THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Monochrome ◄ Nuage Nacré - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty28.07.17 9:09

« Dis-moi ... Tu as vérifié que la tique avait sa tête lorsque que tu l'as crachée dehors, n'est-ce pas ? »

Il allait lui assurer que oui, parce que de toute façon, maintenant que le corps avait dégagé, c'était plus possible de récupérer la tête. Autant considérer qu'elle était partie. Et c'est ce qui aurait dû se passer normalement. Mais il n'en eut pas le temps. Car la vieille se mettait de nouveau à brailler :

« Est-ce que ça a l'air d'être de la bile ce que tu m'as mis dessus ?! C'est de l'urine, crétin !! De l'urine de souris !! Va me chercher de la mousse avec de l'eau, et fissa ou je te brise tes os un par un !! »

" D'accord, je reviens tout de suite ! "


Le flair de l'ancienne ne devait pas fonctionner beaucoup mieux que le reste. Mais bon, si elle était persuadée qu'il s'était trompé et qu'en plus, elle ne pouvait pas nettoyer ça toute seule, alors vaudrait mieux ne pas trop la contrarier. Il savait où trouver de la mousse propre : après tout, c'était bien pour de la mousse qu'il pensait venir.

Il quittait la tanière des anciens en essayant d'avoir l'air tout honteux, et revint assez vite avec de la mousse bien mouillée entre les crocs. Il s'approcha immédiatement de l'ancienne et l'appliqua sur son oreille et derrière son oreille. Comme si une toilette n'aurait pas suffi. L'eau coulait un peu sur le cou et le côté de la tête de l'ancienne, mais c'était normal. En tout cas une fois que ça lui sembla relativement propre, il cracha la mousse dehors, et revint près de l'ancienne, se demandant quel caprice la prendrait maintenant.

" J'suis désolé j'avais jamais fait ça encore "
, reprit-il comme un chaton pris en faute, redoutant que dans sa hargne l'ancienne lui fasse passer une matinée encore plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty29.07.17 0:01

« D'accord, je reviens tout de suite ! »

Sa dévotion et la honte qu'il semblait ressentir l'agaçait encore plus que s'il était parti sans demander son reste. Elle ne voyait pas ce gamin faire un bon guerrier, au mieux de la chair à canon pour les batailles que leur Clan essuierait sans doute dans le futur. Quand il revint, il ne prononça pas un mot, pour le plus grand bonheur de l'ancienne.

Le contact de l'eau fraîche lui plut. Elle n'avait pas besoin de faire sa toilette, et sentit les gouttes s'infiltrer dans sa fourrure était loin d'être un désagrément pour la calico. Parfois, elle avait l'impression d'étouffer dans cette tanière qui sentait la maladie et la mort ... l'eau contre sa peau lui rappelait qu'elle était bien vivante, encore loin de rejoindre le Clan des Etoiles.

« J'suis désolé j'avais jamais fait ça encore.
- Ça, faut pas recevoir une prémonition pour le deviner. »

L'ancienne lui lança un regarde orageux. C'était mieux quand tu la fermais, pensa-t-elle en grognant doucement. Elle haussa finalement les épaules, s'étirant en détendant tous ses muscles un
à un. Ah ! Toutes ces émotions l'avaient fatiguée ! Elle bâilla sans retenue, puis articula mollement :

« Bon sinon, l'albinos petit format, elle fait bien son boulot ? C'est ton mentor depuis combien de temps, déjà ? Elle a remplacé ... merde j'ai oublié son nom ... Le guerrier qui est mort, là ... son nom m'échappe ... Bref, t'as fait quoi, pour te retrouver ici ? »

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty29.07.17 8:42


« Bon sinon, l'albinos petit format, elle fait bien son boulot ? C'est ton mentor depuis combien de temps, déjà ?

