THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty30.07.17 21:22

Il avait vu des visages tristes dans l'assemblée, lorsqu'il avait été nommé lieutenant il y a quelques jours de cela. Des visages de regret, de peine, de tristesse. Le visage de Nuage d'Écailles, son apprentie.
Il s'y attendait. Il avait hésité à se tourner vers elle. En réalité, il en eut presque honte. Jamais il n'avait eut la prétention de remplacer Rivière Sombre. Jamais il n'avait eut la prétention de remplacer son père. Et ce n'est pas ce qu'il voulait qu'elle voit en lui.
Lapis Lazuli n'avait jamais eut d'enfant, et bien qu'il ne la voyait pas comme sa fille, son visage triste le préoccupait.
C'était son apprentie, la fille de son lieutenant - son ancien lieutenant - et il s'était fait le serment de faire en sorte qu'elle soit un jour une grande guerrière, fière et heureuse, dans un Clan ou la misogynie perpétuelle ne serait plus.
Ça s'annonçait mal.
Rivière Sombre avait disparu du Clan avec son fils, Nuage d'Oiseaux, laissant la petite derrière eux, abandonnée, seule. Et depuis le début des recherches et sa nomination de lieutenant, il n'avait vu d'elle que sa mine attristée par les événements.
Mais maintenant qu'il était lieutenant, peut-être pourrait-il changer les choses?
Le félin finit par s'endormir, la tête remplie de pensées. Il lui faudrait tout d'abord lui parler.

Son quotidien avait considérablement changé, depuis qu'il était devenu le second d'Étoile du Corbeau. C'était désormais lui qui planifiait les assemblées, quand quelques lunes auparavant, il se tenait plus bas, écoutant les ordres qui lui étaient assignés. Il fallait y penser tout les jours, les mettre en place selon les événements de la veille, le mouvement des frontières et la réserve de gibier du Clan. Il envoya donc de nombreux félins à la chasse, et quelques patrouilles vers les frontières, avant de terminer par sa propre patrouille.

- Aigue-Marine, Nuage d'Écailles, vous m'accompagnez aux Rochers du Soleil.

Il fallait un petit groupe discret pour vérifier les frontières du territoire gagné quelques lunes plus tôt lors de la bataille, afin de ne pas avoir l'air de provoquer le Clan ennemi. Et c'était là un bon prétexte pour partir seul avec les deux félines.
Aigue-Marine était celle en qui il avait le plus confiance, dans le Clan de la Rivière. Et du peu qu'il avait pu observer, il l'avait vue discuter avec son apprentie. Il espérait donc une bonne entente entre celles qui l'accompagnait, souhaitant que sa présence puisse mettre en confiance Nuage d'Écailles tout comme lui même.
Ils y arrivèrent bien rapidement, seule patrouille dans les environs, sans oreille indiscrète pour les écouter parler.

[Hors-RP: Lapedo la douceur, omg.]

_________________
#288BA9
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty30.07.17 21:48

    Une nouvelle journée commençait. Pour Lapis Lazuli, fraîchement nommé lieutenant, elle était commencée depuis bien longtemps ; pour les autres membres du Clan, du moins pour la plupart, elle commençait à peine. Aigue-Marine était sortie de la tanière des guerriers depuis quelques minutes maintenant et avait pris sa proie du matin en observant l'activité du Clan : les mentors qui allaient réveiller leurs apprentis, les patrouilles qui revenaient, remplacées par d'autres, les expéditions de chasse et de maintien des frontières également... C'était un ballet incessant que la guerrière prenait plaisir à observer : voir son Clan active et plein de force, quoi de plus réconfortant pour un chat de ces communautés ? De puis, son cœur était bien plus léger depuis quelques jours : Lapis Lazuli était lieutenant, désormais, et elle savait qu'il serait plus doux que son prédécesseur. De plus, elle s'était rapprochée de Nuage d'Écailles, et cette amitié lui était chaque jour un peu plus précieuse. Elle se sentait plus entourée qu'elle ne l'avait jamais été, et cela lui donnait de l'énergie et une détermination sans faille.
    C'est ainsi que lorsque Lapis Lazuli la désigna pour partir en patrouille avec elle et Nuage d'Écailles, elle fut la première levée, enjouée par cette perspective. Le lieutenant au poil gris bleuté souhaitait les emmener aux Rochers du Soleil : cet endroit stratégique devait être surveillé encore plus intensément que leurs autres frontières. Aigue-Marine se félicitait d'être sélectionnée pour une telle mission ; ça ne serait pas arrivé sous l'autorité de Rivière Sombre.

