« Il avait les couleurs de l'Arc-en-Ciel et ses écailles brillaient et miroitaient dans la lumière comme autant de petites gouttes irisées »
Je m'appelle Petite Écaille - Nuage d'Écailles - Écaille d'Or et je suis une femelle, juste au cas où vous n'auriez pas remarqué. J'ai actuellement 6 lunes et je viens donc d'être nommée apprentie du clan de la Rivière auquel je suis vraiment très fière d'appartenir. Vous pourrez sans aucun doute noter ma ressemblance avec Rivière Sombre, le lieutenant : c'est normal, c'est mon père et je n'en suis pas peu fière. Il m'a eu avec Fleur de Bruyère, ma maman et j'ai partagé la pouponnière avec Nuage d'Oiseaux, mon frère de portée avec qui je suis heureuse de débuter mon entraînement. Tous les deux, on sera bientôt les guerriers les plus féroces du clan de la Rivière. Comme vous l'aurez compris, je suis donc sang pur.
Liens complets:
Légende :PNJ | Personnage joué | Mort
► Petite fille de Moustache Grise et Tempête Nocturne. ► Nièce de Poil de Biche et Pierre Moussue. ► Fille de Rivière Sombre et Fleur de Bruyère. ► Sœur de Nuage d’Oiseaux. ► Sœur « adoptive » de Nuage de Groseille, Nuage du Hibou et Nuage de Taupe. __________________________________
► Apprentie de Lapis Lazuli.
Bien que relativement jeune, Nuage d'Écailles s'intéresse très fortement à la vie politique de son clan. Toutefois, son jeune âge ne lui permet pour le moment de n'en comprendre que les grandes lignes. C'est pourquoi, comme tous les chatons, elle reste un membre facile à manipuler par les membres influents du clan.
Si elle approuve les décisions de son chef -et de son père-, cet environnement machiste lui forgera le caractère : elle tentera par son acharnement et son dévouement de prouver qu'elle vaut autant voire mieux qu'un mâle.
urne à avis
Appliquée – Tête brûlée – Avide de connaissance – (un peu trop) Sérieuse – Perfectionniste – Exigeante – Fidèle – Déterminée
Impossible de nier l’ascendance de Nuage d’Écailles. Bien que relativement jeune, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que la jeune femelle s’apprête à marcher dans les pas de son père. Plus sûre et concentrée que son frère, c’est une chatte studieuse, toujours prête à parfaire son entraînement et avide de connaissances.
Toutefois, le sevrage et la sortie de la pouponnière ont étés brutaux. Il est clair que Nuage d’Écailles ne possède pas la maturité d’un adulte et son côté chaton a tendance à ressortir parfois, mais son objectif est de s’en rapprocher le plus possible, ce qui a tendance à parfois fortement agacer ses comparses apprentis. Mais qu’importe l’avis des autres : elle veut briller, pas particulièrement par ambition, mais simplement pour servir son clan corps et âme, comme le voudraient son père et son chef. Bien que fidèle et dévouée, il est probable qu’elle veuille aussi voir la fierté dans les pupilles de son paternel et de sa famille. Effectivement, ses ancêtres ont déjà placé la barre très haute : un père lieutenant, un grand-père héros de guerre… que penserait le clan des étoiles si elle échouait ? Son objectif final, pas forcément conscient, est bien sûr qu’Étoile du Corbeau reconnaisse sa valeur : elle ne veut pas être une figure juste bonne à procréer et à faire prospérer le peuple. Ce qu’elle veut, c’est servir son peuple au mieux, à égalité avec les mâles
Perfectionniste, il est difficile de la décourager et elle n’hésitera pas à parfaire ses entraînements pour s’approcher de la perfection : là est la clé du succès selon elle. Mais ce tempérament l’oblige à être exigeante envers elle-même et les autres. D’ailleurs, elle réprimande souvent son frère qui a tendance à s’oublier, le tirant de ses rêveries d’une petite pichenette amusée. Malheureusement, ce trait de caractère lui donne énormément de mal à travailler en équipe avec ses partenaires. Elle a tendance à vouloir se la jouer perso, n’étant pas sûre de l’implication des autres, et ne souhaitant pas reléguer son travail à d’autres qui pourraient gâcher tous ses efforts fournis jusque ici.
Il lui arrive de manquer de manquer de tact, elle oublie, parfois, de mâcher ses mots lorsque quelque chose lui déplaît. Mais une fois acceptée avec ses défauts, elle n’en reste pas moins un chaton adorable et fidèle, prête à se plier en quatre pour les gens qu’elle aime. Veillez cependant à ne pas en abuser : la traîtrise est un écart de conduite qu’elle ne pardonne pas.
