La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon
Auteur
Message
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon 31.07.17 21:39
Un raie de lumière perça le branchage surplombant la pouponnière, réveillant Petit Firmament. La jeune chatte leva un regard terne puis, se ramassant lentement, elle secoua la tête. Elle avait dormi longtemps, du peu qu'elle pouvait en juger. Assez en tout cas pour ne pas avoir vu sa mère quitter le confort de leur litière commune. Cœur de Serpent s'éloignait souvent depuis une lune, depuis que sa fille avait commencer à se nourrir de viande. Oh certes, la Reine n'était jamais bien loin, prenant le plus souvent un bain de soleil à l'entrée de l'abri où sommeiller sa fille. La chatonne baillât, révélant ses petits crocs d'une blancheur immaculé puis, elle s'étira paresseusement avant de se redresser tout à fait. Elle était libre de passer la tête par la pouponnière, la Reine étant absente, elle ne pourrait la gronder, à moins bien sure que cette dernière ne soit sur le seuil. Humant l'air, elle se rassura bien vite sur ce point, l'odeur n'était pas récente. Et cette perspective enchanta Petit Firmament au plus haut point. En un rien de temps, elle fit du regard le tour de la clairière et n'aperçu nul part la robe seal point identique à la sienne de Cœur de Serpent. La voie étant libre, un petit bond maladroit lui suffit à quitter l'abri de la pouponnière pour l'herbe tendre de l'entrée. Et Petit Firmament fut ravie de voir que le soleil brillait bien haut, réchauffant délicieusement sa fourrure à laquelle un peu de mousse était rester accrocher.
Tout semblait calme, certains félins paresser langoureusement au soleil tandis qu'un grand nombre était absent, sans doute partis chasser. Mais Petit Firmament n’avait cure des absents, elle avisa plusieurs robes différente mais c'est un pelage sombre qui attira son attention et sa queue frémit en reconnaissant le lieutenant du clan. Si la jeune femelle n'avait rien contre lui où contre Etoile de Suie, elle avait déjà entendue sa mère parler d'eux en des termes parfois peu élogieux. Bien que le contraire soit aussi vraie. De tel sorte que la petite ne savait guère si elle devait craindre les félins où non. Qui plus est, sa curiosité de jeune chat la poussait à s'approcher. D'un pas qu'elle voulait léger dans l'herbe sèche, Petit Firmament s'approcha, manquant à plusieurs reprise toutefois de perdre le contrôle de son arrière train, sa longue queue la perturbant puisque la perspective d'approcher un autre chat que sa propre mère l'enchanter. Pourtant, à son grand étonnement, le matou ne semblait nullement l'avoir entendu, immobile. Petit Firmament coucha ses pattes avants à deux longueurs de queue de souris du matou, remuant cet arrière train qui refusait parfois encore de lui obéir. Généralement, tous la voyait arriver mais le lieutenant, visiblement endormi, éveiller en elle une grande curiosité. Pourquoi n'avait il pas remuer les oreilles à son approche, relever la tête comme le faisait toujours sa mère dans la pouponnière ? Cette question en tête, la chatonne bondit sur le dos du félin, sortant ses petites griffes en sentant le pelage sous ses coussinets glisser...
Ce doux sentiment d'extase. On se sent flotter dans le vide et c'est à la fois comme si l'on était étendu sur un coussin de plume. Une litière de plume, quelle riche idée... Je dois m'en aller chercher des plumes, un de ces jours. Le lieutenant se jura qu'il enverrai Nuage d'Ortie en mission "attraper des oiseaux" la prochaine fois. Mais pas aujourd'hui. L'assemblée des Quatre Clans avait épuisé ses sens, sa discussion avec Etoile de Suie aussi. Ne parlons pas de la dispute qu'il avait eu avec Cri des Corbeaux : elle avait épuisé le mâle qui n'avait pas pu dormir la nuit suivante. La vie de lieutenant était si compliquée... Commander, diriger, quémander, paresser... Lui qui avait patrouillé toute la matinée, il prenait du bon temps dans la Clairière Boisée, alors que le soleil se faisait bien haut. Nuage d'Ortie attendrai. Ainsi couché dans le soleil à son zénith, le corps du lieutenant ne semblait plus lui appartenir. Il se sentait partir, doucement, sans vraiment s'en rendre compte...
