Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: [Baptême] Une fleur au bouquet 03.05.23 21:08 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Une Fleur au Bouquet ☆ Lune 24 - Feuilles Neuves - baptême de NUAGE DE BOURGEON ══════════════════════════════════ Petit Bouton, Nuage de Bourgeon, et... — [...] Fleur d'Aubépine. Si c'était une surprise pour le Clan, qui se mit à l'acclamer, ce l'était moins pour la concernée. C'était, après tout, le gentil sobriquet qu'il lui avait donnée après sa virée en douce à la ville où lui et elle s'étaient malencontreusement attiré les foudres de deux bipèdes. Il s'en remémora non sans en tirer un certain amusement, scandant avec le Clan le nouveau nom de leur nouvelle guerrière. Le printemps amenait toujours des changements — avec les gosses à Brisé qui grossissaient, Tempête qui avait guéri de ses blessures, les arbres qui reprenaient leur pelage de feuilles, une apprentie éclosait en somptueuse guerrière, prête à affronter les périples de la vie en dehors du camp. Qui sait de quelles prouesses elle serait capable? Seul le temps (et sa volonté) leur dirait. Étoile Foudroyante n'était pas sans savoir qu'elle aurait voulu partager l'attention de tous auprès d'un autre apprenti, ce jour-là.
_________________ Par Hécate! - HRP:
Ça se passe à la lune 24, désolé du retard - je devais le faire en JANVIER -, j'aurais pu le mettre plus tôt encore mais je ne voulais pas forcer d'autres anachronismes dans vos rps.
|
|
Fleur d'Aubépine▬ Guerrière
Messages : 644 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 31
Carte d'identité Âge: 33 lunes (fev 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre | Sujet: Re: [Baptême] Une fleur au bouquet 07.05.23 12:36 | |
| Une fleur au bouquet. Un appel. Elle avait relevée la tête et jeter un regard anxieux sur le camp avant d'approcher à son tour. Nuage du Matin ne fut pas invité à approcher mais elle. elle si et elle se figea. Voilà pas si longtemps que Ciel avait cesser de l'entrainer, et en même temps, pour Nuage de Bourgeon, la demi-lune qui s'était écouler lui avait paru ... Longue. Et enfin son nom tomba. Coque de Noisette pencha la tête de côté et Grain de Poussière sembla perplexe mais pour elle ... Nuage ... Non, Fleur d'Aubépine redressa la tête, bien haute, avant de chercher son ami du regard. Mais rien de plus ne vint. Et pourtant les mots lui échappèrent. - Et Matin ?Deux mots, noyés dans la cohue des acclamations. Deux mots qui firent chauffer ses oreilles. Oui bien sur, elle n'avait rien à dire et oui, ces mots se firent étouffés. Peut-être oui, peut-être qu'avec une deux où trois lunes de moins, elle aurait grondée un peu, elle se serait montrée plus virulente mais cette fois ci. Non, Aubépine avait un tant soi peu appris et sans réfléchir, dès qu'elle en eut l'occasion, elle s'écarta de la masse féline qui la félicité, appréciant certes le moment à sa juste valeur mais ... Incapable d'oubliée que celui avec qui elle voulait le partager restait encore un Nuage.
_________________ - Spoiler:
Avatar par Fira & Hécate
|
|
Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [Baptême] Une fleur au bouquet 08.05.23 11:21 | |
| Nuage de Feuille a passé la matinée à écouter, sans relâche, et à appliquer, sans relâche et sans succès, les conseils et consignes de Tempête de Suie. Ça y est, depuis qu'il a définitivement accepté d'être son mentor il y a quelques temps de cela, son entraînement avance pour de bon. Pourtant, elle ne devient pas meilleure. Au contraire même, chaque jour qui passe elle a le sentiment de se ridiculiser plus encore devant lui. Aujourd'hui, ils n'ont fait que chasser, voir ensemble les positions et différentes techniques propres au Clan du Tonnerre. Comment se servir du vent, aussi. Et si Nuage de Feuille ne pensait pas être douée, elle ne pensait être mauvaise ; elle a en réalité tout à apprendre et à refaire, inlassablement. Lui se lassera peut-être, c'est ce qu'elle se dit. Épuisée et le corps courbaturé, la petite chatte traverse le tunnel de ronce pour rentrer au camp, derrière la queue de Tempête de Suie. Et ce dernier disparaît, un peu plus loin et sans un mot de plus, laissant l'apprentie seule. Elle soupire : il ne doit pas être très fier d'elle. D'un mouvement rageur – et pourtant mou, dû à l'épuisement – Feuille jette un peu plus loin un touffe d'herbe qui n'avait rien demandé à personne. Elle repense à Bourgeon ; elle ne doit pas se laisser abattre, pas pour si peu. Oui, c'est cela, essaie donc de te convaincre.
