THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   04.08.17 23:04



Boule de Poussière se baladait simplement. Oh, oui, il ne lui arrivait pas souvent de faire ça seul, mais comment résister à l'appel du luisant papillon aux couleurs changeantes, virant du doré à l'orange ambré selon l'endroit d'où on le regarde ? Comment ne pas suivre une telle merveille de la nature, bienfaitrice des plus belles réflexions du conteur sur la vie et la société qui l'entoure ? La réponse est claire, il ne peut pas. C'est ainsi qu'il se retrouva dans les pâturages, assis, à regarder le papillon lui échapper de la vue, guilleret.

Et, effectivement, quelques réflexions lui vinrent à l'esprit suite à cette poursuite et cet instant de solitude. Pourquoi ne peut-on pas emmener de chaton dans cet endroit si paisible, si plat, si grand, si beau ? Pourquoi tout devint si mouvementé après l'assemblée ? Il me semblait qu'encore hier, c'était Etoile de Sable. Et maintenant elle n'est plus là. Alors, je n'aurais plus à faire d'entraînement martial, c'est fini ? Oui, beaucoup de choses ont fini sans que personne ne s'en rende compte. Un air mélancolique vint chatouiller le museau de la boule. Toujours un peu souriant, mais....Moins stupidement joyeux qu'il ne l'est toujours. Soit, ce n'est pas comme si beaucoup de chats allaient le constater.

Et, après avoir laissé partir les pensées, il se contenta de repenser aux chatons, apprentis, un peu ses devoirs qu'il n'a pas encore accompli aujourd'hui, qu'il fera sans doute demain. Et aux devoirs de demain, qui s'ajouteront à ceux d'aujourd'hui. Il se contenta de se laisser de tomber sur le gazon, tête la première, le poids étalé et cette douce sensation d'herbe fraîche chatouillant son pelage. C'est important d'avoir un bon contact avec la nature, dit-il souvent aux enfants. Et il était là, ses yeux globuleux ne trahissant aucune expression, aucune pensée profonde, son corps étendu comme peu de chats peuvent s'en vanter. Il entendait bien quelques bruits s'approcher de lui, mais la présence lui était familière.

"Tâche d'If...?" Appela-t-il simplement.

HRP:
 

_________________
Signa du plus bel oncle Ernest ::
 


Derpnest raconte des histoires en #660033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   05.08.17 15:11

Tache d'If observait l'aube pointer son nez. La femelle était réveillée depuis de nombreuses minutes, elle n'était pas de patrouille ce matin et espérait pouvoir dormir un peu, mais non ses ancêtres en avaient décidés autrement. Elle soupira longuement et se le va avant de ce décidé à aller avaler quelque chose et faire sa toilette. La jeune femme calico alla proposer son assistance aux Reines pour que ces dernières puissent se dégourdir les pattes et aller faire une promenade matinale.

Une fois qu'elle ressortit de la pouponnière, la guerrière loucha sur le tas de gibier, peu remplit. Elle ricana en pensant que la patrouiller de chasse de ce matin s'était loupée et se dit qu'il serait bon de quand même remplumer le tas. Mais elle ne voulait pas y aller seule. Elle ne POUVAIT pas. Elle n'avait personne pour rattraper le gibier qu'elle rabattait. Peu de guerrier semblait présent, mais elle en vit un, paisiblement allongé sur le sol. Boule de Poussière, un chat bien en chair que Tache d'If avait pas mal côtoyé pendant son apprentissage puisqu'ils avait terminé leur formation à quelque lune d'écart. Comme elle, il était un chat un peu en dessus de la moyenne et même s'il semblait simplet d'esprit, la calico appréciait sa présence et son manque de jugement. Aussi, elle s'approcha du guerrier bicolore d'un pas tranquille même s'il la reconnu avant qu'elle s'annonce.

- Bonjour, Boule de Poussière, comment vas-tu ? Je remarque le tas de gibier est un peu à plat, la patrouille de chasse semble s'être ratée ce matin. Et si on le remplissait nous même ? Prouvons-leur que des nuls comme nous savent faire quelque chose de leur quatre pattes. Tu es d'accord ?