Un, deux, trois mâles. Tous tigré, sauf un, à la robe plus mouchetée. L'un plus épais que les autres, l'autre plus fin et le troisième plus musculeux. Ils courraient joyeusement, dans la forêt jeune de la belle saison. Les petits vagabondaient en piaillant, sous l’œil attentif de... Cœur de Coyote. A la tête de la petite troupe, le lieutenant donnait des conseils aux petits en riant. Il se sentait heureux, merveilleusement heureux. Parfaitement en harmonie et en paix avec lui même. Les chatons étaient forts, ils couvraient des distances impressionnantes pour leur jeune âge. Une petite cette fois, avait bondit hors des buissons pour bondir sur les autres chatons. Celle là était tigré aux pattes, mais arborait un pelage calicot sublime. Elle n'était pas mince, mais pas trop épaisse non plus. Sublime. Elle rayonnait, de ses yeux verts et de ses petits cris guerriers. Celle-ci deviendrai un jour une guerrière reconnue, adulée, demandée et courtisée. Cœur de Coyote rayonnait de bonheur. Il se voyait rentrer les chatons au campement. Les chatons l'appelaient "père", dans le plus grand des respects. Il leur racontait ses aventures de lieutenant et tout le petit monde s'endormait dans la pouponnière en compagnie d'une mère sans visage.
Scène de baptême. Cœur de Coyote renommé Etoile du Coyote baptisait ses propres enfants, tour à tour. La jolie femelle était promise à un avenir tourné vers la bataille, deux de ses frères étaient de meilleurs chasseurs et enfin, le dernier, était bien plus tourné vers la politique. Apprentis, ils avaient montré leurs compétences. Tous étaient respectés, même leur père qui siégeait maintenant sur le promontoire, là où était sa place. Le Clan du Tonnerre était prospère, les guerriers commandés par Etoile du Coyote avaient récupérés les Rochers du Soleil ainsi que les deux côtés du Chemin du Tonnerre. Alors que tout allait pour le mieux et que chacun félicitait les enfants rois, le meneur se sentit soudain mal. Comme si des rochers pointues s'enfonçaient en lui. Dans son dos. il voulut hurler, mais personne ne semblait vouloir l'entendre. Il s’étouffait avec son propre sang, tant les griffes s'enfonçaient profondément dans sa chair, jusqu'à ses poumons. Crachant, toussant, Etoile du Coyote s’éteignit sur le promontoire qu'il venait de gravir à la force de ses mots et de ses actions.
Cœur de Coyote s'éveilla en sursaut, dans la Clairière Boisée. Tout cela n'était qu'un rêve. Il ouvrit lentement les yeux, reprit une respiration normale. Il sentait dans son dos, comme de minuscules aiguilles de pin. A nouveau, il se crût mourir. Le lieutenant gronda et tourna la tête, pour voir l'infâme ennemi qui tentait de l'avoir dans son sommeil.
Quelle ne fut pas la surprise du tigré lorsqu'il apperçut un chaton ! Pas très jeune ni très vieux. Il devait être à mi-chemin entre la naissance et les débuts de l'apprentissage. Le grisé grogna, irrité d'avoir été dérangé pendant un si bon somme... et pendant un si bon rêve.
- Dis donc, loustic, qu'est ce que tu viens faire ici, sur mon dos, pendant que je roupille ? Je veux dire, pendant que je réfléchis, nuança-t-il. Tu n'as pas autre chose à faire ? Comme... courir après ces papillons par exemple.
Rêver à ma descendance.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon 02.08.17 9:50
Petit Firmament venait enfin de se stabiliser sur la fourrure du félin. Soulagée, elle décida de relever la tête, quittant la vue de ses pattes avant pour plonger le regard dans celui du matou. Un instant, le corps entier du chaton se figea, surpris et le grognement du lieutenant ne fit que déstabiliser un peu plus la petite boule de poil seal point qui ressorti ses griffes pour ne pas tomber. Les plongeant du fait, de nouveau dans le poil couleur granit du félin. La voix fort heureusement lui semblait un poil moins agressive et piquée au vif par ses paroles, Firamement ne tarda guère à répliquer, mais pas avant d'avoir bombé le poitrail, perdu l'équilibre et de fait, glisser le long du flan de Cœur de Coyote, se redressant aussitôt pour tenter de garder fière allure.
