THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty22.10.17 11:19

Spoiler:


« Non, j'étais au pied des falaises ... Le flot de sang venait du haut des rochers et venait inonder les plaines sur lesquelles je me trouvais. Mais, juste avant cette inondation, tout était calme, verdoyant, et je m'y sentais très bien ... Je suis juste à chaque fois prise d'une peur terrible juste avant le sang. Mais toi tu penserais plutôt à un ... suicide collectif ? Un suicide social de notre Clan ? Comme tu l'expliques, ça tiendrait la route ... Mais alors les rochers et l'eau ne feraient absolument pas référence au Clan de la Rivière ? Tu penses qu'ils n'ont rien à voir là-dedans ? Je m'acharne peut-être sur une mauvaise piste ... »

Peut-être... En réalité, je n'en avais absolument aucune idée. Une peur terrible disait-elle? Cela signifiait au moins que ce ne pouvait être une attaque par surprise, car dans ce cas, la peur n'a pas le temps d'émerger. Toutes les pistes étaient plausibles, et aucunes d'elles ne se détachaient vraiment des autres.

« Ta version me semble vraiment probable, mais imaginons toutes les pistes. Et s'il s'agissait d'une épidémie ? Elle ravagerait le Clan de la Rivière, qui alors verraient mourir un grand nombre de ses membres, et s'étendrait ensuite par un moyen quelconque jusqu'à notre Clan. »

Une épidémie? Pourquoi les falaises dans ce cas, et le sang? Les falaises pouvaient faire référencer au clan de la Rivière. Mais le sang alors?

"Mais quel genre d'épidémie pourrait faire couler du sang ainsi? N'aurais-tu pas eu plutôt des fleurs qui se ternissent, de la pourriture ou ce genre de chose? Quoique, peut être le sang ne représente qu'un nombre de mort élevé et non pas du sang en lui-même..."

J'étais perplexe et perdue... J'aurais aimé aider davantage ma soeur pour éclaircir ce mystère. Mais peut-être que le temps nous aidera à comprendre? Si on reste toujours en alerte, des signes même infimes pourraient nous apporter une réponse bien grande. Cette sorte de prophétie nous mettait en garde, et même si sa signification nous échappait pour le moment, nous pouvions rester toujours sur nos gardes. J'en fis part à ma soeur d'une voix incertaine.

"Ca te dit on sort un peu se dégourdir les pattes? T'en profiteras pour ramasser tes trucs et moi chasser vite fait, la marche pourra peut être délier nos cerveaux"

Et puis, peut être aller voir les falaises de plus près pourrait nous être utile, qui sait?

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty27.11.17 21:17

Cœur Fleuri ruminait. Sa sœur soulevait des hypothèses intéressantes, mais toutes se croisaient, se séparaient, ne se rejoignaient jamais, se confondaient ... Elle ne trouvait ni queue ni tête à toutes ces idées lancées en l'air, qui tourbillonnaient dans sa cervelle fatiguée par toutes ces énigmes. Ah ! Le Clan des Etoiles ne pourrait-il pas m'envoyer des signes clairs, une seule fois dans ma vie ? Peut-être qu'une catastrophe approche, et que je ne suis même pas capable de situer le danger ...

« Ça te dit on sort un peu se dégourdir les pattes? T'en profiteras pour ramasser tes trucs et moi chasser vite fait, la marche pourra peut être délier nos cerveaux. »

La guérisseuse sourit à Cœur Vaillant, reconnaissante des efforts qu'elle faisait pour elle. Elles avaient beau ne pas toujours s'entendre, et l'écaille avait beau être irritable et perturbée, elle n'en était pas moins un soutien essentiel pour Cœur Fleuri. Sans elle, que ferait-elle ? Rien, sans doute, se dit la guérisseuse avec un inexplicable pincement au cœur.