Une fois qu'il eût accepter, la femelle l'entraîna hors du camps et décida d'aller chercher des lapins dans les pâturages. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le souhaite, malheureusement. Alors qu'elle marchait, la femelle entendit un sifflement strident au dessus de sa tête et la leva pour voir l'origine du bruit. Un oiseau tournant au-dessus d'eux avant d'entamer une descente, lentement, vers le duo.

- Boule de Poussière, je rêve pas, ce faucon se rapproche dangereusement de nous, hein ?

HRP:
 

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #C60800. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)


Dernière édition par Tache d'If le 05.08.17 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 395
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   05.08.17 15:11

Le membre 'Tache d'If' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Vent' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   05.08.17 17:37

"Bonjour, Boule de Poussière, comment vas-tu ? Je remarque le tas de gibier est un peu à plat, la patrouille de chasse semble s'être ratée ce matin. Et si on le remplissait nous même ? Prouvons-leur que des nuls comme nous savent faire quelque chose de leur quatre pattes. Tu es d'accord ?"

Ces mots résonnent dans sa tête, ils sonnent bizarre. Nuls, incapables, prouver. Ces mots ne rentrent pas vraiment dans l'esprit de Boule de Poussière, il n'en a pas besoin. Si il sait réfléchir, ce n'est pas à ces choses-là.

"Euh, on a quelque chose à prouver ? A qui ? Le clan nous aime comme on est. Mais si il faut rendre service et qu'il y en a besoin, très bien...Même si je n'aime pas vraiment ça."

La boule de poil sortit de son état larvesque pour reprendre une posture plus digne d'un guerrier. Assis. C'est alors qu'il leva le museau au ciel, en direction d'un cri entendu au loin. Etonnant, il est rare qu'une souris porte son cri à cet endroit.

"Boule de Poussière, je rêve pas, ce faucon se rapproche dangereusement de nous, hein ?"

Il y avait effectivement une masse qui semblait s'approcher, de laquelle le bicolore s'écarta en bon gentleman pour ne pas entraver sa route, ça aurait été cocasse qu'il se prenne une pauvre créature lancé à pleine vitesse, non non, évitons ces bêtes accidents. Content de sa démarche, le guerrier déclara :
"Voilà, maintenant il peut passer tranquillement !"

Peut-être faudrait-il lui expliquer que toutes les créatures du territoire des vents capables de chasser ne sont pas courtoises ?
HRP:
 

_________________
Signa du plus bel oncle Ernest ::
 


Derpnest raconte des histoires en #660033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   07.08.17 14:37

Quand Tache d'If mentionne le faucon au-dessus d'eux, Boule de Poussière lève mollement la tête avant de s'écarter de la trajectoire du faucon. Je ne veux pas être médisant mais sachant qu'il n'y a pas de proie autour d'eux, si le rapace fonce droit vers eux c'est que c'est plutôt eux qu'il cherche, non ? Bref. La chatte calico observa plutôt les arabesques de l'oiseau dans les cieux et lorsqu'il fonça vraiment droit sur eux, se replia sur-même, comme une hérisson. Le truc, c'est que Tache d'If est loin de ressembler à un hérisson, que son dos n'est pas hérissé de piquant et qu'elle feula de douleur lorsqu'elle sentit les serres du rapace déchirer et blesser légèrement la fourrure tricolore autour de sa colonne vertébrale.

Lorsque l'oiseau repris son envol, la guerrière se releva et se tourna pour lécher son dos légèrement endolori.Bon, elle était légèrement blessée et saignait un peu, mais rien de bien grave. Elle se tourna vers son camarade de patrouille.

- Tu crois qu'il essaye de nous chasser de son territoire de chasse ? On va ailleurs ?

Sans vraiment attendre la réponse de son camarade, la femelle parti au trot, allant plus loin vers la prairie. Vous venez de vous faire attaquer par un faucon, le laisser seul, c'est peut-être pas une bonne idée de laisser son camarade tout seul. De toute façon, la guerrière ne voulait pas se battre contre un combattant aérien et avait bien l'intention de le fuir. Peut-être son camarade là suivra.