    « Bonjour, Lapis Lazuli. Salut, Nuage d'Écailles. » Sa voix était empreinte de la joie qu'elle éprouvait à se retrouver avec les deux félins. Avec eux, elle se sentait en confiance, capable de faire des miracles, et surtout, l'oppression qu'elle ressentait habituellement au camp disparaissait.
    La journée s'annonçait excellente.


_________________
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty01.08.17 18:41



Les jours s’étaient écoulés depuis la dernière annonce : Nuage d’Oiseaux et Rivière Sombre avaient disparu, ils seraient à présent considérés comme morts et Lapis Lazuli prendrait la place de ce dernier en tant que lieutenant.
La nouvelle avait été dure à avaler pour Nuage d’Écailles. Pas par irritation envers son mentor ou son chef – il méritait sa promotion – mais parce que l’annonce de la disparition de son père avait été difficile, déchirant son cœur en mille morceaux. Fêter la nomination du nouveau lieutenant sonnait alors comme une trahison envers ses deux proches disparus alors elle s’était tue, c’était plus fort qu’elle.

Toutefois, dans sa douleur, elle avait pu se rapprocher d’alliés inattendus : Aigue-Marine, par exemple, lui avait démontré tout son soutien, sans prendre des pincettes avec elle. Sa discussion avec la guerrière avait diminué son chagrin et attisé les flammes de sa détermination qui n’était devenue que des braises depuis le départ de sa famille.

« Aigue-Marine, Nuage d'Écailles, vous m'accompagnez aux Rochers du Soleil. »

Lapis Lazuli les interpella de dehors, invitant les deux femelles à le suivre jusqu’aux territoires nouvellement conquis, à la frontière avec le clan du Tonnerre.
L’apprenti se leva, motivée par cette nouvelle responsabilité : si son mentor l’emmenait avec elle, c’est qu’il la jugeait prête et apte à se défendre et ainsi, qu’il lui faisait confiance. En effet, les frontières avec les territoires du Tonnerre ne constituaient pas les lieux de patrouille les plus calmes. Étoile de Suie, aussi polie qu’un blaireau mal luné ne digérait pas sa défaite : les terres jouxtant les siennes étaient donc menacée de (re)tomber sous son occupation. Il fallait donc redoubler de vigilance.

La rouquine s’étira avant de rejoindre la sortie de la tanière des apprentis. Les deux guerriers l’attendaient déjà, et Aigue-Marine l’accueillit, sa voix pleine d’entrain :

« Bonjour, Lapis Lazuli. Salut, Nuage d'Écailles. »

L’apprentie lui rendit son salut d’un signe de la tête, un sourire adoucissant son geste. Puis les trois compères se mirent en route.
Le voyage se passa en silence. Elle ne dit mot, ne sachant pas vraiment quoi dire en présence de Lapis Lazuli. Elle se sentait tellement honteuse envers le nouveau lieutenant, en raison de son comportement lors de sa nomination. Mais cette sortie lui permettrait peut-être de se racheter : elle n’était pas gênée devant Aigue-Marine, et cette dernière était déjà au courant de ses états d’âme : elle pouvait donc parler sans crainte, et sa présence lui donnait même du courage.

Les trois chats finirent par arriver à destination et l’apprentie y vit l’occasion parfaite. Elle coula un regard en direction d’Aigue-Marine pour y chercher son aval puis, après une grande inspiration, elle se lança :

« Lapis Lazuli, » S’annonça-t-elle. « Je souhaiterais m’excuser pour mon attitude, lors de ta nomination en tant que lieutenant. » Elle baissa la tête, cherchant ses mots, avant de reposer son regard sur son mentor pour reprendre : « Je suis désolée que mes félicitations arrivent si tard mais… bravo. Très sincèrement, tu mérites amplement ce poste et je n’ai aucun doute quand à tes capacités à remplir tes fonctions. » Ses yeux se plantèrent dans ceux de son interlocuteur, pour finalement conclure d'une voix assurée : « Le clan a de la chance de t’avoir pour lieutenant. »

C’était un peu solennel, mais sincère. Elle espérait de tout cœur qu’il accepterait ses excuses, afin de détruire toute cette gêne qu’elle avait créé entre eux. Elle chercha Aigue-Marine des yeux, espérant y trouver son soutien.