- Je suis pas un lous-machin truc ! J'suis Petit Firmament ! Et tu réfléchissais pas, tu dormais comme le font les poissons puant qui nous ont volés les Rochers du Soleil ! La chatonne sembla alors réaliser à qui elle s'adressait réellement, baissant la tête d'un geste qui se voulait humble, elle ajouta d'une voix fébrile. Les papillons c'est pour les chatons, moi, je veux savoir me battre comme Cœur de Serpent où, comme toi ...
Évoquer sa mère lui rappela l'absence de la reine au camp, sans doute partie se promener. A moins qu'elle n'est de nouveau reçu un signe ? Petit Firmament tourna la tête, attirer par une tâche de lumière au sol qui osciller, remuant les oreilles et plissant les yeux, elle tenta d'appliquer ce que sa mère lui avait appris. Un instant, elle crut que cette tâche de lumière sur l'herbe remuer comme un poisson, une brise légère accentua cette impression et d'un air sérieux elle posa de nouveau ses prunelle bleu sur le mâle, ayant déjà presque oublier ce qu'elle lui avait dit quelques secondes à peine plus tôt.
- Toute façon, ils vont pas les garder ... Saurait il de quoi elle parlait ? La chatonne préféra ne rien ajouter, se souvenant de nouveau qu'elle s'adressait à Cœur de Coyote un félin que sa mère admirait mais qu'elle disait aussi stupide qu'une cervelle de souris car il ne croyait pas au clan des Etoiles. Comme cette vieille folle d'Etoile de Suie d'ailleurs. Pourtant s'étaient eux qui dirigeait le clan et elle devait les respecter, bien que ce mot ne soit pour elle que vaguement compréhensible. Mais la petite avait bien retenue sa première leçon, ne pas dire à ses chats stupides que le clan des Etoiles l'avaient élue et lui envoyait, à elle et à sa mère, des signes. Le signe en question n'étant en réalité que soleil passant entre les feuilles d'un arbre. Au lieu de ça, Petit Firmament se recula prudemment d'un pas, avant de penchée la tête de côté. Pourquoi Cœur de Coyote avait il sembler courroucé de la découvrir sur son dos, n'avait elle pas réussis à le surprendre comme lors de grandes batailles compté par sa mère ? Lorsque les guerriers du clan bondissaient des branches pour s'écraser sur le dos de leurs adversaires ? Son attention toutefois, fut détourner par une herbe folle sous son nez, qu'elle entreprit de déchiqueter méticuleusement, oubliant déjà son superbe assaut et plus simplement, la présence du lieutenant face à elle. Comme toujours, son insouciance revenait et comme tout chaton, elle se laissât tomber de côté, frappant l'herbe de ses pattes arrières tout en tentant de la maintenir de celles avant. L'herbe rendue sèche par la chaleur céda toutefois rapidement et le jeu perdu alors tout intérêt, forçant Firmament à regarder autour d'elle, se souvenant alors qu'elle venait de déranger Cœur de Coyote...
- Je suis pas un lous-machin truc ! J'suis Petit Firmament ! Et tu réfléchissais pas, tu dormais comme le font les poissons puant qui nous ont volés les Rochers du Soleil ! Les papillons c'est pour les chatons, moi, je veux savoir me battre comme Cœur de Serpent où, comme toi...
Cœur de Coyote se redressa et s'ébroua un instant. Son rêve était encore brûlant, dans son esprit. Comme un souvenir. Les Rochers du Soleil étaient semblables à ce rêve : intouchables, flous comme de la brume et translucides comme de l'eau. S'il avait pu faire sa sieste sur les rochers chauds... Le lieutenant soupira en observant le chaton de son regard habituellement neutre et dénué d'expressions.
- Toute façon, ils vont pas les garder...