HRP:
 

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #C60800. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2017

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   11.09.17 21:56

Il comprit son erreur lorsqu'il vit le rapace fondre sur la guerrière alors roulé en boule dans une vaine tentative de se protéger. Il se pourrait bien que cette espèce d'oiseau soit agressive à l'égard des chats, chose incompréhensible puisqu'il ne peut pas les manger. La violence gratuite n'est pas quelque chose de satisfaisant, pourtant.

"Tu crois qu'il essaye de nous chasser de son territoire de chasse ? On va ailleurs ?"

Cette déduction était forte de sens aux yeux de la boule de poils, lui fournissant l'explication sur le pourquoi des actes de cet étrange seigneur aérien. Il le regardait virevolter sans arrêt au-dessus d'eux. Peu importe la raison de ses actions, le mâle accepta comme fait qu'il allait récidiver la même attaque sans arrêt tant qu'ils ne feront rien. Sa camarade l'avait bien compris, et décida de suite de prendre des actions à la mesure du problème, en s'éloignant du rapace visiblement importuné par leur présence. Quelle idée brillante a-t-elle eu.

Le gris la suivit d'un pas rapide pour la rattraper et lui faire des louanges à la hauteur de sa vivacité d'esprit :
"C'était une bonne idée, Tache d'If. Je pense qu'il nous laissera tranquille ici. Tu as pris la meilleure décision."

Mais alors qu'ils progressaient loin du présumé territoire de chasse de la bête, celle-ci les poursuivit et continuait de leur tourner autour...Il semblerait qu'il faille subir d'autres assauts avant de sortir de sa ligne de mire. Il a quand même un sacré territoire...Peut-être qu'il y a quelque chose de plus à ajouter dans l'équation ?
HRP:
 

_________________
Signa du plus bel oncle Ernest ::
 


Derpnest raconte des histoires en #660033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   20.09.17 12:23

Un bruit de pas dans son dos indiqua à Tache d’If que le guerrier bicolore la suivait. Elle ronronna de gratitude devant ses compliments, la femelle ne voulait pas se donner l’air d’une vantarde mais elle recevait si peu de compliments qu’elle avait appris à les apprécier. Elle continuait d’avancer de sa démarche souple et gracieuse avant de s’arrêter brusquement, le nez en l’air. Elle avait senti l’odeur d’un lapin pas très loin.

- Je crois qu’il y a un lapin dans le coin, Boule de Poussière. Ne bouge pas, je vais essayer de le rabattre vers toi.

Enfin, c’est ce qu’elle pensait pouvoir faire, mais y en a un pas vraiment du même avis. Un bruit d’aile lui fit lever la tête et à nouveau, la femelle put voir le faucon qui les avait suivis jusque-là. La chasse semblait compromise pour l’heure. Encore une fois, le faucon plongea vers les deux félins. Se souvenant encore de la brûlure de ses puissantes serres, la chatte tricolore poussa son camarade de Clan, l’encourageant à courir, et s’écarta de justesse de l’oiseau de proie qui prit à nouveau son envol.

- Tentons de le semer à la course, d’accord ? Il y a un vieux terrier de blaireau inhabité par là-bas, allons nous y réfugier.

L’espoir fait vivre. Même si Tache d’If était particulièrement rapide pour un chat, elle ne gagnait pas pour autant la course contre un faucon. Et puis, t’es sûre qu’il n’y a vraiment aucun habitant dans ce terrier ? Pas le temps de réfléchir plus longtemps, l’oiseau se remet en chasse, visiblement bien décidé à faire d’un des deux guerriers son petit-déjeuner. La chatte tricolore partit à toute vitesse. Oui, mais, son camarade est loin d’être aussi rapide lui et si c’était lui qui était pris en chasse par le faucon, hein ?

- Allez, Boule de Poussière ! On sera bientôt en sécurité !

HRP:
 

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #C60800. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If   

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage, fuyons ! Rp Tâche d'If
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courage, fuyons.
» Courage, fuyons ! [Antoine Lemington, terminé !]
» Courage, fuyons [Pv Agathe Arena]
» Courage, fuyons || ft Steve.
» wyclef a-t-il le courage d'un revolutionnaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: RPG :: Clan du Vent :: Territoires tempétueux :: Les pâturages
-