_________________
#955252

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty02.08.17 12:58

- Bonjour, Lapis Lazuli. Salut, Nuage d'Écailles, fit Aigue-Marine d'une voix enjouée lorsqu'elle vint les rejoindre. En guise de réponse, Lapis Lazuli lui accorda un signe de tête, un hochement que l'on traduisait communément comme un "bonjour". Enfin, ils reprirent la route.
Cette dernière fut étonnamment silencieuse. Il n'eut aucun mot dit, aucun soupir particulièrement prononcé. Mais le lieutenant ne s'en inquiétait pas. Il ne fallait pas, en aucun cas, forcer les mots à venir. Ils étaient là pour remettre les choses dans l'ordre, à leur place, et cela devait se faire seul, avec le temps.
Il y aurait des jours, avec sa fonction de lieutenant, ou il ne pourrait agir de la sorte. Où il faudrait recoller les morceaux avec force, et qu'importait si le boulot était bâclé. Alors il en profitait. Il profitait de ces instants qui seraient probablement de plus en plus rares en compagnie de ceux en qui il accordait toute confiance.

Nuage d'Écailles brisa enfin le silence.
- Lapis Lazuli, l'interpella-t-elle. Il s'arrêta, s'asseyant en silence pour la laisser parler sans l'interrompre. Je souhaiterais m’excuser pour mon attitude, lors de ta nomination en tant que lieutenant. Je suis désolée que mes félicitations arrivent si tard mais… bravo. Très sincèrement, tu mérites amplement ce poste et je n’ai aucun doute quand à tes capacités à remplir tes fonctions.
L'apprentie marqua une courte pause, quittant les yeux du sol pour les poser dans ceux du mentor.
- Le clan a de la chance de t’avoir pour lieutenant.

Il lui accorda un sourire, se voulant rassurant. Lieutenant, se dit-il. Un bien joli mot, un bien joli rang, qui se voulait être teint de fierté. Il avait vu, en se voyant accorder se rôle, l'opportunité de changer un jour la mentalité du Clan. La chance de pouvoir offrir, peut-être, un lieu où il faisait bon vivre pour celles qu'il considérait comme ses amies. Un lieu où elles seraient considérées pour ce qu'elles étaient, et non comme de vulgaires femelles bonnes à porter des chatons. Mais Étoile du Corbeau avait retourné son jeu contre lui. Il le forçait à épouser Petite Abeille, sous peine de perdre son rang. Sous peine de perdre cette chance. S'il renonçait à cette liaison du temps d'Étoile du Corbeau, il renonçait à toutes ces opportunités. Mais s'il conservait cette liaison, alors il abandonnait toute crédibilité lorsqu'il porterait un jour le nom d'Étoile - s'il l'obtenait un jour - afin de changer les règles. C'était un piège, un cercle sans fin dont les deux issues étaient problématiques, où il ne semblait n'y avoir aucune réponse.
Lapis Lazuli s'extirpa de ses pensées. Il était là pour elle, pas pour lui. Il en parlerait un autre jour. Et laisser Nuage d'Écailles dans la confidence n'était probablement pas la meilleure solution. Il ne connaissait pas le lien qu'elle avait avec Petite Abeille. Il en parlerait donc avec Aigue-Marine, seul.

- Tu n'as pas à t'excuser, Nuage d'Écailles. Ces jours ont été plus difficiles pour toi que pour n'importe qui d'autre au Clan. Tu as été forte, nombreux sont ceux qui auraient eut une réaction toute autre, bien plus violente, ou qui auraient prit la fuite. Je suis très fier de t'avoir comme apprentie, et tu n'es pas seule. Aigue-Marine et moi sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit, ne l'oublie pas.

Il chercha le regard d'Aigue-Marine. Même s'il savait qu'il pouvait compter sur elle, il attendait son approbation. Elle avait aussi son mot à dire, après tout.