Le mâle pensa que la petite évoquait les Rochers fraîchement perdus mais bientôt regagnés. Le tigré eut un rictus. Cette petite était bien informée. Certainement était-ce sa mère qui la tenait informée des derniers événements qui marquaient le Clan. Les géniteurs qui gardaient leurs petits dans la réalité se faisaient rares, aussi le lieutenant fut-il satisfait de cette nouvelle. Au moins, cette mère là ne gardait pas trop sa petite dans un univers poudré et mielleux dans lequel tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cependant, il savait la femelle un peu illuminée. Il fallait se méfier des fanatiques. Bien sûr, il pensait que ses ancêtres étaient de grands guerriers. Bien sûr, il savait qu'ils veillaient sur lui. Mais ils ne maîtrisaient certainement pas son destin, ni celui des autres félins. Pourquoi n'être pas restés sûr Terre, avec nous, si vous vouliez choisir des destins ? Il suffisait de contrôler le vôtre, se disait souvent Cœur de Coyote. A nouveau perdu dans sa rêverie, encore embrumé par le sommeil, le grand mâle bailla à s'en décrocher la mâchoire.
- Et bien, Petit Firmament, tu sauras à l'avenir que les guerriers les plus actifs ont aussi besoin de se reposer. Ça permet de... mieux réfléchir à l'avenir, je suppose. Quant aux Rochers, nous les reprendrons. Il faudra simplement y mettre le prix et un peu de tactique. C'est bien, tu connais tes ennemis. Les faces-de-tanches trembleront bientôt en entendant ton nom.
Le grisé passa un coup de langue sur son poitrail.
- Tu veux apprendre à te battre, pas vrai ? Tu as raison. Il faut savoir se battre dans ce monde. Le plus tôt sera le mieux. Ta mère a-t-elle commencé à t'enseigner des choses ?
D'habitude, il détestait la présence encombrante des plus jeunes. Cependant, après son rêve de descendance, le mâle se sentait bien plus tranquille. Et puis, la bonne sieste qu'il venait de faire avait un peu rechargé ses batteries rendues vides par tous les événements récents qui avaient bousculés le Clan du Tonnerre.
Rêver à ma descendance.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon 03.08.17 7:57
Ses ennemis trembler devant elle ? L'idée plaisait à Firmament bien que pour le moment, ses seuls vrai ennemis se résumer à des papillons où à des sauterelles. Son plus grand combat, elle l'avait mener quelques jours plus tôt à peine, quand Cœur de Serpent avait décréter qu'elle devrait savoir tué avant tout les autres petits. La musaraigne était toute riquiqui, mais bien vivante et la Reine l'avait lâcher sans préambule devant sa petite. Certes, ce n'était pas la première fois que sa mère lui rapporter une proie, mais aux mieux, elle étaient encore très chaude. Celle la bougeait et avait même tenter de mordre la prédatrice en herbe lorsque cette dernière avait donner son premier coup de patte. Petit Firmament se souvenait encore de ses oreilles captant les battements de cœur affolés du rongeur, de sa crainte que la prochaine morsure atteigne ses si sensibles coussinet noir. Et surtout, elle se souvenait le petit cri aigu et le gout du sang lorsque ses petits crocs s'étaient finalement plongés dans la chair tendre, sa langue râpeuse contre la fourrure lors du dernier soubresaut de son repas. Cœur de Serpent s'était dit fière d'elle mais avait aussi critiquer nombres de points de ce qu'elle nommait être une attaque. Mais elle ne pouvait décemment pas dire tout ça au lieutenant, si ? La chatonne en était là dans ses pensées quand de nouveau, une tige d'herbe lui chatouilla la truffe, mais comme le mâle reprenait parole, elle décida d'arracher l'importune d'un coup de croc, relevant la tête avec, cette herbe dans la gueule.
- Oui ...