« D'accord, mais je n'ai pas envie d'aller du côté des terres de la Rivière. Je ne pense pas que ça m'aidera à me changer les idées si on va par là-bas ... »

Cœur Fleuri expliquait à sa sœur son grand projet, duquel elle n'avait pas encore osé faire part à Etoile de Sable : de grands cours groupés où elle pourrait enseigner les bases des soins aux guerriers et apprentis. Ainsi, ils pourraient eux-mêmes soigner les bobos du quotidien, désengorger sa tanière, et appliquer les premiers soins en cas d'urgence, plutôt que de voir un félin se vider de son sang sans savoir quoi faire. Mais les guérisseurs n'étaient pas souvent concertés, dans l'histoire des Clans : ils étaient des messagers, pas des félins d'action.

Au passage, elle cueillit paresseusement quelques feuilles de souci, obligeant Cœur Vaillant à faire une halte, le temps d'arracher et de rassembler les plantes. Une fois les feuilles rassemblées en un petit ballot, elles se remirent en route, et Cœur Fleuri continua sur sa lancée :

« Je regrette un peu cet aspect, d'ailleurs ... Que je n'aie pas mon mot à dire sur les décisions d'Etoile de Sable et Feuille de Cèdre, j'entends. Parfois, certaines directives me semblent un peu trop ... trop militaires, tu vois ? Je comprends bien que nous devons protéger nos terres, qu'il faut donner une image forte à notre Clan trop souvent considéré comme constitué de pleutres et de faibles, mais parfois ça vire à l'obsession. Enfin, selon moi. Tu ne penses pas ? »

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 27.11.17 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty27.11.17 21:17

Le membre 'Cœur Fleuri' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty09.12.17 19:33

« D'accord, mais je n'ai pas envie d'aller du côté des terres de la Rivière. Je ne pense pas que ça m'aidera à me changer les idées si on va par là-bas ... »

En effet. J'écoutai attentivement ma soeur, me faisant part d'un grand projet. Et il était tout à fait pertinent, bien construit. A mon goût, la politique d'Étoile de Sable ne prenait pas assez en compte le clan des étoiles. Et ne parlons pas de celle d'Étoile Fauve, qui fut un cauchemar. Pourtant, des cours ainsi magistraux seraient un réel avantage, et permettrait à Coeur Fleuri et Nuage d'Alcydés de ne se concentrer que sur les réels cas nécessitant réellement leurs soins. Mais je lui fis remarquer, avec un petit rire, à quel point dans mon enfance j'avais été intéressée par les plantes. Le seul problème, c'est le non intérêt que pourraient manifester les venteux. M'enfin, ils pourraient faire un effort c'était sûr.

Un paquet de plantes attira alors l'attention de Coeur Fleuri, et je l'aidai alors à faire ses petits ballotins. Bon, en réalité, je ne fis que la regarder. J'étais d'une inutilité sans nom.

« Je regrette un peu cet aspect, d'ailleurs ... Que je n'aie pas mon mot à dire sur les décisions d'Etoile de Sable et Feuille de Cèdre, j'entends. Parfois, certaines directives me semblent un peu trop ... trop militaires, tu vois ? Je comprends bien que nous devons protéger nos terres, qu'il faut donner une image forte à notre Clan trop souvent considéré comme constitué de pleutres et de faibles, mais parfois ça vire à l'obsession. Enfin, selon moi. Tu ne penses pas ? »

J'haussai les épaules. J'allais toutefois argumenter ma réponse quand une odeur me chatouilla les narines. Une grive. Je lançai un regard amusé à ma soeur, et me tapis dans les herbes. D'un pas de velours je me dirigeai vers ma proie... qui s'envola soudainement, subitement intéressée par l'immensité du ciel. Sérieux... Comment perdre toute crédibilité.

Faussement excédée, je lançai à l'écaille:
"Bon bah, pas de grive au goûter. "

Je souriai, puis réfléchis un court instant à ce que je souhaitais dire...

"Je pense surtout qu'ils n'en ont rien à faire de nos ancêtres... Pourtant, que serions-nous sans eux. La nomination tardive de Feuille de Cèdre me gène... je me demande si le clan des étoiles ont voulu nous punir à cause de tout ça avec le blizzard... En tout cas, pour moi, c'est le problème central. Et donc pour eux, le seul intérêt c'est les entraînements martiaux. Pour moi le clan en a vraiment besoin, mais a besoin d'autres choses également..."