_________________
#288BA9
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty06.08.17 22:13

    Nuage d'Écailles avait l'air heureuse de partir en patrouille avec son mentor et Aigue-Marine ; tout comme cette dernière l'était. Lapis Lazuli l'était certainement aussi, d'ailleurs, même si son naturel humble lui imposait de ne pas en montrer trop de signaux. C'est donc dans une ambiance rassurante que la petite patrouille se mit en route, direction les Rochers du Soleil. Le Clan de la Rivière les tenait sous son joug depuis quelques temps maintenant, après une bataille qui l'avait opposé au Clan du Tonnerre. Mais pour combien de temps ? Les chats adverses étaient bien décidés à récupérer ce qui leur appartenait autrefois ; et Aigue-Marine les comprenait, car elle aurait la même volonté si on venait lui piquer quelque chose qui était à elle.
    Malgré l'ambiance positive dont s'accompagnaient les trois félins, le silence qui les entourait se fit pesant ; du moins, on sentait que quelque chose se préparait. Et Aigue-Marine se doutait de ce qui allait arriver : Nuage d'Écailles lui avait fait quelques concessions quelques jours auparavant, lors d'une entrevue qu'elles avaient eu toutes les deux. La jeune guerrière ne fut donc pas étonnée d'entendre Nuage d'Écailles prendre la parole, se dirigeant à Lapis Lazuli, pour lui faire ses excuses quant à son comportement lors de sa nomination de lieutenant. Aigue-Marine pouvait deviner le stress dans lequel se trouvait l'apprentie au poil roux ; d'ailleurs, on sentait l'odeur de l'appréhension dans les environs. Elle avait peur de la possible réaction que le vétéran pourrait avoir.
    Mais Aigue-Marine était certaine de ce qu'il allait dire ; et bien qu'elle fut confirmée dans ses pensées par ce que répondit le lieutenant, elle fut étonnée de penser qu'elle le connaissait assez pour deviner ses réactions. Cette pensée la fit se sentir bizarre, comme si elle se rendait compte de quelque chose qui était là, en elle, et qui sautait à ses yeux chaque jour. Était-ce cela, sentir de l'amitié pour quelqu'un ? Être proche de lui ? Se sentir intime avec ? Si oui, Aigue-Marine se rendait compte qu'elle expérimentait ce sentiment avec Lapis Lazuli, mais aussi avec Nuage d'Écailles depuis cette soirée qu'elles avaient passé ensemble ; c'était une sensation merveilleuse qui éloignait tout danger de solitude. Et c'était surtout une pensée très réconfortante pour qui n'avait jamais trouvé sa place dans le Clan jusqu'ici.

    Aigue-Marine esquissa un sourire lorsque Lapis Lazuli lui demanda son aval d'un signe de la tête. Elle se tourna ensuite vers Nuage d'Écailles et, doucement, lui souffla : « Tu vois, je te l'avais dit. »

    Elle lui fit un clin d’œil, heureuse de constater que sa prédiction de l'autre soir se réalisait. Heureuse de se sentir entourée. Elle sentait une énergie revigorer son corps tout entier, et remplir son âme d'une force incroyable.

    « Alors, Lapis Lazuli, me permets-tu de tester tes entraînements ? Nuage d'Écailles, voyons voir ce que tu vaux en combat ! »

    Certes, ils se détournaient quelque peu de l'objectif premier de leur patrouille. Mais la matinée était encore jeune. Ils pourraient marquer la frontière par la suite.


_________________
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty23.08.17 15:20



Un regard en coin à Aigue-Marine suffit à la rassurer un peu : la guerrière l’encourageait, l’œil bienveillant. Ses inquiétudes ne furent de toute façon pas bien longues : lentement, les babines de son mentor s’étirèrent en un sourire qui se voulait rassurant. L’apprentie en vint même à se demander si ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait sourire.
Elle n’eut de toute façon guère le temps de se questionner, puisque Lapis Lazuli pris à son tour la parole :

« Tu n'as pas à t'excuser, Nuage d'Écailles. Ces jours ont été plus difficiles pour toi que pour n'importe qui d'autre au Clan. Tu as été forte, nombreux sont ceux qui auraient eut une réaction toute autre, bien plus violente, ou qui auraient prit la fuite. Je suis très fier de t'avoir comme apprentie, et tu n'es pas seule. Aigue-Marine et moi sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit, ne l'oublie pas. »

L’apprentie sentit son cœur se remplir de chaleur. Dans son malheur, elle découvrait peu à peu que le monde ne tournait pas uniquement autour de son père et son frère mais que d’autres chats étaient là pour la soutenir et l’épauler. Elle se rendit subitement compte que sa solitude n’avait été qu’un rempart, une illusion créée par son esprit : en réalité, elle n’avait jamais été seule… et elle ne le serait jamais. L’approbation d’Aigue-Marine confirma ses pensées.

Revigorée, l’apprentie ne s’était jamais sentie aussi bien depuis la disparition des chats si chers à son cœur. Aujourd’hui, elle se sentait soulagée, plus légère d’avoir libéré ce poids de culpabilité qui pesait sur ses épaules depuis son attitude à la nomination de Lapis Lazuli. Ce dernier ne lui en tenait pas compte, elle était tellement soulagée.