Un simple souffle, timide. Cœur de Coyote avait cet air paisible, il n'était plus le matou qu'elle avait choisit de prendre pour cible et finalement, la chatonne commençait enfin à réaliser l'énormité de son acte. Le lieutenant du clan n'était pas un simple guerrier, sa mère le lui avait bien appris pourtant, tête passer à l'entrée de la pouponnière. Petit Firmament pencha la tête de côté, voudrait il voir ce que la reine lui avait déjà enseigner tendis que les autres chatons entendait parler des guerriers de jadis ? Oh certes, elle aussi avait droit à ses histoires, mais elle finissait toujours de la même manière. La chatte siamoise ordonnait à sa fille d'être un de ses chats, tendis qu'elle-même serait un de ceux d'un autre clan. Pour la petite, tout cela n'était que jeu et comme la reine refusait encore de la laisser mettre le nez dehors ... Mais Petit Firmament avait encore un esprit insouciant et si elle avait retenue qu'elle ne devait parler des signes à personne, il n'en aller pas vraiment de même avec les histoires de sa mère où ses enseignements. Elle voulu reculer d'un pas, au lieu de quoi, elle trébucha, l'herbe arraché s'échappa de sa gueule et, exposant son ventre, Firmament se senti alors stupide. Le lieutenant verrait il ça comme une marque de faiblesse ? Aucun chat du Tonnerre n'était faible, pas vrai ? Mais ce sentiment s'estompa aussi vite que surgit une idée dans l'esprit de la petite qui, se remettant sur pattes après avoir roulé de manière fort disgracieuse, répliqua soudainement.
- Je peux même te montrer !
Comme toujours, un rien suffisait à la petite pour oublier ses réflexions et elle s'allongea, train arrière relever, sa longue queue noir oscillant légèrement alors qu'elle se concentrer, visant la patte du granit. Un brin d'herbe vint à nouveau chatouiller son museau, et, pour s'y soustraire, elle bondit, ratant bien largement sa cible. Mais, ne voulant pas le montrer au matou, enfin heureuse d'avoir un autre membre de son clan s'intéressant à elle, elle se releva, le dos hérisser et recula de quelques pas en crabe, les oreilles aplatit sur son crâne. Cette fois, elle allait l’impressionner ! Même si ses pattes étaient mal assurée, son équilibre précaire, la chatonne croyait réellement démontrer là qu'elle était prête à en découdre. Pour elle, tout cela n'était qu'un jeu de plus, qui cesserai dès qu'elle ressentirait le besoin de retrouver le ventre chaud de Cœur de Serpent. A moins que le lieutenant en se lasse d'elle avant.
La petite se fit plus timide, presque fébrile. Elle ne semblait plus vouloir jouer. Cœur de Coyote en fut ravis. Il passa sa langue sur sa patte et vint la glisser derrière son oreille, alors que Petit Firmament mettait fin à cet instant de répit si salvateur. Tirant sur un brin d'herbe récalcitrant, le chaton tomba en arrière. Le lieutenant interrompit sa besogne pour l'observer se remettre sur ses pattes. Était-il aussi pataud, plus jeune? Certainement. Il n'en gardait que de fugaces souvenirs, plus flous et fuyants que la fumée.
- Je peux même te montrer !
Le lieutenant concentra son attention sur le chaton, qui démontrait à présent ses talents de combattante. Elle visait une point proche du mâle. Ou peut-être le visait-elle? Il n'aurait sût dire. Ses oreilles pointées vers l'avant, il interrompit sa rêverie et observa de ses yeux verts la boule de poils qui s'agitait frénétiquement devant lui. Son bond était de biais, mais la petite n'en fut pas désorientée pour autant. Sa posture, bien que mal assurée, démontrait des efforts non négligeables. Le tigré voyait bien les efforts que mettait Petit Firmament en oeuvre. Il fut un instant plutôt content que cette petite s'investisse autant. Un jour, elle fera partie de mon armée, s'imagina-t-il. Elle méritait une bonne formation. Le lieutenant tendit la patte pour la pousser sur le côté.
- Ranges moi ce derrière. On doit pas le voir de là où je suis. Plus la cible est petite, plus elle est difficile à toucher. Plus haut, le menton. Tu me fais pas peur là. Je veux que tu regardes ton adversaire comme si t'avais envie de voir ses tripes étendues sur le sol.
Le tigré plissa les paupières, coucha les oreilles et découvrit ses crocs afin de lâcher un feulement.
- Comme ça. Me montre pas ta gorge non plus, c'est tellement facile à déchirer...
