Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: [Baptême] La Tanière des apprentis se remplit... 19.07.23 23:06
══════════════════════════════════ ☆ La Tanière des apprentis se remplit... ☆ Lune 27 - Feuilles Vertes - baptême de PETIT SOUHAIT et PATTE TOUFFUE ══════════════════════════════════
Peut-être que c'est l'âge qui fait que même en visitant la pouponnière, il ne se rappelle pas d'eux autant que l'ont marqué la précédente génération. Pourtant, c'est les enfants de Coeur Brisé non? C'est à dire que c'est Coeur Brisé qui les vante tout haut dans le Clan, plus qu'à l'époque où Ciel voulait se débarrasser de Boule Noire (qu'il a appelé Ciel Noir, juste pour les embêter).
L'Âge, ou bien les fragments de sa tête qui commencent à s'effriter pour de bon. Le temps passe et érode sa sensbilité déjà émoussée — s'il connaît leurs noms, c'est bien grâce à ce qu'il s'assure de faire à chaque matin: se les répéter.
... C'est presque amusant de penser que son corps a une date d'expiration malgré toutes les Vies qu'on a insufflées dedans.
M'enfin. Les pelages clairs et sombres sont choisis pour la journée et la soirée. On sait qui patrouille, on sait qui chasse.
Place aux baptêmes.
— [...] Souhait et Touffue, vous êtes désormais Nuages. Je prierais à vos aînés de vous introduire à votre nouvelle tanière.
Ce sera à vous d'approcher les guerriers de votre Clan afin de choisir celui qui supervisera votre entraînement. Nous vous apprendrons le savoir-vivre et l'art de la survie; bien sûr, je compte aussi dans le lot, alors s'il le faut, n'hésitez pas à venir me tirer par la queue.
Des rires faibles, éparpillés. Après les expériences qu'il a fait subir à ces chats, c'est déjà ça de gagné.
Il compte sur ses griffes, s'assure d'avoir tout fait. Il manque encore à Nuage du Matin d'être élu guerrier, mais...
Étoile Foudroyante bat d'une oreille, se redresse sur ce rocher qui lui sert de promontoire, fait porter sa voix.
— Nuage Touffu! Nuageux Souhait!
Le Clan du Tonnerre vous accueille à chauds ronrons dans ses rangs.
Il se risque un regard vers Brisé, se l'imaginant déjà en train de pleurer, scander de toutes ses forces, se rouler de fierté ou tous faire en même temps; la pensée lui arrache un autre sourire, un vrai, quoique gentiment exaspéré, tirant malgré lui un certain confort dans cette familiarité.
_________________
Par Hécate!
Plume de Reglisse ▬ Guerrière
Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: [Baptême] La Tanière des apprentis se remplit... 15.08.23 9:23
Nuage Touffu
Tonnerre Apprenti guerrier Lune 27 Promontoire du Tonnerre
Le chaton aux allures de léopard avait bien grandit et il se montrait de plus en plus aventureux et impatient. Leur père passait le plus de temps possible avec eux, et au grand damne de leur mère, ne leur apprenait pas toujours les bonnes choses à faire ou ne pas faire. Elle trouvait Brisé bien trop laxiste, mais elle ne pouvait s'empêcher de le comprendre. Ces boules de poils étaient beaucoup trop mignones et il ne parvenait pas à les gronder, même quand cela était nécessaire... Enfin bon, pour le moment, aucun des deux n'avaient fait de grosses bétises, hormis leurs fugues régulières de la tanière des Reines, mais ils ne sortaient pas du camp du Tonnerre, alors les parents toléraient...
Patte Touffue et sa soeur n'attendaient tous les deux plus qu'une seule chose... Leur baptême ! D'un jour à l'autre, Étoile Foudroyante réunirait le clan pour leur donner leur noms d'apprentis et enfin, ils seraient aussi déménager dans la tanière des apprentis. Plus de papa/maman continuellement sur leur dos pour dire quoi faire ou ne pas faire. Patte Touffue aimait ses parents, profondément, mais il avait vraiment hâte de devenir apprenti, de découvrir le monde, le territoire, d'apprendre à se battre et à chasser, et surtout, d'être un peu plus libre de ses mouvements.
