Messages : 5 Date d'inscription : 09/08/2024 Age : 20
Carte d'identité Âge: 23 lunes || août 2024 Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Chauvin, moi? Pff.. - Patte de Suie 09.08.24 17:42
Patte de Suie
Identité
Âge : 23 lunes
Sexe : ♂
Clan : Vent
Rang : Guerrier
Sang : Pur
Relations : - Bec de Corbeau (père, décédé) - Poil de Fumée (mère, décédée)
Avis politique : Grand conservateur et patriote, le jeune chat reste sceptique quant à la politique menée par leur actuelle cheffe... Il se félicite de certains aspects, comme les efforts marqués de leur leadeur pour renforcer la cohésion des membres du clan (même avec sa nature discrète, il a su s'y faire), ou encore la garde des frontières - bien qu'il estime tout de même qu'ils devraient en faire plus encore - . Néanmoins, bien que conscient du manque de sang-neuf pour le clan, il se montre bien moins tolérant à l'idée d'accueillir des étrangers. Il en relève selon lui d'une certaine manière d'un besoin des membres de se secouer les puces à ce sujet. Enfin.. C'est le genre de détails qu'il se garde bien pour lui, à moins qu'on ne le lui demande expressément.
Première lune pour Boule de Suie, et des temps troublés au sein du Clan du Vent. Ses premiers pas dans la pouponnière furent sous l’oeil attentifs de ces deux tourtereaux qu’étaient ses parents malgré les tensions au camp. Quoi de plus heureux qu’une naissance ? D’un petit chaton vigoureux, le seul et l’unique qui plus est. Il partageait la pouponnière avec les plus âgés, jusqu’à s’y retrouver seul. A son jeune âge, il n’était déjà pas le plus sociable des chatons, bien qu’ayant réussi à se faire des amis grâce à un petit coup de patte de sa mère. Cela ne dura pas. Les dernières lunes furent longues, et le chaton s’impatientait. « Je serai un guerrier moi ! » disait-il en se pavanant. Et ce fut le chemin qu’il prit, malgré deux parents Sentinelles.
Sixième lune et premières nuits chez les apprentis. Il avait un peu grandi, mais ne s’était pas pour autant musclé. On retrouvait de petits compagnons, mais les langues ne déliaient pas. Il se sentait bien, tout seul, le petit chat aux pattes sombres. Toujours pas plus de calme au sein du clan, peu à peu Nuage de Suie en prenait conscience. Quel drôle de matou faisait leur chef. On bavardait parfois, dans la tanière des apprentis, mais le jeune apprenti écoutait, surtout. Notamment les bavardages politiques, controversés. Le gris se taisait, mais n’en pensait pas moins. Quels genre de lâches abandonnent son clan ? Il y avait de quoi voir rouge. S’il avait été chef… La réflexion s’arrêtait là. C’était passé, depuis plusieurs lunes. Mais... il comprenait la colère du matou.
Sa mentor était une jolie chatte robuste, au poil court de couleur brune, prénommée Saut du Lièvre. Et quelle mentor ! Il l’admirait, il y avait de quoi. Brave, et dévouée au clan, elle entraînait le jeune avec sévérité, et douceur à la fois. Et six nouvelles lunes passèrent. Il allait devenir un fier guerrier.
Deuxième partie
Peu à peu, les tensions s’apaisèrent, et Patte de Suie reçu son nom de guerrier quelques lunes avant la disparition de leur chef, dont on ne retrouva de traces. Encore tout jeune guerrier, il fut mobilisé pour des recherches, en vain. Le Clan des Etoiles avait visiblement décidé de mettre fin à son règne. Le chat en attendait alors beaucoup de leur future meneuse qu’ils laissèrent tous prendre la relève.
S’ils pensaient trouver un peu de paix suite aux évènements passés, c’était sans songer à l’idée d’une énième épreuve de leur ancêtres. Très pieux, Patte de Suie avait le sentiment que les clans se faisaient punir. Et perdre toute trace de ses parents fut pour lui un déchirement au cœur. Sa mère y passa la première, emporté par les eaux, ou dans un glissement de terrain.. Il ne savait trop les circonstances exactes, et ne préférait pas y songer. Si le plus jeune avait su se ressaisir, ce ne fut pas le cas de son père. Se jeta-t-il à l’eau ? Ou eut-il un accident pendant ses recherches ? Sa dépouille fut retrouvé et ramenée au camp. Celle de sa mère, jamais. Son propre fils ne le veilla pas. Il enterra simplement dans son cœur les souvenirs de ses deux parents défunts, leur en voulant un peu quelque part, mais en voulant plus encore au reste de la terre. Peut-être ne s’en remis-t-il jamais, car il ne parla plus jamais d’eux. Il sut tout de même se faire une oreille attentive, et être présent aux côtés des autres chats ayant perdu des proches. La proximité n’est pas tout à fait la même quand on partage une peine similaire. Si son père l’avait abandonné, lui, n’abandonnerai pas ses camarades.
