Oreille Rigolote☼ MembreIdiot du Village
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: La famille [PV Chardon Marbré] 09.09.24 16:00 | |
| « T’es toujours à rire, sourire et courir partout, mais ta famille, elle te manque pas ? Moi, je pourrais pas vivre loin de mon frère comme tu le fais. »
C’était les propos que lui avait tenus Bruyère pendant le déjeuner alors qu’Oreille Rigolote lui racontait son rêve de la nuit en rigolant devant l’absurdité de son rêve. Non franchement, qui rêve que les champignons lui parlent à part Oreille Rigolote ? Mais les mots de Bruyère l’avait soudainement ramenée au silence. Puis, devant l’ambiance pesante, la femelle bleue s’était enfuie, prétextant qu’un poisson, ce n’était pas assez pour commencer la journée, en laissant le premier à moitié entamé.
En réalité, elle s’était isolée pour pleurer. Bien sur que sa famille lui manquait. Tous les jours. Si elle le pouvait, elle irait leur rendre visite très régulièrement pour prendre de leur nouvelle. Mais sa mère lui avait interdit de revenir. Quel autre choix qu’elle avait ? Elle était bien obligée d’écouter sa mère pour pas s’en faire encore plus détester. Et c'était pour s'empêcher de trop y penser qu'elle s'agitait tant du matin jusqu'au soir. C'est pas parqu'elle n'avait pas l'air triste ou mélancolique, qu'elle ne l'était jamais.
Mais des fois, elle la franchirait bien, cette frontière. Ce n’était pas grand-chose. Juste un bond dans l’eau.
Et elle le fit, ce bond dans l’eau. Elle n’en aurait que pour quelques minutes, juste s’assurer que tous allait bien pour tous le monde. Qui sait, peut-être qu’elle tomberait sur une patrouille sympathique qui accepterais de lui donner des nouvelles des siens ? C’était tout ce qu’elle demandait. Nageant sous l’eau un moment, la femelle finit par émerger et sortir de l’eau.
Là, sur la rive appartenant au Clan de la Rivière, son ancienne maison, elle savait qu’elle faisait une énorme bêtise. Mais quand elle vit au loin le pelage tricolore de son frère, elle oublia pendant un instant qu’elle n’avait pas le droit d’être ici. Après, un cri de joie, elle se mit à courir vers son frère, elle voulait lui sauter dessus, lui faire un câlin.
Puis, elle se souvient. Qu’elle ne devrait pas être ici. Que son frère avait été contre son départ. Qu’il l’a détestait. Et elle voulu arrêter sa course, freinant maladroitement jusqu’à perdre l’équilibre juste devant son frère. Elle osait pas le regarder dans les yeux et préférait fixer ses pattes à lui.
- Je vais avoir des problèmes ?
_________________ Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! ) Morsure dit des bêtises en #56739A Equipe Spectrale représente ! - Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
- Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
- Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière. Merci à Uwny pour cette petite pureté
|
|