« M-Merci. »

Elle bredouilla, émue, un sourire étirant à son tour ses babines. Oh comme elle aurait voulu les prendre dans ses pattes, tous les deux, mais le geste aurait été déplacé, sa fierté l’en empêchait. Elle se jura qu’un jour, elle leur démontrerait toute sa reconnaissance, en leur rendant la pareille. Elle aussi serait toujours là pour eux, c’était un serment.

Ses yeux humides passèrent de l’un à l’autre, cherchant quelque chose à leur dire d’un peu plus recherché que ses minables remerciements, mais la guerrière brune se chargea rapidement de lui ôter cette obligation qu’elle se créait. Après lui avoir adressé un clin d’œil encourageant, clôturant le sujet, elle proposa :

« Alors, Lapis Lazuli, me permets-tu de tester tes entraînements ? Nuage d'Écailles, voyons voir ce que tu vaux en combat ! »

L’occasion était parfaite pour mettre en pratique ce qu’elle avait appris avec Étoile du Corbeau : s’adapter à son adversaire. Aigue-Marine était fine et agile, tout comme elle. Elle n’utiliserait donc pas la même approche d’attaque qu’avec Lapis Lazuli, plus lourd et fort.
La rouquine hésita toutefois un instant avant de passer à l’action. Elle coula une regard vers son mentor, cherchant son autorisation, bien qu’elle doutait qu’il désapprouve l’idée. Comme ça lui paraissait étrange d’attaquer la guerrière, après ce qu’elles avaient partagé !

Finalement, elle se lança, mettant à l’épreuve sa rapidité. Elle fondit sur Aigue-Marine, prenant appui sur ses antérieurs pour lui asséner un coup de pattes arrières sur l’épaule. L’attaque ne fut pas puissante, mais elle y avait mit assez de jus pour lui montrer ce premier mouvement qu’elle avait appris.


HRP:

_________________
#955252

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 23.08.17 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty23.08.17 15:20

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty15.10.17 21:28


ft. Nuage d'Écailles & Aigue-Marine

Retrospect




Aigue-Marine adressa à Nuage d'Écailles un sourire qui le fit fondre, littéralement. Pendant quelques secondes, il eut un sourire béat qu'il espéra que personne n'ait vu, avant de se ressaisir. En quelques mots, à peine, les problèmes, les peines de coeur, les froids s'étaient réglés entre les trois félins, et tout était redevenu comme avant. Elles, lui, trois chats de Clan un peu paumés en ces jours, qui profitaient de cette journée pour s'éloigner du camp et des responsabilités qu'il impliquait. Une journée rien que pour eux, pour la retrospection, pour repartir sur de bonnes bases. Pour fuir le deuil, les larmes, et retrouver un sourire.
Au diable la patrouille, s'il arrivait quelque chose, il en prendrait la responsabilité.

- Alors, Lapis Lazuli, s'exclama Aigue-Marine, me permets-tu de tester tes entraînements ? Nuage d'Écailles, voyons voir ce que tu vaux en combat !

Il n'avait pas tellement besoin de lui répondre, elle connaissait déjà la réponse. Malgré tout, il lui adressa un hochement de tête. Au cas ou.
Il laissa les deux femelles combattre, et s'éclipsa quelques secondes. Il avait repéré une souris non loin, et avait bien l'intention d'en faire un futur repas. Mais le mâle n'était pas très agile ni particulièrement adroit, et la proie eut vite fait de déguerpir pour sauver sa peau.
Lapis Lazuli s'en alla, laissant derrière lui sa frustration. Il ne voulait certainement pas plomber l'ambiance qui s'était réparée avec ses humeurs.
Le lieutenant se contenta de s'installer là, non loin des deux femelles, allongé paisiblement en ronronnant tandis qu'il les observait combattre.
CSS ©️ S.REMAUD 2016


Hors-RP: OMG DÉSOLÉE DÉSOLÉE DÉSOLÉE, JE VOUS AVAIS OUBLIÉÉÉÉS D:

_________________
#288BA9
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:


Dernière édition par Étoile de Pierre le 15.10.17 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty15.10.17 21:28

Le membre 'Étoile de Pierre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty02.11.17 17:03

    { OMG le grand Lapis Lazuli pas capable d'attraper une souris, c'est la honte Happy face }