psychologie
Délicat mélange entre chacun de ses ascendants, Nuage d’Écailles en a dans le sang ! Plutôt haute sur pattes, cela ne se remarque cependant pas au premier abord et pour cause : de longs poils lui descendent jusque sous ses épaules. Pourtant, une fois mise aux côtés de son frère, il n’est guère compliqué de voir qu’elle le dépasse sans mal. Correspondant aux standards de beauté du commun des chats, la femelle arbore une fourrure soignée qui oscille entre le roux et le crème, soulignée par de jolies marbrures d’un ton plus foncées. Ces dernières, rappelant les reflets des poissons, lui ont d’ailleurs valu le nom de Petite Écaille. C’est une chatte qui, au cours de sa croissance, verra sa musculature se former, tout en gardant des courbes féminines. Au niveau de son visage, elle porte un joli petit minois : un visage fin, rehaussé par un poil plus fourni au niveau de ses joues et de son encolure. Ces derniers gonflent donc involontairement son thorax, lui donnant un port altier qui ne reflète pourtant aucune vantardise de sa personne. Au dessus de sa truffe rosée et toujours humide, ses deux yeux sont dorés -héritage direct de son paternel- et bordés par de longs cils qui agrandissent son regard. Sous son œil droit, une sorte de grain de beauté vient parfaire ses prunelles. Finalement, son crâne rayé est surmonté de deux grandes oreilles serties de poils à leurs extrémités, rappelant celles des lynx.
C’est une chatte pour le moment polyvalente, mais qui se démarquera plus tard par son agilité et sa vivacité au combat. Elle n’est pas particulièrement robuste, c’est pourquoi elle pourrait être en difficulté face à un chat massif, mais elle est endurante et c’est ce qui lui permettra de devenir une guerrière efficace. Sa technique ? Essouffler l’adversaire. Cette rapidité lui permet aussi de chasser efficacement, bien que ce ne soit pas sa spécialité, d’autres chats sont bien meilleurs qu'elle dans ce domaine. Enfin, sa fourrure isolante lui permet de se mouvoir avec aisance dans l’eau. Elle aime rabattre les poissons vers ses congénères pour leur permettre de les attraper plus facilement.
Image référence:
physionomie
Fleur de Bruyère met bat à la fin de l’été. La naissance est faite dans les normes : le couple est marié, bien que ne nourrissant aucun sentiment amoureux à proprement parler. Le duo de félins assiste pourtant avec émotion à la naissance des fruits de leurs entrailles. La première née est une femelle, déjà très active, elle frétille comme un poisson et ne tarde guère à trouver les mamelles de sa mère. Son pelage achèvera de les décider sur son prénom : les marbrures de son poils rappellent sans mal les écailles luisantes d’un poisson. Elle se prénommera donc Petite Écaille. Bientôt, poussé par de nouvelles contractions, la rejoint son frère : plus fragile que la première née, son nom est Petit Oiseau.
Les deux chatons grandissent ensembles. Privés d’exploration, ils sont contraints de rester cloîtrés dans la pouponnière : un blizzard sévit au dehors. Si l’envie de mettre le nez dehors fait rage chez Petite Écaille, la mort d’un des chatons qui partage sa cabane calme vite ses ardeurs. Ils n’ont pas le choix : ils vont devoir prendre leur mal en patience.
Avec excitation, Petite Écaille compte les jours qui la séparent de son baptême d’apprentie. C’est une petite pleine de vie, qui fatigue sa mère et les autres chatons. Seul son père semble être capable de la canaliser. Devant lui, elle se tient droite, fière, calme.
Finalement, sa 6ème lune arrive enfin. Petite Écaille quitte la pouponnière avec son frère et reçoit son nom de novice : Nuage d’Écailles. Le sevrage est brutal mais elle comprend rapidement que les jeux et l’insouciance de chaton sont désormais derrière elle : dorénavant, elle doit faire preuve de maturité et se consacrer à son entraînement.
historique
Sheela
« Chaussette ! *Level up* »
Salut ! Moi c'est Sheela, Chin-Sheela ou Isenria. IRL, je m'appelle Mathilde, j'ai 19 ans et je fais des études en Sciences de la Vie c: Je suis ici parce qu'un sale corbeau déplumé, de la suie qui encrasse ma cheminée et une rivière un peu trop polluée m'ont travaillé au corps les uns après les autres. Je soupçonne un complot ! (Comment ça, je suis faible ??! :evil2: ) Puis t'façon ici c'trop nul et tout (je vous aime déjà )
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Nuage d'Écailles le 07.04.17 20:14, édité 1 fois
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Slt mademoiselle on a genre juste une lettre d'écart dans nos prénoms c'est un signe t'es fab jtm déjà kiss kiss pour moi t'es bonne à valider et sans doute bonne tout court si t'es amie avec les trois zozios sus-mentionnés dans ta présentation
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Trash ▼ Solitaire
Messages : 634 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: ???
Jtm aussi Toucan. T'es forcément quelqu'un d'génial si ton prénom ressemble au mien Meurci bien ! Je prends le compliment, mais crois moi... il ne vaut mieux pas les connaître... (FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS, PAUVRES FOUS !)
Et merci à vous aussi Trash et Saumon
(Je croyais que Toucan et Trash étaient une seule et unique entité... désillusion :plore:)
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Ça a écouté Le Donjon de Naheulbeuk par ici ou je me fourvoie ? Sinon bienvenue, belle demoiselle, et très jolie illustration, on risque de bien s'entendre ♥