Enfin, le matin tant attendu arriva. Un miaulement appelait au rassemblement ! Touffu bondit, réveillé plus vite que jamais durant sa courte vie. Enfin ! Il ne se posa pas de question et bondit hors de la tanière des Reines, fonçant droit vers le promontoire de leur chef qui était là, et les attendait. Une bonne partie du clan se trouvait déjà agglutiné en bas du rocher. Patte Touffue se présenta au bas de celui-ci, aillant très hâte de le gravir pour recevoir son nouveau nom et son rang d'apprenti, mais il se ravisa à la dernière seconde et décida d'attendre sa soeur, afin qu'ils montent ensembles. Ils étaient les deux seuls chatons de cette volée de baptême, ils le savaient l'un comme l'autre. Le chaton songea aussi que peut-être il serait difficile pour eux de s’intégrer au sein de la tanière des apprentis, d'être pleinement accepté mais surtout intégrer et de se faire des amis... Il espérait vraiment que cela se passerait bien pour lui, et pour sa soeur.
Les chatons gravirent donc le promontoire ensembles et s'assirent fièrement devant Étoile Foudroyante qui prit la parole :
—"Souhait et Touffu, vous êtes désormais Nuages. Je prierais à vos aînés de vous introduire à votre nouvelle tanière. Ce sera à vous d'approcher les guerriers de votre Clan afin de choisir celui qui supervisera votre entraînement. Nous vous apprendrons le savoir-vivre et l'art de la survie; bien sûr, je compte aussi dans le lot, alors s'il le faut, n'hésitez pas à venir me tirer par la queue."
Quelques rires résonnèrent au sein du groupe de chats en bas du promontoire. Un moment de silence plana, et Touffu se demandait si c'était fini, ou s'il devait encore attendre avant d'aller se choisir un mentor principal, et d'aller investir une couche dans la tanière des apprentis. Il avait beaucoup de mal à tenir en place et cela se voyait clairement à son popotin qui se dandinait par terre, même s'il essayer de se montrer le plus discret possible dans son impatience. Enfin, la suite vint, et il ne fut pas déçu d'avoir attendu :
—"Nuage Touffu! Nuageux Souhait!
Le Clan du Tonnerre vous accueille à chauds ronrons dans ses rangs."
Nuage Touffu bomba le poitrail, fier de porter ce nouveau nom qui faisait de lui un apprenti désormais. Il regarda sa soeur et lui sourit. Enfin, la vie de chatons était derrière eux. Le monde s'offrait à eux à présent. Il se tourna ensuite vers la foule et malgré tout, il chercha ses parents du regard. Ils étaient ensembles et on voyait clairement, même à cette distance, la fierté briller dans leur yeux.
Le cérémonie terminée, avant de descendre du promontoire, il cherche une chatte parmi la foule. Louve des Bois, sa tante, à qui il avait demandé au préalable si elle voulait bien être sa mentor référente, ce qu'elle avait accepté. Il sourit une dernière fois à sa soeur, Nuageux Souhait, puis parti en direction de Louve des Bois, pensant que sa soeur ferait de même avec son mentor référent.
—"Bonjour tata Louve. Je suis prêt pour ma 1ère journée de formation !"
Il bombait fièrement le torse et tentait de se faire plus grand que ce qu'il n'était. Il songeait aussi, après coup, que peut-être il devrait cesser d'appeler sa mentor tata-Louve. Mais bon, c'était sa tante et il en avait tellement que c'était vite compliquer de savoir de qui il parlait s'il les appelait tous tata ou tonton, sans l'ajout du nom derrière...
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: [Baptême] La Tanière des apprentis se remplit... 24.08.23 19:29
La Tanière des apprentis se remplit...
On aurait presque tout autant pu parler de miracle. Et pour cause, le seul fait que Coeur Brisé soit père n'en était certes pas uns, mais que sa progéniture survivent en revanche. L'exubérant matou n'était guère connu pour être prudent, ni sage, ni grand chose d'autre que bruyant et trop vif. Et surtout, pour n'avoir nul contrôle de ces émotions. Et le guerrier le démontrait une fois encore.