Nous continuâmes ainsi à cheminer, à discuter ensemble.
L'heure du retour sonna, et nous nous dirigîmes vers le campement. Cette sortie m'avait fait beaucoup de bien, et je ronronnai. J'étais contente d'avoir pu passer du temps avec ma soeur bien-aimée. Mon compagnon passa par là, et s'approcha de nous. Je lui souris, et nous nous donnâmes des coups de tête affectueux.

Jvais chasser, tu veux venir?J'en reviens. Bon ok un peu les pattes vides ou presque. Je te rejoins plus tard!

Il s'éloigna alors. Amoureuse, je le regardai se mouvoir à travers nos terres. Puis je surpris un étrange regard de la part de ma soeur... Comme s'il.... était similaire au mien. Comme si... elle le regardait comme je le regarde. Quelque part en moi, quelque chose se serra. Mon regard se fit interrogatif. Mais ma raison m'ordonna de penser ainsi. Comment pouvais-je oser penser une chose pareille! Ma soeur ne me ferait pas ça.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:


Dernière édition par Étoile Vaillante le 09.12.17 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty09.12.17 19:33

Le membre 'Étoile Vaillante' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty11.12.17 19:36


« Bon bah, pas de grive au goûter. »

Cœur Fleuri eut un rire d'étoile. Beaucoup respectaient Cœur Vaillant pour ses qualités de guerrière et son autorité naturelle, et l'écaille s'amusait énormément de la voir blaguer devant elle.

« Je pense surtout qu'ils n'en ont rien à faire de nos ancêtres... Pourtant, que serions-nous sans eux. La nomination tardive de Feuille de Cèdre me gêne... je me demande si le clan des étoiles ont voulu nous punir à cause de tout ça avec le blizzard... En tout cas, pour moi, c'est le problème central. Et donc pour eux, le seul intérêt c'est les entraînements martiaux. Pour moi le clan en a vraiment besoin, mais a besoin d'autres choses également...
- Oui ... Enfin, les Etoiles ne nous aident pas trop à y voir clair dans leur jeu, non plus ... »

Elle soupira, puis continua à parler de tout et rien avec sa sœur. En rentrant chez le campement, les deux femelles croisèrent Force de l'Ours. Cœur Fleuri amorça un contour gêné du mâle, qui cependant s'approcha d'elles. L'écaille les observa fixement, attendant que toutes ces effusions soient terminées, sentant son cœur avait cet étrange petit pincement, cette gêne monter en elle, et cette timidité soudaine l'assaillir. Elle regardait ensuite partir le compagnon de sa sœur ... Il en avait toujours été ainsi. Jusqu'à ce qu'il ne se rapproche de Cœur Vaillant, ce félin lui était inconnu. Malgré tout, depuis la période où il avait passé le plus clair de son temps dans son antre, Cœur Fleuri sentait les mêmes étranges sentiments qu'elle avait pu éprouver dans sa jeunesse. Et cela l'atterrait profondément.

Soudain, la guérisseuse revint à ses esprits et capta le regard interrogateur de sa sœur.

« Désolée, j'étais ailleurs ! J'étais juste en train de penser que Force de l'Ours s'était vraiment bien remis, depuis ses soucis de santé. Ça me fait vraiment plaisir de le voir à nouveau aussi vivant ! Bon, euh, c'est pas tout ça, mais je vais retourner à Alcy et à mes tâches ennuyeuses de guérisseuse, hein. Toi, retourne à tes grives, tu auras peut-être plus de chance une deuxième fois ! »

Une de ses oreilles s'agitait de tics nerveux, tandis qu'elle enchaîna sur un rire qui sonnait un peu faux. Pour couper court à toute cette scène profondément gênante, elle frotta brièvement sa tête contre celle de sa sœur, et fit volte-face pour se rendre dans son antre. Si jamais un jour Cœur Vaillant saisissait ce qui la troublait, elle n'aurait pas fini d'en entendre parler ...

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end   Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fleurs éphémères sur mon coeur... Secret de soeurs. [Ft. Mimo] -abandon
» Charmante journée feat.Coeur Vaillant - abandon
» Cherchez le garçon ▼ Coeur Vaillant - end
» [BLIZZARD] Verglas ▼ prio Coeur Vaillant - end
» as long as you love me ▲ (coeur vaillant) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-