THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end   Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty23.10.17 12:52

Le jeune inconnu sursauta quand Tache d’If lui tapota l’épaule. Elle venait de trouver plus nerveux qu’elle-même. Ça la rassura dans un sens. Il y avait plus nerveux. Ses muscles se détendirent un peu et la femelle écouta les question du chat brun.

« Je ne sais plus de quelle direction je viens, mais... Savez-vous par où se trouve la Ville?... Ou bien, avez-vous vu un camion passer près d'ici? Une voiture géante!

Ville ? Camion ? Voiture ? Trois mots qu’elle ne connaissait pas, et la femelle pencha sa jolie tête tachetée sur le côté, une oreille s’agitant doucement. Elle réfléchit à ce que pouvait signifier ces mots. Désignaient-il la même chose ? Ou trois choses différentes ? Camion et voiture devaient probablement définir la même chose. Mais la femelle ne s’intéressait pas suffisamment au fonctionnement des autres clans pour aller se questionner et sortir de son territoire battu par les vents. Non, non, hors de question de trahir le code du guerrier.

- Je ne sais pas ce que c’est… Mais si ça peut t’aider, j’ai vu un monstre gigantesque tout à l’heure… Il se dirigeait vers la ferme, je crois. ‘fin, je sais pas, j’ai pas regarder où il allait. Ça fait peur les monstres ! Plus d’un chat ont finis écrasés par leurs pattes rondes. Tu devrais t’en méfier.

Tache d’If l’avouait, elle avait peur des monstre. Bon, de quoi n’a-t-elle pas peur, j’ai envie de dire ? Pas de pas grand-chose. Mais pour aider le chat brun à sortir du territoire, donc être lui en sécurité et elle ne pas avoir à l’attaquer, elle voulait bien faire une exception. Mais une seule, déjà qu’elle se sentait assez non-méritante comme ça.

- Si tu me dis à quoi ça ressemble, je pourrais peut-être t'aider.

_________________
Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end   Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty25.10.17 3:00

══════════════════════════════════
☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes)
══════════════════════════════════

Lui qui s'était enthousiasmé à la pensée que sa requête soit très simple. En plus, contrairement à Monsieur Sugaar, la chatte du coin ne semblait pas dotée de la curiosité nécessaire pour la pousser à lui poser plus de questions. Au moins elle était honnête (parfois trop):

— « Je ne sais pas ce que c’est…
Oh...
Mais si ça peut t’aider, j’ai vu un monstre gigantesque tout à l’heure… Il se dirigeait vers la ferme, je crois.
  Oh !!
Rusty hocha la tête (la ferme?), mais voilà que la chatte poursuivait en s'emmêlant un peu dans ses explications: 'fin, je sais pas, j’ai pas regardé où il allait. Ça fait peur les monstres ! Plus d’un chat ont finis écrasés par leurs pattes rondes. Tu devrais t’en méfier.
.... Un...   monstre ... »

Il ne l'avait pas remarqué mais cette chatte du coin semblait nettement moins assurée maintenant. Elle avait l'air nerveuse même, et Rusty s'attristait à l'idée qu'il lui causait des ennuis plus il restait ici. C'était décidé, il trouverait dans quelle direction était allé le " Monstre ", et il rentrerait chez lui! Et il mettrait derrière lui toutes ces histoires de patrouilles barbares.

Rusty se tut donc pour réfléchir. Un camion prenait nettement plus d'espace qu'une voiture sur la route, alors peut-être qu'aux yeux des chats claniques ( « nous sommes un Clan de chats sauvages » ) ce qui lui semblait évident leur était abstrait, et vice-versa? Il se rappelait distinctement de Sugaar qui avait appelé une rue un « Chemin du tonnerre ». Peut-être qu'un « Monstre », c'était leur façon de voir un camion?

— « Si tu me dis à quoi ça ressemble, je pourrais peut-être t'aider.
Je promets de faire de mon mieux, mais plus vous m'en dites, plus je réalise que nous venons de deux mondes différents...

Car même s'il était heureux d'avoir une chance de lui expliquer ce qu'il cherchait, la tâche serait nettement plus difficile à exécuter que l'imaginer. Et il ne savait pas si sa tentative porterait ses fruits ou...

Je... vais tâcher de vous montrer, à l'aide de... il se sentait ridicule, mais le pire venait.   ...de charades.

Ainsi on put voir un Rusty se coucher en miche de chat dans l'herbe de la pente qui marquait la frontière entre le terrain plat des landes d'un côté et l'autoroute de l'autre. On put le voir serrer sa posture pour étirer le cou et poser le nez au sol, esquissant la silhouette du pare-choc du camion, puis assouplir sa colonne pour que son petit gabarit ne devienne la caisse ; on put voir sa queue avoir un mouvement nerveux en tentant de se tenir proche de lui pour que le tout petit bout derrière ne devienne un pot d'échappement ; enfin il roula ses poignets dans l'herbe pour imiter les "pattes rondes" que tâchait de lui décrire la chatte du coin.

Un peu embarrassé, Rusty regardait ailleurs.

— « Et ils font ce bruit:       BBBBBBVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR (et il s'était mit à vrombir comme une génératrice électrique en poussant le ronron le plus fort de toute sa vie) R R R RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
HRP:
_________________

Curiosité ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ★ Vie Douillette
Statut d'influence : Il serait temps de rentrer...
Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Yx2x


Dernière édition par Rusty le 26.10.17 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end   Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty26.10.17 9:25

Je promets de faire de mon mieux, mais plus vous m'en dites, plus je réalise que nous venons de deux mondes différents...