Décidé, il s'apprêtait à donner une brève leçon d'intimidation à la toute jeune, en espérant qu'elle en fasse part à ses camarades de tanière. J'espère que les marmots viendront pas tous réclamer la leur, de leçon particulière. Si les reines s'en occupaient à la place des guerriers, ça réglerai bien des problèmes...
HRP: Ce retard est indéfinissable. So sorry (j'ai calé une référence à GoT, pour me faire pardonner).
Rêver à ma descendance.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon 04.09.17 13:24
Petit Firmament coucha les oreilles lorsque la patte du matou la toucha, mais elle les redressa bien vite lorsqu'elle réalisa qu'il était en train de lui donner des conseils. Elle tenta de cacher son postérieur, releva la tête et perdit l'équilibre, mais elle recommença, réussissant plus où moins, sa queue dresser bien haut trahissant son excitation. Quand le lieutenant pris position, feulant, elle recula, intimidée. Mais ce n'était qu'un jeu et elle s'en rendit compte, sentant ses oreilles chauffer de honte. Elle pouvait être si stupide ! Il n'allait pas l'attaquer là, au vu de tous et de sa mère. Dire que Cœur de Serpent se méfier de lui. Petit Firmament poussa un bref ronronnement qui, malgré sa petite taille, était très sonore. La chatonne se baissa sur ses pattes avant, elle plaqua ensuite son arrière train dans l'herbe, d'une façon pataude. Elle fit sortir ses griffes puis elle les rétracta.
- Comme ça ?
Elle fit de son mieux pour regarder Cœur de Coyote comme une proie, plissant ses yeux mais loin de lui donner un air terrifiant, elle devenait attendrissante comme un nouveau né qui trouve le premier lait. Le poil de son échine s'ébouriffa et en un instant, elle ressembla à une boule de plume blanche, Petit Firmament poussa alors un feulement aigu. La seule chose qui peut-être pouvait donner à la siamoise un air dangereux étant ses petites canines, fines et d'un blanc parfait, aussi pointu que des aiguilles. Mais dans son insouciance, elle ne voyait rien du tableau qu'elle pouvait donner.
- Oh attend, je vais te montrer ce que Cœur de Serpent m'a appris !
Un dixième de seconde, voilà ce qu'elle laissât au lieutenant comme temps de réaction avant que son pelage seal point ne retombe et qu'elle se retrouve assise, joyeuse. Elle s'écarta d'un bond qui dans sa joie finit couché sur le dos. mais elle se redressa bien vivement pour ne pas offrir son ventre en pâture. Puis, elle fit de son mieux pour positionner ses pattes arrières, hors de vue du félin, ses yeux saphir se rivèrent sur le bout de la queue de ce dernier. Attentive, elle attendit un instant, soulevant sa patte avant pour faire un pas. S'était le geste le plus silencieux qu'elle parvenait à faire depuis sa naissance. Mais elle ne put s’empêcher de remuer son derrière duveteux avant de bondir. A son grand étonnement, elle se retrouva néanmoins sur sa cible. La surprise fut elle qu'elle se recula précipitamment, les oreilles plaquer sur son petit crane crème.
- Je t'ai pas fait mal ?
Le miaulement était inquiet, plaintif presque. Et si jamais elle avait blesser le mâle ? Disparaîtrait elle à son tour, comme d'autres chats avait disparu subitement après avoir blesser un supérieur ? Ses histoires de pouponnière qu'on lui racontait pour apprendre aux chatons le respect était si véridique à ses yeux. D'autres chatons avaient disparu depuis sa naissance, elle ne se souvenait pas d'eux, juste peut-être un peu de leur odeur et encore. Elle était si jeune. Mais au fond d'elle, il y avait ce doute. A moins que ce ne soient lié à la détresse qu'elle percevait parfois ? Et si Cœur de Serpent ... ? Non, sa mère ne pouvait lui mentir ! Subitement, Petit Firmament se demanda si elle avait bien fait de montrer à Cœur de Coyote cette attaque fourbe qui pouvait marcher en chasse et au combat selon sa mère.
HRP:
J'espère que ça te vas, sinon dis moi si tu veux que je change quelque chose ^^"