    Aigue-Marine offrit un regard espiègle à Lapis Lazuli lorsqu'il acquiesça face à sa demande : Nuage d'Écailles et elle allaient pouvoir se confronter, pour la première fois ! Non pas que la guerrière brune attendait l'occasion - elle n'avait aucune raison de se battre avec la jeune rouquine - mais elle était curieuse de suivre l'avancée de ses exploits, comme s'il s'était agi d'un membre de sa famille. Alors, l'idée de se mesurer à elle et d'observer ses capacités l'enchantait ; d'autant plus qu'elle était elle-même sortie de la tanière des apprentis il y a peu, alors elle ne s'imaginait pas être spécialement plus avancée en matière d'expérience.
    La position et la concentration dont fit preuve Nuage d'Écailles étonna Aigue-Marine ; la rouquine était une femelle si douce, assez réservée, et là, elle se comportait en vraie guerrière ! Concentrée sur son objectif, réfléchissant à toute allure, choisissant sa tactique avec tact. Lapis Lazuli l'a vraiment bien formée, songea-t-elle avant que la novice au poil épais ne fonde sur elle et ne la touche à l'épaule, malgré sa tentative d'esquiver le coup. La guerrière esquissa un large sourire, sentant qu'au fond d'elle naissait un étrange sentiment : de la fierté ?

    « Très belle attaque, Nuage d'Écailles ! » la complimenta-t-elle en se redressant, comme si le combat avait pris fin. Elle coula un regard en direction de Lapis Lazuli, qui les observait d'un air satisfait. Il le pouvait. « Voyons voir ce que tu vaux en défense ! » déclara-t-elle finalement en se remettant en position de combat - d'attaque, cette fois-ci.

    Comme inspirée de l'ingéniosité de Nuage d'Écailles avant elle, elle resta un instant silencieuse, figée, le regard posé sur l'apprenti, sans ciller une seule fois. Elle était parfaitement immobile, transformée l'espace d'un temps en une statue ; seules ses pensées étaient movibles. Elle réfléchissait à toute allure et tentait de tirer du peu qu'elle connaissait Nuage d'Écailles ce qui pourrait lui servir pour la combattre : ses forces, ses faiblesses. Ce n'était pas une mince affaire, car les deux chattes avaient le même gabarit, et paraissait-il, les mêmes atouts - finesse, rapidité, agilité - et les mêmes faiblesses - moins de force. Elles combattaient à égale mesure et cela rendait le combat plus ardu ; mais plus méthodique et enrichissant, aussi, pour sûr.
    Trêve de pensées ; place à l'action. Aigue-Marine sauta sur Nuage d'Écailles sans crier gare, sans aucun signe d'alter ; essayait-elle l'effet de surprise ? Certainement ; c'était sans doute la meilleure arme pour ceux dont la force n'était pas l'atout majeur. Nuage d'Écailles s'était sans doute endormie face à l'immobilisme de la jeune guerrière, ou bien face à l'amitié qui les liait ; toujours est-il qu'elle ne vit pas le coup venir. Aigue-Marine tomba sur elle lourdement et elles se lancèrent dans une série de roulés-boulés qui donna le tournis à la guerrière. Mais elle atteint finalement son objectif : dominer l'apprentie une fois que les deux se seraient immobilisées. Elle était maintenant dressée au-dessus de la rouquine, ses pattes la retenant fermement au sol, tout en se protégeant du mieux qu'elle pouvait le ventre, dans le cas d'une récidive - cette attaque était efficace, mais tout aussi dangereuse car elle exposait la tendre peau du bas-ventre.
    Avec un sourire vainqueur, Aigue-Marine relâcha quelque peu la pression qu'exerçaient ses pattes sur l'apprentie, et se pencha vers elle, lui murmurant quelque chose que seules elles deux pouvaient entendre.

    « Et maintenant... que dirais-tu de tester les capacités de Lapis Lazuli à se confronter à deux femelles de notre trempe ? » Un sourire espiègle prit la place de la victoire sur le minois de la guerrière tandis qu'elle libérait l'apprentie, adoptant une attitude nonchalante. Lapis Lazuli ne devait se douter de rien !

_________________
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Rivizo10


Dernière édition par Aigue-Marine le 02.11.17 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end   Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospect - [PV. Aigue-Marine & Nuage d'Écailles.] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esturgeon ∆ Aigue-Marine - end
» Entraînement de groupe | Nuage Nacré, Nuage de Guépard & Nuage d'Argent - end
» Test de valeur [Aigue-Marine] - end
» [BLIZZARD] Hateful love ► Nuage d'Albatros, Nuage d'Alcidés, Esprit Soucieux - end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-