Il vient seulement de s’en rendre compte ? Pour Tache d’If c’était déjà évident qu’il venait d’un monde différent et que leur vécu n’était pas le même. Leur carrure, leur aptitude, leur langage et sans doute leur foi aussi, tout était différents entre eux et pendant un instant, la chatte calico se demanda de quoi elle devait avoir l’air aux yeux de l’étranger. Petite, maigre, le poil court et sans doute rêche à cause du vent qui souffle en permanence, les blessures récentes d’une attaque de lapin au visage, des griffures de faucon le long de la colonne, des cuisses musclées, taillées pour la course, des pattes avant assez frêles, elle offrait un bien piètre spectacle, en effet.

La femelle se reconcentra bien vite sur le plus jeune qui imita, singulièrement qu’on s’entende bien, un monstre. Ce que la femelle appelait un monstre. Ce qui le mâle appelait un camion. Et le mâle se mit à ronronner avec une force incroyable. La femelle calico apprécia l’effort et se mit à ronronner pour le féliciter.

- Belle imitation. Il semblerait que ce que tu appelles camion se nomme monstre chez moi. Nous craignons beaucoup les monstres et évitons de nous en approcher. Celui que j’ai croisé tout à l’heure s’éloignait dans cette direction, suis-moi.

La chatte tricolore hésite un instant avant de poser la patte hors de son territoire pour la première fois depuis longtemps. Pour aller à l’Assemblée, ça ne comptait pas. La dernière qu’elle s’était autant approcher d’une route, c’était pour faire son pèlerinage jusqu’à la Pierre de Lune, elle était encore apprentie alors. C’était, il y a plus de trente lunes. Depuis, Tache d’If s’acharnait à respecter scrupuleusement le code du Guerrier.

La femelle foula ces terres inconnue sur plusieurs longueurs de queue jusqu’à arriver un petit talus où l’on pouvoir la ferme de loin. Elle montra la direction à l’aide de sa longue queue.

- Il s’éloignait en direction de la ferme. Est-ce qu’il y est aller ou pas, je ne sais pas.

HRP:

_________________
Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end   Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty27.10.17 7:08

══════════════════════════════════
☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes)
══════════════════════════════════

Le ronron de la calico le fit sursauter et il redressa vite ses deux oreilles triangulaires sur sa tête, tout en se redressant lentement de sa position-camion pour regarder son interlocutrice dans les yeux.

Belle imitation.
! Il les baissa sans n'être capable d'enlever le vilain petit sourire à ses babines. Il claqua même de la langue pour se récompenser, mettant fin à l'exécution de son idée en se relevant lentement sur ses pattes. Il ne tremblait plus : ni de peur, de chagrin, ni de ronron de son imitation de camion.
M...merci...
Il semblerait que ce que tu appelles camion se nomme monstre chez moi. (Un autre ronron puisqu'elle confirmait sa théorie) Nous craignons beaucoup les monstres et évitons de nous en approcher. Celui que j’ai croisé tout à l’heure s’éloignait dans cette direction, suis-moi.
--Avec joie!

Et après avoir un peu hésité, la chatte sauvage étira sa patte pour descendre la pente et marcher en dehors des hautes herbes, longeant le lieu de rencontre entre la bande d'accotement de l'autoroute et la broussaille. Rusty se mit aussitôt derrière, à la queue-leuleu, tout en se calquant au rythme de son pas. Il dut admettre avoir jeté quelques coups d’œil, en direction des des arbrisseaux qui formaient la frontière physique du Clan de ce coin. Une part de lui craignait de voir un chat surgir au travers des fourrés et lui sauter dessus, compréhensible mais l'autre part, l'autre part s'y intéressait avec une curiosité morbide qu'il ne se connaissait pas. Un frisson à l'origine d'on-ne-sait où le prit au dos.

Il remit ses yeux devant.

Il s’éloignait en direction de la ferme.

Rusty put en effet discerner la silhouette d'une infrastructure au loin. Arrivé au talus, il s'avança de quelques pas de plus en levant haute sa queue au-dessus de sa croupe, la recourbant au bout comme une serpe, en se tendant sur le bout de ses orteils comme si c'eut put l'aider à y voir mieux de loin.

Est-ce qu’il y est allé ou pas, je ne sais pas.
Ça ne fait rien, il lui dit, en inclinant sa tête en signe de reconnaissance, manquant le mouvement de la queue et donc la transe qui s'en serait suivi. Vous en avez fait beaucoup pour moi. »

Il posa une patte au sol comme s'il l'appuyait sur quelque chose, et croisa ses postérieurs d'un habile pas-de-chassé pour se tourner d'une volte et lui faire face : il s'était remis de sa crise de larmes, avait une meilleure contenance, mais ses oreilles étaient quand même un peu basses de honte vu comment il avait failli nuire à ce Clan de chats sauvages. Il lui sourit néanmoins:

— « Vous avez toute ma gratitude.

Il aurait aimé en faire plus mais il savait qu'en ce moment, la seule manière de l'aider, c'était de partir. Alors c'est ce qu'il fit, en levant une patte toute aussi hésitante que celle de la chatte du coin plus tôt, craignant s'aventurer sur le territoire d'un autre qui sait, mais motivé par l'espoir de retrouver le camion, le camionneur, et le chemin vers la maison.
HRP:
_________________

Curiosité ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ★ Vie Douillette
Statut d'influence : En route vers la maison!
Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end   Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre, tout simplement ~ Feat Rusty & Perce-Neige -end
» Échappatoire du Dragon × Tout ça à cause de lui, tout ça parce que j'ai perdu, tout ça parce qu'il est parti, tout ça parce que j'y ai cru.. ×
» Tout beau, tout nouveau !
» Question \o/
» Question: les dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-