Un peu plus loin, Nuage de Feuille aperçoit Louve des Bois, sa mère. Les oreilles dressées bien hautes, elle la regarde les yeux brillants. Elle voudrait tellement qu'elle l'appelle, qu'elle prenne soin d'elle, qu'elle lui dise qu'elle l'aime et qu'elle est fière d'elle ; après cette matinée difficile, c'est ce qui lui ferait le plus plaisir. « Mais maman est maman, hein... », alors Feuille détourne le regard, voilé d'une forme, limpide et impure, ressemblant peut-être au dégoût. Mais qu'est-ce qui peut bien dégoûter ainsi une jeune adolescente ? Étoile Foudroyante chasse soudainement ses mauvaises pensées, la faisant retomber dans la réalité. Un baptême ? Feuille s'approche pour faire corps avec l'attroupement. Profitant de sa petite taille, l'apprentie se glisse entre les pattes des plus grands chats du Clan pour se mettre aux premières loges, emportée par la curiosité. Et elle lâche un couinement de surprise en reconnaissant Bourgeon qui, sous la voix de leur chef, reçoit enfin son nom de guerrière. Le poil de l'apprentie se hérisse, la crête de son dos est un aileron tranchant. Pourtant, tout le monde sait que le poil reste doux au toucher. Des sentiments contradictoires s'entremêlent dans son poitrail fragile. Car elle sent son cœur qui se gonfle d'une fierté plus que sincère, une fierté qu'elle voudrait partager immédiatement avec la nouvellement nommée : Fleur d'Aubépine. Pourtant, le serpent jaloux et envieux s'invite à la danse et elle ne peut s'empêcher de s'imaginer là, juste à sa place, Glycine à ses côtés. Un petit sourire prend place sur son visage lorsque Nuage de Feuille comprend ce sentiment qui la prend toute entière. Oui elle sourit, car il n'en est que plus motivant. Elle ne doit pas le rejeter, mais plutôt accepter ce qui est en elle : la fierté et l'envie.
Alors, lentement, les oreilles rabattues pour limiter le bruit, Nuage de Feuille joint sa voix aux autres pour scander le nouveau nom de son... amie ? Ah ! Ça ! Elle ne sait toujours pas.
« - Fleur d'Aubépine ! Fleur d'Aubépine ! »
Ravalant son envie, la petite chatte laisse son pelage ardent retomber, se laisse envahir par tout le reste. Il y a quelque chose de très fort, durant les baptême, d'enivrant. L'apprentie fait quelques pas en direction de leur nouvelle guerrière, mais se stoppe d'un coup, à une longueur de queue de cette dernière.
« - Et Matin ? »
Nuage de Feuille lâche un « Oh » de tristesse, car elle ne peut que comprendre ce qui passe par la tête d'Aubépine, en cet instant. Ce n'est pas dur à comprendre. La preuve : même Feuille trouve cela évident. Devrait-elle la rassurer ? La consoler ? Lui expliquer que tout va bien, qu'elle a quand même le droit de profiter de son moment, que celui de Matin arrivera tôt ou tard ?
Mais non. Nuage de Feuille ne fait pas ça. Parce qu'elle n'ose pas, parce qu'elle ne sait jamais comment s'y prendre avec elle. Parce que Fleur d'Aubépine a peut-être besoin d'être seule, ou d'être avec son ami.
Néanmoins, Feuille s'approche tout de même, par instinct sans doute, et lui glisse d'une voix claire et puissante :
« - Bravo, Fleur d'Aubépine. Sois courageuse. »
Et elle se recule ; il faut la laisser respirer, quand même. Mais elle ne peut s'empêcher de laisser longuement son regard dans le sien, comme si elle pouvait lui partager ses sentiments et sa force. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
|
| Sujet: Re: [Baptême] Une fleur au bouquet | |
| |
|