- Même pas une lune ! »
répondait-il rapidement, se disant que de toute façon la guerrière elle-même n'était pas guerrière depuis une lune entière. En tout cas, il aurait sûrement dû répondre un peu plus fort puisque l'ancienne poursuivait comme si elle n'avait rien entendu :

« Elle a remplacé ... Le guerrier qui est mort, là ... son nom m'échappe ... Bref, t'as fait quoi, pour te retrouver ici ? »

Il s'était attendu à ce qu'on la lui pose, celle-la. Il ne pouvait pas lui dire qu'il avait manqué de respect à son mentor, elle demanderait des détails qu'il préférait lui-même oublier. Faudrait mieux lui raconter quelque chose de simple et de crédible en même temps. De toute façon, Plume Colorée, elle lui posait des questions, mais elle aura tout oublié une fois qu'il sera parti. La vie d'un apprenti inintéressant comme lui, qui essaierait vraiment d'en retenir quelque chose ?

« J'étais pas très attentif à ma première leçon. Mais oui, Cri des Albatros assure, comme mentor ! Je vais bientôt savoir chasser correctement ! »

Il parcourut d'un coup d’œil la nauséabonde tanière de anciens. Il n'avait pas changé de mousse du tout, mais Plume Colorée était certaine qu'il était venu pour les tiques. Maintenant, Nuage Nacré réalisait que quoi qu'il fasse, il se ferait de toute façon engueuler après. Et il n'irait sûrement pas expliquer que c'était Plume Colorée qui l'avait apostrophé pour les tiques. C'était un coup à ce qu'elle ressorte les mensonges qu'il lui avait racontés à tout le monde. Il eut un soupir un peu résolu. Quitte à être débile, autant faire les choses jusqu'au bout. De toute façon il n'avait plus rien à perdre.

« Bon on va voir si les autres aussi ont des tiques que je pourrais enlever », reprit-il en cherchant à avoir l'air dynamique. 'fin à son avis, ce n'était pas de "dynamique" que le qualifierait Plume Colorée le jour où quelqu'un lui demanderait son avis.

Y'a des fois où les efforts, ça paye pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty30.07.17 23:13

« J'étais pas très attentif à ma première leçon. Mais oui, Cri des Albatros assure, comme mentor ! Je vais bientôt savoir chasser correctement !
- Mouais. »

Il avait l'air sincère. Enfin, assez pour que l'ancienne y croit, tout du moins. Elle se fichait comme d'une guigne de son premier mentor, en réalité, elle écoutait juste les murmures qui parcouraient le campement, quand elle n'avait rien à faire. Le savoir était le véritable pouvoir, autant glaner toutes les informations qu'elle pouvait.

« Bon on va voir si les autres aussi ont des tiques que je pourrais enlever. »

L'apprenti avait l'air un peu trop enjoué pour la tâche qu'il s'apprêtait à réaliser. Mais après tout, valait mieux être heureux de faire ce genre de corvées, hein ? Ça lui ferait le temps moins long, au moins. Ou bien il essayait de se convaincre lui-même que ce serait génial. Elle ne savait pas trop, et, pour être honnête, elle n'en avait strictement rien à cirer. Il lui avait retiré sa tique, elle pouvait se débrouiller seule, maintenant.

« Bon courage, petit. Y'a Brâme du Cerf qui piaule encore, attends j'te le réveille et tu t'occupes de ce sac à puces, je dors pas avec lui tant qu'il a des tiques sur la tronche. »

Contrairement à ce que laissait supposer son ton, Plume Colorée se dirigea lentement vers son compagnon, et lui lécha doucement le front. Elle le secoua légèrement, et, lorsqu'il ouvrit les yeux, elle lui fit un sourire discret, presque invisible, mais qu'elle était certaine qu'il avait capté.

« Bon, je m'arrache. »

Elle sortit de la tanière des anciens. Soudain, elle eut la fabuleuse idée d'aller déranger sa fille et son petit-fils pour se plaindre de l'incompétence de l'apprenti. Cette journée n'était pas terminée, loin de là …

* * *

TERMINE

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monochrome ◄ Nuage Nacré - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entraînement de groupe | Nuage Nacré, Nuage de Guépard & Nuage d'Argent - end
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» [Lunar Pod] Un indésirable [PV Nuage Nacré et Cyanure] - end
» let my anger turn into peace || pv. Nuage de Nacre - end
» i believe it is time to go || pv. Nuage de Nacre - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-