percevoir son odeur et elle peut affirmer sans mal qu'il ne provient d'aucun Clan. Un solitaire, donc, probablement habitué à traîner sur les terres de la Rivière si elle en croit le fumet de poisson qui l'accompagne. Son hostilité est évidente. Au-delà de ses mots, son attitude en transpire. Ses griffes malaxent le sol comme s'il n'attendait qu'une chose : l'occasion de leur sauter à la gorge. Feuille ne croit pas un seul instant qu'il soit possible d'éviter la confrontation, mais... ils sont deux, et il est seul.
   Tout doucement, un pas après l'autre, elle s'avance juste devant le chanteur. Le port de sa tête est comme haut et fier, pourtant elle laisse retomber sa tête de côté quand elle s'adresse à lui.

« - Papy, ne parle pas trop vite tu risques de te mordre la langue. Ça pourrait s'infecter, aïe ! »

   Un sourire niais et moqueur lui prend les lèvres, il masque parfaitement son malaise. Mais sa queue ne se dresse pas, elle préfère s'étaler à quelques centimètres au-dessus du sol, entre les quatre pattes de Tempête qu'elle frôle sans s'en rendre compte. Doucement, Feuille penche la tête vers l'inconnu qu'elle fixe sans sourciller.

« - Tu veux quoooiii ? Temporise-t-elle, allongeant terriblement la syllabe finale, donnant presque l'impression qu'elle baille. »

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 1f343 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2601 Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 2660

FICHE - CARNET

????

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]   Amers partenaires [avec Œil de la Tempête] - Page 2 Empty

Amers partenaires [avec Œil de la Tempête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2