Depuis que son paternel était grimpé sur le promontoire, le bengal ne tenait guère en place, tant et si bien qu'il avait fallu que Vol de Colibri s'asseye sur l'appendice caudale de son "compagnon" pour le tenir un brin en place. Et le renfort de Coup de Chaleur aidait grandement, le grand frère se callant contre l'épaule de son cadet. Mais même ainsi, les moustaches et les oreilles de Cœur Brisé n'avaient de cesse de remuer, de même que ces prunelles grises qui suivaient ses enfants tel un prédateur ne lâchant sa proie.
- C'est vrai de vrai ! Ils sont nuages ! Déjà ! CHHHHHHHH !
Mais même cette remontrance ne parvint finalement pas plus a retenir Coeur Brisé qui, dès que le baptême de ces "bambins" fut confirmer, sema ses "gardes" du corps pour chaleureusement se jeter vers ses rejetons et leur offrir a tout deux un bon coup de boule "câlin" comme lui seul en avait le secret. Un de ceux qui vous laissez généralement une sensation douloureuse aussi ...
Nuage Touffu !!! Nuageux Souhait !!!
Bon sauf que. Car oui, il y avait un "sauf". A son arrivé, Touffu avait déjà réussi a semer sa sœur pour filer vers Louve des Bois. Et c'est un Cœur Brisé un peu penaud qui se figea, penchant la tête de côté, gueule béante avant de finalement comprendre.
- Hm ? Oh ! Oh il a demander à Louve ! Trop trop bien, et toi Souhait, tu sais aussi pas vrai ?
Et le félin de trépigner sur place, guettant la réponse de sa fille tout en regardant avec amour son propre fils qui s'éloignait et en même temps, rester dans le cercle familial - pour son plus grand bonheur personnel.
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Baptême] La Tanière des apprentis se remplit... 31.08.23 12:29
- La tanière des apprentis se remplit... -
Un baptême??
Le museau à moitié enfoui dans la pile de proies, Masque de Serpent releva la tête brusquement quand le chef sonna le grand rassemblement. Tandis que ses camarades de clan se dépêchaient de se masser autour du promontoire, le matou borgne resta assis dans la poussière, hagard.
Mais, y'avait des chatons en ce moment? Genre, des chatons en âge de devenir apprentis?
Perdu, Serpent finit par se trainer jusqu'à une place libre, plutôt au fond. Il arrivait à peine à discerner les rois de la fête, deux petites boules de poils fébriles que, Serpent en était sûr, il n'avait jamais vu. Et puis il aperçu Cœur Brisé, surexcité et aux anges, et...
Et ouais, c'était ses petits, en fait.
Masque de Serpent avait l'impression d'avoir raté un épisode. Ils venaient pas de naitre, ceux là?
Son regard alla machinalement se perdre en haut du promontoire, là où Étoile Foudroyante donnait leurs nouveaux noms aux apprentis (Nuage Touffu et Nuageux Souhait, donc). Serpent avait l'impression qu'hier encore, il se faisait griller par les Étoiles pour avoir voulu changer leurs règles. Pourtant, ça faisait un paquet de baptêmes qu'ils fonctionnaient avec cette histoire de référents. Et tout se passait bien...
Il chercha ses propres petits dans la foule, mais ne parvint pas à les retrouver. Eux aussi, ils étaient passés par là. Il y a... Longtemps, déjà.
Est-ce que le temps était toujours passé aussi vite?
Ou est-ce que Serpent ne se retrouvait frappé par ce constat que maintenant qu'il avait des chatons, que ses amis en avaient aussi (il adressa à Cœur Brisé un sourire un peu figé), que son chef bravait les Étoiles qui pouvaient sévir à tout moment...?
C'est avec un cri un peu en dessous de son volume habituel que Serpent acclama les nouveaux apprentis, chantant leur nom avec le reste du clan, tandis qu'une inquiétude étrange enserrait son cœur.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3