THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament   17.09.17 19:28

Aaaah, j’ai bien dormi ! Ma sœur et les trois autres dormaient encore contre maman. Je m’étire un bon coup, et je décide de quitter la douce chaleur de Vent du Désert. Entre nous je préfère l’appeler maman, parce que c’est ma maman quoi… Enfin, je me lève, maladroitement et je me dirige vers l’entrée de ma tanière. En chemin, j’ai repéré une petite boule de mousse. Les moustaches frémissantes par l’envie de jouer, je la laisse un instant de côté pour aller regarder un peu dehors. C’est encore le matin, normal, sinon maman serait déjà debout, et Aubépine m’aurait déjà attrapé l’oreille pour m’embêter. Avant de sortir le museau, je me suis fais une petite toilette pour être toute belle.

Je pose alors une petite patte dehors, et je regarde le camp. Quelques guerriers étaient réveillés déjà. Mais je cherchais surtout mon papa, je voulais vraiment le voir. En plissant un peu les yeux, je guette alors chaque mouvement dans le camp. Mais il était nulle part, je ne voyais pas son pelage gris, ni même ses yeux bleus. Je soufflai un peu déçue de ne pas l’apercevoir, encore une fois. Un petit vent froid me fait frissonner. Brrr, je ferais mieux de rentrer, au moins il fait chaud à l’intérieur.

Un peu triste, je retourne à l’intérieur. Je m’apprêtais à me recoucher contre ma maman, mais j’aperçu la petite boule de mousse. Les yeux ronds de malice, et oubliant ma déception, je décide de me jeter dessus. Je lui donne de nombreux coups de pattes, la faisant rouler dans tous les sens. Puis un seul coup, je la lance trop loin vers d’autres habitants de cette tanière. Je les avais presque oubliés. La balle atterrie sur Petit Firmament. Oups. Toute penaude, les oreilles basses, je me dirige vers elle.

« Pardon Petit Firmament, j’ai pas fais attention. Tu me pardonne ? Hein ? »

Je la regardais de mes grands yeux bleus. Elle était plus grande que moi, et bientôt elle deviendrait apprentie. J’espère qu’elle ne va pas m’en vouloir trop longtemps. Et puis je n'ai pas fais exprès. Faisant des rond avec ma patte sur le sol, je reprend parole, en baissant la tête.

« Je le referais plus, ma sœur et les trois dorment, alors je peux pas jouer avec eux. J'ai pas fais attention avec la balle. »

Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament   17.09.17 20:50

Age estimé de Firmament : 5 lunes + 1 quart de lune

Elle était là, à quelques longueurs de queue et pourtant tellement inaccessible, allongée dans une vaste flaque rouge vermeil. Sa mère ne réagissait pas à ses appels, ses yeux bleu étaient ouvert mais il paraissait immobile, figée à jamais. Au dessus d'elle se tenait, énorme, un sourire cruelle sur les babines, la meneuse du clan, l'impitoyable Etoile de Suie. La chatonne sentit pourtant son corps se réchauffer et elle avança d'un pas vers le tableau macabre. L'écaille engrossée recula subitement, se tordant de douleur. Et la lumière qui filtrait entre les branches de la pouponnière commença à percer dans l'esprit agitée de la chatonne. Un simple rêve, elle se pressa contre le flanc chaud de la reine, plongeant son petit museau noir dans la fourrure toujours sale de sa génitrice. Elle ne voulait ouvrir les yeux malgré ce cauchemars horrible car elle voulait en connaître la fin. Oh si jamais la meneuse esquissait pareil geste, elle voulait l'étriper, être celle qui mettrais fin à son règne d'injustice et de fayotage. Si petite et déjà emplit de tel pensée due à sa mère, une reine devenue fanatique, paranoïaque aussi, un peu. Mais quelque chose dérangea la siamoise qui tourna la tête, ouvrant les yeux pour découvrir une des dernières nées du clan, Petite Pénombre.

- Tu m'as privée de mon rêve ...

La future apprentie se redressa en baillant, marmonnant ses mots plus qu'autre chose. Puis elle esquissa un regard sur les chats dormant de la pouponnière avant de remuer les oreilles, donnant un bref coup de langue sur son poitrail pour se réveiller pleinement. La boule de poil reprenait parole et il fallut à Petit Firmament un gros effort de concentration pour comprendre ce qu'elle entendait. Elle fixa alors la balle en mousse, avant de l'attraper d'un coup de patte un peu mollasson.

- Oui, je comprends. Ne t'inquiète pas ... On devrait se mettre un peu plus par là si tu veux jouer, histoire de réveiller personne d'autres.

Petit Firmament envoya la boule de mousse un peu plus loin, là où il y avait un petit peu d'espace. Elle n'osait pas proposée de sortir, de peur que Vent du Désert ne le lui reproche. Il faut dire que la reine semblait être une proche de la meneuse puisque cette dernière lui avait confiée ses rejetons. Ce que Petit Firmament trouver bien sure inacceptable. Mais elle avait appris, du moins un petit peu, à se taire et puis son réveil était trop frais, tout comme son cauchemars. Finalement, bien que Petite Pénombre soit la fille de Vent du Désert, la siamoise lui était reconnaissante de l'avoir tirée d'un songe qui ne pouvait bien finir. Rester à jouer avec elle et peut-être pourrait elle s'en faire une alliée ? Petit Firmament se donna de vif coup de langue avant de se lever, enfin prête à jouer, débarrasser des dernières traces de mousses de sa litière. Une chance finalement qu'elle est le poil ras comme sa mère et non pas le pelage épais de son géniteur.

- T'es bien matinale toi ...

Une simple remarque alors qu'elle adoptait enfin un ton jovial, amicale. Elle observait la petite boule de poil avec une certaine curiosité. Visiblement le clan tout entier n'avait pas reçu ordre d'éviter les siamoises, du moins elles et Cœur de Serpent. Parce que sa cousine, Vipère Audacieuse était une lèche-cul de première aux yeux de Firmament depuis qu'elle l'avait une fois aperçue en train de quitter le camp avec Etoile de Suie.

Merci Petit Scorpion pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #0066ff

Dernière édition par Petit Firmament le 21.09.17 11:00, édité 1 fois

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament   17.09.17 22:12

Je crois que je l’ai réveillée, je l’ai entendu marmonner quelque chose… Oh clan des étoiles faites qu’elle ne soit pas fâchée. Elle s’est redressée dans un bâillement, a regardé les autres qui dormaient et a commencé une toilette. Puis son attention allait vers la boule de mousse qui la bousculé. Je commençais à me faire toute petite, pas parce que j’avais peur d’elle, non, seulement parce que je ne voulais pas qu’elle s’énerve. Elle donna un petit coup de patte dans la balle et à ma plus grande surprise, elle me dit :

« Oui, je comprends. Ne t'inquiète pas ... On devrait se mettre un peu plus par là si tu veux jouer, histoire de réveiller personne d'autres. »

Et là, la minette lance la boule là où il n’y a personne. J’étais aux anges ! Je me suis redressée sur mes pattes en vitesse et je regarde Petit Firmament avec mes grands yeux et un immense sourire. Sans attendre autre chose, je saute sur la balle qui me fait de l’œil. Elle est trop gentille ! Elle veut jouer avec moi alors que je l’ai réveillée, c’est trop cool. Je donne des coups à la mousse. Trop excitée, je fini par m’emmêler les pattes et je tombe par terre. Amusée, je me retourne alors sur le dos les quatre pattes à l’air. Je vois tout à l’envers c’est trop drôle. Firmament vient de finir sa toilette, elle semblait prête à jouer avec moi. J’espère que ma p’tite tache ne sera pas jalouse… Après tout, quand elle se réveillera elle pourra nous rejoindre, je suis sûre qu’elle serait trop contente de jouer. Et les bébés de Suie bhé… Je les connais pas trop encore, et c’est vrai, je n’ose pas trop les voir pour le moment. J’espère juste qu’ils ne vont jamais me piquer ma maman.

« T'es bien matinale toi ...

- Je suis surtout à l’envers ! »

Je me suis mise à rire. Oh zut, j’espère n’avoir réveillé personne ? Je regarde ma maman – c’est drôle on dirait qu’elle est au plafond- et elle dort toujours. Je me retourne finalement, et me retrouve sur mes pattes.

« Ah, c’est quand même mieux à l’endroit. »

J’envoie alors la boule de mousse sur Firmament pour qu’elle joue avec moi. Je sautillais presque, tellement j’étais contente d’avoir quelqu’un avec qui jouer. J’avais entendu par ma maman que cette minette et sa mère étaient un bizarre… Je ne connais pas sa maman mais en tout cas, la siamoise en face de moi ne l’était pas du tout ! Enfin je crois ?

« Hééé, pourquoi les autres disent que vous êtes un peu bizarre ? »

Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament   21.09.17 10:57

Petite Pénombre s'était certainement attendue a ce que Petit Firmament se montre aussi peu aimable que Coeur de Serpent savait l'être. Mais la fille était loin de ressembler pleinement à la mère, oh certes physiquement si, mais la chatonne se montrait bien plus sociable. La siamoise observait l'écaille tout en faisant sa toilette. Quand avait elle elle-même eu autant de plaisir avec une simple boule de mousse ? Cela remontait à peu pourtant. Avant que Vautour Fauve ne la rejette.
Cette histoire était loin d'être digérée par la future apprentie mais à voir Petite Pénombre s'amuser, elle décida de laisser son ressentiment de côté. Du moins pour un temps. Un rire s'échappa également de la gorge de Petit Firmament.

- Oui, tu m'as effectivement l'air toute retournée.

Cela lui faisait du bien, de jouer, simplement sans avoir a surveiller ses dires.
Après tout, le camp entier étaient encore plongé dans un calme apaisant. La siamoise attrapa la boule de mousse, la faisant doucement rouler sous ses coussinets. Elle grimaça faiblement quand elle due tendre à son maximum sa patte pour ne pas la laisser échapper. Mais les paroles de Petite Pénombre la figèrent complètement.

- Hé bien ... Heu ... C'est ... C'est parce que ... Petit Firmament cherchait ses mots, délaissant la boule de mousse pour se rassoir.
- Parce que ... Nous croyons fermement au Clan des Étoiles...

Elle se sentait stupide de le dire à voix haute, pour elle, s'était si naturel de vénéré leurs ancêtres, de les remercier, de chercher sans cesse des signes. Mais beaucoup au clan ne pensaient pas comme elle et la reine. Sans doute pour plaire à leur meneuse. Pour la siamoise, s'était encore trop complexe à comprendre.
Finalement, elle préféra renvoyer la balle à la petite écaille, espérant ainsi éviter que la femelle, si jeune soit elle, la juge et s'éloigne.

Merci Petit Scorpion pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #0066ff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament   

Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1