Sans fondement, il pensait parfois que les responsables étaient les chats de la Rivière, qu’ils devaient être ceux qui avaient fait la fureur de leur ancêtres. Son besoin de trouver un bouc émissaire ne le rendit qu’encore plus xénophobe et haineux de ceux qu’il considérait comme des ennemis. C’était presque bien fait pour eux, Patte de Suie ne les plaindrait pas. Ils avaient tant perdu, et son clan avait tant souffert depuis des lunes et des lunes. Depuis il avait eu plusieurs confrontations, presque des bagarres et des comportements agressifs pour lesquels il se fit sermonner. S’il reste un peu plus souvent silencieux, ce n’est pas pour autant que son cœur en est apaisé.
Caractère
Il est discret comme jeune guerrier, pas trop bavard et ne portant pas grand intérêt aux commérages. Les rumeurs, il trouve ça creux et plutôt agaçant. Alors, lui, il se montre franc. L'honnêteté, ça le connait le petit gars! Pourtant Patte de Suie est maladroit des fois, quand il veut être honnête... mais faut croire que ça part d'une bonne intention. En effet, il croit toujours qu'il arrive à faire preuve de tact. Si c'est pas idiot, ça.
Enfin il a peut-être quelques qualités aussi, l'attention qu'il porte à ses camarades est grande. Même s'il ne se livre pas beaucoup. La politique de leur meneuse à su se montrer efficace pour lui. Loyal et bonne oreille, il est bon avec ceux qu'il en juge dignes.
Si c'était tout... S'il est loyal et bon, c'est bien envers ceux de son clan seulement. Chauvin et peu tolérant, il accorde une grande importance au respect du code du guerrier et aux vieilles traditions. - Avec ou sans grande surprise, homosexuel refoulé, il ne montre qu'un faible intérêt amoureux pour les femelles, le justifiant par la priorité de ses intérêts allant au Clan -
Aux yeux des plus jeunes (et de ses compères) il peut avoir des airs de chat sévère. Belliqueux et grossier avec l'ennemi, sa naturelle discrétion saute bien moins aux yeux. D'ailleurs un peu soupe au lait, avec lui, il y a de quoi avoir des surprises au Clan comme en dehors. Si parfois on peut le trouver en promenade, ou dans un coin du camp, nul doute quant au fait que son humeur ne soit pas au beau fixe. Mais rien à craindre, rien ne lui fait plus de bien que s'isoler un peu parfois.
Physique
Il est un chat fin, typé siamois au poil court et d’un gris un peu poussièreux. Son corps est d’une jolie couleur unie tenue de sa mère avec une petite touche tenue du pelage de son père : ses pattes, ses oreilles, son museau ainsi qu’une raie remontant le long de son dos jusqu’à la tête sont de couleur suie, détail qui lui a naturellement valu son nom. Ainsi il peut jouir de ce poil terne, qui est pour lui un bon avantage pendant la traque.
Classique pour un membre du clan du vent d’avoir un corps fin et une queue longue. Pour ce chat peu massif, c’est comme si la corpulence s’accordait au caractère dans son désir de ne pas se faire remarquer. Malgré tout, ses compétences elles aussi découlent de sa morphologie, peu de force sont dans un corps si fin, il a donc du tirer à son avantage une certaine rapidité et agilité. Sa faible corpulence ne l’empêche d’être un guerrier aguerri ayant su tirer profit de bien d’autres qualités.
Ainsi, ce qui fait sa particularité peut être ses grandes oreilles ou ses jolis yeux bleus, regard à travers duquel on ne sait parfois sur quelle patte danser. Froid ou au contraire inspirant la confiance ? C’est en tout cas la deuxième option qu’il souhaite aux cotés de ses camarades.
Et vous ?
Surnom : Maou
Décrivez-vous : Fraichement 20 ans, j'entame une troisième L1 pendant laquelle j'aurai un peu temps libre alors j'ai craqué, ça fait plus de 5 ans depuis mon dernier forum lgdc... La nostalgie m'a jamais quitté Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Salut Loupiot, je te remercie!! Ca va très vite arriver, si tout se passe bien (j'espère que ça te plaira ) L'aperçu que j'ai eu jusqu'ici m'a charmé en tout cas, j'espère vite en découvrir plus encore
Rivière de Sable ≡ Ancienne
Messages : 66 Date d'inscription : 15/03/2019
Carte d'identité Âge: 87 lunes (Février 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Bienvenue!! Enfin un peu de sang neuf au Vent, ça fait plaisir, surtout avec un personnage aussi chouette ! Je donne ma deuxième validation !
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat - puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite → 10 pe pour le clan prioritaire !! - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile